Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe

Message par elohane »

Chapitre 6 : Complot

Les étoiles brillaient dans le ciel noir. L'orphelinat Ouver Kal se dressait au long de l'avenue du centre ville d'Odra, ville de ponts incrustés de rubis reliants les bâtiments enjolivés par des vitraux pour la plupart appartenants aux plus riches. À une fenêtre du rez-de chaussez, dans le hall on pouvait apercevoir de la lumiére provenant du chandelier tenu par Fina Grace, dame au dos vouté, aux joues creuses, et au visage fermé. Elle se trouvait en robe de chambre, et était en compagnie de Rissy Malhe, la directrice de Libera School. Celle-ci agitait sa tête aux cheveux blonds presque blancs et continua sur sa lancée :
- Non, vraiment, Fina, je crois qu'il est plus sûr de la tuer maintenant.
- Non...son protecteur se doute de quelque chose, mieux vaut ne pas nous trahir en la tuant bêtement.
-Cela fait 13 ans que nous attendons ! Quand le moment sera t-il venu de nous en débarasser ? Je te le répéte, Fina, il faut prendre des risques pour atteindre nos objectifs !
Fina Grace soupira d'exaspération. Pourquoi le maitre l'avait-il mit en équipe avec elle ? Elle aurait pu faire sa mission toute seule ! Elle concéda à lui répondre:
- Si le meurtre attire trop l'attention, nous sommes perdus. Mieux vaut attendre qu'elle grandisse et qu'elle ait moins d'importance pour le roi.
- Mais elle projette de s'enfuir, je l'ai entendu, Miss Della, notre bibliothéquaire, m'a rapporté une conversation qu'elle avait eu à Libera School, avec deux amis elfes à elle.
- Pauvre idiote! Bien sur qu'elle veut s'enfuir , le Maitre l'avait prévu, et il ne se trompe jamais ! Cracha t-elle à son interlocutrice qui en resta pantoise.
- De toute maniére, reprit-elle avec force, le Maitre a posté des mercenaires qui vont devoir la suivre et la tuer pendant son voyage au Monde Ancien.Et si elle s'en sort, je m'en occuperais personellement, tant pis pour le plan. Suivons le pour l'instant...Et ne la tuons pas à Odra.
Rissy, mécontente de s'être fait rabaisser, marmonna :
-Alors, il faut la laisser s'évader ?
-Oui.
- Bon, et bien je crois que je vais rentrer chez moi si le plan est de rester innactif, dit Rissy.
- C'est ça, rentre chez toi ! Et laisse-moi me délecter de ma solitude ! J'honorerai le Maitre seule.
Rissy Malhe s'en alla en trombe, vexée.
Finna Grace souffla sur les bougies du chandelier et le noir complet s'installa.La femme sentait la victoire proche.
La victoire de son Maitre, et en l'occurence celle des passeurs de monde.
Fin du Chapitre :!:
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Soraline, demi-elfe

Message par Asco20 »

J'aime trop ! Encore un chapitre plein de suspens ! J'aime trop tes prénoms !! :D :) ;)
VoyageImaginaire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 15 déc., 2019 12:58 pm

Re: Soraline, demi-elfe

Message par VoyageImaginaire »

Le Maitre fait froid dans le dos :shock: !
Vivement la suite !!
PS: Les passeurs de monde, encore un mystère...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

désolée j'ai un peu de retard sur l'histoire...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

Chapitre 7 : A la recherche de chevaux

Les étoiles étincelaient ...
Dans les dédales des rues d'Odra, trois silhouettes se découpaient dans la nuit. Le bruit de leurs pas sur le sol était rapide et saccadé. Ils couraient. Deux des silhouettes étaient féminines, l'une plus élancée que l'autre, elle appartenait à Soraline. La troisiéme ombre, masculine, se déplaçait plus vivement mais était plus maigre encore. C'était celle de Koél. Les trois amis se dirigaient vers la sortie de la ville, essayant de se faire le plus silencieux possible.
Soraline souriait à l'intérieur d'elle même, satisfaite. Leur escapade s'était trés bien passé, même trop bien. Ils s'étaient donné rendez-vous dans le hall vers minuit, au moment ou Fina Grace quittait les lieux. Elle ne les avait pas vu, et ils s'étaient glissés au dehors. Nalysse, quelques heures avant, avait réuni des vivres et des vêtements propres, et Koél avait pris un livre dans la bibliothèque de l'orphelinat qui concernait les voyages et le Monde Ancien. Il y avait aussi des cartes du monde, et des informations.
Personne ne les avait vu...
Soraline sauta une marche, et se rendit a la hauteur du garçon.
- Koél, où est cet ami dont tu parles qui pourrait nous fournir des chevaux ?
Il se tourna vers elle.
- Au bout de la rue. C'est un ancien ami a... mon père.
Au bout de la rue,comme l'avait dit Koél, se tenait une chaumière qui n'avait rien d'urbain, et dont la cheminée fumait. Elle sembla trés chaleureuse à Soraline. Ils s'arretèrent devant la porte. Le garçon hésita, puis frappa deux petits coups. Il se souciait de reveiller cet ami en pleine nuit, car si l'homme était agacé, ce serait plus dur de le convaincre de leur vendres des montures pour le voyage.
On entendit des pas dans l'entrée, et la porte s'ouvrit à la volée. Un homme grand, au crâne chauve et luisant vétu d'un pyjama violet apparut.
- Hum ?
- Heu...Warél ? Tu te souviens de moi ? Fit Koél, toujours tendu.
L'homme le fixa de ses yeux de félin, puis son visage prit une expression mi-joyeuse mi-étonnée.
- Koél ! Par tout les dieux ! Que fais-tu la ?! Entre vite ! Quelle surprise !
Le garçon, heureux d'être acceuilli par cette vieille connaissance, fit signe aux filles de rentrer avec lui. Dans le salon faiblement éclairé, ils s'assirent autour d'une petite table ronde. Warél semblait ravi.
Il se leva pour leurs servir des verres du Lra, la boisson bu a Odra.
- Dis donc ! Koél ! Tu viens avec des amies, à ce que je vois ?
- Oui! Voici Soraline, et Nalysse. Warél...si nous sommes là, c'est pour te demander une faveur.
Warél sembla encore plus ravi.
- J'aurais tout donné a ton père ! Elwin était formidable ! Que veux-tu ?
-Alors voilà. Nous partons...en vacances, et nous aurons besoin de chevaux a prix bas. Tu as toujours ton écurie?
L'homme perdit son sourire. Il se resservit du Lra, bu et se lécha les lèvres.
- Warél ? Insista Koél.
- Oui ? Ah, oui heu...ce n'est pas un peu dangereux, de ne partir que tous les trois ? Et pourquoi venir me demander ça à minuit? Non, la réponse est non.
- Mais...
- J'ai promis a Elwin de te protèger ! Je ne veux pas que vous partiez de cet orphelinat. Vous y êtes en sécurité !!!
Soraline perdit tout espoir.Tout avait était trop facile... Il fallait que Warél coopère.
Seulement, ce serait plus dur que prévu...
Fin du chapitre :!:
VoyageImaginaire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 15 déc., 2019 12:58 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par VoyageImaginaire »

J'ai l'impression que Warél cache quelque chose :? , vivement la suite ! :D
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par Asco20 »

C'est vraiment bien ! continue comme cela !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par JaneSerpentard »

Hey ! J’ai enfin réussi à accéder à ton histoire :roll:
Franchement, j’aime beaucoup le concept et j’aimerais bien que tu me préviennes pour la suite ;)
Continue comme ça, c’est super :lol:
A plus :!:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit :Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!
De rien !!! :lol:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

Chapitre 8 : Aube, Téserin et Ôpale

Ils protestérent, Koél le supplia, mais les amis n'optenérent rien. Dépitée, Soraline s'imaginait déja punie sévérement par Fina, battue, réprimandée... mais elle ne lâcha rien.
- Vous nous ramenerez demain, monsieur. S'il vous plait. Je suis fatiguée...
La demi-elfe esseya d'être convainquante, que Warél ait pitié, ce qui fut concluant. Il les regarda tendrement, se passa la main sur le front, et dit :
- Bon. Je suis aussi fatigué, je pense que nous avons besoin de sommeil. Il y a la chambre de mon fils Ethek au premier étage, il n'est pas là, vous pourriez y dormir cette nuit.
Koél semblait comprendre l'idée de son amie, car il échangea un regard malicieux avec elle. Nalysse, qui tombait de sommeil ne s'aperçut de rien,et monta l'étage, pantelante.
Soraline et Koél la suivirent, et ils se couchérent sur le lit, serrés.
Soraline attendit quelques minutes, allongée, fixant le plafond. Elle venait d'avoir une idée folle, enfin pas si folle...aprés avoir tenté de s'évader d' Ouver Kal. Elle était nerveuse, mais sentir la présence de ses amis proches d'elle la rassurait beaucoup. " C'est grâce à eux ", se dit-elle. Je leurs dois tellement...Elle se leva avec précaution pour ne pas faire grincer le lit, et secoua l'épaule de Nalysse qui était tombée endormie.
Koél se levait déjà, la mine joyeuse.
- Super, So !
Soraline sourit.
Nalysse s'était réveillée, et interrogeait ses amis du regard.
- Quoi? On ne va pas quand même aller jusqu'a sa chambre pour le convaincre ! Il a dit non, de toute maniére.
- Patate ! On veut s'évader! Voilà pourquoi So a demandé qu'on puisse dormir ! Et...on va voler des chevaux dans son écurie aussi!
Soraline et Nalysse résterent stupéfaites.
- Sur ce dernier point, c'était pas mon idée, hein ! Se défendit l'adolescente, qui ne s'était pas attendue à ça.
- C'est du vol !
Koél fit une moue désagréable, et grommela :
- De toute maniére, il ne comprenait rien à mon père ! Ils se sont disputés avant que mes parents meurent...
Soraline ne s'en mêla pas. Seul Koél pouvait décider une chose pareille...Elle avait été étonnée d'apprendre qu'il avait connu son père. Elle- même n'avait jamais connu simplement le nom des siens !
L'opération commença donc dans le silence. Ils sortirent de la piéce à tàtons, se rendirent aux écuries en récupérant leurs sacs au passage, et ils choisirent un cheval chacun.
Sur le portillon qui tenait enfermé chaque cheval, était marqué leurs noms. Nalysse opta pour la femelle Aube à la robe couleur d'ambre, Koél pour le mâle Téserin, gris et parsemé de flocons blancs, et Soraline découvrit le cheval Ôpale, entiérement noir, mais dont les yeux étincelaient de ruse et de sagesse.
- Mon beau...murmura t-elle, conquise par Ôpale. Elle flatta son encolure et sa criniére, puis pensa en elle-même que apprendre à la Libera School l'équitation avait été une bonne idée.
Fin du chapitre :!:
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par JaneSerpentard »

C’est juste G-É-N-I-A-L :lol: Franchement, j’adore... j’ai vraiment hâte de lire la suite :!:
VoyageImaginaire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 15 déc., 2019 12:58 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par VoyageImaginaire »

Trop bien !! J'ai vraiment super hâte de lire la suite !!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

cool !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

Petit sondage : Votre personnage favori dans l'histoire de Soraline :
- Nalysse
- Koél
- Fina Grace
-Soraline
- Azran, Thrés ou Farven
- Rissy Malhe
- Warél
Faites un petit classement svp !
Merci :D
VoyageImaginaire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 15 déc., 2019 12:58 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par VoyageImaginaire »

Je pense que mon personnage préféré est Koél
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par Tifennjh »

Moi je pense que se serait Soraline
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

esmeralda1265 a écrit :Étrangement j'aime bien fina grace ...
Pareil, mais surement pour une autre raison... 8-)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par JaneSerpentard »

esmeralda1265 a écrit :Étrangement j'aime bien fina grace ...
Hey ! Pareil pour moi ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

:D
Sinon désolée pour le retard
je reprends bientot
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par Asco20 »

Koél !!!! Direct ! Par contre il faut voir dans la suite de l'histoire, si il va rester mon chouchou mdr !! :D :D :D
Si tu as du temp, essaye de faire un sommaire, ce sera plus pratique pour aller d'un chaptre a l'autre !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit ::D
Sinon désolée pour le retard
je reprends bientot
Ok ! Super, j’ai hâte...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par elohane »

Asco20 a écrit :Koél !!!! Direct ! Par contre il faut voir dans la suite de l'histoire, si il va rester mon chouchou mdr !! :D :D :D
Si tu as du temp, essaye de faire un sommaire, ce sera plus pratique pour aller d'un chaptre a l'autre !
Oui daccord, mais...comment on fait? :oops: :mrgreen:
VoyageImaginaire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 15 déc., 2019 12:58 pm

Re: Soraline, demi-elfe [Fantasy]

Message par VoyageImaginaire »

elohane a écrit :
Asco20 a écrit :Koél !!!! Direct ! Par contre il faut voir dans la suite de l'histoire, si il va rester mon chouchou mdr !! :D :D :D
Si tu as du temp, essaye de faire un sommaire, ce sera plus pratique pour aller d'un chaptre a l'autre !
Oui daccord, mais...comment on fait? :oops: :mrgreen:
C'est expliquer dans "Comment créer un index ou diriger vers un post du sujet"
Il est au début d'Essais et création ;)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »