Quel manga lire après Bride Stories?

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Quel manga lire après Bride Stories?

Message par a_book_of_ones_own »

Bonjour,
Comme l'indique le titre, j'ai lu la série de mangas Bride Stories et j'ai adoré, tant dans l'histoire, dans la sérénité qui s'en dégage que dans les dessins. Pourriez vous me conseiller des séries de mangas dans la même veine, qui font voyager, au trait très détaillé et avec de la douceur?
Merci beaucoup pour vos réponses ! :D
LesRosesDeTrianon
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: Quel manga lire après Bride Stories?

Message par coconut_ »

Bonjour,
Avec du voyage, du détail mais moins de douceur (dans le sens pas de romance) il y a le manga Isabella Bird que je peux vous conseillez :)
juliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : lun. 07 mars, 2016 11:17 am

Re: Quel manga lire après Bride Stories?

Message par juliseuse »

Bonsoir, je peux te conseiller les autres mangas de Kaoru Mori comme "Shirley" ou "Emma ou encore la série "Isabella Bird, femme aventurière".
Un autre titre qui fait voyager, c'est "Les Fleurs de la mer Egée".
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Quel manga lire après Bride Stories?

Message par Miney »

coconut_ a écrit : dim. 21 févr., 2021 8:40 pm Bonjour,
Avec du voyage, du détail mais moins de douceur (dans le sens pas de romance) il y a le manga Isabella Bird que je peux vous conseillez :)
+1

Je suis en pleine période manga pleins de douceur qui font voyager, du coup je vais sûrement piquer des idées lecture sur ce topic. ^^ En plus de Bride stories et d'Isabella Bird, mes mangas du moment sont :

- Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest
Contrairement aux deux autres, l'époque est contemporaine et on part découvrir... l'Islande ! Il y a beaucoup de dynamisme et de vie dans les dessins. Les paysages représentés sont à couper le souffle, ça donne vraiment envie de visiter le pays. ^^ Concernant l'atmosphère, il y a une certaine douceur, mais mêlée à un côté un peu plus sombre puisqu'entre deux visites de l'île, il y a une enquête.
Spoiler
Image
- L'atelier des sorciers
Ça se passe dans un univers fantasy et comme l'héroïne qui ignorait tout de la magie le découvre, on le visite avec elle, le merveilleux apporte beaucoup de dépaysement. C'est un manga vraiment plein de douceur et de positivité sans être mièvre. Les dessins sont particulièrement beaux, très fins et détaillés avec de jolies trouvailles sur les designs des vêtements, des villes...
Spoiler
Image
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Quel manga lire après Bride Stories?

Message par a_book_of_ones_own »

Merci beaucoup à vous pour vos réponses ! Je vais me renseigner sur vos propositions ! :-)
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Quel manga lire après Bride Stories?

Message par leclipsa »

Pour le thème historique dans le même genre que Bride Stories, je vous propose :
- Les fleurs de la mer Egée (qui vous a déjà été proposé)
- Isabella Bird (déjà proposé également)
- Arte
- Reine d'Egypte
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Quel manga lire après Bride Stories?

Message par Shirohime »

L'atelier des sorciers, je te le recommande aussi : l'héroïne voyage moins, mais comme c'est dans un univers de fantasy, on a quand même la sensation de dépaysement. L'histoire est de plus très douce, sans tomber dans la guimauvre, et on s'attache aux différents personnages. Et si tu as aimé Bride Stories pour ses graphismes, ceux de l'Atelier des sorciers sont tout aussi fins, beaux et travaillés, ce manga est un vrai petit bijou :)

Dans le même style, j'ai beaucoup aimé Somali et l'esprit de la forêt où on suit le voyage d'un esprit de la forêt en fin de vie qui accompagne une petite fille pour l'aider à retrouver ses parents. Là aussi on a vraiment de magnifiques graphismes, très fins et travaillés. Par contre malheureusement on n'en aura jamais la fin, l'auteur ayant arrêté la série pour cause de maladie au 6e volume.

Egalement, j'ai beaucoup aimé The ancient magus bride: comme pour l'atelier des sorciers, le voyage se fait plus parce qu'on découvre une univers fantasy très diversifié, sublimé encore une fois par de magnifiques graphismes, mais l'histoire est très prenante, on s'attache facilement aux divers protagonnistes et aux personnages secondaires qu'ils rencontrent et qui dévoilent leurs propres histoires :)

Enfin, le trait est assez différent et je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais j'ai bien aimé l'enfant et le maudit. Là encore c'est plus le graphisme qui crée la sensation de dépaysement (les traits sont moins fins, l'auteur joue surtout sur les contrastes entre le noir et le blanc), mais je trouve que le rendu est très poétique et il y a une grande douceur qui se dégage de la relation entre le maudit et la petite fille sur laquelle il veille :)

Sinon, dans le thème historique je recommande vraiment la série des Altaïr: on est beaucoup plus dans l'action/le combat puisque le récit narre une guerre opposant un royaume fictif inspiré de la Turquie à un empire lui aussi fictif inspiré de la France et de l'Allemagne. Mais le récit est vraiment très prenant et au cours de cette lutte le personnage principal traverse différents états (tous inspirés de ceux du bassin méditerranéens) qu'on prend plaisir à découvrir. Et une fois encore, j'aime beaucoup les graphismes de cette série.

A part pour l'enfant et le maudit ainsi que l'Atelier des sorciers, il existe une version animée de ces oeuvres - Altaïr, The Ancient Magus bride et Somali - donc tu peux déjà t'en faire une petite idée en jetant un oeil à celle-ci :)
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Quel manga lire après Bride Stories?

Message par a_book_of_ones_own »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Celui qui va être content, c'est mon porte monnaie, vu toutes ces belles propositions ! 😂
Répondre

Revenir à « Manga »