[Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par ptitflora92 »

Houlà le challenge est déjà fini? J’avais oublié la date... Bon désolée je vais essayer de poster rapidement tous mes commentaires rapidement (j'ai pas assuré cette année pour mettre à jour les challenges auxquels je participe). Donc uniquement des livres lus avant le 20 décembre c'est partie.

Hiver :

1. Lire un conte de Noël, une histoire sur le thème de Noël.
"Christmas at the cupcake café"
de Jenny Colgan
  • Les relations à distance entraîne pas mal de questionnements et on peut pas dire qu'Issy soit vraiment aidé pour être rassurer entre Austin qui montre bien qu'il a envie de rester aux USA et sa meilleur amie Helena qui ne pense qu'à sa fille (d’ailleurs au secours la gamine elle se rend compte qu'elle est en train de créer un monstre et que c'est pas bon de s'extasier et de dire amen à tout ce qu'elle fait?) enfin chacun avance dans sa vie Issy et Austin trouveront une solution, Caroline s'adoucit avec ses enfants, Helena est devenue une maman complètement gaga de son bébé et Pearl évolue pas en ce qui concerne sa relation avec Ben mais si ça se trouve elle fait le bon choix (même si je suis pas convaincue). C'était sympa.
2. Lire un livre avec une couverture blanche.
"The witch doesn't burn in this one"
de Amanda Lovelace
  • J'aime toujours autant son style, ses poèmes sont fluide, il y a une certaine musicalité que je m'attend à retrouver en lisant des poèmes. Après je l'ai peut être trouver un peu trop anti-homme à les dépeindre tous comme de mauvaises personnes haïssant et ne respectant pas les femmes, je pense pas que ce soit ça le féminisme on peut pas mettre tous les hommes dans le même panier mais j'ai peut être mal compris et les "match boys" ne correspondent qu'à une catégorie d'individu.
4. Lire un livre feel-good, plein de bons sentiments, où les personnages sont heureux (ou le deviennent !).
"Rendez-vous au cupcake café"
de Jenny Colgan
  • Changement de vie pour la très (peut être trop) gentille Issy, l'écriture était agréable l'héroïne n'a qu'un seul défaut ne pas avoir lâché Graem (je sais plus comment ça s'écrit) plus tôt. Elle est bien entouré et quand on démarre une affaire c'est une bonne chose, les personnages sont sympathiques sauf Caroline mais bizarrement elle est amusante. C'est mignon, y a de l'humour, j'ai bien aimé.
5. Lire un livre d’un auteur né en hiver.
"Passenger"
de Alexandra Bracken
  • J'ai adoré et pour une fois un livre sur les voyages dans le temps ne m'a pas donné mal à la tête peut être par que l'explication était clair et que l'auteure ne m'a pas perdue avec des problèmes de paradoxe en les évitant tout simplement. J'ai vraiment beaucoup apprécié Etta et Nicholas surtout Etta pour quelqu'un qui n'y connaissait rien elle a vite fait avec et ne s'est jamais laissé marcher sur les pieds et sa relation avec Nicholas bien que rapide reste crédible et forte. Le vieux est le grand méchant de l'histoire mais on le voit peu et au final c'est plus Sophia et la mère d'Etta avec qui j'ai eu du mal ce sont deux femmes très désagréables.
6. Lire un livre qu’on vous a offert.
"Le manuscrit proscrit de Nur-Jahan"
de Cécilia Correia
  • Déçue je sais pas pourquoi je m'imaginait être embarqué dans une histoire fantaisie entouré de mythologie et de quête d'artefact mais pas du tout c'est de la romance qui tend pas mal vers l'érotique, j'aurai du lire les thèmes parce que le résumé ne livre rien. J'ai pas accroché j'ai gardé espoir tout du long que quelque chose de magique se passe mais non rien le manuscrit et la malédiction n'était pas suffisant c'est la romance qui prime et j'ai rien ressenti pour le couple même pas de réel alchimie entre eux tant le maharaja est insupportable et imbu de lui même. Grosse déception.
7. Lire un drame ou un livre dans lequel le personnage vit une épreuve difficile (car l’hiver est aussi associé à une période sombre et triste si l’on prend la définition).
"Quelques minutes après minuit"
de Patrick Ness
  • C'est pas du tout mon genre d'histoire puisque j'ai horreur de pleurer mais la curiosité et tout les bon commentaire m'ont pousser à donner sa chance à ce livre. C'est très émouvant, dur aussi pour ce pauvre jeune garçon qui vit des moments très difficile et culpabilise de ce qu'il ressent mais le monstre est là pour lui faire assumer et accepter ses émotions, j'ai pleurer et bien pleurer ce n'est toujours pas le genre de récit vers lequel je me dirigerai de moi même mais c'est touchant.
8. Lire un livre de moins de 200 pages (car les jours sont plus courts en hiver !).
"Unite Me"
de Tahereh Mafi
  • Destroy Me:
    Ce qui s'est passé pour Warner après que Juliette lui est tiré dessus, on apprend à mieux le connaitre, mieux le comprendre aussi, il n'est pas tout à fait le monstre qu'il préfère laisser croire aux autres. J'ai bien aimé qu'on voit tout de suite la différence de point de vue Warner ne s'exprime pas comme Juliette et Tahereh Mafi c'est bien débrouillée pour que les POV Warner, Adam et Juliette ne se ressemblent pas que chacun est ça façon de parler.

    Fracture Me:
    Les derniers chapitres du tome 2 du point de vue d'Adam, je constate qu'il sous estime un peu Juliette et semble se croire indispensable pour qu'elle aille bien (ne s'attire pas d'ennui, ne soit pas blessé), on voit aussi tout l'amour qu'il porte à son frère (qui passe quand même au dessus de Juliette, merci bien.)

    Le carnet de Juliette:
    Un regroupement de tout les extraits du carnet de Juliette étant apparu dans les deux premiers tomes et la nouvelle Destroy Me. Un petit recueil de poésie en somme.
9. Lire une romance (et oui, la Saint Valentin a lieu en hiver !).
"Nuit de Noël à Friday Harbor"
de Lisa Kleypas
  • Une petite romance bien sympathique bien que trop rapide pourquoi ce frère ci n'a pas le droit à un tome aussi long que ses deux frères mystère. Mais la famille me plait bien et j'aime beaucoup l'auteure donc j'ai très envie de découvrir les romance de Sam et Alex.
10. Lire un livre en commun avec d’autres lecteurs (esprit de partage).
"Lumikko"
de Pasi Ilmari Jääskeläinen
  • J'ai vraiment bien aimé cette lecture commune et surtout de lire toutes les théories que les participants ont pu pondre même si je pense que vous partez un peu loin parfois. Pour moi c'est sans prise de tête je n'ai pas toute les réponses tant pis j'ai accepté dès le début qu'il y avait une ambiance particulière un peu mystérieuse un peu magique je sais pas pourquoi peut être parce qu'un village où tout le monde est "obsédé" par les créatures d'une histoire jeunesse et son auteure est déjà assez étrange an soi et pose les bases et puis je veux croire au vision du père d'Ella
    Spoiler
    que le cartographe des jardins, j'ai déjà oublié l’appellation de ce métier bien particulier vient confirmer pour moi
    . Au final il ne se passe rien de vraiment très intéressant on assiste à un tournant important dans une société littéraire qui n'en avait pas connu depuis bien longtemps
    Spoiler
    sa fin tout simplement
    mais l'écriture de l'auteur est vraiment très agréable j'ai trouvé, très fluide, donc je me suis laissé transporter. Le jeu est une idée intéressante pour que Ella avance dans son enquête mais il faut bien reconnaître que l'idée même est malsaine.
    Spoiler
    Pour moi Lumikko est partie/a disparue car le contrat qu'elle avait fait avec l'empereur rat enfant en tombant dans le lac (oui je pense qu'il y a eu contrat pour qu'elle survive à sa chute) s'est terminé lorsqu'elle a ajouté le dixième membre à la société, le carnet est expliqué avec l'enfant autiste et j'ai beaucoup aimé cette explication d’ailleurs (je l'avais pas vu venir) et les créatures magiques des histoires de Lumikko existe. Quand à la créature dans le jardin de Tavilma (c'est bien la bonne orthographe?) je ne sais pas exactement si il s'agit de l'empereur rat ou d'une représentation d'Oscar qui ne serait pas content qu'on lui est volé son carnet mais ça ne me perturbe pas plus que ça
11. Lire un livre dont le héros est un enfant.
"Aux délices des anges"
de Cathy Cassidy
  • Comme pour tout ses livres ça se lit vite on a un sujet qui peut toucher les jeunes ici l'immigration, l'intégration, la précarité aussi, et comme d'habitude ses héroïnes ne correspondent pas du tout à leur âge pour moi (les amourettes à 13 ans ça commence à bien faire et puis lire un gamin de 13 ans dire je ne suis pas bon pour toi c'est risible je trouve).
    Pas mauvais mais pas son meilleur.
12. Lire un livre fantastique/fantasy où la magie existe.
"Fairy Oak, 2"
de Elisabetta Gnone
  • Depuis la dernière attaque du Terrible 21 le village vit refermé sur lui même, des tours de rondes sont organisés, les enfants ne sortent plus et l'atmosphère est tendue, je trouve dommage ce manque de confiance envers les sorcières et sorciers de l'obscurité. On avance pas beaucoup dans le combat contre le Terrible 21 je pense mais c'est mignon comme série.
13. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible (parce qu’on aime manger pendant cette période de l’année !).
"Mémé dans les orties"
de Aurélie Valognes
  • Encore une excellente lecture, les livres d'Aurélie Valognes sont à la fois des livres détente/sans prise de tête et touchant, on s'attache fort aux personnages, c'est plein d'humour, je suis fan.
Consignes joker:

1. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.
"Il est grand temps de rallumer les étoiles"
de Virginie Grimaldi
  • Mon premier Virginie Grimaldi et j'adhère à son style, c'est fluide, les phrases sont courtes et bien rythmés. J'aime bien son ton c'est réaliste et y a de l'humour. J'ai apprécié de suivre les aventures de cette maman et ses deux filles à travers ce road trip, leurs retrouvailles, leurs sentiments, c'est plein de justesse.
2. Lire un livre dont la couverture contient un élément brillant (titre ou dessin, peu importe).
"Le faiseur de rêves"
de Laini Taylor
  • Gros gros coup de cœur j'avais tellement peur après en avoir tant entendu parler en bien mais waouh j'ai tout aimé, l'écriture, l'univers, les personnages, la mythologie qui entoure l'histoire. C'est une histoire extrêmement centré sur les personnages et ils sont très bien écrit et décrit, leurs sentiments, leurs réflexions, leurs évolutions, j'aime que ressente de l'empathie pour ceux censer être les méchants et que les "gentils" est une grosse part d'ombre à cause de leurs actions passées, qu'il soit tout en nuances de gris et qu'on ne sache pas si on doit les apprécier car ils ne sont pas méchants dans le fond ou les détester pour les horreurs perpétrées. Cette fin m'a détruite
    Spoiler
    et pourtant on nous la donne dès le début mais je pensais que c'était sa mère ou encore quelqu'un d'autre
    et mon petit cœur s'est brisé et il me faut la suite rapidement je suis encore en train de débattre avec moi même pour le lire tout de suite en anglais ou attendre la parution française. En tout cas je vais me pencher un peu plus sur les livres de Laini Taylor maintenant.
3. Lire un livre que vous auriez aimé qu’on vous offre à Noël.
"Elantris"
de Brandon Sanderson
  • Gros gros coup de cœur, je trouve que l'avant propos est intéressant aussi on voit comment Brandon Sanderson aborde l'écriture de ses romans et j'ai adoré cette première histoire de lui que je peux lire (je compte pas légion c'était juste une petite nouvelle bien que bonne).
    Je suis tombée sous le charme de l'univers (la magie, la religion, l'histoire, les personnages), non y a pas beaucoup d'action mais comme il le dit c'est pas nécessaire pour faire un bon roman de fantaisie apprécié des lecteurs parfois les personnages font tout le boulot ça n'a pas besoin d'être épique, je dis pas pour autant que l'intrigue est inexistante elle est là elle est juste plus politique que magique et c'est géniale.
    L'alternance de point de vue est très bien exploité on prend même plaisir à suivre l'antagoniste, Hrathen est tout en nuance de gris et ce dès le début, c'est pas lui qu'on hait immédiatement mais Dilaf on sent que c'est pas quelqu'un de mauvais, les personnages sont très bien développés et suivre leurs évolutions au cours du roman est un plaisir je regrette même pas qu'il n'y est pas eu plus de magie. C'est un pavé et j'avais du mal a le refermé tant je voulais connaitre la suite.
    Il y aurait apparemment une suite qui verrait le jour bientôt je la lirai mais honnêtement il se suffit à lui même.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par hortensia »

Bonsoir. Je n'ai pas d'autres livres à ajouter alors je boucle mon Challenge aujourd'hui.
A tous je souhaite une très belle fin d'année ! Au plaisir de se retrouver pour d'autres Challenges en 2019 ! :)

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980715
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Milka2B »

Automne



7.Lire un livre dans lequel un des personnages doit faire un deuil ou a fait un deuil (toussaint) :
:arrow: Michel Bussi – Gravé dans le sable
Même si c'est le tout 1er Bussi, et que lui-même a demandé à ce que l'on soit indulgent avec lui, j'ai trouvé cette histoire splendide, bien écrite et surtout très prenante.
On vit avec les protagonistes au jour le jour, et durant l’enquête et les non-dits on imagine beaucoup de choses, pour ma part sans arriver à discerner le vrai du faux, ni à déceler la personne sincère ou manipulatrice. Donc on est tout le temps dans le doute, et on se demande qui a quelque chose à cacher. Çà nous fait réfléchir, on mène notre propre enquête avec nos suppositions et ça donne un gros plus à cette lecture très addictive.

8.Lire un livre qui se déroule principalement sur le lieu de travail ou d’étude du personnage principal (école, université, entreprise…)
:arrow: Amheliie et Maryrhage - Addicted to you
Une université, des fraternités, des challenges, et un coup de foudre entre 2 personnes totalement opposées. Memphis, une jeune gothique en fac de médecine, et Seth une star du basket-ball en cours d'astronomie.
Mais Seth est tout ce que fuit Memphis, seulement l'attirance est plus forte que tout.
Une très belle romance, avec des personnages prêts à dépasser leur choix et leur raison d’être pour l'autre, sans toute ois céder à la tentation et à leur pulsion. Un dépassement de soi important.
Une très belle découverte, et je lirais volontiers d'autres livres de ces auteurs.

10.Lire un livre de votre PAL
:arrow: Jodi Ellen Malpas – Une nuit T1 la promesse
C'est un genre d'histoire vu et revu, une jeune fille de 24 ans serveuse, timide, pas vierge mais presque, qui rencontre un client aussi beau qu'arrogant, et qui la veut rien que pour lui mais uniquement durant 24 h.
L'histoire est prenante, mais elle suit un chemin assez répétitif, je te veux, je te fuis, je succombe, et on recommence.
On sourit grâce aux personnages secondaires, la grand-mère est géniale, mais sans s'en rendre compte elle étouffe et met mal à l'aise sa petite fille. Tout le monde veut son bien, mais engendre le contraire.
L'histoire personnelle de Livy est assez lugubre, et on a vraiment envie de savoir ce que cache Miller...évidemment on le découvre dans les dernières pages, et ça ouvre à encore plus de questions sans réponses.

12. Lire un livre dans lequel le personnage change de vie, de mode de vie, de lieu de vie (rentrée, renouveau !).
:arrow: C.J Ronnie – Black Riders T1 Glitter Girl
Elle deviendra vite amie avec Beverly, qui sans le savoir va faire basculer sa vie tout entière.
Le père de Beverly étant le président d'un club de biker, on rentre donc dans cet univers à travers les yeux d'une jeune fille naïve et surtout très touchée psychologiquement par un passé très douloureux, qu'elle fuit. Elle résistera au charme de Jace, le bras droit du club, qui est tombé sous son charme très rapidement, et qui comprend très vite que s'il veut avoir sa belle, il faudra qu'il revoit ses règles de drague, et qu'il s’achète une bonne conduite avant de pouvoir la séduire. Mais il faudra qu'il perce aussi le lourd secret qui lie Hayley et Brandon.
Une belle romance, avec beaucoup d’ingrédient pour nous rendre accros, de la jalousie, un peu de jeu du chat et de la souris, un passé douloureux qu'Hayley cherche par tous les moyens à cacher et à fuir, le tout avec de l'action et du suspens, et vous avez votre super lecture.

Consignes Joker :
3.Lire un livre publié il y a plus de 10 ans
:arrow: Elisabeth Vaughan – L'épopée de Xylara T1 Captive
Une très bonne découverte, avec cette lecture choisie au hasard pour remplir deux challenges.
Une histoire de royaume, sous fond de guerre, l'histoire est soutenue, avec des secrets, des manipulations, et une touche de romance. On apprécie beaucoup les personnages principaux et secondaires.
Un bon livre d'aventures avec beaucoup d'action qui est très prenant.



Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le sam. 26 janv., 2019 4:41 pm, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Isallya »

Je termine ce challenge en validant avec du retard ma dernière consigne, même si dans les faits j'ai lu ce livre dans les temps, avec Harry Potter 5 de J.K. Rowling (Joker 3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse) :

Malgré sa taille, pas de longueurs, bien au contraire : ça nous laisse le temps d'apprécier le déroulement de l'intrigue (mais pas la fin...) et de bien détester Ombrage...

Mon récap
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par alinounete »

alinounete a écrit :Voici mon récapitulatif pour ce challenge:
On commence avec la saison Hiver :)

1. Lire un conte de Noël, une histoire sur le thème de Noël: ✓ La danse hésitante des flocons de neiges de Sarah Morgan.
Mon avis: https://booknode.com/snow_crystal,_tome ... s/17405874

2. Lire un livre avec une couverture blanche: ✓ Tout n'est pas perdu, Wendy Walker.
Mon avis: https://booknode.com/tout_n_est_pas_per ... s/17616614

3. Lire un livre avec une couverture qui évoque la fête, le bonheur: Blue Heron, Tome 1: À un détail près, Kristan Higgins La couverture représentant un mariage.
Mon avis: https://booknode.com/blue_heron,_tome_1 ... s/17493723

4. Lire un livre feel-good, plein de bons sentiments, où les personnages sont heureux (ou le deviennent !): ✓ Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan.
Mon avis: https://booknode.com/une_saison_a_la_pe ... s/17405724

5. Lire un livre d’un auteur né en hiver: ✓ Un palais de colère et de brume, Sarah J Maas, qui est née le 5 mars.
Mon commentaire: https://booknode.com/un_palais_de_coler ... s/17791965

6. Lire un livre qu’on vous a offert: Witch Song, tome 1: Witch Song, Amber Argyle.
Mon avis: https://booknode.com/witch_song,_tome_1 ... s/17502534

7. Lire un drame ou un livre dans lequel le personnage vit une épreuve difficile (car l’hiver est aussi associé à une période sombre et triste si l’on prend la définition): ✓ Poussières d'étoiles de Priscille Sibley. Un magnifique coup de coeur!
Mon avis: https://booknode.com/poussieres_d_etoil ... s/17393343

8. Lire un livre de moins de 200 pages (car les jours sont plus courts en hiver !):✓ Never, Never, Tome 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher (198pages).
Mon commentaire: https://booknode.com/never_never,_tome_ ... s/17711584

9. Lire une romance (et oui, la Saint Valentin a lieu en hiver !): ✓ La première fois qu'on m'a embrassé je suis morte, Colleen Oakley
Mon commentaire: https://booknode.com/la_premiere_fois_q ... s/17759043

10. Lire un livre en commun avec d’autres lecteurs (esprit de partage): Heroes, Battista Tarantini
Plusieurs moyens pour valider cette consigne. Vous pouvez participer à la lecture commune du mois sur le forum, mais aussi lire le livre d’une lecture commune qui a eu lieu durant le challenge (donc les lectures communes de décembre 2017 à décembre 2018 sont acceptées). Vous pouvez également participer à une lecture commune ailleurs que sur booknode (club de lecture, groupes de lecture, forums, amis…), il faut juste le préciser: Lu dans le cadre du marathon New Romance, en commun avec des lecteurs Facebook.
Mon avis: https://booknode.com/alinounete_2378503/comms

11. Lire un livre dont le héros est un enfant.
12. Lire un livre fantastique/fantasy où la magie existe: ✓ La gardienne des mensonges, Brenda Drake.
Mon avis: https://booknode.com/library_jumpers,_t ... s/17379945

13. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible (parce qu’on aime manger pendant cette période de l’année !): Les crevettes ont le coeur dans la tête, Marion Michau.
Mon avis: https://booknode.com/les_crevettes_ont_ ... s/17502494

Consignes joker, pour remplacer n’importe quelle consigne du mois :

1. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.
2. Lire un livre dont la couverture contient un élément brillant (titre ou dessin, peu importe): ✓ Snow Crystal, T3: La douce caresse d'un vent d'hiver, Sarah Morgan
Mon commentaire: https://booknode.com/snow_crystal,_tome ... s/17820093
3. Lire un livre que vous auriez aimé qu’on vous offre à Noël.

13/13 pour l'hiver :D :D Maintenant, place au printemps :)

Je suis en retard je n'ai posté aucune lecture pour le printemps alors tout sera dans ce récap :)

Printemps :

1. Lire un livre avec un nom de plante, fleur, arbre, végétation dans le titre:✓ La jeune fille sous l'olivier, Leah Fleming
Mon commentaire:https://booknode.com/la_jeune_fille_sou ... s/18446734
2. Lire un livre avec une couverte verte: ✓ Rebord, T3: Shame, Rachel Van Dyken
Mon commentaire: https://booknode.com/reborn,_tome_3___s ... s/18121704
3. Lire un livre avec une couverture rose: ✓ Too Late, Colleen Hoover
Mon commentaire: https://booknode.com/too_late_01962423/ ... s/18241725
4. Lire un livre d’un auteur né au printemps: ✓ Once and for all, Sarah Dessen
Mon commentaire:https://booknode.com/once_and_for_all_0 ... s/18380703
5. Lire un roman jeunesse (parce que le printemps est synonyme de renouveau, de jeunesse !): ✓ L'épouvanteur, T14: Thomas Ward, l'épouvanteur, Joseph Delaney
Mon commentaire: https://booknode.com/l__pouvanteur,_tom ... s/18004494
6. Lire un livre dont le personnage principal a un enfant ou plusieurs (la fête des mères et des pères a lieu au printemps): ✓ Succomber, T2: Nous succomber, Jasinda Wilder.
Mon commentaire: https://booknode.com/succomber,_tome_2_ ... s/18298093
7. Lire un roman humoristique (poisson d’avril !): ✓ Charley Davidson, T3: Troisième tombe tout droit, Darynda Jones
Mon commentaire: https://booknode.com/charley_davidson,_ ... s/18074534
8. Lire un livre dont le titre sonne doux, beau ou poétique à votre oreille: ✓ La délicatesse du homard, Laure Manel
Mon commentaire: https://booknode.com/la_d_licatesse_du_ ... s/18232075
9. Lire un livre où il y a au moins un animal présent dans l’histoire (animal de compagnie ou autre… peu importe) car les animaux sont associés à la nature, donc au printemps:✓ Charley Davidson, T4: Quatrième tombe au fond, Darynda Jones
Mon commentaire: https://booknode.com/charley_davidson,_ ... s/18331894
10. Lire un livre où la nature joue un rôle important.
11. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !): ✓ Insolent Bastard, Kim Grey (24 lecteurs au moment de ma lecture)
Mon commentaire: https://booknode.com/insolent_bastard_0 ... s/18333663
12. Lire un livre publié en 2018 (vous pouvez trouver des perles parmi les nouveautés !):✓ Toi plus que tout, Mia Sheridan
Mon commentaire: https://booknode.com/toi_plus_que_tout_ ... s/18416263
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux:✓ Avant toi, T3: Après tout, Jojo Moyes
Mon commentaire: https://booknode.com/avant_toi,_tome_3_ ... s/18100953


Consignes joker :

1. Lire un livre dont la couverture comporte un ou des oiseaux (car ils annoncent le printemps !): ✓ Mon midi, mon minuit, Anna McPartlin
Mon commentaire: https://booknode.com/mon_midi,_mon_minu ... s/17988594
2. Lire un roman de science-fiction (car la science-fiction est associée au futur, et donc au renouveau): ✓ Chroniques lunaires, T1: Cinder, Marissa Meyer
Mon commentaire: https://booknode.com/les_chroniques_lun ... s/17932604
3. Lire un livre se déroulant en Europe (la fête de l’Europe a lieu le 9 mai): ✓ Vertige, Franck Thilliez
Mon commentaire: https://booknode.com/vertige_0107754/comments/18030534


Ce qui me fait 15/13 pour le printemps, et un total de 28 livres.
D'ailleurs j'en profite pour passer en catégorie Impératrice des saisons sans cumul!

L'été vient de s'achever, l'heure est au bilan!

1. Lire un livre sur le thème de la plage, des vacances... : ✔️ Entre Ciel et Lou, Lorraine Fouchet
Mon commentaire: https://booknode.com/entre_ciel_et_lou_ ... s/19017574
2. Lire un livre avec une couverture jaune: ✔️ La merveille imparfaite, Andréa De Carlo
Mon commentaire: https://booknode.com/la_merveille_impar ... s/18898345
3. Lire un livre avec une couverture bleue: ✔️ Quelqu'un pour qui trembler, Gilles Legardinier
Mon commentaire: https://booknode.com/quelqu_un_pour_qui ... s/19017374
4. Lire un livre d’un auteur né en été: ✔️ La baie des baleines, Jojo Moyes
Mon commentaire: https://booknode.com/la_baie_des_balein ... s/18940644
5. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête: ✔️ Charley Davidson,T5: Cinquième tombe au bout du tunnel, Darynda Jones
Mon commentaire: https://booknode.com/charley_davidson_t ... s/18544833
6. Lire un livre d’un auteur français (14 juillet, fête nationale): ✔️ Si tu me le demandais, Emily Blaine
Mon commentaire: https://booknode.com/si_tu_me_le_demand ... s/18775485
7. Lire un livre où le personnage principal joue de la musique (Fête de la musique): ✔️ Roomies, Christina Lauren
Mon commentaire: https://booknode.com/roomies_02424573/comments/18475434
8. Lire un livre long, de plus de 500 pages: ✔️ Adopted Love, T2, Alexia Gaïa
Mon commentaire: https://booknode.com/adopted_love_tome_ ... s/19017624
9. Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays: ✔️Marked Men, T5: Rowdy, Jay Crownover (pour les états unis!)
Mon commentaire: https://booknode.com/marked_men_tome_5_ ... s/18579174
10. Lire un livre du genre littéraire que vous préférez (parce qu’on doit se faire plaisir en vacances !): ✔️ Marked Men, T6: Asa, Jay Crownover
Mon commentaire: https://booknode.com/marked_men_tome_6_ ... s/18763024
11. Lire un livre ailleurs que chez vous ! C’est le moment de sortir, il fait beau ! ✔️ Love and Darnes, Oly TL
Mon commentaire: https://booknode.com/love_darkness_0238 ... s/18712055
12. Lire un livre qui se déroule dans plusieurs pays (deux pays minimum): ✔️ Sweetheart, K Bromberg
Mon commentaire: https://booknode.com/sweetheart_0250532 ... s/18532873
13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir: ✔️ Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Saenz
Mon commentaire: https://booknode.com/aristote_et_dante_ ... s/18833523


Consignes joker :

1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…): ✔️Trouver les mots, Julie Buxbaum
Mon commentaire: https://booknode.com/trouver_les_mots_0 ... s/18833553
2. Lire un livre dont le titre contient un mot associé à l’été: ✔️ Entre mes doigts coulent le sable, Sophie Tal Men
Mon commentaire: https://booknode.com/entre_mes_doigts_c ... s/18924825
3. Lire un livre que vous avez déjà lu et adoré (vous pouvez le lire dans une autre langue) car en vacances, il faut se faire plaisir !

Soit un total de 43 livres :D
On dit au revoir à l'automne et à ce challenge!
1. Lire un livre avec une couverture rouge/orange ou marron: ✔️ Noel à la petite boulangerie, Jenny Colgan
Mon commentaire: https://booknode.com/noel_a_la_petite_b ... s/19519703
2. Lire un livre avec une couverture noire: ✔️Covenant, T3: Eveil, Jennifer. L. Armentrout
Mon commentaire: https://booknode.com/covenant_tome_3_ev ... s/19589804
3. Lire un livre d’un auteur né en automne: ✔️ A première vue, Colleen Hoover
Mon commentaire: https://booknode.com/a_premiere_vue_021 ... s/19158825
4. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques.
5. Lire un livre post-apocalyptique.
6. Lire un thriller, policier ou polar: ✔️ Le prix de la peur, Chris Carter
Mon commentaire: https://booknode.com/le_prix_de_la_peur ... s/19122663
7. Lire un livre dans lequel un des personnages doit faire un deuil ou a fait un deuil (toussaint): ✔️ Les derniers jours de Rabbit Hayes, Anna McPartlin.
Mon commentaire: https://booknode.com/les_derniers_jours ... s/19420504
8. Lire un livre qui se déroule principalement sur le lieu de travail ou d’étude du personnage principal (école, université, entreprise…) car septembre est associé à la rentrée, au retour des vacances et donc à la reprise des études ou du travail ! ✔️ Sweet Home, T1, Tillie Cole
Mon commentaire: https://booknode.com/sweet_home_tome_1_ ... s/19589724
9. Lire un livre qui a plus de 500 lecteurs booknode (c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !): ✔️ Shades of Magic, T1, V.E. Schwab
Mon commentaire: https://booknode.com/shades_of_magic_to ... s/19097083
10. Lire un livre de votre PAL (il est temps de la vider, la fin de l’année arrive !): ✔️ Comment ne pas faire pitié à Noel quand on est célibataire, Joanna Bolouri.
Mon commentaire: https://booknode.com/comment_ne_pas_fai ... s/19440695
Si vous n’êtes pas du genre à avoir une PAL car vous lisez tout ce que vous achetez, vous pouvez piocher dans votre wishlist !
11. Lire un livre où l’un des personnages a besoin d’être rassuré, réconforté car on en a besoin dans ces jours plus courts et plus froids ! ✔️ The player, T1, K. Bromberg
Mon commentaire: https://booknode.com/the_player_tome_1_ ... s/19589644
12. Lire un livre dans lequel le personnage change de vie, de mode de vie, de lieu de vie (rentrée, renouveau !): ✔️ Le grand nord, T2: Ancrage, Sarina Bowen
Mon commentaire: https://booknode.com/le_grand_nord_tome ... s/19589624
13. Livre un livre dont le titre est mélancolique: ✔️ J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas la seule à souffrir sur cette terre, Stephanie Butland.
Mon commentaire: https://booknode.com/j_aime_tout_ce_qui ... s/19420334

Consignes joker :

1. Lire un livre avec une couverture avec un arbre aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes: ✔️ Le dernier battement de ton coeur, Simona Sparaco.
Mon commentaire: https://booknode.com/le_dernier_batteme ... s/19445415
2. Lire un classique.
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).


Soit un total de 55 livres, je valide donc ce challenge en mode Impératrice des saisons sans cumul! :D :D :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »