L'Autre Monde - nouvelle version [Amour, Enquête, Trahison, Séduction]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
LOoveleSs

Profil sur Booknode

Messages : 382
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 24 nov., 2011 8:07 pm

L'Autre Monde - nouvelle version [Amour, Enquête, Trahison, Séduction]

Message par LOoveleSs »

Avant de commencer, je voulais juste vous dire à quel point ça m'a fait du bien de me reconcentrer sur l'écriture et de revenir sur ce forum. Ca fait des années que je n'avais pas mis les "pieds" ici. Mais je suis quand même contente d'avoir pris le temps de réécrire mon histoire et de vous présenter du coup la nouvelle version en espérant qu'elle plaise. J'écris vraiment pour le plaisir, je ne suis pas une écrivaine mais juste une fille ou du plutôt une jeune femme qui aime les mots.

Ce n'est sans doute pas parfait (d'ailleurs je prends tous les conseils en note alors n'hésiter pas à vous lâcher haha).

Bonne lecture à toi qui passe par là ! ;)
LOoveleSs

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : jeu. 24 nov., 2011 8:07 pm

Re: L'Autre Monde - nouvelle version [Amour, Enquête, Trahison, Séduction]

Message par LOoveleSs »

photo-1534607287018-541c7d97748f.jpg
photo-1534607287018-541c7d97748f.jpg (24.38 Kio) Consulté 106 fois

Le monde n'est pas exactement comme vous le pensez. Il n'y a pas qu'une réalité, il n'y a pas de bon ou de mauvais, pas d'amour ni de haine. Tout est mélangé. Il n'y a que des nuances... Tout ce que je raconte n'a sûrement aucun sens pour vous et je vous comprends. Cela n'en avait pas non plus énormément pour moi avant toute cette histoire, toutes ses rencontres et tout ce bordel dans ma tête et dans ma vie ou devrais-je dire mes vies. Je combinais très bien ces deux mondes, tout était sous contrôle jusqu'au jour où les choses se compliquent. Encore une histoire où tout bascule à cause de l'amour. Ce grand sentiment qui fait chavirer tout un chacun. L'amour m'a fait souffrir depuis que je suis toute petite et il continue encore aujourd'hui à mes vingt-cinq ans.
LOoveleSs

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : jeu. 24 nov., 2011 8:07 pm

Re: L'Autre Monde - nouvelle version [Amour, Enquête, Trahison, Séduction]

Message par LOoveleSs »

Chapitre 1



La patience n'a jamais été l'une de mes plus grandes qualités et pourtant c'est bien moi qui suis en planque depuis bien plus d'une heure. L’air est lourd. Je me mords la langue pour ne pas exploser, mon corps est si tendu que bouger me semble impossible. Les autres savent très bien comment je suis lorsqu'il s'agit d'attendre. Ils pensent tous que je craquerai mais je ne leur ferai pas ce plaisir. Bien qu’ils ne soient pas près de moi, je les imagine parfaitement attendre que je craque. Mais pas de crise aujourd’hui, du moins pas maintenant. Je dois attendre Mike. C'est un de nos indic'. Je l'aime bien ce Mike. C'est moi qui l'ai coffré lors d'une descente dans un bar clandestin. Lui et son groupe fabriquaient une sorte d’élixir d'amour pour les humains. La boisson n'était pas dangereuse en soit mais elle pouvait provoquer chez certain une folie meurtrière. L'amoureux l’était tellement qu'il lui prenait l'envie de dévorer d'amour, l'objet de ses désirs. C'était dingue et c’est bien pour ça que ma troupe à dû intervenir. Quand nous avons débarqué dans ce vieux sous-sol, Mike était dans une cage. Étant le seul humain du groupe, il avait bien évidemment été pris comme cobaye. Le pauvre était complètement sous emprise du charme et avait jeté son dévolu sur une des filles du clan. C'est après cet épisode que le jeune garçon avait décidé de nous aider. Il a toujours été l'un de nos meilleurs informateurs. Il faut croire que l’amour l’a fait changer. Et c'est bien ça qui m'inquiète à ce moment. Mike devait me retrouver, il y a deux heures déjà. Je lève la tête vers le ciel en alerte. Le temps est comme figé ce qui ne signifie rien de bon. J'ai pris l'habitude depuis petite de l'observer et de le cerner. Je peux à présent donner une signification à ses moindres modifications sans réel effort. Rien que par sa couleur, la forme de ses nuages, ses murmures… il est facile d'identifier un danger à venir. Cela n'arrange rien à notre plan. Il faut que je prévienne les autres. C’est avec un regard dans le vide et un souffle court que je tente un contact. Mon esprit est comme un fil que je peux tendre aussi loin que je le souhaite. Le secret c'est la concentration mais pas n'importe laquelle. Il faut réussir à se déconnecter et à visualiser son esprit, s'en défaire mais pas complètement. Tout est aussi dans la subtilité car il ne faut pas non plus interpeler toutes les créatures de la ville. Un travail qui demande de longs entraînements. Maintenant, je suis capable d'en user aussi souvent que je le veux. Ainsi, je me fraie virtuellement un chemin jusqu'à mes coéquipiers sans oublier ceux rester au QG de l’agence. Je dois absolument prévenir tout le monde avant que les choses ne s’empirent. Mike n'a pas pu nous faire faux bon. Il n’a encore jamais manqué une seule de nos rencontres. Et il n’aurait jamais manqué celle-ci vu son importance. Quelque chose ne va pas, j'en suis sûre. Je me promets de le retrouver en espérant qu’il s’en sorte. Toujours à la recherche de mes collègues, mon esprit se cogne violemment à un mur tout aussi invisible. Merde. Les choses se compliquent. Il ne peut plus y avoir aucun doute, quelqu'un a découvert notre mission et la sabote. Merde. Merde… Je n'ai pas le choix, je dois commencer le rituel et poursuivre l’enquête avec un effectif restreint. Ce n'est pas la première fois qu'une mission tourne mal mais cette fois, c'est différent. La vie d'un humain que nous avons sous protection est en danger. Si Mike ne revient pas saint et sauve, je ne me pardonnerai jamais. C'est moi qui l'ai entraîné dans cette histoire. Je savais pertinemment que c'était dangereux et pourtant je n'ai pas hésité à l'impliquer. Mon cœur se sert lorsque je sors de ma planque. Il est temps d'agir. Prête, je me redressai de tout mon long bien raide. Les mains sur les hanches je reste immobile quelques secondes. J'inspire, j'expire aussi lentement que possible pour me calmer. Un souffle glacial vient me lécher le visage comme pour me presser. Je frissonne. Il n'y a plus de temps à perdre. Je ferme alors les yeux laissant place à mon troisième œil, celui qui ne peut être vue par les humains. Mon corps ondule tel un mirage à cause de mon charme, je ne peux le voir de mes propres yeux mais je le ressens. Je peux sentir ma touffe sombre danser légèrement sur mon crâne, mes poils hérissés se mouvoir, je suis capable à cet instant précis de tout percevoir malgré mes yeux clos. Je peux entendre les chuchotis furieux du vent, les déplacements des feuilles sur le sol, les battements d’ailes au-dessus de moi. Je ne forme qu'un avec la nature. C'est un sentiment unique. Ma voix s'élève ainsi dans le silence :

― Aperta te (ouvre-toi) !

Je sens le flux de mon pouvoir me monter à la tête, je m'apprête à finaliser le rituel avec une dernière formule lorsqu'un coup violent me fait basculer.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »