S.U.I - Special Units of Intervention [Young Adult / Contemporain / Action]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Vous lisez cette histoire ? Donnez-moi votre retour ! ♥

J'adore
2
100%
J'aime beaucoup
0
Aucun vote
J'aime bien
0
Aucun vote
J'ai bien aimé mais pas continué
0
Aucun vote
Je n'ai pas accroché
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit : Oh no, RIP, ça donne envie de hurler quand ça arrive x')

- On le fera ensemble au final je crois :lol:

- Y'aura les explications... Pour la défense de Jim, il lui manque un paquet d'infos, donc il juge sans vraiment "savoir" :?

- MDR j'ai senti moi-même mon âme s'emplir de noirceur et de nihilisme en te lisant ;-; :lol:
Mais, du coup, t'es bien dans l'idée :mrgreen:

- Aaaaah, kess ça me fait plaisir (et rire) de voir tes différentes théories :lol:
(La bonne règle du shônen MDRRR) (leur relation pro... moh mes 2 chatons, vous seriez tellement en froid :( (pourquoi pas :twisted: ))
Bref, j'ai hâte que tu voies comment ça évolue du coup (moi-même j'étais pas prête :roll: ), surtout pour la partie 1, car la partie 2... C'est chiant de pas pouvoir spoiler sa propre histoire :x

- Allez, Angoissés Anonymes, vendu
Mais non, t'excuse pas ! Au contraire, merci de les relever ;)


- Oui, c'est ce que j'ai eu envie de faire :lol:

- Oh purée, carrément, ce serait épique x)

- Yaaaaaas! Oui, bien sûr, c'est normal, c'est qu'un enfant.

- Owi, le nihilisme, toute ma vie :lol: Hohoho, noice!

- Contente que tu te marres xD
Mais oui, bichettes ;w; #PasDeBlizzardPourLesChatons (démon!)
Ohlala mais qu'est-ce ça va donner, j'ai peur maintenant :lol: j'ai hâte!

- Ouiiii, les Angoissés Anonymes, réunions tous les vendredis aprèm :lol:
Honké 0/

La bise~ (en wifi parce que berk berk le Covid 19 :lol: )
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

- Chapitre 11 -



Mardi 8 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Ryusuke était en train d’inspecter son sac d’affaires à la recherche d’une veste lorsqu’on toqua à la porte de leur chambre. Étonné, l’adolescent jeta un coup d’œil au réveil en se levant de son lit. Il indiquait huit heures vingt – était-ce Dimitri venu les retrouver en avance ?
— Bonjour, souffla doucement une femme proche de la soixantaine une fois qu’il eut poussé la porte. Je ne te dérange pas, j’espère ? Ryusuke, c’est bien ça ?
Ryu la reconnut sans mal ; c’était Mme Jekins, la responsable du deuxième étage de l’internat qui les avait accueillis la veille au soir. C’était grâce à elle s’ils avaient pu avoir une chambre pour la nuit. Elle disposait d’un bureau juste à côté des grands escaliers.
— N-Non, bredouilla le garçon en ouvrant pleinement la porte. Et, oui, c’est bien ça. C’est rare que quelqu’un retienne mon prénom dès le départ…
Mme Jekins en profita pour jeter un coup d’œil à la pièce – remarquant tout juste les draps défaits du lit près de la fenêtre et les vêtements éparpillés par terre – et haussa les sourcils d’étonnement.
— Ton ami n’est pas là ?
— Il est sous la douche, expliqua Ryu avec un mince sourire.
Quelques élèves traînaient dans les couloirs, certains en pyjama, d’autres en tenue de sport. Trois filles filèrent devant eux en courant, leurs rires résonnant dans le couloir lambrissé pendant quelques secondes après leur passage. Des adolescents plus âgés – dix-sept ou dix-huit ans – saluèrent poliment Mme Jekins en passant près d’elle et s’éloignèrent tranquillement vers les escaliers. Ryu remarqua que les autres élèves les évitaient soigneusement – l’âge devait instaurer une hiérarchie au sein de l’École.
— Je venais prendre de vos nouvelles, l’informa la responsable en le couvant d’un regard bienveillant qui tordit légèrement la gorge de Ryu. Hier soir, vous sembliez secoués et j’imagine sans mal à quel point la situation doit être rude pour vous. Ce n’est jamais facile d’être une Recrue… encore moins d’arriver une semaine après le début des cours.
— Merci, murmura Ryusuke en baissant le nez, gêné. C’est vrai que… que tout est allé très vite, mais… on devrait s’en sortir.
Il conclut sa phrase d’un sourire crispé, la main fermement serrée sur la poignée pour l’empêcher de trembler. Mme Jekins lui adressa un regard satisfait et un hochement de tête appréciateur.
— Les agents de la A.A ne sont ni bêtes ni impulsifs. S’ils vous ont recrutés, ton ami et toi, c’est que quelque chose en vous les a marqués. Je vous souhaite simplement de réussir et de vous en sortir.
— Merci beaucoup, répondit Ryu en inclinant la tête instinctivement, se rappelant qu’après coup qu’il ne se trouvait pas en face de son oncle Japonais.
La responsable ne s’en formalisa pas et se contenta de demander avec curiosité :
— Vous avez de quoi manger pour ce matin ? Le self n’est pas encore ouvert, il ne sert les repas que du midi et du soir. Les internes vont généralement petit-déjeuner dans la cuisine commune, mais ils doivent apporter leur propre nourriture.
— Oh… On a rien, mais nos recruteurs nous ont dit qu’ils apporteraient le petit-déjeuner pour ce matin. Pour le reste de la semaine… je leur demanderai.
— Très bien ! J’avais peur que vous mouriez de faim. (Elle lui adressa un sourire dépité.) Déjà que vous n’êtes pas bien épais… Bon, si vous avez la moindre question ou demande, vous savez où me trouver ?
— Juste ici, acquiesça l’adolescent en se penchant légèrement dans le couloir pour indiquer le bureau à une vingtaine de mètres.
Tout sourire, Mme Jekins lui adressa un salut de la main puis rejoignit son poste de travail, saluant au passage chaque élève par leur prénom. Le cœur réchauffé par cet échange simple et humain, Ryu referma la porte avec un sourire.
Ce n’était définitivement pas si mal d’avoir atterri ici.

Ryu fit la grimace lorsque, cinq minutes plus tard, Jim n’était toujours pas sorti de la douche.
— Jimmy ? lança l’adolescent en frappant à la porte de la salle de bains. Tu as bientôt fini ?
— Ouais ! s’exclama l’intéressé d’un ton étouffé par la cloison qui les séparait. J’me brosse juste les dents.
Trente secondes plus tard, la porte s’ouvrit à la volée et Jeremy en sortit une serviette jetée sur la tête. Ryu, qui avait sursauté à cause du bruit provoqué, se mit à rire lorsque son ami frotta énergiquement ses cheveux mouillés. Quelques secondes plus tard, Jim enfila rapidement son jeans et un t-shirt propre avant de consulter le radio-réveil.
— Vingt-neuf, annonça-t-il avec un soupir de soulagement. On est pas en retard.
— Mais on va bientôt l’être, lui signala gentiment Ryusuke en enfilant sa veste. T’as les cheveux encore tout mouillés.
— C’est pas grave, il fait chaud.
Ryu ne pouvait pas le contredire : l’été se poursuivait agréablement et l’air était déjà tiède en ce début de matinée – le bras qu’il avait passé par la fenêtre une vingtaine de minutes plus tôt le confirmait.
Des élèves vaquaient dans les couloirs lorsqu’ils claquèrent la porte de leur chambre derrière eux. Mme Jekins leur avait confié une clef que Ryu utilisa pour verrouiller la serrure. Même s’ils ne possédaient pas grand-chose de valeur, ils n’avaient pas envie de tomber nez-à-nez avec des inconnus à leur retour.
On leur adressa à peine un regard ; si ce n’étaient leur air perdu et leurs vêtements décontractés, ils n’avaient rien de particulier. Une bonne partie des adolescents qui les entouraient étaient en tenue de sport. Peu d’entre eux portaient des habits du quotidien.
— Ça doit être des élèves du cursus S.U.I, souffla Ryu alors qu’ils se dirigeaient vers les escaliers. Il parait qu’on a autant de sport que de cours normaux.
— Sérieux ? marmonna Jim en fronçant les sourcils.
Comme ses cheveux lui dégoulinaient dans le cou, il se passa une main énergique sur le crâne dans l’espoir de les sécher un peu. Lorsqu’il rabaissa les bras, Ryu s’esclaffa en s’arrêtant sur la dernière marche.
— Oh, Jimmy… Tu ressembles à un épouvantail.
Celui-ci fit la moue, mais continua sa descente sans attendre son ami. Ryusuke le rejoignit en pouffant encore, ne pouvant s’empêcher de toucher du doigt les mèches hirsutes de Jim. Ce dernier se déporta sur le côté en l’insultant tout bas en italien.
— T’as quand même de sacrés cheveux, remarqua Ryu en observant les épis ébouriffés de son ami. Même quand ils sont pas mouillés, ils partent un peu dans tous les sens.
— Pas la peine de me le rappeler, grommela Jeremy alors qu’ils atteignaient enfin le rez-de-chaussée.
Ils n’eurent qu’à remonter le couloir sur quelques mètres pour rejoindre le hall d’entrée. Il était bien plus animé que la veille au soir. Deux secrétaires travaillaient en silence derrière le comptoir en demi-lune tandis qu’élèves et profs se mélangeaient dans un curieux brouhaha. Les portes étaient grandes ouvertes en cette matinée ensoleillée et des adolescents allaient et venaient en marchant rapidement.
On les bouscula tandis qu’ils restaient plantés sur le seuil du passage, étonnés par la foule présente dans le hall. L’ambiance était sacrément différente de la veille au soir, où le silence et le calme avaient eu un aspect presque intimiste. À présent, il y avait comme une tension de l’air, rien de menaçant ou d’orageux, mais plutôt de grisant et happant.
— Ryusuke !
L’appel de Dimitri sortit les garçons de leur torpeur. Les agents de la A.A venaient à leur rencontre. Dimitri avait un sac en papier kraft sous le bras.
— Bonjour, souffla chaleureusement ce dernier en leur adressant un sourire. Alors, comment est votre chambre ? Vous avez réussi à dormir un peu ?
Jim jeta un regard en coin à Alex tandis que son ami répondait à son recruteur. Alexander détournait volontairement les yeux pour afficher son désintérêt. Sa posture avachie trahissait un ennui palpable.
— Tu ne vas pas attraper froid, avec tes cheveux humides ?
La question arracha Jeremy à l’observation de son recruteur. Face au regard interrogateur de Dimitri, il haussa les épaules puis maugréa :
— Il fait plutôt chaud, ils vont vite sécher.
— En parlant de chaleur, ça vous dirait de petit-déjeuner dehors, sur l’une des tables de pique-nique ?
Ryu approuva joyeusement et Jim hocha la tête. Il se fichait bien de savoir où il mangeait tant qu’il mangeait. Comme il n’avait presque rien avalé de la pizza de la veille, son estomac faisait des loopings dans son abdomen.

Ils trouvèrent sans mal une table inoccupée, sous le préau du bâtiment d’en face. Dimitri leur précisa qu’il s’agissait principalement d’un entrepôt où était stocké le matériel nécessaire aux cours d’éducation physique et armée. Il y avait aussi quelques salles où donner des leçons particulières d’arts martiaux ou de maniement d’armes, même si elles étaient peu utilisées.
— Qu’est-ce qu’ils font ? souffla Ryu d’un air perplexe en indiquant deux amas d’élèves qui s’étaient regroupés dans la cour de l’école.
— Ils vont avoir leur cours d’éducation sportive, physique et armée – l’EPSA. Ils attendent leur prof, expliqua Dimitri en sortant le contenu de son sac en papier.
Briques de jus de fruits, pêches, portions individuelles de confiture et pain de mie tranché apparurent sous les yeux brillants des adolescents. Alex sortit enfin de son mutisme glacé.
— On est quand même sympas, maugréa-t-il en faisant basculer son sac à dos pour en sortir des couverts en plastique. Tous les recruteurs font pas ça.
— Merci beaucoup, acquiesça Ryu en souriant.
Derrière sa joie – sincère malgré tout – flottait le poids de son deuil et du manque. Même s’il sentait arriver le nouveau départ pour lui, il n’oubliait pas pour autant tout ce qu’il laissait à Seludage. Son foyer, sa chambre, son école, ses connaissances, ses routines… sa famille. Et c’était là le plus déchirant : dire définitivement adieu à son oncle, quitter l’appartement dans lequel il avait grandi aux côtés de cet homme calme et rieur, soucieux et ferme. Il n’y aurait plus jamais de repas traditionnel japonais préparé les week-end, plus de bento dans son sac pour déjeuner à midi, plus de soirées passées à jouer au shogi… plus de rires, plus de larmes, plus de sourires.
Un petit coup de coude inoffensif de Jim le tira de ses pensées. Son ami lui jeta un coup d’œil inquisiteur tandis qu’il plantait une paille dans sa brique de jus de fruits.
— T’as pas faim ? souffla-t-il avant d’aspirer une goulée pas très discrète.
— Si, si, le rassura Ryusuke avec un sourire crispé en s’emparant d’un morceau de pain et de confiture.
Les deux agents avaient déjà attaqué le petit-déjeuner. Dimitri observait les lieux d’un air pensif – presque nostalgique.
— Ça fait bizarre de manger à nouveau dans cette cour, avoua-t-il en basculant les yeux sur son partenaire pour requérir son avis.
— Un peu, reconnut ce dernier en haussant les épaules, le regard perdu à l’horizon.
— Vous étiez aussi internes dans cette école ?
La question de Ryu les tira mutuellement de leur contemplation. Une lueur appréciatrice éclaira les prunelles sombres de Dimitri avant qu’il ne réponde :
— Tout à fait. Alex et moi n’étions pas Recrues, mais Boursiers. Comme nous vivions tous les deux dans d’autres États, nous avons été obligés de nous installer à l’École.
— Boursiers ? s’étonna Ryu en croquant dans sa pêche, dont le jus sucré dégoulina sur son menton.
Jeremy suivait la conversation en silence en grignotant son morceau de pain. S’il gardait une oreille attentive sur la discussion entre son ami et les agents, ses yeux étaient rivés au groupe d’élèves qui s’échauffaient à une trentaine de mètres d’eux. Ils devaient avoir leur âge.
— Il y a plusieurs types d’élèves, expliqua Dimitri en étalant de la gelée sur sa tartine. Les plus nombreux sont les Réguliers. Comme dans tout type d’établissements privés, ils paient leurs frais scolaires. Ils sont plus souvent externes, car il s’agit essentiellement de Californiens qui habitent Modros ou la banlieue.
— Mona, surtout, tu veux dire, intervint Jeremy en dardant des yeux luisants sur Dimitri.
Ce dernier pinça les lèvres, mais acquiesça. Il ne pouvait pas prétendre le contraire. Les Réguliers étaient principalement originaires des quartiers aisés où vivaient les familles qui avaient les moyens de payer les frais de scolarité. Mona, la banlieue bourgeoise de Modros, fournissait beaucoup d’étudiants à l’École.
— Et pour les élèves qui ont le niveau d’entrer, mais pas beaucoup d’argent, il y a un système de bourses, comprit Ryu en s’essuyant les doigts sur une serviette en papier.
— Comme partout ailleurs, confirma Dimitri en hochant la tête. La dernière catégorie d’élèves, ce sont les Recrues. Elle est propre à l’École. Et, comme pour les Boursiers, ces élèves sont exonérés des frais d’étude.
Comme le silence s’installait doucement – quoiqu’entrecoupé par les discussions des élèves non loin d’eux – Jim en profita pour souffler :
— Alors, pour nos inscriptions, on en est où ?
— On va contacter aujourd’hui votre ancien collège pour qu’ils nous transmettent vos dossiers scolaires. Il y a encore quelques étapes administratives à passer, comme la visite médicale, mais ça ne devrait pas durer des heures.
Les deux adolescent hochèrent la tête avant de rattaquer leur petit-déjeuner.



Suite
Dernière modification par louji le mar. 20 juil., 2021 8:52 am, modifié 2 fois.
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

Hiello ~

Magnifique sondage, je pense que les infos que tu vas recueillir sont de la plus haute importance :lol:

Comme tu l'avais dit, c'est un autre chapitre calme bien cool!

Aaaah Mme Jenkins, un peu de douceur dans ce monde de brut ♥ Elle est super choupie!

... Les cheveux de Jim... Tu sais ce que ça me donne envie de faire...
Image

... Chaton ébouriffé.

J'adore Dimitri ;^; Il est tellement gentil et doux (je sens qu'il marave des tronches si on lui cherche des noises par contre :lol: ).
ALEX PURÉE. Personne n'y croit, à ton petit air d'ours mal léché bougon, ya big softie. Il s'étonne que Jim lui parle mal, mais frère, tu lui as fait super peur, tu l'as giflé, tu crois quoi? ;A; :lol:

Ryu, aaahlala, Ryu. Tu vas nous péter un bon câble, toi, hein...

J'ai juste remarqué un petit "En perlant de chaleur" ;)

J'ai hâte de lire la suite! :mrgreen:

La bise~
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :Hiello ~

Magnifique sondage, je pense que les infos que tu vas recueillir sont de la plus haute importance :lol:

Comme tu l'avais dit, c'est un autre chapitre calme bien cool!

Aaaah Mme Jenkins, un peu de douceur dans ce monde de brut ♥ Elle est super choupie!

... Les cheveux de Jim... Tu sais ce que ça me donne envie de faire...
Image

... Chaton ébouriffé.

J'adore Dimitri ;^; Il est tellement gentil et doux (je sens qu'il marave des tronches si on lui cherche des noises par contre :lol: ).
ALEX PURÉE. Personne n'y croit, à ton petit air d'ours mal léché bougon, ya big softie. Il s'étonne que Jim lui parle mal, mais frère, tu lui as fait super peur, tu l'as giflé, tu crois quoi? ;A; :lol:

Ryu, aaahlala, Ryu. Tu vas nous péter un bon câble, toi, hein...

J'ai juste remarqué un petit "En perlant de chaleur" ;)

J'ai hâte de lire la suite! :mrgreen:

La bise~
Oui, oui, je fais une étude sociologique pour déterminer de manière plus pertinente le caractère et l'évolution des personnages. Recueillir ces données me permettra d'étudier les comportements socio-inconscients des populations marginales de Booknode et...

Oui, elle est choupinette ! C'est un peu la maman/mamie de l'internat 8-)

MDRRRR P'TIT CHATON MIGNON TU FAIS PEUR OULALA
(Ça va être drôle au T3 (si j'y arrive un jour mdr) quand ils auront 22 piges et que je les appellerai "mes chatons" :roll: )

Oui, t'as bien résumé le caractère MDR Compatissant, bienveillant, mais fout de grosses maraves de temps à autre :lol:
Alex, c'est pas encore très drôle de l'écrire, car il est complètement braqué... J'attends les moments plus fun où il commencera à se détendre du slip :v (mais oui, big softie, tellement :mrgreen: )

Ryu, chaton ♥

AH.

Marci pour ton com !
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit : Oui, oui, je fais une étude sociologique pour déterminer de manière plus pertinente le caractère et l'évolution des personnages. Recueillir ces données me permettra d'étudier les comportements socio-inconscients des populations marginales de Booknode et...

Oui, elle est choupinette ! C'est un peu la maman/mamie de l'internat 8-)

MDRRRR P'TIT CHATON MIGNON TU FAIS PEUR OULALA
(Ça va être drôle au T3 (si j'y arrive un jour mdr) quand ils auront 22 piges et que je les appellerai "mes chatons" :roll: )

Oui, t'as bien résumé le caractère MDR Compatissant, bienveillant, mais fout de grosses maraves de temps à autre :lol:
Alex, c'est pas encore très drôle de l'écrire, car il est complètement braqué... J'attends les moments plus fun où il commencera à se détendre du slip :v (mais oui, big softie, tellement :mrgreen: )

Ryu, chaton ♥

AH.

Marci pour ton com !
- Oh oui, dis m'en plus... C:
- Ouiiiii, la p'tite mamie toute gentille ♥ Heureusement qu'elle est là ♥
- OUHLALA OUI, JEPEUR JEPEUR
(Soyons honnête, à 13 ou 22 ans, ils seront toujours des chatons :lol: )
- Yes :lol: (J'arrive pas à voir ce qu'il pourrait donner dans le casting chats... Un gros puma ou un tigre?)
Oui, j'imagine que ça ne doit pas être fun fun... Ouiiiiii *^*
- Que quelqu'un fasse quelque chose pour ce gosse, ou le RHS (Ryu Hug Squad) va sévir. Ceci est une menace (nous sommes armés de plaids et de câlins, attention).
La bise~
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit : - Oh oui, dis m'en plus... C:
- Ouiiiii, la p'tite mamie toute gentille ♥ Heureusement qu'elle est là ♥
- OUHLALA OUI, JEPEUR JEPEUR
(Soyons honnête, à 13 ou 22 ans, ils seront toujours des chatons :lol: )
- Yes :lol: (J'arrive pas à voir ce qu'il pourrait donner dans le casting chats... Un gros puma ou un tigre?)
Oui, j'imagine que ça ne doit pas être fun fun... Ouiiiiii *^*
- Que quelqu'un fasse quelque chose pour ce gosse, ou le RHS (Ryu Hug Squad) va sévir. Ceci est une menace (nous sommes armés de plaids et de câlins, attention).
La bise~

(Mes p'tits chatons :( (ça va être drôle quand ils feront 2 têtes de plus qu'actuellement :roll: ))

(Hmmm bonne question. Je sais pas (encore) :lol: )

P'tit Ryu, c'pas pour tout de suite :'c
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

- Chapitre 12 -



Mardi 8 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Dimitri récupéra son café au distributeur automatique avec un soupir de soulagement. Il n’avait pas eu le temps d’en boire avant de quitter son appartement et la boisson amère s’était fait attendre. Il retrouva Alex près des portes du hall d’entrée, appuyé contre le mur, une cigarette entre les lèvres. Il affichait le même air ennuyé que depuis deux jours.
— La visite médicale est terminée ? demanda aussitôt l’agent en relâchant un voile de fumée.
— Je suis juste allé chercher un café, le contredit Dimitri avec un sourire désolé en levant son gobelet en plastique. Les garçons sont encore à l’infirmerie.
— Ils en mettent du temps, grommela Alexander en fourrant de nouveau sa cigarette dans sa bouche.
— C’est la première visite médicale qu’ils passent, c’est normal que ce soit long, soupira Dimitri en se calant contre le mur à son tour. J’espère qu’il n’y aura pas de problème. Je suis content pour eux qu’ils puissent déjà suivre les cours en attendant la consultation de leurs dossiers, mais… ce serait dommage qu’ils soient refoulés à cause d’un éventuel souci médical.
— Ça m’étonnerait pas, susurra Alex avec un rire amer. Ces deux pauv’ gosses sont maigres comme des clous. Et s’ils ne pratiquaient pas d’activités physiques en dehors de celles imposées à l’école, ils risquent vite de déchanter. Ils auront jamais la forme physique.
— Dit celui qui se drogue au tabac, soupira Dimitri avec un faible sourire.
Son partenaire tourna la tête en haussant un sourcil, l’air désabusé.
— Tu te fiches de moi, M. Café ?
— OK, un point partout, concéda Dimitri en finissant d’une traite sa boisson. N’empêche que le café ne calcine pas mes poumons, n’abîme pas mes cellules neurologiques ni mes veines.
— Vendeur de rêves, marmotta Alex en roulant des yeux. Au fait, je pourrai pas rester trop longtemps ; Lauren m’attend pour le déjeuner.
Avec un soupir, Dimitri jeta un regard perplexe à son partenaire.
— Tu as attendu le seul jour que l’on pouvait consacrer à nos Recrues pour l’inviter à manger ?
— C’était prévu avant… avant ces deux gosses.
— Passe-lui mon bonjour, souffla finalement Dimitri avec un sourire bienveillant.
L’air ailleurs, Alex hocha doucement la tête. Comme Lauren, sa fiancée, était encore en étude et lui bien occupé par son travail, ils n’avaient pas souvent l’occasion de se retrouver pour déjeuner ensemble. Sans compter qu’ils essayaient de trouver du temps pour songer à l’organisation de leur mariage – même si celui-ci reculait mois après mois.
— J’espère que nos Recrues ne nous prendront pas trop de temps, souffla Alexander avec une grimace contrite. Lauren va m’écharper si je suis jamais là pour la préparation du mariage.
— Ça devrait le faire, le rassura Dimitri en croisant les bras sur sa poitrine large. Le temps que tu passeras avec Jeremy sera le temps que tu as envie de lui consacrer. Il n’y a pas de règlement concernant nos Recrues ; nos obligations sont de les aider à réussir et à s’intégrer, mais… nous sommes assez libres dans les faits.
Pensif, Alex hocha doucement la tête avant de relever ses yeux de fauve vers son coéquipier.
— Et toi, Dimi ? Comment tu sens ta relation avec… Ryukuto ?
— Ryukuto ? répéta Dimitri avant de s’esclaffer. Bon sang, Alex, tu es terrible. Il s’appelle Ryusuke.
— J’ai entendu le punk l’appeler « Ryu ». Tu crois qu’il le prendra mal si je fais pareil ?
Amusé, Dimitri secoua la tête, se décolla du mur et lâcha :
— Commence avec son vrai prénom. Pas la peine d’abandonner avant d’avoir essayé.
Sur ces paroles qui arrachèrent une grimace blasée à Alex, Dimitri tourna les talons et rentra dans le hall pour rejoindre l’infirmerie. L’accès se situait juste à côté des distributeurs. Il remonta le couloir principal avant de s’installer sur l’une des chaises en plastique de la salle d’attente.
Il n’eut pas à attendre trop longtemps : un peu moins de quinze minutes plus tard, il reconnut la voix des deux amis dans le couloir. Il se leva et leur adressa un signe de la main alors qu’ils s’éloignaient d’une salle de consultation.
— Comment ça s’est passé ? s’enquit Dimitri en leur emboîtant le pas pour rejoindre le hall.
— On n’a pas reçu de contre-indication pour l’EPSA, lui apprit Ryu en secouant le feuillet qui annonçait qu’il était apte pour les activités physiques. Mais si on est vraiment acceptés à l’École, faudra qu’on mette à jour nos vaccins.
— Oh, effectivement, si vous n’alliez pas trop chez le médecin avant…
— C’était un peu cher, reconnut Ryu avec un sourire crispé.
Grimaçant une moue compatissante, Dimitri bascula les yeux sur Jim.
— Et toi, c’est bon aussi ?
— Oui, oui, répondit l’adolescent en exhibant sa feuille à son tour.
Alors qu’ils atteignaient l’entrée du Centre, Dimitri les fit ralentir à proximité des sofas.
— Au fait, avant de pouvoir suivre les cours, il faut choisir vos options.
— Il faut qu’on en discute, avoua Ryu avec une grimace. On a pas trop eu le temps.
Rassuré, Dimitri hocha la tête avant d’indiquer les portes qui menaient à l’extérieur.
— Alex fume sa cigarette, il nous rejoindra plus tard. On a déjà fait le tour du Centre avec l’administration, l’infirmerie et les dortoirs, mais il nous manque encore un autre bâtiment important.
Attentifs, les deux garçons hochèrent la tête. Il était prévu qu’ils visitent l’École aujourd’hui. Maintenant qu’ils avaient enfin terminé les tâches administratives, ils pouvaient s’y atteler sérieusement.
Ils n’attendirent pas plus et prirent la sortie du bâtiment. Quelques nuages voguaient dans le ciel, mais pas assez pour masquer les rayons étincelants du soleil. Ils durent plisser les yeux face aux façades éblouissantes du bâtiment en face d’eux puis se dirigèrent vers le nord du complexe. Alexander, qui les avait vus sortir, se hâta de les rejoindre en jetant son mégot dans la poubelle la plus proche.
— Tout s’est bien passé ? s’enquit-il en se plaçant à hauteur de sa Recrue.
Celle-ci leva brièvement les yeux vers l’homme avant d’agiter la feuille que lui avait remis l’infirmière qui les avait auscultés.
— Pas de contre-indication pour les cours d’éducation physique, sportive et armée. J’aurai juste à faire des vaccins et des analyses de sang si je suis définitivement accepté.
Satisfait, Alex hocha la tête, avant de récupérer avec agilité le feuillet entre les mains de l’adolescent. Jeremy le fusilla du regard, mais l’homme avait son attention portée sur les lignes remplies informatiquement.
— Un mètre cinquante-cinq ? (Il s’esclaffa.) Je me disais bien que t’étais minus.
Avant que Jim puisse rétorquer, Alex planta la feuille sur son visage et se déporta sur le côté pour rejoindre Dimitri. Celui-ci lui adressa un regard désapprobateur appuyé d’un soupir.
— Tu ne t’arrêteras jamais, hein ?
La traversée de la grande cour ne leur prit que quelques secondes de plus. Une vingtaine d’élèves était rassemblée sur la droite, près du Centre, où ils s’échauffaient seul ou en binôme. Un professeur à l’allure autoritaire les surveillait. Il ne leur accorda pas un regard tandis qu’ils passaient près des étudiants.
Ryusuke observa avec étonnement l’imposante bâtisse de trois étages qui se dressait face à lui. Le rez-de-chaussée, presque entièrement vitré, laissait voir un réfectoire inoccupé à cette heure-ci et une supérette aux néons allumés. C’était bien la première fois qu’il apercevait un commerce dans l’enceinte-même d’une école.
— La cantine et l’épicerie, prit le soin de préciser Dimitri en se plantant devant les portes vitrées qui donnaient accès au bâtiment. Comme vous êtes des internes, vous prendrez vos dîners en plus des déjeuners ici. Quant au petit-déjeuner – et à un éventuel goûter – il faudra vous approvisionner vous-mêmes à la supérette.
— Il y a une cuisine commune dans les dortoirs, c’est ça ? questionna Ryu en parcourant des yeux l’épicerie pour y déchiffrer les noms des produits.
— Tout à fait. Ainsi qu’une laverie. Vous y avez accès avec des cartes magnétiques… mais on s’y penchera réellement lorsqu’on aura confirmation de vos inscriptions.
Si on a confirmation… corrigea sombrement Jim, ce qui tira un sourire crispé à son ami.
Ignorant la remarque de l’adolescent, Dimitri pointa du doigt les niveaux supérieurs du bâtiment.
— Aux deuxième et troisième étages, il y a les salles de classes. Comme vous êtes un peu plus de huit cents élèves chaque année, elles sont plutôt nombreuses.
Ils visitèrent rapidement les différents couloirs et types de salles – classe entière, demi-groupes, laboratoires, informatique, musique, robotique, arts plastiques… Alors qu’ils revenaient vers l’entrée du bâtiment, Jim s’appuya à un demi-mur pour contempler le hall en contrebas.
— La différence entre cette école et notre ancien collège est dingue, marmonna-t-il en promenant son regard sur deux retardataires qui couraient pour rejoindre leur salle. On avait pas de classe spéciale pour la musique ou les travaux manuels… Quand on avait une table et une chaise pour tout le monde, on était content.
L’air maussade, Ryusuke hocha doucement la tête avant de redresser brusquement le menton.
— Jim, on regarde pour choisir nos cours ?
Son ami s’était perdu dans la contemplation de la cour au-delà des baies vitrées. Ryu dut poser une main sur son épaule pour attirer son attention. Une drôle de lueur dansait dans ses yeux.
— Ça va ? (Jim le rassura d’un hochement de tête et l’incita à poursuivre.) On est obligés de suivre trois enseignements par groupes de matières.
— Mais encore ? maugréa Jeremy, qui n’avait pas compris grand-chose.
Leurs deux recruteurs s’étaient éloignés de quelques mètres et discutaient, accoudés à la barrière qui les séparait du vide. Pour plus de confort, Ryusuke se laissa glisser au sol, rapidement rejoint par son ami. Avec le dépliant explicatif des cours étalé entre leurs jambes, ils purent se renseigner sur le programme de l’École. Comme l’administration souhaitait former des étudiants les plus polyvalents possibles, de nombreuses matières étaient imposées. Certaines étaient même associées pour faciliter l’enseignement en un petit nombre d’heures. Encore de grosses différences avec leur ancien établissement. Ils devaient choisir leurs options dans quatre modules : les sciences économiques, humaines et sociales, les sciences naturelles, les langues et la littérature ainsi que les sciences militaires – propres au parcours S.U.I.
Les deux amis se chamaillèrent à propos de quelques cours – ils devaient en choisir au moins deux en commun sur trois par module pour être en binôme – puis parvinrent à un accord. Ils étudieraient ainsi l’histoire, la géographie, l’économie, les mathématiques, la biologie et la géologie, la physique et la chimie, de la littérature anglaise et deux langues vivantes. L’une d’elle devait être apprise par les deux adolescents. Ils optèrent pour le japonais, que Ryu avait commencé à enseigner à son ami. Il choisit l’espagnol en seconde langue et Jeremy l’italien.

Soulagé d’avoir terminé la paperasse administrative, Ryusuke s’empressa de remplir le papier d’inscription aux cours. Dès qu’il eut terminé, il se redressa et se dirigea vers les deux adultes.
— On a choisi nos cours ! s’exclama-t-il d’un ton enthousiaste en présentant le dépliant aux agents.
— Parfait, sourit Dimitri en récupérant la feuille pour savoir quelles disciplines avaient intéressé les deux amis. Oh, vous avez mis le japonais en langue commune ? C’est assez rare.
— Ah oui ? s’étonna Ryusuke en adressant un regard à son ami qui tardait à les rejoindre.
— À la A.A, après l’anglais, c’est l’espagnol qui est le plus parlé. Pas mal d’agents apprennent aussi le chinois et le russe, pour les relations internationales. D’ailleurs, Alex et moi avons le russe en langue commune.
Ryu lui répondit d’un hochement de tête et d’un sourire, mais son attention était focalisée sur Jim, qui observait les lieux d’un air pensif.
— Jimmy ! l’interpela-t-il alors que les deux adultes se dirigeaient vers les escaliers. Tu viens ?
Loin de se précipiter, Jeremy se tourna vers lui puis lui adressa un sourire embarrassé.
— Désolé, Ryu, mais vous pouvez y aller sans moi ? Je dois faire un truc avant.
Sans lui laisser le temps de répondre, Jim tourna les talons et s’enfonça dans l’un des couloirs qui menaient aux salles de classe.



Suite
Dernière modification par louji le mar. 20 juil., 2021 8:55 am, modifié 2 fois.
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

Bon confinement à toi aussi!

Désolée, j'arrive pas à commenter le chapitre, je ne suis pas inspirée, aled, ça fait 15 minutes que je regarde mon écran en cherchant par quoi commencer :cry:

J'adore Dimi, et son pdv est super agréable à lire!
Alex... fait des efforts, c'est déjà ça :'D (Par contre, si Jim finit par être plus grand que lui plus tard, il va se faire vanner :lol: et puis 1m55 c'est normal pour un gosse de 13 ans :lol: )

J'ai eu une impression un peu étrange dans ce chapitre, la relation entre Jim et Ryu me paraît moins fluide. Jim est plus en retrait, plus replié sur lui-même que dans les autres chapitres. Clairement, y a quelque chose qui le fait cogiter (il est limite plus pessimiste qu'avant :lol: ) et j'imagine que c'est ce qu'il va aller voir dans le chapitre suivant. J'aime pas trop ça, chaton ébouriffé, t'es bizarre ;^;

Globalement, j'ai trouvé le chapitre un peu lent, mais c'est normal, on est encore dans l'exposition! J'attends de voir comment Ryu et Jim vont en baver pendant leur premier cours d'EPSA :lol:

Courage pour la suite!

La bise~
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :Bon confinement à toi aussi!

Désolée, j'arrive pas à commenter le chapitre, je ne suis pas inspirée, aled, ça fait 15 minutes que je regarde mon écran en cherchant par quoi commencer :cry:

J'adore Dimi, et son pdv est super agréable à lire!
Alex... fait des efforts, c'est déjà ça :'D (Par contre, si Jim finit par être plus grand que lui plus tard, il va se faire vanner :lol: et puis 1m55 c'est normal pour un gosse de 13 ans :lol: )

J'ai eu une impression un peu étrange dans ce chapitre, la relation entre Jim et Ryu me paraît moins fluide. Jim est plus en retrait, plus replié sur lui-même que dans les autres chapitres. Clairement, y a quelque chose qui le fait cogiter (il est limite plus pessimiste qu'avant :lol: ) et j'imagine que c'est ce qu'il va aller voir dans le chapitre suivant. J'aime pas trop ça, chaton ébouriffé, t'es bizarre ;^;

Globalement, j'ai trouvé le chapitre un peu lent, mais c'est normal, on est encore dans l'exposition! J'attends de voir comment Ryu et Jim vont en baver pendant leur premier cours d'EPSA :lol:

Courage pour la suite!

La bise~
Mais pas de soucis ! Puis faut pas te forcer surtout ;) Si ça vient pas, juste un p'tit coucou comme message, ça me fait plaisir aussi !

Alex... ouais, un peu envie de le secouer comme un prunier, mais ça va venir :roll: (mais oui :lol: bon, il sera plus petit d'un ou 2 cm max, mais c'est largement suffisant pour que Jim se venge x') )

Z'est fait exprès, tu t'en doutes ;) Et, oui, ça a complètement à voir avec le prochain chap (où Alex se secoue un tout p'tit poil btw... :roll: )
Chaton ébouriffé :lol: ;-;

Yes, c'est essentiellement de l'info de mise en contexte, c'est pas très passionnant, on est d'accord :roll:

Merci !
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit : Mais pas de soucis ! Puis faut pas te forcer surtout ;) Si ça vient pas, juste un p'tit coucou comme message, ça me fait plaisir aussi !

Alex... ouais, un peu envie de le secouer comme un prunier, mais ça va venir :roll: (mais oui :lol: bon, il sera plus petit d'un ou 2 cm max, mais c'est largement suffisant pour que Jim se venge x') )

Z'est fait exprès, tu t'en doutes ;) Et, oui, ça a complètement à voir avec le prochain chap (où Alex se secoue un tout p'tit poil btw... :roll: )
Chaton ébouriffé :lol: ;-;

Yes, c'est essentiellement de l'info de mise en contexte, c'est pas très passionnant, on est d'accord :roll:

Merci !
- Vi mais j'aime bien avoir des choses à dire et des bêtises à partager (je réfléchis toujours au casting d'ailleurs)

- Ouiiiii mais on sent bien qu'il a pas mauvais fond, il est juste un peu constipé émotionnellement :lol: (OH YES. JIM VA LUI EN FAIRE BAVER (c'est français? J'ai un bug aled :lol: ) C'EST PARFAIT)

- Éwui zmedibien que z'est fait exprès, z'est le bon build-up, et il est bien fait vu qu'on le sent (oskur j'ai de plus en plus peur, je tends de plus en plus vers la dernière théorie où les chatons ne peuvent plus se voir ;w; )
(Yaaaaaaaaas Alex!! J'ai hâte de voir ça *^* )

- Certes, mais c'est nécessaire et ça permet de mettre en place des choses!

Mercé à toué!

La bise~
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit : - Vi mais j'aime bien avoir des choses à dire et des bêtises à partager (je réfléchis toujours au casting d'ailleurs)

- Ouiiiii mais on sent bien qu'il a pas mauvais fond, il est juste un peu constipé émotionnellement :lol: (OH YES. JIM VA LUI EN FAIRE BAVER (c'est français? J'ai un bug aled :lol: ) C'EST PARFAIT)

- Éwui zmedibien que z'est fait exprès, z'est le bon build-up, et il est bien fait vu qu'on le sent (oskur j'ai de plus en plus peur, je tends de plus en plus vers la dernière théorie où les chatons ne peuvent plus se voir ;w; )
(Yaaaaaaaaas Alex!! J'ai hâte de voir ça *^* )

- Certes, mais c'est nécessaire et ça permet de mettre en place des choses!

Mercé à toué!

La bise~
- Ça va être drôle ce casting...
- Yes... :roll: (Oui c'est français no problemo :lol: )
- (Arf, je dis rien... :'c )
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

(Bon, je profite d'être en cours à distance pour faire mes p'tites publi du jour)
Autrement, il fait beau. Cékool.




- Chapitre 13 -



Mardi 8 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Perplexe, Ryu se hâta de rejoindre les deux adultes. Peut-être que Jeremy souhaitait visiter encore un peu les lieux ? Au fond, l’adolescent savait pertinemment que ce n’était pas le cas, mais il n’avait pas l’envie d’insister auprès de Jim. Pas alors qu’il avait distingué ce besoin criant de solitude dans l’attitude de son ami.
— Ben il est où le punk ? s’étonna Alex en jetant un coup d’œil par-dessus son épaule.
— Il a dit qu’il avait quelque chose à faire, expliqua Ryusuke d’un air gêné.
— Quoi ?
Alexander venait de se planter au milieu des escaliers, agacé. Il leva les yeux vers l’étage qu’ils venaient de quitter puis jura tout bas.
— Il t’a pas dit ce qu’il voulait faire ?
— Non… Juste qu’il nous rejoindrait tout à l’heure.
— Fichu merdeux, gronda l’homme en tournant les talons. Dimitri, je vais le chercher. S’il fait une connerie, j’en serai tenu responsable. On se retrouve à la chambre des garçons ?
— Ça marche. (Avant qu’Alexander ne commence à grimper les marches en sens inverse, Dimitri lui empoigna doucement le bras.) Sois patient et compréhensif, Alex. On a chamboulé leur vie et Jeremy est toujours sans nouvelles de sa famille. Essaie de ne pas être trop dur.
Déstabilisé par les propos de son coéquipier, l’agent resta un moment immobile avant de monter les escaliers. S’était-il montré cassant envers Jim depuis qu’il l’avait rencontré ? Oui, sûrement. Pour de bonnes raisons, toutefois.
Pas trop dur, pas trop dur… songea aigrement l’homme en débarquant à l’étage auquel Jim avait filé. Plus simple à dire qu’à faire.

L’agent dut fouiller plusieurs couloirs avant de trouver l’adolescent. Il lui passa d’ailleurs devant sans le remarquer au détour d’une salle de classe. Ce n’est qu’en revenant sur ses pas qu’Alex reconnut Jim, assis sur une chaise près d’un distributeur automatique de boissons chaudes. Il se tenait la tête entre les mains, le dos courbé par un fardeau invisible.
— Jeremy ? lança Alexander d’un ton hésitant en faisant quelques pas dans sa direction.
Sa Recrue, qui l’avait pris pour un simple passant, se raidit puis leva légèrement le cou. Alex lui adressa un sourire crispé auquel Jim répondit par une grimace.
— Va-t’en, je vous rejoins plus tard.
Sa voix secouée de trémolos qu’il s’efforçait vraisemblablement de maîtriser n’avait pas échappé à son recruteur. Avec un soupir las, Alexander vint s’appuyer contre le mur en face de de Jeremy. Il remarqua sans mal ses épaules frémissantes et les tremblements qui l’agitaient jusqu’aux pieds.
— Tu… veux un mouchoir ? finit par souffler Alex en fouillant sa poche – incertain de ce qu’il devait dire ou faire.
Jim lâcha un rire étranglé en essuyant ses joues humides puis secoua la tête, le nez toujours baissé sur ses baskets. Voilà pourquoi il s’était esquivé après la visite du bâtiment : il avait senti la boule de chagrin coincée en lui depuis deux jours s’éveiller et avait préféré s’isoler.
— Ça va passer, lui assura Jeremy d’une voix qui disait tout l’inverse. C’est… J’ai…
Il se tut un instant, prit une inspiration hachée en serrant les poings contre ses yeux comme pour les maudire de couler. Son cœur furieux l’obligeait à respirer avec frénésie. Les souvenirs de la veille avaient fini par surgir et tout faire péter.
Alex fronça progressivement les sourcils en constatant que sa Recrue peinait plus à respirer qu’il ne sanglotait. Hébété, il l’observa quelques secondes de plus puis souffla d’un air incertain :
— Tu fais une crise d’angoisse ?
Jim prit de nouvelles goulées d’air sifflantes en guise de réponse. Alors qu’Alexander se décidait à approcher, l’adolescent le tint à distance en levant une main. Il ne daignait toujours pas le regarder.
— Ça va passer, asséna-t-il avec hargne en baissant le bras. J’ai… juste oublié mes médocs chez moi.
Alex, guère rassuré par cette annonce, haussa un sourcil.
— Des médocs ? T’es donc un habitué des crises d’angoisse ?
Toujours gêné par l’étau agrippé à sa gorge et par ses tripes qui semblaient s’emmêler les unes aux autres, Jeremy attendit quelques instants pour répondre.
— Depuis… depuis gamin, se contenta-t-il d’annoncer d’un ton haché. J’ai des anxiolytiques.
Alexander se garda de faire la moindre remarque sur l’ombre que des crises d’angoisse chroniques pouvaient jeter sur son dossier scolaire. Il prenait en compte les conseils de Dimitri… et ce n’était sûrement pas le moment pour en rajouter une couche.
Il se contenta de s’éclaircir la gorge en se décollant du mur, les mains dans les poches.
— Tu voudrais qu’on aille les chercher chez toi ?
Cette fois-ci, l’adolescent dressa enfin le cou. Alexander retint une grimace devant ses traits déconfits qui le rajeunissaient et ses yeux béants d’accablement.
— C’est possible ? Comme je suis parti qu’un jour, personne doit nous avoir cambriolés…
— Cambriolés ? Ils rigolent vraiment pas, dans ton quartier. Les délinquants guettent le moindre départ des habitants pour se rendre chez eux ?
— Pas spécialement… Mais un logement vide, à Sludge, c’est une mine d’or. Y’a des meubles à récupérer, de la vaisselle, des draps, des produits de toilettes, l’électroménager… énonça machinalement Jim en remarquant avec soulagement que le poids dans sa poitrine se dissipait doucement. Rien qu’avoir un toit, ça peut être un luxe.
Le visage grave, Alex l’avait écouté sans broncher. Il n’était pas originaire de Modros et ne connaissait donc pas en détails les conditions de vie de ses différentes banlieues, mais il avait déjà entendu parler du triste quartier de Seludage. Il se sentait désolé de savoir que des enfants grandissaient dans cet environnement de misère, tout en s’en voulant de ne pas penser aux adultes qui ne le méritaient pas plus.
— On va récupérer tes médocs, assura Alexander d’une voix posée. S’il y a autre chose que tu as oublié, tu pourras en profiter.
— Ma console de jeux, avoua Jeremy avec un mince sourire. Je sais que je suis pas certain de rester ici, mais… je pourrai quand même la prendre, l’histoire des quelques jours qui me restent ?
— On croirait entendre un condamné, marmonna Alex en roulant des yeux.
Jim se leva de sa chaise avec un rictus puis grinça :
— On verra dans quelques jours si je le suis.

Alexander raccompagna Jeremy jusqu’à sa chambre pour qu’ils puissent prévenir Dimitri et sa Recrue de leur petite escapade puis le conduisit jusqu’au parking de l’École où était garé son véhicule de fonction.
Jim ne sentait plus que des bribes de sa crise d’angoisse ; un léger sifflement à chacune de ses inspirations et la crainte enfouie de sentir son assurance s’envoler à tout instant. Il lui semblait que ses démons s’étaient tapis au fond de lui, se délectant de l’instant où il aurait le malheur de leur laisser la voie libre.
— Au fait, faudra quand même qu’on fasse vite, le prévint Alex en consultant l’heure sur l’écran électronique de la voiture. Je dois déjeuner en ville à midi.
— Rendez-vous professionnel ? l’interrogea distraitement Jeremy en observant la banlieue de Dourney par la vitre.
— Non, je déjeune avec ma compagne.
La réponse fit pivoter la tête de Jim d’un extrême à l’autre. Yeux écarquillés, il dévisagea l’homme nonchalant et grincheux à sa gauche puis pouffa. L’agent lui adressa un rictus dédaigneux.
— Qu’est-ce qui te faire marrer, émo-minus ?
— Quel genre de nana accepterait de sortir avec toi ? Et je suis pas émo, s’pèce de demeuré.
— Sûrement pas le même genre d’individu que toi, maugréa Alexander en s’engageant sur la double-voie qui menait à la périphérie de Modros. Lauren est un ange.
— Tout ton genre, c’est sûr, ironisa Jeremy en levant les pieds pour les appuyer contre le tableau de bord.
— Si tu crades ma voiture, je t’en colle une, s’exclama Alexander d’un ton à la fois plaintif et menaçant en vérifiant les panneaux pour s’assurer qu’il prenait la bonne direction.
— La A.A a les moyens de te filer une voiture, ils doivent bien avoir les moyens de se payer des services de nettoyage…
— Ah bah pour ça, grinça l’agent lui coulant un regard moqueur, c’est clair qu’on aura de la main d’œuvre qualifiée avec toi en tête de liste.
Jim lui adressa un discret doigt d’honneur en guise de réponse.

Alex préféra garer sa voiture un peu en retrait du quartier de Jeremy pour s’assurer qu’on ne l’esquinterait pas puis emboîta le pas à l’adolescent. Les pâtés de maisons biscornus séparaient des barres d’immeubles envahies par les traces noirâtres d’humidité des mini-squares non entretenus où des aires de jeux attendaient leur heure fatidique.
Tandis qu’ils marchaient en silence dans les rues calmes – la fin de matinée avait poussé les enfants dans leurs salles de classe, les retraités devant leur télévision et les actifs face à leur écran d’ordinateur – Alex observait sa Recrue. Alors qu’il avait tendance à garder le nez baissé dans les locaux de l’École, comme pour vérifier où il posait les pieds, il maintenait le menton bien dressé en se déplaçant à Seludage. Il semblait plus confiant au milieu des logements délabrés, des parcs sauvages et des vélos abandonnés que dans les couloirs lambrissés de l’école de S.U.I.
Alexander esquissa un sourire pour lui-même. Comment pouvait-il le lui reprocher ? Lui-même avait grandi dans une famille où l’on comptait les rouleaux d’essuie-tout, où les pulls faisaient le tour des armoires de chaque enfant, où les chambres étaient obligatoirement partagées. Il titillait l’adolescent à propos de son attitude provocatrice, mais il avait lui-même connu cette époque où il voulait entrer en conflit avec le monde et son injustice.
Plongé dans des souvenirs doux-amers, Alex manqua perdre de vue l’adolescent lorsqu’il s’engouffra dans le hall d’un immeuble de quatre étages. Ils grimpèrent rapidement les escaliers jusqu’au deuxième pallier où Jim alla fourrer ses clefs dans la serrure. Il constata avec soulagement que la porte n’avait pas été forcée et que tout semblait en ordre dans le désordre de son appartement. Il évita tant bien que de mal d’observer les dégâts et se dirigea vers l’un des plans de travail de la cuisine, où la petite panière à médicaments était posée. Son cœur se déchira lorsqu’il eut le malheur de glisser le regard sur les photos disposées juste à côté.
Thalia et lui, posant devant un gâteau d’anniversaire sur lequel des bougies en forme de 12 et de 8 étaient plantées. Son parrain qui le tenait dans ses bras. Sa mère et Thalia au bord d’un lac où ils avaient pique-niqué un été auparavant. Ryusuke qui adressait à l’objectif un sourire dépourvu de quelques dents de lait lors de sa première soirée-pyjama à l’appartement.
— Bordel de merde, gémit Jim en se laissant tomber sur l’une des chaises de la cuisine.
Il resta pétrifié sur place, sa boîte de médicaments en main, les épaules basses. Pourquoi ? Sa mère n’avait jamais eu de dispute à son travail ou avec ses amis. Du moins il lui semblait. Quant à Thalia… elle n’avait que neuf ans et l’innocence du monde en elle.
— Quelle merde ! cria Jeremy en ouvrant rageusement l’emballage entre ses mains pour propulser une gélule dans sa paume. Merde, merde, merde.
Perturbé par l’élan de colère de sa Recrue, Alex l’observait sans savoir quoi faire. Alors que Jim avalait son anxiolytique à l’aide d’une goulée d’eau aspirée à même le robinet, il chercha des yeux de quoi ranger la console de jeux.
— Tu as un sac ou je-ne-sais-quoi pour ranger ton bazar ? lança l’homme en allant s’accroupir devant la Xbox éteinte.
— Ouais, je m’en occupe, marmonna l’adolescent d’une voix étouffée en disparaissant dans sa chambre.
Il en sortit quelques secondes plus tard avec un vieux sac-à-dos qui datait de sa primaire. Avec précaution, il rangea la console, les branchements, ses manettes et les boîtiers de jeux dedans puis remonta la fermeture éclair. Un drôle de silence d’incompréhension et de malaise emplissait l’appartement.
— Alex…
L’homme tourna la tête vers sa Recrue. Jim l’observait avec gravité, les mâchoires contractées. Alexander eut de nouveau l’impression de l’avoir déjà vu et la sensation le laissa désemparé un instant. Les yeux luisants de Jeremy avaient pris une certain dureté lorsqu’il éleva la voix :
— Hier, tu m’as dit que tu pourrais m’aider, si je devenais ta Recrue.
Anticipant l’angle qu’allait prendre la conversation, Alex détourna le visage, se passa une main dans les cheveux puis maugréa :
— Écoute, Jeremy… Je… je veux bien t’aider, mais…
— Mais quoi ? Je suis ta Recrue, je suis un élève de S.U.I, je suis un futur agent de la A.A. J’ai bien le droit à quelques faveurs, nan ?
L’expression d’Alexander se durcit au fur et à mesure des propos de l’adolescent. Quand Jim baissa la voix, il eut de nouveau l’impression d’avoir affaire à l’agent cassant et manipulateur qu’il avait rencontré la veille.
— Pars pas trop vite en besogne, merdeux, gronda Alex en s’appuyant à la table de la cuisine. Tu es rien du tout, OK ? Tu pourras te la péter quand tu auras été accepté. Et c’est loin d’être gagné. J’ai reçu ton dossier scolaire, tout à l’heure, tu sais. Votre collège à Ryu et toi nous l’a transmis. Ton ami est effectivement brillant, il a toutes ses chances. Un peu maigrichon pour l’EPSA, mais s’il se renforce… (Une lueur dangereuse dansa dans le regard de fauve de l’agent.) Mais je suis moins rassuré pour toi. Un C de moyenne générale ? Des remarques désobligeantes de tes professeurs sur ton comportement ? Ton dossier scolaire fait peine à voir. Et tes crises d’angoisse chroniques risquent de foirer tes aptitudes à l’EPSA.
Jeremy, dont le visage s’était à la fois défait et froissé au rythme des mots tranchants de l’homme, garda les lèvres closes. N’ayant pas la force de répliquer quoi que ce soit à l’agent, il baissa les yeux, hissa le sac sur ses épaules puis se dirigea vers la sortie.
— Tu comprends ce que je te dis, au moins ? soupira Alexander en le rejoignant près de l’entrée. J’ai l’impression que tu te fous pas mal de l’école et, à ton âge et au vu de ta situation, je comprends…
— Tu comprends ? le coupa Jim d’une voix glaciale en le fusillant du regard. Si tu avais compris quoi que ce soit, tu l’aurais fermée.
— Écoute, je sais que t’as pas une vie facile, mais…
— Mais je demande rien ! s’exclama Jim en claquant la porte qu’il venait d’ouvrir. Juste à retrouver ma famille. Je te demande pas la Terre, Alex. Je te demande même pas de me garder comme Recrue – tu le dis toi-même : j’ai pas le profil pour ça. Mais fais-moi au moins l’honneur d’essayer de m’aider.
Avec de la rage à la place du sang, Jim enfonça un doigt menaçant dans la chemise blanche d’Alex.
— Tu me dois bien ça, je t’ai donné des infos sur Kurt Dert. Et, même si je suis pas pris, tu auras fait ton boulot de recruteur pour la A.A. Alors, je t’en supplie, aide-moi. Parle à tes supérieurs… pour les mandats des caméras de surveillance.
Alexander, dérouté par la confiance soudaine qui émanait de sa Recrue, le repoussa sans brusquerie en plissant les yeux. Jim passait d’un état d’abattement à une colère nourrie par la hargne de revoir sa famille. Il lâcha finalement un gros soupir en levant les mains en signe de paix.
— Jeremy, c’est pas que je ne veux pas t’aider. C’est que je ne peux pas. Je suis pas à la tête de la A.A, je fais pas ce que je veux avec leurs ressources et leur réseau. Ce que tu me demandes… ça ne passera jamais, simplement parce que c’est du ressort de la police locale.
— Ma mère et ma sœur vont mourir si je compte sur la police du coin, siffla Jim en secouant la tête.
Gêné par l’expression désespérée du visage de l’adolescent, Alex haussa les épaules d’impuissance.
— Je vais essayer, Jeremy. Je vais en parler à mes supérieurs, voir ce qu’on peut faire, mais… n’aie pas trop d’espoirs.
— Parce que je suis qu’un pauvre gamin de Sludge ? Que ma mère n’est qu’une fleuriste de centre commercial, que ma sœur rien d’autre qu’une gamine comme il en existe des milliers ?
Peiné, Alex préféra ne pas mentir et hocha doucement la tête.
— Tu n’as ni argent ni pouvoir. Ni ressources ni influence. (Alex fouilla sa poche à la recherche de ses cigarettes.) Détrompe toi, j’ai rien de ça non plus. En tout cas, pas l’argent ou le pouvoir.
Avec des gestes machinaux, Alexander fit rouler la molette de son briquet pour allumer son réconfort quotidien puis marmonna du bout des lèvres :
— Tu serais le fils du maire, évidemment qu’on se jetterait à la recherche de ta famille. Parce que tu aurais le pouvoir. Tu serais le fils du gros industriel du coin, évidemment qu’on mettrait tout en place pour trouver ta mère et ta sœur. Parce que tu aurais l’argent.
Avec un sourire contrit, Alex souffla son nuage de fumée vers la cuisine sens dessus-dessous.
— Mais toi et moi… ouais, je dis bien toi et moi, on est les rouages d’un plus gros système. On peut batailler, on peut hurler, mais tant qu’on a pas les ressources nécessaires, c’est difficile d’agir concrètement.
Jeremy ne répliqua rien. Il avait parfaitement saisi les propos de son recruteur. Il les trouvait écœurants, rageants, malheureux, mais il les savait aussi vrais.
— Mais je demanderai quand même, conclut Alexander avec un soupir. Allez, viens, on se magne avant que je me mette en retard pour mon rendez-vous.
Le cœur coincé dans l’appartement derrière lui, l’espoir englué de pensées sombres et sa confiance écrasée par un monde encore trop dur, Jim ouvrit la porte en retenant de nouvelles larmes amères. En refermant, il eut l’impression de reculer plutôt que d’avancer.



Suite
Dernière modification par louji le mar. 20 juil., 2021 9:01 am, modifié 2 fois.
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

Bonzoir~
(HA BAH c'est bien ça, bravo la jeunesse! :lol: )
Ui, la photosynthèse cékool.

NON MAIS COLINE.
OUCH.
AÏE.
CE CHAPITRE.
MON PAUVRE CHATON.
Image

Bon, déjà, Alex s'est sorti un doigt du derrière (un seul, faut pas déconner non plus), et certaines de leurs interactions étaient super mignonnes ;^;
Je vois se profiler la relation grand-frère/petit-frère au loin, j'aime ;^; Manque plus qu'un petit câlin et on est bien.
Par contre, niveau délicatesse, on y est pas encore, Alex (bon sang que j'ai eu envie de le baffer). Mais, d'un autre côté, il a raison... Ach, la dualité (prononcé avec un accent allemand sivouplé).

Alors je sais pas ce qu'il s'est passé dans ce chapitre, mais je le trouve vraiment beau. Certaines phrases étaient juste superbes, c'était super agréable, comme celle-là:
Il se tut un instant, prit une inspiration hachée en serrant les poings contre ses yeux comme pour les maudire de couler.

ME GUSTA.
Puis bwah, la baffe en plein dans la figure avec le discours d'Alex à la fin. C'est un bon retour à la réalité qu'on avait dans les premiers chapitres, dur mais vrai. Ouch ;^;
Et Jim, bichette, faut qu'il arrête de se dénigrer ;A; Son "tu le dis toi-même : je suis trop bête pour ça" fait MAL.

Hé hé hé hé hé C: Le parrain, "Alexander eut de nouveau l’impression de l’avoir déjà vu et la sensation le laissa désemparé un instant", hein? C: Ho ho ho, j'ai hâte de lire la suite.

J'ai vu quelques petits oublis/erreurs de frappe:
- Un petit "Quel merde" se balade dans le texte (quand Jim voit les photos de sa famille, aled mon cœur, t'inquiète pas chaton, on prépare tout au Hug Squad)
- "je te demande par la Terre"

Aaaah, encore une fois, je vais t'embêter avec ça! J'ai trouvé qu'une partie de ce que disait Jim fait encore trop "adulte" pour lui:
Tu me dois bien ça, je t’ai donné des infos sur Kurt Dert. Et même si je suis pas pris, tu auras rempli tes obligations de recrutement auprès de la A.A. Alors, je t’en supplie, essaie de m’aider. Plaide mon cas auprès de tes supérieurs, fais-en sorte d’avoir les mandats pour les caméras de surveillance des rues et des commerces à côté.

"tu auras rempli tes obligations de recrutement auprès de la A.A" pourrait devenir un truc du genre "et toi, tu auras fait ton boulot de recruteur pour la A.A." et "Plaide mon cas" pourrait être "parle à tes supérieurs"?
J'ai un soucis avec "je t'en supplie", mais en même temps, ça marche! Et je ne vois pas ce qui pourrait aller à la place, pas ce qu'un simple "s'il te plaît" n'aurait pas le même impact.

Voili voilou!

Merci pour ce chap! J'ai hâte de lire la suite :D

La bise~
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :Bonzoir~
(HA BAH c'est bien ça, bravo la jeunesse! :lol: )
Ui, la photosynthèse cékool.

NON MAIS COLINE.
OUCH.
AÏE.
CE CHAPITRE.
MON PAUVRE CHATON.
Image

Bon, déjà, Alex s'est sorti un doigt du derrière (un seul, faut pas déconner non plus), et certaines de leurs interactions étaient super mignonnes ;^;
Je vois se profiler la relation grand-frère/petit-frère au loin, j'aime ;^; Manque plus qu'un petit câlin et on est bien.
Par contre, niveau délicatesse, on y est pas encore, Alex (bon sang que j'ai eu envie de le baffer). Mais, d'un autre côté, il a raison... Ach, la dualité (prononcé avec un accent allemand sivouplé).

Alors je sais pas ce qu'il s'est passé dans ce chapitre, mais je le trouve vraiment beau. Certaines phrases étaient juste superbes, c'était super agréable, comme celle-là:
Il se tut un instant, prit une inspiration hachée en serrant les poings contre ses yeux comme pour les maudire de couler.

ME GUSTA.
Puis bwah, la baffe en plein dans la figure avec le discours d'Alex à la fin. C'est un bon retour à la réalité qu'on avait dans les premiers chapitres, dur mais vrai. Ouch ;^;
Et Jim, bichette, faut qu'il arrête de se dénigrer ;A; Son "tu le dis toi-même : je suis trop bête pour ça" fait MAL.

Hé hé hé hé hé C: Le parrain, "Alexander eut de nouveau l’impression de l’avoir déjà vu et la sensation le laissa désemparé un instant", hein? C: Ho ho ho, j'ai hâte de lire la suite.

J'ai vu quelques petits oublis/erreurs de frappe:
- Un petit "Quel merde" se balade dans le texte (quand Jim voit les photos de sa famille, aled mon cœur, t'inquiète pas chaton, on prépare tout au Hug Squad)
- "je te demande par la Terre"

Aaaah, encore une fois, je vais t'embêter avec ça! J'ai trouvé qu'une partie de ce que disait Jim fait encore trop "adulte" pour lui:
Tu me dois bien ça, je t’ai donné des infos sur Kurt Dert. Et même si je suis pas pris, tu auras rempli tes obligations de recrutement auprès de la A.A. Alors, je t’en supplie, essaie de m’aider. Plaide mon cas auprès de tes supérieurs, fais-en sorte d’avoir les mandats pour les caméras de surveillance des rues et des commerces à côté.

"tu auras rempli tes obligations de recrutement auprès de la A.A" pourrait devenir un truc du genre "et toi, tu auras fait ton boulot de recruteur pour la A.A." et "Plaide mon cas" pourrait être "parle à tes supérieurs"?
J'ai un soucis avec "je t'en supplie", mais en même temps, ça marche! Et je ne vois pas ce qui pourrait aller à la place, pas ce qu'un simple "s'il te plaît" n'aurait pas le même impact.

Voili voilou!

Merci pour ce chap! J'ai hâte de lire la suite :D

La bise~
(Cé pas bi1, fo pa me rekopié :v)

MEH.
Il est pas si hardcore que ça en vrai. Non ? :|
Chaton Triste :(

Ouais, doucement, un par un par, ça demande déjà des efforts x) Je sens désespérément le besoin de les voir se rapprocher en toi, ça me fait un peu de peine :lol: Voui, y'a encore du chemin à parcourir mine de rien :roll:
La délicatesse, c'est compliqué, c'est pas trop dans leur voc, ni à Alex ni à Jim :cry:

Tant mieux, je m'en rappelle que j'en ai chier à l'écrire, sur le début (la crise de larmes/angoisse) :?

Yé, je me suis demander si ça faisait pas trop drama, d'ailleurs :geek: Mais bon, c'était trop papillons dans champs fleuris depuis 1 ou 2 chapitres, fallait que je redevienne émo un peu.
Ah le dénigrement et mes personnages (ouais ils sont tous plus ou moins concernés) c'est une belle histoire que j'aime raconter MDR

Le parrain ? Nani ? :lol: (bon, je nani pas trop puisque t'as eu la V1, mais pour le coup, c'est plutôt en ref à un autre perso (trO duRe a deviNEZ)

- NANI
- NANI²

(c'est corrigé, merci :lol: )

MDR bon je rigole, mais j'avais aussi repéré ce passage en le relisant vite fait tout à l'heure (mais pas à la lecture pré-publication hein :x ) et en mode ""Plaider coupable" dans la bouche d'un teubé de 13 ans ?? 何何何何何"

Merci à toi pour tes commentaires, ça me fait toujours autant chaud au こころ (on se met doucement mais sûrement au nihongo, tu vas voir, je vais t'apprendre... les 3 mots que je connais)
(lel)
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit :(Cé pas bi1, fo pa me rekopié :v)

MEH.
Il est pas si hardcore que ça en vrai. Non ? :|
Chaton Triste :(

Ouais, doucement, un par un par, ça demande déjà des efforts x) Je sens désespérément le besoin de les voir se rapprocher en toi, ça me fait un peu de peine :lol: Voui, y'a encore du chemin à parcourir mine de rien :roll:
La délicatesse, c'est compliqué, c'est pas trop dans leur voc, ni à Alex ni à Jim :cry:

Tant mieux, je m'en rappelle que j'en ai chier à l'écrire, sur le début (la crise de larmes/angoisse) :?

Yé, je me suis demander si ça faisait pas trop drama, d'ailleurs :geek: Mais bon, c'était trop papillons dans champs fleuris depuis 1 ou 2 chapitres, fallait que je redevienne émo un peu.
Ah le dénigrement et mes personnages (ouais ils sont tous plus ou moins concernés) c'est une belle histoire que j'aime raconter MDR

Le parrain ? Nani ? :lol: (bon, je nani pas trop puisque t'as eu la V1, mais pour le coup, c'est plutôt en ref à un autre perso (trO duRe a deviNEZ)

- NANI
- NANI²

(c'est corrigé, merci :lol: )

MDR bon je rigole, mais j'avais aussi repéré ce passage en le relisant vite fait tout à l'heure (mais pas à la lecture pré-publication hein :x ) et en mode ""Plaider coupable" dans la bouche d'un teubé de 13 ans ?? 何何何何何"

Merci à toi pour tes commentaires, ça me fait toujours autant chaud au こころ (on se met doucement mais sûrement au nihongo, tu vas voir, je vais t'apprendre... les 3 mots que je connais)
(lel)

(Oh b1 non h1 :v )

En vrai, non, il est pas autant hardcore quand on le compare aux autres chapitres (les deux premiers par exemple, je vois pas pourquoi, hein). Mais les explosions émotionnelles et la dévalorisation font que j'ai envie de faire un câlin au pauvre chaton.
Chaton triste ui.

MDRRR, voilà, on commence doucement. Roooh, mais non, ne t'en fais pas: même s'il n'y a pas ce rapprochement, je m'en remettrais :lol: Un petit bout de chemin, oui. Mais déjà, y a un chemin!
Ecoute, ils compensent leur manque de délicatesse par d'autres atouts... Super Angoissé et Fumeur Man. Le nouveau duo de choc.

Eh ben bien joué!

Papillons et champs fleuris :lol: Faut pas trop d'espoir non plus :lol:
J'AVAIS REMARQUE VOIS-TU.

Ouiiiii, quand Jim voit les photos à côté des médocs, il y a une photo avec son parrain! (Oui, voilà, ça doit être des restes de V1! Oh BAh Ui hEiN??)

NANI (=何 je suppose). (De rieng'!)

Un teubé de 13 ans... bichette :lol: Mais oui, voilà :?

Avec plaisir! :D Owi le こころ ♥
(Alors y a nani, kokoro et... ?)

La bise! ~
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :
(Oh b1 non h1 :v )

En vrai, non, il est pas autant hardcore quand on le compare aux autres chapitres (les deux premiers par exemple, je vois pas pourquoi, hein). Mais les explosions émotionnelles et la dévalorisation font que j'ai envie de faire un câlin au pauvre chaton.
Chaton triste ui.

MDRRR, voilà, on commence doucement. Roooh, mais non, ne t'en fais pas: même s'il n'y a pas ce rapprochement, je m'en remettrais :lol: Un petit bout de chemin, oui. Mais déjà, y a un chemin!
Ecoute, ils compensent leur manque de délicatesse par d'autres atouts... Super Angoissé et Fumeur Man. Le nouveau duo de choc.

Eh ben bien joué!

Papillons et champs fleuris :lol: Faut pas trop d'espoir non plus :lol:
J'AVAIS REMARQUE VOIS-TU.

Ouiiiii, quand Jim voit les photos à côté des médocs, il y a une photo avec son parrain! (Oui, voilà, ça doit être des restes de V1! Oh BAh Ui hEiN??)

NANI (=何 je suppose). (De rieng'!)

Un teubé de 13 ans... bichette :lol: Mais oui, voilà :?

Avec plaisir! :D Owi le こころ ♥
(Alors y a nani, kokoro et... ?)

La bise! ~
Mais ils sont cute les premiers chapitres, je vois pas pourquoi tu dis ça :vvvv
(Bon, en vrai, il est pas tendre ce chap, cé vré. Mais vuélé)

Super Angoissé et Fumeur Man... je pleure ptn :lol: Les pauvres en vrai, c'est pas cool x)

Ah, mais pardon j'avais pas compris ta phrase en fait ! :roll: Je pensais que tu disais "parrain" en association avec la phrase que tu as citée... Mais du coup oui, la photo !

C'est ça pour NANI :lol: (c'est le kanji que te j'ai envoyé sur Discord ;) )

(Nani, kokoro et... ねこ ねこ ねこ ねこ (neko) :P
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

Pop et un chapitre de plus.
Spécial Dimy-Ryu, parce que je les aime bien et qu'ils méritent leur place aussi 8-) Même si j'ai du mal à écrire leurs scènes communes, car je sais comment évolue leur relation, mais faut pas aller trop vite... Cé dUre ho.

(Et, oui, un chap de leur PDV, mais qui parle beaucoup de l'emo-protagoniste... quel pète-b*rnes celui-là)
Autrement, après le chapitre 16 (dans 2 semaines), on reprendra un rythme plus calme d'un chapitre toutes les 2 semaines ^^




- Chapitre 14 -



Mardi 8 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Ryusuke laissa tomber un sachet de biscuits dans le panier à son bras puis tourna à l’angle du rayon pour rejoindre Dimitri. Son recruteur comparait les prix de diverses marques de pâtes.
— Tu es sûr que ça ne vous dérange pas, Alex et toi, de nous payer les courses ?
L’agent lui adressa un sourire rassurant en déposant un paquet de macaronis dans le panier.
— Ce ne sont pas quelques courses qui vont nous endetter. Et il faut bien vous nourrir, en attendant la validation de vos dossiers.
Reconnaissant, Ryu hocha la tête puis emboîta le pas à son recruteur, qui se dirigeait vers les caisses. Alors qu’ils plaçaient la dizaine d’articles sur le tapis roulant, l’adolescent souffla :
— Sois honnête avec moi… On a nos chances, Jim et moi ? (Comme Dimitri lui jetait un regard en biais, l’air préoccupé, Ryusuke ajouta : ) L’École est un établissement prestigieux. Même dans mes rêves, je n’y pensais pas. Je sais qu’il y a que les enfants des familles riches et les élèves doués entrés sur bourses au mérite qui y sont. Je… j’ai l’impression d’être une vieille chaussette, à côté.
La comparaison arracha une grimace attristée à l’homme. Il posa une main bienveillante sur l’épaule de Ryu et se pencha pour lui murmurer :
— C’est justement parce qu’il y a des élèves comme Jeremy et toi, qui n’ont pas forcément d’argent ni un dossier scolaire irréprochable, que les Recrues existent. Certains agents actuels de la A.A, aussi brillants soient-ils, étaient de vrais cancres à l’école. Mais l’établissement de S.U.I leur a donné une chance. J’espère qu’il en ira de même pour ton ami et toi.
Dimitri dut interrompre sa discussion car le caissier réclamait la note. L’agent paya rapidement, fourra les articles dans un sac en papier, puis se dirigea vers la sortie, Ryu sur les talons. Dehors, le soleil de fin d’été faisait gazouiller les oiseaux et luire les vitres des bâtiments alentours. Ryusuke inspira goulument l’air tiède avec soulagement. Même s’il aurait été incapable de s’affirmer détendu ou pleinement satisfait, il éprouvait parfois des bouffées d’enthousiasme ou de réconfort qui lui promettaient un bonheur sincère à venir. Son deuil était encore trop récent, l’arrivée de sa nouvelle vie trop brusque, pour qu’il s’autorise à être heureux. Il attendait que des sentiments positifs naissent en lui de manière spontanée ; il n’espérait pas se mentir à lui-même à propos de ce qu’il ressentait.

— Alors, reprit finalement l’adolescent en traversant la grande cour de l’École aux côtés de Dimitri. Je sais que la réputation de mon collège aide pas, mais mon dossier est assez satisfaisant, tu crois ?
— Il l’est, Ryu, reconnut l’homme lui adressant un clin d’œil. Tu es un garçon brillant et motivé, tu ne dois pas en douter. Tu es major de ta classe et tes résultats sont bons de partout, il n’y a pas une matière où tu flanches.
— En maths, Jim est meilleur que moi, crut bon de préciser Ryu, que les compliments de l’agent mettaient mal à l’aise.
— Enfin, tout ça pour dire qu’avec les appréciations très encourageantes de tes professeurs, il n’y a pas trop de soucis à se faire. (Dimitri attendit qu’ils aient atteint les portes d’entrées du Centre pour avouer : ) Concernant ton ami… je suis un peu moins optimiste. Son dossier n’est pas brillant et il ne peut pas compter sur les remarques de vos profs. Il n’a pas franchement une attitude exemplaire.
Maussade, Ryusuke soupira, mais ne démentit pas. Il était le premier à grommeler après Jeremy pour lui faire prendre conscience de l’importance des cours. Autant parler à une pierre.
— Il est pas bête, tu sais, précisa tout de même Ryu en cherchant le regard sombre de l’agent pour avoir son attention. C’est juste que…
— Je sais qu’il n’est pas bête, Ryu, le réconforta Dimitri en commençant à grimper les escaliers qui menaient aux dortoirs. Même si nous vous fréquentons depuis hier, j’ai pu voir qu’il était plus malin qu’il le laisse penser. C’est simplement que… il se laisse guider par les émotions et les efforts ne lui sont familiers que s’il le décide. Il a un tempérament bien plus obtus et imprévisible que le tien et ceci entre en jeu dans vos candidatures.
Soudainement inquiet pour l’avenir de son ami, Ryusuke garda les lèvres closes le temps d’atteindre sa chambre. Dimitri était-il certain de ce qu’il avançait ? Comment pouvait-on juger l’avenir académique d’une personne à son caractère ?
— Je suis sûr qu’il peut faire des efforts, embraya l’adolescent en s’engouffrant dans sa chambre pour s’asseoir sur son lit. Tu devrais le voir quand il veut rendre le sourire à sa sœur ou aider sa mère. Il n’y réfléchit même pas, c’est instinctif. Il a bon fond et…
— Ryusuke, ce n’est pas le problème, le coupa doucement Dimitri en venant s’asseoir sur le lit d’en face. Jeremy ne pourra jamais travailler pour S.U.I s’il agit uniquement pour ses désirs personnels. Il ne pourra pas non plus s’il n’a pas des fondamentaux d’histoire, de droit ou d’informatique. Et cette théorie doit être acquise à force de travail et de persévérance. Des efforts que Jeremy ne semble pas impatient de mettre en place.
Accablé par la perspective d’être séparé de son compagnon d’enfance, Ryu secoua la tête en croisant les bras sur sa poitrine. Comment faire comprendre à Dimitri que Jim était capable et qu’il pouvait travailler ?
— Ses mauvaises notes… enchaîna Ryusuke d’un ton pressé. Ses mauvaises notes, c’est pas que de la mauvaise volonté et un manque d’efforts.
— Comment ça ? s’étonna Dimitri en vidant le contenu du sac à ses côtés pour trier les aliments.
— Il a un retard d’apprentissage, expliqua l’adolescent d’une petite voix en se tordant les mains. Il l’a dit hier, mais il en a pas vraiment parlé.
— Un retard d’apprentissage ? Il a intégré l’école un peu tard ?
Lèvres pincées, redoutant la colère de son ami s’il venait à divulguer son passé sans son accord, Ryu hésitait. En même temps, s’il ne disait rien, il ne pourrait pas plaider sa cause…
— Il a été hospitalisé de ses cinq à ses sept ans, annonça Ryu avec une grimace. Tous les jours pendant un an puis plusieurs fois par mois, l’année d’après. Il a suivi des cours à distance, mais il est arrivé à l’école à huit ans seulement. Quand je l’ai rencontré, Jimmy savait lire, écrire et compter, mais pas aussi bien que les autres élèves de notre classe. Il est en retard sur nous depuis qu’il est dans le système scolaire.
— Pourquoi on l’a pas fait redoubler ?
— Ça coûte trop cher à l’école, grimaça Ryusuke en baissant le nez.
Troublé par l’annonce de sa Recrue, Dimitri aligna distraitement les courses sur le bureau double des garçons puis reprit d’un ton rauque :
— Deux ans d’hospitalisation, c’est lourd. Qu’est-ce qui lui est arrivé ?
Ryusuke se décida à tout avouer. De toute manière, il avait déjà soufflé des bouts de vérités ; à quoi bon s’arrêter en plein chemin ? Il préférait subir la colère de son ami que de ne jamais le revoir.
— Quand il était petit, sa maison a pris feu. Il est resté coincé à l’intérieur et a été brûlé. Gravement. C’est pour ça qu’il est resté si longtemps, à cause des greffes de peau, des rejets…
Dimitri, qui avait légèrement pâli, secoua doucement la tête en se laissant choir au bout du lit. Il resta un instant sans rien dire, les yeux dans le vide, puis murmura :
— Pauvre petit. Et sa petite sœur… elle a été blessée aussi ?
— Non, elle a pu être sortie à temps. Je connais pas bien les circonstances de l’accident et il a fallu des années pour que Jim me parle de ça. Mais, d’après ce que j’ai compris, il est resté bloqué et c’est pour ça qu’il a bien plus souffert de l’incendie.
Remarquant la mine défaite de l’agent et le vide de ses yeux, Ryusuke grimaça puis ajouta :
— Si je te dis ça, c’est pas pour qu’Alex et toi le preniez en pitié. Ça l’aidera pas à avancer, je le sais. Si je t’ai dit pour son retard scolaire et le reste… c’est pour que vous puissiez appuyer sa candidature, si les avis sont défavorables. (Ryusuke observa ses paumes avec une drôle de lourdeur au cœur.) Je n’ai pas envie de le voir en foyer d’accueil. J’aimerais l’avoir à mes côtés, en classe, en cours de sport… partout. Je lui fais confiance et je lui confierais ma vie sans hésiter. Il est têtu et insolent, je sais… mais il se démène comme un fou pour sa famille. Je sais qu’il ferait énormément pour moi et j’ai envie de faire pareil pour lui.
Le silence de Dimitri fit prendre conscience à Ryu de la mise à nu de ses sentiments qu’il venait d’opérer. Il ne connaissait l’agent que depuis deux jours, comment avait-il pu se confier ainsi… ?
Dimitri le dévisageait d’un air grave, un pli sur les lèvres.
— Ryusuke…
Sa voix était inhabituellement grave. Ses yeux d’un brun profond luisaient d’un mélange de surprise, d’approbation et de respect.
— Si tu as autant d’estime pour ce garçon, alors je te fais confiance. Car j’ai moi-même beaucoup d’estime pour toi.
Ryu, dont le visage était encore un peu rose de ses révélations, sentit ses joues le brûler. Il ouvrit la bouche pour remercier son recruteur, s’excuser de son impertinence, retourner le compliment, mais… il ne fit que bafouiller, perturbé par cet élan de reconnaissance brut et bienvenu.
— Merci, se contenta de lâcher l’adolescent dans un souffle haché.
Le visage de Dimitri se fendit d’un sourire sincère. Le garçon lui plaisait ; il aimait ses manières prudentes et compatissantes, complétées par un esprit attentif et une politesse spontanée. C’était un adolescent brillant et bien élevé ; sans compter que sa modestie et sa bonté le rendaient attachant. Si l’agent émettait plus de réserves sur le compagnon de sa Recrue, il savait pour sa part qu’il avait bien choisi.

La chambre était encore plongée dans le silence de la douce réflexion, de la prise en compte de la reconnaissance mutuelle, lorsqu’on toqua rapidement à la porte.
— Entrez ! lança Ryusuke en se levant, intrigué.
L’adolescent se sentit encore un peu plus léger en reconnaissant les mèches ébouriffées de son ami. Jim glissa rapidement son regard de Ryu à Dimitri, auquel il adressa un léger mouvement de tête en guise de salut.
— Alex n’est pas avec toi ? s’étonna Dimitri en fronçant les sourcils.
— Il m’a déposé devant l’École puis il a filé dans le centre pour son repas avec sa copine.
— Ah oui, soupira l’agent avant d’observer d’un œil critique les aliments disposés sur le bureau. Bon, qu’est-ce qu’on cuisine de bon, pour ce midi ?
Aucun des deux adolescents ne lui répondit, Jim étant occupé à se déchausser et Ryusuke à le dévisager. Il se sentait devenir morose. Jeremy l’avait brièvement regardé et Ryu avait détecté quelque chose d’étrange dans son regard fuyant.
— Des pâtes aux œufs et au fromage râpé, ça vous va ? marmonna Dimitri, dont les compétences en cuisine n’étaient pas fameuses.
— Ça me va, acquiesça Jim en allant se vautrer sur son lit. Y’a une cuisine commune, c’est ça ?
— Oui, il y a des ustensiles et de la vaisselle à disposition, ainsi qu’un frigo pour les aliments frais. Il est encore un peu tôt pour manger, je vais aller faire un tour à l’administration pour me renseigner concernant l’avancée de vos candidatures. Reposez-vous, j’en ai pour une demi-heure grand maximum.
Sans attendre de réponse de la part des deux garçons, Dimitri sortit de la chambre après avoir adressé un sourire fugace à Ryu. Celui-ci ne recouvra toutefois pas sa bonne humeur. Ses yeux étaient rivés à Jeremy, lui-même accaparé par le plafond.
— Tu étais où, avec Alex ? C’est quoi, ce sac que tu as apporté ?
Avec un soupir, Jeremy tourna la tête vers Ryu. Celui-ci sentit son cœur accélérer face au regard déstabilisant de son ami, mais ne pipa mot.
— On est allés chez moi pour récupérer mes anxiolytiques. J’en ai profité pour prendre ma console… c’est ça, le sac.
— Oh, d’accord, bafouilla Ryusuke en se tordant de nouveau les mains.
Jim observait par la fenêtre, à présent. Il affichait un air décontracté, une jambe pliée par-dessus l’autre, les mains derrière la tête, mais Ryu n’était pas dupe. Il avait aperçu l’éclat vulnérable dans ses yeux lorsqu’il était entré dans la chambre. Jim avait l’air d’avoir laissé un morceau de lui-même dans son appartement.
Et Ryu n’était pas certain que ce soit récupérable.

Comme promis, Dimitri revint trente minutes plus tard, un petit sourire aux lèvres. Il n’affichait pas un air assez gai pour que cela concerne leur acceptation, mais il devait apporter de bonnes nouvelles. Et, en effet, il leur annonça qu’on leur avait dégoté des places dans une classe de 3ème année S.U.I et qu’ils pourraient assister aux cours dès le jeudi après-midi.
— La 3ème A, souffla Ryu en parcourant des yeux son nouvel emploi du temps. J’ai tellement hâte. De découvrir nos profs, la classe…
Dimitri ne répondit rien, guère désireux de lui rappeler qu’ils n’étaient pas encore admis officiellement. Il se contenta d’approuver d’un hochement de tête puis tapota le paquet de macaronis posé devant lui.
— Allez, je file cuisiner. Vous voulez venir ?
Sans attendre, Ryu déposa son emploi du temps près de son oreiller et bondit sur ses pieds. Moins enthousiaste, Jim lâcha sa feuille sur son lit et se décida à se lever uniquement pour ne pas se retrouver seul.
Ils remontèrent les dortoirs jusqu’au milieu du couloir, où se trouvaient la laverie automatique ainsi que la cuisine commune. Des plans de travail formaient un rectangle auquel il manquait le côté du bas. Les plaques de gaz, le four et le micro-ondes occupaient la partie haute. Un frigo était branché dans un coin de la salle et des chaises hautes ceignaient les plans de travail tout du long.
— On peut mettre à manger dans le frigo ? s’enquit Jeremy en s’approchant de l’appareil électroménager pour l’ouvrir.
Il y trouva diverses boîtes en plastique sur lesquelles étaient inscrits des noms d’élèves.
— Vous pouvez, mais je vous conseille de mettre un cadenas sur vos boîtes, s’esclaffa Dimitri en récupérant une poêle et une casserole dans un placard. Les seules règles ici, c’est de nettoyer ce qu’on salit et de faire la vaisselle de ce qu’on a utilisé. Mme Jekins, la responsable de votre étage, passe tous les matins et les soirs vérifier que les règles sont respectées.
L’agent fouilla quelques placards avant de trouver de l’huile neutre pour faire cuire les œufs.
— Quant aux condiments et épices, c’est l’École qui fournit. S’il vous manque quelque chose, n’hésitez pas à aller voir Mme Jekins.
Les deux amis hochèrent la tête puis s’approchèrent de Dimitri pour tenter de se rendre utile.
— Faire bouillir de l’eau et chauffer des œufs est encore à ma portée, soupira l’homme en leur adressant un regard amusé. Asseyez-vous, le temps que l’eau bout, on a le temps de discuter…



Suite
Dernière modification par louji le mar. 20 juil., 2021 9:06 am, modifié 2 fois.
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

Hiello~

Owi, un chapitre de plus!
Ouiiii, ils sont choupis ♥ Ah ha...? Tease pas les gens comme ça, ça donne envie d'en avoir plus! :lol:
(Bichette, le respect pour Jim est à nouveau porté disparu. On va finir par arrêter les recherches :lol: )
Okay dak pour le rythme de publi! :D

J'aime les spéciales Dimy-Ryu, ils sont tellement choupis, on sent qu'ils s'entendent bien et que la confiance est mutuelle. C'est super agréable à lire!
Et c'est définitif, j'adore Dimy.

Alors alors alors, bien que ce soit bien que Ryu ait parlé du retard d'apprentissage de Jim à Dimy, j'ai la petite impression que ça ne va pas passer avec Jim. Jépeur.
Et puis bichette chaton, on comprend mieux l'anxiété, le trauma etc, même si j'imagine qu'on a pas encore toutes les infos (ce serait trop simple pour un emo-boi comme lui. Bon, le respect reviendra peut-être plus tard). (Et j'imagine que Jim ne doit pas être un grand fan des hôpitaux, des espaces confinés et du feu?)

RYU CHATON BIS, t'es adorable toi aussi ;^; Il a tellement confiance en Jim, c'est vraiment une belle amitié (MAIS ELLE VA PAS DURER LONGTEMPS, HEIN. Je croise les doigts pour que le contraire arrive ;^; )

AHAH! On va voir comment se passent les cours *^* (3ème A, gahd, ça me rappelle des souvenirs :lol: je sais que y a 0 rapports avec le collège, mais quand même, j'ai bugué quand j'ai lu :lol: )

J'ai hâte de lire la discussion pendant la cuisson des pâtes! (Ça fait un peu bizarre, dit comme ça)

J'ai remarqué un petit bout de phrase qui m'a paru étrange : "dont les compliments de l’agent le mettaient mal à l’aise"
-> que les compliments de l'agent mettait mal à l'aise?

Mercé pour ce chap! J'ai hâte de lire la suite!

Courage (j'ai presque écrit "courge") pour le reste,

La bise~

PS: gif de chaton
Image
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par vampiredelivres »

Image


Bonjour… x)
Je suis vivante. ('Fin, j'crois :lol: )
Bon, écoute, on va pas se mentir, j'ai vraiment pas la foi de te faire un comm'-citation détaillé, mais du coup, on va passer point par point sur ce qui m'a le plus marquée dans ces derniers chapitres.

Tout d'abord, Jim. Mon approche avec lui est… particulière, on va dire. D'un côté, j'aime pas particulièrement son caractère et sa manière d'être, surtout son agressivité, même si j'apprécie son cynisme. D'un autre côté, en découvrant au fur et à mesure de l'histoire tout ce qu'il a déjà vécu, et en sachant son attachement pour sa famille, je comprends ses réactions. Donc le suivre en tant que personnage principal, c'est à la fois amusant et parfois un peu frustrant. :roll:
Ceci dit, son approche de sa réalité est très juste, et touchante. On ne peut pas lui demander de se sentir bien quand sa mère et sa sœur se sont faites enlever, et continuer à se focaliser sur sa scolarité quand son monde s'effondre autour de lui. (Après, aussi, il a l'air de ne faire aucun effort pour l'instant. XD)
J'aime beaucoup plus Ruy, en termes de caractère, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le voir en action, donc il est pour le moment gentil, mais peut-être un peu absent. Par contre, un peu comme Dimitri, j'aime vraiment sa gentillesse spontanée et son calme. Il est beaucoup plus mature que Jim, malgré les épreuves qu'il a traversées, bien moins colérique, et de fait, ses points de vue sont apaisants.
Dimitri et Alex ont l'air de former un bon duo, je les aime bien… et j'avoue avoir petit faible pour Alex. Il faudra bien un peu de son tempérament pour canaliser la colère permanente de Jeremy contre le monde entier x)
Au niveau du fond, encore un peu, l'environnement de l'École a l'air sympa. J'ai hâte de voir ce que les cours (et surtout l'EPSA !) vont donner.

Maintenant au niveau de la forme, effectivement, dans leur manière de parler, Jim et Ryu paraissent plus vieux qu'ils ne le sont réellement. J'ai relu vos discussions avec Salomé, et effectivement, à un moment, j'ai buggé, j'ai fait "Wait, il a que treize ans, Jim ?". Autant chez Ruy, ça jure moins parce qu'il a l'attitude qui va avec la parole, autant avec Jim, du coup, si je me rappelle vraiment qu'il n'est qu'en troisième, je vais me poser des questions.
Pour le reste, par contre, je n'ai rien à dire. J'aime beaucoup la forme, la fluidité de la narration, ta plume qui nous plonge bien dans l'ambiance :) En lisant, j'ai dû relever une ou deux bêtises, mais franchement, ce n'est absolument rien. ^^ (J'ai le "Ne te détrompe pas" du précédent chapitre sous les yeux en guise d'exemple, mais c'est bien le seul que j'ai retenu.)

Tout ça pour dire que j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite, y'a moyen d'aboutir à quelque chose d'intéressant si Jim se sort les doigts du… x)
À la prochaine, la bise !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :Hiello~

Owi, un chapitre de plus!
Ouiiii, ils sont choupis ♥ Ah ha...? Tease pas les gens comme ça, ça donne envie d'en avoir plus! :lol:
(Bichette, le respect pour Jim est à nouveau porté disparu. On va finir par arrêter les recherches :lol: )
Okay dak pour le rythme de publi! :D

J'aime les spéciales Dimy-Ryu, ils sont tellement choupis, on sent qu'ils s'entendent bien et que la confiance est mutuelle. C'est super agréable à lire!
Et c'est définitif, j'adore Dimy.

Alors alors alors, bien que ce soit bien que Ryu ait parlé du retard d'apprentissage de Jim à Dimy, j'ai la petite impression que ça ne va pas passer avec Jim. Jépeur.
Et puis bichette chaton, on comprend mieux l'anxiété, le trauma etc, même si j'imagine qu'on a pas encore toutes les infos (ce serait trop simple pour un emo-boi comme lui. Bon, le respect reviendra peut-être plus tard). (Et j'imagine que Jim ne doit pas être un grand fan des hôpitaux, des espaces confinés et du feu?)

RYU CHATON BIS, t'es adorable toi aussi ;^; Il a tellement confiance en Jim, c'est vraiment une belle amitié (MAIS ELLE VA PAS DURER LONGTEMPS, HEIN. Je croise les doigts pour que le contraire arrive ;^; )

AHAH! On va voir comment se passent les cours *^* (3ème A, gahd, ça me rappelle des souvenirs :lol: je sais que y a 0 rapports avec le collège, mais quand même, j'ai bugué quand j'ai lu :lol: )

J'ai hâte de lire la discussion pendant la cuisson des pâtes! (Ça fait un peu bizarre, dit comme ça)

J'ai remarqué un petit bout de phrase qui m'a paru étrange : "dont les compliments de l’agent le mettaient mal à l’aise"
-> que les compliments de l'agent mettait mal à l'aise?

Mercé pour ce chap! J'ai hâte de lire la suite!

Courage (j'ai presque écrit "courge") pour le reste,

La bise~

PS: gif de chaton
Image
NOOON PAS UN CHATON MIGNOOOON JE CRAQUE :cry: (j'veux un chaton j'veux un chaton j'veux un chaton)

Oui, ils sont choupis :( Y'a besoin de choupis, c'est trop émo après, ça me file des sueurs froides :lol:
(En vrai, j'suis contente du personnage de Dimitri, il était tellement... bizarre dans la V1 :? Il passait de la sympathie au mépris en 2 bouts de dialogue ;-; )

(Si Jim sait rien, ça passera bien 8-) (le niveau de fourberie est présent))
Ouais, clairement, l'anxiété (un p'tit SSPT des familles hein). Bah, non, il adore les hôpitaux, le feu, toussa, kessturakontes :roll:

MDR mais je sais même pas comment je peux éventuellement faire passer le message que ça va mal terminer :lol: (dans la V1 ils s'entendaient bien tu sais :c ). MAIS JE DIS RIEN OK.

Bah y'a rapport quand même, t'inquiète, même moi je souris en l'écrivant (surtout que, pour le coup, j'étais en 3A 8-) la classe des cassos, qu'est-ce que c'était fun en cours) (mais c'est juste relou car 3ème année à S.U.I c'est 4ème chez nous :lol: 8th grade aux USA... J'ai préféré faire sauter les grades dans l'histoire car ça allait vite devenir relou :roll: )

Ah, y'aura pas de discuss pendant la cuisson des pâtes, ça passe directement à une autre scène, désolée :( :lol:

AH. MERCI. JE CORRIGE.

Merci à toi surtout, comme d'habitude ;)

Et courge ça me va, j'aime bien les courges :mrgreen:

Bizouz

ONONOHNPONHKBHOBKBGOKV OJKV CHATON MIGNOOOOON
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit :
Image


Bonjour… x)
Je suis vivante. ('Fin, j'crois :lol: )
Bon, écoute, on va pas se mentir, j'ai vraiment pas la foi de te faire un comm'-citation détaillé, mais du coup, on va passer point par point sur ce qui m'a le plus marquée dans ces derniers chapitres.

Tout d'abord, Jim. Mon approche avec lui est… particulière, on va dire. D'un côté, j'aime pas particulièrement son caractère et sa manière d'être, surtout son agressivité, même si j'apprécie son cynisme. D'un autre côté, en découvrant au fur et à mesure de l'histoire tout ce qu'il a déjà vécu, et en sachant son attachement pour sa famille, je comprends ses réactions. Donc le suivre en tant que personnage principal, c'est à la fois amusant et parfois un peu frustrant. :roll:
Ceci dit, son approche de sa réalité est très juste, et touchante. On ne peut pas lui demander de se sentir bien quand sa mère et sa sœur se sont faites enlever, et continuer à se focaliser sur sa scolarité quand son monde s'effondre autour de lui. (Après, aussi, il a l'air de ne faire aucun effort pour l'instant. XD)
J'aime beaucoup plus Ruy, en termes de caractère, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le voir en action, donc il est pour le moment gentil, mais peut-être un peu absent. Par contre, un peu comme Dimitri, j'aime vraiment sa gentillesse spontanée et son calme. Il est beaucoup plus mature que Jim, malgré les épreuves qu'il a traversées, bien moins colérique, et de fait, ses points de vue sont apaisants.
Dimitri et Alex ont l'air de former un bon duo, je les aime bien… et j'avoue avoir petit faible pour Alex. Il faudra bien un peu de son tempérament pour canaliser la colère permanente de Jeremy contre le monde entier x)
Au niveau du fond, encore un peu, l'environnement de l'École a l'air sympa. J'ai hâte de voir ce que les cours (et surtout l'EPSA !) vont donner.

Maintenant au niveau de la forme, effectivement, dans leur manière de parler, Jim et Ryu paraissent plus vieux qu'ils ne le sont réellement. J'ai relu vos discussions avec Salomé, et effectivement, à un moment, j'ai buggé, j'ai fait "Wait, il a que treize ans, Jim ?". Autant chez Ruy, ça jure moins parce qu'il a l'attitude qui va avec la parole, autant avec Jim, du coup, si je me rappelle vraiment qu'il n'est qu'en troisième, je vais me poser des questions.
Pour le reste, par contre, je n'ai rien à dire. J'aime beaucoup la forme, la fluidité de la narration, ta plume qui nous plonge bien dans l'ambiance :) En lisant, j'ai dû relever une ou deux bêtises, mais franchement, ce n'est absolument rien. ^^ (J'ai le "Ne te détrompe pas" du précédent chapitre sous les yeux en guise d'exemple, mais c'est bien le seul que j'ai retenu.)

Tout ça pour dire que j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite, y'a moyen d'aboutir à quelque chose d'intéressant si Jim se sort les doigts du… x)
À la prochaine, la bise !
Hello ! :D Ça fait bien plaisir de te revoir, merci pour ton intérêt 0/
Et encore plus merci de venir alors que je sais que t'es pas mal occupée...:v
Ah nan mais t'inquiète, on est bien d'accord qu'il n'y a pas la foi pour un comm-citation détaillé :roll:

Il est insupportable, hein ? :geek: Mais oui tu l'as très bien cerné et, même si son passé peut "expliquer", ça ne rend pas son caractère plus agréable :c Je te rassure, ça va pas être tout le tome 1 comme ça :lol:
Mais oui, du côté de son rejet de l'École, de tout ce qui se passe... ça me semblait compliqué qu'il soit là "OK, OK, deal, nouvelle vie, trop cool" x) Mais du coup il est bien trop irascible et "pète" pour un rien. Relou-boy.
Et c'est aussi complètement ça par rapport à Ryu ;) Gentil, apaisant... mais fade, presque. Je l'ai retravaillé pour cette V2 (il était comme ça tout le long de la V1 :? ) mais ça n'arrive que dans quelques chapitres !
Alex, je l'aime d'amour en vrai :lol: Mais je le regarde et j'me demande que faire de lui pour l'instant (il a un rôle compliqué où il est coincé entre plusieurs statuts... meh, compliqué). Et son duo avec Dimitri aussi, j'adore l'écrire ^^
L'École ça arrive dès le prochain chapitre, promis !

Oui ALED OSKUR POURQUOI C'EST SUR CE POINT QUE JE BLOQUE. J'avais tellement pas prévu de faire face à cette difficulté :lol: Mais oui, chez Ryu, c'est moins choquant, mais chez Jim l'emo-d4rK-boi-des-kartiés de 13 ans... :?
Mon souci, c'est que même en repassant sur les dialogues pour les rendre plus enfantins, y'a un décalage avec la narration qui se veut sérieuse... Et j'ai pas très envie de "baisser" le niveau narratif pour être plus cohérent avec les dialogues... c'est un enfer :(
Merci beaucoup ! :D Oui, il doit y avoir des coquilles qui traînent, surtout quand je mets pas les chapitres à jour :roll:
(Mdr kess ke le francé ge konné pa)

Ah ça tu l'as dit :lol: (allez, on y croit hein)
Merci pour tout et à bientôt ! ;)
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par vampiredelivres »

louji a écrit :Hello ! :D Ça fait bien plaisir de te revoir, merci pour ton intérêt 0/
Et encore plus merci de venir alors que je sais que t'es pas mal occupée...:v
Ah nan mais t'inquiète, on est bien d'accord qu'il n'y a pas la foi pour un comm-citation détaillé :roll:

Il est insupportable, hein ? :geek: Mais oui tu l'as très bien cerné et, même si son passé peut "expliquer", ça ne rend pas son caractère plus agréable :c Je te rassure, ça va pas être tout le tome 1 comme ça :lol:
Mais oui, du côté de son rejet de l'École, de tout ce qui se passe... ça me semblait compliqué qu'il soit là "OK, OK, deal, nouvelle vie, trop cool" x) Mais du coup il est bien trop irascible et "pète" pour un rien. Relou-boy.
Et c'est aussi complètement ça par rapport à Ryu ;) Gentil, apaisant... mais fade, presque. Je l'ai retravaillé pour cette V2 (il était comme ça tout le long de la V1 :? ) mais ça n'arrive que dans quelques chapitres !
Alex, je l'aime d'amour en vrai :lol: Mais je le regarde et j'me demande que faire de lui pour l'instant (il a un rôle compliqué où il est coincé entre plusieurs statuts... meh, compliqué). Et son duo avec Dimitri aussi, j'adore l'écrire ^^
L'École ça arrive dès le prochain chapitre, promis !

Oui ALED OSKUR POURQUOI C'EST SUR CE POINT QUE JE BLOQUE. J'avais tellement pas prévu de faire face à cette difficulté :lol: Mais oui, chez Ryu, c'est moins choquant, mais chez Jim l'emo-d4rK-boi-des-kartiés de 13 ans... :?
Mon souci, c'est que même en repassant sur les dialogues pour les rendre plus enfantins, y'a un décalage avec la narration qui se veut sérieuse... Et j'ai pas très envie de "baisser" le niveau narratif pour être plus cohérent avec les dialogues... c'est un enfer :(
Merci beaucoup ! :D Oui, il doit y avoir des coquilles qui traînent, surtout quand je mets pas les chapitres à jour :roll:
(Mdr kess ke le francé ge konné pa)

Ah ça tu l'as dit :lol: (allez, on y croit hein)
Merci pour tout et à bientôt ! ;)
Je traîne toujours dans le coin, même si en ce moment, je suis plus lectrice fantôme qu'active dans cette section du forum. Mais je ne trouve pas ça fair play de poster dans mon coin sans répondre aux autres, donc je me remets doucement aux commentaires x)

Ça me rassure, ça lui fera du bien de grandir un peu ^^ Relou-boy, j'aime, ça le décrit plutôt bien !
J'ai vraiment hésité à mettre "fade", mais je trouvais ça trop fort comme terme, parce que mine de rien, il est présent, il est juste pas très expressif et expansif. J'ai hâte de le voir plus actif, lui aussi (mais te presse pas, qu'il évolue à son rythme) :)
Aleeeex… je l'aime déjà ♥ Et puis, les positions compliquées, c'est la base :mrgreen:

C'est toujours dur de faire des persos éloignés de sa catégorie d'âge, te bile pas ^^ Si je devais écrire un jeune ado, là, je galèrerais comme pas possible, je pense. (Et l'inverse est vrai aussi, quand j'étais plus jeune, mes persos adultes sonnaient jeunes aussi, donc wala :lol: )
C'est pas les pires coquilles du monde, t'occupe x)

À bientôt !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit : Je traîne toujours dans le coin, même si en ce moment, je suis plus lectrice fantôme qu'active dans cette section du forum. Mais je ne trouve pas ça fair play de poster dans mon coin sans répondre aux autres, donc je me remets doucement aux commentaires x)

Ça me rassure, ça lui fera du bien de grandir un peu ^^ Relou-boy, j'aime, ça le décrit plutôt bien !
J'ai vraiment hésité à mettre "fade", mais je trouvais ça trop fort comme terme, parce que mine de rien, il est présent, il est juste pas très expressif et expansif. J'ai hâte de le voir plus actif, lui aussi (mais te presse pas, qu'il évolue à son rythme) :)
Aleeeex… je l'aime déjà ♥ Et puis, les positions compliquées, c'est la base :mrgreen:

C'est toujours dur de faire des persos éloignés de sa catégorie d'âge, te bile pas ^^ Si je devais écrire un jeune ado, là, je galèrerais comme pas possible, je pense. (Et l'inverse est vrai aussi, quand j'étais plus jeune, mes persos adultes sonnaient jeunes aussi, donc wala :lol: )
C'est pas les pires coquilles du monde, t'occupe x)

À bientôt !
Bah, je sais bien que t'es occupée, donc ça m'aurait pas choquée ;)

Ouais relou-boy encore un petit moment puis il prendra un peu de maturité par-ci, un peu plus de sérieux par-là :roll:
Je vois ce que tu veux dire ! Mais oui, il a un peu un côté "fantôme" qui fait vraiment pas d'éclat... :v
Je parle à la pro, c'est vrai :lol:

C'est dingue quand même, car j'ai 9 ans d'écart avec lui, c'est pas énorme :? Puis quand tu vois les écrivains jeunesse, ils ont des générations de plus que leurs protagonistes :lol: (et ils s'en sortent bien... est-ce qu'on a pas encore assez d'écart avec des jeunes ados :?: )

Plous !
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par vampiredelivres »

Ouais mais bon, on admettra qu'en termes d'équité, c'est moyen :roll: :ugeek:

T'inquiète, si t'as besoin de conseils, je suis là :lol: (#l'ego-mais-en-fait-pas-du-tout)

Je pense qu'ils ont plus de recul, et qu'ils se rendent plus compte de la différence entre leur manière de parler et la nôtre à 13-15 ans ^^
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par DanielPagés »

Coucou
De fait, chez les gamins/ados "compliqués" ce qui est problématique, ce n'est pas la question de la maturité (ou de l'absence de ...) dans le langage, mais celle de l'absence de capacité à verbaliser leur ressenti, leurs émotions, leurs désirs, ... Ce qui donne une grande agressivité, une utilisation continue de "gros mots" et un comportement irrespectueux, violent, voire délictueux. Jusqu'à ce que la connexion soit établie avec un interlocuteur, que vienne la confiance, et une relation très "affective"... qui vient compenser de vieux manques et mettre le loulou en sécurité... Mais rien n'est jamais gagné.
Bien entendu chaque individu ressent et réagit à sa manière en fonction de sa personnalité et de son passé qui l'a plus ou moins déglingué... (ou/et solidement construit)

(Je fais mon éduc, pardon ! Les loulous-tes déglingués-ées, c'était ma spécialité autrefois... :lol: )

J'en rajoute un peu : Jim vient de voir l'équilibre dans lequel il vivait (mère-soeur + Ryu) se casser la figure et il va devoir en trouver un nouveau... Faut pas trop lui en vouloir pour son putain de caractère ! :lol: La suite promet d'être passionnante :lol:
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit :Ouais mais bon, on admettra qu'en termes d'équité, c'est moyen :roll: :ugeek:

T'inquiète, si t'as besoin de conseils, je suis là :lol: (#l'ego-mais-en-fait-pas-du-tout)

Je pense qu'ils ont plus de recul, et qu'ils se rendent plus compte de la différence entre leur manière de parler et la nôtre à 13-15 ans ^^
Oui, ça doit être ça ! :geek:


DanielPagés a écrit :Coucou
De fait, chez les gamins/ados "compliqués" ce qui est problématique, ce n'est pas la question de la maturité (ou de l'absence de ...) dans le langage, mais celle de l'absence de capacité à verbaliser leur ressenti, leurs émotions, leurs désirs, ... Ce qui donne une grande agressivité, une utilisation continue de "gros mots" et un comportement irrespectueux, violent, voire délictueux. Jusqu'à ce que la connexion soit établie avec un interlocuteur, que vienne la confiance, et une relation très "affective"... qui vient compenser de vieux manques et mettre le loulou en sécurité... Mais rien n'est jamais gagné.
Bien entendu chaque individu ressent et réagit à sa manière en fonction de sa personnalité et de son passé qui l'a plus ou moins déglingué... (ou/et solidement construit)

(Je fais mon éduc, pardon ! Les loulous-tes déglingués-ées, c'était ma spécialité autrefois... :lol: )

J'en rajoute un peu : Jim vient de voir l'équilibre dans lequel il vivait (mère-soeur + Ryu) se casser la figure et il va devoir en trouver un nouveau... Faut pas trop lui en vouloir pour son putain de caractère ! :lol: La suite promet d'être passionnante :lol:
Je vois parfaitement ce que tu veux dire ! C'est vrai que c'est tout à fait sensé ce que tu nous dis... J'essaie d'y mettre dans un coin de ma tête ;) Et c'est tout à fait de situation au vu des personnages que je traite !

(Pas de soucis :) C'est intéressant, au contraire. Et ça n'a pas dû être facile du tout :? )
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit :
TcmA a écrit :NOOON PAS UN CHATON MIGNOOOON JE CRAQUE :cry: (j'veux un chaton j'veux un chaton j'veux un chaton)

Oui, ils sont choupis :( Y'a besoin de choupis, c'est trop émo après, ça me file des sueurs froides :lol:
(En vrai, j'suis contente du personnage de Dimitri, il était tellement... bizarre dans la V1 :? Il passait de la sympathie au mépris en 2 bouts de dialogue ;-; )

(Si Jim sait rien, ça passera bien 8-) (le niveau de fourberie est présent))
Ouais, clairement, l'anxiété (un p'tit SSPT des familles hein). Bah, non, il adore les hôpitaux, le feu, toussa, kessturakontes :roll:

MDR mais je sais même pas comment je peux éventuellement faire passer le message que ça va mal terminer :lol: (dans la V1 ils s'entendaient bien tu sais :c ). MAIS JE DIS RIEN OK.

Bah y'a rapport quand même, t'inquiète, même moi je souris en l'écrivant (surtout que, pour le coup, j'étais en 3A 8-) la classe des cassos, qu'est-ce que c'était fun en cours) (mais c'est juste relou car 3ème année à S.U.I c'est 4ème chez nous :lol: 8th grade aux USA... J'ai préféré faire sauter les grades dans l'histoire car ça allait vite devenir relou :roll: )

Ah, y'aura pas de discuss pendant la cuisson des pâtes, ça passe directement à une autre scène, désolée :( :lol:

AH. MERCI. JE CORRIGE.

Merci à toi surtout, comme d'habitude ;)

Et courge ça me va, j'aime bien les courges :mrgreen:

Bizouz

ONONOHNPONHKBHOBKBGOKV OJKV CHATON MIGNOOOOON
Siiii le chaton d'amour, sa p'tite langue, je fonds ;^;

MDRRR les sueurs froides :lol: (Ouch, oui, en effet, ça fait bizarre! Mais franchement, chouette personnage, j'ai hâte de voir comment il va évoluer :D )

(HA. HAHA. HAHAHAHAHAHA. La fourberie va faire mal.)
Mais voyons, je ne vois pas de quoi tu parles (oui, onèm).

TU EN DIS DÉJÀ ASSEZ.

Aaaah quand même (beh voui, je sais bien :lol: avec Lusque qui vous cassait du sucre sur le dos, horrible) T'as bien fait, ça porte à confusion!

QUOI. QUE LIS-JE? Pas d'eau qui bout? Tristesse infinie.

Image

Je suis fatiguée.
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit : Siiii le chaton d'amour, sa p'tite langue, je fonds ;^;

MDRRR les sueurs froides :lol: (Ouch, oui, en effet, ça fait bizarre! Mais franchement, chouette personnage, j'ai hâte de voir comment il va évoluer :D )

(HA. HAHA. HAHAHAHAHAHA. La fourberie va faire mal.)
Mais voyons, je ne vois pas de quoi tu parles (oui, onèm).

TU EN DIS DÉJÀ ASSEZ.

Aaaah quand même (beh voui, je sais bien :lol: avec Lusque qui vous cassait du sucre sur le dos, horrible) T'as bien fait, ça porte à confusion!

QUOI. QUE LIS-JE? Pas d'eau qui bout? Tristesse infinie.

Image

Je suis fatiguée.
(Ui. :evil: :twisted: )

(Ce vieux dinosaure là... Heureusement que je jouais à Nyan Cat au fond de la salle :roll: Elle était vraiment terrible comme prof, à coups de segmentation de la classe, d’élitisme et de condescendance x') )

Courge toujours !

(Cours toujours......)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

Il était temps, mais voilà enfin l'arrivée "officielle" des cours :)
Même si ce chapitre est plutôt centré sur l'introduction de nouveaux personnages !




- Chapitre 15 -



Jeudi 10 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Impatient de se rendre en classe, Ryu avait passé la veille et la matinée à organiser son trieur en fonction de ses cours à venir et à observer les va-et-vient dans les dortoirs du deuxième étage. Jeremy avait occupé le temps grâce à sa console, moins enclin à s’impliquer dans cet établissement où il n’était même pas certain de rester.
Ils quittèrent leur chambre à treize heures quarante-cinq et traversèrent la cour pour se rendre au bâtiment nord qui accueillait les salles de classe. Une nuée d’élèves déambulait dans les couloirs et à l’extérieur des bâtisses pour profiter du soleil. La plupart des étudiants étaient ragaillardis par la pause de midi, mais l’agitation n’avait rien à voir avec leur ancien collège. Alors que les deux amis grimpaient les escaliers et arpentaient les couloirs à la recherche de leur salle, ils avaient l’occasion de constater les différences. Les insultes ne fusaient pas entre différents groupes d’élèves, personne ne se tapait dessus et aucun professeur ne hurlait pour tenter de ramener l’ordre. Il y avait une ambiance mouvementée, mais sûrement pas violente.
C’est Ryusuke qui tira sur le bras de son ami lorsqu’ils passèrent la porte de leur classe.
— On y est, sourit Ryu en se tournant vers la file d’élèves qui se tenait serrée contre le mur pour laisser le chemin libre.
Perplexe, Jim observa les adolescents qui discutaient en groupe ou en binôme en attendant la venue de leur prof. Ils étaient si… disciplinés. Soudain mal à l’aise, Jeremy se glissa près du mur et baissa le nez. Ryu le rejoignit aussitôt, quant à lui enthousiasmé par le début imminent de leur cours. C’était littérature anglaise et étrangère pour leur première heure.
Un cinquantenaire au crâne dégarni et à la cravate d’un jaune pétant ne tarda pas à s’avancer près de la porte. Tout en sifflotant, il ouvrit la salle et resta en retrait le temps de compter les élèves qui entraient. Quand il eut terminé son décompte à voix haute, Jim et Ryu échangèrent un regard stupéfait. Dix-huit élèves. Il y avait presque le double dans leur ancienne classe.
Alors que le professeur s’apprêtait à fermer la porte, il les remarqua. Quelques secondes s’écoulèrent dans un silence interrogateur.
— Vous n’entrez pas ? finit par souffler l’homme en désignant la classe.
— Euh… commença Ryusuke d’un ton hésitant. En fait, on… on est les élèves en période d’observation.
— Oh ! Les deux Recrues en attente de la réponse pour leurs dossiers ? OK, la direction m’a effectivement prévenu. Entrez, entrez.
Tous deux embarrassés par les regards étonnés et curieux des autres élèves, Jim et Ryu s’avancèrent au milieu des tables. Jeremy se hérissa en remarquant les moues dubitatives, voire hautaines, de certains étudiants. Peut-être, qu’en fin de compte, ce n’était pas si différent de leur ancien collège.
Le professeur s’avança jusqu’au tableau, où il fit signe aux deux amis de le rejoindre. Ryusuke sentait sa timidité jaillir à toute allure. En remontant le couloir, il eut vaguement conscience des tics qui agitaient son visage. Jim parcourait la salle des yeux pour repérer les grosses têtes et les vantards qu’il se hâterait d’éviter. Il remarqua avec dépit qu’ils avaient tous plus ou moins l’air de répondre à la description.
— Nous accueillons deux élèves pour une durée… indéterminée, embraya le prof en posant une main sur l’épaule de Ryusuke, qui tressaillit. Ce sont deux Recrues qui attendent les résultats de leur admission. Ils ont eu l’autorisation d’assister aux cours, en attendant.
Quelqu’un dans la classe murmura assez fort pour être entendu, mais pas assez distinctement pour être compris par le professeur, qui fronça les sourcils alors que le groupe d’amis de l’élève en question pouffaient. Jim serra les dents ; il préférait une confrontation directe que des paroles venimeuses dans son dos.
— Gardez vos commentaires pour vous, soupira le prof avant de se tourner vers les deux amis. Présentez-vous rapidement.
Ryusuke jeta un regard désemparé à son ami, qui secoua rapidement la tête. C’était Ryu qui avait tant voulu assister aux cours ; qu’il en assume les conséquences !
— Je… (Il dut reprendre son souffle, car sa voix avait à peine porté aux oreilles du professeur.) Je m’appelle Ryusuke Hitori. J’ai treize ans et… euh… j’aime bien apprendre de nouvelles choses.
Quelques ricanements fusèrent à droite à gauche, mais rien de sérieux. Lèvres pincées, Ryu baissa le regard et attendit la suite, le cœur battant contre les tempes.
— Jeremy Wayne, se présenta simplement celui-ci sans prendre la peine de regarder qui que ce soit.
Le professeur sourit puis tapa des mains.
— Eh bien, moi, c’est M. Green, prof de littérature. Allez vous asseoir !
Impatients de quitter le centre de l’attention, les deux amis se dirigèrent vers les tables voisines qui étaient libres sur la droite et s’y installèrent.

Conscient des regards inquisiteurs collés sur eux et des paroles chuchotées à leur insu, Jeremy eut un mal fou à se concentrer. Ryusuke avait pris plein de notes organisées à la fin du cours, mais la fiche de Jim ne comportait que quelques mots-clefs et citations écrits en pattes de mouche.
Fidèle à lui-même, Ryu alla rapidement voir le professeur à la fin de la leçon tandis que la classe se vidait. Appuyé contre sa table, le regard tourné vers la fenêtre, Jim patienta dans un silence tendu. Il remarquait sans problème les yeux qui traînaient encore sur lui ou les chuchotements. Qu’avaient-ils donc tous ? L’avantage de son vieux collège public miteux, c’était que personne ne faisait attention à vous – sauf lorsqu’on était la victime des brutes.
— Vous venez d’où ?
La question jaillit dans son dos en faisant sursauter Jim. Tendu, il tourna la tête vers une jeune fille aux cheveux auburn et aux étonnants yeux turquoise. Sa jupe à volants et sa veste en jeans portaient les logos de marques que Jim n’aurait jamais pu s’offrir. Elle affichait une moue compatissante, mais Jeremy détecta sans mal le pli tordu de ses lèvres.
Se contentant de la toiser froidement, il ne répondit rien et laissa la gêne mutuelle les éloigner l’un de l’autre. Au bout d’une dizaine de secondes, l’adolescente esquissa un sourire embarrassé en se trémoussant.
— Désolée, on se connaît même pas. Je suis Emily Hobs et… je fais partie des délégués de la classe. Comme vous êtes des Recrues, je vous représente pas vraiment, mais on pourrait faire connaissance.
Indifférent, Jeremy haussa les épaules et se décolla de sa table pour rejoindre Ryu.
— Tu vas où ? l’apostropha Emily en fronçant les sourcils.
Étonné qu’elle n’ait toujours pas lâché l’affaire, Jim lui adressa un regard agacé.
— Emy ?
La jeune fille se retourna vers l’entrée de la salle, où patientait un autre élève de leur classe. Jeremy les avait vus pouffer ensemble lors de la présentation de Ryu. Il n’avait pas eu besoin de plus pour les mépriser en silence.
— Je fais connaissance avec les nouveaux, roucoula Emily d’une voix mielleuse.
Ryusuke, qui avait terminé de poser ses questions, assista à l’échange avec perplexité. Il était incapable de savoir si les deux nouveaux-venus s’intéressaient sincèrement à eux ou n’étaient qu’à la recherche de ragots.
Emily bascula son beau regard sur Ryu avant de lui adresser un large sourire. Même ses dents étaient impeccablement alignées. Intimidé, le garçon le lui rendit faiblement en s’avançant vers Jim, sa feuille de notes au bout des doigts.
— Du coup, vous venez d’où ? reprit Emily en continuant de leur sourire avec chaleur.
Jim échangea un regard de mise en garde avec son ami. Celui-ci grimaça néanmoins avant d’avouer :
— De Seludage.
Il y eut comme un froid dans la classe. L’adolescent qui attendait Emily près de la porte claqua la langue d’un air dégoûté et celle-ci se figea, pâle. Elle déglutit péniblement avant de répondre :
— Oh, je m’en doutais… (Jeremy haussa des sourcils d’étonnement, mais Ryu ne fit aucun commentaire.) Comme vous devez avoir des difficultés à suivre les cours, je veux bien vous aider pour la prise de notes.
Un silence interloqué tomba sur le groupe d’adolescents. L’air enjoué d’Emily ne réchauffa pas pour autant le froid qui s’était insinué dans la poitrine des deux amis. Jeremy réagit en premier en s’avançant vers elle, l’air furibond.
— Tu voudrais bien nous foutre la paix ? On a pas besoin de ton aide.
Comme Jeremy avait laissé ses sentiments l’envahir, la colère avait altéré sa voix et appuyé son accent étonnant. Un sourire désabusé passa sur le visage soudain condescendant d’Emily.
— Je comprends que vous soyez paumés… On sait comment vous êtes, les Recrues. Vous serez contents lorsqu’on vous aura intégrés à l’École.
Alors que Ryusuke restait aussi pâle et immobile qu’un poisson hors de l’eau, les pommettes de Jim se teintèrent de rose. Il l’avait pressenti en intégrant cet établissement… et ne se trompait pas.
— Petite conne prétentieuse, cracha-t-il en balançant son sac sur son épaule. On a pas besoin de ton aide. Si tu veux jouer aux filles modèles, va voir ailleurs.
Le visage de l’adolescente se froissa sous les remarques acerbes de Jim. Alors qu’il agrippait Ryu pour l’entraîner vers la sortie, elle se dressa en travers de leur chemin. Ses yeux lançaient des éclairs et toute bienveillance avait quitté ses traits.
— Je voulais vous aider avant qu’il soit trop tard, mais j’attends pas de l’intelligence de la part de sauvages venus de Sludge. (Alors que Ryusuke et son ami s’immobilisaient, ébahis par la véhémence des propos, Emily ajouta avec dédain : ) Personne va vous soutenir, vous auriez mieux fait d’être de notre côté.
— De votre côté ? chuchota Ryu d’un air défait.
Un rictus satisfait plissa la bouche de la jeune fille alors qu’elle se redressait légèrement, réconfortée par le sentiment d’appartenance qui enflait en elle. Derrière elle, le garçon qui patientait fit grise mine. C’était de son groupe dont elle parlait et il n’avait guère envie d’avoir les deux nouveaux dans son entourage. Il comprenait la volonté d’Emily d’inclure… de toutes les origines dans leur cercle, mais cela allait un peu trop loin à son goût.
— Emily ! lança-t-il avec fermeté en s’avançant dans la classe. C’est bon, lâche-les. Ils veulent pas de nous, ils l’ont déjà dit.
Jeremy serra un peu plus les mâchoires face à l’attitude désobligeante du garçon. Ses cheveux noirs lustrés et bien coiffés en arrière dégageaient son visage aux traits agréables. Il avait les mêmes yeux sombres et blancheur que Ryusuke, les origines asiatiques en moins.
— Hugo, soupira Emily en croisant les bras sur sa poitrine. Je voulais juste me rendre utile.
— Te rends pas utile pour des minables pareils, grommela l’adolescent en jetant à peine un coup d’œil aux deux amis, qui se contractèrent.
— T’es pas sympa, s’esclaffa son amie en ramassant son sac-bandoulière pour le glisser à son épaule. Les pauvres, les Boursiers voudront jamais d’eux. Je voulais leur présenter les Réguliers.
Un rictus tranchant souleva la lèvre supérieure de Hugo, qui toisa les deux amis avec animosité.
— T’inquiète, Emy. Ils iront très bien avec les pauvres. Vaut mieux pas mélanger les genres.
Alors que Ryu fronçait les sourcils, Jim le prit par le bras et, tête baissée, le força à le suivre à l’extérieur de la classe. Trop intimidé par la tension qui crispait le corps de son ami, Ryusuke n’osa rien dire et se laissa entraîner. Il entendit les insultes que leur lança Hugo et le ricanement d’Emily puis la foule d’élèves qui se dirigeaient vers leur prochain cours les happa.

Jeremy ne s’arrêta que lorsqu’ils se retrouvèrent devant la salle de leur prochain cours – les sciences militaires. Ses oreilles bourdonnaient encore, son cœur envoyait des vagues d’adrénaline et de rage impuissante dans ses veines.
— Ça va ? murmura Ryu d’un air préoccupé en cherchant le regard fuyant de son ami.
— Nan, râla Jim en se laissant aller contre le mur. Je suis sorti pour éviter de lui foutre une droite.
Devant le regard interloqué de Ryu, il grimaça un sourire glacé.
— T‘aurais préféré qu’on hoche la tête comme des bons toutous ? Se faire traiter de pauvre, de minable, de sauvage sans rien dire ?
— Pas avec des poings, soupira Ryusuke en secouant la tête. Les poings enlèvent pas la haine, Jim, ils l’enfoncent plus profondément dans le crâne. Tu le sais très bien.
Dépité, Jeremy leva les bras d’un air consterné.
— Tu leur aurais gentiment dit qu’on est pas tout ça, Ryu ? Mais en vrai, on est pauvres – en comparaison avec eux. Pour S.U.I, on est des minables. Et pour ces connards prétentieux, on vaut pas mieux que des sauvages.
Même s’il n’avait pas spécialement crié, sa voix avait porté assez loin pour que des élèves de leur classe se retournent pour les écouter. Soudain conscients de l’attention portée sur eux, les deux amis se turent.
— Pas trop compliqué d’attaquer l’année avec une semaine de retard ? lança quelqu’un dans la file d’élèves.
Rendu méfiant par l’échange nocif avec Emily et Hugo, Jim garda les bras croisés et les lèvres scellées. Après une seconde d’hésitation, Ryu hocha doucement la tête.
— Si, un peu. C’est perturbant, car on connaît personne ni le fonctionnement de l’École.
C’était une jeune fille à la peau tannée et à la queue-de-cheval brune qui s’était avancée pour lui poser la question. De près, Ryu remarqua son mince, mais sincère, sourire. Derrière elle, une ado malingre à la chevelure rousse le dévisageait de ses grands yeux bleu-vert.
— Je vous ai entendus parler avec Emily et Hugo, embraya la brune d’un air las. Ces deux-là… si vous pouvez, restez loin d’eux.
Jim se décida enfin à se dérider. Intéressé par les propos de l’adolescente, il s’approcha de Ryu.
— Toi aussi, tu trouves qu’ils sont cons ?
La brune écarquilla les yeux, retint un rire, puis posa une main sur l’épaule de Jeremy pour l’attirer vers elle. D’un air conspirateur, elle chuchota :
— Si j’étais toi, je crierais pas trop fort qu’Emily Hobs et Hugo Cowell sont des cons. Même si je pense la même chose que toi, tous les Réguliers vont te tomber dessus.
L’air malicieux, elle se redressa et croisa les bras sur sa poitrine. Elle était grande – aussi grande que Ryu – et athlétique. Elle passa un bras amical autour des épaules de la petite rousse et déclara :
— Je m’appelle Valentina Saez et voici Mia Woodley, ma partenaire. (Comme les deux amis restaient silencieux, elle ajouta avec un clin d’œil : ) Vous pouvez m’appeler Tina.
Réchauffé par cette rencontre plus amicale, Ryu sourit et répondit avec entrain :
— Comme mon prénom est un peu long, vous pouvez m’appeler Ryu, c’est plus simple.
La jeune fille rousse, qui n’avait pas encore pris la parole, intervint pour demander d’un air perplexe :
— Tu ne veux pas qu’on t’appelle Ryusuke ? C’est dommage de couper ton prénom.
Elle avait une voix douce et modelée d’un accent britannique marqué.
— Je suis habitué à ce que les gens aient du mal à le prononcer, expliqua Ryusuke avec une grimace. Mais ça me ferait plaisir que tu le dises correctement si tu as envie.
Elle hocha la tête en faisant disparaître ses taches de rousseur sous un voile rose de timidité. Valentina, qui avait suivi l’échange d’un air satisfait, bascula les yeux sur Jim.
— Et toi, Jeremy ça te va ?
— Jim, je préfère, avoua-t-il en haussant les épaules d’un air contrit.
— Ça marche ! s’exclama-t-elle avec un sourire éclatant dans son visage à la peau halée.
Comme leur professeur arrivait tout juste, ils se turent et se rangèrent en file indienne, binôme par binôme. Comme ils étaient placés derrière, Jeremy profita des quelques secondes qui lui restaient pour se pencher vers Valentina et lui souffler :
— Ce que tu disais sur Hugo et Emily… tu pourrais détailler ?
La jeune fille grimaça, jeta un coup d’œil devant elle, puis murmura d’un ton sérieux :
— Je vous expliquerai après les cours… Là, je tiens à me faire discrète.
Frustré, mais incapable d’en exiger plus, Jim soupira puis chercha du regard les deux Réguliers qui s’en étaient pris à lui et à Ryu. Emily discutait avec une élève aux cheveux châtains qui semblait l’ignorer royalement. À ses côtés, un garçon blond comme les blés arracha une grimace perplexe à Jim. Ne le connaissait-il pas ?
La pensée disparut aussi vite qu’elle était arrivée lorsque le professeur les fit entrer en classe.



Suite
Dernière modification par louji le mar. 20 juil., 2021 9:11 am, modifié 2 fois.
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par vampiredelivres »

B'jour ! Je viendrai lire après les cours :D
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »