[Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par x-Key »

Image


Cette année, pour se retrouver ensemble autour du thème d'Halloween, nous vous proposons un petit jeu sous forme de challenge : un cadavre exquis revisité !
Le Challenge se déroulera du 15 octobre au 15 novembre, vous pouvez vous inscrire quand vous le souhaitez entre ces deux dates. Essayez de venir nous parler de vos lectures, c'est toujours plus sympa pour discuter et découvrir de nouveaux livres.

Image
Image
Image
  • Pour commencer, vous choisissez un des méchants parmi les vingt proposés (étiquettes chauve-souris).
  • Une première personne vous choisit un lieux parmi les quinze proposés (étiquettes oranges vif).
  • Une deuxième personne vous choisit une action parmi les quinze proposées (étiquettes grises).
  • Une troisième personne vous choisit un objet parmi les quinze proposés (étiquettes oranges clair).
  • Une quatrième personne vous choisit une victime parmi les vingt proposées (étiquettes pierres tombales).
  • Ajoutées à votre étiquette "Méchant", vous vous retrouvez avec cinq étiquettes, qui forment une phrase complète.
    Exemple : Cujo - Usine désaffectée - Assommer - Scie - Jon Snow
    --> Cujo qui assomme Jon Snow avec une scie dans une usine désaffectée.

Image
  • Chacune des 85 étiquettes est reliée à une consigne.
  • Bien entendu, elles vous sont inconnues, et vous seront données lorsque vous aurez votre phrase.
  • Une phrase correspond donc à cinq consignes.
  • Chaque participant aura sa propre phrase construite par tous.
  • Pour valider le challenge, il vous faut remplir au moins trois de ces consignes, en les cumulant ou pas, comme vous l'entendez.
  • Dans l'idée que tout le monde puisse participer, les consignes ne tournent pas forcément autour du thème de l'horreur. Elles sont souvent suffisamment ouvertes pour englober le fantastique, les thrillers, les romans à suspense. Vous pouvez lire ce que vous voulez, mais essayez de rester dans l'esprit du thème du challenge : Halloween !
Les Participants
  • Queenregina : Dracula a assommé Jon Snow avec un sac de bonbons dans un hôtel.
  • Maks : Le cavalier sans tête a séquestré le Petit Prince avec une corde dans le crématorium.
  • Bazinga : Sauron a hanté Jon Snow avec un grimoire dans un cimetière.
  • Low90 : Le joker a éviscéré Mr Darcy avec une corde dans une usine désaffectée.
  • CindySB : Voldemort a tranché Laura Ingalls avec un scalpel dans les limbes.
  • MlleViolette : Le Joker a dévoré Cosette avec un masque dans les marais.
  • x-Key : Annie Wilkes a épié Batman avec un lance-pierres dans un hôpital psychiatrique.
  • Cacoethes-scribendi : Barbe-Bleue a étranglé Cosette dans son manoir avec une baguette magique.
  • Rhyannon63 : Moriarty a épié Willy Wonka avec une hache dans la cave.
  • Ririnou : Cujo a épié Harry Potter avec un masque dans des ruines.
  • BlackBeauty01 : Fenrir Grayback a effrayé Peter Pan dans les limbes avec sa tronçonneuse.
  • Luciole40 : Dracula a poursuivit Blanche-Neige avec un scalpel dans les égoûts.
  • Calys : Dracula a horrifié Laura Ingalls avec une hache dans un manoir.
  • Marie9589 : Sauron a dévoré Batman avec une citrouille dans une grotte.
  • Katniss : Jack l'éventreur a éviscèré Jon Snow à l'aide de son lance-pierres dans une grotte.
  • Tioute : Lex Luthor a hanté, avec sa citrouille, Katniss Everdeen dans les égouts.
  • ptitflora92 : Moriarty a séquestré Blanche Neige avec un chandelier aux Freak show.
  • Fantaslego : Jack l'Eventreur a assassiné Hercule Poirot dans un cimetière avec un sachet de bonbons.
  • Lola5405 : Méduse a assassiné Bilbo avec une lampe torche dans un hôpital psychiatrique.
  • virginieMT : La Dame Blanche a attaqué Astérix avec un grimoire dans le crématorium.
  • themusik : M.Hyde qui a capturé Peter Pan dans un vaisseau fantôme avec un scalpel.
  • lily3801 : La dame blanche a dévoré Cendrillon avec un masque dans un marais.
  • laurieb12 : Méduse a dévoré Croc Blanc avec une baguette magique dans une cave.
  • Nagylan : Hannibal Lecter a horrifié Aslan avec un grimoire dans une grotte.
  • MellMell : Dark Vador a éviscéré Peter Pan dans les égouts, avec une corde.
  • beckygirly : Ça (Pennywise) a tranché Cosette avec une citrouille dans un marais.
  • alinounete : Voldemort a séquestré Mr Darcy avec un scalpel dans le freak show.
  • Strapontin : Jack L'Éventreur séquestre le Petit Prince dans le grenier à l'aide d'une pelle.
  • Dadotiste : Ça a poignardé 50 fois le Petit Poucet dans les marais avec une tronçonneuse.
  • Lubova : Moriarty a assassiné Astérix avec un sac de bonbons dans une Usine désaffectée.
  • ge39 : Le cavalier sans tête a éviscéré Naruto avec un chandelier dans un hôtel.
  • Fyerise : Lex Luthor poursuit Naruto dans les limbes avec un couteau.
  • kymmy38 : Hannibal Lecter a éviscéré Laura Ingalls avec un scalpel dans le grenier.
  • Dark-vince : Chtulhu dans ses ruines tranche la tête de Croc-blanc à coup de pelle.
  • jenifael27 : Sauron séquestre le Petit Poucet dans un vaisseau fantôme avec une lampe torche.
  • sweetmel : Voldemort dévore Cosette dans une grotte avec un couteau.
  • neelhann : La dame blanche hante Bilbo dans les ruines avec une pelle.
  • Corentin17 : Sauron épie Willy Wonka avec une citrouille dans le grenier.
  • Charly09 : Frankenstein étrangle Arsène Lupin dans les égouts avec un chandelier.
  • Rid-kaat : Moriarty a horrifié Willy Wonka dans un cimetière avec une lampe torche.
  • Jadany : Hannibal Lecter horrifie Blanche Neige avec une scie dans la cale d'un vaisseau fantôme.
  • Muzyka : Méduse a étranglé Cendrillon avec une baguette magique, dans les limbes. (42)
  • bearandlitchi : Le cavalier sans tête a éviscéré Willy Wonka avec un masque lors d'un Freak Show.
  • juju198 : Mr. Hyde poursuit Cosette avec une tronçonneuse dans le crématorium.
  • Ambre0807 : Hannibal Lecter effraye Aslan avec un chandelier dans un crématorium.
  • Hanayu : Frankenstein hante Naruto dans les égouts à l'aide d'une lampe torche.
  • Veronique6 : Hannibal Lecter éviscère Peter Pan avec une citrouille dans les égouts.
  • Aryalain : La dame blanche a capturé Astérix a l'aide d'une pelle dans les égouts.
  • Silent-Child : Sauron a poursuivi Arsène Lupin avec un masque dans une usine désaffectée.
  • Julma : Dracula a épié le Petit Prince avec un grimoire dans un hôpital psychiatrique.
  • Okamix : Le Cavalier Sans Tête dévore Batman avec une citrouille dans une cave.
  • jujuequidu04 : Dark Vador poursuit John Snow avec un sac de bonbons dans un marais.
  • Nyselia : Dark Vador horrifie Cendrillon avec une tronçonneuse dans les égouts.
  • vampirette78 : Méduse attaque Katniss Everdeen avec une lampe torche dans un hôpital psychiatrique.
  • lokeso : La dame blanche éviscère Batman avec un chandelier dans les marais.
  • Sparax : Barbe Bleue tranche Katniss Everdeen avec un grimoire dans les ruines.
  • juliebch : Voldemort hante Astérix avec un masque dans un hôpital psychiatrique.
  • Victoria23 : Le Joker a éviscéré Bilbon Sacquet avec un sac de bonbons dans un cimetière.
  • IloveIslo : Dans des ruines, la Dame Blanche a poignardé Hercule Poirot à l'aide d'une hache.
  • Kaguchan : Dark Vador a éviscéré, à l'aide d'une pelle, le Petit Prince pendant le Freak Show.
  • Coeurdeglace : Voldemort a dévoré le Petit Prince à l'aide d'un sac de bonbons dans un vaisseau fantôme.
  • Nanoue : Jack l'éventreur, dans une cave a tranché Aslan avec une hache.
  • la-chronophage : Sauron, au freak show, a éviscéré John Snow avec une baguette magique.
  • sissie-du-67 : Barbe Bleue dévore Arsène Lupin dans un grenier avec une baguette magique.
  • Margaux13500 : Fenrir Greyback est allé au crématorium avec une scie pour séquestrer Blanche-Neige.
  • coyote0704 : La Dame Blanche capture le Petit Poucet dans le Marais en s'aidant d'une Citrouille.
  • El_sa : Méduse assassine Cendrillon dans le Crématorium avec un lance-pierres.
  • Kalenn : Méduse séquestre Hercule Poirot dans son propre grenier avec un couteau.
  • nf23 : Voldemort a étranglé Batman avec sa tronçonneuse dans les limbes.
  • Solesa : Jack L'Éventreur séquestre Astérix dans les limbes avec un grimoire.
  • LiliDem : Fenrir Greyback a dévoré Cosette avec un grimoire dans un marais.
  • Melenda : Moriarty capture le Petit Poucet dans un hôtel avec un lance-pierre.






Bonnes lectures et Bonne chance !
Image
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par Amelie116 »

C'est vraiment génial ce challenge! :) Bon je ne pourrais pas y participer ( vive les études médicales!) par manque de temps, mais bon courage à tous ceux qui le tente, bonne lecture et peut être rendez vous à l'année prochaine pour un challenge du même type! :)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par Cacoethes-scribendi »

Je particiiiipe :twisted:
C'est vraiment une idée originale, et c'est super d'encourager les interactions entre les membres ^^ Les cadavres exquis c'est super drôle en plus, j'ai hâte de voir les phrases qu'on va former :lol:
Je me choisis Barbe-Bleue pour commencer ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par CindySB »

Oh dit dont, la je dis bravo pour l'originalité ! et le graphisme aussi.
Je m'inscris ! je choisi Voldemort
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par CindySB »

Cacoethes-scribendi a écrit :Je particiiiipe :twisted:
C'est vraiment une idée originale, et c'est super d'encourager les interactions entre les membres ^^ Les cadavres exquis c'est super drôle en plus, j'ai hâte de voir les phrases qu'on va former :lol:
Je me choisis Barbe-Bleue pour commencer ;)
Que penses-tu du manoir comme lieu ? Comme tu as pris Barbe-bleu je trouve ça plus drôle que vaisseau fantôme par exemple :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par x-Key »

J'ai oublié de préciser : si vous avez un petit soucis pour lire les étiquettes (sachant ce qu'il y est inscrit, j'ai un peu de mal à savoir si les gens vont réussir à lire vu que c'est parfois très petit ^^), n'hésitez pas à demander, je ferai une liste des différents choix.

@CindySB : Je te choisis les Limbes, Voldemort ne mérite pas mieux de toute façon :P
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par Cleem27 »

Je participe en choisissant Dark Vador ! J'adore l'idée !
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par Maks »

Ouha quel travail, bravo pour tout ce super travail !
Je participe avec Le cavalier sans tête !
(Et maintenant qui choisi la suite ?)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par Cacoethes-scribendi »

Va pour Barbe-Bleue dans un manoir pour le moment ^^ Mais ça ne me dérange pas si ma phrase est surréaliste, au contraire :lol:

@CindySB : je te propose trancher pour l'action de Voldy (il laisse toujours le sale boulot aux autres, il serait tant qu'il se salisse les mains :p)

Et @Cleem27 : Dark Vador sera dans la cave. Quoi de plus flippant qu'une respiration rauque réonnant dans la maison la nuit d'Halloween ?
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par Low90 »

J'adore l'idée c'est vraiment original. En ce qui me concerne je choisis le Joker

@Maks je te choisis le crématorium (si j'ai bien réussis à lire)

Edit:
Ma phrase complète: Le joker a éviscéré Mr Darcy avec une corde dans une usine désaffectée.

Mes consignes:
1) Lire un roman écrit par un homme.
U4 : Stéphane de Vincent Villeminot / avis

2) Lire un roman qui se déroule dans une grande ville.

3) Lire un roman avec une couverture rouge.

4) Lire un roman dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par un C.
Les Outrepasseurs, Tome 3 : Le Libérateur de Cindy Van Wilder / avis

5) Lire un roman dans lequel le protagoniste est un homme.

Ce poste me servira de récapitulatif
Dernière modification par Low90 le mer. 28 oct., 2015 9:25 am, modifié 3 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par x-Key »

Low90 a écrit :@Maks je te choisis le crématorium (si j'ai bien réussis à lire)
Tu as de bons yeux, c'est ça :P
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par Angel89 »

Je choisis Jack l'éventreur :)

On m'a donné le cimetière comme lieu :)
Dernière modification par Angel89 le sam. 24 oct., 2015 11:54 am, modifié 1 fois.
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par Nagylan »

Super idée :D Je participe avec Hannibal Lecter :twisted:

Low90 : Je vois bien le Joker aller faire un tour dans une usine désaffectée ;)

x-Key : dans les étiquettes oranges vifs, tu as mis deux fois "vaisseau fantôme" :) (sur la même colonne, une fois au-dessus de "grotte" et une fois en dessous de "hotel")
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par Maks »

Angel89 je te choisis le cimetière !

Ps : x-Key il y a deux fois le vaisseau fantôme c'est normal ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par x-Key »

@Maks & Nagylan : Mince, j'ai du vérifier douze mille fois au moins, je n'arrive pas à croire que j'ai mis la mauvaise version du Png. -_- Je change ça tout de suite. Pour ceux qui ont déjà choisi, ça ne changera rien, ça enlèvera juste le doublon ^^
Strapontin

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : jeu. 26 févr., 2015 11:10 am

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par Strapontin »

Une nouvelle fois bravo pour ces idées incroyables de challenge :twisted:

Je m'inscris et je choisis JACK L'EVENTREUR !

Maks : je te choisi séquestrer
Low 90 : éviscérer
(à peine glauque le truc de choisir les verbes...)
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par rhyannon63 »

Le challenge n'a pas l'air trop contraignant alors je vais tenter le coup (au moins 3 consignes à valider ça devrait être faisable ^^) et je choisis Moriarty :D

edit :
lieu = cave (donné par QueenRegina)
action = épier (donné par VirginieMT)
arme = hache (donné par Maks)
victime = Willy Wonka (donné par CacaothesScribendi)

Voici tes consignes :
1) Lire un roman écrit par une femme.
2) Lire un roman avec une couverture noire.
Validée avec Dors ma jolie de Mary Higgins Clark
3) Lire un roman avec un œil ou des yeux sur la couverture.
Validée avec Salem de Stephen King
4) Lire un roman en rapport avec une légende urbaine.
Validée avec Hantée, tome1: les ombres de la ville de Maureen Johnson
5) Lire un roman qui aborde le thème des confiseries, de la nourriture (dans son titre ou dans son sujet).
Dernière modification par rhyannon63 le jeu. 22 oct., 2015 11:45 pm, modifié 7 fois.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par Petitesplumes »

je participe,

mon méchant : Dracula
lieu : hôtel (CindySB)
action : assommer (rhyannon63 )
objet : sac de bonbons (bazinga)
personnage : Jon Snow (maks)

rhyannon63 pour ton lieu je te choisi la cave

ma phrase : Dracula a assommé Jon Snow avec un sac de bonbons dans un hôtel

1) Lire un roman écrit par un homme.
2) Lire un huis-clos.
3) Lire un roman dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par un A.
4) Lire un roman qui aborde le thème des confiseries, de la nourriture (dans son titre ou dans son sujet)
5) Lire un roman qui se passe l'hiver ou dans un pays enneigé.


Je valide la consigne 1 avec Joyland de Stephen King

Un excellent livre !! J'ai adoré du début à la fin.
Tout d'abord j'ai apprécié être transportée dans l'univers de la fête foraine : un monde joyeux, coloré, avec ses codes, sa mascotte et son langage.
L'auteur à travaillé tout les détails, on a vraiment l'impression de se balader dans le parc, de sentir les odeurs de nourriture, de s'amuser, de découvrir ce lieu avec des yeux d'enfants... Les forains sont tous assez attachants et plus ou moins excentriques à leur façon (j'adore notre voyante voyante Madame Fortuna et son accent).
Si vous cherchez de l'épouvante, il n'y en a pas... Et oui Stephen King nous livre quelque chose de très soft mais son récit est très soigné, très réfléchit et l'aspect psychologique de chaque protagoniste est vraiment creusé - il n'y a rien à redire. J'aime sa plume toujours très vivante, son style fluide et captivant.
L' intrigue avec notre jeune héro est bien ficelée et reste plaisante tout au long du livre. Notre narrateur Devin, ici très âgé se rappelle avec mélancolie son aventure à Joyland et ses 21 ans...Il décide alors de se livrer et nous refait vivre son été 1973 qui fut très enrichissant et rempli de belles rencontres. Devin est un garçon ordinaire, il s'est fait plaquer par sa petite amie de l'époque et travail comme saisonnier dans le parc, au fil des pages on le voit évoluer et même se lier d'amitié.
Parallèlement, nous avons également une enquête assez palpitante avec un meurtre remontant 4 ans avant l'arrivée de Devin... notre jeune homme va se pencher de nouveau sur le cas et faire resurgir les fantômes du passé. Bref je n'avais absolument pas trouver le (ou la) coupable.
La fin est sympathique, et m'a touchée sur les dernières pages j'ai versé ma petite larme car c'est tellement poétique et symbolique...
Spoiler dans commentaire sur la fiche
Bref un livre qui vaut largement une place dans ma liste de diamant.

je valide la consigne 3 avec Outre Tombe, Tome 1 : Les Morsures de la Nuit
d'Alyxandra Harvey
Un livre auquel je n'ai pas accroché, car pas assez sombre...
Tout d'abord, j'ai trouvé l’histoire assez plate et sans réel intérêt. Le lecteur doit attendre pas mal de temps avant d'avoir enfin de l'action.
La première partie du livre est consacrée à la présentation des protagonistes, à part Lucy qui apporte un peu de fraîcheur je ne les ai pas trouvé très développés ni très charismatiques. Et le nom des Hélios Ra comme nom d'organisation est un peu bancal à mon goût (ça fait parodie).
Ensuite cette histoire de transformation à 16 ans c'est assez moyen, on est loin des mythes vampiriques. Je n'ai pas trouvé l'idée super. Le récit est trop convenue, trop lisse, pas assez captivant pour moi. Après les romances développées sont trop clichées, et trop ados.
(Spoiler dans le com sur la fiche du livre)
Passons à l'écriture : le style de l'auteur est moyen dans l'ensemble et sa manie de changer de narratrice à chaque chapitre n'apporte pas grand chose, on fini même par se poser la question on est à la place de qui (on se perd un peu surtout lorsque l'on fait des pauses).
Je ne compte vraiment pas lire la suite.

la consigne 2 le huis clos (relecture) Misery de Stephen King

J'ai déjà mis un commentaire sur la fiche du roman, mais là je vous donne à chaud un avis sur la relecture (je viens tout juste de refermer le roman).
Ce livre est dans ma liste de diamant, je le trouve toujours aussi intéressant et captivant. Le scénario est très bien construit, il y a de l'action, des rebondissements, un travail sur la psychologie sur les 2 protagonistes. Bref un huis clos avec un suspens insoutenable.
Avec la relecture j'ai beaucoup moins d'effet de surprise et un peu moins ressentis la tension montée au fil des pages (normal je savais ce qui allait se dérouler donc j'ai un peu moins trembler pour Paul dans certains passages). En tout cas je ne regrette absolument pas de m'être replongée dans ce récit riche et palpitant comme lors de ma première lecture (qui remonte déjà à longtemps) j'ai eu du mal à lâcher le livre et je me suis rafraichis la mémoire (certaines répliques sont excellentes, je ne me rappelais plus par exemple des souvenirs de Paul enfant au Zoo, d'un passage faisant référence au Nautilius ou à des oeuvres littéraires, oui des détails). Pour moi ce titre fait parti des meilleurs romans de Stephen King et de mes préférés aussi. le personnage d’Annie est vraiment très flippant. Je le conseille vraiment.

commentaire sur la fiche du roman : "Un excellent huis clos avec du suspens, des rebondissements, un dénouement que l'on attend avec impatience. Je pense l'un des meilleurs titres de l'auteur.
Le personnage d'Annie est effroyable, elle séquestre son auteur préféré et va jusqu'à le torturer physiquement et psychologiquement, un personnage pervers et cynique extrêmement bien développé par Stephen King .
Le style d'écriture est fluide, captivant, on rentre très facilement dans l'histoire, on frisson pour notre otage, on se demande s'il va ou non s'en sortir.
Le lecteur n'a pas envie de lâcher une seconde ce livre. Le scénario est bien ficelé, il y a une partie psychologique que se soit au niveau des personnages (leur état d'esprit, motivations, etc) ou au niveau du récit l'angoisse monte de plus en plus."
Dernière modification par Petitesplumes le lun. 26 oct., 2015 6:00 pm, modifié 12 fois.
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par virginieMT »

Ouh là là, encore un challenge qui promet !!! Bon alors évidemment je participe, et je choisis La dame Blanche.

Alors ... rhyannon63, Moriarty va se faire épier ! :mrgreen:
Dernière modification par virginieMT le jeu. 15 oct., 2015 5:34 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par CindySB »

queenregina a écrit :je participe, mon méchant : Dracula
J'ai bien envie d'envoyer Dracula à l'hôtel ^^ Mon premier choix était l'hôpital psychiatrique mais en fait c'est trop proche du vrai
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par CindySB »

Quelqu'un peut me choisir un objet ? :)

J'ai Voldemort, limbes et trancher


J'ai aussi une question : est-ce qu'on est limité dans le nombre de consignes qu'on donne ?
Dernière modification par CindySB le jeu. 15 oct., 2015 5:37 pm, modifié 1 fois.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par Petitesplumes »

CindySB a écrit :Quelqu'un peut me choisir un objet ? :)

J'ai Voldemort, limbes et trancher

en objet : scalpel
Tioute

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 20 sept., 2014 12:16 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par Tioute »

Hey
Je participe avec Lex Luthor ^^
Quelqu'un aurait un lieu ? :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par CindySB »

queenregina a écrit :
CindySB a écrit :Quelqu'un peut me choisir un objet ? :)

J'ai Voldemort, limbes et trancher

en objet : scalpel
Merci :D
Ma phrase prend forme, il ne me manque qu'une victime !

Quelqu'un a besoin de quelque chose ?
calys

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : sam. 11 avr., 2015 5:58 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par calys »

C'est beau et effrayant à la fois. Bravo x-key !
Je participe même si je n'ai pas tout compris :roll:
Mon méchant : Dracula
Dernière modification par calys le jeu. 15 oct., 2015 5:46 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par CindySB »

Tioute a écrit :Hey
Je participe avec Lex Luthor ^^
Quelqu'un aurait un lieu ? :)
Je te propose le cimetière :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par x-Key »

CindySB a écrit :J'ai aussi une question : est-ce qu'on est limité dans le nombre de consignes qu'on donne ?
Vous pouvez en donner plusieurs tout en laissant les autres participer aussi. Que ça ne soit pas toujours les mêmes quoi :P Après, si vous voyez quelqu'un a qui il en manque et que personne ne lui en donne, allez-y ;)

Pour ceux qui n'ont pas tout compris, ça sera peut-être plus clair quand la seconde étape aura commencé ^^

Bon, je me lance aussi, je choisis Annie Wilkes !
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par bazinga »

Super idée! :D
Je participe et je choisis Sauron.
Dernière modification par bazinga le jeu. 15 oct., 2015 5:55 pm, modifié 1 fois.
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par rhyannon63 »

Alors, QueenRegina, je te donne l'action : assomer
Cindy, je te propose Laura Ingalls comme victime
et Virginie, j'enverrais bien ta dame blanche au crématorium
:D
Dernière modification par rhyannon63 le jeu. 15 oct., 2015 5:48 pm, modifié 1 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadavre exquis d'Halloween

Message par Maks »

X-Key je te choisis l'hôpital psychiatrique lol
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »