[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre N avec Nouvelles de Kerys de Catherine Loiseau.
Ce court recueil permet de découvrir l'univers de Kerys, ses personnages principaux et les Abominations contres lesquelles ils doivent lutter. J'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai enchaîné directement avec le premier tome de la série principale.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

Identique de Scott Turow

- Titre = I

Une bonne intrigue qui met en scène deux familles et un meurtre ... On découvre au fil des pages, les personnages et les événements, passés et présents. On se fait rapidement des idées qui se révèlent être des erreurs, et certaines autres théories nous paraissent dénuées de sens. La délivrance ne nous est offerte que dans les dernières pages.
Rien de bluffant dans cette intrigue, mais l'affaire est rondement menée et on ne la lâche pas avant de connaître le fin mot de l'histoire.

Livres lus = 39
Lettres validées = 43/52

Mon récap
Dernière modification par Pegh le mar. 02 oct., 2018 9:52 am, modifié 1 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la O du prénom avec "La pensionnaire du bourreau" de Olivier Dutaillis : L'histoire de Manon est prenante et s'intègre très bien aux données historiques.
Le style est fluide, facile à lire et les faits historiques sont bien expliqués.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

J)
:arrow: Nom : La trilogie des Lords, tome 1 : La captive du Galion, de Sabrina Jeffries.


Je ne m'attendais pas à aimer à ce point. C'est même un coup de cœur.

Je crois bien que c'est mon tout premier roman de romance historique, et ça démarre plutôt bien !

Je me suis dis : Une histoire avec des pirates ? Allez ! Je n'en ai jamais lu.

J'ai immédiatement accroché à l'héroïne et par la suite, à Gideon. Malgré son côté rustre, je l'ai trouvé attendrissant, il sait se montrer adorable, mais également protecteur. Et Sara est forte, courageuse, prête à se sacrifier pour protéger les autres et surtout, surtout, très forte tête. Ses piques avec le capitaine m'ont bien fait rire !

J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation et je ne me suis jamais ennuyée. De plus, ce livre est vraiment dépaysant et donne envie de voyager avec toute cette petite troupe.

Je me suis également attachée à plusieurs personnages secondaires, qui ont tous une histoire qui apporte quelque chose au récit. Je pense notamment à Louisa, Queenie, Silas, Ann, Peter... Ils vont me manquer, eux aussi !

Quant à la fin, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Les révélations sur le passé du capitaine ont été surprenantes pour moi.

Une petite pépite que je vous conseille vraiment de lire !


Noms : 5/26
Prénoms : 6/26
Titres : 9/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Angel89 »

Je viens valider la lettre E pour le titre du livre avec L'Étrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman.

J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur mais j'ai eu du mal à voir le lien entre les chapitres. Par exemple les chapitres sur Scarlett, sur Liza la sorcière, sur ses leçons avec Miss Lupescu ou même lorsqu'il va à l'école, j'avais plutôt l'impression de lire des nouvelles. Je n'ai pas lu ce roman comme une histoire à part entière, mais vraiment comme des nouvelles avec Bod comme point commun. D’ailleurs, Bod est un personnage vraiment attachant ! Il est facile de se mettre à sa place, de ce qu'on ressentirait si on avait perdu notre famille.

Récap'
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

H)
:arrow: Nom : Tentation dangereuse, de Michele Hauf.


Je n'ai pas trouvé ce roman transcendant, mais il se lit vite et facilement. Il est court, et surtout, sympathique.

Le personnage de Domingos est intéressant, avec sa folie. Il change un peu des personnages masculins parfaits.

J'aimais bien l'héroïne, mais sans plus.

Parfois, les deux personnages m'ont fait lever les yeux au ciel. Ils sont en danger, mais ils prennent tout de même le temps de s'embrasser longuement... Ah la la !

Il y avait tout de même un peu de suspens, et même si la fin est frustrante car elle laisse sur notre faim, j'ai bien aimé.


Noms : 6/26
Prénoms : 6/26
Titres : 9/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 789
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par melywen »

Bonjour
Je valide la lettre T avec Reborn tome 2: Toxic

J'ai eu du mal avec cette histoire qui sort de l’ordinaire même si le début me paraissait prometteur.
Un héros ancré dans sa douleur qui va se montrer à mon gout détestable par moment malgré toutes les raisons qu'il pouvait avoir.
Une héroïne à la limite de la naïveté, sans trop de réparti qui m'a agacé avec son manque de caractère flagrant.
Leur rencontre tourne au ridicule des qu'il ouvre la bouche, la seule chose qui m'a permise de le finir était l'espoir de voir Saylor se réveiller,etre une battante mais même ça fut une déception.
Je ne dis pas que je l'ai détesté je trouve juste qu'il aurait put être beaucoup mieux , sans ces comportements puérils,ses dialogues lourds et sans saveurs.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20048855
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre X pour le titre du livre avec "X" de Sébastien Teissier

Un thriller intéressante, les personnalités du tueur et du policier qui se font face dans le livre sont la meilleur partie du livre, l’enquête étant réduite à son minimum. La fin et la pathologie du tueur restent un peu floue et aurait mériter d'être mieux expliqué et développé. Mais dans l'ensemble on découvre le premier roman d'un auteur prometteur.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par parapluie »

Bonjour,
Je viens valider la lettre G avec Caligrammes de Guillaume Apollinaire. La lettre a été validée grâce au prénom de l'auteur.

Mon avis :
J'ai remarqué un jeu sur les sonorités ainsi que sur les rythmes.

Cependant, à cause de l'édition avec laquelle j'ai lu ce livre, certains mots étaient illisibles. C'est dommage car ça gâche la lecture et ça casse aussi mon rythme de lecture.

Je n'ai pas vraiment compris le sens de certains poèmes (je ne suis qu'une novice en poésie après tout). Pour d'autres, en revanche, le sens vient à la fin du texte.

Je dirais que c'est une oeuvre originale, bien que je n'ai pas saisi tout le sens qu'elle pouvait avoir.
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par parapluie »

Bonjour,
Je viens valider la lettre G avec Caligrammes de Guillaume Apollinaire. La lettre a été validée grâce au prénom de l'auteur.

Mon avis :
J'ai remarqué un jeu sur les sonorités ainsi que sur les rythmes.

Cependant, à cause de l'édition avec laquelle j'ai lu ce livre, certains mots étaient illisibles. C'est dommage car ça gâche la lecture et ça casse aussi mon rythme de lecture.

Je n'ai pas vraiment compris le sens de certains poèmes (je ne suis qu'une novice en poésie après tout). Pour d'autres, en revanche, le sens vient à la fin du texte.

Je dirais que c'est une oeuvre originale, bien que je n'ai pas saisi tout le sens qu'elle pouvait avoir.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je valide ma dernière lecture :

Hacker, Tome 5 : Ultime tentation de Meredith Wild

- Titre = U

Un bon dernier tome pour cette saga, où nous suivons toujours Erika et Blake. Ils sont désormais plus posés dans leur couple, et les affrontements se font moins présents. Encore une fois, ils doivent affronter les évènements.
De bons moments de lecture au final !

Livres lus = 40
Lettres validées = 44/52

Mon récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

V)

:arrow: Titre : Slaves, Tome 1 : Vie humaine, de Amélie C. Astier.


J'ai pas mal accroché à ce premier tome, par contre je ne sais pas quoi dire de l'écriture... Autant elle pouvait être très bonne par moment, autant les fautes d'orthographe... Bon, pour une auto-édition, je trouve ça déjà pas mal ! C'est sûr que ce n'est pas simple. Mais même le style d'écriture pouvait être particulier : des phrases trop longues, manque de virgules, des virgules là où il n'y en a pas besoin, ce qui peut changer le sens de certaines phrases...

Mais bon, mis à part ça, j'ai bien aimé. Faith est une héroïne courageuse, à qui on pardonne ses accès de colère, puisque ce qu'elle a vécu n'est vraiment pas facile.

Louis est un personnage que je hais. Je n'ai pas eu une once de pitié ou de compassion pour lui.

Quant à Death, je me suis pas mal attachée à lui. C'est un vampire vraiment généreux et protecteur, qui ne veut que le bien de tout le monde, et surtout de Faith.

J'ai été happée par ce roman dès les premières pages, et les scènes horrifiques sont très bien écrites. Malheureusement, il y a certaines incohérences et on voit que parfois, l'auteure a voulu dire quelque chose, pour finalement la remplacer par une autre, tout en oubliant de tout corriger.

Et je ne sais pas si c'est moi qui ai loupé l'information, mais... comment le soleil a disparu ? Je me suis posée la question tout du long.

Mais ça reste un très bon premier tome, même si je ne peux pas mieux le noter, pour ma part.


Noms : 6/26
Prénoms : 6/26
Titres : 10/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Voici mon récap des lectures de septembre :

Revalidation

Les Insoumis, Tome 1 : Ruby de Alexandra Bracken
J'ai commencé ce livre car je voulais voir le film mais je ne voulais pas le faire dans le sens inverse comme avec le labyrinthe dont je n'ai pas encore lu un seul roman :(
Ruby est une jeune fille perturbée par ses pouvoirs, on en apprend petit à petit sur elle et sur ce qui s'est passé avec ses parents.
Mon personnage préféré est sans doute chubs par son coté grognon mais en fait c'est un coeur tendre avec ceux qu'il aime.
On a envie de protéger la petite Zu.
Le personnage qui m'a laissée le plus indifférente est certainement Liam, beau gosse de service, gentil et prêt à tout pour ses amis.
Clayton est arrogant et sait manipuler tout son petit monde.
Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je lirais la suite avec grand plaisir.

Le diable n'est pas mort à Dachau de Maurice Gouiran
Un livre fort qui nous entraine de l'horreur de Dachau aux États-unis et la récupération des médecins nazis par la CIA.
Henri est un jeune homme ayant quitté son pays, un village austère qui dans les années 60 n'a que 2 téléphones pour toute la population. Un village français comme il y en avait à l'époque, où l'étranger est mal vu même 20 ans après son installation.
Henri doit revenir pour l'enterrement de sa mère, quand le meurtre de toute une famille américaine se produit. C'est pour comprendre pourquoi, il va aider son ami d'enfance journaliste.
Un livre noir, sur l'implication et la récupération des États-Unis après la guerre, sur les armes chimiques et autres joyeusetés qui ont été testés pendant la guerre froide, jusqu'en France, par un pays qui est soit disant le gentil de l'histoire.
Outre cela, Henri qui vit aussi en Amérique, nous raconte, les dessous de sa vie, le LSD qui est donné gracieusement aux chercheurs pour les aider à être toujours plus productif, une vie de débauche. Aussi quand il doit retourner en France, il se sent étranger à ce pays perdu dans la France profonde, morne et sauvage.
Un livre qui nous raconte un autre passage de l'histoire.

Nightfall de Jake Halpern et Peter Kujawinski
Quand j'ai lu le résumé, je m'attendais à mieux. Déjà à la base, Liam, Kana et Marine, ne restent pas volontairement sur l'ile. Ensuite, même si l'histoire se lit sans déplaisir, j'ai été déçu qu'il ne soit pas un peu plus noir. Par exemple on en apprend que très peu au final sur les résidents de la nuit ou sur la suite des évènements du coté de ceux qui ont embarqués sur les bateaux. Et puis la fin n'en est pas une, on se dit qu'il y aura peut être une suite. D'ailleurs en allant voir sur internet des infos sur ce livre , j'ai lu qu'il y avait un autre livre qui se nomme Edgeland qui n'est pas une suite mais qui reprend un peu les mêmes thèmes et qu'ensuite peut être il y aurai un autre tome qui reprendrai les héros du 1er et 2ème livre.

Alex de Pierre Lemaitre
J'aime beaucoup le commandant Verhoeven et son équipe. Dans cette histoire on est très vite embarqué, on suit l'enquête de police qui cherche à découvrir ce qui a pu se passer et en parallèle on côtoie Alex et tout ce qui lui arrive après son enlèvement. Au début on ne comprend pas ses réactions et puis à la fin tout se met en place.
J'ai été happé par l'histoire, il n'y a pas de temps mort.

Les chiens de Detroit de Jérôme Loubry
Détroit, une ville qui se meurt, un géant qui kidnappe et tue des enfants. En 1998, la police n'a jamais réussi à l'attraper, le voilà de retour en 2013.
Mais les choses ont changé et il ne faut pas se fier aux apparences.
Un roman plein de suspense, je ne m'attendais vraiment pas la fin.
C'est un livre très vite lu.

Sept larmes au creux de la mer de C.B. Lee
Une petite histoire d'amour gentillette, que j'ai lu pour valider mon challenge été. C'est pas trop mon kiff les histoires d'amour. Bon là il y avait un peu de fantastique mais tout est trop beau et trop parfait. Même quand des méchants essayent d'attraper le selkie pour faire des expériences, on sait que ça finira bien, ça en devient lassant à force.

Qui ment ? de Karen M. McManus
J'ai plutôt bien aimé ce roman. La lecture est sympathique. L'enquête n'en est pas vraiment une même si tout au long du livre on essaye de trouver qui a bien pu faire ça.
A la moitié j'ai commencé à avoir quelque doute sur l'identité du tueur qui se sont révélés exact.
Les 4 principaux personnages sont attachants et évolue au fil du livre.
Comme quoi, on voit vite qui sont ses vrais amis quand on a besoin d'eux et de leur soutien.

Lettres validés : 22/26
8-) Revalidation : 55
Nombres de livres lus : 77

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20011155
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens valider la lettre B pour le titre du livre avec L'Épreuve, tome 5 : La Braise de James Dashner.

Très bon préquel ! J’ai beaucoup aimé découvrir les débuts de Thomas au sein du WICKED ainsi que la naissance du labyrinthe ! C’était très touchant de voir que Thomas était déjà ami avec Newt, Minho et Alby même avant son arrivée au Bloc ! Et enfin, on comprend pourquoi il a tourné le dos au WICKED. Je le conseille aux fans de la trilogie.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par naji2807 »

Bonsoir, je viens valider la lettre L pour le titre du livre avec Mercy Thompson tome 2 : Les liens du sang, de Patricia Briggs.

Image

Le deuxième tome d'une série que j'avais déjà lu il y a quelques années, et qui m'a à nouveau tenue en haleine, et énormément plu. Ce second tome est vraiment addictif, autant voir plus que le premier et même si c'est une relecture, je ne me souvenais plus du tout de la fin, et je n'ai donc eu aucun mal à me replonger dans l'histoire. J'ai hâte de continuer ma relecture, mais surtout de découvrir les tomes que je n'ai pas encore lu depuis que j'ai arrêté la série.

Recap
tata33

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 29 juil., 2011 6:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par tata33 »

Bonsoir je viens de terminer le roman My absolute darling de Gabriel Tallent!

Mon avis :
My absolute darling, un roman poignant sur une petite fille, Turtle comme Tortue, une enfant pas comme les autres. Une origine à cela ; un père très autoritaire, abusif, terrifiant et qui traite sa fille comme si c'était une moins que rien, une incapable, pour la pousser à se surpasser dans un monde apparemment, selon ses dires, terrifiant.

Turtle, face à cet environnement glauque et éloigné de tout, s'endurcie et rêve de partir seule avec son fusil, dans la forêt.

Ce roman nous parle donc d'une soif de liberté, de délivrance et renouer avec la société. Turtle, va à l'école mais elle est à l'écart, n'a pas d'amis ; Turtle veut réussir mais n'y arrive pas. Son père lui a tellement répété qu'elle ne valait rien, qu'elle n'allait pas réussir, en lui disant que c'était une moins que rien, que dans la tête de Turtle, c'est devenu une vérité. Comment échapper à un environnement aussi terrifiant, sale, anormal pour une jeune fille de son âge? Il faut s'enfuir en courant entre les arbres et prier pour qu'il ne vous trouve pas et ne vous tue pas. Turtle va découvrir une nouvelle facette d'elle même, avec Jacob qui fait naître en elle des sentiments nouveaux, son grand père qui jusqu'à sa mort voudra la protéger, et enfin Cayenne, une petite fille que son père a trouvé devant une station de service. Chaque personnage va l'aider à se sortir de cette horreur, de l'inceste, des coups de son père. C'est un roman qui parle malheureusement de choses qui arrivent à certains enfants. Cela nous dérange, on a envie de fermer le livre quand les descriptions deviennent trop dures à lire, mais la curiosité nous pousse à continuer pour voir si elle réussit à s'échapper.

J'ai mis ce roman dans la catégorie diamant parce que je ne risque pas de l'oublier et qu'il va me travailler l'esprit pendant encore très longtemps!


mon récapitulatif
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1662
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chikita84 »

Je valide la lettre R avec :

"Chasseuse de la nuit" tome 05 "Réunis dans la tombe" de Jeaniene Frost

Mon avis :
Je ne vais pas dire grand chose car pour chaque tome, j'ai l'impression de me répéter ^^
Une couverture très jolie, mystérieuse avec un beau couple ^^ C'est un vrai plaisir de retrouver Cat et Bones ainsi que tous leurs amis. Cat évolue encore, elle gagne en maturité, en confiance. Ses pouvoirs grandissent. Le scénario est original, nos amis doivent éviter une guerre entre goules et vampires et ce n'est pas chose facile. Il y a beaucoup d'action, de rebondissements mais on apprend aussi beaucoup de choses sur le passé ainsi que sur les goules et notamment, leur Reine Marie Laveau. On ne s'ennuie pas, c'est un vrai régal cette lecture. J'ai adoré ce tome et je poursuivrais la lecture des deux derniers tomes pour conclure la série ^^

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20252075
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le T du prénom avec "Cercueils sur mesure" de Truman Capote : Je n'avais jamais rien lu de cet auteur et ça a été une belle découverte: j'ai apprécie ce court texte, tant sur le fond que sur la forme.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 789
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par melywen »

bonjour,
Je valide la lettre Q avec Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

mon avis:Une lecture très agréable à lire.Une histoire un peu simple mais accrocheuse,de part son mystère et des personnages haut en couleur.
Un lieu paradisiaque pour les amoureux de l'histoire écossaise, une dynastie familiale et ses sombres secrets où se retrouve notre héroïne pour se reposer et essayer de trouver un nouveau souffle à sa vie après un drame.Sa curiosité va l'amener à créer des liens avec des personnes très différentes les unes des autres, à se retrouver mêlée à une intrigue familiale qui amène un suspense nous intriguant de plus en plus.On devine tout de même assez vite le scénario,mais les réparties entre les différents protagonistes sont jubilatoires tellement c'est rondement bien mené!
Un humour décalé à tomber,une écriture fluide mais efficace qui m'a fais mourir de rire.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20048855
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Jizara30 »

Bonjour a tous ,
je valide la lettre H avec Joe Hill "le costume du mort"

J'ai adoré ce livre , du suspens de l'angoisse jusqu'au bout . Les personnages sont supers chacun sa personnalité ce qui le rendent captivant. Je recommande !


https://booknode.com/forum/posting.php? ... p=20058225
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

B)
:arrow: Nom : Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire, de Anne Bishop.


J'avais eu un peu de mal avec le premier et c'est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans la suite.

Et finalement, j'ai adoré !

C'est parfois un peu compliqué à suivre, surtout avec les nombreux personnages, mais j'ai trouvé ça assez addictif et surtout, Meg et Simon sont absolument adorables ! L'une ne connaît pas grand chose au monde extérieur et l'autre ne sait pas comment s'y prendre pour être ami avec une humaine... Leur naïveté et leur méconnaissance de tout cela créent des situations drôles et touchantes. J'espère qu'ils se rapprocheront encore plus dans la suite !

L'écriture est très bonne, et les personnages secondaires sont surprenants et très attachants.


L)
:arrow: Nom : Nous, à jamais, de Stacey Lynn.


Un livre qui se lit très vite. Une bonne surprise, vu que je n'en attendais pas grand chose. L'écriture est bonne (malgré quelques fautes de traduction) et l'histoire est prenante. Même s'ils sont parfois pénibles, les personnages sont attachants et touchants. Dès le début, j'avais envie de savoir comment ça allait finir.

Bon livre !


Noms : 8/26
Prénoms : 6/26
Titres : 10/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par zarg »

Rappel: Abécédaire en herbe par le titre du livre sans cumul.

G. Gwendy et la boite à boutons de Stephen King et Richard Chizmar
Image
Cette lecture me laisse perplexe. J'ai l'impression d'être passée complètement à côté. Malgré une belle qualité d'écriture, la fluidité renommée de King, je n'ai pas pu m'empêcher de pense "et...?" Tout le long de ma lecture. Bien sur je vois le propos, les intentions,... mais je ne comprends pas où ils veulent en venir au-delà d'un concept moral de base.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005435
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je valide ma dernière lecture :

Enzymis, tome 1 : La Confrérie d'Harfang de Quentin Dubois

- Prénom = Q

Une fantasy qui malheureusement n'a rien de vraiment original ... La prose, le vocabulaire, m'ont gênée tout le long du livre, ne me permettant pas d'entrer véritablement dans l'épopée.

Livres lus = 41
Lettres validées = 45/52

Mon récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

W)
:arrow: Nom : Alfie, le chat du bonheur, de Rachel Wells.


J'ai trouvé ce livre vraiment mignon, et Alfie est adorable. J'ai aimé découvrir la vie des personnages qui l'entourent et je me suis beaucoup attachée à eux. Ce roman fait vraiment du bien et n'est pas prise de tête.
C'est un bon petit livre que je recommande.


Noms : 9/26
Prénoms : 6/26
Titres : 10/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4013
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la lettre J du livre et toute la lettre J avec Jeux de glaces" d'Agatha Christie
Encore une fois, Miss Marple arrive à faire la lumière sur cette affaire tortueuse à souhait. Fausses pistes, manipulations diverses, révélations inattendues sont au programme pour mieux nous égarer. Et le coupable n'est pas forcément celui qu'on croit!!
Et la lettre G du nom et du livre et Y du prénom avec "Grupp" d'Yves Grevet
J'ai complétement adhéré au Grupp, l'écriture est fluide et le fait de donner 3 visions différentes de la même histoire (Stan, Scott et le Grupp) donne de la profondeur à l'histoire et permet de mieux comprendre et surtout d'avoir des réponses à toutes les questions que l'on peut se poser. Avec au passage une réflexion (classique dans une dystopie) sur les dangers des nouvelles technologies et sur les libertés individuelles et ses limites. Mais c'est également une belle histoire entre 2 frères très proches l'un de l'autre qui au final vont finir par se retrouver.
Ainsi que la lettre E du nom (et toute la lettre E) et la lettre K du livre avec Kaleb de Myra Eljundir
Une histoire intrigante et parfois dérangeante, le concept est intéressant. Même si j'ai apprécié ce premier tome, le côté attraction/séduction qu'on retrouve tout au long de l'histoire, n'est pas ma tasse de thé, je ne suis pas certaine de lire la suite...
Mon récap
Bonne soirée
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je valide ma dernière lecture :

Opération Sweet Tooth de Ian McEwan

- Prénom = I

Une intrigue dans le milieu des sévices secrets britanniques en pleine guerre froide. On se demande où toute cette histoire va nous emmener, et quels sont les gentils de l'histoire ... La fin est tout à fait excellente !!

Livres lus = 42
Lettres validées = 46/52

Mon récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

B)
:arrow: Titre : La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon, de Thea Harrison.


Une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à aimer autant.

J'ai trouvé ce roman drôle, original, les personnages sont attachants... Pia est une héroïne courageuse, qui ne se laisse pas faire, et Dragos, malgré son côté brute et le fait qu'il fasse peur, laisse voir des côtés tendres et pleins d'humour. Ils sont très mignons ensemble, et le fait que ni l'un ni l'autre ne sache comment s'y prendre avec l'autre, crée des situations assez marrantes.

L'intrigue est plutôt pas mal et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. De plus, j'ai bien apprécié certains personnages secondaires, notamment Tricks, que j'ai aimé malgré le peu de fois où on la voit.


Noms : 9/26
Prénoms : 6/26
Titres : 11/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le R du nom avec "Un cœur naufragé" de Nora Roberts : Je n'avais jamais rien lu de cette auteure et j'ai donc essayé mais je ne recommencerai pas : il y a trop de romance et pas assez d'action pour un thriller mais le final est tout de même très bon

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4013
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la lettre F du prénom et la lettre K du nom avec "La métamorphose" de Franz Kafka (et toute la lettre K et F)
Un livre étrange et déconcertant qui donne à réfléchir sur la nature humaine et les relations entre ces membres. Troublant
Ainsi que la lettre I du nom avec "Il y a un robot dans le jardin" de Deborah Install
Un roman sympathique qui se lit très vite. On n'a aucun mal à s'attacher à Tang le robot, qui se comporte parfois comme un véritable gamin faisant des caprices et manipulant Ben sans vergogne.On suit avec beaucoup de plaisir ses pérégrinations à travers le monde, un voyage qui va le faire grandir et permettre à Ben de gagner en maturité. Un livre agréable et sans prise de tête.
Mon récap
Bonne soirée
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »