Juste une lettre sur une serviette [épistolaire / tranche de vie]

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Juste une lettre sur une serviette [épistolaire / tranche de vie]

Message par vampiredelivres »

[attachment=0]IMG_1815.JPG[/attachment]


Bonjour Étrangère,

Ça fait des mois qu'on se croise ici, qu'on se sourit vaguement à chaque fois qu'on se rencontre. Ça fait des jours et des jours que je te vois arriver tous les matins, à l'heure où je pars, que je vois Andrei, le serveur que tu dois connaître aussi, débarrasser pour toi cette même table qu'il me réserve chaque jour. À force, j'en suis venu à me poser des questions sur toi. Qu'est-ce que tu fais dans la vie, qu'est-ce qui te passionne ? Est-ce que tu te poses aussi ces questions sur moi ?
Il ne me reste que peu de place pour écrire ce que je veux, donc autant tout mettre au clair. Ceci est une invitation sur une serviette, une poussière d'étoile dans la galaxie de rencontres que tu feras au cours de ta vie. J'adorerais qu'on se parle, au moins une fois. J'espère que je ne t'aurai pas effrayée avec mon approche de stalker.
Passe une bonne journée,

Un étranger


◊ ◊ ◊


Bonjour Étranger,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta petite lettre, tu ne peux pas savoir à quel point ça peut faire plaisir. Je vais précieusement garder ta serviette sur moi, parce que je sens déjà qu'elle va me faire sourire toute la journée. Et je vais donner celle-ci à Andrei, qu'il te la pose demain matin sur ta table réservée.
D'ailleurs, tu ne me verras pas le matin où tu la liras, je ne serai pas là. Mais, si tu es d'accord, je te propose qu'on se retrouve dimanche, à l'heure que tu préfères. J'attends ta réponse avec impatience.
Passe une bonne journée,

Une étrangère


PS : Une poussière d'étoile dans la galaxie de rencontres que tu feras. C'est si beau !

◊ ◊ ◊


Bonjour Étrangère,

Tu ne peux même pas imaginer le sourire entendu d'Andrei quand il m'a tendu ta lettre. J'imagine qu'il a lu la mienne d'abord, puis la tienne. En tout cas, il sait, et il s'en amuse clairement. Grand bien lui fasse. Je me demande ce que ça fait d'assister aux échanges de deux idiots qui n'osent pas s'aborder en face. (Ne le prends pas personnellement, je m'en veux surtout à moi pour ne pas avoir tenté ma chance.)
Dimanche, c'est parfait. Ne change pas tes habitudes, je serai là.
Comme tu n'es pas là aujourd'hui, j'espère que tu passeras une bonne journée. Andrei te donnera probablement cette lettre demain... et qui sait, peut-être une deuxième. Même moi, je ne sais pas encore.
Bref. À demain,

Un étranger


◊ ◊ ◊


Bonjour Étrangère,

Tu n'étais pas là hier. Tu m'avais prévenu, certes, mais je ne peux pas m'empêcher d'être bizarrement attristé. C'est drôle, on ne se connaît même pas, on communique depuis deux jours à peine, et pourtant, je me suis senti tout drôle quand Andrei est arrivé avec mon café... mais avec une serviette blanche et vierge.
Et en plus, il pleut. À croire que la météo se fiche de moi. Mais bon, tu seras là aujourd'hui. J'ai hâte de te recroiser dans quelques minutes. J'espère que tu seras là, en fait, tu ne m'as rien dit à ce propos.
J'ai envie de venir te parler tout de suite, en fait, mais j'ai aussi peur. Mais de toute façon, on se parlera demain ? Demain, c'est dimanche. J'ai hâte et j'angoisse en même temps, c'est normal ?
Passe une bonne journée. À demain.

Un étranger


◊ ◊ ◊


Bonjour Étranger,

Comment vas-tu ?
Avant même d'entamer cette conversation, je voudrais te remercier. Pour m'avoir saluée tous les matins, ces derniers mois, pour m'avoir laissé cette lettre, pour avoir tendu la main en premier. Je voulais le faire, mais je ne savais pas comment. Alors je me suis contentée d'attendre, d'espérer.
Et il y a une petite chose que je ne t'ai pas avouée. Je n'osais pas. Mais bon. Nous sommes face à face, il serait peut-être temps de te le dire... Enfin, dire. Façon de parler. J'en suis incapable. Muette. Voilà. J'ai un peu honte de ne pas l'avoir signalé plus tôt, j'espère que tu ne m'en voudras pas.

Une étrangère
(plus pour longtemps si tu choisis de rester)


◊ ◊ ◊


Je sais pas, elle m'est venue sur un coup d'inspiration, celle-ci. Pas de prise de tête, pas de relecture, pas de scénario particulièrement détaillé... Je viens tout juste de la terminer, en fait. Mais elle m'amuse. Donc voilà, j'espère que ça vous aura plu ! =)
Pièces jointes
IMG_1815.JPG
IMG_1815.JPG (2.02 Mio) Consulté 639 fois
Bouffeurdelivres

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : mer. 16 janv., 2019 6:25 am

Re: Juste une lettre sur une serviette [épistolaire / tranche de vie]

Message par Bouffeurdelivres »

C'est trop bien !!! Ces petites lettres sur des serviettes, un étranger, une étrangère !!! Vraiment, chapeau ! :D
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Juste une lettre sur une serviette [épistolaire / tranche de vie]

Message par vampiredelivres »

Hello ! Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis très contente que ça t'ait plu :)
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: Juste une lettre sur une serviette [épistolaire / tranche de vie]

Message par DH180 »

C’est assez original ce texte sous forme de correspondance et c’est plutôt amusant de le lire.
Un étranger / une étrangère.... C’est un moyen étrange de signer des lettres !
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Juste une lettre sur une serviette [épistolaire / tranche de vie]

Message par vampiredelivres »

Coucou ! J'espère t'avoir fait sourire avec cette petite correspondance marrante :) Merci pour ta lecture et ton commentaire !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Juste une lettre sur une serviette [épistolaire / tranche de vie]

Message par DanielPagés »

Tendre et sensible. Tu as touché mon cœur.
Superbe chute. ♡♡♡
Bravo Sarah !
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: Juste une lettre sur une serviette [épistolaire / tranche de vie]

Message par TcmA »

NON MAIS OH.

Bonzoir, déjà.

Ensuite, c'est a-do-ra-ble ♡♡♡ C'est charmant, tout simple, touchant et super choupi. Franchement, je ne savais pas que j'en avais besoin, mais bon sang, j'en avais besoin.

Ça donne envie de connaître la suite de leur histoire!

Bravo bravo bravo, et merci!
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Juste une lettre sur une serviette [épistolaire / tranche de vie]

Message par vampiredelivres »

#Daniel
Merci beaucoup pour ton passage ! ♡

#TcmA
B'jour toi ! :)
On a tous besoin d'un peu de mignon dans notre vie, et ça fait vraiment du bien d'en écrire, de temps en temps.
Ravie que ça t'ait plu, merci pour ton petit comm ^-^
Ananas2006

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:54 pm

Re: Juste une lettre sur une serviette [épistolaire / tranche de vie]

Message par Ananas2006 »

Elle est vraiment trop GÉNIAL ton histoire !!!
J’ai trop hâte de lire la suite, il y a trop de suspense !
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Juste une lettre sur une serviette [épistolaire / tranche de vie]

Message par vampiredelivres »

Hello Ananas !
Merci beaucoup :) Malheureusement, il n'y a pas de suite pour cette histoire, mais je t'invite à jeter un coup d'œil à mon profil si tu veux lire un autre de mes écrits ^-^ (Et désolée pour cette promo éhontée. :oops: :roll: )
À bientôt peut-être !
boscos

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : lun. 15 nov., 2010 8:04 am

Re: Juste une lettre sur une serviette [épistolaire / tranche de vie]

Message par boscos »

Une tres jolie histoire que tu nous a présenté, merci beaucoup
Ananas2006

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:54 pm

Re: Juste une lettre sur une serviette [épistolaire / tranche de vie]

Message par Ananas2006 »

Dommage qu’il n’y ai pas de suite !
Je vais sans doute aller lire une autre de tes histoires ! Elles ont l’air géniales !
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Juste une lettre sur une serviette [épistolaire / tranche de vie]

Message par vampiredelivres »

#boscos
Merci beaucoup à toi pour ton gentil commentaire :)

#Ananas
J'espère qu'elles te plairont !
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »