Onaryx

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par toulouselivre »

elohane a écrit :Super ! Je vois bien un truc a la " Hunger Games "
Ce prologue m'a fait vraiment envie de connaitre la suite :)
Je t'ai rajouté !
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par toulouselivre »

POUR WONDERBOOKS, j'ai corrigé les fautes et pour la phrase que tu m'as proposé je n'ai pas tous a fait mis ç mais tu peux me dire si ça va ?!
Louve29000

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 03 avr., 2020 8:14 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par Louve29000 »

C'est vraiment très bien !
Es-ce que je pourrais être prévenue pour la suite ?
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par toulouselivre »

Louve29000 a écrit :C'est vraiment très bien !
Es-ce que je pourrais être prévenue pour la suite ?
pas de probleme
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par toulousegirl »

toulouselivre a écrit :Salut à tous, avec hermione777776 nous avons écrit une histoire... comme c'est la première stp soyez indulgents !!

Prologue
Elle était allongée dans son lit sans pouvoir s’endormir du fait (je pense qu'il faut éclaircir : plutôt un truc du genre "à cause"...) du trop grand nombre de pensées qui la submergeait. Jusqu’à aujourd’hui, ses pensées étaient restées tout à fait normales et elle ne se doutait pas que sa vie allait changer à jamais… Depuis 16 ans rien de bizarre ne l'avait troublé, rien, absolument rien. A cet instant elle ne se doutait pas qu’elle allait devenir célèbre, qu’elle allait pouvoir traverser les murs et bien d’autres choses dont elle ne connaissait pas encore l’existence…
Heureusement ses amis seront là pour l’aider car il n’y a rien de plus important que l’amitié, l’amour et le courage !

Voilà le prologue n'hesitez pas à nous dire ce que vous en pensez et si il reste des petites fautes d'orthographe...
Bonne fin de journée et bonne lecture

Personnes à prévénir
- Janeserpentard
- Tifennjh
- esmeralda1265
- yaya2408
- Aurélie2006
- Erelljh
- Zayana
- Asco20
- phillipepercyjackson
- Toulousebook
- Elohane
- Milou54minette
- Royle
- Wonderbooks
- Louve29000
- TALC02
C'est super. J'adore. Continuez comme ça les filles.
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par Hermione777776 »

Oznaryx
Chapitre 1

Je salue mes amis de la main,
- A demain ! leur lancé-je.
- On est déjà demain, me rétorque Louise
Je regarde ma montre, il était déjà une heure du matin. Je n’avais pas vu le temps passer ! Il était grand temps pour moi de rentrer.
Juliette, c’est ma meilleure amie, elle a les cheveux brun foncé et les yeux bleu-gris, le genre de couleur qui fait craquer les garçons derrière ses grandes lunettes écailles rondes. Les 3 autres amis de ma bande sont Louise, Matthieu et...Raphaël. J’ai d’autres amis mais ce sont ceux avec qui je passe le plus clair de mon temps. Louise est blonde comme les stars de cinéma, avec des yeux marron très clair, presque jaune, ils me font penser au soleil. Ses cheveux sont toujours parfaitement lissés et tombent sur ses épaules d’une façon symétrique qui parait presque iréelle !
Matthieu est brun avec des yeux marron assortis à ses cheveux courts, il est trop marrant, sans que ce soit lourd, avec lui dans la bande, on est toujours sûr de se taper des fous rires… Quelques fois je me surprend à le dévorer du regard même si je sais qui n’y a rien entre nous de plus que de l’amitié. Mais bon, il faut dire qu’il est plutôt beau gosse quand même... Raphaël, quand à lui, a les yeux verts, il est brun également mais un peu plus sombre que Matthieu. Sincèrement, je ne l’aime pas trop. Je le trouve bizarre, un peu perché, mais comme c’est le meilleur ami de Matt il traine toujours avec nous…
On était à la fête de Laurine, une autre amie que j’aime bien, elle a les cheveux châtain très clair et les yeux bleu océan et j’adore son regard, il est très chaleureux. Je suis très fatiguée mais heureusement je suis sobre, c’est le principal quand on a 16 ans !
Moi j’ai les cheveux caramel, un peu ondulés, les gens trouvent ça magnifiques mais pas moi…
Mes yeux sont bleu très clair, je les tiens de ma mère. Mon corps est plutôt bien proportionné, il faut dire je ne suis pas une très grande gourmande contrairement à Juliette qui finit toujours mon assiette à la cantine.
Je prends la rue de droite et mes amis continuent tout droit. On est à Paris mais pas dans le meilleur quartier de la ville. En général, il ne faut pas y trainer. Nous, on est sobres mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Bon, j’avoue qu’on habite qu’à quelques stations de métro de la tour Eiffel, du Louvre et de l’arc de Triomphe et ça c’est sympa. J’habite dans un petit appartement dans le 10ème arrondissement, avec ma mère. Mon père vit aux Etats- Unis pour le travail, ce qui fait que je ne le vois pas souvent.
Je continue de marcher vers chez moi. Soudain, je sens une main froide se poser sur mon épaule et m’arracher à mes pensées ! Je sursaute comme je ne l’ai jamais fait et me retourne : c’est un homme entre deux âges, ce n’est pas un de mes voisins, je le reconnaitrai car ils ont la soixantaine… Mais lui, il me fait peur. Je peux seulement distinguer ses yeux d’un noir comme le charbon, ses cheveux sont cachés par la capuche de son sweat, seule une mèche noire et sale en dépasse. Je crie même si je sais que personne ne viendra ! Il faut que je me calme, : du courage Lola, du courage ! Il est peut-être juste perdu ? A cette heure-ci ? Je n’ai même pas le temps d’achever ma pensée qu’il prend la parole :
-Mais c’est que t’es mignonne, toi ! Tu voudrais pas venir avec moi ?
C’était la phrase de trop ! J’arrache mon bras qu’il tenait. Et je me mets à courir le plus vite possible sans savoir ou aller pour lui échapper. Oh non ! : J’ai dépassé mon immeuble ! Les pires scénarios se créent déjà dans mon esprit. Je tourne à gauche, un cul-de-sac ! Mais trop tard : il est déjà là… Je me plaque contre le mur, maudit mur qui m’empêche de passer ! Il s’approche et tend sa main pour me toucher. Je crie ! Je me plaque encore plus contre le mur et … Je me retrouve sur un parking ! De l’autre côté du mur ! Mais comment est-ce possible ? Est-ce un rêve ? Non, c’est bien réel ! Comment ?
Dernière modification par Hermione777776 le jeu. 14 mai, 2020 12:29 pm, modifié 32 fois.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par JaneSerpentard »

Super chapitre !!! J’ai vraiment hâte de lire la suite... Il y a des descriptions, le chapitre n’est pas trop court. C’est super, continuez comme ça les filles ;)
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par toulouselivre »

JaneSerpentard a écrit :Super chapitre !!! J’ai vraiment hâte de lire la suite... Il y a des descriptions, le chapitre n’est pas trop court. C’est super, continuez comme ça les filles ;)
Merciiii, et merci pour les conseils aussi ... Tu vois pas de fautes ?!
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par Hermione777776 »

JaneSerpentard a écrit :Super chapitre !!! J’ai vraiment hâte de lire la suite... Il y a des descriptions, le chapitre n’est pas trop court. C’est super, continuez comme ça les filles ;)
Merciii c'est super gentil ;)
Tu est medium ? :ugeek: Où alors tu passes tout ton temps sur le forum ? On a même pas eu le temps de te prévenir que t là :lol:
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par Asco20 »

C'est super ! Continuer comme cela ! :) :) :)
Hate de voir la suite ;)
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par toulouselivre »

Asco20 a écrit :C'est super ! Continuer comme cela ! :) :) :)
Hate de voir la suite ;)
Merci !!
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par Erelljh »

C'est trop bien !! J'ai hâte de savoir la suite !
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par toulouselivre »

Erelljh a écrit :C'est trop bien !! J'ai hâte de savoir la suite !
Moi aussi j'ai hate de voir ce que ca va donner meme si c'est moi qui l'écris !! XD :lol: :lol:
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par queenOFpaper »

Je peux être prévenus pour la suite ?
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par toulouselivre »

chamalow2005 a écrit :Je peux être prévenus pour la suite ?
Pas de soucis !
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par toulouselivre »

esmeralda1265 a écrit :olala, les filles vous avez fait toutes les deux un S-U-P-E-R-T boulot !! bravo :D

ce chapitre nous permet de bien s'introduire dans votre univers et ses personnages grâce à vos superbes descriptions !
De plus il n'est pas trop court et éveille notre curiosité exactement comme il le faut à la fin pour nous donner envie de lire la suite ... :o :D
L'histoire se lit facilement, bref votre histoire commence très très bien avec ce super chapitre, continuez comme ça ! :mrgreen:
Hate de lire la suite .... :D
Merciiiii beaucoup !! On a essayé de bien de rire en profondeur pour pas oublier des détails qui sont utile pour la suite de l'histoire et de faire du suspence pour que les gens et envie de lire la suite...
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par toulouselivre »

Pardon de bien decrire
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par JaneSerpentard »

toulouselivre a écrit :
JaneSerpentard a écrit :Super chapitre !!! J’ai vraiment hâte de lire la suite... Il y a des descriptions, le chapitre n’est pas trop court. C’est super, continuez comme ça les filles ;)
Merciiii, et merci pour les conseils aussi ... Tu vois pas de fautes ?!
De rien, c’est normal ;) Je n’ai pas trop fait attention mais je ne crois pas...
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par JaneSerpentard »

Hermione777776 a écrit :
JaneSerpentard a écrit :Super chapitre !!! J’ai vraiment hâte de lire la suite... Il y a des descriptions, le chapitre n’est pas trop court. C’est super, continuez comme ça les filles ;)
Merciii c'est super gentil ;)
Tu est medium ? :ugeek: Où alors tu passes tout ton temps sur le forum ? On a même pas eu le temps de te prévenir que t là :lol:
De rien ;) Non pas du tout, je passe juste mon temps sur le forum à la recherche d’une bonne histoire et je suis tombée sur la vôtre... en plus j’avais tellement envie de lire ce chapitre :lol:
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par Hermione777776 »

JaneSerpentard a écrit :
Hermione777776 a écrit :
JaneSerpentard a écrit :Super chapitre !!! J’ai vraiment hâte de lire la suite... Il y a des descriptions, le chapitre n’est pas trop court. C’est super, continuez comme ça les filles ;)
Merciii c'est super gentil ;)
Tu est medium ? :ugeek: Où alors tu passes tout ton temps sur le forum ? On a même pas eu le temps de te prévenir que t là :lol:
De rien ;) Non pas du tout, je passe juste mon temps sur le forum à la recherche d’une bonne histoire et je suis tombée sur la vôtre... en plus j’avais tellement envie de lire ce chapitre :lol:
Ok :lol: :lol: :lol: merci
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par Wonderbooks »

Hey !

Me voici me voilà encore une fois après avoir lu votre Chapitre :D Un très bon chapitre avec moins de fautes d'orthographe que la dernière fois (je précise que si ce n'est pas la même personne qui a écrit, je ne veux pas faire de la discrimination : c'est en écrivant qu'on s'améliore justement !). Néanmoins, je trouve les deux parties du chapitre très inégales. En effet, la fin est vraiment réussi ! Le suspens est maîtrisé, c'est une situation crédible et vraiment on ressent la peur de l'héroïne à travers la plume... Dieu sait que ce n'est pas la chose des plus faciles à écrire.

Pour ce qui est du début, je suis très mitigée surtout sur la partie où vous décrivez les personnages. Oui, il faut les décrire mais je trouve que les descriptions tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. En fait, pour que cela soit plus fluide, il aurait fallut vraiment les mêler au récit. Bon... Cela ne plombe pas la lecture !!! Les commentaires avant moi en sont bien la preuve. Mais voilà, au moment de la réécriture, il faudra y penser. Pour ne pas vous lâcher dans le grand bain sans bouée, je vous ai apporté des suggestions et des conseils pour améliorer. A prendre ou à laisser comme tout !

Voici les corrections

Je salue mes amis de la main et leur lance un :
- A demain ! => formulation un peu maladroite. Je te propose une reformulation

Je salue mes amis de la main :
- A demain ! dis-je.

- On est déjà demain, me rétorque Louise.
Je regarde ma montre, en effet => à supprimeril était déjà une heure du matin. Je n’avais pas vu le temps passer ! Il était grand temps pour moi de rentrer.
Juliette, c’est ma meilleure amie, elle est brune assez foncé => sa peau ou ses cheveux ? Pour les cheveux, on dira plus qu'elle a les cheveux châtains. aux yeux bleu-gris => les yeux bleus gris, le genre de couleur qui fait craquer les garçons derrière ses grandes lunettes écailles rondes. Les 3 autres amis de ma bande sont Louise, Matthieu et Raphaëlmais lui il reste avec nous seulement parce que c’est le meilleur ami de Matthieu… => tu peux l'enlever, tu le redis plus tardJ’ai d’autres amis mais ceux avec qui je passe quasimenttous mon temps => le plus clair de mon temps , ce sont eux. Louise est blonde comme les stars de cinéma, avec des yeux marrons très clairs, presque jaunes, ils me font penser au soleil. Ses cheveux sont toujours parfaitement lissés et tombent sur ses épaules d’une façon symétrique qui parait presque iréelle !
Matthieu est brun avec des yeux marrons assortis à ses cheveux courts, il est trop marrant, sans que ce soit lourd, => sans être lourd. Avec lui dans la bande, on est toujours sûrs de se taper des fous rires… Quelques fois je me surprend à le dévorer du regard même si je sais qui n’y a rien entre nous de plus que de l’amitié. Mais bon, il faut dire qu’il est plutôt beau gosse quand même... Raphaël, quand à lui, il => a supprimer a les yeux verts il => et est brun également mais un peu plus sombre que Matthieu. Sincèrement, je ne l’aime pas trop. Je le trouve bizarre, un peu perché, mais comme c’est le meilleur ami de Matt il traine toujours avec nous… On était à la fête de Laurine, une autre amie que j’aime bien, elle a les cheveux châtain très clair et les yeux bleu océan et j’adore son regard, il est très chaleureux. => est-ce que c'est vraiment la peine de s'attarder sur Laurine ? Tu peux juste garder le début de la phrase à mon avis (de "On" à "bien")
Je suis très fatiguée mais heureusement on est sobres => Peut-être mettre "je suis sobre" car tu parles bien de Lola dans la phrase, c’est le principal quand on a 16 ans !
Moi j’ai les cheveux caramel , un mélange de blond et de brun => à supprimer et un peu ondulés, les gens trouvent ça magnifiques mais pas moi…
Mes yeux sont bleus très clair => bleu très clair, je les tiens de ma mère. Mon corps est plutôt bien proportionné, il faut dire je ne suis pas une très grande gourmande contrairement à Juliette qui finit toujours mon assiette à la cantine.
Voilà le fameux passage qui me dérange... Je t'ai quand-même corrigé dans un premier temps mais voici ce que je peux te conseiller de faire :
Spoiler
Pour moi, c'est plus logique dans cet ordre là :
1 - Dire où sont les personnages (fête de Laurine) + votre phrase sur la sobriété
2 - Les fameuses présentations des personnages. Commencez par une phrase en disant que c'est avec eux que Lola passe le plus clair de son temps puis ensuite, faîtes les présentations (je les vois bien dans cet ordre) : Juliette, Louise puis les deux garçons.
3 - Ensuite, l'héroïne peut se présenter elle.
Je prends la rue de droit => droite et mes amis continuent tout droit. On est à Paris mais pas dans le meilleur quartier de la ville. En général, il ne faut pas ytrainer... parce que nous on est sobres, mais d’autres non… => Je te propose plus "Nous, on est sobres mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.Bon, j’avoue qu’on habite qu’à quelques stations de métro de la tour Eiffel, du Louvre et de l’arc de Triomphe et ça c’est sympa => essaie de faire un lien avec la phrase d'avant (par exemple, en disant, là c'est plus sûr. J’habite dans un petit appartement dans le 10ème arrondissement, je vis => à supprimer avec ma mère. Mon père vis => vit au Etat-Unis => aux Etats-Unispour le travail, ce qui fait que je ne le vois pas souvent.

Je continue de marcher vers chez moi. Soudain, je sens une main froide se poser sur mon épaule et m’arracher à mes pensées.Je sursaute comme je ne l’ai jamais fait et je me retourne : c’est un homme entre les => à supprimer deux âges, ce n’est pas un de mes voisins, je le reconnaitrais puisqu’ils ont la soixantaine => je te propose : " probablement pas un de mes voisins sinon je le reconnaîtrais.… Mais lui, il me fait peur. Je peux seulement distinguer ses yeux d’un noir comme le charbon => d'un noir de jais c'est plus joli mais => virgule à la place ses cheveux sont cachés par la capuche de son sweat. Je crie même si je sais que personne ne viendra parce que à cette heure-là, ils restent seulement les gens souls… => le lecteur a fait le lien avec ce que tu as dit plus haut sur le quartier, pas la peine de le répèter Il faut que je me calme, => : "Du courage Lola, du courage ! Il est peut-être juste perdu ?". A cette heure-ci ? => à supprimer Je n’ai même pas le temps d’achever ma pensée qu’il prend la parole :

-Mais c’est que t’es mignonne, toi ! Tu voudrais pas venir avec moi ? => juste en disant ça il arrive à m’énerver :lol: C'est bien d'aborder le harcèlement de rue dans l'histoire car beaucoup de femmes le subissent.
C’était la phrase de trop ! J’arrache mon bras qu’il tenait jusqu’alors => pas la peine. Puis, je me mets à courir le plus vite possible sans savoir ou aller pour lui échapper. Oh non! => : j’ai dépassé mon immeuble ! Les pires scénarios se créentalors dans mon esprit. Je tourne à gauche, un cul de sac => cul-de-sac ! Mais il est trop tard, il est déjà là… => Mais trop tard : il est déjà là. Je me plaque contre le mur, maudit mur qui m’empêche de passer ! Il s’approche et tends => tend sa main pour me toucher. Je cris => je crie. Je me plaque encore plus contre le mur et … je me retrouve sur un parking ! De l’autre côté du mur ! Mais comment est-ce possible ? Est-ce que ce n’est qu’un rêve => Est-ce un rêve ? Non, c’est bien réel ! Comment ?... => à supprimer Très bon final !
ElenieFoster

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 21 sept., 2019 6:04 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par ElenieFoster »

J’aime beaucoup ! Tu écris franchement Bien ! Et il y a peu de fautes ;)
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par toulouselivre »

Wonderbooks a écrit :Hey !

Me voici me voilà encore une fois après avoir lu votre Chapitre :D Un très bon chapitre avec moins de fautes d'orthographe que la dernière fois (je précise que si ce n'est pas la même personne qui a écrit, je ne veux pas faire de la discrimination : c'est en écrivant qu'on s'améliore justement !). Néanmoins, je trouve les deux parties du chapitre très inégales. En effet, la fin est vraiment réussi ! Le suspens est maîtrisé, c'est une situation crédible et vraiment on ressent la peur de l'héroïne à travers la plume... Dieu sait que ce n'est pas la chose des plus faciles à écrire.

Pour ce qui est du début, je suis très mitigée surtout sur la partie où vous décrivez les personnages. Oui, il faut les décrire mais je trouve que les descriptions tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. En fait, pour que cela soit plus fluide, il aurait fallut vraiment les mêler au récit. Bon... Cela ne plombe pas la lecture !!! Les commentaires avant moi en sont bien la preuve. Mais voilà, au moment de la réécriture, il faudra y penser. Pour ne pas vous lâcher dans le grand bain sans bouée, je vous ai apporté des suggestions et des conseils pour améliorer. A prendre ou à laisser comme tout !

Voici les corrections

Je salue mes amis de la main et leur lance un :
- A demain ! => formulation un peu maladroite. Je te propose une reformulation

Je salue mes amis de la main :
- A demain ! dis-je.

- On est déjà demain, me rétorque Louise.
Je regarde ma montre, en effet => à supprimeril était déjà une heure du matin. Je n’avais pas vu le temps passer ! Il était grand temps pour moi de rentrer.
Juliette, c’est ma meilleure amie, elle est brune assez foncé => sa peau ou ses cheveux ? Pour les cheveux, on dira plus qu'elle a les cheveux châtains. aux yeux bleu-gris => les yeux bleus gris, le genre de couleur qui fait craquer les garçons derrière ses grandes lunettes écailles rondes. Les 3 autres amis de ma bande sont Louise, Matthieu et Raphaëlmais lui il reste avec nous seulement parce que c’est le meilleur ami de Matthieu… => tu peux l'enlever, tu le redis plus tardJ’ai d’autres amis mais ceux avec qui je passe quasimenttous mon temps => le plus clair de mon temps , ce sont eux. Louise est blonde comme les stars de cinéma, avec des yeux marrons très clairs, presque jaunes, ils me font penser au soleil. Ses cheveux sont toujours parfaitement lissés et tombent sur ses épaules d’une façon symétrique qui parait presque iréelle !
Matthieu est brun avec des yeux marrons assortis à ses cheveux courts, il est trop marrant, sans que ce soit lourd, => sans être lourd. Avec lui dans la bande, on est toujours sûrs de se taper des fous rires… Quelques fois je me surprend à le dévorer du regard même si je sais qui n’y a rien entre nous de plus que de l’amitié. Mais bon, il faut dire qu’il est plutôt beau gosse quand même... Raphaël, quand à lui, il => a supprimer a les yeux verts il => et est brun également mais un peu plus sombre que Matthieu. Sincèrement, je ne l’aime pas trop. Je le trouve bizarre, un peu perché, mais comme c’est le meilleur ami de Matt il traine toujours avec nous… On était à la fête de Laurine, une autre amie que j’aime bien, elle a les cheveux châtain très clair et les yeux bleu océan et j’adore son regard, il est très chaleureux. => est-ce que c'est vraiment la peine de s'attarder sur Laurine ? Tu peux juste garder le début de la phrase à mon avis (de "On" à "bien")
Je suis très fatiguée mais heureusement on est sobres => Peut-être mettre "je suis sobre" car tu parles bien de Lola dans la phrase, c’est le principal quand on a 16 ans !
Moi j’ai les cheveux caramel , un mélange de blond et de brun => à supprimer et un peu ondulés, les gens trouvent ça magnifiques mais pas moi…
Mes yeux sont bleus très clair => bleu très clair, je les tiens de ma mère. Mon corps est plutôt bien proportionné, il faut dire je ne suis pas une très grande gourmande contrairement à Juliette qui finit toujours mon assiette à la cantine.
Voilà le fameux passage qui me dérange... Je t'ai quand-même corrigé dans un premier temps mais voici ce que je peux te conseiller de faire :
Spoiler
Pour moi, c'est plus logique dans cet ordre là :
1 - Dire où sont les personnages (fête de Laurine) + votre phrase sur la sobriété
2 - Les fameuses présentations des personnages. Commencez par une phrase en disant que c'est avec eux que Lola passe le plus clair de son temps puis ensuite, faîtes les présentations (je les vois bien dans cet ordre) : Juliette, Louise puis les deux garçons.
3 - Ensuite, l'héroïne peut se présenter elle.
Je prends la rue de droit => droite et mes amis continuent tout droit. On est à Paris mais pas dans le meilleur quartier de la ville. En général, il ne faut pas ytrainer... parce que nous on est sobres, mais d’autres non… => Je te propose plus "Nous, on est sobres mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.Bon, j’avoue qu’on habite qu’à quelques stations de métro de la tour Eiffel, du Louvre et de l’arc de Triomphe et ça c’est sympa => essaie de faire un lien avec la phrase d'avant (par exemple, en disant, là c'est plus sûr. J’habite dans un petit appartement dans le 10ème arrondissement, je vis => à supprimer avec ma mère. Mon père vis => vit au Etat-Unis => aux Etats-Unispour le travail, ce qui fait que je ne le vois pas souvent.

Je continue de marcher vers chez moi. Soudain, je sens une main froide se poser sur mon épaule et m’arracher à mes pensées.Je sursaute comme je ne l’ai jamais fait et je me retourne : c’est un homme entre les => à supprimer deux âges, ce n’est pas un de mes voisins, je le reconnaitrais puisqu’ils ont la soixantaine => je te propose : " probablement pas un de mes voisins sinon je le reconnaîtrais.… Mais lui, il me fait peur. Je peux seulement distinguer ses yeux d’un noir comme le charbon => d'un noir de jais c'est plus joli mais => virgule à la place ses cheveux sont cachés par la capuche de son sweat. Je crie même si je sais que personne ne viendra parce que à cette heure-là, ils restent seulement les gens souls… => le lecteur a fait le lien avec ce que tu as dit plus haut sur le quartier, pas la peine de le répèter Il faut que je me calme, => : "Du courage Lola, du courage ! Il est peut-être juste perdu ?". A cette heure-ci ? => à supprimer Je n’ai même pas le temps d’achever ma pensée qu’il prend la parole :

-Mais c’est que t’es mignonne, toi ! Tu voudrais pas venir avec moi ? => juste en disant ça il arrive à m’énerver :lol: C'est bien d'aborder le harcèlement de rue dans l'histoire car beaucoup de femmes le subissent.
C’était la phrase de trop ! J’arrache mon bras qu’il tenait jusqu’alors => pas la peine. Puis, je me mets à courir le plus vite possible sans savoir ou aller pour lui échapper. Oh non! => : j’ai dépassé mon immeuble ! Les pires scénarios se créentalors dans mon esprit. Je tourne à gauche, un cul de sac => cul-de-sac ! Mais il est trop tard, il est déjà là… => Mais trop tard : il est déjà là. Je me plaque contre le mur, maudit mur qui m’empêche de passer ! Il s’approche et tends => tend sa main pour me toucher. Je cris => je crie. Je me plaque encore plus contre le mur et … je me retrouve sur un parking ! De l’autre côté du mur ! Mais comment est-ce possible ? Est-ce que ce n’est qu’un rêve => Est-ce un rêve ? Non, c’est bien réel ! Comment ?... => à supprimer Très bon final !
Merci beaucoup pour toute tes corrections, je sais pas se qu'on serait sans toi !! En effet Hermione777776 fait moins de fautes que moi... je suis vraiment nul en orthographe... :lol: :lol:
Je laisserais hermione777776 corriger puisque c'est elle qui l'a publie
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par elohane »

Salut !
C'est cool, je me demande comment elle a fait pour passer d'un endroit a un autre !
Continuez comme ça, c'est super bien !
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par toulouselivre »

elohane a écrit :Salut !
C'est cool, je me demande comment elle a fait pour passer d'un endroit a un autre !
Continuez comme ça, c'est super bien !
mercii
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par toulousegirl »

Ouais, c'est super... On veut une suite... :D
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par Hermione777776 »

Wonderbooks a écrit :Hey !

Me voici me voilà encore une fois après avoir lu votre Chapitre :D Un très bon chapitre avec moins de fautes d'orthographe que la dernière fois (je précise que si ce n'est pas la même personne qui a écrit, je ne veux pas faire de la discrimination : c'est en écrivant qu'on s'améliore justement !). Néanmoins, je trouve les deux parties du chapitre très inégales. En effet, la fin est vraiment réussi ! Le suspens est maîtrisé, c'est une situation crédible et vraiment on ressent la peur de l'héroïne à travers la plume... Dieu sait que ce n'est pas la chose des plus faciles à écrire.

Pour ce qui est du début, je suis très mitigée surtout sur la partie où vous décrivez les personnages. Oui, il faut les décrire mais je trouve que les descriptions tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. En fait, pour que cela soit plus fluide, il aurait fallut vraiment les mêler au récit. Bon... Cela ne plombe pas la lecture !!! Les commentaires avant moi en sont bien la preuve. Mais voilà, au moment de la réécriture, il faudra y penser. Pour ne pas vous lâcher dans le grand bain sans bouée, je vous ai apporté des suggestions et des conseils pour améliorer. A prendre ou à laisser comme tout !

Voici les corrections

Je salue mes amis de la main et leur lance un :
- A demain ! => formulation un peu maladroite. Je te propose une reformulation

Je salue mes amis de la main :
- A demain ! dis-je.

- On est déjà demain, me rétorque Louise.
Je regarde ma montre, en effet => à supprimeril était déjà une heure du matin. Je n’avais pas vu le temps passer ! Il était grand temps pour moi de rentrer.
Juliette, c’est ma meilleure amie, elle est brune assez foncé => sa peau ou ses cheveux ? Pour les cheveux, on dira plus qu'elle a les cheveux châtains. aux yeux bleu-gris => les yeux bleus gris, le genre de couleur qui fait craquer les garçons derrière ses grandes lunettes écailles rondes. Les 3 autres amis de ma bande sont Louise, Matthieu et Raphaëlmais lui il reste avec nous seulement parce que c’est le meilleur ami de Matthieu… => tu peux l'enlever, tu le redis plus tardJ’ai d’autres amis mais ceux avec qui je passe quasimenttous mon temps => le plus clair de mon temps , ce sont eux. Louise est blonde comme les stars de cinéma, avec des yeux marrons très clairs, presque jaunes, ils me font penser au soleil. Ses cheveux sont toujours parfaitement lissés et tombent sur ses épaules d’une façon symétrique qui parait presque iréelle !
Matthieu est brun avec des yeux marrons assortis à ses cheveux courts, il est trop marrant, sans que ce soit lourd, => sans être lourd. Avec lui dans la bande, on est toujours sûrs de se taper des fous rires… Quelques fois je me surprend à le dévorer du regard même si je sais qui n’y a rien entre nous de plus que de l’amitié. Mais bon, il faut dire qu’il est plutôt beau gosse quand même... Raphaël, quand à lui, il => a supprimer a les yeux verts il => et est brun également mais un peu plus sombre que Matthieu. Sincèrement, je ne l’aime pas trop. Je le trouve bizarre, un peu perché, mais comme c’est le meilleur ami de Matt il traine toujours avec nous… On était à la fête de Laurine, une autre amie que j’aime bien, elle a les cheveux châtain très clair et les yeux bleu océan et j’adore son regard, il est très chaleureux. => est-ce que c'est vraiment la peine de s'attarder sur Laurine ? Tu peux juste garder le début de la phrase à mon avis (de "On" à "bien")
Je suis très fatiguée mais heureusement on est sobres => Peut-être mettre "je suis sobre" car tu parles bien de Lola dans la phrase, c’est le principal quand on a 16 ans !
Moi j’ai les cheveux caramel , un mélange de blond et de brun => à supprimer et un peu ondulés, les gens trouvent ça magnifiques mais pas moi…
Mes yeux sont bleus très clair => bleu très clair, je les tiens de ma mère. Mon corps est plutôt bien proportionné, il faut dire je ne suis pas une très grande gourmande contrairement à Juliette qui finit toujours mon assiette à la cantine.
Voilà le fameux passage qui me dérange... Je t'ai quand-même corrigé dans un premier temps mais voici ce que je peux te conseiller de faire :
Spoiler
Pour moi, c'est plus logique dans cet ordre là :
1 - Dire où sont les personnages (fête de Laurine) + votre phrase sur la sobriété
2 - Les fameuses présentations des personnages. Commencez par une phrase en disant que c'est avec eux que Lola passe le plus clair de son temps puis ensuite, faîtes les présentations (je les vois bien dans cet ordre) : Juliette, Louise puis les deux garçons.
3 - Ensuite, l'héroïne peut se présenter elle.
Je prends la rue de droit => droite et mes amis continuent tout droit. On est à Paris mais pas dans le meilleur quartier de la ville. En général, il ne faut pas ytrainer... parce que nous on est sobres, mais d’autres non… => Je te propose plus "Nous, on est sobres mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.Bon, j’avoue qu’on habite qu’à quelques stations de métro de la tour Eiffel, du Louvre et de l’arc de Triomphe et ça c’est sympa => essaie de faire un lien avec la phrase d'avant (par exemple, en disant, là c'est plus sûr. J’habite dans un petit appartement dans le 10ème arrondissement, je vis => à supprimer avec ma mère. Mon père vis => vit au Etat-Unis => aux Etats-Unispour le travail, ce qui fait que je ne le vois pas souvent.

Je continue de marcher vers chez moi. Soudain, je sens une main froide se poser sur mon épaule et m’arracher à mes pensées.Je sursaute comme je ne l’ai jamais fait et je me retourne : c’est un homme entre les => à supprimer deux âges, ce n’est pas un de mes voisins, je le reconnaitrais puisqu’ils ont la soixantaine => je te propose : " probablement pas un de mes voisins sinon je le reconnaîtrais.… Mais lui, il me fait peur. Je peux seulement distinguer ses yeux d’un noir comme le charbon => d'un noir de jais c'est plus joli mais => virgule à la place ses cheveux sont cachés par la capuche de son sweat. Je crie même si je sais que personne ne viendra parce que à cette heure-là, ils restent seulement les gens souls… => le lecteur a fait le lien avec ce que tu as dit plus haut sur le quartier, pas la peine de le répèter Il faut que je me calme, => : "Du courage Lola, du courage ! Il est peut-être juste perdu ?". A cette heure-ci ? => à supprimer Je n’ai même pas le temps d’achever ma pensée qu’il prend la parole :

-Mais c’est que t’es mignonne, toi ! Tu voudrais pas venir avec moi ? => juste en disant ça il arrive à m’énerver :lol: C'est bien d'aborder le harcèlement de rue dans l'histoire car beaucoup de femmes le subissent.
C’était la phrase de trop ! J’arrache mon bras qu’il tenait jusqu’alors => pas la peine. Puis, je me mets à courir le plus vite possible sans savoir ou aller pour lui échapper. Oh non! => : j’ai dépassé mon immeuble ! Les pires scénarios se créentalors dans mon esprit. Je tourne à gauche, un cul de sac => cul-de-sac ! Mais il est trop tard, il est déjà là… => Mais trop tard : il est déjà là. Je me plaque contre le mur, maudit mur qui m’empêche de passer ! Il s’approche et tends => tend sa main pour me toucher. Je cris => je crie. Je me plaque encore plus contre le mur et … je me retrouve sur un parking ! De l’autre côté du mur ! Mais comment est-ce possible ? Est-ce que ce n’est qu’un rêve => Est-ce un rêve ? Non, c’est bien réel ! Comment ?... => à supprimer Très bon final !
Merci beaucoup :D je suis en train de corriger tout ça :mrgreen:
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Histoire avec Hermione777776

Message par Hermione777776 »

POUR WONDERBOOKS : "avec des yeux marrons très clairs, presque jaunes," En fait comme marron est un adjectif de couleur qui est aussi un nom, il ne s'accorde pas , non ? Donc après pour clair, ça dépend si on parle du marron ou des yeux... pareil pour jaune, voilà c'est pourquoi je ne mets pas de S ! voili voilou :mrgreen:
Merci encore pour ta correction ;) c'est vraiment sympa :D
Dernière modification par Hermione777776 le jeu. 14 mai, 2020 5:13 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »