[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide le prénom pour la lettre I
Fashion Circus de Imogen Edwards-Jones
J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à l'histoire. Ce qui dommage car le résumé me tentait captiver vraiment. J'ai fait une lecture en diagonale!

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
36/78
nom 12/26
prénom 11/26
titre 13/26
lettre validé: 6 (A,E,G,M,S,T)
Dernière modification par Paulinette11 le lun. 05 juin, 2017 4:12 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Nocturis »

Voici mes lectures de Mai.

Je valide la lettre O en titre avec Fille des cauchemars, tome 2: L'Ordre de la dague noire de Kendare Blake.
Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié ce second tome mais il manquait un je ne sais quoi pour qu'il soit à la hauteur du 1er.
Carmel et Thomas sont toujours aussi amusant et l'humour pince sans rire de Cas m'a une nouvelle fois bien amusé. Cependant, il y avait un peu trop de longueur au début du livre, il faut presque attendre la moitié du livre pour comprendre le titre et la fin...j'étais déjà triste de voir qu'Anna n'était pas très présente mais la conclusion de l'auteure m'a semblé assez surprenante:
Spoiler(cliquez pour révéler)

Après, la conclusion de Cas était des plus optimiste et cela fait du bien après l'avoir vu quasi gémissais à longueur de l'histoire.
Un bon tome mais si l'auteure c'était arrêté au 1er, cela ne m'aurait pas dérangé non plus, même si cette série est réellement envoûtante !

Je valide la lettre C en titre et la lettre H en nom avec Nés à minuit, tome 5: Crépuscule de C.C. Hunter.
Mon avis:
Un dernier tome qui conclut assez bien cette série. Kylie a enfin fait un choix entre Derek et Lucas mais il faudra attendre près de la moitié de l'histoire pour que eux le sachent...J'ai été bien contente de revoir tout les autres personnages des tomes précédents et la fin est exactement celle que l'on peut attendre de cette série.
Dommage cependant que j'ai eu pas mal de coquilles ou de problèmes de traduction dans mon livre, ça casse un peu la lecture.
Une série qui se bonifie plus les tomes passent.

Je valide la lettre K en titre avec Kenobi de John Jackson Miller.
Mon avis:
Avec ce roman, on passe un agréable moment avec Obi-Wan et les Colons. Cela se passe juste au moment où le Jedi arrive avec Luke mais c'est franchement une histoire intéressante, le début étant assez calme (découverte des Colons et de leurs vies) pour brusquement nous offrir pleins de rebondissements (autant du côté des Colons que d'Obi-Wan).
On voit également les Tuskens ce qui pour moi est un plus vu qu'on en parle très peu.
La conclusion est très bonne et on en voudrait plus même si à certains moments, les événements s’enchaînent très vite.
Je le recommande vivement.

Je valide la lettre O en prénom avec Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Mon avis:
Je suis franchement impressionnée. En l'achetant, je ne voyais en ce livre qu'un roman uniquement critique envers la société victorienne et les dandys mais je me suis largement trompée. Certes, Oscar Wilde critique beaucoup, du spectateur au riche aristocrate, mais il ne fait pas que cela, il nous aussi livre une morale intéressante et beaucoup de sujets sont abordés avec critique et finesse.
Dorian Gray est un personnage complexe et envoûtant et l'influence qu'aura Lord Henry sur ce jeune homme lui sera fatal.
Fantastique, j'ai retrouvé bon nombres de sujets d'inspirations de l'auteur (Poe ou Stevenson) et ce fut un réel plaisir de découvrir la décadence dans laquelle plonge Dorian.
Un classique sombre et réellement envoûtant que je conseille fortement.

Lettres validées: 6/26
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787145
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par juliebch »

Je valide la lettre K des prénoms et H des titres avec Le siècle, tome 2 : L'hiver du monde de Ken Follet

Image

Encore un perfect pour Ken Follet !!
J'ai adoré ce tome 2 autant que le tome 1 ! On y retrouve avec joie les personnages du tome précédent tout en en découvrant d'autres (leurs enfants généralement) tout aussi géniaux !
L'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale dont on voit tous les aspects. Cela change d'autres romans dans le même genre qui se focalisent sur un élément de cette guerre ! La on retrouve quasiment tous les aspects et surtout tous les pays qui sont rentrés en guerre à cette époque et je trouve cela intéressant !
1027 pages de pur bonheur, passant du rire aux larmes, de la joie à la tristesse en passant par la peur ! Bref j'adore ^^

Recap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Milka2B »

G - Titre : (La) Gardienne de l'Omega T4 La societé - Angela Behelle
:arrow: On plonge plus profondément dans l’antre de la société, et on découvre un peu plus son fonctionnement, avec cette fois la Gardienne de l'Omega, celle qui est dans l'obscurité et qui sait tout sur tout le monde.
Mais voilà, La Société est en danger, à cause d'un membre qui joue un double jeu, et cette fois il faudra que notre gardienne se mette en avant et il n'est plus question d’enquêter dans l'ombre, mais d'une infiltration qui risque bien de la laisser à nue, il n'y a rien de pire que de laisser tomber ses boucliers pour arriver à ses fins.
Une histoire torride aussi bien sexuellement que sentimentalement. On apprécie beaucoup cette histoire qui nous fait découvrir les dessous de la société et les rôles des dirigeants, et c'est très agréable de revoir, même assez rapidement, Alexis et son père.
Un excellent moment de lecture, que je savoure à petite dose, en lisant la série au ralenti.

R - Titre : Rome T3 Marked Men - Jay Crownover
:arrow: J'avais hâte de découvrir l'histoire de « Clochette », cette jeune femme pleine de vie, qui veut protéger tout le monde et qui cache un cœur brisé à cause d'un ex qui lui a piétiné son amour propre.
Face à elle nous avons Rome, le frère aîné de Rule, qui revient après 10 ans de bons et loyaux service à l'armée américaine, et tout les bagages négatifs que cela comporte et surtout un stress post traumatique qui le paralyse énormément.
L'histoire fait très bien suite au tome 2, il n'y a pas de pause entre les histoires, on débute au moment du barbecue et on est entraîné dans un tumulte de sentiments d'amour et de peur à nous faire exploser les neurones. Romance érotique toujours aussi passionnante et facile à lire.

V - Prénom : Vi Keeland - Cocky Bastard (l'intégrale)
:arrow: Une très belle histoire d'amour qui débute sur un Road-trip, avec Aubrey qui a toute sa vie dans sa voiture et a décidé de plaquer son ex, qui la trompait, pour partir vivre en Californie. Sur une aire d'autoroute, elle fait la connaissance de Chance, et de sa moto en panne, en échange d'un changement de pneu elle accepte de le prendre en stop et de faire la route ensemble.
J'ai vraiment adoré les jeux de mot de Chance, assez osé, qui faisait croire à Aubrey qu'elle entendait mal, j’avais tjrs le sourire aux lèvres.
L'histoire se scinde en 2 partie, le road-trip et l'après road-trip, je dois dire que le livre se lit très facilement, et qu'il est magnifique, avec une romance très prenante, qui fait rêver, mais qui met aussi un grand coup au cœur, je n'en dirais pas plus, car jusqu'à la fin on ne peut pas savoir comment ça va se finir.

T - Nom : Trompette, Laura - Si on nous l'avait dit
:arrow: Une romance contemporaine mignonne mais assez simple, son originalité se trouve dans sa situation géographique, car il s'agit d'une ferme en Corrèze.
Alice jeune fille de 20 ans rêve de voir la vie en dehors de sa ferme natale, de visiter d'autres horizons.
Elle s’évade grâce à internet le soir, après la traite des vaches, son occupation avec les biquettes, les poules et avant ses réveils à l'aube pour aller sur les marchés.
Jusqu’au jour où un bel et riche anglais tombe en panne juste à coté de chez elle, au départ la différence sociale est notable, et la barrière de la langue un obstacle pour sa famille, mais elle est vite désigné comme interprète.
Alice est légèrement attiré par le coté « english » de Nolan mais sans réel espoir de voir naître quelque chose, de son coté Nolan la voit juste comme une petite fermière très éloigné de ses relations habituelles, mais ses cotés simple et naturel, l'attirent légèrement, jusqu'au jour où un drame arrive et leur faible lien va se resserrer.
J'ai beaucoup accroché avec les personnages secondaires, qui m'ont beaucoup fait sourire, comme les mamies jumelles, ou la meilleure amie d’Alice et son hamster.
La romance était assez simple, il manquait un peu de piquant, et je trouve la fin un peu trop facile.
Une lecture sympa et légère, mais je ne vais pas en garder un souvenir durable.

F - Titre : Frissons interdits - Lisa Kleypas
:arrow: Une romance historique très prenante, comme d'habitude avec Lisa Kleypas, qui se lit sans se rendre compte du temps passé à tourner les pages.
Lady Holly Taylor est une jeune veuve, qui vit sous l'aile protectrice de la famille de son défunt Mari. Malheureusement sa tristesse est énorme et 3 ans après elle porte toujours le deuil mais une rencontre fortuite va la faire basculer et lui faire prendre une décision radicale que son entourage n'approuve pas.
Elle va ainsi accepter une demande inacceptable pour son rang et elle va vivre dans la fastueuse demeure de Mr Bronson et travailler pour lui, « un nouveau riche » qui a besoin de ses services pour apprendre « les bonnes manières », aussi bien pour lui que pour sa mère et sa jeune sœur qu'il désire introduire dans le monde.
Lady Holly est une jeune femme forte, qui décide dorénavant de suivre que ses propres décisions, elle est un femme belle mais aussi une jeune maman qui aime plus que tout sa petite fille. Et elle fera tout pour la protéger et lui offrir un bel avenir.
Zachary est un homme fort, ancien pugiliste et redoutable homme d'affaire, il a tout fait pour subvenir aux besoins de sa famille. Il va tout faire pour séduire Holly ainsi que sa fille.
Une très belle romance, avec de beaux personnages et une petite fille très attendrissante.

D - Nom : Douglas, Pénélope - Dark Romance
:arrow: Une romance sur un fond de vengeance avec l'envie de faire souffrir, et au milieu un amour impossible.
Rika est une jeune femme très bien née, mais sa vie entière est gérée par son parrain, sa mère s’enfonçant dans l'alcool depuis la mort de son père. Elle a envie d'interdit et de se rebeller.
Pour cela elle va tout faire pour suivre Mikael, l'un des 4 cavaliers, une bande d'ami très soudé, qui muni d'un masque terrorise la ville, ou enflamme les culottes.
Depuis son adolescence, elle est amoureuse de Mikael, le fils aîné de son parrain, mais voilà son avenir est tracé dans les bras de Trevor, son frère.
Le mélange au niveau écriture Passé/Présent et à deux voix Mikael/Rika est super addictif et très intéressant au niveau du déroulement de la trame. On est très vite avalé dans cette double histoire, mêlant le passé, avec un bon en arrière de 3 ans au moment où tout à basculer et le présent, le tout au bon moment pour nous rendre accros et nous obliger à ne pas fermer le livre pour savoir la suite.
Les scènes de sexe ne sont pas excessives mais quand il y en a...c'est chaud.

S - Nom : Singh, Nalini - Chasseuse de Vampire T5 La tempête de l'archange
:arrow: Jason, le maître espion de Raphaël, qui manipule les ombres, est envoyé en Inde dans le royaume de Neha pour enquêter sur un meurtre, mais pour cela il devra faire un serment de sang avec la fille adoptive de celle-ci.
Une série de meurtre, un ange sombre et ténébreux pour enquêter, de la jalousie, de l'attirance, de l'amitié et de l'amour, un très bon cocktail pour vous rendre accros à votre lecture.
J’adore toujours autant cette série, elle ne s’essouffle pas et garde toujours le lecteur en haleine, avec des enquêtes très prenantes, et toujours une belle romance.
Un chapitre par ci par là au centre de l'histoire nous fait retourner vers d'anciens protagonistes, et je trouve ça très intéressant, ça rajoute de la profondeur aux personnages, ici nous avons accès au mariage et la lune de miel de Dmitri et Honor.
Je ne me lasse vraiment pas de cette série, je la savoure à petite dose.

H - Prénom : Héléna Hunting - Pucked T1 Hard Boy
:arrow: Ah le monde du Hockey, la glace, les hockeyeurs, les match et les après match, ça laisse rêveur, sauf que Violet, vivant parmi eux, est légèrement déçu de leur attitude de gros machos et de tombeur à la petite semaine.
Mais voilà, on ne choisit pas forcement sa famille et encore moins un coup de foudre, et quoi de plus normal de tomber sous le charme d'un coéquipier de son demi-frère.
J'ai vraiment adoré le personnage de Violet, un peu décalé et fofolle, avec beaucoup de répondant et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (sauf par sa mère).
Elle est entouré de sa meilleure amie qui est pleine de fougue et devient hystérique face à un hockeyeur, et ses collègues de boulot sont tout aussi drôle.
Alex, hockeyeur d'origine canadienne au sang chaud, aussi bien sur la glace qu'en dehors, est un homme avec la tête sur les épaules, assez intelligent, mais pour avoir une image de tombeur, il laisse les mauvais ragots courir sur son compte, ce qui lui portera préjudice face à Violet. Grand romantique dans l’âme, leur histoire est mignonne et s'enflamme très vite, les scènes de sexe multiples le prouvent, et sont un peu trop nombreuses au détriment de l'histoire de fond qui aurait pu être un peu plus poussée
Le point positif de cette lecture est la touche humoristique, les répliques de Violet sont hilarantes et ses phrases métaphoriques mettant en action « son castor »sont tordantes, ce qui donne une version fort sympathique de la chose, assez marrante et la rend moins vulgaire.



Total et Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le mar. 15 août, 2017 11:32 pm, modifié 2 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre F pour le nom de l'auteur avec « Fruit défendu » de Jacquelyn Frank

Un univers original et inédit basé sur la réincarnation dommage que l'auteur n'ait pas crée une mythologie plus développé. L'histoire est sympathique bien que l'intrigue n'ait pas beaucoup d'ampleur mais on s'attache aux personnages et à leur histoire naissante. Une romance paranormal sympathique mais exceptionnelle.

Je valide la lettre R pour le prénom de l'auteur avec « Faerie» de Raymond Feist que je change de place dans mon récapitulatif avant il validais la lettre F pour le nom de l'auteur.

Quand la fantasy rejoint le monde moderne, le roman se déroule aux Etats-Unis et pourtant sous la plume de l’auteur on se croirait en Irlande avec toutes ces créatures magiques bien qu’au début de l’histoire la magie et les mystères n’apparaissent que par fragments, et il faut attendre la moitié du livre pour plonger dans l’histoire et voir l’intrigue vraiment se dévoiler. Le livre tient parfois plus de l’histoire d’horreur que du roman fantasy ou de fantastique, jusqu'à ce que l’on arrive à la fin où l’auteur dévoile un mystère bien construit et un univers féerique dans la pure tradition irlandaise. Un bon livre dans l’ensemble.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1970
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par alain42 »

je valide la lettre N avec Nevill Adam appartement 16

le début était un peu long et je me perdais un peu avec Seth mais la fin était assez intéressante, j'ai failli abandonner le livre à la moitié mais tout compte fait en lisant la suite j'ai voulu savoir la fin du coup pas trop déçu du livre

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18830715

13/26 lettres
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3558
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

je valide la lettre J avec Joncour Serge repose toi sur moi

je n'ai pas trop aimé ce livre. J'ai trouvé Aurore pas sympathique, trop "gatée"

je me suis ennuyée un peu en le lisant

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18825815

15/26 letres
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide le N du nom et du prénom avec Déracinée de Naomi Novik

Un livre coup de coeur, plein de magie, que j'ai dévoré avec plaisir à l'univers enchanteur aux personnages attachants et crédible, à la relation amoureuse toute en finesse et à l'univers des plus sympathiques.

36/52
Mon récap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Je valide le L avec le titre.

Image

Lucille, à l'heure gourmande - Gwenaële Barussaud


Dans la suite des deux premiers, ce roman m'a tout autant conquis. J'aime beaucoup dans cette collection, découvrir à chaque tome un nouveau personnage qui a des liens avec les autres personnages des tomes précédents. En automne 1868, Lucille, Pauline et leur plus jeune sœur arrivent à Paris. Là où Lucille voyait l'opportunité d'avoir une vie meilleure, elle déchante vite en se voyant offrir un poste de femme de chambre car cela ne va pas avec ses rêves. Pleins de mésaventures lui arrive avant d'avoir une idée révolutionnaire. Les hommes se retrouvent dans des bars et les femmes sont toujours obligées de recevoir chez elles. C'est pourquoi, elle décide avec l'aide de sa tante de reprendre le bar de son oncle pour en faire un salon de thé. En tout cas elle n'était pas prête de baisser les bras. Lucille est une jeune femme pleine d'ambition, et grâce à cette qualité elle va réussir à accomplir de grandes choses et à aller jusqu’au bout de ses rêves. Elle réussit à surmonter les difficultés qui se présentent et si elle fait pas toujours a faire les bons choix, elle arrive quand même à rebondir sur ses pieds. J'aime beaucoup les romans de fictions historiques, et ceux de cette auteure particulièrement car je les trouve très réalistes, et les personnages que cette auteure créé sont toujours différents mais très bien imaginés, si bien qu'on ne se lasse pas de lire cette collection dès les premier tome.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Bonsoir,
Je valide la lettre E avec Ranch Beaumont, Tome 2 : Rien à cacher ? d'Ann Evans

Mon avis:
Très mitigé, on connait la fin de l'histoire dès le début, mais qu'est-ce qu'ils sont longs à la détente ! Le côté macho avec "Une femme ne peut pas correspondre pour le poste" m'a énervé. Elle gérait quand même pas si mal la mistinguette, et M. Macho n'était pas si irréprochable !
La fin arrive trop vite comme un cheveu sur la soupe... Faire revenir le mari ne sert pas l'histoire... En résumé, déçue

Je valide la lettre V avec Prélude à Suncrest Hill d'A Venusia

Mon avis: Un livre qui se lit très rapidement (merci les déplacements pro en train)! Une histoire bien sympathique entre Clayton et Joshua. Mais ce n'est pas l'histoire d'amour entre ces deux là que je retiens mais bien la liaison de Joshua avec les jumeaux ! Quand à Jenna, quelle plaie cette nana...
Le plus du livre c'est que tout est loin d'être rose de suite, Clayton est très affecté par les épreuves qu'il a subit, mais les deux moucherons comme les nomme Cooper seront être les catalyseurs de cette histoire

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19229275
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le nom de la lettre T avec After, Saison 1: After d'Anna Todd.

Mon avis:
J'ai un avis assez mitigé sur ce livre.
Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture de l'auteur pendant les premiers chapitres. Au fil de l'histoire, j'ai quand même réussi à m'y habituer. Pour ce qui est de la trame de l'histoire, j'aime bien dans l'ensemble même si pas mal de choses me déplaise. La première, c'est les disputes incessantes de Tessa et Hardin. Elles créent des rebondissement, mais je trouve qu'elles sont plus que répétitive et sans intérêt au bout d'un moment.
Ensuite, j'ai eu un problème avec Tessa. C'est un personnage que j'apprécie grâce à son côté sérieux, un peu intello et sa passion pour la littérature. En revanche, son comportement m'a profondément énervé. J'adore les personnages féminins qui ont un fort caractère et ce n'est pas vraiment le cas ici. Lorsqu'elle prend une décision à propos d'Hardin, elle change d'avis dès le moment où elle le revoit et ça m'a beaucoup exaspéré. J'aime bien ses coups de gueule mais elle se laisse beaucoup trop influencé. Quant à Hardin, il me plaît un peu plus. Il est arrogant, énervant, provocateur et vulgaire, mais il a un passé tellement touchant et des petits moments de douceur qui m'ont fait l'apprécié malgré tout. Les personnages secondaires m'ont presque tous profondément déçue par leur comportement, notamment Steph.
Pour finir, j'ai bien aimé ce livre mais sans plus. Je pense que les nombreuses disputes inutiles et la fin de ce premier tome que j'ai trouvé trop prévisible, ont fait que je n'ai pas su aimé ce livre plus que ça.

Livres lus: 52
Nom: 13/26
Prénom: 15/26
Titre: 17/26
Lettres validées: 7/26
Revalidation: 7
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:26 pm, modifié 1 fois.
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chocochat »

Bonjour !

Je viens de finir La Passe-miroir, Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos et je valide donc le F du titre et le C du prénom.

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas été à ce point accro à un livre, je l'ai dévoré !! Il faut un peu s'accrocher pour les premières pages, on ne comprend pas encore tous les détails de cet univers. Mais après, ça devient une pure merveille ! Ophélie est très attachante et la tante Roseline m'a bien fait rire avec ses petites réflexions et on a envie d'en savoir plus sur eux. Hâte de lire la suite !!

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19245125
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: ABC 2017

Message par Iliane »

G
Nom : La Griffe De L'Assassin de Heather Graham
Titre : La Griffe De L'Assassin de Heather Graham

H
Prénom : La Griffe De L'Assassin de Heather Graham

Un vrai coup de cœur et une totale découverte !

J'ai rarement lu un polar où j'ai autant aimé les personnages que l'intrigue.

Le suspense nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page. Aucun temps mort, ni passage inutile. Le style est fluide. les personnages sont attachants et humains. L'enquête est originale et captivante.

Spoiler
J'apprécie tout particulièrement ce jeu de fumée, de miroirs et de fausses pistes dans lequel nous entraîne l'auteure avec brio ! On croit savoir qui se cache derrière tout ça, mais il n'en est rien car la menace est ailleurs et bien cachée.


Bref, à lire !



Livres lus : 13
Nom : 11/26
Prénom : 10/26
Titre : 11/26
Lettres validées : 4/26

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18786405
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

après ma lecture de Wings, Tome 4 : Destinée, de Aprilynne Pike, je valide :
- la lettre D pour le titre.

Mon avis de cette lecture :
"Je suis ravie d'avoir découvert cette belle saga sur les fées! Les êtes fantastiques sont monnaies courantes dans la littérature, mais les fées sont rarement mises à ce point en avant. Merci à l'auteur pour son écriture, pour nous permettre de découvrir un Avalon aussi beau et pour ajouter juste ce qu'il faut de romance pour ne pas tomber dans des clichés. Ce dernier tome permet de conclure avec apothéose cette magnifique saga, et c'est le cœur triste que je lâche donc Laurel, Tamani, David et Chelsea....
Je n'ai qu'un seul mot pour résumer au mieux ce livre : MAGIE. Bonne lecture à vous si vous souhaitez entrer au pays des fées."


Récapitulatif de ce challenge : Progression
olympe016

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 07 mars, 2012 7:39 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par olympe016 »

Bonjour ! :)

Je valide la lettre P avec le roman de Lissa Price "Starters".
Ce challenge est l'occasion de sortir de ma PAL des livres qui y étaient depuis trop longtemps. Starters est le premier tome d'une duologie. L'histoire débute dans un monde où la population est constitué soit de jeunes (Starters) ou de vieux (Enders) suite à La Guerre des Spores qui a décimé les adultes entre vingt et soixante ans. Pour sauver son frère Callie décide de travailler pour une nouvelle entreprise Prime Destination, dirigée par "Le Vieux", elle recrute des adolescents pour louer leur corps à des Enders. Callie accepte d’être donneuse. Mais à la suite d’un dysfonctionnement de la neuropuce implantée derrière son crâne, elle se réveille à la place de sa locataire.
J'ai apprécié ma lecture, c'est une bonne dystopie. L'action est présente, le propos novateur, les personnages sont attachants mais je ne suis pas sûre que je me rappellerais de cette histoire dans quelques années.

Je valide la lettre X avec un recueil dirigé par Alain Grousset "10 façons d'assassiner notre planète".
On a donc 10 nouvelles dans lesquels des auteurs imaginent l'avenir de notre planète.
Un seul mot pour qualifier ma lecture : glaçante. Trois nouvelles m'ont particulièrement touché : le petit lapin tondu de Danielle Martignol, les oiseaux, de Thomas Disch et dans le silence du soir de Lee Hoffman. Un recueil pédagogique puisque à chaque début de nouvelle, Alain Grousset met celle ci dans un contexte et nous explique les données du problème.
Facile et rapide à lire, il est à mettre dans toutes les mains.

Mon récapitulatif :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18823655
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par M-a_n_o-n »

Je valide le titre pour le C avec Le Cercle de Bernard Minier.

Tout comme Glacé, j'ai lu ce roman en très peu de temps. L'histoire est très prenante et assez complexe pour que l'on ne s'ennuie pas. J'aime beaucoup l'ambiance des romans de Bernard Minier, les personnages sont bien travaillés, l'intrigue aussi. J'ai déjà envie de lire le suivant.

Je valide ensuite le titre pour le R avec Roman Américain d'Antoine Bello.

Il y a quelque temps, je me suis décidée à lire tous les livres d'Antoine Bello même ceux dont le sujet ne me disait rien comme celui-ci. Il faut dire que le roman parle avant tout des assurances-vie et ce n'est pas un domaine que je maîtrise surtout les subtilités financières. Le roman en lui-même se lit très bien, il alterne des articles de journaux avec des échanges de mails entre le journaliste et un écrivain. Ensuite, on a le droit au récit de cet écrivain qui nous raconte la vie de ses voisins toujours en lien avec les assurances-vie bien sûr. Il y a une certaine réflexion derrière tout ça comme toujours avec cet auteur.

Prénoms : 17/26
Titres : 16/26
Lettres validées : 13/26
Livres lus : 33/52

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le nom de la lettre D avec L'épouvanteur, Tome 1: L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney.

Mon avis:
Un premier tome très intéressant.
Dans ce premier livre, nous découvrons un univers peuplé de sorcières; de gobelins; d'ombres et d'esprits. Le personnage de Thomas (alias Tom) doit s'adapter à ce nouveau monde pour devenir dans cinq ans, un épouvanteur. J'ai tout particulièrement apprécié la manière dont l'auteur dépeint, d'une manière très ludique, les différentes espèces de créatures présentent dans ce livre.
Au niveau des personnages, j'aime beaucoup ceux de Tom et d'Alice. Tom est le protagoniste principal et nous permet une immersion totale dans ce nouvel univers. Quant à Alice, je dirais que c'est un personnage qui apporte une grande part de suspens et énormément de questions. Mère Malkin est un excellent personnage, qui me rappelle grandement les vieilles sorcières de Halloween. Pour ce qui est de la famille de Tom, je la trouve vraiment très surprenante. Je pense notamment à la mère de Tom, qui apporte une meilleure compréhension à l'histoire et une maturité semblable à celle de l’épouvanteur. L'épouvanteur est également un personnage très intéressant, qu'il me tarde de découvrir un peu plus.
Ce premier tome se divise en deux partie. La première est très introductive et m'a semblé un peu longue. Cela dit, la deuxième partie est pleine d'action et j'ai vraiment adoré la tournure que prend le personnage de Tom. J'ai hâte de lire la suite de ses aventures.

Livres lus: 53
Nom: 13/26
Prénom: 15/26
Titre: 17/26
Lettres validées: 7/26
Revalidation: 8
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:26 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide le titre pour la lettre F
Feeling good de Fleur Hana
Dans l'ensemble c'est une historie qui m'a beaucoup sur le début j'ai trouvé ça ''magique''. Des personnages surtout Sarah-Mary qui ne mâche pas ses mots quand elle parle et un Sandro qui est mystérieux, secret. Mais sur la fin j'ai commencé à décroché, à me lassé car il manque beaucoup d'action, une intrigue pour rendre le livre plus attrayant

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
37/78
nom 12/26
prénom 11/26
titre 14/26
Lettre validé: 7/26 (A,E,F,G,M,S,T)
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par faurob »

A Robin Hobb, l'assassin royale tome 1; l' Apprenti assassin
A Robin Hobb, l'assassin royal tome 13; Adieu et retrouvailles

B The Book of Ivy de Amy Engel
B

C le Couple d'à côté de Shari Lapena
C la chambre des morts de Franck Thilliez

D Robin Hobb, l'assassin royal, tome 11; le Dragon des glaces
D Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

E Le voleur de brosse à dents de "Églantine Éméyé"
E l'Ecole de la nuit de Déborah Harkness

F La mémoire fantöme de Franck Thilliez
F

G le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
G

H Robin Hobb, l'assassin royal, tome 1 l'apprenti assassin
H Robin Hobb, l'assassin royal; tome 12 l'Homme noir

I
I

J Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
J 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne

K
K

L le Couple d'à côté de Shari Lapena
L le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

M La Mémoire fantôme de Franck Thilliez
M

N Robin Hobb, l'assassin royal, tome 3; la Nef du crépuscule
N

O
O

P Robin Hobb, l'assassin royal, tome 4; le Poison de la vengeance
P Robin Hobb, l'assassin royal, tome 7; le Prophète blanc

Q Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
Q

R Robin Hobb, l'assassin royal, tome 2; l'assassin du roi
R Robin Hobb, l'assassin royal, tome 6; la Reine solitaire

S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 8; la Secte maudite
S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 9; les Secrets de Castelcerf
S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 10; Serments et deuils

T Treize raisons "Jay Asher"
T la chambre des morts de Franck Thilliez

U
U

V Robin Hobb, l'assassin royal, tome 5; la Voie magique
V Le voleur de brosse à dents de Églantine Éméyé
W
W

X
X

Y
Y

Z
Z

Je valide le C et le T avec "la chambre des morts" de Franck Thilliez
Policier thriller; enlèvement, taxidermie,..
Encore une fois un pur bonheur de lire Franck Thilliez
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chocochat »

Bonjour,
Je viens de terminer le tome 1 de Promise de Ally Condie, je (re)valide donc le A du prénom

J'ai été un peu déçue par ce premier tome. J'en avais entendu beaucoup de bien mais je l'ai trouvé très long à démarrer. Cependant, les personnages sont intéressants et attachants et les dernières pages donnent tout de même envie de lire la suite.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19245125
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le nom de la lettre M avec Escales de Mouloud Mammeri.

Mon avis:
Ce livre est un très bon recueil de nouvelles.
Tout d'abord, j'ai été très surprise par l'écriture de l'auteur. Je ne m'attendais pas à apprécié autant sa plume et la manière dont il raconte ces six nouvelles. J'ai vraiment adoré les deux dernières nouvelles, qui sont: L'hibiscus et Escales. La seule nouvelle qui m'a fait défaut, c'est La meute. J'ai beau avoir relu deux fois cette histoire, je n'arrive toujours pas à la comprendre.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ces quelques nouvelles parlant de l'Algérie pendant la guerre.

Livres lus: 54
Nom: 14/26
Prénom: 15/26
Titre: 17/26
Lettres validées: 8/26
Revalidation: 8
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:27 pm, modifié 1 fois.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Joany13 »

Je m'inscris en mode classique. :)

A. Asher, Jay ; 13 Raisons https://booknode.com/treize_raisons_055 ... s/15966615
B. Bouchard, Roxanne ; L'Orphéon, Tome 2 (Crématorium Circus) https://booknode.com/l_orpheon,_tome_2_ ... s/16429303
C.
D. Dompierre, Stéphane ; L'Orphéon, Tome 1 (Corax) https://booknode.com/l_orpheon,_tome_1_ ... s/16419865
E.
F. Fitzpatrick, Becca ; Les Anges Déchus, Tome 1 (Hush, Hush) https://booknode.com/les_anges_dechus,_ ... s/16133214
G. Grimm, Jacob et Wilhelm ; Les Contes de Grimm https://booknode.com/contes_0310602/comments/16412785
H. Harris, Charlaine ; Lily Bard, Tome 1 (Meurtre à Shakespeare) https://booknode.com/lily_bard,_tome_1_ ... s/15953334
I.
J. Janelle, Geneviève ; L'Oprhéon, Tome 3 (Odorama) https://booknode.com/l_orpheon,_tome_3_ ... s/16453693
K.
L. Legardinier, Gilles ; Demain j'Arrête! https://booknode.com/demain_j_arrete___ ... s/15736134
M. Marcotte, Véronique ; L'Oprhéon, Tome 4 (Coïts) https://booknode.com/l_orpheon,_tome_4_ ... s/16464334
N.
O.
P.
Q.
R.
S. Stratton, Allan ; Les Chiens https://booknode.com/les_chiens_0176887 ... s/15696624
T.
U.
V.
W.
X.
Y.
Z.

(Mes commentaires sont dans les liens.)
Dernière modification par Joany13 le mer. 02 août, 2017 4:16 pm, modifié 9 fois.
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Bonjour,
Je viens de finir A lui, corps et ame de Olivia Dean
Je suis mitigée. C'est très facile à lire. J'ai aimé livre en général. Cependant j'aime et je n'aime pas est fatiguant.
C'est pas l'un des mes livres préférés dans cette catégorie

Je commence Le tueur intime de Claire Favan
Récap
A
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
Titre : Les anges de Kristina Ohlsson
B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
C
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom:Le tueur intime de Claire Favan
D
Nom : Envoutement de Sylvia Day
Prénom : Millénium 4 de David Lagercrantz
E
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
F
Titre : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
Nom : Le tueur intime de Claire Favan
G
Titre : Glacé de Bernard Minier
H
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
I
Prénom : Sur tes yeux d'Irene Cao
J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
K
Prénom : Les anges de Kristina Ohlsson
L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : A lui, corps et ame de Olivia Dean
M
Nom : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Millénium 4 de David Lagercrantz
N:
Nom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
O
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Prénom : A lui, corps et ame de Olivia Dean
Nom Les anges de Kristina Ohlsson
P
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen
R
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
S
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom : Envoutement de Sylvia Day
Nom : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
T
Titre : Le tueur intime de Claire Favan

Lettres validées = 5/26
Prénom : 11/26
Nom : 11/26
Titre : 11/26
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre U avec Doctor Who: A travers bois de Una McCormack.

Mon avis:
En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de regarder un épisode de la série.
Je trouve que l'univers de la série et le caractère des personnages sont bien retranscrit dans ce roman. Cela dit, j'ai trouvé dommage le fait que le Docteur ne soit pas plus présent. Le Docteur intervient énormément dans les deux derniers chapitres et sa folie m'a énormément manqué dans ce tome. Pour ce qui est des personnages de Amy et Rory, ils sont au cœur de l'intrigue et m'ont beaucoup fait rire à certains moments. Je pense notamment à Rory, lorsque ce dernier est confronté à ce qui se cache dans les bois. Le personnage d'Amy reste complètement authentique, avec son franc parlé et sa manière de foncer tête baissée.

Livres lus: 55
Nom: 14/26
Prénom: 16/26
Titre: 17/26
Lettres validées: 8/26
Revalidation: 8
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:28 pm, modifié 1 fois.
Bellfeg

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:36 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bellfeg »

Je valide la lettre R avec Joanne Kathleen Rowling - Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers


Excellent roman, mise en place de l'histoire, premier pas dans l'univers de la magie .
Les personnages sont très attachant avec leurs amitiés, leurs peurs et leur humour.
Description de Poudlard très intuitive, on se voit parfaitement déambuler dans les couloirs en suivant Harry et ses compagnons.


Récap >> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18811325
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par faurob »

A Robin Hobb, l'assassin royale tome 1; l' Apprenti assassin
A Robin Hobb, l'assassin royal tome 13; Adieu et retrouvailles

B The Book of Ivy de Amy Engel
B The Book of Ivy tome 2 de Amy Engel

C le Couple d'à côté de Shari Lapena
C la chambre des morts de Franck Thilliez

D Robin Hobb, l'assassin royal, tome 11; le Dragon des glaces
D Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

E Le voleur de brosse à dents de "Églantine Éméyé"
E l'Ecole de la nuit de Déborah Harkness

F La mémoire fantöme de Franck Thilliez
F

G le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
G

H Robin Hobb, l'assassin royal, tome 1 l'apprenti assassin
H Robin Hobb, l'assassin royal; tome 12 l'Homme noir

I
I

J Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
J 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne

K
K

L le Couple d'à côté de Shari Lapena
L le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

M La Mémoire fantôme de Franck Thilliez
M

N Robin Hobb, l'assassin royal, tome 3; la Nef du crépuscule
N

O
O

P Robin Hobb, l'assassin royal, tome 4; le Poison de la vengeance
P Robin Hobb, l'assassin royal, tome 7; le Prophète blanc

Q Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
Q

R Robin Hobb, l'assassin royal, tome 2; l'assassin du roi
R Robin Hobb, l'assassin royal, tome 6; la Reine solitaire

S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 8; la Secte maudite
S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 9; les Secrets de Castelcerf
S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 10; Serments et deuils

T Treize raisons "Jay Asher"
T la chambre des morts de Franck Thilliez

U
U

V Robin Hobb, l'assassin royal, tome 5; la Voie magique
V Le voleur de brosse à dents de Églantine Éméyé
W
W

X
X

Y
Y

Z
Z

Je valide le B avec le tome 2 The book of Ivy
Ivy se retrouve de l'autre côté de la barrière après avoir été expulsée. Elle doit parvenir à survivre toute seule
J'ai autant aimé ce tome que le 1. La tournure de l'histoire m'a beaucoup plus et la fin Canon !!!
Je recommande ces livres
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3558
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

je valide la lettre F avec Frey James endgame tome 1 l'appel

Livre intéressant sur la fin du monde . J'aime bien qu'on passe d'un personnage à un autre. Il y a du suspense avec la recherche des clés , qui va y arriver? J'ai bien aimé le rôle de Christopher

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18825815

16/26 lettres

il me manque les lettres E G H I N O Q T U X
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le nom de la lettre H avec Nés à minuit, Tome 1: Attirances de Christie Craig Hunter.

Mon avis:
J'ai eu un petit coup de cœur pour ce premier tome.
J'ai littéralement été transporté à Shadow Falls en compagnie de Kylie et de ses nouveaux amies. J'ai pris un immense plaisir à découvrir les caractéristiques de chaque créatures surnaturelles et j'ai vraiment adoré me creuser la tête sur l'identité de Kylie. J'ai trouvé l'écriture vraiment très addictive et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Au niveau des personnages, j'apprécie grandement celui de Kylie. Son personnage est têtu et elle est prête à tout pour refouler la réalité de ce qu'elle est. Au fil de ce livre, elle évolue en prenant confiance en elle et en donnant un peu plus son opinion. J'aime sa manière de créer des couples sans vraiment s'en rendre compte et son petit côté incertain. Pour ce qui est des personnages de Lucas et Derek, contrairement à mon habitude, j'aime bien les deux. Habituellement, dans les livres où il y a un schéma de triangle amoureux, j'adore l'un des garçons et je déteste l'autre. Pour une fois, ce n'est pas le cas. Clairement, ma préférence va à Lucas. Son petit côté obscur et mystérieux, tout en étant légèrement attentionné fait que je l'adore. Derek, je l'aime bien mais un peu moins, pour la simple et bonne raison que je trouve son caractère trop doux. Je le trouve trop gentil et beaucoup trop compréhensif envers Kylie. Les personnages de Della et Miranda sont deux personnages que j'aime beaucoup. Malgré leurs différences, leurs désaccords et leurs disputes, elles sont toujours présentes pour Kylie et je trouve que ce sont vraiment des personnages géniaux. J'ai eu un petit coup de cœur pour Perry. Le comportement et l'humour de ce métamorphe ont apporté une grande fraicheur à cette histoire et j'espère le voir un peu plus par la suite.
En ce qui concerne la trame de ce premier tome, j'ai beaucoup aimé. Étant donné que ce livre est un premier tome de série, il n'y a pas une action à couper le souffle. C'est surtout un tome de mise en place de l'univers, avec beaucoup de questions tout le long et énormément de mystère. Néanmoins, j'ai adoré et ça m'a donné envie de lire la suite. De plus, j'ai vraiment été surprise par le véritable lien qui relie Kylie avec le fantôme qu'elle voit, même si la révélation qui amène à cette conclusion était prévisible.

Livres lus: 56
Nom: 15/26
Prénom: 16/26
Titre: 17/26
Lettres validées: 9/26
Revalidation: 8
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:29 pm, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide le K du prénom avec Le noir lui va si bien deKelly Keaton. Une livre sympathique, j'ai aimé le concept, mettre des dieux de la mythologie, au lieu des vampires et autre loup-garous (sans vraiment les oublier), et les personnages secondaires sont très bons mais Ari peut être casse pied et sa relation avec Sebastien est bien trop rapide.

37/52

Mon récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par zarg »

Je valide la lettre J avec E.L.James, Cinquante nuances de Grey
Lu par dépit pendant une fermeture de magasin trèèèèèèèèèèèèèès longue. Bref, j’attrape le 1er bouquin qui me passe sous la main quand le tourniquet à livres s'arrête et là...horreur...50 nuances de Grey. Bon aller, je me lance....et...
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi niais et vulgaire ! Les personnages sont stéréotypés et inintéressants. Le scénario est éculé depuis la création des Editions Harlequin. Je ne parle même pas des dialogues ineptes à coup de "je rougis", "tu m’excites bébé", "je jouis"...bon bin écoute, tant mieux pour toi ma grande mais de là à en faire un livre, que dis-je, plusieurs livres et des films. Mazette !
Bref, j'ai perdu mon temps et surement quelques neurones au passage. A la prochaine fermeture, je retournerai aux livres de pâtisseries, au moins ça c'est excitant :D


Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18891255
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »