Baccalauréat 1ère Littéraire (bac première) 2016. Vos avis ?

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
mlkjhg

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 29 mai, 2016 3:13 pm

Baccalauréat 1ère Littéraire (bac première) 2016. Vos avis ?

Message par mlkjhg »

Bonjour à tous, je suis en première littéraire et comme vous le savez le bac de français approche à grand pas....
Toute petite je me disais "Quand le bac arrivera, je réviserai jour et nuit !", je révise certes.. Mais je stresse aussi énormément.
J'ouvre ce sujet pour discuter avec des lycéens dans le même cas que moi, quels sont vos pronostiques ? Votre sujet fétiche ? Avez-vous peur ?

Et si un prof voudrait bien nous donnez des astuces..

NO STRESS -----> SOLIDARITE
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Bac de français L 2016. Vos avis ?

Message par Mondaye »

Bonjour à tous, je suis en première littéraire et comme vous le savez le bac de français approche à grand pas....
Toute petite je me disais "Quand le bac arrivera, je réviserai jour et nuit !", je révise certes.. Mais je stresse aussi énormément.
J'ouvre ce sujet pour discuter avec des lycéens dans le même cas que moi, quels sont vos pronostiques ? Votre sujet fétiche ? Avez-vous peur ?

Et si un prof voudrait bien nous donnez des astuces..

NO STRESS -----> SOLIDARITE
Coucou,

Mon conseil est très simple dans on contenu, mais parfois très dur à mettre en œuvre. Ne pas stresser.

Je suis passé par là il y a quatre ans. Et sincèrement le bac quand on a dix-sept ans on en fait une montagne sur laquelle repose notre avenir... pour pas grand chose au final.
Si cela peut t'aider à te rassurer
1) très peu de gens échouent à obtenir leur bac
2) même si tu rates cette épreuve, il t'en restera de nombreuses l'an prochain pour te rattraper.
3) Il ne faut pas tirer trop fort sur la corde. Ménage toi des pauses, rien de tel qu'un bachotage excessif pour mettre à mal ta santé et donc ta réussite: prend le temps de t'accorder 1/2 heure une heure au moins tout les soirs avant de dormir pour te détendre, mange sans complexe des plats équilibré et ne démarre pas des régime et privations pendant tes révisions. Et surtout DORS bien. Le manque de sommeil est censé être la première cause d'échec aux examens. :)

Sinon la bonne manière pour réviser dépend des personnes. Mais pour beaucoup de la génération Z, l'important c'est la variété. Alterne régulièrement les chapitres et partie que tu révises. (ce conseil est plus facile à appliquer pour le vrai bac que pour les épreuves anticipées ou tu peux alors alterner les matières)
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Bac de français L 2016. Vos avis ?

Message par Julma »

Honnêtement j'ai quasiment pas révisé l'année derniere
A part la méthode de chaque exercice y a rien à savoir pour l'écrit, tout dépend du texte
Cet pour l'écrit qu'il faut bachoter
Et surtout RELAX !!! :)
Tout va bien se passer ;)
Loups

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 11 avr., 2012 12:25 am

Re: Bac de français L 2016. Vos avis ?

Message par Loups »

Moi je l'ai passé l'année dernière et ma prof avait comme technique pour l'oral de s'entraîner, s'entrainer, s'entraîner et peut etre bien aussi s'entraîner. Elle nous a aussi conseillé de prendre nos textes et de faire une liste de mots clés à ressortir impérativement !
Voilà, voilà. Hood luck and NO STRESS franchement c'est pas si terrible que ca quand on a révisé
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »