Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Sebkos

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 25 mai, 2019 10:05 am
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sebkos »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien et j'ai 47 ans... (déjà...). Je lis depuis l'adolescence, avec des périodes plus ou moins abondantes en termes de lecture. Je lis principalement de la littérature horreur, fantastique, SF, fantasy, thriller. Ce qui déjà pas mal ! Mais j'aime bien caser entre ces genres un bon classique de temps en temps...
C'est Stephen King qui m'a donné l'envie de lire, un auteur que j'apprécie vraiment beaucoup !

Je suis inscrit sur Booknode depuis un bon moment déjà, au départ pour gérer la liste des livres et avoir des idées de lectures. Et comme j'ai l'impression que la communauté est fort sympa, je viens un peu sur le forum ! :mrgreen:
M-LS

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 19 nov., 2023 1:32 pm

Présentation des nouveaux

Message par M-LS »

Bonjour,
Je m'appelle Marie, j'ai 41 ans et j'arrive juste sur Booknode, je trouve le concept très sympa !
Grande lectrice depuis toujours, je suis plutôt multigenres en terme de livres : j'adore les policiers, les thrillers, le fantastique, la littérature blanche et depuis peu je me suis lancée aussi dans la romance.
Au plaisir de vous croiser sur le site !
Merci ! 😉
EllieNarnia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 19 nov., 2023 1:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par EllieNarnia »

Hello, je m'appelle Ellie, j'adore lire en particulier les histoires fantastiques (surtout Narnia).
Tiarnan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 05 nov., 2023 3:38 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tiarnan »

Bonjour à toutes et à tous,
très heureux d'avoir découvert Booknode ! Je suis Tiarnán, j'ai 34 ans et je suis un enseignant qui habite la Côte d'Azur. J'essaie de lire un maximum lorsque j'ai le temps, et je suis féru de thrillers mais ces derniers mois, j'essaie d'élargir mes horizons :)
Dernière modification par Tiarnan le sam. 30 déc., 2023 1:28 am, modifié 1 fois.
Olivier542

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 22 nov., 2023 2:42 pm

Nouveau membre

Message par Olivier542 »

Salut tout le monde,

Ravi de rejoindre le forum aujourd hui ! Je m’appelle Olivier, et c'est grâce à mon voisin que j'ai découvert cet espace intérssant. Il m'a vanté cette communauté dynamique propice aux échanges d'informatiions, au soutien mutuel et au partage de conseils précieux lors de nos discussions.
J'espère pouvoir acquérir de nouvelles connaissances, partager mes expérience et profiter des conseils avisés des membres. Merci d'avance pour l'accueil chaleureux réservé au nouveaux arrivants comme moi.
À très bientôt dans les discussions !

Olivier
Asthriel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 nov., 2023 3:19 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Asthriel »

Bien le bonsoir, j'ai cru comprendre qu'il était de coutume de se présenter ici lorsqu'on était nouveau ici, alors je me permets :

J'ai 23 ans, mon nom et mon prénom n'ont pas forcément d'importance, ici mon pseudo c'est Asthriel (le mélange de mon prénom et d'éléments théologico-mythologiques, ça sonne un peu archange aussi, pas mal non ?). Je suis en deuxième année de master de Lettres dans le nord de la France (à Amiens). D'ailleurs je fait actuellement un mémoire sur Pierre Benoit (pas grand monde ne risque de le connaître, c'est d'ailleurs un peu mon sujet).

Je lis vraiment de tout, mais alors vraiment, de l'album jeunesse au classique de la littérature, en passant par le comics américain, la BD, le manga, la littérature jeunesse, la poésie, le théâtre etc.

Autrement j'écris de la poésie depuis deux ans environ, et je m'intéresse un peu à tout (Histoire, cinéma, géographie, peinture, I.A. etc).

Ah, et je possède une imposante bibliothèque, il y'a des livres littéralement partout chez moi ahah.

Je compte sur votre bienveillance, merci d'avance pour votre accueil.

-Asthriel
Salany

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 24 nov., 2023 11:26 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Salany »

Bonjour,
Ce n'est peut-être pas l'endroit pour se présenter, mais moi c'est Phabien et je suis nouveaux.
Ces derniers temps, je lis beaucoup des:
- polars et thriller
- sociologie politique
- avancé dans le "Transhumanisme"
Voilà. Bonne lecture
OcePNT

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 25 oct., 2023 12:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par OcePNT »

Bonjour tout le monde,
Petite nouvelle depuis le mois d'octobre 2023 sur Booknode. Océane, 26 ans et enchantée d'être ici.
La lecture... Comment dire... J'adore ça ! Mais en toute honnêteté, j'ai mes périodes. Il y a des périodes où je vais beaucoup lire et d'autres beaucoup moins. Mais j'essaie tout de même de garder un bon rythme de lecture au quotidien.
Ma bibliothèque est bien pauvre...
Passionnée par les livres policiers et de romance/new romance, j'aime lire dès que j'ai un temps libre.
Au plaisir de partager avec vous nos meilleures lectures, et pourquoi pas faire partie d'un petit club de lecture.
Excellente journée à vous !
titia21

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 25 nov., 2023 12:11 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par titia21 »

Bonjour,

J'ai découvert Booknode par pur hasard et il me plait déjà :P . Je compte m'en servir souvent en partageant et commentant mes lectures. Je suis du genre lectrice passionnée et cherche toujours un livre à rajouter à ma liste. :)
J'espère que vous aussi ce site vous plait car pour l'instant il représente pour moi l'évasion.

En vous souhaitant à toutes et tous un agréable week-end,

Lafolled'amour
Law-raider

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 25 nov., 2023 4:54 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Law-raider »

Holà ! Moi c’est Angélique ( je déteste mon prénom 🤣) on va dire que je suis plus connue sous le surnom LawRaider. J’ai commencé la lecture il y a 1 an (à peu près) sinon avant ça je lisais (et je lis) des mangas (genre beaucoup). Je suis une petite créatrice de contenue sur la plateforme Tiktok. Ça va bientôt faire 2 ans que je publies (tout les jours) et j’adore ça ! Sinon je travaille en usine médical depuis 5 ans. Ah oui, j’ai eu 25 ans cette année ! Le cap du quart de siècle vient de tomber! En tout cas je me suis inscrite surtout pour les sorties, j’ai déjà une bibliothèque virtuelle, et j’avoue flemme de recommencer 🤣
Enfin bref, me voilà dans l’aventure BookNode ! ✨💙
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Nouveau membre

Message par larmedesoleil »

Je te souhaite la bienvenue Olivier :) En espérant que tu te plaises sur Booknode.
Just_vivy

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 26 nov., 2023 12:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Just_vivy »

Hello tout le monde,

Bon la coutume est de se présenter alors voici :
Moi c'est Just_vivy, j'ai 37 ans et en ce moment je suis accro à la lecture, je n'arrive plus à m'arrêter !
J'ai découvert Booknode tout à fait par hasard en voulant classer mes livres sur ma liseuse.
J'aime beaucoup les thrillers, les livres de science-fiction et les livres qui font peur !

Il faut que je vous laisse, j'ai le petit dernier de Maxime Chattam à lire !
A bientôt !
Anniemie

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 26 nov., 2023 5:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Anniemie »

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur booknode et ce forum. Et je compte m'en servir pour garder une trace de mes lectures et pourquoi pas explorer de nouveaux genres. En ce moment je lis un recueil érotique de Ella T mais j'ai déjà d'autres livres dans ma pal 😂
MagnumPopusCulturus

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 27 nov., 2023 7:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MagnumPopusCulturus »

Bonjour à tous et à toutes !

Mon nom est MagnumPopusCulturus (nom trouvé par une sorte de jeu de mots entre les termes Magnum Opus et Pop Culture), que vous pouvez abréger par Magnum ou Mag, à votre guise.

Me lançant à fond dans la littérature que j'aime, mais auparavant pas autant que le cinéma, la BD, et les jeux vidéo, et encouragé par mes études de Lettres actuelles à la Sorbonne qui encourage fortement la lecture pour percer, j'ai commencé à lire des classiques qui m'intéresse, que vous verrez sur mon profil si vous passez dans le coin. J'aspire à être auteur moi-même, ainsi que critique et rédacteur presse spé dans la culture, et espère que mes études vont me rapporter les compétences nécessaires à ce projet :)

J'ai rejoint la communauté afin d'espérer d'avoir des discussions enrichissantes sur les différents livres lu et apprécié en commun, et mettre ainsi en pratique nos analyses dessus. Etant un grand amateur d'étude comparé, je manquerai pas de citer certains éléments lié aux livres que j'ai lu, que cela soit d'autres livres ou encore des adaptations dans d'autres médias.

Au plaisir de discuter avec vous !
SweetMeetsEvil

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : dim. 25 juin, 2023 9:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par SweetMeetsEvil »

Bonjour tout le monde :)

Voilà quelques temps déjà que j'ai découvert Booknode et que je m'y suis inscrite, mais je n'avais pas encore vraiment exploré le forum, donc je me suis dit qu'il était temps en commençant par m'y présenter !

Je m'appelle Lia, j'ai 25 ans, j'habite dans la région Toulousaine et je travaille dans le domaine de la psychologie développementale. La lecture est pour moi une passion depuis toujours, un loisir rafraîchissant au quotidien. Mes genres littéraires de prédilection sont la Fantasy, la Bit-Lit, la Romance Contemporaine, et le Young Adult, qui reste mon pêché mignon.

Si vous voulez discuter ou si avez des suggestions de lecture n'hésitez pas, j'adore échanger :)
tristan-1807

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 nov., 2023 10:39 am
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par tristan-1807 »

Bonjour à tous !

Je suis Tristan, libraire (simple employé !) et gribouilleur. J'habite dans l'Est, j'ai 36 ans, une vie de famille et divers loisirs, bricolage, dessin..
Mon cas est un peu particulier, comme j'essaie de cloisonner mes activités, j'ai décidé de ne me consacrer ici qu'à la partie érotique de mes centres d'intérêts. J'écris un peu de tout, c'est parfois drôle ou d'un genre fantastique, mais ici je n'évoquerai donc que la bagatelle...
D'un point de vue littérature érotique je suis aussi exigeant que pour le reste question style, intrigue.. et il faut bien reconnaître que globalement ce ne sont pas les points forts du genre. En ce moment j'ai décidé de me lancer dans un blog (cf. mon profil) dédié aux "Infortunes de la Belle au Bois Dormant" d'Anne Rice, roman extrêmement clivant. On a le droit de le détester :)

Au plaisir d'échanger avec vous !
Tristan
Muriel40landes

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 10 déc., 2023 2:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Muriel40landes »

Bonjour,
Je m'appelle Muriel et j'habite dans les Landes.
Je viens de m'inscrire sur booknode pour répertorier les livres que je lis et donner mon avis afin de soutenir les autrices.
julie35135

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 09 nov., 2012 10:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par julie35135 »

Bien le bonjour, 

Moi, c'est Julie, membre depuis 2012, mais la vie a passé et c'est aujourd'hui que je reviens sur ce site, en tant qu'adulte et non plus adolescente. Comment je me suis souvenu du site, bonne question !  :)

Comme je me remets à la lecture, j'essaie de varier les genres de mes lectures, pour éviter de me démotiver. Depuis un peu plus de dix jours, j'ai lu deux romans policiers et une BD. En ce moment, je lis une autobiographie et une romance de Noël. Donc comme je vous le disais, j'essaie de diversifier au maximum mes lectures. (bon par contre la poésie, je n'y arrive pas :shock: )

J'ai hâte de parcourir ce site à la recherche de nouvelle lecture à emprunter à la bibliothèque. 
À bientôt !  :D
Ariele13

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 10 déc., 2023 9:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ariele13 »

Bonjour,
Je suis Ariele, j'habite dans le Sud de la France. Je lis depuis toujours, un peu, beaucoup, voire passionnément parfois. J'aime... un peu tout (d'Ilona Andrews à Emile Zola, des Barbara Cartland aux Tolkiens, de Nora Roberts à Jane Austen, de J.Armentrout à Kundera... ), mais avec l'age j'ai du mal avec le larmoyant trop réaliste... trop d'identification possible peut-être... Bref, j'adore la SF, la fantasy, urban fantasy, mais aussi les thrillers, les Harry Potter et les fan fictions dérivées, et j'en oublie...
Les sorties m'intéressent, vos avis aussi, mais j'avoue être arrivée ici totalement par hasard!
A bientôt
heloise-1373

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 11 déc., 2023 8:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par heloise-1373 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Héloïse et j'ai 31 ans, je lis entre 10 et 25 romans au mois. Je connais Booknode depuis des années et je faisait mes recherches pour des nouveaux titres sur le dit site mais c'est cette année seulement que je m'inscris. Plutôt dans un style littéraire majoritairement Bit-Lit ou new romance, il m'arrive parfois de dévier sur un roman historique ou encore documentaire.
J'apprécie particulièrement les différents avis postés positifs ou négatifs car les résumés sont parfois trop succinct, alors merci à tous les contributeurs qui permettent de se positionner sur un livre.
Au plaisir d'échanger :)
JustineLAN

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 14 déc., 2023 10:47 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par JustineLAN »

Hello tout le monde, je suis Justine, fraîchement arrivé ici après quelques recherches sur comment parler de son roman. Eh oui si je suis là c'est pour rencontrer du monde qui aime les romans comme moi mais aussi pour parler de mon roman qui va sortir en auto édition sur Amazon en format broché dans les jours qui arrivent sachant que la version kindle est déjà en ligne !! En tout cas je suis ravi de rejoindre cette communauté.
Je vous souhaite à tous une bonne journée !!
lesbricoles_d_emily

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 16 déc., 2023 12:24 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par lesbricoles_d_emily »

Bonjour à tous,

Je suis Emily, 34 ans, assistante maternelle, maman d'une petite fille de 4 ans, et passionnée par la lecture depuis toute petite. J'ai commencé à lire sur des boîtes de céréales à 4/5 ans, et je ne me suis plus jamais arrêtée (je lis autre chose que des boîtes de céréales aujourd'hui, je vous rassure). Hâte de vous partager mes lectures avec vous, et autant vous dire que j'en ai !!!
J'ai bien évidemment des auteurs préférés, mais j'en ai tellement. J'adore Bernard Minier, Stephen King, Marie-Bernadette Dupuy, Melissa Da Costa, Robin Hobb, George R. Martin, J.K. Rowling.... Et tant d'autres.
Hâte de vous lire également.
Encore merci de m'accueillir !
A très vite.
Emily
Pancratius

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : dim. 17 déc., 2023 10:35 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pancratius »

Bonjour à toutes et à tous,

Domicilié dans le sud de la France, je suis arrivé sur ce site suite à une recherche bien spécifique : les livres magnifiquement reliés, car je suis sensible au contenu mais aussi à la présentation des livres. Je regrette que la plupart des livres édités en France soient proposés avec une couverture souple brochée, et que les reliures soient réservées à quelques éditions "Collector".

Bien à vous,
Pancratius
kookie-1581

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 17 déc., 2023 7:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par kookie-1581 »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Kookies, j'ai 24 ans et j'habite près de Montpellier. Je lis depuis toujours et j'ai connu booknode en cherchant de nouveaux livre qui pourrait me plaire. Je lis généralemet un peu de tout mais je lis surtout tout ce qui touche la fantasy, l'histoire, etc.
Grâce au site, je peux voir l'avis des autres et leurs commentaires sur un livre intéressant.

Je vous souhaite une bonne journée à tous!
Amelyzz

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 17 déc., 2023 10:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Amelyzz »

Bonjour tout le monde !

Amelyzz, 22 ans, je navigue ici en fantôme depuis des années, et je saute enfin le pas de l'inscription ! ( c'est pas trop tôt, après des années à dire ''si si je vais m'inscrire !'' )
Je lis beaucoup, tout le temps, que ce soit du roman ou du manga.
J'aime les longues sagas, les moins longues sagas, Doctor Who, Kaamelott, les séries, les films, lire ( sans blague ? )
Je lis de la Fantasy, du Fantastique, un peu de Policier, un peu de Science Fiction, des livres où il y a de l'aventure, de la magie...
J'ai jamais pu aimer les biographies et autobiographies, on m'a obligé à en lire à l'école et c'est une expérience que je ne souhaite pas réitérer.
J'ai la fâcheuse tendance de lire plusieurs livres en même temps, ce qui fait que je peux mettre loooonnngtemps avant de finir un livre ( j'en ai même que j'ai commencé il y a des années ! ), mais je n'en abandonne aucun ! Je fonctionne comme ça depuis longtemps, mais je m'en suis toujours sortie.
Je suis vraiment ravie d'être enfin parmi vous sur ce super site, et j'ai hâte de pouvoir me servir de la bibliothèque virtuelle ainsi que de pouvoir participer aux défis, challenge et autre...

Bonne soirée à vous tous, et bonnes lectures !
Holka

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 17 déc., 2023 7:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Holka »

Bonjour à tous,

Je me présente : Holka, surnom familial. J'ai 50 ans, et je suis très grande lectrice depuis mes 15 ans, ce qui fait beaucoup de livres lus ! Rassurez-vous, je ne ferait pas le décompte ! hihihihi ;-)
J'ai découvert Booknode grâce à une amie, et franchement j'adore. C'est vraiment sympa de pouvoir échanger sur nos lectures, et de plus découvrir des auteurs.
Personnellement, je lis de tout, et ces derniers temps, je suis dans les intrigues policières, après avoir eu période très axée sur la fantasy et science fiction. (j'avais besoin de décocher de la triste réalité de la vie...)
Je suis heureuse de faire partie de cette communauté.
Bonne soirée à tous, et bonne lecture.
Eldonar

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 06 nov., 2023 1:29 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Eldonar »

Bonjour tout le monde !

Eldonar, j'ai 33 ans, je suis papa d'une mimie de 2 ans, et j'habite à 1h au sud de Toulouse.
Je suis dessinateur en menuiserie.

Depuis le temps que je me dis que je vais tenir un carnet de toutes mes lectures... Je rencontre une collègue qui m'évoque très vaguement Booknode, et je trouve enfin comment classifier facilement mes lectures :)
Je suis vraiment heureux de découvrir ce site recueil de lecture et d'auteur, et j'apprécie la partie d'échange entre lecteurs, poètes, écrivains amateur et pro...

Je lis beaucoup de science fiction, dystopie et roman d'anticipation, du fantastique et des policiers.
J'aime les romans initiatiques également.

Dans mon temps libre, quand je ne lis pas, je jardine dans mon potager, je marche dans la nature, ou je regarde les étoiles.

Passez une bonne dernière semaine calme avant l'énergie des fêtes !
Eldo
Pikachu999

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 20 déc., 2023 2:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pikachu999 »

Bonjour,

Je me présente Pikachu (adorable petite peluche jaune) 52 ans, habitant en Belgique entre Mouscron et Tournai.
J'adore lire, surtout le genre polar, thriller, gore. De temps en temps un ptit Feel good ou un peu de fantastique. biographies également.
Je n'aime pas ce qui est roman du terroir, guerre, western
Au plaisir d'échanger avec vous tous et bonnes fêtes
Crisalo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 23 déc., 2023 2:54 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Crisalo »

Bonjour,
Je me présente Cris, 18 ans. J'aime lire, mais je n'ai pas forcément le temps. Déçue par beaucoup de livres où j'ai perdu mon temps, j'espère m'y retrouver ici avec votre aide pour trouver les meilleurs livres. Je n'ai pas encore de genre favori à lire, mais je pense bientôt le trouver avec vous.
Bonne fêtes à tous
BrisePerlee

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 23 déc., 2023 7:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par BrisePerlee »

Bien le bonjour ami(e)s féru(e)s de lecture,

Voilà qu'après une chute brutale de la fièvre qui m'habitait, je renoue avec mes premières amours.

Des jours que je dévore inlassablement les pages une à une, déçue de ne pouvoir m'y adonner exclusivement.

Je ne peux pour l'heure, et pour des raisons qui m'appartiennent, m'octroyer le plaisir de me rendre aux séances hebdomadaire d'un quelconque club de lecture mais l'envie de partager ces délices retrouvés est là.

C'est ainsi que me voilà frappant aux portes de vos intellects, curieuse et impatiente d'en saisir les contours.

Amitiés,

Brise perlée.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »