[Challenge] ABC 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3551
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par paulette42 »

challenge validé
mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730895
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 625
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Ocelline »

outch j'ai oublié de venir noter ma progression pour ce challenge. Du coup je vais rajouter d'un coup toutes mes validations ^^
Bon courage Aasha :oops:

Je viens valider la lettre D avec Da Vinci Code de Dan Brown. Il est classé en or dans ma bibliothèque.
"Tout d'abord, cela fait longtemps que je voulais lire un Dan Brown sans jamais oser. Et, je n'aurais pas du attendre autant ! La plume de l'auteur est très addictive et je me suis plongée dans le jeu de piste et le décryptage des oeuvres d'art avec l'enthousiasme d'un enfant. Evidemment, je n'ai quasi rien trouvé et j'ai été surprise par certains dénouements au fil de ma lecture ! L'action est donc très bien dosée : on ne s'ennuie pas une seule seconde mais ce n'est pas too much pour autant. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec les personnages qui étaient à mon goût trop effacés. C'est ce qui fait que je ne peux pas placer le livre en diamant !"

Je viens valider la lettre O avec Rebecca Kean T5 L'armée des âmes de Cassandra O'donnell . Il est classé en bronze dans ma bibliothèque.
"Le niveau des Rebecca Kean est très constant mais mes attentes changent au fil des ans. C'est à dire que la plume de l'auteure est très fluide et agréable à lire mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans l'intrigue : du suspens, des pages, les deux ? Cependant, j'ai apprécié la dose d'humour qui était instillée dans le tome avec la présence des vikaris.J'ai eu un peu peur du grosbill en lisant le résumé mais Cassandra O'Donnell a su infléchir cela et conférer une dimension humaine à tout ce petit monde ! De plus, Rebecca commence à acquérir sa "propre signature", elle s'éloigne des héroïnes phares du genre bit-lit et c'est assez agréable à lire ! Ce qui est renforcé par le fait que leur présence a permis de soulever de nouvelles questions (coucou Raphaël qu'on a presque pas vu du tome) qui donnent très envie de s'emparer du tome suivant. Toutefois le "méchant" du tome manque un peu de charisme mais cela a permis d'en savoir un peu plus sur Léonora (personnage toujours antipathique à mes yeux) et de faire le lien entre tous les différents tomes. En conclusion, un bon livre qui fonctionne sur une recette simple qui a le mérite à la fois de m'entrainer dans ses filets et de me lasser."

Je viens valider la lettre S avec Les messagers des vents T2 Sanctuaires de Clélie Avit . Il est classé en argent dans ma bibliothèque.
"Un deuxième tome qui n'a pas su garder la flamme du premier : c'est une très bonne suite qui nous tient en haleine mais elle n'est pas un coup de coeur. En effet, la trame de l'intrigue est un peu répétitive malgré l'excellent travail fait par l'auteure sur les différentes communautés. La Communauté de l'Eau est assez originale par les fractures sociales instaurées et le lien fait avec la Prophétie. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec le caractère d'Eriana et la fracture avec Setrian qui est un personnage que j'apprécie énormément. Ensuite, les choix de l'auteur notamment à la fin m'ont désarçonné : j'ai trouvé ça très gratuit et j'ai peur que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. Le Velpa est alors un ennemi qui m'apparaît peu charismatique et j'avoue être un peu pointilleuse sur ce point en ce moment."

Je viens valider la lettre G avec L'épée de vérité T13 Le troisième royaume de Terry Goodkind . Il est classé en j'ai lu aussi dans ma bibliothèque.
"Un tome qui comme les précédents a perdu de la flamme des débuts. Il est meilleur que la Machine à Présages mais est loin d'être bon pour autant. En effet,la plume de Terry Goodkind est très répétitive bien que l'auteur sache encore relancer notre intérêt à des points clés du récit notamment avec le lien fait avec Magda. On a l'impression que le début de l'Histoire se rejoint avec la potentielle "fin du monde" auquel les personnages doivent faire face. Puis, les "méchants" se sont révélés très fades : tout ça pour ça ? Certains choix de l'auteur sont contestables : Pourquoi faire mourir Benjamin ? Ceci dit, j'ai été agréablement surprise par Samantha qui donne un peu de piquant et de jeunesse à la série. J'aurais aimé avoir un peu plus de POV sur Cara/Zed/Kahlan ... On sent vraiment que Richard a vieilli et ce n'est pas forcément pour le meilleur. Allez, plus que 2 tomes avant la fin de l'épée de vérité ! J'espère avoir une bonne surprise !"

Je viens valider la lettre M avec Le pouvoir des lys T2 Magique de Maria V. Synder. Il est classé en argent dans ma bibliothèque.
"Un très bon tome bien qu'il m'ait moins charmé que le premier. La plume de l'auteur est très fluide et l'alternance des points de vue contribue à enrichir le récit. Ce qui m'a beaucoup plu car Kerrick est un personnage secondaire que j'apprécie énormément. Puis, le livre est bien rythmé même si l'on s'ancre dans la routine du camp : j'ai beaucoup aimé la version sergent d'Avry tandis que son retour entant que guérisseuse me l'a rendu moins "sympathique" notamment avec la prégnance de ses nombreux doutes.Toutefois, ce tome nous livre peu à peu les clés de l'univers avec les lys, la nouvelle culture mise en évidence et c'est très intéressant. Par contre j'ai eu un peu de mal avec les "méchants" que j'ai trouvé au final un poil trop manichéen et cliché ?"

Je viens valider la lettre B avec Sharakhaï T2 Le sang sur le sable de Bradley Beaulieu . Il est classé en or dans ma bibliothèque.
"Un très bon tome qui a réussi à m'immerger complètement dans cet univers oriental. La plume de l'auteur arrive à nous bercer avec les bruits de la cité-état et le choc entre les lames. Le rythme du livre est fluide entre le présent et les flash-back. Une volonté de défaire la mythologie pour combattre les Rois par le savoir. Une dimension d'un monde oublié qui revient. Les personnages sont à mon sens mieux exploités, plus accessibles et cela fait gagner en qualité à l'histoire. De plus, l'intrigue est haletante et nous tient éveillé jusqu'au bout."

Je viens valider la lettre A avec Aurora de Roxane Dambre . Il est classé en bronze dans ma bibliothèque.
"C'est mon premier roman de cette autrice dont j'ai entendu beaucoup de bien. Elle a une plume très vivace, très fluide et elle nous emporte sans mal dans l'univers construit. J'ai lu le roman très rapidement (un peu moins de 48H). Cette revisite de la religion est faite de manière très humoristique mais elle est aussi très touchante. Ce qui est permis notamment avec les relations entre les anges et les mortels qu'ils protègent. Toutefois, le roman aurait mérité d'être plus approfondi au niveau biblique quitte à casser un peu le rythme très rapide du roman. Ensuite, l'humour le rend très léger à lire mais j'ai trouvé que c'était parfois un peu trop. En conclusion, un livre de bonne qualité, à lire lorsqu'on n'a pas envie de se prendre trop la tête."

Je viens valider la lettre R avec Endgame T3 Les règles du jeu de James Frey & Nils Johnson-Shelton. Il est classé en j'ai lu aussi dans ma bibliothèque.
"La plume est toujours au rendez-vous pour nous livrer un final époustouflant bien que les choix faits peuvent désarçonner. En effet, certains personnages ont été oubliés, mis de côté de façon très violente et permanente. Ce qui donne un goût de "on finit tout rapidement les gars" alors qu'on a eu le droit à un An dans toute sa splendeur (c'est vraiment un personnage très particulier que je n'ai pas su apprécier). Toutefois, ce qui m'avait le plus plu dans Endgame c'était l'univers et je trouve dommage qu'on n'en sache pas plus. J'ai beaucoup de questions qui sont sans réponses et c'est dommage.

En conclusion, une saga dystopique qui est loin d'être un coup de coeur pour moi."

Je viens valider la lettre H avec L'empire des tempêtes T1 Hope et Red de Jon Skovron. Il est classé en diamant dans ma bibliothèque.
"Une épopée de fantasy comme on les aime avec des personnages très charismatiques. Red est un personnage très riche avec de multiples couches tandis que Hope est une femme badass. Ils vont vraiment bien ensemble tous les deux ! Puis, le fil rouge de l'histoire est rondement déroulé, on s'y raccroche du prologue à la fin. J'aime beaucoup la manière dont la magie vient en filigrane pour prendre de plus en plus d'importance dans cette réalité crue. De plus, l'auteur a su nous entrainer dans les bas-fonds avec ses descriptions fluides et l'utilisation d'un langage spécifique. Le livre prend forme devant nos yeux, les bruits de la Pointe du Marteau nous envahissent (heureusement pas les odeurs !) L'auteur a fait un réel travail pour se démarquer de ce qu'on peut voir dans le genre en ce moment. Enfin, la fin est époustouflante et donne vraiment envie de lire le tome 2 sur le coup !

En conclusion, un CDC !"

Je viens valider la lettre E avec d' encre, de verre et d'acier de Gwendolyn Clare. Il est classé en or dans ma bibliothèque.
"Une mise en abyme très intéressante. On s'y plonge avec délice tant la plume est douce et fluide. De plus, j'adore ce mélange entre steampunk, magie et histoire italienne revisitée. Cela donne un certain cachet à ce livre (je ne parle même pas de la couverture qui est très jolie) . Puis, les personnages sont attachants notamment Léo qui m'a beaucoup touché de part son histoire. Ensuite, l'intrigue est plutôt bien ficelée et l'auteure a su me surprendre plusieurs fois. Toutefois, j'ai un petit reproche à faire sur le rythme qui mériterait d'être perfectionné pour le prochain tome. Ceci dit la fin donne réellement envie de lire la suite !"

Je viens valider la lettre P avec Le cycle des démons T5 Le coeur de Peter V. Brett. Il est classé en or dans ma bibliothèque.
"Un univers original qui a su me toucher et qui va me manquer. La plume de l'auteur se fait envoûtante pour nous embobiner dans son histoire avec une facilité déconcertante. Puis, la dimension politique, socio-culturelle de l'histoire est très riche. Cela apporte vraiment quelque chose à l'univers : les peuples sont tellement tangibles qu'on s'attend à les croiser dans notre monde. D'ailleurs l'évolution des personnages au fil du cycle est assez fabuleuse et nous permet d'en découvrir d'autres avec des personnages secondaires qui prennent une importance capitale comme Elissa, Ragen, Bruyère, Ashia ... Par contre, il y a quelques problèmes de rythme dans ce dernier tome : l'avancée d'Arlen dans le Coeur est très lente tandis qu'à contrario ça va très vite à la fin, là où on aurait aimé avoir des pages supplémentaires. Que dire de la fin ? C'est une jolie fin bien qu'un peu trop ouverte à mon goût.

En conclusion, une saga qui restera dans mon coeur ! J'espère avoir l'occasion de recroiser la plume de Peter V. Brett"

Je viens valider la lettre W avec La confrérie de la dague noire T12 L'amant souverain de J.R Ward. Il est classé en j'ai lu aussi dans ma bibliothèque.
"Un nouveau tome dans la lignée des autres qui signe un "retour" aux débuts de la saga avec le couple emblématique du premier tome. J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire, principalement à cause de la distance mise entre les 2 personnages. Mais, l'ensemble évolue au fil des chapitres. Ensuite, les "flash-back" sur l'histoire des parents de Kohler étaient très intéressants et ont rythmé l'histoire d'une agréable façon. Ce qui est renforcé par le côté "plus politique" du tome même si cela aurait mérité d'être plus approfondi ! Je crois que c'est un défaut majeur de ce tome : il y a beaucoup d'éléments qui sont superficiels. Je ressens d'ailleurs un peu cela avec la profusion de couples : les histoires sont commencées mais loin d'être achevées.

En conclusion, la saga s'éloigne un peu de mes attentes de lecture. Ce qui en fait une saga que je lis quand je n'ai pas envie de me prendre la tête ..."

Je viens valider la lettre K avec Cavalier vert T5 Un éclat d'argent de Kristen Britain. Il est classé en or dans ma bibliothèque.
"Un excellent tome qui dénote la capacité de l'auteure à écrire un univers très cohérent et réfléchi. Elle jongle entre l'héroïc-fantasy et le steampunk avec brio. Les trames s'entremêlent pour nous fournir une épopée où tout est incertain. La plume fluide nous guide dans cette ère "industrielle" où les moeurs ont changé de façon glaçante. Je trouve cette dimension féministe très intéressante car cela nous rappelle que nos droits ne sont pas acquis et que l'on doit toujours se battre pour eux. Ensuite, les personnages sont toujours très bien esquissés et je me suis prise au jeu avec Cade (bien qu'il ne puisse pas remplacer Zackarie dans mon coeur). Toutefois, je trouve que le livre se termine trop vite sur le retour de Karigan, il manque quelque page pour nous replonger correctement dans l'univers.

En conclusion, Cavalier Vert est une série qui n'a plus à faire ses preuves !"

Je viens valider la lettre L avec Grisha T1 Orphelins du royaume de Leigh Bardugo. Il est classé en or dans ma bibliothèque.
"Un univers riche et brillant de milles références détournées pour en faire quelque chose d'unique. Le livre peut paraître lent au début et très classique mais il en vaut le détour ! C'est ce point qui fait que c'est un presque coup de coeur. En effet, Les Orphelins du Royaume m'ont donné une désagréable sensation de tomber dans du "young-adult" trop simpliste par rapport à Six of crows. Je crois que je n'ai pas réussi à faire le deuil des personnages de la duologie. Alina, Mal, Genya ... me semblaient trop fades et seul le magnétisme du Darkling relevait l'histoire, ainsi que son ambivalence. Toutefois, leur évolution est agréable et Alina/Mal forment un duo précieux et beaucoup trop chou. De plus, l'auteure nous trimballe encore dans une intrigue dont elle a le secret. La fin était dark à souhait, bien loin du triangle amoureux que l'on voyait transparaître."

Je viens valider la lettre V avec Phobos T4 Horizons de Victor Dixen. Il est classé en argent dans ma bibliothèque.
"Un bon tome qui m'a perturbé car je l'ai à la fois aimé et détesté. La plume de Victor Dixen est toujours aussi fluide et agréable à lire. L'intrigue donne des réponses à toutes les questions, même si certaines solutions sont trop faciles à mon goût. L'univers s'étale et ouvre des perspectives sur des questions qui dépassent le simple roman de Y-A entre droits de l'Homme et écologie. Toutefois, ce sont les personnages qui ne m'ont pas convaincu autant qu'à l'habituel. J'ai la nostalgie des premiers tomes où ils brillaient un peu plus, j'ai la nostalgie de Marcus.

En conclusion, Phobos est un roman qui m'a fait découvrir Mars la rouge, celle qui dévore toutes les passions. Mais, elle n'est qu'un mirage et le monde entier le sait, le sent."

Je viens valider la lettre F avec Le faiseur de rêves de Laini Taylor. Il est classé en or dans ma bibliothèque.
"Le faiseur de rêves est une véritable pépite. Un roman qui fait suspendre le temps autour de vous car vos yeux ne peuvent se décrocher des légendes écrites et qui prennent vie. Lazlo arrive à nous rendre palpable ses rêves et c'est de toute beauté. Ce qui est renforcé par la communion entre les deux personnages (Lazlo et Sarai). Les personnages secondaires sont un poil plus fade : j'ai vraiment eu du mal avec la "famille de Sarai". Par contre j'ai été charmée par le Tueur de Dieu et sa compagne. De plus, ce livre n'est pas si éloigné de la réalité qu'on pourrait le penser car il aborde des thèmes très sensibles. Mais c'est fait avec une telle poésie que l'on n'y pense qu'après-coup, lorsqu'on peut enfin prendre du recul sur ce qu'on a lu. Enfin, la fin fut douloureuse mais tellement belle. J'ai hâte de voir comment nos héros vont "deal" avec les derniers événements."

Je conclus donc cette année avec 19/26 livres : je ne valide donc pas ce challenge.







[/quote]
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1079
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Paulinette11 »

Récapitulatif
58/78
Nom :21/26
Prénom : 19/26
Titre : 19/26

Livre lu 37
Lettre validé 16 +4 A x2,B,C x4,D,E,F,H,J,Lx2, M x2, R,S,T,V,W, X


Je ne valide donc pas ce challenge mais il reste quand même agréable à faire. Je retenterai dès que j'aurais mis chaque lettre dans ma bibliothèque!!!
Bravo à ceux qui l'on réussit!!
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Milka2B »

N :
Nom : Neill, Chloé - Les vampires de chicago T7 Permis de mordre
:arrow: On retrouve Merit et Ethan face à un événement de grande envergure, ils quittent enfin le PG pour devenir des vampires solitaires, mais voilà que des meurtres de vampires les poussent à enquêter, alors que le PG leur promet d’énormes problèmes.
J'aime le côté sérieux de l'histoire avec son enquête et la touche de suspens, le tout parsemé d'un peu de romance et une touche d'humour qui allège le côté sombre, mais il manque un peu de piment dans ce tome-là, un peu plus d'action, de jalousie, de frayeur, un petit je ne sais quoi qui m'aurait rendu vraiment accros à cette histoire.
Mais l’écriture de Chloe Neill est tellement agréable à lire, que le livre est fini avant qu'on s'en aperçoive.

Titre :(la) Nuit des coquelicots de Nadine Monfils
:arrow: Un début qui démarre fort et nous met de suite dans le bain, mais attention les yeux quand même.
Un style d'écriture très particulier, avec des situations et des termes très crues, des personnages décalés et une histoire totalement déjantés.
Heureusement qu'il y a les personnages loufoques du quartier Montparnasse et les interludes avec Babelutte pour égailler un peu cette lecture.
Ce petit polar avec un joli titre bien fleuri est très glauque et macabre à souhait, on le lit soit avec dégoût soit avec un petit sourire en coin légèrement pervers.
On aime le style de Nadine Monfils, et l'épilogue qui nous résume en quelque ligne la situation des protagonistes principaux.

Y :
Nom : Young, Samantha - On Dublin street T3 Jamaïca Lane
:arrow: Ça faisait longtemps qu'une histoire ne m'avait pas fait autant palpiter et je me suis très facilement mise à la place de l’héroïne.
Pour aider son amie Liv, qui n'a aucune expérience de la vie amoureuse et de la séduction, Nate veut bien lui enseigner ses connaissances et partager son expérience, lui qui séduit une fille presque tous les soirs.
Mais voilà leur amitié risque de voler en éclats sauf s'ils décident dès le début de ne rien laisser paraître, et de prendre ça vraiment comme des cours de sexualité.
Une romance comme je les aime, qui se passe en douceur et qui monte crescendo, avec une bonne dose d'humour, et beaucoup d'amour, avec des personnages principaux qui vous touche et qu'on a envie d'avoir dans notre entourage.
On retrouve les protagonistes des tomes précédents et ça étoffe un peu notre histoire principale.

L :
Nom : Lanoix, Alexandra - Amoureuse du Diable
:arrow: C'est impressionnant comme j'ai été entraîné dans cette histoire romanesque à la vitesse grand V, A la limite de la nuit blanche pour grappiller quelques lignes de plus.
Lilly fait la malencontreuse connaissance de Leo, et bien qu'elle ne veuille pas le revoir, les circonstances en sont autrement... Heureux hasard ?
On est sous le charme ténébreux et malsain de Leo et on adore le caractère bien trempé de Lilly. Une romance très haute en suspens, en action, avec une touche d'humour bien placé.
Une bombe finale qui avec le recul fini très bien ce livre.

Q :
Titre : (La) Quiche fatale T1 de la série "Agatha Raisin enquête" de M.C. Beaton
:arrow: Agatha, la cinquantaine, décide du jour au lendemain de vendre son entreprise et de partir à la campagne vivre son rêve.
Agatha n'est pas très avenante, elle n'a pas d'amis, juste des connaissances, elle n'est pas très sympathique, plutôt directe avec un franc-parler et une attitude pas très gentille. Elle décide de changer tout ça et pour se faire apprécier ds le pt village, elle ne trouve rien de mieux que de tricher lors d'un concours de quiche. Mais celle-ci, empoisonnée, tuera le juge du concours.
Elle va fouiner, mener son enquête et déranger beaucoup de villageois qui ne voient pas cela d'un très bon œil, allant même jusqu'à essayer de la tuer.
L'environnement est très plaisant, il y a beaucoup de passages assez drôles et cocasses, l'écriture est agréable, mais aucune accroche avec ce livre, principalement à cause d'Agatha, que je n'ai pas du tout apprécié.

Z :
Titre : Zona Frigida d'Anne B.Ragde
:arrow: Une histoire en huis clos avec des paysages magnifiques où l'on en apprend beaucoup sur le pôle nord, son climat, ses anecdotes et ses animaux.
Je ne dirais pas que cette histoire est un polar, mais un secret bien enfoui qui mérite vengeance.
On s'aperçoit que quelques secrets se cachent derrière tout ça.
Lecture lue pour un challenge avec la lettre Z pour titre. Je ne pense pas que je l'aurai lu sinon et je suis contente de ma découverte car c’était une belle lecture.

W :
Titre : Wicked Game T1 de la série "Le sang du Rock" de Jeri Smith-Ready
:arrow: Un bon moment de lecture qui ne va malheureusement pas rester dans mes souvenirs très longtemps.
Une station de radio animé par des vampires, une jeune arnaqueuse embauchée pour sauver ladite station et ses occupants, un méchant à la tête d'une maison aux airs de secte.
Une originalité qui pouvait être un bon point, mais les personnages ne sont pas assez travaillés pour pouvoir s'accrocher un peu à eux, un certain nombre de petites histoires parallèles qui ne sont pas explorées me laissant sur ma faim.
Très peu d'action, ou alors qui s’essouffle vite, une romance légère et douce, des amitiés naissantes sans pour autant les voir vraiment.
Il n'y a rien qui m'a énormément marqué dans cette histoire pour me donner envie de continuer, d'autant plus qu'à la fin de ce tome on peut très bien en rester là, et c'est ce que je compte faire.


Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Milka2B »

Z :
Nom : Zaire, Anna - Capture moi
:arrow: Un spin Off tiré de la série « enlèvement », je me suis rapidement retrouvé dans l'univers de cette première série, au centre de trafiquant pas fréquentable.
On se retrouve au centre du complot qui a failli coûter la vie à Esguerra et son second, avec la traîtrise de l’interprète qui engendrera la vengeance assez personnelle du garde du corps.
L'histoire est agréable et il y a moins de violence, mais un 1er tome assez court, qui nous laisse sur notre faim, après c'est le propre de ce genre de livre, qui vous pousse à lire la suite rapidement.

Y :
Titre : (Les) Yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men
:arrow: Marie-Lou quitte sa petite ville natale pour finir son internat en neurologie dans un hôpital en Bretagne.
L'univers médical est très bien retranscrit, on s'y croirait, on a beaucoup de détail sans vraiment être perdu car tout est bien expliqué.
En dehors des pathologies et de la vie à l’hôpital, nos jeunes internes s'amusent, et vivent.
J'ai été rapidement sous le charme de Marilou, mais qu'est-ce que j'ai détesté l'attitude de Mathieu et d'Anna. On verra bien avec la suite des bouquins si cela va changer.

K :
Titre : Keep calm and Believe me de Catherine Kalengula
:arrow: Une romance un peu complexe, je ne peux en dire trop car je dévoilerai un des points essentiels de la trame.
Jaimee doit tout faire pour sauver le théâtre de son père d'un promoteur immobilier, mais il croule sous les dettes. Et voilà qu'un jour il découvre une jolie jeune femme vivant dans ce bâtiment sous la forme d'un fantôme.
Je n'ai éprouvé aucune sympathie pour les personnages, et encore moins pour l'histoire, peu importe à quel moment du récit.
Il est possible que si j'avais lu le 1er tome ça aurait été mieux mais après cette lecture, je n'aie pas du tout envie de relire une autre histoire du même style.

X :
Titre : Xmas Truth de Manon Donaldson
:arrow: Une nouvelle sympathique avec une écriture agréable, mais comme toute histoire courte je suis déçue, je reste sur ma faim, on a un goût de trop peu, on veut plus de détails, et on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages.
J'aurai bien voulu connaître l'histoire d’Annabelle et de Jave depuis le début.


Récapitulatif

Je ne valide pas mon challenge encore cette année, il me manque un tout petit livre que j'avais en plus dans ma PAL.
J'aurai ma revanche sur le challenge de 2020
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »