RIP Christina Grimmie

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

RIP Christina Grimmie

Message par vampiredelivres »

Hello,

Je sais que ce n'est pas forcément ni le lieu, ni le moment pour faire ça, mais je voulais quand même vous faire part d'un fait qui s'est produit il y a peu.
Dans la nuit de vendredi à samedi, l'une de mes chanteuses préférées, Christina Grimmie, s'est fait tirer dessus alors qu'elle signait des autographes à la sortie de son concert à Orlando. Elle est morte de sa blessure au matin. Entre temps, le tireur s'est suicidé.
Elle avait vingt-deux ans.

Encore ce matin, j'ai du mal à réaliser, et à comprendre comment est-ce que quelqu'un peut faire ça. Sans jamais avoir pu la voir en concert, j'ai toujours entendu dire que c'était quelqu'un d'incroyable, toujours joyeuse, avec une voix d'ange.
Grimmie avait commencé sur YouTube, a fini finaliste de The Voice USA à la saison 6. Elle a été mon modèle, mon inspiration pendant des années. Elle avait réussi, en partant d'un milieu difficile, à se faire une place dans le monde de la musique. Ses chansons sont encore parmi celles que j'écoute au quotidien, celles dont je suis incapable de me passer, tant à cause des paroles qu'à cause de la mélodie. Sublimes, envoûtantes. Un peu comme elle.

Je sais que ce n'est ni le lieu, ni le moment.
Mais, en mémoire d'elle, je laisse un lien vers sa chaîne. Elle méritait tellement mieux que tout ce qui lui était arrivé.

Christina Grimmie
Image
TardisWho

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : jeu. 30 avr., 2015 7:02 pm

Re: RIP Christina Grimmie

Message par TardisWho »

Moi je trouve ce que tu fais est une bien.

Quand j'ai appris ca à la radio j'en suis rester stupéfaite. Je ne connaissais pas cette fille mais j'ai trouve ca incompréhensible et pourquoi faire ca? Cette fille semblait sympa.
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: RIP Christina Grimmie

Message par Mary-P »

Quand j'ai vu sur Insta j'ai pensé tout de suite à toi Vamp. Tu m'avais déjà dit adorer cette chanteuse. C'est terrible ce qui lui est arrivé.
Pourquoi faire ce genre de trucs ? Tuer quelqu'un comme ca.

Deux choses terribles qui arrivent à Orlando en moins d'une semaine. C'est horrible.

Pourquoi les etasuniens n'ont pas encore compris qu'il fallait arrêter la légalisation des armes ?
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: RIP Christina Grimmie

Message par -Fan- »

Je suis désolée pour toi, pour elle, pour le monde.
Merci pour cet article. Tu lui rends dignement hommage. Je ne la connaissais pas, cette information serait sûrement passée à la trappe si tu ne me l'avais pas dit.
Tuer une chanteuse après son concert, mon dieu. C'est monstrueux. L'art doit nous rendre plus grand, plus humains. Il ne doit pas nous faire nous taper dessus. Encore moins provoquer des tueries. Elle n'avait commis aucun crime, si ce n'est donner du rêve et du bonheur à des milliers de personnes. Ça me dépasse.
Pour revenir sur ce qu'a dit Mary-P, Obama a relancé le débat, mais ça ne suffit pas. Pourquoi autorise-t-on encore les armes ? Pourquoi des chanteuses se font assassiner ? Pourquoi des homosexuels se font-ils tuer alors qu'ils ne faisaient que danser ? Pourquoi provoque-t-on des bagarres pour du sport ?
Pourquoi ne peut-on pas juste faire de l'art, du sport, ou danser, être heureux, être en paix ?
...
Je viens d'aller voir sa chaîne. C'est excellent ce qu'elle fait ! Elle est mignonne, les clips sont délirants et originaux, la musique entraînante et sa voix est belle... Je suis vraiment triste pour elle et pour toi. Comme tu le dis, elle méritait tellement mieux...
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Re: RIP Christina Grimmie

Message par Florance »

Je ne la connais pas, mais ce qui lui est arrivé est triste, tragique, injuste et incompréhensible.
En plus si tu l'aimais bien tu dois être vraiment triste comme beaucoup d'autres.

D'un autre côté, je me demande qui est le tireur (fon ou pas) et pourquoi il a fait ça ?
Luna-RCT

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : ven. 17 juil., 2015 8:23 pm

Re: RIP Christina Grimmie

Message par Luna-RCT »

Ooh j'ai été tellement triste de l'apprendre :( :( :( ,
j'adore ce qu'elle faisait je la suivais principalement sur YouTube, où j'adorais ses covers... :cry:
Elle avait sa voix à la "Christina Aguillera" avec une pointe de "Arianna Grande" mais elle avait surtout SA voix, celle qui n'appartient qu'à elle, en plus elle était si belle, elle avait tout pour réussir et que la bêtise humaine lui enlève tout ça d'un coup est juste IGNOBLE, je suis survoltée... Je te soutiens entièrement pour ce belle hommage que tu lui rends!
Biz,
RIP Christina Grammie ♪♫♥
Sorcelune

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mar. 21 août, 2012 12:03 pm

Re: RIP Christina Grimmie

Message par Sorcelune »

Je te remercie d'avoir publié cela, tu as eu raison de le faire. C'est vrai, beaucoup de gens meurent ainsi et tombent dans l'oubli, mais tu participes à ce que ce ne soit pas le cas. Je suis triste d'apprendre cette nouvelle, et même si je ne la connaissais pas, je lui souhaite moi aussi de reposer en paix :cry:
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »