Si vous étiez un personnage de roman...

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Iscia
Messages : 101
Inscription : 2017-07-19T11:58:22+02:00

Si vous étiez un personnage de roman...

Messagepar Iscia » 2017-11-01T17:24:58+02:00

Avant de commencer je tiens déjà à préciser que j'ai beaucoup hésité avant de placer ce sujet dans cette section alors si c'est la mauvaise dites le moi. Si je fais des fautes d'orthographes, ce qui ne va pas manquer, encore une fois prévenez moi, et, si vous me voulez bien, aidez moi à corriger.
Je tiens aussi à dire que je me suis beaucoup inspirée d'un sujet déjà existant ; « Grand Formulaire » créé par damon.salvatore il y a 6 ans, alors passez-y faire un tour.

Je précise que vos réponses peuvent être totalement farfelues comme très sérieuses, je ne suis pas là pour faire la police, et que si ce sujet existait déjà,
j'en suis vraiment désolée, j'ai pourtant bien cherché.
Les réponses données ne sont pas obligatoirement réelles, c'est à dire vos propres goûts, mais celles que vous auriez si vous étiez un personnage de roman.
Voilà ! Profitez bien et j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé !

Si vous étiez un personnage de roman, quel(le) serait...
I) Identité
Votre prénom :
Votre surnom (si vous en avez un) :
Votre genre (femme, homme, hermaphrodite...) :
Votre espèce (humain, vampire, trolls...)
Votre univers littéraire (polar, fantastique,
érotique...)
Votre âge (de 0 à ∞) :
Votre signe astrologique :
Votre galaxie, planète, pays :
Votre langue :
Votre époque :

II) Apparence
Votre taille (en centimètre comme en mètre) :
Votre poids (bon... vous avez compris)
:
Votre coupe de cheveux :
Vos yeux (couleurs, forme...) :
Votre couleur de peau :
Votre style vestimentaire (vous pouvez décrire vos habits) :
Votre pointure :
Si vous avez un signe particulier (ailes,
canines...)
Votre description (facultatif) :

III) Caractère
Vos qualités :
Vos défauts :
Vos manies/tics :
Votre penchant ; Bien, Mal ou Neutre :
Votre Q.I.

IV) Situation
Lieu de vie (chaumière,
palais, rivière...) :
Situation professionnelle (travail, études, école...) :
Situation familiale (frère, sœur, parents...)
Situation amoureuse :
Situation amicale :
Compagnon de route, si vous en avez un (animal) :
Rang dans la société (prince, esclave...) :

V) Divers
Caste de personnage (héro, personnage secondaire...) :
Objet de votre roman (quête, guerre,
vengeance...) :
Votre animal totem :
Votre pierre précieuse :
Votre astre :
Votre plat :
Votre boisson :
Votre fleur :
Vos peurs :
Votre couleurs :
Votre logo, votre drapeau et ce qu'il inspire (la peur, l'espoir...) :
Vos armes, si vous en avez :
Vos pouvoirs, si vous en avez :
Pour vous aider (armée, marraine fée,
groupe d'amis...) :
Pour vous porter chance (objet sentimental, magique, etc) :

Note (si vous avez quelque chose à dire, à rajouter, c'est ici ! Ça peut être un truc sur votre personnage comme ça peut être une remarque particulière ou des questions...) :
Dernière édition par Iscia le 2017-11-22T23:16:31+02:00, édité 2 fois.

Chloe38200
Messages : 13072
Inscription : 2011-12-04T11:57:05+02:00

Re: Si vous étiez un personnage de roman...

Messagepar Chloe38200 » 2017-11-01T20:07:03+02:00

Je trouve ça bien comme concept ! :D En plus ça me donne une idée d'histoire !

I) Identité :

Votre prénom : Elyhra.
Votre surnom (si vous en avez un) : Ely.
Votre genre (femme, homme, hermaphrodite...) : Femme.
Votre espèce (humain, vampire, trolls...) : Une Sylphide ! Une élémentaire de l'air.
Votre univers littéraire (polar, fantastique, érotique...) : Euh... Un mélange entre la fantasy urbaine et la bit-lit. 8-)
Votre âge (de 0 à ∞) : Je viens de fêter mes 220 ans, tout rond. Je pense que ça se fête ! Je sais je les fais pas. Sinon j'ai plutôt l'air d'en avoir environ 22.
Votre signe astrologique : Vierge. Ce qui est ironique.
Votre galaxie, planète, pays : Euh... La Terre... Quelque part perdue aux Etats-Unis en ce moment. J'ai beaucoup voyagé.
Votre langue : Le français, l'anglais, l'espagnol...
Votre époque : Là on est au XXI ème siècle, si je ne m'abuse. :mrgreen:

II) Physique :

Votre taille (en centimètre comme en mètre) : Je suis plutôt petite. 1m56.
Votre poids (bon... vous avez compris) : Je suis une élémentaire de l'air alors je suis légère comme l'air... 8-) Non en fait c'est ce que je me dis pour me rassurer mais si je ne me métamorphose pas complètement, je fais à peu près 45 kilos.
Votre coupe de cheveux : J'ai essayé un nouveau style : actuellement de courts cheveux rouges.
Vos yeux (couleur, forme...) : Des yeux verts sous ma forme normale, et des yeux qui changent sans cesse de couleur si je me transforme.
Votre style vestimentaire (vous pouvez décrire vos habits) : Bah ça change selon mon humeur. Après, étant liée à l'air, j'aime bien les vêtements amples et confortables, dans lesquels je me sens légère.
Votre pointure : 38.
Si vous avez un signe particulier (ailes, canines...) : Quand je me métamorphose je deviens translucide. Et aussi, on vieillit beaucoup plus lentement que les humains. Par exemple, à 10 ans, j'avais l'air d'en avoir un. Nous restons des enfants longtemps, ce qui peut être assez pénible. Surtout quand on voit nos amis humains grandir normalement. Et on arrête carrément de vieillir vers les 250 ans, ce qui fait que mes parents... n'ont pas l'air d'être mes parents, même du haut de leurs 500 ans. Notre espérance de vie étant d'à peu près 1000 ans, on se met juste à avoir la santé d'un humain en fin de vie, sans que cela ne se voit beaucoup physiquement. On s'endort juste un jour et... on ne se réveille pas.
Votre description (facultatif) : Vous savez déjà à peu près tout...

III) Caractère :

Vos qualités : C'est le moment où je peux me vanter ? Bien ! Je suppose que je suis drôle, gentille (tant qu'on ne vient pas m'embêter, en fait), je me débrouille en combat si besoin (grâce à mes parents qui pensaient que dans ce monde de fou, il faut savoir se défendre), je suis toujours à l'écoute de mes proches et protectrice avec eux.
Vos défauts : Justement... Des fois je peux être insupportable à être protectrice. :roll: Mais je me contrôle de mieux en mieux. Faut dire qu'avec le passé qu'on se traîne avec ma famille, ce n'est pas simple. Ah et, parfois, je fonce tête baissée dans les ennuis, sans réfléchir.
Vos manies/tics : Je suis parfois extrêmement sensible, et j'insiste là-dessus. Quand je suis stressée, je parle à toute vitesse et je mange. Je suis capable de me faire des pâtes à 4h du matin si je suis nerveuse. Et je dois sûrement faire pleins d'autres choses aussi mais on y passerait trop de temps. Et je lis énormément. VRAIMENT énormément. Je ne peux pas rentrer dans une librairie sans acheter un roman. Voir plusieurs.
Votre penchant ; Bien, Mal ou Neutre : Tout n'est pas blanc ou noir. Il y a aussi du gris. (Je pense que c'est un indice.)
Votre Q.I. : J'estime que je ne suis pas moins intelligente que quelqu'un d'autre. Après je ne suis pas non plus un génie. Du moins je crois. :|

IV) Situation :

Lieu de vie (chaumière, palais, rivière...) : Maison. Normale. Sinon une cabane au fond du jardin. Ouais j'aime bien m'isoler dans une cabane. Chacun ses problèmes.
Situation familiale (frère, sœur, parents...) : On est un grande famille : Un grand frère de 250 ans (25 ans, quoi), deux petites sœurs jumelles de 80 ans, et un petit frère de 10 ans. Ainsi que mes deux parents de 500 ans.
Situation amoureuse : Inexistante. Pour l'instant.
Situation amicale : J'évite d'avoir trop d'amis humains. Même s'ils savent qu'on existe, cela leur fait bizarre, généralement, et ils nous fuient. J'ai deux meilleurs amis humains, mais je ne sais pas comment je réagirai quand ils ne seront plus là.
Compagnon de route, si vous en avez un (animal) : Un chat. Guizmo. En référence aux Gremlins. Parce qu'il est marron et blanc.
Rang dans la société (prince, esclave...) : Je pense qu'être une Sylphe c'est déjà une source à problèmes. Pas besoin d'en rajouter en ayant un titre particulier. Si, je suis "esclave" à mon travail. Quoi que, même pas vraiment. Je suis libraire, et ça me plaît plutôt bien.

V) Divers :

Caste de personnage (héro, personnage secondaire...) : Héroïne. :mrgreen:
Objet de votre roman (quête, guerre, vengeance...) : Euh... La survie. :lol: J'ai l'impression qu'on attire les problèmes. Surtout à cause d'un certain homme que je viens de rencontrer, que je n'aime pas (j'insiste aussi là-dessus) et qui n'apporte que des ennuis depuis qu'il est là.
Votre animal totem : Mon chat. Voilà. Les chats sont agiles, discrets, comme moi.
Votre pierre précieuse : La tanzanite.
Votre astre : Aucun... J'aime bien admirer le ciel étoilé mais ça s'arrête là.
Votre plat : Sans hésiter : des spaghettis au saumon fumé et à la crème.
Votre boisson : Chocolat chaud. Celui qui me fera boire du café n'est pas encore né. Sinon du soda.
Votre fleur : J'aime bien les orchidées. Et les lys.
Vos peurs : De perdre ceux que j'aime. Les talons aiguilles. :shock: Les araignées aussi. Et les histoires de fantômes. Le comble, pour un être de l'air qui peut devenir translucide. Tout ce qui touche à des morts qui erreraient près de nous, et tout ce qui est esprit frappeur, ça me fout la frousse. Et après je suis obligée de manger à 2h du matin si j'entends un bruit bizarre parce que je stresse. Et les fantômes peuvent très bien exister ! J'existe bien, moi. Les vampires aussi. Comme les sorcières. Et j'en passe.
Votre couleur : Le vert d'eau. J'ai également un faible pour le rouge.
Votre logo, votre drapeau et ce qu'il inspire (la peur, l'espoir...) : Euh... Je n'en ai pas. Je devrais peut-être en avoir un, d'ailleurs. Du genre une banderole avec écrit : "Quand Elyhra est là, c'est la fiesta". Ouais, nan. C'est nul.
Vos armes, si vous en avez : Moi-même. Je peux utiliser l'air comme pouvoir alors... Sinon j'ai toujours une dague planquée quelque part.
Vos pouvoirs, si vous en avez : Je viens de le dire : l'air. Mais c'est assez compliqué à maîtriser parfois. Un jour, j'ai voulu créer une bourrasque pour amener la télécommande à moi - quelque chose d'assez banal -, mais j'étais fatiguée et j'ai mal dosé alors je me suis retrouvée avec la télécommande dans la figure et une chaise pas loin a traversé une vitre.
Pour vous aider (armée, marraine fée, groupe d'amis...) : Ma famille. Enfin surtout mon grand frère, je ne veux pas entraîner les autres dans mes problèmes.
Pour vous porter chance (objet sentimental, magique, etc) : Moi-même ça me suffit. Bon, et un pendentif avec une tanzanite.

Note (si vous avez quelque chose à dire, à rajouter, c'est ici ! Ça peut être un truc sur votre personnage comme ça peut être une remarque particulière ou des questions...) : Quand il y a de l'orage, j'aime sortir pour aller danser sous la pluie. Je suis plutôt reliée à la nature, alors j'aime bien être dans ces conditions. Et les élémentaires du feu ont tendance à m'énerver aussi.

Je me suis éclatée à répondre ! :) C'était une bonne idée.
Dernière édition par Chloe38200 le 2017-11-03T13:09:37+02:00, édité 3 fois.

MilaMaelle
Messages : 4
Inscription : 2013-12-23T14:05:19+02:00

Re: Si vous étiez un personnage de roman...

Messagepar MilaMaelle » 2017-11-01T20:40:52+02:00

Bonsoir Iscia,
Je suis tombée par hasard sur ton post et j'adore l'idée de se recréer en tant que personnage de roman.
Pour les fautes d'orthographe, je te signale les trois plus évidentes : "à préciser", "j'ai bien cherché" et "quel(le) serait".
Voilà, je réponds donc maintenant au questionnaire... :D ;)

I) Identité
Prénom : Elenna
Surnom : bah... Je crois que j'en ai pas...
Genre : femme
Espèce : elfe avec un penchant vampire... enfin bref, immortelle même si c'est pas top quand on fréquente des humains
Univers littéraire : fantastique à 1000% !!! :o
Age : quelques milliards d'années... Mais je les fais pas, je vous rassure ! On dirait plutôt que j'ai autour de 25 ans.
Signe astrologique : je sais pas... scorpion ?
Planète : Terre, et je voyage pas mal donc pas de pays défini
Langue : un max de langues parce qu'il faut savoir se débrouiller dans toutes les circonstances
Epoque : toutes... mais ma préférée est le XVème siècle

II) Physique
Taille : 1m73 (mais je suis plutôt petite par rapport à la taille moyenne de mon espèce :roll: )
Poids : 49kg, j'ai eu quelques coups durs, il faut vraiment que je reprenne du poids
Votre coupe de cheveux : des anglaises brunes jusqu'en bas du dos, c'est l'enfer à démêler mais je refuse de les couper...
Yeux : vert émeraude, en amande
Style vestimentaire : des robes très habillées en société, sinon je préfère des vêtements en cuir noir, c'est plus pratique
Pointure : confidentiel :lol:
Signe particulier : beaucoup de tatouages (mais je les cache) et encore plus d'armes (je les cache aussi...)

III) Caractère
Qualités : loyale, altruiste, charismatique, très observatrice (ça énerve les gens...)
Les gens me font généralement remarquer mes défauts plutôt que mes qualités...
Défauts : soit trop réfléchie, soit trop impulsive, j'ai tendance à m'emporter assez vite ; je suis parfois surprotectrice, surtout avec ma petite soeur ; c'est difficile pour moi de me dévoiler...
Manies : ne dire aux autres que ce qu'ils ont besoin de savoir, c'est-à-dire pas grand-chose :lol:
Penchant : je fais ce qu'il faut pour le bien du plus grand nombre, même si mes actes sont parfois discutables ou incompréhensibles (demandez à ma soeur)
Q.I. : impressionnant... :lol: en fait, je sais pas ; je ne crois pas que je suis un génie, contrairement à mes frères...

IV) Situation 
Lieu de vie : non défini, j'ai du mal à rester en place
Situation familiale : deux frères et une soeur que j'adore mais pas de contact avec le reste de ma famille, pourtant nombreuse
Situation amoureuse : mon compagnon est mort, j'ai eu quelques amants mais pas d'aventure plus poussée et c'est pas plus mal
Situation amicale : quelques amis proches que je considère comme des membres de ma famille, j'évite les humains parce que les relations avec eux sont vraiment compliquées...
Compagnon de route : mon cheval adoré
Rang dans la société : Archedama (je démissionnerai bien mais il n'y a personne pour prendre ma succession... non, en fait, je suis en train de former la prochaine Archedama)

V) Divers
Caste de personnage : personnage secondaire
Objet de votre roman : vengeance qui se transforme en quête (ce n'est pas ma vengeance ni ma quête, je ne fais qu'aider l'héroïne)
Animal totem : loup
Pierre précieuse : émeraude
Astre : lune
Plat : non défini...
Boisson : ambroisie
Fleur : edelweiss
Peurs : perdre ceux que j'aime, échouer à protéger mon peuple
Couleurs : noir et argent
Drapeau : pas de drapeau perso mais j'y pense...
Armes : stylets et poisons
Pouvoirs : divination et métamorphoses, je peux aussi créer des illusions si je suis en forme mais c'est pas le cas pour l'instant, désolée pour tous ceux qui voulaient une démo :D
Aides : la solitude est ma meilleure amie... :lol:
Pour me porter chance : franchement, je ne suis pas sûre d'être chanceuse vu les problèmes qui me tombent dessus...


C'était vraiment une bonne idée, répondre à ce questionnaire était super marrant ! :lol:

Iscia
Messages : 101
Inscription : 2017-07-19T11:58:22+02:00

Re: Si vous étiez un personnage de roman...

Messagepar Iscia » 2017-11-02T17:00:28+02:00

Déjà je tiens à vous remercier pour vos réponses, ça fait plaisir :D
Et sinon, j'avais envie de répondre à mon propre questionnaire, alors voilà...

Si vous étiez un personnage de roman, quel(le) serait...
I) Identité
Votre prénom : Lynn
Votre surnom (si vous en avez un) : L'être Suprême. Mais je suis la seule à m'appeler comme ça, ainsi que mes esclaves, on se demande ce qu'ils craignent.
Votre genre (femme, homme, hermaphrodite...) : Femme
Votre espèce (humain, vampire, trolls...) : Sirène.
Votre univers littéraire (polar, fantastique,
érotique...) : Contes et légendes, Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps et tout le tralala.
Votre âge (de 0 à ∞) : 43, nous les sirènes pouvons vivre jusqu'à 200 ans.
Votre signe astrologique : Gémeaux, manipulatrice à 100 %
Votre galaxie, planète, pays : Sous l'océan, près de Sydney.
Votre langue : L'Aquatique, mais sinon l'anglais, c'est passe-partout.
Votre époque : Actuellement le XXI ème siècle, mais je suis née au XX.

II) Apparence
Votre taille (en centimètre comme en mètre) : Environ 3 mètres, tout dans les nageoires.
Votre poids (bon... vous avez compris)
: Hum. Plus d'une tonne. Mais qu'est-ce que j'ai dit ? Tout dans les nageoires ! :evil:
Votre coupe de cheveux : Bleu nuit, long et bouclés, avec des mèches blanches et argentées, ils m'arrivent à la taille.
Vos yeux (couleurs, forme...) : vairons, l'un bleu pâle et l'autre vert d'eau.
Votre couleur de peau : J'ai la peau transparente, comme du verre. (c'est pas pour autant qu'on peut voir dedans, ni SE voir dedans, mais elle est relativement translucide)
Votre style vestimentaire (vous pouvez décrire vos habits) : Coquillageux.
Votre pointure : Je vous appellerai le jour où j'aurais des pieds.
Si vous avez un signe particulier (ailes,
canines...) : Des nageoires ! Et je suis particulièrement fière de leur couleur irisée et chatoyante.
Votre description (facultatif) : J'ai la flemme. Et vous avez de quoi faire avant, j'ai juste à rajouter que j'ai des tatouages blanc nacré de naissance, ils symbolisent ma place élevée dans le société.

III) Caractère
Vos qualités : C'est quoi ça ? Je connais pas.
Vos défauts : Franchise, méchanceté, condescendance, orgueil, mesquinerie...
Vos manies/tics : Claquer la langue quand je suis énervée, ce qui est assez fréquent.
Votre penchant ; Bien, Mal ou Neutre : Le Mal.
Votre Q.I. : Génie.

IV) Situation
Lieu de vie (chaumière,
palais, rivière...) : Un palais, près du continent hypothétique de Mu.
Situation professionnelle : Je serre à faire beau dans la cour du roi, pour ainsi dire. Je suis une courtisane (et casseuse d'oreille à mes heures perdues. En effet, pour une sirène je chante plutôt TRÈS mal, ce qui ne fait que me rendre encore plus redoutable :twisted:)
Situation familiale (frère, sœur, parents...) : Des frères, tous soumis à ma volonté.
Situation amoureuse : Les tritons sont faibles, ils ne me méritent pas.
Situation amicale : Je suis supérieur aux êtres communs, jamais je ne m'abaisserai à me lier d'amitié avec l'un d'eux.
Compagnon de route, si vous en avez un (animal) : Mon hippocampe chérie, Lisia.
Rang dans la société (prince, esclave...) : Noblesse.

V) Divers
Caste de personnage (héro, personnage secondaire...) : Élément perturbateur :mrgreen:
Objet de votre roman (quête, guerre,
vengeance...) : Selon l'héroïne du roman, qui au passage et une souillon hissu d'une famille d'esclaves, notre système anarchique serait injuste et plein d'inégalités (elle n'a pas vu mes bijoux quand je demande à les faire astiquer jusqu'à ce qu'ils brillent, sa caste fait vraiment mal son boulot), elle serait donc partie en quête pour essayer de changer l'odre des choses. Mais bon, je doute qu'elle y arrive.
Votre animal totem : L'orque, puissant et dangereux, comme moi.
Votre pierre précieuse : L'aigue-marine, Of Course !
Votre astre : Les étoiles, nous n'avons pas le droit de monter à la surface le jour, alors c'est les seules avec la Lune que j'ai jamais vues.
Votre plat : Le homard, mais du coup certaines personnes me trouvent cruelle. Après tout elles n'ont pas tort. :twisted:
Votre boisson : Sans commentaire.
Votre fleur : J'avoue que sous l'eau, le peu de fleurs qui sont en mesure de pousser sont toutes plus moches les unes que les autres, alors...
Vos peurs : Salir mes vêtements, c'est qu'ils ont coûtés cher !
Votre couleurs : Blanc nacré et bleu outremer.
Votre logo, votre drapeau et ce qu'il inspire (la peur, l'espoir...) : Le blason de la famille est un requin, c'est bizarre quand les gens le voient, ils partent en vitesse. Personne n'a voulu me dire pourquoi.
Vos armes, si vous en avez : Mon chant, redoutable pour quiconque l'entend, il peut pousser aux plus grands péchés.
Vos pouvoirs, si vous en avez : Contrôler l'eau et mon chant que j'ai cité si dessus. Et je suis incroyablement rapide.
Pour vous aider (armée, marraine fée,
groupe d'amis...) : J'ai pas besoin d'aide, je suis géniale au naturel.
Pour vous porter chance (objet sentimental, magique, etc) : Mon pendentif hérité de la mère. Elle me l'a donné avant que je la poignarde pour prendre sa succession.

Note (si vous avez quelque chose à dire, à rajouter, c'est ici ! Ça peut être un truc sur votre personnage comme ça peut être une remarque particulière ou des questions...) :
Dernière édition par Iscia le 2017-11-22T23:24:54+02:00, édité 1 fois.

Apollonya
Messages : 30
Inscription : 2015-01-25T23:22:45+02:00

Re: Si vous étiez un personnage de roman...

Messagepar Apollonya » 2017-11-02T20:58:57+02:00

C'est que ce sujet m'a l'air tout sympathique dis donc :D En tout cas, j'aime beaucoup les personnages que vous avez décrits :lol:
Bon allez, je me lance :D

Si vous étiez un personnage de roman, quel(le) serait...
I) Identité
Votre prénom : Léana (je sais, pas très original mais vous comprendrez pourquoi ce prénom plus bas ;) ).
Votre surnom (si vous en avez un) : Léa ou Apollonya (de même, vous comprendrez après).
Votre genre (femme, homme, hermaphrodite...) : Femme.
Votre espèce (humain, vampire, trolls...) : Sang-mêlé (aussi appelée Demi-dieu mais je trouve ça moins beau à la prononciation :mrgreen: ).
Votre univers littéraire (polar, fantastique,érotique...) : Fantastique. Après, si on pousse le thème un peu plus loin, on est dans un univers semblable à celui de Percy Jackson (j'aime tellement cet univers :D ).
Votre âge (de 0 à ∞) : Etant à moitié humaine, je ne suis pas immortelle. Alors pour l'instant ça va, je n'ai que 20 ans, mais je comptes bien demander à mon parent divin de me rendre immortelle un jour ! Na ! Franchement, c'est bien la moindre des choses pour remercier quelqu'un qui se met en danger pour vous sauver !
Votre signe astrologique: Née le 21 Juin, jour du Solstice d’Été, dernier jour du signe Gémeaux (c'est là que je me rends compte que ma naissance à été planifiée comme il faut :o ).
Votre galaxie, planète, pays : Planète Terre, France. Heu... non, en fait c'est plutôt l'Europe étant donné que je voyage pas mal en ce moment.
Votre langue : Français, Anglais, Espagnol... et Grec ancien ! J'y peux rien, j'ai eu cette faculté à la naissance 8-) .
Votre époque : Bah celle de nos jours, 21ème siècle.

II) Physique
Votre taille (en centimètre comme en mètre) :
1m68 ! Autant être précise.
Votre poids (bon... vous avez compris) : Autant être moins précise ! Non, sérieux, je ne suis pas montée sur une balance depuis un petit moment donc je dirais environ 60kg.
Votre coupe de cheveux : Cheveux plutôt longs, ondulés et châtains. J'aurais été tenté de faire une coloration mais j'ai tellement peur de la foirer que je me suis dis : "les cheveux au naturel, c'est bien aussi" :lol: .
Vos yeux (couleurs, forme...) : Alors là, très compliqué, mais pour faire vraiment plus simple, on va dire vert tirant sur le bronze (oui, j'ai bien écris "BRONZE" :mrgreen: ).
Votre style vestimentaire (vous pouvez décrire vos habits) : Je n'ai pas de style en particulier. Je dirais quelque chose de simple mais sophistiqué pour la vie de tous les jours. Après, pour les combats, une tenue confortable c'est pas mal aussi (sauf pour les entraînements où là, la tenue de combat grecque est obligatoire... Je devrais peut-être en toucher deux mots au directeur du camp d'ailleurs).
Votre pointure : Un joli 40 :lol: .
Si vous avez un signe particulier (ailes,canines...) : Un tatouage (un soleil et une lune accolés l'un à l'autre). Par contre, ce qui est étrange, c'est que mon tatouage ne ressemble pas à celui de mes innombrables demi-frères et sœurs.
Votre description (facultatif) : Voir ci-dessus, je ne vais pas la refaire 100 fois tout de même !

III) Caractère
Vos qualités :
Je n'en donnerai que 5 pour ne pas faire de liste trop longue : Tenace, drôle, loyale, patiente et curieuse (oui, je considère la curiosité comme une qualité, même si elle agace certains :mrgreen: ).
Vos défauts : Hummm...prffrmpfr (pardon, j'étais en train de m'étouffer :shock: ). Je dirais... Butée ! C'est, je pense, mon pire défaut !
Vos manies/tics : Comme je l'ai dis, je peux tenir tête à quelqu'un sur n'importe quel sujet si j'estime avoir raison. Non, en fait je le fais aussi quand je sais que j'ai tort :twisted: . Sinon, je parle beaucoup avec les mains, c'est toujours très animé.
Votre penchant ; Bien, Mal ou Neutre : Je dirais bien Neutre mais vu ma position dans ce roman, je vais dire Bien.
Votre Q.I. : Légèrement supérieur à la moyenne (je l'ai dis, la curiosité n'est pas forcément un défaut).

IV) Situation
Lieu de vie (chaumière,palais, rivière...) :
Avant d'apprendre qui j'étais :arrow: dans un appartement parisien. Après avoir appris qui je suis aujourd'hui :arrow: dans un temple au camp des sang-mêlés ou comme maintenant, là, tout de suite, dans un bateau !
Situation familiale (frère, sœur, parents...) : C'est là que ça se complique. Ma mère est humaine et mon père aussi. Enfin, disons que l'homme que je croyais être mon père biologique est humain. Mon vrai père, est un Dieu, et pas des moindres puisqu'il s'agit du Dieu Grec Apollon ! J'ai appris par ma nouvelle tante, Déesse Artémis, qu'Apollon avait pris la place de mon autre père pour pouvoir approcher ma mère dont il était "amoureux". Et me voici. Je tiens tout de même à préciser que ma mère n'était même pas au courant de tout ça alors vous imaginez le choc :shock: .
Et pour compliquer encore tout ça, il parait qu'Apollon était "amoureux" d'une autre femme également, de laquelle il s'est aussi approcher pour lui donner un enfant (je tiens juste à préciser que chez les Dieux, les histoires de famille sont très compliquées à comprendre). Et voilà donc que ma mère et cette autre femme donnèrent naissance à un enfant chacune : Léana (donc moi) et Léo.
Nous avons tous les deux grandis sans nous connaître, jusqu'à la fac. Tout le monde trouvait bizarre qu'on se ressemble autant sans se connaître (oui et bien ce n'est pas ma faute mais celle de notre père !). Et puis, un jour, BAM ! On atterris tous les deux à la colonie des sang-mêlés (situé sur une île grecque, rien que ça), et on nous balance à la figure que nous sommes en réalité JUMEAUX !!! Bah oui, apparemment chez les dieux, c'est comme ça qu'on voit deux enfants nés le même jour, même heure, du même parent divin. Bien évidemment, nous avons un ribambelle de demi-frères et sœurs (personnellement, en plus de mes deux autres sœurs humaines) sans oublier nos nombreux oncles, tantes, cousins, etc, du côté paternel :mrgreen: , qui eux, nous appellent par les noms suivant : Apollonya et Apollodros (on se demande bien pourquoi, tiens :roll: ).
Situation amoureuse : Hum... le frère d'une amie sang-mêlé est vraiment pas mal mais très horripilant alors je dirais à voir :D
Situation amicale : J'ai mes anciens amis mortels + mes nouveaux amis sang-mêlés.
Compagnon de route, si vous en avez un (animal) : Ma tante Artémis m'a offerte un magnifique Cerf, que j'ai surnommé Céleste.
Rang dans la société (prince, esclave...) : Citoyenne :lol:

V) Divers
Caste de personnage (héro, personnage secondaire...) :
Héroïne
Objet de votre roman (quête, guerre,vengeance...) : Si on nous a réunis avec Léo, c'est parce qu'Apollon a été enlevé par un être plus puissant que lui (et qui est revenu des Enfers). Ainsi, après nous avoir bien tout expliqué, on est partis tous les deux et quelques sang-mêlés, à sa recherche. Seulement, ce n'est pas aussi simple qu'on le souhaiterait et actuellement, nous voguons vers une île pour retrouver un objet sacré : la lyre du grand Orphée.
Votre animal totem : Étrange mais vrai, il s'agit du Corbeau.
Votre pierre précieuse : L'émeraude
Votre astre : Une constellation, ça compte ? Si oui, la ce sera la Ceinture d'Orion.
Votre plat : Fajitas !!!
Votre boisson :Thé glacé !
Votre fleur : Alors là, pas de réelle préférence, il en existe trop ! :D
Vos peurs : Celle de perdre mes proches... Et la mort.
Votre couleurs : Je dirais vert.
Votre logo, votre drapeau et ce qu'il inspire (la peur, l'espoir...) : Je crois bien qu'il y a un drapeau avec les attributs d'Apollon dans notre temple au camp :)
Vos armes, si vous en avez : Une épée, un couteau, et un arc :D
Vos pouvoirs, si vous en avez : Mon père étant le dieu de la divination, j'ai également ce don. Mon frère quant à lui, possède celui de la guérison (pratique). Sinon, étant donné qu'Artémis est ma tante et la déesse ayant un certain pouvoir sur les animaux, elle m'a offerte la faculté de pouvoir communiquer avec eux (si c'est pas cool ça 8-) ).
Pour vous aider (armée, marraine fée,groupe d'amis...) : Les autres sang-mêlés, et les Dieux (pour les plus coopératifs bien sûr).
Pour vous porter chance (objet sentimental, magique, etc) : On est déjà assez chargé avec toutes ces armes pour en plus prendre un grigri :roll:

Et ben que ce fut long d'écrire tout ça :D J'espère juste que vous comprendrez tout ce que j'ai pu écrire :lol:

Vanessa-6
Messages : 121
Inscription : 2017-01-13T16:52:42+02:00

Re: Si vous étiez un personnage de roman...

Messagepar Vanessa-6 » 2017-11-03T10:02:33+02:00

Si vous étiez un personnage de roman, quel(le) serait...
I) Identité
Votre prénom : Victoria
Votre surnom (si vous en avez un) : Vivi , Vicky
Votre genre (femme, homme, hermaphrodite...) : Femme
Votre espèce (humain, vampire, trolls...) : Humain
Votre univers littéraire (polar, fantastique,
érotique...) : Historique ,
Votre âge (de 0 à ∞) : 30
Votre signe astrologique : Taureau
Votre galaxie, planète, pays : Angleterre
Votre langue : Anglais ( mais sachant parlé Français et Russe )
Votre époque : l' époque Victorienne.

II) Physique
Votre taille (en centimètre comme en mètre) : 158
Votre poids (bon... vous avez compris) : 55
:
Votre coupe de cheveux : cheveux long
Vos yeux (couleurs, forme...) : verts- ambré , légèrement rapproché et comme ceux d'un chat
Votre style vestimentaire (vous pouvez décrire vos habits) : robe à tournure
Votre pointure : 37
Si vous avez un signe particulier (ailes,
canines...) :
Votre description (facultatif) : petite , brune , pulpeuse ,

III) Caractère
Vos qualités : intelligente , passionnée , généreuse , compatissante , empathique , sensible
Vos défauts : têtue , orgueilleuse , impertinente , forte -tête
Vos manies/tics : son impertinence
Votre penchant ; Bien, Mal ou Neutre : neutre
Votre Q.I. : un peu plus élevé que la moyenne.

IV) Situation
Lieu de vie (chaumière,
palais, rivière...) : Une maison à Londres , et un refuge chez ses parents dans un cottage près de Winchester.
Situation familiale (frère, sœur, parents...) : Ses deux parents, un grand frère .
Situation amoureuse : Mariée avec Tobias . Il ont une fille de 3 ans prénommé Caitlin.
Situation amicale : Elle as ses 3 meilleures amies : Susan , Sophie et Lauren. Elle s'entends bien aussi avec les amis de son mari Sam et Frank.
Compagnon de route, si vous en avez un (animal) : Elle as un chat qui s' appelle Piran.
Rang dans la société (prince, esclave...) : Fille d'un libraire . Elle travaille dans une bibliothèque.

V) Divers
Caste de personnage (héro, personnage secondaire...) : Héroine
Objet de votre roman (quête, guerre,
vengeance...) : Une quête littéraire.
Votre animal totem : Chat
Votre pierre précieuse : saphir
Votre astre : lune
Votre plat : roastbeef
Votre boisson : gin
Votre fleur : rose
Vos peurs : perdre les gens que j' aime
Votre couleurs : bleu et vert
Votre logo, votre drapeau et ce qu'il inspire (la peur, l'espoir...) :
Vos armes, si vous en avez : intelligence et la ruse
Vos pouvoirs, si vous en avez :
Pour vous aider (armée, marraine fée,
groupe d'amis...) : mon mari et mes amis
Pour vous porter chance (objet sentimental, magique, etc) : Un livre

Chloe38200
Messages : 13072
Inscription : 2011-12-04T11:57:05+02:00

Re: Si vous étiez un personnage de roman...

Messagepar Chloe38200 » 2017-11-03T12:56:07+02:00

Le fait de créer le personnage d'Elyhra m'a donné une idée d'histoire et je vois bien un héros aussi, alors voici sa fiche ! :D


Si vous étiez un personnage de roman, quel(le) serait...

I) Identité :

Votre prénom : Jaren.
Votre surnom (si vous en avez un) : On ne m'en donne pas. En même temps, y a pas intérêt. Enfin, jusqu'à ce qu'une certaine Sylphide vienne m'embêter et m'en donne un... Non, je ne dirai pas ce que c'est. Je ne vous donnerai pas ce pouvoir.
Votre genre (femme, homme, hermaphrodite...) : Homme. Libre à vous de le vérifier. 8-)
Votre espèce (humain, vampire, trolls...) : Je suis un Efrit. Les humains se sont éclatés à nous nommer d'après de vieilles légendes et mythologies... Je peux contrôler le feu, et même me transformer en brasier. Et... en dragon. Eh oui ! Mais ne le répétez à personne, c'est très rare d'avoir un tel pouvoir.
Votre univers littéraire (polar, fantastique, érotique...) : Fantasy urbaine/Bit-lit.
Votre âge (de 0 à ∞) : 250 ans.
Votre signe astrologique : Capricorne.
Votre galaxie, planète, pays : La Terre, aux Etats-Unis.
Votre langue : Beaucoup trop.
Votre époque : Le XXI ème siècle.

II) Physique :

Votre taille (en centimètre comme en mètre) : 1m90.
Votre poids (bon... vous avez compris) : 80 kg.
Votre coupe de cheveux : Cheveux noirs mi-longs.
Vos yeux (couleurs, forme...) : J'ai des yeux d'un rouge écarlate. Pas mal, hein ?
Votre style vestimentaire (vous pouvez décrire vos habits) : J'aime assez rester nu en bonne compagnie mais puisqu'il faut faire des efforts, je dirais des vêtements confortables. Quoi que parfois, j'aime assez me montrer en costard/cravate.
Votre pointure : 43.
Si vous avez un signe particulier (ailes, canines...) : Sous le coup de fortes émotions, des flammes peuvent jaillir de mon corps et m'entourer. Mais je peux faire en sorte qu'elles ne soient nocives pour personne.
Votre description (facultatif) : Vous l'avez déjà. Je ne vais pas en rajouter, vous allez complètement craquer sinon. :twisted:

III) Caractère :

Vos qualités : Je suis drôle, sympathique (quand j'ai envie), et je peux me montrer très protecteur. Quoi qu'en ce moment, je n'ai pas grand monde à protéger.
Vos défauts : J'ai tendance à me cacher sous une personnalité narcissique pour ne pas qu'on voit que je peux être sensible ou que je peux tenir à quelqu'un. Dans notre monde, et surtout avec mes problèmes, c'est dangereux de s'attacher aux autres.
Vos manies/tics : Quand je suis nerveux, j'ai parfois tendance à éteindre et allumer les lumières par la pensée, sans forcément m'en rendre compte. J'ai également un impact sur tout ce qui est électrique.
Votre penchant ; Bien, Mal ou Neutre : Euh... Je suis du côté qui me permet le plus souvent de sauver ma peau.
Votre Q.I. : Normal.

IV) Situation :

Lieu de vie (chaumière, palais, rivière...) : Un taudis. Dans un immeuble.
Situation familiale (frère, sœur, parents...) : Une petite sœur. Très pénible. De 180 ans.
Situation amoureuse : Je ne tombe pas amoureux. Enfin jusqu'à maintenant, je ne tombais pas amoureux.
Situation amicale : Des amis ? Un seul vrai ami. Les autres, c'est plus... des gens à qui on rend des services par intérêt. Nous faisons tous cela, parmi mon cercle d' "amis". C'est plus de la survie que de l'amitié.
Compagnon de route, si vous en avez un (animal) : Aucun.
Rang dans la société (prince, esclave...) : Moi, un esclave ? Laissez-moi rire. J'ai plus de pouvoirs que ceux avec qui je traîne, mais personne ne doit le savoir. Je fais parti de ceux que l'on appelle les Maîtres.

V) Divers :

Caste de personnage (héros, personnage secondaire...) : Héros.
Objet de votre roman (quête, guerre, vengeance...) : Des problèmes, et toujours des problèmes.
Votre animal totem : Le Dragon, du coup.
Votre pierre précieuse : Le rubis.
Votre astre : Je m'en fiche un peu.
Votre plat : Un bon hamburger.
Votre boisson : La tisane. Ne riez pas. :evil: La tisane m'apaise, ça m'évite souvent de mettre le feu partout.
Votre fleur : Je n'en ai pas.
Vos peurs : Comme si j'allais vous le dire.
Votre couleur : Le rouge.
Votre logo, votre drapeau et ce qu'il inspire (la peur, l'espoir...) : Ah ah, je devrais peut-être en trouver un.
Vos armes, si vous en avez : Moi-même. Sinon j'improvise avec ce que j'ai sous la main.
Vos pouvoirs, si vous en avez : Je contrôle le feu. Et un peu l'électricité. Et je suis un dragon donc bon...
Pour vous aider (armée, marraine fée, groupe d'amis...) : Mon plus vieil ami et dorénavant, peut-être Elyhra.
Pour vous porter chance (objet sentimental, magique, etc) : Je porte une bague avec un rubis, mais ça ne me porte pas chance. Je ne crois pas en ces choses-là.

Note (si vous avez quelque chose à dire, à rajouter, c'est ici ! Ça peut être un truc sur votre personnage comme ça peut être une remarque particulière ou des questions...) : Les Sylphes (et plus particulièrement les Sylphides !), sont assez agaçants.

Iscia
Messages : 101
Inscription : 2017-07-19T11:58:22+02:00

Re: Si vous étiez un personnage de roman...

Messagepar Iscia » 2017-11-22T22:59:26+02:00

Salut tout le monde !! :D Au fait super vos réponses, j'ai adorée les lires !!
Alors je suis là pour plusieurs raisons :
J'aimerais rajouter des petits trucs (des critères ?? Je sais pas comment appeler ça :?) : La couleur de peau (pas que ça serve à grand chose, mais si on veut préciser qu'on est un Schtroumpf, c'est plutôt utile) et le métier (si votre personnage est jeune, et dans ce cas étudiant - ou pas d'ailleurs - vous pouvez décrire votre école et expliquer un peu tout ça...)
J'aimerais aussi changer ce sujet de forum et plutôt le mettre dans jeu (je crois que ce serait plus adapté) mais je sais pas vraiment comment faire... :roll: Help me !!
Et préciser qu'il est possible d'inventer un personnage mais de l'intégrer à un livre déjà écrit (genre Percy Jackson... comme Apollonya) et que si ça vous inspire une idée d'histoire (comme Chloe38200 :D) vous pouvez me prévenir quand vous la publiez, ça m'intéresserait...
J'ai parlé des « critères » en dessus pour ceux qui auraient déjà fait leur fiche et qui voudrait la changer (bien que ce ne soit pas une obligation)
Voilà voilà...


Revenir vers « Discussions Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités