Baccalauréat 1ère Littéraire (bac première) 2016. Vos avis ?

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
mlkjhg

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 29 mai, 2016 3:13 pm

Baccalauréat 1ère Littéraire (bac première) 2016. Vos avis ?

Message par mlkjhg »

Bonjour à tous, je suis en première littéraire et comme vous le savez le bac de français approche à grand pas....
Toute petite je me disais "Quand le bac arrivera, je réviserai jour et nuit !", je révise certes.. Mais je stresse aussi énormément.
J'ouvre ce sujet pour discuter avec des lycéens dans le même cas que moi, quels sont vos pronostiques ? Votre sujet fétiche ? Avez-vous peur ?

Et si un prof voudrait bien nous donnez des astuces..

NO STRESS -----> SOLIDARITE
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Bac de français L 2016. Vos avis ?

Message par Mondaye »

Bonjour à tous, je suis en première littéraire et comme vous le savez le bac de français approche à grand pas....
Toute petite je me disais "Quand le bac arrivera, je réviserai jour et nuit !", je révise certes.. Mais je stresse aussi énormément.
J'ouvre ce sujet pour discuter avec des lycéens dans le même cas que moi, quels sont vos pronostiques ? Votre sujet fétiche ? Avez-vous peur ?

Et si un prof voudrait bien nous donnez des astuces..

NO STRESS -----> SOLIDARITE
Coucou,

Mon conseil est très simple dans on contenu, mais parfois très dur à mettre en œuvre. Ne pas stresser.

Je suis passé par là il y a quatre ans. Et sincèrement le bac quand on a dix-sept ans on en fait une montagne sur laquelle repose notre avenir... pour pas grand chose au final.
Si cela peut t'aider à te rassurer
1) très peu de gens échouent à obtenir leur bac
2) même si tu rates cette épreuve, il t'en restera de nombreuses l'an prochain pour te rattraper.