Dis-moi comment tu lis... Vos tics de lecture...

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Taabata

Profil sur Booknode

Messages : 175
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 14 déc., 2013 7:53 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Taabata »

Plutôt corne ou marque-page ?
Corne, je déteste les livre tous beaux tous neufs.
As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Ayant des goûts assez difficiles, ils évitent. Mais oui :b
Lis-tu dans ton bain ?
Il faudrait déjà que j'en ai un. Mais vu le manque de pratique, même avec je ne pense pas le faire.
As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Pourquoi pas? (:
Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Je préfère. Plus d'informations en tout points, je m'attache plus à l'univers du bouquin. Mais certains se portent mieux lorsqu'il n'y a qu'un tome...
As-tu un livre culte ?
Harry Potter, sans hésiter. Conversation avec Dieu aussi (:
Aimes-tu relire ?
Toujouuuuuuurs.
Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Pas vraiment.
Aimes-tu parler de tes lectures ?
J'adore, mais rare sont les personnes à qui je peux en parler sans paraître pour une folle... :b
Comment choisis-tu tes livres ?
Le résumé. Mais en librairie, je suis attirée par les belles couvertures...
Une lecture inavouable ?
Pas vraiment.
Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit, quelque fois à la plage. (:
Lectures en musique ou en silence ?
Généralement en silence, mais quand je sens que la musique correspond au bouquin alors elle joue pendant des heures.
Livre électronique ?
Oui, mais rien de tel qu'un vrai bouquin.
Un livre pour toi serait…
Un autre univers.
Lire et manger ?
Avec du chocolat, évidemment!
Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Livres. Quelle question.
As-tu déjà abandonné un livre ?
Quand je sens que je n'accroche pas, je ne vois pas l'intérêt de continuer d'avantage...
Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Je dévore mes bouquins en quelque heures, donc aucun actuel. Et pour le prochain, c'est toujours la surpriiise!
eola

Profil sur Booknode

Messages : 359
Inscription : sam. 24 nov., 2012 10:41 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par eola »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page, je déteste abîmer mes livres car chaque livre est « mon précieux »

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Non car je préfère choisir moi-même mes livres en fouillant notamment sur Booknode.
Par ailleurs j’adore regarder les commentaires des autres lecteurs avant de me décider à lire un livre

Lis-tu dans ton bain ?

Non jamais car comme je l’ai dit plus haut chaque livre est « mon précieux » ; hors de question de les abîmer.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Non car même si j’adore les livres, je n’ai pas la fibre des écrivains...ce serait plutôt les math !

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Je suis une fan de la première heure des séries/sagas. Je lis uniquement des séries et des sagas car j’adore suivre les personnages et leurs évolutions

As-tu un livre culte ?
Twilight. J’avais vu le 1er film et par curiosité j’ai donc lu la série. C’est grâce à Twilight (eh oui!) que j’adore lire les séries et les sagas.

Aimes-tu relire ?
Oui...mais je ne le fais pas assez souvent car il y a tellement de belles séries/sagas à découvrir !

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Je n’ai pas eu cette chance !

Aimes-tu parler de tes lectures ?
J'adore et je le fais uniquement sur Booknode ; mon entourage ne comprend pas toujours ma passion dévorante pour la lecture

Comment choisis-tu tes livres ?
Je choisis mes livres sur plusieurs critères  :
1- Je privilégie une série à un livre unique
2- Je regarde mes thématiques préférées : Bit-Lit, historique, Fantasy avec de préférence une romance en toile de fond
3- Le résumé du livre doit littéralement être un coup de coeur
4- Les commentaires des autres lecteurs sur Booknode.

Une lecture inavouable ?
Pas de lecture inavouable, j’assume pleinement mes lectures !

Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit et uniquement mon lit ! Quelquefois d’autres endroits mais cela reste exceptionnel !

Lectures en musique ou en silence ?
En musique et de préférence en thème avec ma lecture.
J’adore la lecture mais également la musique alors forcément les deux pour moi sont indissociables.

Livre électronique ?
Oui même si cela ne vaut pas un vrai livre. Au vue du nombre de livre que je lis quotidiennement, le livre électronique est indispensable car il m’est impossible de mettre tous les livres papier chez moi !

Un livre pour toi serait…
Un endroit merveilleux qui me permet de m’évader dans un monde où tout est possible !

Lire et manger ?
Non, ce n’est pas possible car j’aurais peur de salir mon livre.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Livres, livres et uniquement des livres !

As-tu déjà abandonné un livre ?
Abandonné un livre...Je dirais plutôt une série.
Si un premier tome d’une série ne m’a pas plu, je persévère avec le 2ème. Si ce dernier ne m’a pas plu je stoppe la lecture de cette série.
Pour répondre à la question, oui j’ai déjà abandonné une série sur laquelle je n’ai pas accroché

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Je lis actuellement Psi-Changeling T13  : Le boulier de givre de Nalini Singh. Je suis une fan inconditionnelle de cette série tout comme ma prochaine lecture : les ombre de la nuit T13 : Poison éternel de Kresley Cole.
LaBouqueuse

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 30 avr., 2016 10:31 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par LaBouqueuse »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page ! Mes livres sont mes bébés alors on ne les abimes pas !!
As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui,c 'est déjà arrivé
Lis-tu dans ton bain ?
J'ai déjà essayé une fois... Mauvaise idée :?
As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Je n'ai pas assez d'imagination pour ça et pas la patiente nécessaire (je me lasse vite des choses)
Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
c'est ce que je préfère. C'est toujours bien de pouvoir continuer à suivre les aventures de nos personnages préférés.
As-tu un livre culte ?
Pas vraiment
Aimes-tu relire ?
Ca dépend. Si j'ai adoré le livre je peux le relire, sinon non
Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
C'est pas important.
Aimes-tu parler de tes lectures ?
Seulement avec ma meilleur amie qui est elle aussi fan de lecture.
Comment choisis-tu tes livres ?
En lisat le résumé. Certains lire m'attire aussi seulemnt grâce à leur titre.
Une lecture inavouable ?
Aucune !
Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit :)
Lectures en musique ou en silence ?
Toujours en musique !!
Livre électronique ?
Oui meme si je préfère un vrai bouquin ;)
Un livre pour toi serait…
Le moyen de voyager
Lire et manger ?
L'un ne va pas sans l'autre :lol:
Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Livres évidemment !
As-tu déjà abandonné un livre ?
Non, même quand je n'accroche pas je n'aime pas ne pas finir. Mais ça peut me prendre un moment pour terminer.
Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Actuellement je lis Et si c'était vrai ? de Marc Levy, quant à ma prochaine lecture je n'en ai aucune idée :D
NekoNara

Profil sur Booknode

Messages : 1227
Inscription : mar. 15 mars, 2016 12:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par NekoNara »

Plutôt corne ou marque-page ?
On peut dire marque-page, même si je fourre entre deux pages la première chose qui me tombe sous la main !
As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui plusieurs fois (merci encore d'ailleurs ~)
Lis-tu dans ton bain ?
Je suis beaucoup trop maladroite, même pas la peine d'essayer !
As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Non, ce n'est pas faute d'imagination mais je ne sais pas coucher tout ça sur papier et je ne suis pas assez assidue..
Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'adore, les histoires sont souvent plus profondes, ont le temps d'évoluer et j'aime la frustration qu'on ressent en attendant le prochain tome et l'excitation quand on peut enfin l'entamer !
As-tu un livre culte ?
Il y en a beaucoup trop...
Aimes-tu relire ?
Oui je relis toujours mes livres une deuxième fois (en laissant passer 1 ou 2 ans) car le plus souvent j'apprécie encore plus le livre à sa relecture ~ il faut dire que mes lectures sont très impatientes, je passe parfois à côté de certaines émotions à ma première lecture.
Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Pour un autographe ou une photo ça ne m'intérèsse pas, mais pour échanger avec eux pourquoi pas.
Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui mais seulement avec les gens qui peuvent comprendre.
Comment choisis-tu tes livres ?
Tous les moyens sont bons, en lisant le sysnopsis, en regardant la couverture, les avis, les conseils des amis, les chroniques...
Une lecture inavouable ?
J'assume TOUT lol !
Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit, sur mon tapis dans ma pagaille de coussins... mais je peux lire n'importe où.
Lectures en musique ou en silence ?
Ça dépend, mais souvent en musique !!
Livre électronique ?
Parfois, mais j'évite le plus possible.
Un livre pour toi serait…
Une bubulle rien qu'à vous, qui vous emmène où vous voulez.
Lire et manger ?
Haha toujours, et souvent avec un chocolat chaud ou un thé ~
Télé, jeux-vidéo ou livres ?
LIVRES !
As-tu déjà abandonné un livre ?
Nan, parce que même lorsque je n'accroche pas à un livre, je serai encore plus frustrée de ne pas être allée jusqu'au bout xD
Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
En ce moment je lis "La Voleuse de Livres" de Markus Zusak et le prochain.. allez savoir :p
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

TAG Dis-moi comment tu lis

Message par Hylla »

J'aime beaucoup ce genre de tag, donc voici ma version:

Plutôt corne ou marque-page ?
Quelle question! Marque-page bien-sûr.
Il ne faut surtout pas abîmer le livre...

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Yep, Noël dernier et à mon anniversaire ce dimanche. (Oui je connais mes cadeaux)

Lis-tu dans ton bain ?
Bon déjà que je ne prend plus de bain...
Et je suis trop maladroite, j'aurais peur de le faire tomber dans l'eau par inadvertance!

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oh que oui!
Depuis le cm2 je crois. Si je me souviens bien, une amie et moi étaient (enfin nous le sommes toujours) des fans incontestées de Harry Potter et nous avons écrit une courte histoire parodique (je ne connaissais sûrement pas cet adjectif mais bon passons) qui s'appelait "Harry Pot-De-Fleur"
Maintenant je me dis que ça a gâché l'oeuvre XD
Bref, sans parler de tous les essais divers et variés, principalement des histoires fantastiques, depuis la sixième.
D'ailleurs j'avais publié une fanfiction sur Percy Jackson sur Booknode mais je me suis rendue compte que c'était vraiment nul...
Sinon j'aimerais tant écrire un livre, mais je ne pense pas avoir le talent...

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'adhère, j'adore, je vénère même.

As-tu un livre culte ?
Oh eh bien je pourrais citer: Harry Potter - JK Rowling ; Percy Jackson - Rick Riordan ; Héros de l'Olympe - Rick Riordan ; La Voleuse de livres - Markus Zusak et tous mes autres de la liste diamant.

Aimes-tu relire ?
Je ne le fais pas souvent mais j'aime beaucoup, cela me rappelle souvent des souvenirs.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
RENCONTRER
Ce serait presque un rêve devenu réalité de rencontrer mes auteurs, une petite dédicace et une petit photo ne me ferait pas de mal non plus!

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Évidemment! Trop parfois.
Quand on me demande, je suis lancée dans une discussion tellement longue et détaillée qu'on me prend pour une folle.

Comment choisis-tu tes livres ?
Je pourrais dire que la majorité des livres de ma biblio' ont été conseillés par des amis. Je ne compte pas les bandes dessinées ni tous les livres que j'ai du lire pour l'école.
Si c'est moi qui les choisis, ce serait avec le résumé, le thème, les commentaires, les notes et parfois même les extraits (sur Booknode).

Une lecture inavouable ?
J'assume toutes mes lectures!

Des endroits préférés pour lire ?
Sur mon lit, sous mon plaid et entourée d'une pile de coussins moelleux.

Lectures en musique ou en silence ?
Plutôt en silence mais il m'arrive parfois d'écouter un peu de musique.

Livre électronique ?
Eh bien je n'ai jamais essayé mais je préfère laaargement avoir le livre pour sentir ses pages sous mes doigts, le voir et le mettre dans ma petite bibliothèque. De plus, j'ai quelques fois mal à la tête lorsque je reste trop longtemps à regarder un appareil électronique alors que livre un livre ne m'a jamais dérangée.

Lire et manger ?
Mauvaise idée. De un, j'aurais trop peur de tâcher le livre; de deux il faut savoir savourer ce qu'on mange et ce qu'on lit.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
J'aime vraiment beaucoup les jeux vidéos mais les livres que j'aime sont beaucoup mieux.

As-tu déjà abandonné un livre ?
Oui, lorsque je n'arrive vraiment pas à le lire; je préfère l'abandonner plutôt que de me forcer.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Je lis actuellement une bande dessinée, des mangas, et deux livres que je n'ai pas en ma possession pour les continuer, mais surtout: L'héritage, Eragon - Christopher Paolini.
Eh bien le prochain sera sûrement un de ma liste "Je suis en train de lire" puis sûrement la suite d'Eragon (L'aîné)!
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Vos tics de lecture...

Message par Hylla »

Je prend grand soin du livre, et s'il est corné quelque part je ne peux pas m'empêcher de tenter, en vain, de le remettre en place.
Pendant ma lecture, si je trouve un passage amusant, ou très bien je le prend en photo et l'envoie à des amies.
Quand j'ai un nouveau livre, je le prend en photo également.
Lorsque je finis un livre que j'ai beaucoup aimé, je le fixe un bon moment en me demandant pourquoi je l'ai lu si vite.
Selenei

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 11 avr., 2016 11:09 pm

Re: Vos tics de lecture...

Message par Selenei »

Personnellement, je "joue" avec les coins de pages en haut a droite. Je les fais rouler sous mon pouce, ça horripile tout le monde à coté de moi, mais je m'en rends même pas compte haha
ChrisRA

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : dim. 31 août, 2014 7:04 pm

Re: Vos tics de lecture...

Message par ChrisRA »

Mes tics de lecture :
Avant de commencer :
- Je le choisis selon l'humeur (envie de sérieux, de légèreté). il m'arrive souvent d'en lire 2 en même temps
- Je regarde le nombre de pages
- Je lis le commentaire sur l'auteur
- Je sens le livre
- Je lis quelques passages de la fin
- Je ne corne jamais les pages et si j'écris dessus c'est au crayon à papier

Une fois le livre terminé :
- Si j'ai adoré, je suis triste car c'est comme si je perdais un ou des ami(s) et je mets beaucoup de temps avant d'en commencer un autre
aurline

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : jeu. 24 mars, 2016 10:26 am

Re: Vos tics de lecture...

Message par aurline »

j’achète souvent des livres car la couverture me plais ou que j aime l auteur se qui fait que je lis rarement les resumés il est rare que je sois déçus mais ça arrive.
J'aime bien finir mes lectures sur un point ou a fin d'un chapitre .
Je regarde le nombre de pages avant de commencer la lecture.
J essai de ne pas regarder en cours de lecture le numéro de la page a laquelle je suis oui je sais c'est très bizarre mais j'aime bien attendre la fin de ma seance de lecture pour voir combien de pages j ai lus .
a oui j ai aussi un minimum de pages lus par jours 50 quand je bosse et 100 quand je bosse pas.
Chipuliara

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 16 déc., 2011 4:12 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Chipuliara »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque page ! J'en ai des dizaines, et je ne connais l'emplacement que de seulement deux d'entre eux. ><
Je crois que les seuls livres desquels j'ai corné les pages étaient des livres de lycée, à étudier par passages entiers, pour m'y retrouver. x)

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Bien sûr, à chaque Noël au moins !

Lis-tu dans ton bain ?
Non... J'aimerais tellement ! Mais, comme beaucoup, j'ai peur de le faire tomber à l'eau. :')

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Yep ! Ce serait super cool. J'écris de la fanfiction déjà, je me dis depuis un moment que je devrais me mettre aux fictions originales (en ligne) et puis, quand je serai plus vieille peut-être... Mais bon, c'est un fantasme !

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Je n'en ai pas lu beaucoup, parce que jusqu'à maintenant aucune n'avait jamais croisé mon chemin (pas mon style, pas mon rayon de librairie...). La seule série que j'ai lue (commencé à lire) c'est Harry Potter ! Par contre depuis récemment certains débuts de séries s'accumulent dans ma PAL, alors... histoire à suivre... ;)

As-tu un livre culte ?
Aucun ! D'ailleurs je ne mets aucun livre en diamant, je pense que je change trop au cours d'une vie pour classer un livre particulier si haut. Bon... j'aurais pu répondre Harry Potter, mais ce ne sont pas que les livres qui me sont cultes, c'est tout l'univers ! x)

Aimes-tu relire ?
Non, je me rappelle trop de tout et les phrases me semble trop familières, ça me dérange un peu pour lire. :/ (Même les livres lus il y a longtemps ! Peut-être dans vingt ans, les livres que j'ai lu y'a dix ans...)

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Pas spécialement, ce n'est pas un rêve qui me hante.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Ouuaais... Pendant que je lis, souvent, ou juste après avoir fini le livre, je me sens tellement obligée de partager ! >< Heureusement, j'ai des parents et amies très compréhensifs. x')

Comment choisis-tu tes livres ?
D'abord la couverture, puis le titre. Si ça passe jusque là, un petit coup d'oeil à l'auteur pour voir si je connais, et hop je retourne le livre pour lire le résumé. Si ça me tente, je le prends ! Ou... je l'ajoute en Envies sur Booknode... si je peux pas l'acheter dans l'immédiat... ou si je l'ai trouvé ici même. ;)

Une lecture inavouable ?
Je ne crois pas avoir honte d'aucun de mes livres !

Des endroits préférés pour lire ?
Hmm... non, je ne crois pas... Ma chambre (lit ou bureau ou sol), la chambre de ma meilleure amie, la cuisine, le salon, en amphi, dans un couloir, dans le train... On est chez soi partout avec un petit bouquin ! :)

Lectures en musique ou en silence ?
Ça dépendra s'il y en avait ou non avant que je commence à lire ! S'il y en a, je la laisse, s'il n'y en a pas, je n'en mets pas.

Livre électronique ?
Si j'étais une plus grosse lectrice je serais peut-être tentée par le côté économique... Mais je pense que j'aime trop posséder les exemplaires physique. *^*

Lire et manger ?
Oui ! Les trucs simples, genre rien en sauce parce que ce serait un désastre o-o Et avec du sopalain, parce que quand même. :')

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Ça dépend totalement dans quelle "période" je suis... Parce que si je suis dans une période jeux-vidéo vous ne me ferez pas lire un livre, par contre si je suis dans une période lecture, je laisserai complètement ma manette tomber dans l'oubli.

As-tu déjà abandonné un livre ?
Alors, oui... mais je n'ai pas encore perdu espoir de me remettre dedans un jour (ça fait plusieurs années) ! \ o /

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
En ce moment je lis "Je veux vivre", de Jenny Downham, lecture un chouïa interrompue par une BD ou un comics ici et là... Et pour la suite, ce sera un livre pour mon Challenge personnel 2016 ! Je ne sais pas encore lequel, mais je sens bien quelque chose comme "La Nuit du Renard" de Mary H. Clark, ou "Les annales du Disque-Monde" de Terry Pratchett, le tome 1... A voir ! :D
aurline

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : jeu. 24 mars, 2016 10:26 am

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par aurline »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque page on abime pas les livres

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
oui a noel en général je donne une liste de livres

Lis-tu dans ton bain ?
Non 1 j ai qu une douche et 2 j aurais peur de l abimer

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
oui mais je suis pas douer en ecriture

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
j'aime bien j en lis beaucoup mais si elles sont trop longue je peu me lasser

As-tu un livre culte ?
pas spécialement

Aimes-tu relire ?
pas specialement mais il m est arrivé de relire des tomes des séries quand j ai attendu trop longtemps entre 2 tome

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
cela ne m es jamais arrivée mais pourquoi pas

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui oui oui

Comment choisis-tu tes livres ?
au coup de coeur sur le titre et la premiere de couverture le plus souvent

Une lecture inavouable ?
aucune

Des endroits préférés pour lire ?
mon lit ou mon transat

Lectures en musique ou en silence ?
En silence sinon je n arrive pas a me concentré

Livre électronique ?
définitivement oui j ai acheté une tablette en priorité pour les ebook

Lire et manger ?
Oui quand je bosse durant ma coupure

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Ça dépend télé ou livre

As-tu déjà abandonné un livre ?
non je m accroche meme si c est dur

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
fin d été de Johan Theorin le prochain sera Felicity atcock de Sophie Jomain
mlarochelle

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 18 nov., 2015 4:11 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par mlarochelle »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque page c'est plus pratique et sa n'abime pas

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui à Noël ou pour un anniversaire

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui mais je l'ai fini jamais

Lis-tu dans ton bain ?
Non

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime bien sa permet de prolonger le plaisir mais quand c'est trop long je me lasse

As-tu un livre culte ?
pas spécialement

Aimes-tu relire ?pas spécialement mais quand je n'ai plus de livre je relis mes préférés

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Je pense pas mais certain personnage ouai
Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui avec ma meilleure amis on s'échangent des livres

Une lecture inavouable ?
Non

Des endroits préférés pour lire ?
mon lit

Lectures en musique ou en silence ?
En silence je trouve sa mieux pour visualiser

Livre électronique ?
Oui je trouve sa pratique meme si je préfère le papier j'ai lu bien plus de ebook

Lire et manger ?en même temps

Télé, jeux-vidéo ou livres ?livre

As-tu déjà abandonné un livre ?non sa me stress je peut pas en commencer un sans avoir fini l'autre
rubyXXX

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 28 févr., 2016 9:10 pm

Re: Vos tics de lecture...

Message par rubyXXX »

Bonjour

Pour commencer, je regarde le nombre de page, puis le dernier mot ou la derniere phrase (histoire de bien me gacher le plaisir car je n'arrive pas à m'en empecher). Ensuite je marque mon nom sur la deuxieme de couverture ce qui est peu commun mais que je fais. De peur de perdre mon livre? je n'en sais rien mais c'est comme ca.
Et puis je vais sur Booknode pour mettre ce livre dans la catégorie "en train de lire", ca c'est parce que je suis une galérienne... voila voila j'ai finis

RubyXXX
Bealouna

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 29 mai, 2016 9:32 pm

Re: Vos tics de lecture...

Message par Bealouna »

AmysBooks a écrit :Salut ! ^_^



Pour moi, je lis souvent la/les dernière(s) phrase(s) du bouquin avant ou pendant ma lecture; en faisant bien attention que ce ne soit pas les remerciements ou un extrait :)

?

Et bien pareil pour moi :D
Avant je lisais même la dernière page :twisted: mais maintenant je luttes et lis que les remerciements :)
Multifaces

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 15 juin, 2016 5:55 pm

Re: Vos tics de lecture...

Message par Multifaces »

Souvent dans les livres quand on décrit l'expression d'un personnage, je relève la tête et je l'imite pour bien me le représenter :D
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Vos tics de lecture...

Message par hortensia »

Multifaces a écrit :Souvent dans les livres quand on décrit l'expression d'un personnage, je relève la tête et je l'imite pour bien me le représenter :D
Alors fais des selfies !!! On voudrait tous voir ça !! Et vu ton pseudo, ça promet !! :D
Multifaces

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 15 juin, 2016 5:55 pm

Re: Vos tics de lecture...

Message par Multifaces »

hortensia a écrit :
Multifaces a écrit :Souvent dans les livres quand on décrit l'expression d'un personnage, je relève la tête et je l'imite pour bien me le représenter :D
Alors fais des selfies !!! On voudrait tous voir ça !! Et vu ton pseudo, ça promet !! :D
Ah j'y avais pas pensé :lol:
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Vos tics de lecture...

Message par layla »

Je crois qu'on est un peu tous pareil et qu'on ne peut pas s'empêcher de "sentir" les pages de nos livres fraîchement achetés... :D
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Melaaane »

Plutôt corne ou marque-page ?
Aucun des deux, généralement je retiens le numéro de la page. Je perds toujours les marques pages et je n'aime pas abîmer les livres alors :/

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Ouhla, non, jamais, je ne lis que des livres que j'ai moi-même choisi (excepté pour les cours évidemment)

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'aimerai bien, malheureusement j'ai autant d'inspiration qu'un balai :/

Lis-tu dans ton bain ?
Non

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'adore, elles nous permettent de mieux connaître les personnages et donc de nous attacher davantage à eux. Bien sûr la séparation à la fin est toujours plus difficile que pour les livres uniques, mais tous les plaisirs ont une fin, malheureusement...

As-tu un livre culte ?

Orgueil et préjugés, de Jane Austen, que je pourrai lire encore et encore sans m'en lasser

Aimes-tu relire ?
Oui, mais longtemps après, par exemple j'ai relu récemment une série que j'avais découvert alors que je n'avais que 10 ans. Cela me permet de me faire une autre image du livre, des personnages, de le redécouvrir, puisque j'ai grandi depuis ma première lecture.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
J'aimerai beaucoup

As-tu des livres dédicacés?
Malheureusement non... Peut-être un jour?

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Surtout sur ce site à vrai dire, dans mon entourage personne ne partage ma passion pour la lecture malheureusement :/

Comment choisis-tu tes livres?
Je lis les résumés, soit j'ai déjà regardé un peu avant ainsi je sais déjà quoi acheter dans la librairie, sinon je regarde parmi les nouveautés, les mieux vendus... Mais bon, même avec une liste déjà prévue, je finis toujours par achter des livres en plus, parce que le dernier tome de telle série est sorti, tel auteur a sorti tel livre et je n'en savais rien... Mais toujours je regarde avant si le résumé me plait!

Une lecture inavouable ?
Non, je ne pense pas

Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit, bien au chaud sous ma couverture évidemment, et sinon l'été au soleil, dans mon hamac, sur la plage, à la piscine...

Lectures en musique ou en silence ?
En silence, sans hésitation!

Livre électronique ?
Rien ne vaut la bonne odeur du livre neuf! Mais je reconnais que cela doit être bien plus pratique pour partir en voyage par exemple (team les livres remplissent la moitié de la valise :/ )

Lire et manger ?
Non, j'ai trop peur de le salir ^^

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Livres bien sûr!

As-tu déjà abandonné un livre ?
Rarement, mais oui, par exemple Utopie de Thomas More, que je n'arrive pas à finir :/

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?
Pour le moment je lis L'été devant nous, de Jenny Han et j'ai prévu de lire La voleuse de livres de Markus Zusak.
Dernière modification par Melaaane le lun. 25 juil., 2016 8:42 pm, modifié 1 fois.
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: Vos tics de lecture...

Message par vermeils »

Bonjour !

Moi personnellement, c'est très drôle de me regarder lire : je me touche TOUT le temps les cheveux, je change 40 fois de position et SURTOUT (je fais toujours ça, 0 exception à la règle), je fais un décompte des pages. En même temps que je lis, je compte le nombre de pages qu'il me reste avant la fin d'un chapitre, avant la fin du livre, combien j'en ai lu depuis le début de ma lecture etc. Je n'arrête jamais de calculer quand je lis et quand je tourne la page, je recommence ! Suis-je la seule ? :lol:
Miguou-le-geai-moqueur

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 12 sept., 2014 6:36 pm

Re: Vos tics de lecture...

Message par Miguou-le-geai-moqueur »

Coucou ! Bah moi j'ai un tic avec tous les livres (mêmes les livres de cours) c'est que je joue avec les pages pendant que je lis : je les tourne une à une ou plusieurs à la fois.... :D
Nephilima

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 14 août, 2015 12:03 am

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Nephilima »

Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page. Je déteste abîmer un livre de quelque façon que ce soit.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, souvent ! Tous les Noëls et anniversaires et dans l'année aussi x)

Lis-tu dans ton bain ?

Non, jamais. De toute façon je prends jamais de bain ou presque.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Je voudrais devenir écrivain, alors oui évidemment ^^

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'aime bien. Pour moi une trilogie c'est une bonne moyenne. Je peux accepter moins comme plus mais je pense que toutes les saga doivent avoir une fin et quand il commence à y avoir trop de tomes je laisse tomber. Plus on tend un élastique plus il a de chance de se rompre. On peut rapidement perdre en qualité. 

As-tu un livre culte ?

Harry Potter. Tout le monde connaît je pense, beaucoup l'ont lu et c'est la saga qui m'a fait aimé lire et écire.

Aimes-tu relire ?

Pas trop. Ça m'arrive de relire mais généralement c'est parce que j'ai commencé une saga sans la terminer et que je la reprends longtemps après. Là je relis depuis le début pour me remettre dans l'ambiance. J'ai bien assez de livres qui m'attendent car je ne les ai jamais lu, alors si je relis les autres je suis pas sortie de l'auberge !

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

J'ai rencontré Bernard Werber, mon auteur français préféré, et d'autres au Salon du livre de Montaigu. Six livres dédicacés et autant de bonnes rencontres !

As-tu des livres dédicacés ?

Oui, six comme dit plus haut ^^

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui ! Que ce soit avec quelqu'un qui l'a lu aussi ou non. J'aime partager les avis, voir les théories des autres etc. C'est aussi une façon de conseiller des livres aux autres et s'en voir conseiller en retour. J'ai parfois aussi besoin de partager ma frustration, ma colère, ma joie etc par rapport à une scène/un personnage.

Comment choisis-tu tes livres ?

Ça dépend. Je suis assez sensible aux couvertures qui doivent attirer mon attention. Ensuite direction la quatrième de couverture pour voir un peu de quoi ça parle. Je marche assez au feeling, et généralement je ne cherche pas plus loin (je ne lis pas les premières pages dans la librairie etc). Ou alors ce sont des livres qui m'ont été conseillés, dont j'ai entendu parlé etc. Bien sûr, quand un auteur que je connais déjà sort quelque chose je m'y intéresse. Parfois je lis aussi les livres qui ont servi de base pour un film ou une série que j'ai vu en premier (exemple : Game of Thrones).

Une lecture inavouable ?

Je ne pense pas que ça existe vraiment, c'est juste une question de goûts.

Des endroits préférés pour lire ?

Généralement dans ma chambre, parfois dans le jardin sur la chaise longue ou dans le hamac.

Lectures en musique ou en silence ?

Silence. Comme pour dormir j'ai besoin de silence.

Livre électronique ?

Quelques uns mais ce n'est pas mon truc. J'aime avoir la version papier, pour une question de confort mais aussi parce que je suis un peu collectionneuse et que j'aime voir ma bibliothèque grandir.

Un livre pour toi serait…

Une pause dans ce monde de fous.

Lire et manger ?

Très rare. Quand je suis prise dans un roman je ne ressens pas tellement la faim, et j'aurais trop peur de mettre des miettes dedans. Je préfère prendre une pause et aller manger avant de reprendre ma lecture.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Livres sans hésiter.

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui, mais c'est rare. Généralement je le finis toujours même si je ne l'aime pas spécialement.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Je viens de finir Keleana, Tome 1, La prisonnière. J'ai fait mon commentaire sur Booknode et je n'ai pas vraiment accroché... Mais comme j'ai aussi acheté le tome 2 je vais le lire même si je ne pense pas continuer la saga.
En même temps je lis le premier tome de Mistborn en anglais (Les enfants des brumes pour la version française) qui lui est une vraie tuerie.
NiennaOronra

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : dim. 25 nov., 2012 10:05 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par NiennaOronra »

Plutôt corne ou marque-page ?
Les deux! Quand c'est une belle édition qui m'a coûté bien cher je l'abîme le moins possible, mais si c'est un livre moche alors je n'ai aucun scrupule :twisted:

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui quand j'étais plus jeune maintenant on m'offre des livres uniquement quant je donne des titres précis, dommage parce que j'adore les surprises!!

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'adorerais!! mais je ne m'en sens pas capable pour l'instant

Lis-tu dans ton bain ?
Non, je ne prend quasiment jamais de bain

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Ça dépend vraiment, il y a quelques années j'adorais les sagas, maintenant je suis plutôt one shot. Il y a tellement de livres à dévorer, et d'univers à découvrir!! Je n'aime pas trop passer x temps sur une saga sauf si j'accroche vraiment à fond :D Mais même dans ce cas je prend le temps de bien digérer un tome avant de passer au second (ça peut mettre plusieurs mois ou plusieurs années)

As-tu un livre culte ?
j'en ai plusieurs : Entretien avec un vampire d'Anne Rice, dire que j'adore ce livre ne serait pas suffisant pour exprimer ce que je ressent à son égard :lol:
Il y a aussi Dalva de Jim Harrison : le personnage de Dalva est juste exactement la femme que je rêverais de devenir (à part dans son choix d'amants :lol:) !
Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer, j'ai dû le lire au moins 5 fois, le couple Gaby/Ian est juste trooop cute :roll:

Aimes-tu relire ?
Oui parfois, mais la plupart du temps je relis juste les passages que j'ai préférés

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
J'avoue que je deviens un peu folle/bête rien qu'à l'idée d'avoir une dédicace :lol: mais objectivement à part la signature ça ne m'apporterais pas grand chose

As-tu des livres dédicacés ?
Oui 1!!

Comment choisis-tu tes livres ?
Le plus souvent parce que j'ai déjà entendu parler de l'auteur et qu'il a une bonne réputation
Ensuite ça peut être juste parce que la couverture me plaît et que le résumé à l'air bien mais c'est plus rare

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui j'adore même si mon avis est rarement partagé :roll:

Une lecture inavouable ?
les yaois, j'avoue avoir du mal à assumer d'autant que je les aime assez hard :lol:

Des endroits préférés pour lire ?
Sur mon lit ou dans un bon fauteuil confortable

Lectures en musique ou en silence ?
le silence le plus total!

Livre électronique ?
Jamais essayé! Il faudrait que je tente au moins une fois mais ça ne m'inspire pas vraiment, j'aime le contact avec le papier

Un livre pour toi serait…
Une odyssée à l'intérieur de la tête de quelqu'un, un univers unique

Lire et manger ?
Oui, une bonne tasse de thé! Pour le reste je n'arrive pas à manger et lire en même temps :?

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Livres!! Même si les séries restent des concurrentes féroces !

As-tu déjà abandonné un livre ?
Oui quand je n'accroche vraiment pas je ne vais pas me torturer pour rien, il y a tellement de livres sur cette planète c'est trop bête de passer du temps sur un livre qui nous ennui. Par contre quand c'est pour les cours je me force :(

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Les Hauts de Hurlevent et le prochain sera probablement Wild de Cheryl Strayed mais il est possible que je change d'avis entre temps :D
nolwerine

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 12 févr., 2016 4:56 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par nolwerine »

Plutôt corne ou marque-page ?
Ca dépend de la beauté du livre, mais faut avouez que corner les pages c'est plus simple.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, quand j'étais petite. Le problème, c'est que l'histoire des livres ne m'intéresser pas. Maintenant, je dis le titre du livre que je voudrais

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
oui, mais impossible d'écrire plus de 5 pages sur la même histoire, mdr

Lis-tu dans ton bain ?
Oui, mais le problème c'est que j'ai une liseuse, donc le truc, c'est de pas mouillé ses mains au début, tu te réchauffe le corps, puis après tu fais ton bizness du netoyage.


Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime bien, bon forcément que quand ta PAL est énorme et que tu te lances dans une grande saga, ca prend du temps. Mais si l'écriture de l'auteur plaît et quand plus tu peux te régaler dans plein de bouquin, c'est génial.

As-tu un livre culte
Harry Potter

Aimes-tu relire ?
Oui, si plusieurs livres m'ont déplu, je reprend un bouquin que j'avais adoré, comme ça, ça me redonne le goût de la lecture.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
J'aimerais bien, mais ça ne me dérange pas trop de ne pas les voir en vrai, vu que ya des booktubeuses qui font des interviews-vidéo, tout ça...

As-tu des livres dédicacés ?
Oui, une bande-dessiné de ma région, ça compte ? ^^

Comment choisis-tu tes livres ?

Ma meilleur amie me conseille, quand elle adore vraiment, je fonce... (en général je ne suis pas déçu) Après c'est sur un coup de tête, ya tellement de livre à lire que s'en est démoralisant, donc je prend au pif, sans lire le résumé ( ça spoile pas, tes plus surpris )

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, et critiquer les petits défauts des livres.

Une lecture inavouable ?
non

Des endroits préférés pour lire ?

Dans mon lit.

Lectures en musique ou en silence ?
Musique. De tout façon, quand je lis personnellement, quand les gens parlent ou quoi que se soit d'autres, je les entends pas tellement on est absobé dans sa lecture.

Livre électronique ?
Oui. Livre papier trop lourd et écrit trop petit.

Un livre pour toi serait…

comme une drogue (non dangereuse pour votre santé les gens !)

Lire et manger ?

oui, du chocolat.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Livres

As-tu déjà abandonné un livre ?
Oui, juste un ( peut-être 2). Mais là, c'étais quand je me suis vraiment agacé des personnages, et l'intrigue était à hurler de rire (ironique --')

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Je lis le tome 3 de meg corbyn. Après, je peux pas dire ce que je vais lire maintenant, je ferais au pif le jour venu.
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Krow »

Plutôt corne ou marque-page ?

Marque page sans hésitation ! Je déteste abîmer mes livres.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, j'en reçois régulièrement. Presque tout les ans pour mon anniversaire et pour Noël.

Lis-tu dans ton bain ?

Je n'aime pas les bains, donc non.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, mais j'ai abandonné cette idée il y a déjà un certain temps.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Je n'ai rien contre, du moment que ça reste pertinent. Et puis, j'aime retrouver les personnages que j'aime dans plusieurs livres.

As-tu un livre culte ?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. Et certains des livres de Rick Riordan (oui, j'en ai plusieurs :? )

Aimes-tu relire ?

Énormément ! Si j'aime vraiment un livre, il est très probable que je le relise l'année suivante (ou encore après). Je viens juste de terminer ma deuxième lecture des Percy Jackson. ;)

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

Ça ne m'intéresse pas vraiment.

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui ! J'en parle presque tout le temps, que ce soit à ma famille ou à mes amis !

Comment choisis-tu tes livres ?

Ça dépend toujours de mon envie du moment.

Une lecture inavouable ?

Pas vraiment, non...

Des endroits préférés pour lire ?

Mon lit et mon canapé.

Lectures en musique ou en silence ?

En musique. Je suis incapable de lire en silence. Mais je préfère laisser la télé en bruit de fond. La musique me déconcentre.

Livre électronique ?

Ça me fait mal aux yeux (je dois lire sur mon pc, je n'ai pas les moyens pour me payer un liseuse...) mais je n'ai rien contre. Mais je préfère les livres physiques. :D

Un livre pour toi serait…

Un échappatoire.

Lire et manger ?

Ça m'arrive. J'ai souvent faim, et je n'ai pas souvent envie d'arrêter de lire, donc je suis bien obligée de combiner les deux :lol:

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Livres.

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui, principalement parce que je préférais les relire plus tard, quand je serai un peu plus âgée. Mais même quand je déteste vraiment un livre, je suis capable de me forcer à le lire (même si ça prend des mois), ne serait-ce que pour connaître la fin.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Je lis "Le Chant d'Achille" de Madeline Miller et je ne sais pas encore ce que je lirai après.
Mimi2413

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 27 oct., 2012 2:40 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Mimi2413 »

Plutôt corne ou marque-page ?
Corne, je déteste les livre tous beaux tous neufs
As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui trés souvent aha
Lis-tu dans ton bain ?
Non
As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Non plus
Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Enfaîte ça dépend si y a vraiment une histoire ect qui a besoin de plusieurs tomes je dis oui mais si c'est juste écrire pour écrire sens intérêt avec que de la répétition non .
As-tu un livre culte ?
Non pas vraiment
Aimes-tu relire ?
Oui , beaucoup
Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Je ne sais pas du toutn
Aimes-tu parler de tes lectures ?
ça depend
Comment choisis-tu tes livres ?
Je traine beaucoup en librairie sur internet donc je lis les synopsie ect
Une lecture inavouable ?
Non
Des endroits préférés pour lire ?
Par tout mais toujours assise
Lectures en musique ou en silence ?
Les deux
Livre électronique ?
Non , je préféré la sensation de la page
Un livre pour toi serait…

Lire et manger ?
OUII
Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Livres
As-tu déjà abandonné un livre ?
Non jamais
Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Game of thrones intégral n°1 mais j'ai énormément de mal à lire en ce moment , fin y a des période plus ou moins longue comme ça ha !
titiang3

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 16 févr., 2015 12:46 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par titiang3 »

Plutôt corne ou marque-page ?

Marques page, je ne me vois pas abîmé un livre avec une corne sa serait un sacrilège

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, souvent.

Lis-tu dans ton bain ?

Oui, un pur moment de détente.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Non

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Quand la série est bien écrite avec un vrai fond pour les suites je dit oui sens problème.

As-tu un livre culte ?

Non j'ai pas de préférence, ou alors je devrais dire que tout mes livres coup de cœur ont ma préférence et la liste est longue.

Aimes-tu relire ?

Malheureusement oui, c'est ce qui me fait perde beaucoup de temps dans l'avance de mes lectures. Mais quand un livre m’obsède je suis obligé d'aller le relire pour m'enlever cette obsession et généralement je redécouvre quelque chose que j'avais pas remarquer à la première lecture.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

Ça ne m'est pas encore arrivé mais j'aimerais.

As-tu des livres dédicacés ?

Non

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui j'aime bien. Quand j’étais plus jeune il y avait un club de lecture dans la bibliothèque de ma ville et j'adorais l'ambiance, malheureusement maintenant à part discuter sur des forums on a plus c'est vrai groupe de lecture.

Comment choisis-tu tes livres ?

La plupart du temps je flâne dans les rayons et c'est très souvent les couvertures qui m'attire, après il y a le bouche a oreille et également selon l'auteur.

Une lecture inavouable ?

Non, j'assume tout ce que je lis.

Des endroits préférés pour lire ?

Peut importe l'endroit du moment que j'ai un bon livre dans les mains.

Lectures en musique ou en silence ?

Les deux, j'ai souvent un fond musical j'ai moi, donc quand je lis à la maison il y a très souvent la musique.

Livre électronique ?

Oui, même si j'étais très réticente au début, car comme tout amoureux, j'adore l'odeur et le touché du livre. Et ma moitié m'a ouverte une liseuse et j'avoue que je suis tombé amoureuse du coté pratique, j'adore lire je lis à peu prés partout et se balader avec un bouquin de 700 pages c'est pas toujours évident. Que la liseuse prend pas de place dans mon sac donc je l'embarque partout et donc je lis encore plus.

Un livre pour toi serait…

L’évasion

Lire et manger ?

Je le fais quand je lis un livre ou j'ai du mal a décroché.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Livres en premier, mais je suis un fan également des jeux vidéo

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui, quand malheureusement je n'accroche pas.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

En ce moment le tome 7 de psi-changeling et le prochain je sais pas sa serait seulement mon envie ;)
Loreals

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 20 juil., 2014 11:55 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Loreals »

Plutôt corne ou marque-page ?

Marques page, je déteste abîmer un livre

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, souvent (Noël, anniversaires...)

Lis-tu dans ton bain ?

Oui, jusqu'à ce qu'il soit froid :D

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Non, j'adore lire mais je n'ai pas assez d'imagination pour en écrire un.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'adore ! J'en ai quelques une que je suis depuis des années et toujours contente et pressé de les retrouver.
Mais certains livres devraient s'arrêter à un tome.

As-tu un livre culte ?

Comme beaucoup je pense qu'Harry Potter est le livre qui m'a fait aimer la lecture, ainsi que Le temps des orages de Charlotte LINK

Aimes-tu relire ?

Ça m'arrive parfois quand un livre m'a tellement marqué, que je le relis avec un pur plaisir comme si c'était la première fois.
Mais il faut avouer que j'ai tellement de livre dans ma PAL que ce n'est pas toujours raisonnable ! :D

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

J'ai rencontré une fois Marc Lévy

As-tu des livres dédicacés ?

Oui, "7 jours pour une éternité". J'ai adoré et dévoré ce livre.

Aimes-tu parler de tes lectures ?

J'adore ! C'est comme pour les bons films ou séries, c'est toujours agréable de confronter ses impressions et son point de vue.

Comment choisis-tu tes livres ?

La couverture, les avis des lecteurs booknode ou dans les librairies. Je regarde aussi les livres sorties par les auteurs que j'apprécie. Les avis de mes amis.

Une lecture inavouable ?

Non, je pense qu'il faut assumer ses lectures.

Des endroits préférés pour lire ?

Je peux lire n'importe où. J'ai toujours ma liseuse dans mon sac. Mais j'adore mon lit ou ma terrasse

Lectures en musique ou en silence ?

Les deux, j'écoute toujours la musique quand je lis (et parfois l'écoute de certains morceaux me renvoi à des livres, c'est génial).
Mais quand je lis dans mon lit, j'aime le silence.

Livre électronique ?

Oui, je m'y suis mise il y a 2 ou 3 ans. Bien que très réticente au début, car comme tout lecteur qui se respecte, j'adore l'odeur et le touché du livre. On m'a donné une liseuse qui j'avoue est resté quelques temps dans un placard et un jour Oh malheur j'oublie mon livre au travail. La véritable angoisse de ne pas pouvoir continuer un passage de dingue. Donc je regarde la liseuse en me disant "on ne sait jamais mon livre y est peut-être". Et Oh Bonheur Oui il y était.
Et depuis je me suis rendu compte que dans un sac c'était tellement plus pratique et bien moins lourd.
Finalement je lis beaucoup plus et mon appartement me remercie pour le gain de place.

Un livre pour toi serait…

Un moyen de s'évader et de s'isoler des petits problèmes de la vie quotidienne.

Lire et manger ?

Rarement. Quand je suis absorbée par un livre je pourrais rentrer en diète.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Livres en premier, mais j'adore les séries et les films.
Mais la lecture est toujours mon moment de fin de journée avant d'aller me coucher.

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui, mais c'est que je n'ai vraiment pas réussir à accrocher à l'histoire. Généralement j'essaye de le finir.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Aujourd'hui je commence La 5ème vague, et après si j'ai aimé je lirais le tome 2 !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par CindySB »

Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page c'est sûr ! Je ne supporte pas que l'on corne les pages d'un livre...

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oh oui, tout le monde sait que j'adore lire et posséder les livres donc...

Lis-tu dans ton bain ?

Oui ! J'adore ça. Enfin... j'adorais, mais je n'ai pas de baignoire dans mon appartement actuel

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui mais je m'en sens incapable. Je n'ai fait que des débuts et j'ai toujours tout jeté.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'adore car on plonge plus profondément que dans un livre unique je trouve. Mais je déteste quand la série s'arrêtes brusquement en cours de route ou qu'il y a des années entre chaque parution

As-tu un livre culte ?

HARRY POTTER ! Toute ma jeunesse (même si je suis toujours jeune) a été bercée par cette lecture.

Aimes-tu relire ?

Oui. Les livres que j'ai beaucoup aimé je me fait un plaisir de les relire de temps en temps. Mais vu la taille de ma PAL je le fais peu.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

Ça ne m'est pas encore arrivé mais j'aimerais. J'attends avec impatience le jour où je rencontrerai J.K.R ou Marc Levy.

As-tu des livres dédicacés ?

Oui, je les ai acheté au salon du livre fantasy de crèche sur saone cette année. Il s'agit de Egon de Callie J. Deroy et de Eve aux sables dormant de Cécile Ama Courtois

Aimes-tu parler de tes lectures ?

En tant que grande fanatique, je ne fais que ça et ennuie tout mon entourage

Comment choisis-tu tes livres ?

Au coup de coeur. Si j'accroche avec la couverture, puis le titre, puis le résumé.
Sinon, si je connais déjà et aime l'auteur.

Une lecture inavouable ?

Non, pas spécialement.

Des endroits préférés pour lire ?

Plusieurs en faite. Dans mon lit, dans mon rocking chair, dans mon bain, au bord de l'eau... partout ^^

Lectures en musique ou en silence ?

Je préfère en silence mais quand je suis plongé dans ma lecture je ne fais plus attention au bruit (encore quelque chose qui ennuie mon entourage )

Livre électronique ?

Oui. Simple question d'économies et de stockage. Mais si j'étais riche, je n'aurai que du papier.

Un livre pour toi serait…

eu.. La je comprend pas ^^

Lire et manger ?

Oui, quand je suis toute seule

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Livres

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui. Art de Yasmina Reza et l'étranger de Camus

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Je viens de commencer je ne sais plus pourquoi je t'aimede Gabrielle Zevin et je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »