Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Bookn

Message par barzoi »

barzoi a écrit : lun. 18 déc., 2023 9:11 pm
Virgile a écrit : dim. 17 déc., 2023 2:02 pm Les points d’aide n’ont pas encore été pleinement migrés vers le nouveau système. Ils resteront caducs pendant environ une semaine encore.
Ouf !
Je n y pretais pas attention avant, mais effectivement, sur l ancien profil je vois 8776 points et sur le nouveau profil 5859, un brin demoralisant ce retour a 3 ou 4 ans en arriere..

J espere que le lien « reste a faire » disponible que sur l ancien profil sera bientot accessible depuis le nouveau: c est mon referentiel pour « voir ce qu il me reste a faire » une fois le livre enregistre dans mabiblio.

Merci pour ce joli travail -continu- d animation du site
Une semaine apres ce post : Zero changement constate pour nous. Zero reponse. Ok. Merci beaucoup.
Aider, de temps en temps a la pause dejeuner, ok on continuera, par opportunite (ajout livre, auteur avec ou sans photo, edition, extrait).
Mais cote motivation avec 40% de perdu suite aux elements ajoutes listes au dessus.. je laisse deviner (on ne courait apres rien, mais dorenavant on priviliegiera ce qui nous apporte un peu de positif au quotidien).

Bonnes fetes. Nous c est rando geocaching.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je vois la différence, je rajoute un commentaire, une évaluation, et les points sont comptabilisés instantanément ! Le site est vraiment plus rapide maintenant. Merci et bravo

Edit ; par contre j'ai cru comprendre que le statut Impératrice/Empereur ne possède pas de barre de progression ? Est-ce quelque chose qui sera rajouté plus tard, ou est-ce parce qu'il n'y a, à ce jour, pas encore de statut supérieur ? merci
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5750
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Hanayu »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 25 déc., 2023 4:14 pm Edit ; par contre j'ai cru comprendre que le statut Impératrice/Empereur ne possède pas de barre de progression ? Est-ce quelque chose qui sera rajouté plus tard, ou est-ce parce qu'il n'y a, à ce jour, pas encore de statut supérieur ? merci
RÉPONSE ICI :mrgreen:
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Hanayu a écrit : lun. 25 déc., 2023 4:32 pm
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 25 déc., 2023 4:14 pm Edit ; par contre j'ai cru comprendre que le statut Impératrice/Empereur ne possède pas de barre de progression ? Est-ce quelque chose qui sera rajouté plus tard, ou est-ce parce qu'il n'y a, à ce jour, pas encore de statut supérieur ? merci
RÉPONSE ICI :mrgreen:
Ahhh Merci pour l'info, ma curiosité a été satisfaite :D
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 26 juil., 2021 11:25 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Benjamin-114 »

Je cite ce message :

Les personnes de rang 2 étaient 40 700 ils sont désormais 60100
Les personnes de rang 3 étaient 33100 ils sont désormais 32100
Les personnes de rang 4 étaient 19400 ils sont désormais 26600
Les personnes de rang 5 étaient 14400 ils sont désormais 11700
Les personnes de rang 6 étaient 12900 ils sont désormais 8100
Les personnes de rang 7 étaient 12800 ils sont désormais 6800
Les personnes de rang 8 étaient 9600 ils sont désormais 4400
Les personnes de rang 9 étaient 3300 ils sont désormais 2700
Les personnes de rang 10 étaient 2800 ils sont désormais 1700
Les personnes de rang 11 étaient 270 ils sont désormais 970
Les personnes de rang 12 étaient 10 ils sont désormais 450
Les personnes de rang 13 sont 55

Rang 2 a 13 ?
En regardant les différents rangs/ statuts j en compte au total 12 et non 13.

Donc en gros y a que 55 personnes qui sont empereur sur le site, 450 qui sont roi/reine et 970 qui sont prince/princesse ?
Je demande ça car étant prince ça veux donc dire que je suis sur la liste des 1800 membres pour n opération lire avant tout le monde j imagine. C est bon a savoir étant donné qu il n y a pas de classement.

Ps : je confirme pour les points. Ça s actualise automatiquement et ça permet de savoir où on en était.
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par miracl »

Joyeux noël aussi à tous :)

@Dorine83 : il y a eu des mouvements et corrections importantes encore aujourd'hui sur les points, et pour ton profil tous est rentré dans l'ordre plus tôt dans la journée !

@Benjamin-114 : même réponse, beaucoup de mouvement et de points qui manquaient ont été ajoutés aujourd'hui :)
Pour ta question, oui, seul le premier thème que tu ajoute à un livre compte, si tu en ajoute deux, ça ne fait pas plus de points !
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Benjamin-114 a écrit : lun. 25 déc., 2023 2:16 pm Coucou a tous et joyeux noel !
Je viens de remarquer une hausse de 200 points d un coup sur mon profil sans savoir ce qui avait changé dans les stats. Si quelqu un sait les changement qui ont ete faits (sûrement hier)

Edit : c est bon j ai trouvé ce sont les thèmes qui ne sont plus en score d aide mais en score normal !
Par contre j espère que seul 1 thème par livre est comptabilisé par ce que les gens qui mettent des thème juste pour augmenter leur score....
C est comme ça qu on se retrouve avec 30 thèmes voir plus sur certains Tome de one piece !

Ce serait pas mal de limiter le nombre de thème maximal a 10/15 sur chaque livre du site pour éviter ces dérives non ?
Ce n'est que mon avis personnel
si j'ai bien compris, seul le premier thème/extrait rapporte des points...
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 26 juil., 2021 11:25 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Benjamin-114 »

Oui on me l a confirmé mais du coup ça veut dire que y a que 55 personne qui sont empereur ?
J'ai pas encore évalué / commenté tous mes livres mais c est en cours et j ai calculé que je serais pas loin de ce rang quand j aurais fini mon retard (après lire 200 livres par an ça aide aussi)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Bravo pour cette mise à jour assez conséquente, les ajouts de commentaires ou d'évaluation se comptent presque instantanément dans notre score, on voit que le site est plus rapide, c'est top !
Je trouve le design des nouveaux badges excellent, et je suis assez contente de voir que nous conservons en souvenir dans nos badges notre ancien statut avant le changement ;)

J'ai deux questions:
- Comme le comptage des points à évoluer, je suppose que les badges pour l'aide apportée vont également changer ? Où le changement sera pour les paliers pour obtenir l'équivalent du dragon bleu, vert etc. ?
- Je ne m'étais jamais vraiment posé la question mais je me rends compte en ajoutant de nouveaux livres sur Booknode (sans qu'ils n'entrent dans ma propre bibliothèque) que le score d'aide ne compte que pour 5% dans notre score total.
Pourquoi seulement 5% ? En soit, toutes les personnes qui, comme moi, prennent un peu de leur temps pour améliorer les livres présent voir en ajoutant des livres qui ne sont pas présents sur le site pour le rendre le plus complet possible ne sont pas vraiment "récompensées" de leurs efforts.
Le même livre rajouté dans ma propre bibliothèque compte en effet pour 100% des points dans le score total (points pour l'ajout de thèmes, couverture, description et édition).
Qu'en est-il des 95% restants ? Est-ce que le pourcentage va évoluer ou va t'il rester à 5% ?

Merci beaucoup pour votre retour et encore merci pour toutes les améliorations apportées, cela fait plaisir de voir le site évoluer :)
Snaga78

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 10 août, 2014 10:07 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Snaga78 »

Bonjour
Tout d’abord joyeux Noël à tous et chapeau bas Mesdames Messieurs pour cette refonte. Elle est superbe.
Juste une petite question sur le Reste à Faire de l’ancien profil c’était véritablement une aide précieuse pour finaliser les fiches des livres.
En effet je suis un grand lecteur et je mets à jour ma bibliothèque dès que j’ai fini un livre cependant je ne suis pas forcément devant mon PC.pour le faire, j’utilise ma tablette ou mon téléphone.
Donc lorsqu’il manque un extrait ou une édition je n’ai pas la possibilité de le faire immédiatement et ensuite j’oublié d’ou l’importance du reste à faire.
J’ai bien trouvé une autre solution via la rubrique j’aidé Booknode ou il est recensé les points manquants des livres qui soit se trouve dans ma bibliothèque ou en règle générale. Cependant dans celui-ci aussi il manque la mention d’édition.
A ce propos pour les éditions il pourrait y avoir un double des points, je m’explique :
Achetant des livres en version originale je fourni l’édition correspondante mais il pourrait aussi y avoir des points attribué à la première personne qui ensuite ajoute une édition française lorsque le livre est publié en français
Encore bonne fêtes de fin d’année à toutes et à tous
Snaga
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par miracl »

Bonjour,

Petite mise à jour concernant les badges d'aide, ces derniers sont maintenant basés sur le nouveau système de score.
Nous n'avons pas changé les badges, on retrouve donc toujours les dragons, le phoenix et l'archange.
Cependant, comme les scores ne sont plus calculés de la même façon (une seule attribution de point par type d'action sur un livre, exemple : ajouter 2 thèmes ne rapporte pas plus de points que d'en ajouter un), ces derniers sont donc fortement revus à la baisse.

Cependant, nous avons décidé d'appliquer la logique suivante : Si vous aviez un badge "Dragon d'Or" avant cette mise à jour, mais que techniquement, votre score d'aide ne vous permet pas d'y accéder, vous le conserverez malgré tout. Ceci est valable pour tous les badges bien entendu.

N'hésitez pas à poser vos questions ou vos commentaires ici

Et bon réveillon à tous :)


PS : pour la postérité, voici l'avant-après du top 15 des membres ayant le plus de points d'aide.

Avant
Image

Après
Image
SolangeV

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 29 déc., 2012 12:16 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par SolangeV »

Bonjour et Bonne Année!

Merci pour tout ce travail de refonte.
Comme déjà dit plus haut, je trouve aussi que le plus beau badge est celui du magicien!!!... :D

Étant une grande adepte des audiolivres, je trouve toujours dommage qu'il n'y ait pas la possibilité quelque part de spécifier que cet ouvrage est aussi disponible en audio... Une chance dans un futur proche que quelque chose se fasse dans ce sens là?

Merci encore pour tout votre travail et vive BookNode!!!
JaneEyreBronte

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 05 août, 2023 1:04 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par JaneEyreBronte »

Bonjour,
J'ai pu lire, ici et là, sur le forum que certaines des mises à jour n'étaient pas encore effectives.
Je souhaiterais comprendre comment j'ai un solde négatif de 1225 points d'aide au 18 12 2023.
Merci pour cette précision
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1636
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

bonjour,
je ne sais pas si je peux mettre ça là vu que ça concerne aussi la refonte du site :

sur la page d'accueil, le récap de l'année 2023 : trop classe/mignon !! j'adore
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Ptitelune »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 05 janv., 2024 2:53 pm bonjour,
je ne sais pas si je peux mettre ça là vu que ça concerne aussi la refonte du site :

sur la page d'accueil, le récap de l'année 2023 : trop classe/mignon !! j'adore
Tu fais bien de le dire, j'avais pas fait attention.

C'est effectivement très sympa et très mignon, j'aime beaucoup aussi :D
JaneEyreBronte

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 05 août, 2023 1:04 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par JaneEyreBronte »

Un grand merci pour les réajustements des scores.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par MichelleD »

Lyran a écrit : lun. 18 déc., 2023 11:19 am Hello, comme beaucoup je trouve ces nouveaux badges très jolis et j'adhère bien à ce nouveau système de points. Par contre, j'avoue que ça me met mal à l'aise de passer à des termes genrés, être booknaute "princesse" c'est vraiment pas un truc qui me parle. Pour le coup, j'aurais bien aimé que ça puisse se discuter avant...
C'est trop nul ces termes genrés (prince/princess, roi/reine, empereur/impératrice, sorcier/sorcière, magicien/magicienne, etc). Et puis on dirait que les modérateurs ici croient que tous le mon EST ou DOIT être cisgenre. Il y a des gens qui sont genderfluid ou non-binaire. Les noms de paliers d'avant étaient bien mieux (Booknaute novice, Booknode vénérable, Booknaute sacré, Booknaute divin, etc) car ils étaient moins genrés (quoi que ce serait préférable qu'aucun des noms de paliers ne le soient) et les modérateurs auraient dû nous consulter et en discuter avec nous avant de changer les noms de paliers comme tu l'as si bien dit.

Ce serait beaucoup mieux et plus respectueux pour les membres de la communauté LGBT que les noms de paliers soient non-genrés comme certains noms que les paliers avaient avant et que dans notre profil dans la case "sexe" il n'y ait pas juste "homme" ou "femme" mais aussi "autre genre" (ça me met mal à l'aise de ne pas avoir de case "autre genre" à cocher dans mon profil Booknaute et d'avoir juste "femme" ou "homme" comme si j'étais cisgenre ou que je devais être forcé dans un binaire homme ou femme, je ne me sens pas respecter et je pense que les modérateurs ou les administrateurs devraient nous donner des noms de paliers non-genrés et une case "autre genre" et qu'ils devraient faire des efforts pour être plus respectueux envers les personnes genderfluid/non-binaires/non-conforme de genre, en fait il devrait remplacer la case "sexe" par une case "genre", on s'en fout du sexe assigné à la naissance, ce qui compte c'est le genre de la personne parce que ce n'est pas tout le monde qui est cisgenre et dont le genre correspond au sexe assigné à la naissance.

Quand on voit juste "homme" ou "femme", c'est comme si on se faisait dire qu'on doit tous être forcé dans un binaire homme ou femme et qu'il n'y a pas de respect et d'acceptance pour la non-binarité, pour les gens non-binaires ou non-conforme dans le genre, une personne (comme moi) qui ne se considèrent ni comme une femme ni comme un homme, mais comme les deux ou ni l'un ni l'autre (dans un spectre entre les deux).

Soit dit en passant, dans notre societé maintenant ce n’est pas suffisant de cocher si on est un homme, une femme ou un "autre": genre:

https://www.24heures.ca/2021/09/18/cene ... ou-unautre

https://www.flair.be/fr/society/temoign ... -et-femme/

Bonne année et meilleurs voeux pour l'année 2024,

Mimi.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par theyoubot »

Virgile a écrit : dim. 17 déc., 2023 1:13 amLe nouveau système :
Les données recueillies sur votre activité dans le passé sont déjà stockées et on n'analyse que le nouveau contenu, c'est beaucoup plus rapide, précis et permet de nouvelles fonctionnalités qu'on vous dévoilera au fur et à mesure.
Merci de continuer à travailler sur le site. Je n'ose imaginer combien d'heures de dur labeur il y a derrière une modif de ce genre. Si ça permet de rendre le code plus performant ou plus facilement exécutable, alors c'est une bonne chose.
Si ça permet de motiver les nouveaux inscrits tout en rendant justice à l'investissement des anciens, encore mieux.


MichelleD a écrit : sam. 06 janv., 2024 8:04 amC'est trop nul ces termes genrés (prince/princess, roi/reine, empereur/impératrice, sorcier/sorcière, magicien/magicienne, etc). Et puis on dirait que les modérateurs ici croient que tous le mon EST ou DOIT être cisgenre. Il y a des gens qui sont genderfluid ou non-binaire
J'ai un avis plus radical sur cette question. Je viens ici en quête d'opinions littéraires et jusqu'à preuve du contraire, ces opinions n'ont aucun lien avec notre genre. Je ne vois pas quel intérêt ça a qu'un forum de littérature nous demande notre genre et m'informe de celui de la personne avec qui je discute. C'est comme si un forum de littérature demandait à ses membres leur groupe sanguin. Sur un forum littérature comme dans une soirée entre amis, je me moque du groupe sanguin de la personne en face de moi. Ou de sa couleur de peau, de son orientation sexuelle, de son salaire. Je m'en tiens aux informations pertinentes et les forums devraient faire de même.

Bien sûr, je sais que sur n'importe quel forum, certaines personnes ont des attentes relationnelles ou d'affirmation de soi qui sont sans rapport avec le thème du forum. Je n'ai rien contre le fait qu'un forum réponde aussi à ce besoin. Mais dans la mesure où ce n'est pas la mission première d'un forum littéraire, n'est-ce pas un gaspillage d'énergie et de temps que d'aller jusqu'à implémenter/maintenir des fonctionnalités pour y répondre ?




Image
J'étais au rang 9/12 avant (je crois), je suis au rang 9/12 maintenant. Je n'y ai jamais trop prêté attention, pas plus qu'aux points. Je me suis arrêtée de saisir mes lectures après avoir enregistré sur Booknode 15 % de ma bibliothèque. En enregistrer plus ne m'aurait pas permis d'obtenir plus de conseils de lecture adaptés à mes goûts, conseils dont la recherche motivait mon énorme investissement ici ma première année.
Bonne continuation et longue vie à Booknode
________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
SolangeV

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 29 déc., 2012 12:16 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par SolangeV »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 05 janv., 2024 2:53 pm bonjour,
je ne sais pas si je peux mettre ça là vu que ça concerne aussi la refonte du site :

sur la page d'accueil, le récap de l'année 2023 : trop classe/mignon !! j'adore
Heureusement que ça a été dit, c'est en effet vraiment super!!! :D
COMETE_LC

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : lun. 02 mars, 2020 11:32 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par COMETE_LC »

SolangeV a écrit : dim. 07 janv., 2024 12:41 am
VampireAcademyTeam a écrit : ven. 05 janv., 2024 2:53 pm bonjour,
je ne sais pas si je peux mettre ça là vu que ça concerne aussi la refonte du site :

sur la page d'accueil, le récap de l'année 2023 : trop classe/mignon !! j'adore
Heureusement que ça a été dit, c'est en effet vraiment super!!! :D
Mince je viens de le remarquer merci :lol: 🙏 .
Merci les admins. Top l’idée :)

Pour information c'est dans le profil puis juste en bas :
Pièces jointes
Screenshot_20240107_111716_Chrome.jpg
Screenshot_20240107_111716_Chrome.jpg (40.65 Kio) Consulté 453 fois
Lyran

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 29 sept., 2013 7:30 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Lyran »

theyoubot a écrit : sam. 06 janv., 2024 9:00 am
MichelleD a écrit : sam. 06 janv., 2024 8:04 amC'est trop nul ces termes genrés (prince/princess, roi/reine, empereur/impératrice, sorcier/sorcière, magicien/magicienne, etc). Et puis on dirait que les modérateurs ici croient que tous le mon EST ou DOIT être cisgenre. Il y a des gens qui sont genderfluid ou non-binaire
J'ai un avis plus radical sur cette question. Je viens ici en quête d'opinions littéraires et jusqu'à preuve du contraire, ces opinions n'ont aucun lien avec notre genre. Je ne vois pas quel intérêt ça a qu'un forum de littérature nous demande notre genre et m'informe de celui de la personne avec qui je discute. C'est comme si un forum de littérature demandait à ses membres leur groupe sanguin. Sur un forum littérature comme dans une soirée entre amis, je me moque du groupe sanguin de la personne en face de moi. Ou de sa couleur de peau, de son orientation sexuelle, de son salaire. Je m'en tiens aux informations pertinentes et les forums devraient faire de même.
Je suis assez d'accord. D'ailleurs je me souviens que la question avait plusieurs fois été posée quand à l'utilité pour le site de connaître notre genre, mais je ne crois pas qu'on ait déjà eu de réponse sur le sujet...
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2041
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par DeadlySin »

Ptitelune a écrit : ven. 05 janv., 2024 5:10 pm
VampireAcademyTeam a écrit : ven. 05 janv., 2024 2:53 pm bonjour,
je ne sais pas si je peux mettre ça là vu que ça concerne aussi la refonte du site :

sur la page d'accueil, le récap de l'année 2023 : trop classe/mignon !! j'adore
Tu fais bien de le dire, j'avais pas fait attention.

C'est effectivement très sympa et très mignon, j'aime beaucoup aussi :D

Super ajout ! :) Petite question : Est-ce qu'on aura que le récapitulatif de l'année qui vient de passer ou est-ce qu'ils vont s'accumuler d'année en année ?
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Questions

Message par MichelleD »

J'ai trois questions.

Première question:

Est-ce que ajouter des booktubes (comme par exemple, des entrevues avec les auteurs et des critiques de livre) ça compte pour accumuler des points de bibliothèque et des points d'aide?

Deuxième question:

C'est quoi le problème avec le nouveau système de comptabilisation des points et changements de noms de paliers? Quand je clique sur "ancien profil", ça dit "Booknaute vénérable, progression vers le prochain statut: 93%" et quand je retourne à la nouvelle page profil, ça dit "Booknaute sorcière, progression vers le prochain statut: 18%". Comment j'ai pu passer de 93% à 18%? Le nouveau système est trop nul et comptabilise mal les points, ou certaines personnes sur Booknode disent qu'il y a un bug. J'en étais à 93% de progression vers le prochain statut et on m'a fait perdre 75% de ma progression. Les membres devraient alerter les modérateurs ou administrateurs et se plaindre jusqu'à ce que le problème soit résolu. Il y a des problème avec le nouveau système de comptabilisation des points et je doute d'être la seule qui a perdu beaucoup de progression accumulée vers le nouveau statut.

Troisième question:

Et aussi, ce serait bien si les modérateurs arrêtaient de changer les noms de paliers pour des noms genrés et qu'ils respectaient la non-binarité en 2024. Avant au moins il y avait quelques noms de paliers qui n'étaient pas genrés, comme; Booknaute vénérable, Booknaute suprême, Booknaute novice, etc. Et dans les paramètres, il devrait y avait une option "autre genre" en plus de "homme" ou "femme". Bon sang, on est en 2024 et il est plus que temps de réaliser et d'accepter qu'il y a des gens qui sont genderfluid ou non-binaire (soit dit en passant, je suis l'une des nombreuses personnes genderfluid sur cette planète et je dis qu'un minimum de respect ce n'est pas trop demander). Est-ce que c'est trop demander que les gens respecte la non-binarité et la communauté LGBTQI+? Est-ce que c'est trop demander d'avoir au moins une option "autre genre" et d'avoir des noms de paliers non-genrés sur Booknaute en 2024?

Bonne année à tous et meilleurs voeux pour 2024,

Mimi.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2041
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par DeadlySin »

Je vais me permettre de surtout m'attarder sur ta deuxième question car absolument TOUTE la mise à jour, dont la nouvelle manière de compter les points et les variations dans les barres de progression, est expliquée ici dans ce sujet - viewtopic.php?t=317309 - que tu connais et que tu as lu vu que tu y as participé. Je me suis même permisse de fusionner ton sujet à ce fil de discussion. Merci d'éviter de dédoubler à nouveau les conversations quand il y a déjà un sujet existant (ce n'est pas la première fois que ça t'arrive).

Je t'en remets certains passages :
Certaines actions rapportent moins de points qu'avant.

Par exemple :

Ajouter des descriptions et des extraits
Ajouter des commentaires
Ajouter des thèmes
Ajouter des couvertures
Ajouter des photos d'auteurs

Mais aussi :

L'ajout de nouveaux livres sur le site ne rapportent plus que des points d'aide
Les évaluations de livres ne rapportent des points que jusqu'à 200 livres.
Les ajouts d'édition rapportent plus de points qu'avant

Par ailleurs la quantité de points pour atteindre la plupart des niveaux est moindre qu'avant.
En résumé, le système avait besoin d'une mise à jour pour des raisons techniques importantes, alors certes, nous aurions pu conserver à l'identique les palliers de points nécessaires, mais ces fameux "palliers" avaient été décidé de façon très arbitraire, et ne permettaient pas une progression optimale. Idem, nous aurions pu conserver les anciens noms de statut, mais le changement de pallier aurait à son tour boulversé tout le classement. Bref, repartir sur des bases nouvelles nous a semblé le meilleur choix, mais tu as raison, nous aurions pu communiquer à l'avance sur le sujet, et nous allons faire un effort de ce côté pour les prochains changements


Encore une fois, ta déception est compréhensible mais il fallait changer le système comme les administrateurs l'ont expliqué :
La technologie qu'on utilise depuis plus de 10 ans est fragile, et ralentit le site avec ses récalculs fréquents.
Le système scanne le site entier et d'après le contenu qui est lié à vous il vous dit combien de points vous avez et combien de points vous avez eu chacun des jours précédents en se basant sur les dates de vos ajouts de contenu. C'est très lourd
Cette différence entre ton pourcentage de progression selon l'ancien système et le nouveau n'est pas bug, c'est voulu car la base de calcul des points a changé pour les raisons ci-dessus expliquées par les administrateurs. Il n'y aura pas de retour en arrière vers l'ancien système car il est trop archaïque pour le site qui cherche à se moderniser et à être plus fluide (pour éviter entre autres des soucis comme l’inaccessibilité du site ou sa lenteur qui ont pu bien te déranger par le passé). Tu me vois bien navrée que cette mise à jour ne te convienne pas mais c'est un peu l'éternel débat du "goût et des couleurs". Certains aiment les changements et d'autres non...
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Krow »

Booknaute queer de genre ici !
Je sais que quand je suis sur le forum, c'est souvent pour parler de l'inclusivité des genre, mais j'avoue que même si j'aime beaucoup la majorité des changements (l'aspect visuel, la nouvelle manière de compter les points qui encourage moins l'ajout de choses inutiles), je suis extrêmement frustré par le fait que seul un des nouveaux rangs est neutre. Je rejoins totalement MichelleD.

Les anciens rangs semblaient sous-entendre que Booknaute était un terme masculin, ce qui ne me dérangeait pas du tout. J'en ai marre de ces changements qui vont à l'opposé de ce qu'on demande depuis des années maintenant.

Et autre petite critique : je trouve que l'ordre des rangs n'est plus du tout évident. C'est facile de dire que les reines/rois sont "mieux" que les princesses/princes, mais les ordres magiques n'ont pas de sens pour moi.
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par llulull »

Bonsoir,

Je tenais à dire que personnellement j'aimais beaucoup les nouveaux rangs et statuts booknode, je trouve que ça apporte un peu de neuf au site !

Pour ce qui est d'être genrée, cela ne me dérange pas du tout, mais ce serait bien d'avoir des rangs neutres aussi pour ceux qui le souhaitent.

Bonne soirée à tous
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

DeadlySin a écrit : dim. 07 janv., 2024 1:25 pm Super ajout ! :) Petite question : Est-ce qu'on aura que le récapitulatif de l'année qui vient de passer ou est-ce qu'ils vont s'accumuler d'année en année ?
Effectivement, ce serait pratique, pour pouvoir comparer avec les années précédentes... 😁
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 26 juil., 2021 11:25 am

Re: Nouveaux Rangs et Statuts Booknode

Message par Benjamin-114 »

Coucou je remonte un petit bug pour mes points qui doit toucher tout le monde.

Quand je lis un livre je fais de cette manière
1/ je commence le livre
2/ je met un extrait sur Booknode (pendant la lecture donc c est compté en score d aide)
3/ je fini le livre puis je met le livre dans ma bibliothèque je l évalue et met un commentaire.

Sauf que les points de l extrait restent en points d aide alors qu'ils devraient basculer dans le score general une fois le livre lu !
Résultat quand je fais le total de mes points en additionnel le général j arrive à 5797pts.
Or actu je suis a 5541pts (5527 général + 281 aide) voir mes stats sur mon profil.
Or en regardant mon score d aide "depuis toujours" c est écrit 11pts !
Voilà un petit bug a rectifier sur la migration des points une fois le livre déplacé dans sa biblio !
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »