[Challenge] Communautaire 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

Eurylia a écrit :
kymmy38 a écrit :Je souhaiterai m'inscrire maintenant à la consigne Consignes “Temps” :
43 - Lire un livre se déroulant à la période de : (minimum la moitié du livre) b - L'antiquité
avec La terre qui penche de Carole Martinez qui se passe en 1361
C'est la fin du Moyen Âge 1361 (ou alors il y a une faute de frappe) ^^
oui exact, je me suis trompée en faisant mon copié-collé :lol: je corrige ma demande
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Je souhaiterai m'inscrire maintenant à la consigne Consignes “Temps” :
43 - Lire un livre se déroulant à la période de : (minimum la moitié du livre) C - le moyen âge
avec La terre qui penche de Carole Martinez qui se passe en 1361
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Est-ce que tu peux m'inscrire à la 19e avec "Faux Frère, Vrai Secret" d'Olivier Gay ? Merci
Mon avis :
J'aime beaucoup Olivier Gay, son style m'emporte à chaque fois et pourtant là, je reste un peu sur ma faim.
C'est toujours aussi bien écrit et addictif, le problème n'est pas là, non le problème vient du fond plus que de la forme. Le roman est quand même assez court donc on n'approfondit pas du tout les personnages, ni secondaires (les amis de Léa sont rapidement laissés sur le carreau), ni les principaux, qui restent très survolés, trop pour les rendre attachants à mon goût.
J'ai trouvé beaucoup de similitudes entre "Faux Frère, Vrai Secret" et "le Noir est ma Couleur", notamment pour le côté vie lycéenne, mais si j'avais fini par plutôt bien aimer Manon, Léa ne m'emballe pas du tout. Elle est mooolle ...
Je regrette aussi qu'on n'ait pas eu de vrai dialogue entre elle et Mike une fois que son secret révélé ...
En parlant de ce secret, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Et finalement, tant mieux parce que sinon, je ne l'aurais peut-être pas lu alors qu'en fait, Mike, je l'ai adoré ! <3 mon personnage préféré ! Du coup, bon ben ... voilà quoi ... j'aimerais bien une suite ^^ par exemple, dans 20 ans ? Je dis ça, je dis rien hein ^^ parce qu'il y a clairement assez d'originalité pour mieux (et plus) exploiter l'intrigue que ce qui a été fait là ...
Pas le meilleur de cet auteur que j'ai lu jusqu'à présent malgré tout, ça reste un livre sympathique et qui sort un peu des sentiers battus.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

Galah a écrit :Pour ma lecture suivante: Metro 2034 de Dmitry Glukhovsky j'aimerais la placer à la consigne 42 - Lire un livre dont le titre est de couleur :
d. Vert

Image
Ça parait un peu jaunâtre sur l'image, mais pour l'avoir sous les yeux en vrai c'est bien vert (pomme/fluo).

Livre finis: Globalement je l'ai trouvé moins bien que Metro 2033, mais j'ai bien aimé tout de même. J'hésite encore à le placer en argent ou or. J'ai été un peu déçue par l'ambiance qui n'est plus la même que dans le précédent, ici on est plus confronté à des choses plus palpables, il y a moins de mystère et de sous entendus qui laissent place aux doutes comme c'était le cas avant. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Bien qu'il y ait une fille qui soit plus présente, ce qui est une bonne chose, je n'ai pas trouvé son personnage transcendant, et Homère n'est pas mal, mais je suis pas totalement conquise non plus.

Ça m'a donné super envie de lire la suite malgré tout, je suis toujours aussi fan de son écriture et je me demande comment il va mettre en scène tout ce beau monde ! Je vois ce tome comme une transition entre le premier et le troisième, et j'espère que ce dernier sera à la hauteur des mes attentes.
Kiriu

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 29 juin, 2012 12:13 am
Localisation : Grenoble

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Kiriu »

Kiriu a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 76 - Lire un livre ayant reçu le prix Nobel de littérature
avec Pays de neige de Yasunari Kawabata, prix Nobel en 1968.
Je valide cette consigne
Mon avis :
  • Ce roman offre une jolie écriture poétique et de superbes descriptions du japon enneigé et des geishas... J'aurais aimé être plus sensible à l'histoire des personnages. Ils m'ont semblé bien intrigant et j'ai l'impression d'être passée à côté de leurs états d'âme. Mais leur mystère, leur pudeur et tous ces non-dits sont surement voulu de la part de l'auteur. Sans doute mes yeux occidentaux ne me permettent pas de comprendre tout à fait ce classique japonais.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 78c: Lire un livre dont l'édition commence par la lettre R, avec Starters, Tome 2: Enders de Lissa Price. (Édition Robert Laffont.)
Mon avis:
Un très bon second tome.
Tout d'abord, je suis vraiment très heureuse de retrouver le personnage de Callie. C'est un personnage féminin que j'apprécie énormément, de par son caractère et sa manière de réagir. Son caractère reste assez fidèle à celui qu'elle avait dans le tome 1, tout en évoluant d'une manière très mature. Pour ce qui est du personnage de Michael, je suis vraiment très déçu. Je m'attendais à en apprendre plus sur lui dans ce tome, mais ce n'est pas le cas. Il est très présent dans l'intrigue et je trouve que le personnage n'est pas assez exploité. Pour résumé son personnage, je dirais que c'est laccolite de Callie et qu'il l'a suit partout. J'ai été très déçu également de ne pas voir Blake dans l'action. Je pensais que l'auteur exploiterait son personnage après le rebondissement qui se trouve à la fin du tome 1. Cependant, l'arrivée du personnage de Hyden m'a très vite redonner le sourire. J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce personnage plein de charisme, d'intelligence et de mystère.
Au niveau de l'histoire, je la trouve presque aussi bien que celle du premier. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire parce que la première action de ce dernier tome m'a surprise et m'a laissé un peu perplexe. Cela dit, par la suite, j'ai vraiment adoré la tournure que prend l'intrigue après la deuxième apparition d'Hyden. Les chapitres dans lesquelles se trouve le personnage de Dawson, m'ont un peu embrouiller l'esprit et je ne voyais pas où l'auteur voulait aller. Quand l'explication survient à la fin, j'ai trouvé cela vraiment... décevant. Je m'attendais à une fin différente pour Callie, même si elle me plaît bien. Pour finir, je vais revenir sur le mystère autour de Hyden. La révélation de son secret dans les cent dernières pages m'a complètement scotché. Au début, je me suis dit que c'était vraiment impossible et peu crédible. Pourtant, l'explication donnée à Callie m'a tout de même convaincue et je dois dire que l'auteur m'a beaucoup surprise.
Je trouve cette duologie vraiment excellente. Le côté scientifique et les petites choses que dénonce l'auteur à travers son histoire, ajoute vraiment un côté intellectuel que j'aime beaucoup. Le petit bémol sur la fin, je dirais que c'est cette impression d’inachevée.

Je m'inscris à la consigne 45: Lire un livre publié en 2017 pour la première fois avec Victorian fantasy, Tome 2: De velours et d'acier de Georgia Caldera.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2258
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite m'inscrire pour la consigne 29c avec "Écoute le chant du vent" de Haruki Murakami.
Lecture terminée. Voici mon avis:

Après avoir lu plusieurs romans d'Haruki Murakami (dont j'apprécie beaucoup le style), j'ai décidé de lire ses premières publications.
Avant de se plonger dans le récit de ses deux nouvelles, l'auteur commence par une préface sur sa naissance en tant qu'écrivain. Cela nous permet de découvrir l'auteur plus intimement.

Si on ne connaît pas encore Murakami et son style, ses deux cours romans pourront sembler dénué de sens, sans grand intérêt et quelque peu maladroit. Pourtant, la lecture est plutôt plaisante et rafraîchissante. Les phrases sont courtes. Il ne s'encombre pas de surplus et va à l'essentiel, sans toutefois tout dévoiler.
Malgré sa simplicité, on est vite transporté dans le récit. Au fur et à mesure de la lecture, on retrouve des passages et des thèmes présents dans d'autres de ses œuvres (le puits, l'eau, la musique, l'écriture, la sensation de vide, ...).

On ressent un certain onirisme avec une dose d'humour dans sa façon d'écrire.
Son style est le même que dans ses autres romans. Poétique, onirique, légèrement fantastique, lent mais sans être ennuyeux, franc.

Une découverte intéressante et très agréable sur la genèse de l'écrivain qui nous permet de mieux le comprendre ainsi que ses différents écrits.



Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 48e avec "Vous n'aurez pas ma haine" de Antoine Leiris



Je constate qu'il y a de plus en plus de rouge ! Cela devient difficile de trouver des consignes à pouvoir valider !!!
Dernière modification par Whale le sam. 06 mai, 2017 4:35 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Whale a écrit : Je constate qu'il y a de plus en plus de rouge ! Cela devient difficile de trouver consigne à pouvoir valider !!!
Et tout ça en seulement 4 mois, vous m'impressionnez. Encore une consigne en rouge et la moitié des consignes sera rouge (38/78 actuellement) et il y a 22 consignes en orange donc ça devrait pas tarder, pour les sous consignes vous avez déjà passé la moitié (53/98). Le challenge en lui même est d'hors et déjà orange. Et il ne reste que 4 sous-consignes sans volontaires (enfin 11 mais 7 sont les futurs LC donc c'est normal). Je suis très contente. :D
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Tiboude »

Tiboude a écrit :Hey ! Pourrais-tu m'inscrire à la consigne 11. d Lire un livre d'un auteur né en Avril avec The Lying Game tome 3 : Action ou Vérité de Sara Shepard qui est née le 8 Avril 1977 s'il te plaît ? :D

En ce qui concerne le livre :
J'ai trouvé ce troisième tome meilleur que les précédents. Je pense que c'est parce qu'on en apprend plus au sujet de la disparition de Sutton. Et puis Emma commence vraiment à bien s'intégrer dans la petite bande de sa sœur, de ce fait on en découvre plus sur les amis de Sutton et on commence à en apprécier certaines.
Je trouve toujours frustrant le fait que Sutton se rappelle de choses et qu'Emma ne puisse pas le savoir mais bon c'est surement le but rechercher. Grâce à ses petits flashback on en apprend plus sur Sutton et on peut même commencer à croire qu'elle n'était pas si diabolique que ça.
Je trouve qu'en comparaison à son autre série "Les Menteuses", The Lying Game est bien meilleur et surtout beaucoup plus réaliste que cette dernière.
C'est toujours un plaisir de me plonger dans un livre de Sara Shepard, c'est une valeur sûre ! J'ai hâte de découvrir enfin ce qui se cache sous le mystère de la disparition de Sutton !

Pourrais-tu m'inscrire à la consigne 74. Lire un livre polémique/controversé/censuré avec J'irai Cracher sur vos Tombes de Boris Vian s'il te plaît ? :D
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emrys98 »

Je m'inscris à la consigne 41 "Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition" avec Courrier Sud d'Antoine de Saint-Exupéry.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Bonjour ! Je m'inscris pour la consigne 42a titre de couleur rouge avec :
Le jeu du Maître de James Dashner
Je valide donc cette consigne 42a :
Image
Je n'ai aucune affinité avec les jeux vidéos, et pourtant malgré un démarrage difficile, j'ai bien accroché avec ce nouvel univers étrange et futuriste dépeint par James Dashner. Plusieurs hypothèses ont surgi pour expliquer l'intrigue, mais curieusement, pas celle qui nous est révélée à la fin. Si lors les premiers chapitres je n'était pas très sûre de poursuivre avec le tome suivant, j'ai changé d'avis !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par hortensia »

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 45 : livre édité pour la première fois en 2017 avec
King's cage ( Red Queen tome 3 ) de Victoria Aveyard.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emrys98 »

Emrys98 a écrit :Je m'inscris à la consigne 41 "Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition" avec Courrier Sud d'Antoine de Saint-Exupéry.
Je valide :)

Image

Ce qui est vraiment beau chez Saint-Exupéry, c'est la poésie avec laquelle il raconte son histoire. Et particulièrement lorsqu'il décrit les vols, qui ne sont que sensations. Ces passages-là sont sublimes dans chaque livre de Saint-Exupéry.
Mais mon problème, c'est le reste de l'histoire. Je la trouve assez décousue, on passe sans cesse du narrateur au personnage principal dans un ordre qui n'est pas toujours chronologique. En fait, dès qu'on était plus dans les airs, je décrochais. Je n'arrive pas à m'intéresser à cette histoire d'amour déçue, au lien qui unit le narrateur et le pilote... Et quand la fin arrive, je suis surprise : parce qu'elle aurait tout pour me plaire mais est si soudaine que je reste sur ma faim. J'étais bien plus intéressée par le pilote que par l'homme.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Je souhaiterai m'inscrire maintenant à la consigne Consignes “Temps” :
43 - Lire un livre se déroulant à la période de : (minimum la moitié du livre) C - le moyen âge
avec La terre qui penche de Carole Martinez qui se passe en 1361
Avec ce livre, je suis totalement sortie de mes lectures de prédilection et j'avoue que par moment j'ai eu quelque difficultés, surtout au début. Puis l'histoire se met en place et on a envie d'en savoir plus sur Blanche, sur sa mort prématuré.
Avec une écriture très poétique, on se laisse emmener sur les berges de la loue, en pays comtois. On fait la connaissance de personnages aussi divers que variés. Du monstre croqueur de petites filles à son cheval qui au contraire les sauvent.
Un livre à découvrir.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

je souhaite m'inscrire à la consigne suivante :

11 - Lire un livre d'un auteur né en : e : Mai avec Tugdual, Tome 2 : Les serviteurs de l'Ordre de Anne Plichota née le 7 mai 1968 et Cendrine Wolf
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je souhaiterais m'inscrire à la consigne 48.e pour la lecture commune de mai.

Merci !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Je voudrais aussi m'inscrire à la 48-e. Je viens de le commencer.
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par JadeRanka »

JadeRanka a écrit :Bonjour,

je souhaiterais m'inscrire à la consigne 48.e pour la lecture commune de mai.

Merci !

Bonjour,

je viens de terminer cette lecture.

"Ce récit est un véritable cadeau que nous offre l'auteur. Antoine Leiris arrive à nous présenter sa façon de voir les choses et de nous faire ressentir ce qu'il vit tout en pudeur. Il nous intègre dans ses petits moments de vie du "juste après"."

Bonne fin de journée!
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

Je valide la consigne 78.e Lire un livre dont l'édition commence par la lettre i avec les 300 jours de Verdun de Jean-Pierre Turbergue paru chez les éditions Italiques.

Lecture très instructive sur la Grande Guerre et notamment sur une de ses batailles les plus destructrices et meurtrières: Verdun. Le livre est très bien documenté et la maquette rend le tout agréable à lire malgré que ce soit un gros pavé de plus de 500 pages en très grand format (donc énormément de texte par page). En plus de la chronique purement historique, l'intérêt principal du livre réside dans les nombreux extraits de journaux de marche qui donnent un aperçu à chaud, sans filtre, et sans censure, du moral et des conditions de vie des hommes sur le champ de bataille. Cet ouvrage est très bien fait même si il n'est pas exempt de défauts (j'ai noté quelques documents qui se répétaient par exemple) et donne de très bonnes pistes de romans témoignages à se procurer pour compléter l'expérience. Un livre vraiment passionnant mais très éprouvant à la fois tant les écrits des soldats sont déchirants et bouleversants. A ce jour, c'est le livre le plus complet et abouti que j'ai pu trouver sur Verdun, ce qui en fait un ouvrage de référence sur le sujet.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

A présent je souhaiterais m'inscrire à la consigne 9- Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1917 avec 2001 : L'odyssée de l'espace de Arthur C. Clarke qui est né le 16 décembre 1917.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Tiboude »

Tiboude a écrit :Pourrais-tu m'inscrire à la consigne 74. Lire un livre polémique/controversé/censuré avec J'irai Cracher sur vos Tombes de Boris Vian s'il te plaît ? :D

En ce qui concerne le livre :
Ce roman m'a glacé le sang. Il m'a horrifié.
Mais malgré tout il fait quand même parti de mes livres "lu aussi" et pas de ma liste "je n'ai pas apprécié". Même si je suis restée la bouche ouverte pendant la totalité du roman, je dois dire que c'est bien écrit et malheureusement très proche de la réalité. C'est un roman qui pousse à la réflexion.
J'ai vraiment été très surprise par le style de Boris Vian. J'ai lu l'Ecume des Jours il n'y a pas longtemps, je m'attendais donc à un roman certes "plus sérieux" mais avec un style assez semblable. Et bien non. C'est une très bonne surprise et je ne regrette pas de l'avoir ouvert.
C'est à lire au moins une fois.
acsjg

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : ven. 08 août, 2014 4:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par acsjg »

acsjg a écrit :Bonjour
J'aimerais, si cela correspond bien, m'inscrire pour la consigne 43c-lire un livre se déroulant au Moyen Âge, avec l'Enchanteur de René Barjavel, qui traite de La légende du roi Arthur et donc se déroule pour moi bien au Moyen Âge.
Bonjour
Je viens valider cette consigne.

Commentaire: Encore une lecture commune qui m'a séduite, et pourtant cette fois-ci ce n'était pas du tout gagné, car je n'avais pas voté pour ce livre et il ne m'attirait pas du tout. De façon surprenante, j'ai été emportée par l'histoire dès les premières pages. J'ai vraiment adoré suivre le récit très bien conté par Barjavel du roi Arthur, de Guenièvre, de Merlin et Viviane, de Lancelot et Perceval. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que ce n'était pas une simple histoire de chevaliers, de combats, de courage et de quête du Graal, c'était avant tout un ensemble d'histoires d'amour dans lesquelles tout le monde peut s'identifier, des récits de vie même si ce sont des vies extraordinaires, des aventures qui divertissent et font voyager, dans un monde comme le notre mais où la magie a sa place. Ce fut mon premier roman de Barjavel et je dois dire que j'ai particulièrement aimé le style, avec parfois un petit côté Boris Vian j'ai trouvé, je ne sais pas pourquoi mais certains passages m'ont fait penser à L'écume des jours que j'adore. J'ai vraiment aimé l'histoire, les descriptions, l'inventivité et le fait qu'il ait dépoussiéré un mythe connu de tous. Cela m'a également rappelé ma lecture de la quête du Graal en classe de 5e ou 4e que j'avais aussi apprécié. Au niveau des personnages, je les ai vraiment tous aimé mais j'ai vraiment particulièrement apprécié Viviane et Lancelot, auxquels je me suis vraiment attachée. En somme, une très bonne lecture, un style que j'ai vraiment aimé, un récit qui change de mes lectures habituelles mais qui m'a vraiment emportée et faite voyager. Je lirai très certainement d'autres livres de Barjavel après cette découverte. Encore merci les lectures communes.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je voudrais aussi m'inscrire à la 48-e. Je viens de le commencer.
Je valide cette lecture.
Mon avis : Antoine Leiris, au lieu de se laisser aller à haïr comme beaucoup l'auraient fait pour lui avoir volé l'être aimé, a choisi d'exprimer cette perte à travers une magnifique déclaration d'amour à sa femme disparue et à son fils bien vivant. C'est la victoire du quotidien qu'on ne prend pas assez le temps d'apprécier, tous ces petits moments qui font tout le sel de la vie : un câlin, un petit mot, un moment de complicité...
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Je voudrais m'inscrire à la consigne 38-c (couverture jaune) avec "Harry Potter et l'enfant maudit" de John Tiffany et Jack Thorne que j'ai emprunté hier à la bibliothèque pour me faire mon propre avis.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :je souhaite m'inscrire à la consigne suivante :

11 - Lire un livre d'un auteur né en : e : Mai avec Tugdual, Tome 2 : Les serviteurs de l'Ordre de Anne Plichota née le 7 mai 1968 et Cendrine Wolf
J'ai mis un peu de temps à me replonger dans l'histoire, quelques mois s'étant passé avant que je n'emprunte le tome 2.
J'ai trouvé l'écriture plus mûre qu'au départ d'Oksa.
Que dire, nous sommes entrainés de révélations en révélations, le plus gros restant à venir.
Les 3 ados aspirent à une vie normale malgré l'Ordre.
Rien n'est simple dans leurs vies. Heureusement ils arrivent à vivre de bons moment en famille ou avec leurs amis/amoureux respectifs.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

bonjour,

je souhaiterais m'inscrire à la consigne 46 - Lire un livre primé en 2016 avec Le dernier des nôtres - Adélaïde De Clermont-Tonnerre Grand prix du roman de l'Académie Française
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je voudrais m'inscrire à la consigne 38-c (couverture jaune) avec "Harry Potter et l'enfant maudit" de John Tiffany et Jack Thorne que j'ai emprunté hier à la bibliothèque pour me faire mon propre avis.
Bon...
Je l'ai emprunté à la bibliothèque pour me faire ma propre idée tout en sachant que ça allait m'énerver mais finalement je suis encore plus déçue de voir que certaines pistes auraient pu/dû être exploitées pour en faire quelque chose d'au moins acceptable.
Je ne dirais pas comme beaucoup que c'est une mauvais fan fiction parce que je pense que n'importe quel fan de l'univers d'HP aurait fait mieux. Non là, après avoir lu ça et vu les animaux fantastiques, je suis définitivement sûre que l'on n'est plus dans l'esprit d'une saga mais d'une licence dont on va nous gaver ad nauseam pendant encore des années parce qu'on a trouvé la poule aux œufs d'or.
Les animaux fantastiques (le bestiaire, pas le film), le Quidditch à travers les âges et les contes de Beedle le Barde étaient de bons moyens de creuser l'univers de la saga sans pour autant chercher à faire revivre à tout prix les personnages, d'autant qu'ici rien n'a évolué : les personnages sont toujours les mêmes, Poudlard est toujours le même (avec juste deux maisons parce que les autres osef) et il fallait forcément une sorte de revival de Voldemor pour pas trop perturber les gens.
Bref, du gros fan service bourré d'incohérences qui dessert totalement l’œuvre originelle.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 37b avec "Illuminae, 1" d'Amie Kaufman et Jay Kristoff
Mon avis:
  • Rien n'a dire, j'adore c'est parfait on est plongé dedans dès le début, le format de narration (entre rapports d’interrogatoires, feuilles de réunion, messageries, descriptions de vidéo et AIDAN) fonctionne à merveille, c'est prenant et j'ai eu du mal à arrêter de tourner les pages tant je voulais connaitre le fin mot de l'histoire, y a un suspense... J'ai immédiatement accroché aux personnages principaux et à leur second degré, leur sarcasme et j'ai même fini par m'attacher à AIDAN puisqu'au fond est il vraiment responsable de tout ce qu'il fait même s'il l'est c'est un ordinateur il ne peut pas avoir de mauvais fond quoi qu'il fasse preuve de certaines émotions, c'est compliqué de juger.
    Hâte que le tome 2 sorte.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emel1ne »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 14 - Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre avec All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness. Merci :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Je m'inscris à la consigne 29-c Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : Air avec Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »