[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
LalwenD

Profil sur Booknode

Messages : 66
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 29 sept., 2017 6:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par LalwenD »

Bonsoir!

Je viens valider la lettre Y pour les titres de livre avec Les yeux du dragon de Stephen King.

Ce conte aurait pu être beaucoup plus intéressant s'il n'avait pas été étiré en longueur. Les descriptions brisaient un peu le rythme du récit (habituellement, dans un roman de King, ça ne me dérange pas, mais il s'agit d'un conte, le style ne convient pas) et finalement, il ne se passe pratiquement rien en quasi 500 pages, alors que je m'attendais à plus d'action, plus d'événements, de péripéties. J'ai néanmoins adoré le personnage de Peter, de loin le plus approfondi.
En soi, ce n'est pas un mauvais livre, mais j'ai connu bien mieux de la part de King.

Mon récap'
Cassie2307

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 02 janv., 2018 7:10 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Cassie2307 »

Bonjour je valide la lettre M et la lettre H avec le livre Une mer si froide de Linda Huber

Mon avis: ceux et celle qui aime les thrillers foncé. J'ai lu ce livre d'une traite. C'est une histoire incroyable, improbable et pourtant... J'ai eu énormément d'émotion en lisant ce livre car il se centre sur une petite fille de 3 ans ayant disparut. Ayant une petite fille je me suis totalement identifié à la maman et à l'horreur de la situation qu'elle a vécu. J'ai beaucoup pleuré avec ce livre mais sincèrement foncé il est génial.

Livres lus: 2
Lettre validée: 5/26
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Tarso »

Le Dernier Jour d'un Condamné (Victor Hugo), 03/03

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004915
acsjg

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : ven. 08 août, 2014 4:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par acsjg »

Bonjour
Je valide deux lettres: la lettre R avec Temperance Brennan, tome 2: Passage mortel de Kathy Reichs et la lettre A avec Trilogie new-yorkaise, tome 1: Cité de verre de Paul Auster.

Commentaire Kathy Reichs:
Après avoir bien aimé le premier tome, j'ai mis du temps à ouvrir le deuxième mais j'ai eu une envie irrésistible de me replonger dans l'univers de Temperance Brennan. Ce deuxième tome est aussi bien que le premier, toujours autant de détails scientifiques précis et intéressants, toujours autant de suspens, des enquêtes intriquées et complexes qui stimulent notre intelligence et des personnages variés et attachants. J'ai même je crois préféré les enquêtes de ce tome par rapport à celles du tome précédent. Je m'accroche de plus en plus à cette série de livres tout comme je suis accrochée à la série télévisée même si les similitudes sont assez ténues entre les deux. J'ai hâte de lire le tome 3.

Commentaire Paul Auster:
Grosse surprise sur ce livre. Je n'en avais pas eu de très bons échos mais je voulais découvrir cet auteur et le titre ainsi que la couverture m'attiraient. Je m'attendais, induite en erreur par le résumé, à un livre policier un peu classique, du moins à une vraie enquête. En réalité, j'ai trouvé que ce livre tenait plus de la philosophie que du policier. Je n'ai pas arrêté d'être surprise au fur et à mesure de ma lecture, j'ai été totalement emportée, j'ai adoré l'écriture, les remises en question de la réalité, l'enquête puisqu'il y a quand même une enquête, enfin une quête plutôt même. Tout le mystère autour de ces personnages originaux, et la "loufoquerie" du livre. Cela m'a fait penser à un mix entre La Cantatrice chauve de Ionesco et The Big Lebowski, deux univers que j'aime beaucoup. J'ai hâte de lire le tome 2.

Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3990
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la lettre R du nom et prénom avec Rick Riordan "Les travaux d'Apollon tome 2: la prophétie des ténèbres":
Toujours aussi excellent, ça part dans tous les sens, l'humour est toujours au rendez-vous et on retrouve avec grand plaisir de vieux amis!
Mon récap
Bon dimanche!
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3795
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Je valide la lettre Z avec Le Songe d'une nuit d'octobre de Roger Zelazny.
Une excellente lecture et pas loin du coup de cœur.
On commence par une préface de Timothée Rey. Si d'habitude ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, celle-ci m'a vraiment donné envie de découvrir les autres récits de Roger Zelazny.
Nous sommes plongés dans le Jeu qui se déroule durant tout le mois et prendra fin durant la nuit du 31 octobre. L'idée de raconter l'histoire du point de vue des familiers des joueurs et en particulier de celui du chien Snuff, le narrateur, est excellente.
Les premiers chapitres sont très courts et ils s'étoffent progressivement alors que les pistes s'emmêlent et qu'on se rapproche de la date fatidique où le Jeu prendra fin.
Seul bémol (s'il fallait en trouver un !), ce serait l'absence du côté steampunk annoncé en quatrième de couverture. Une histoire se déroulant dans les années 1880, ce n'est pas suffisant pour ce qualificatif.
Deborah-Dominger

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 02 sept., 2016 5:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Deborah-Dominger »

je valide la lettre M avec le livre de Agatha Christie La Mystérieuse Affaire de Styles ...

mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &start=540
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Angel89 »

Je valide la lettre V pour le titre du livre

:arrow: Outlander, 3 : le Voyage de Diana Gabaldon

Mon avis : Encore un superbe tome. J'ai adoré retrouver les aventures de Claire et Jamie.
Spoiler
Pour moi ce tome se divise en trois parties :
1. Quand Jamie et Claire sont séparés, les 20 ans qu'ils ont passé l'un sans l'autre. J'ai adoré cette partie, je n'avais qu'une hâte, c'était que Claire retourne dans le passé. Et en même temps, j'ai beaucoup aimé lire la vie que Jamie a vécu, son amitié avec John, son fils Willie.
2. Leur retrouvaille. J'ai été hyper choquée que Jamie ait épousé Laoghaire. Je ne m'attendais pas à re-entendre parler d'elle. Le retour à Lallybroch et de revoir Jenny, Fergus, c'était super.
3. Le voyage aux Antilles, j'ai moins aimé cette partie là. Mais totalement choquée du retour de Geilis ! J'ai vraiment cru qu'elle allait s'en prendre à Brianna.


Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004575
Leleco

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 13 oct., 2017 3:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Leleco »

Bonjour, je compte participer en abécédaire en herbe sans cumul. Je ne prendrais donc que la première lettre du titre des livres suivant :

Ardeurs tropicales de Amy J. Fetzer

Blondes de Meg Cabot

Colocs et rien d'autres de Emily Blaine

Did I mention I miss you de Estelle Miskame

Eternité de Jess Rothember

Les Flammes du destin (T1 de The Effigies) de Sarah Raughley

Le Garçon d'en face de Meg Cabot

Hors de portée de Georgia Caldera

Irrésistible alchimie de Simone Elkes

Jamais plus de Colleen Hoover

Kitty et les Ondes de minuit (T1 de Kitty Norville) de Carrie Vaughn

Love rédemption de Laura Brown

Mots d'exuse de Patrice Romain

November 9 de Cooleen Hoover

Orgueil et préjugés de Jane Austine

Le Prince charmant est infidèle de Ondine Khayat

Quatre blondes de Candace Bushnell

Le Roman d'une princesse de Meg cabot

Sous la lumière de Abbi Glines

Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Ugly love de Colleen Hoover

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Wild love (T1 de Off the Map) de Lia Riley

Xenia de Gérard Mordillat

Young élites (T1 de Young élites) de Marie Lu

Zéphyr (T1 de Au nom de l'harmonie) de Nathalie Chapouille
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

je valide la lettre F pour le prénom de l'auteur avec « Ceux qui vont mourir te saluent » de Fred Vargas

Un petit roman bien ficelé bien que le style d’écriture de l’auteur n’est pas atteint son plein potentiel à l’époque de la publication du livre. Mais on retrouve une touche un peu excentrique avec la personnalité des personnages qui font tout l’intérêt du livre. L’intrigue n’est pas mal même si l’enquêteur change plusieurs fois d’avis sur l’identité du coupable avant de trouver le bon. Sympathique et se lisant vite

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

je valide la lettre Q pour le prénom de l'auteur avec « Trois gouttes de sang et un nuage de coke » de Quentin Mouron

Le style incisif de l’auteur fait tout l’intérêt du livre car l’intrigue a tendance à tourner en rond. Ce que l’on peut apprécier dans le livre est la galerie de portraits que l’auteur dissémine dans tout le livre donnant à son livre un coté exploration social intéressant, sans oublier un coté sombre à son livre qui navigue entre drogue, meurtre et mafia ; Un livre étrange mais pas inintéressant

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre R Nom de l'auteur avec le livre Miss Pérégrine et les enfants particuliers Tome 2 Hollow city de Ransom Riggs

Mon commentaire
Les enfants particuliers vont faire tout leur possible pour sauver l’ombrune quitte à se mettre en danger.
Un second tome plein de rebondissements.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le R du prénom avec : "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle GIORDANO : J'ai bien aimé, les théories sont expliquées simplement et certaines sont facilement applicables.
Un moment pour s'interroger sur sa propre vie.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre Y pour le prénom de l'auteur avec « Night huntress » de Yasmine Galenorn (Les sœurs de la lune T5)

Un livre simple mais agréable. L’intrigue se compose de plusieurs évènements qui s’enchainent relativement bien dotant plus que l’auteur offre plus de profondeur au personnage de Délilah. Les trois sœurs retrouvent en fin leur père et découvre ce qui est advenu de l’amant de Camille, l’auteur donne l’impression de plus d’abandonner les deux mystères au lieu de les résoudre mais on est quand même soulagé que l’auteur passe à autre chose. J’ai bien aimé ce tome de part sa simplicité et son dynamisme

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

je valide la lettre V pour le prénom de l'auteur avec « Cœur rebelle » de Veronica Dalh

Un début légèrement original avec une demoiselle compromise et rebelle puisqu’elle refuse de se marier, et il faudra on le devine beaucoup de détermination au fiancé près à l’épouser pour réparer se réputation pour la mener jusqu’à l’autel. L’intrigue se révèle assez pauvre mais l’ambiance reste légère et agréable ce qui fait que la lecture reste agréable et sans prise de tête mais pas aussi romantique ou avec autant de passion que le laissait supposer le titre et le résumé.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Deesse3131 »

Bonsoir à tous pourquoi pas tenter ca peu être rigolo ;)

Pour ma part ca va être ABECEDAIRE EN HERBE :)

A : Auteur : Anna Todd ; AVEC TES YEUX
A : Titre du livre : After Tome

B : BAD Tome 1
C : Auteur : C. Cherry Britanny
D : DJINN
E : EPOUVANTEUR
F : Aueur : Franck Thilliez
G : GRAN MADAM'S Auteur : Giacometti Ravene
H : HELL
I : IN NOMINE
J : JEU DE L'OMBRE
K : Auteur : KOONTZ Dean
L : Titre du livre : Lick tome 1 et tome
M : Auteur : MASTERTON Graham
N : Auteur : NAIMA Simone
O :
P : PUZZLE
Q :
R :
S : Auteur/Écrivain : Sire Cedric
T : Titre du livre : The Air Breathers
U :
V : Titre du Livre : Veline
W :
X :
Y :
Z :
Dernière modification par Deesse3131 le mar. 04 déc., 2018 6:48 pm, modifié 5 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Laywhen »

Bonsoir,

Je valide la lettre O (titre) avec Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie, de Sophie Jomain.

Mon avis :
Ce tome 4 est tout simplement excellent !
Encore plus addictif que les précédents, il est rempli d'action du début à la fin ! J'ai beaucoup aimé ces nouvelles intrigues et approfondissement de l'univers surnaturel. Bien sûr, un des personnages principal est très absent, ce qui est un peu frustrant, mais au final, le reste de l'intrigue est largement assez intéressant pour faire passer ce "problème" presque au second plan.
Le fin est à la fois inattendue quand on débute l'histoire, mais en même temps, elle devient au final assez facile à deviner au fur et à mesure.
Bref, j'ai hâte de lire le dernier tome qui je l'espère sera aussi bien !

Livres lus : 12
Lettres validées : 15 / 52
Mon récap
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1264
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

le 02/003, j'ai finis Soeurs Sorcières, Tome 2 de Jessica Spotswood (448 pages)

Je valide la lettre J pour le prénom de l'auteur

mon avis : malgré le fait que je n'ai pas trop apprécié le tome 1, j'ai lu avec grand plaisir le tome 2. L'histoire avance a grand pas et il y a beaucoup plus d'actions que dans le 1er. L'évolution des personnages est plaisante et on assiste au fossé qui se creuse entre les deux soeurs aînées ce qui nous pousse inconsciemment à vouloir choisir un camp. Vite vite, le tome 3 pour connaître la suite !

Livres lus : 10/78

Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre N avec Les héritiers de Sorcha, Tome 2: A l'heure où les coeurs s'éveillent de Nora Roberts.

Mon avis:
J'ai adoré ce second tome.
Tout d'abord, j'avais hâte de lire cette suite puisqu'elle est centrée sur les personnages de Connor et Meara. Ce sont deux personnages que j'affectionnais tout particulièrement dans le premier tome et que j'aime encore plus dans ce tome 2. L'optimisme sans faille de Connor est très rafraichissant et l'histoire de Meara avec son père m'a permis de comprendre un peu mieux le mur qu'elle a construit autour d'elle.
L'histoire d'amour entre ses deux personnages est très belle et j'aime beaucoup le fait qu'ils passent de l'amitié à l'amour. Leur relation se crée d'une manière plus naturelle que celle de Iona et Boyle. Du coup, je préfère ce couple au précédent puisque le côté coup de foudre au premier regard n'est pas présent. De plus, Connor et Meara ont un caractère assez différent ce qui apporte un peu de piquant à la relation. Ils ne voient pas certaines choses de la même façon, mais ils ont des principes; des valeurs et des priorités qui les rassemble.
Pour ce qui est de l'intrigue, j'avais un peu peur que l'histoire stagne. Mais, Nora Roberts réussie à inclure de nouveaux rebondissements et de nouvelles révélations qui permettent à l'action d'avancer. J'aime tout particulièrement l'implication de la trinité originelle et la présence du personnage d'Eamon. L'importance des rêves est très bien exploitée par l'auteur et j'aime beaucoup l'importance qu'elle donne à Meara. Cabhan est de plus en plus dangereux et a gagné en puissance, malgré ses défaites.
Enfin, j'ai vraiment hâte de lire la suite mais je vais attendre un peu avant de la lire. Cela me permettra de faire durer un peu le plaisir. En tout cas, plus je lis de livres de cette auteur et plus j'adore son style, ses histoires et l’additivité de sa plume.

Livres lus: 15
Nom: 6/26
Prénom: 8/26
Lettres validées: 2/26
Revalidation: 1
Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre P pour le prénom de l'auteur avec « Préméditation du crime » de Nora Roberts

Une nouvelle enquête toute simple avec un seul meurtre à résoudre pour le lieutenant Dallas. Il y a une bonne ambiance on suit l’enquête à un rythme tranquille et réaliste, pas à pas on découvre les éléments en même temps que l’enquêtrice. Un petit plaisir à lire, simple et efficace l’intrigue reste intéressante à suivre au fil des pages

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Ninouxosh

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 24 janv., 2018 10:02 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Ninouxosh »

Bonjour ! J'ai fini 2 nouveaux livres qui valident normalement 2 lettres !

Je valide la lettre E avec Nos étoiles contraires de John Green (terminé le 03/03)
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre, dont j'avais déjà vu le film. Les personnages d'Hazel et d'Augustus sont très attachants, et la fin est assez (voire même beaucoup) triste. J'ai néanmoins trouvé les lettres de Paul Van Houten très difficiles à comprendre, mais ça, c'est dans la personnalité de l'individu ! Très bon livre, que je conseille facilement !

Je valide également la lettre R avec Rhinocéros d'Eugène Ionesco (terminé le 06/03)
Mon avis : C'était un livre à lire pour le collège, que je n'avais pas du tout envie de lire au départ. Et finalement, j'ai bien aimé ! L'acte 1 est assez absurde, mais dans les autres actes, il y a vraiment une réflexion, ce qui fait que les transformations en rhinoceros ne sont pas si absurdes !

Mon récap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je viens valider la lettre R pour le Titre et la lettre B pour le Nom de l'auteur avec ce bouquin :
:arrow: Le Boiteux de Varsovie - la Rose d'York de Juliette Benzoni.

Mon avis :
Alors ce second tome est tout aussi passionnant que le précédent même si j'ai une légère préférence pour le premier tome. Je ne vais pas à nouveau vous faire un résumé de l'histoire afin de ne pas gâcher votre lecture. On retrouve les personnages emblématiques tel que le Prince Aldo Morosini toujours accompagné de son fidèle ami l'archéologue  Adalbert Vidal-Pellicorne qui cette fois-ci ont pour mission de récupérer au nom du boiteux Simon Aronov, le joyau du Téméraire, un inestimable diamant à l'état brut, étant appelé aussi la Rose d'York à cause de ses origines.
Le Prince Morosini se retrouve ballotté entre deux feux, car il se doit de retrouver le diamant mais un incident tragique et des plus nébuleux vient troubler sa quête. La jeune femme Polonaise dont il était tombé éperdument amoureux dans le tome précédent mais qui avait fini par accepter le mariage qu'on lui imposait avec un richissime Anglais collectionneur de renom mais bien trop vieux pour elle, se retrouve accusée du meurtre de son époux bien que celle-ci clame son innocence. Aldo Morosini qui n'a pas oublié le trouble dans son cœur au sujet de la jolie Anelka se jette corps et âme dans ce procès afin de trouver des indices prouvant l'innocence de la jeune fille.
Nous nous retrouvons au cœur d'une enquête délicate mêlant des personnages prêt à tout à des fins personnels et la quête du joyau Téméraire s'y entremêle de façon troublante.
La dessus le Prince Aldo fait une découverte étonnante sur un membre de son personnel de maison qui va le troubler et qui me donne envie de lire le tome suivant pour suivre avec intérêt ce retournement de situation. Nous avons là encore un récit raffiné nous plongeant au cœur de la noblesse qui sous leurs airs gracieux et policés, ne peuvent pas vivre sans complot en tout genre.
Ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que même si un tome équivaut à une quête pour retrouver un nouveau joyau, il y a aussi la progression des relations entre les personnages.



Livres lus : 8
Noms : 7/26
Titres : 7/26
Lettres validées : 3/26
Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par hortensia »

Aujourd'hui, je valide la lettre O

A

B :arrow: BECKER Rose avec Noël, mon milliardaire et moi.
Une romance simple et gentillette qui mêle tous les ingrédients d'une histoire de Noël : famille, amour, neige, bons sentiments...Pas de surprise mais c'était bien pour cette période de fêtes.
C

D

E

F

G :arrow: GABALDON Diana avec La neige et la cendre ( tome 6 d'Outlander )
J'ai pris mon temps pour lire ce livre, ( plus de1500 pages quand même !), je peux dire que je l'ai savouré ! Dire que j'avais hésité à me lancer dans la série à cause du nombre de tomes ! L'auteur a un talent fou pour emmener ses personnages ( et ses lecteurs ) d'aventures en aventures, de sans jamais lasser. Ici la vie même de Claire est plusieurs fois en danger et la fin amène plusieurs retournements de situations. Vivement la suite !

H :arrow: HOOVER Colleen, avec November 9
Voilà, elle l'a encore fait ! Colleen Hoover m'a encore touchée en plein coeur ! Avec ses personnages sincères et profonds, avec cette belle histoire, servie par un scénario original, avec tous ces sentiments et émotions qu'elle sait si bien mettre en mots... Je sais que je penserai à Ben et Fallon chaque 9 Novembre et que je prendrai grand plaisir à relire cette romance un jour.

I

J

K :arrow: KENNEDY Elle avec The Goal
Un scénario cousu de fil blanc et sans surprises. Des personnages attachants et de bons sentiments, cela fonctionne tout de même sans laisser de souvenir impérissable.

L

M :arrow: MAAS Sarah J. avec Un palais d'épines et de roses
Une bonne surprise que ce roman qui m'a permis de découvrir l'univers des Fae. Les personnages sont bien campés, il y a de la poésie dans la première partie et la seconde, plus sombre, annonce un nouvel avenir pour Feyre avec l'arrivée d'un nouveau personnage qui va sûrement compter...

N

O :arrow: O'DONNELL Cassandra avec Sans orgueil ni préjugés ( Les soeurs Charbrey tome 1 )
Même si j'ai trouvé la lecture plaisante , il y a quand même une petite déception par rapport à ce que j'attendais de Cassandra O'Donnell. Car si son héroïne, Morgana, a un sacré caractère, je n'ai pas retrouvé le style et les répliques incisives et pleines d"humour auxquels l'auteur m'a habituée ( et séduite ! ) avec Rebecca Kean. Par ailleurs, certains comportements des personnages dénotent par rapport à l'époque et son code-conduite. Ceci dis je crois que je me laisserais tenter à l'occasion par le second tome et l'histoire de Rosalie !

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

:arrow: 6/26
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre G avec Magna & Lords: Liés & Déliés de S.M. Gerhard
Avis: Deux belles romances et un monde complètement crée. Dans la seconde nouvelle j'ai appréciée de retrouver nos héros de Noël métamorphosé. Mais tout comme pour cette nouvelle ces deux histoire sont trop courtes...
Je vais sciemment rester évasive sur ces histoire car j'ai trop peur de gâcher votre lecture. Je dirai juste avoir préféré l'histoire de Luc car on touche plus au traumatisme même si sans manque d'estime de soi ma saoulé...

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005075
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre K pour le prénom de l'auteur « Kalpa impérial » de Angélica Gorodischer

Entre recueil de contes étranges et un voyage onirique à travers l’histoire d’un empire et de ses empereurs sur plusieurs siècles, on découvre un très beau texte avec beaucoup de sagesse dans ses mots. C’est un livre étrange et inclassable mais que l’on ne regrette pas d’avoir lu.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Solidia

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 07 nov., 2017 12:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Solidia »

bonjour ! Je valide la lettre T avec Trahie, le deuxième tome de La maison de la nuit, de P.C et Kristin Cast !
J'ai bien aimé, la continuité est intéressante et les rapports entre les personnages s'affinent, on voit qui sont les alliés et ennemis potentiels ou confirmés. Les forces des différents personnages se clarifient, et les enjeux se mettent doucement en place.

recap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20010315
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide le S du titre avec "Le saut de l'ange" de Lisa GARDNER : C'est un bon thriller mais pas exceptionnel. J'ai deviné certains éléments avant qu'ils nous soient dévoilés et je trouve qu'on tourne un peu en rond avant le dénouement.
J'ai retrouvé Tessa avec plaisir.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=272135
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

je valide la lettre L pour le titre du livre avec « Liste de sang » de PN Elrod

L’auteur embarque le lecteur dans le Chicago des années30 avec un roman noir où un vampire journaliste et un détective privé mènent l’antiquité et se frottent à la mafia héritière d’Al Capone. Un roman fantastique et policier dans le plus pur style du genre des roman de détective privée des années 30. L’ambiance est sombre et l’intrigue est prenante tout en étant bien ficelé.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
LalwenD

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 sept., 2017 6:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par LalwenD »

Bonjour!

Je viens valider la lettre C pour les titres de livre avec « Les chroniques lunaires » tome 1 : Cinder de Marissa Meyer.

Je suis totalement charmée par cette adaptation du conte de Cendrillon dans un futur apocalyptique où l'humanité commence à se mourir sous l'emprise d'une maladie virale et incurable. Chaque petit détail en référence au récit d'origine est vraiment bien pensé, l'histoire en elle-même est complexe et va beaucoup plus loin que le simple cadre du conte. J'ai adoré la relation frustrante entre le Prince Kai et Cinder, mais c'est peut-être mon côté fleur bleue qui me fait oublier à quel point tout ça va vite ; il faut dire que Monsieur est, pour le coup, vraiment charmant, sans en faire trop ou trop peu. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer entre eux, après les événements du bal de couronnement.
Le peuple lunaire m'intrigue aussi fortement, je me demande jusqu'où s'étendent les pouvoirs de Levana, et quel sera le rôle de sa jeune informatrice auprès des Terriens.
Si je devais relever un seul point négatif à ce roman, ce serait peut-être que l'identité véritable de Cinder est d'une telle évidence qu'il est absurde de le dévoiler comme une grande révélation dans les derniers chapitres, après tout les indices parsemés dans l'histoire sont plus qu'énormes, mais c'est vraiment pour chipoter.
Vivement que la bibliothèque m'appelle pour me dire que la suite est disponible!

Mon récap'
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 788
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la lettre C avec La confrérie des ombres tome 1: Le Chaos de Belinda Bornsmith.

Un livre passionnant avec un univers unique en son genre.Le monde crée par l'auteure est saisissant, une profonde réflexion sur les humains et une autre race qui contemple nos erreurs.
Des personnages forts,charismatiques avec chacun sa propre histoire.Leur cheminement est encore flou pour certains et ça donne vraiment envie de lire la suite .
L'écriture de Belinda Bornsmith me plait énormément, mature et soignée.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20048855
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »