Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
samantha-1805

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 13 janv., 2024 10:29 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par samantha-1805 »

Bonjour à tous, je viens de vous rejoindre. Je m’appelle Sam et j’ai 38 ans et j’adore lire comme bcp d’entre de vous je suppose ;-P
Merci bcp de m’accueillir parmi vous
Bonne journée à tous
leslecturesdecaroo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 14 janv., 2024 3:00 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par leslecturesdecaroo »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Caroline, j’ai 29 ans et j’habite dans le Nord de la France 😁

Passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge (merci maman de m’avoir lu les Disney étant petite 🙂)

J’ai toujours été un peu isolée et seule sans trop d’ami. Les livres ont été pour moi un échappatoire et une bulle d’oxygène.

Ce que j’aime dans la lecture ? Découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux univers. Ressentir des émotions, passer du rire au larme en quelque pages. S’identifier aux personnages et voyager 😁

Je lis aussi bien des livre papier que sur liseuse.

Je me suis inscrite sur Booknode afin de pou pur découvrir de nouveaux livres (auteur, genre, …) et pour pouvoir échanger sur ces lectures avec ceux qui le souhaite 👍🏻

Au plaisir de vous lire et d’échanger 😁
amalie22

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 14 janv., 2024 2:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par amalie22 »

Salut, moi c'est Adèle, j'ai 15 ans et je viens de Bretagne.
J'adore les livres (surtout les ennemies to lovers, la mythologie et les romances universitaires). J'ai découvert booknode en cherchant des livres et maintenant j'adore. Je lis partout où je peux et quand je peux :D . Je suis une fada de lecture, je peux rester jusqu'à 3h du matin à lire tellement l'intrigue est palpitante. Et je peux aller jusqu'à lire 5 livres par semaine :shock: .
voili-voilou
cafoutlesmiquettes

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 14 janv., 2024 2:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par cafoutlesmiquettes »

Bonjour,

J'ai 30 ans (plus tout à fait vrai mais restons en là), depuis mon enfance je lis, une passion transmise par ma maman que je transmets moi-même à mes enfants.
J'ai découvert Booknode en cherchant des avis sur les livres qui m’intéressais et puis j'ai décidé de m'inscrire afin d'avoir un support pour gérer ma bibliothèque, notamment ma PAL ou mes envies. Je suis donc en plein découverte.
En terme de style je m’intéresse un peu à tout, hormis la poésie et le théâtre, je déteste ça ! Mais je peux lire Maupassant ou Zola comme Kiera Cass ou Holly Black ...
Je n'ai absolument personne dans mon entourage qui lit, vraiment je me suis mal entourée je crois ... Du coup, j'espère faire de belles rencontres ici et avoir de bonnes discussions.
Au plaisir de vous lire (ça fait très vieillot ça),

Ps: Ceux qui ont la ref' de ma photo et mon nom de profil vraiment, nous pourrions devenir meilleur ami ')
Melissa-215

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 14 janv., 2024 7:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Melissa-215 »

Bonjour à tous, je m'appelle Mélissa j'ai 37 ans nouvelle sur ce forum et pourtant je le connais depuis des années. Aujourd'hui, je saute le pas. La lecture est devenu un exutoire depuis quelques semaine de façon intensif je lisais auparavant mais pas autant. Je sais pas si cela vient de moi, ou si il y a beaucoup de livre intéressant ces derniers mois. AH, et je suis une adepte des romances, érotisé. Je lis avant le travail, pendant les pauses et après. Ca fait un bien fou de lire des histoires de s'évader le temps d'un livre.
Melissa-215

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 14 janv., 2024 7:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Melissa-215 »

Bonjour, la photo c'est Jensen Ackles ou plutôt Dean Winchester dans Supernatural !!!!! ;)

cafoutlesmiquettes a écrit : dim. 14 janv., 2024 2:24 pm Bonjour,

J'ai 30 ans (plus tout à fait vrai mais restons en là), depuis mon enfance je lis, une passion transmise par ma maman que je transmets moi-même à mes enfants.
J'ai découvert Booknode en cherchant des avis sur les livres qui m’intéressais et puis j'ai décidé de m'inscrire afin d'avoir un support pour gérer ma bibliothèque, notamment ma PAL ou mes envies. Je suis donc en plein découverte.
En terme de style je m’intéresse un peu à tout, hormis la poésie et le théâtre, je déteste ça ! Mais je peux lire Maupassant ou Zola comme Kiera Cass ou Holly Black ...
Je n'ai absolument personne dans mon entourage qui lit, vraiment je me suis mal entourée je crois ... Du coup, j'espère faire de belles rencontres ici et avoir de bonnes discussions.
Au plaisir de vous lire (ça fait très vieillot ça),

Ps: Ceux qui ont la ref' de ma photo et mon nom de profil vraiment, nous pourrions devenir meilleur ami ')
Yomi49

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 15 janv., 2024 9:50 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Yomi49 »

Bonjour, je m'appelle Yomi, je viens tout juste de découvrir tout l'univers Booknode, et je le vois d'abord comme un moyen de lister les livres oubliés que j'ai pu adorer dans ma jeunesse. J'en ai déjà retrouvé certains avec beaucoup de plaisir et de nostalgie !
Je lis plus des polars ou (rien à voir) du dev perso.
aurelie-2913

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 16 janv., 2024 10:50 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par aurelie-2913 »

Coucou à tous,
Je suis Aurélie, 43 ans (dans le mois) ; mariée et maman de trois enfants. Je découvre ce site internet et forum. Je le trouve vraiment très bien. Avant, je lisais ; puis il y a eu une longue durée sans lire beaucoup de livres. En 2024, ma résolution est de reprendre la lecture, en parallèle de mes autres activités. Tous les soirs, j'instaure un temps lecture avec mes enfants. Et cela est plaisant. 2024, est aussi l'année où je choisis de sortir de ma zone de confort pour découvrir d'autres lectures. Je ne lisais que du G. MUSSO et J.C GRANGÉ. J'ai besoin de changement.
junior-1164

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 15 janv., 2024 11:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par junior-1164 »

Bonsoir, je m'appelle Junior. J'aime bien tout ce qui est fantastique ou policier. Mais la romance reste mon genre préféré. Je lis environ 20 à 40 livres par an. J'ai envie d'essayer Book-Node car j'ai trop de livre lu/à lire ou que je suis en train de lire et ça à l'air de faciliter le tout.
Je ne mord pas et je suis assez sympa. Sur ce, bonne soirée.
Dernière modification par junior-1164 le mer. 17 janv., 2024 11:30 am, modifié 2 fois.
Fryrell

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 17 janv., 2024 10:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fryrell »

Bonjour

Je suis une mosellane de 24 ans. Je lisais pas mal quand j'étais plus jeune (primaire, collège). Puis j'ai mis mes lectures en suspend lors de mes études en sciences jusqu'à récemment. J'ai laissé tomber la science pour les livres avec le projet de devenir libraire. Je me sens plus épanouie avec les livres et le partage entre lecteur.

J'ai une préférence pour la fantasy (magie, épique, héroïque) et le fantastique. Je lis aussi des romances, des policiers et des thrillers. J'adore découvrir et redécouvrir les contes traditionnels en lisant différentes versions en fonction des époques et des cultures. Je lis également beaucoup de Webtoon.

J'utilisais déjà occasionnellement BookNode pour rechercher des livres à lire et je faisait ma liste de lecture sur d'autres supports. Puis je me suis dis que ce serai plus pratique de faire ma liste ici alors me voici :D .
enrique-1188

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 18 janv., 2024 11:20 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par enrique-1188 »

Coucou moi c’est Enrique je suis actuellement boulimique de lecture et je traverse une période polar

Je suis tombé sur le site en cherchant l’ordre chronologique pour lire les aventures du commandant DD Warren de Lisa Gardner et je l’ai trouvé excellent

Bonne année de lecture
Dernière modification par enrique-1188 le jeu. 18 janv., 2024 1:53 pm, modifié 2 fois.
Loupblanc51

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 19 janv., 2024 11:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Loupblanc51 »

Bonjour ! Ou plutôt bonsoir !
J'ai 14 ans mais bientôt 15. J'adore lire. Lire on ne s'en lasse pas et il y en a pour tous les goûts. Moi j'adore les romances (j'en ai lu énormément), les romans mythologiques (passionnant) et les livres fantasy en général. Je connais Booknode depuis longtemps et y vais souvent. J'ai enfin décidée de m'inscrire pour pouvoir classer mes livres et peut-être échanger sur des lectures.
À bientôt !
AudreyB73

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 20 janv., 2024 6:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AudreyB73 »

Bonjour,
Je viens d'arriver ici mais cela fait plusieurs mois que j'utilise Booknode pour mes recherches livresques :)
Alors moi, c'est Audrey et je vais avoir 25 ans. J'ai toujours aimé lire. J'essaie de lire le plus de livres possibles après plusieurs années de pause... J'ai repris réellement l'an dernier, en lisant 11 livres (ce qui est pas mal !).
Je suis esthéticienne à mon compte également, donc je lis dès que j'ai un peu de temps pour me sortir la tête de tout cela !

Au plaisir d'échanger :)
Loulou6499

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 21 janv., 2024 2:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Loulou6499 »

bonjour, je m'appelle Louna j'ai découverts cette application par ma meilleure amie qui avec moi partageons plusieurs livre qu'on pourrais lire et depuis qu'on a cette application on peut trié les livres qu'on aime ou pas ou on aimerais lire et c'est une question d'organisation parce que moi avant je l'ai note sur papier et depuis que j'ai book node c'est mieux je me Reppert mieux j'ai vu plein de livres que j'aimerais lire donc c'est cool !!!!
Nymphette

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 21 janv., 2024 8:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nymphette »

Bonjour!
Je me décide enfin à m'inscrire afin de rendre le même service que celui que je venais chercher en sous marin depuis un petit moment 😁 En effet, je passe régulièrement voir ce que vous avez pu penser de tel ou tel livre afin de prioriser les achats de ma liste de lecture.
Pour me présenter un peu, si je n'étais pas la maman de 2 petites lectrices en puissance et accompagnée d'un homme qui me ramène régulièrement sur terre, je vivrais avec mes bestioles, une bouilloire et un plaid dans une bibliothèque d'où je ne sortirais jamais.
Bonne lecture à tous !
maryline-1868

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 20 janv., 2024 7:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par maryline-1868 »

Hello,
Je me décide a me présenter... La quarantaine passée j'ai des périodes aléatoires de lecture... Je peux être des années sans lire et d'un coup j'avale un nombre fou de livre en peu de temps.
J'aime lire mais particulièrement j'aime les livres si je m'écoutais j'achèterai énormément de beaux livres simplement pour leur beauté.
La je suis repartie a lire et me suis aventuré dans les contes interdits étant adepte caché des contes divers j'aime la façon dont ces derniers ont été écrit... Plus particulièrement La belle et la bête contes dont je suis la plus fan depuis que je suis enfant
A bientôt pour de belles rencontres lectures
CrayonBleu

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 24 janv., 2024 6:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par CrayonBleu »

Bonjour!

Je suis un étudiant de 19 ans et après une petite attente, j'ai enfin décidé de m'inscrire sur BookNode. La raison principale est l'envie de faire une liste de mes lectures dans l'année pour avoir une vision claire de celle-ci. Je pense aussi que cet outil me motivera à lire plus et me permettra de découvrir des ouvrages que je n'aurai jamais pensé ouvrir.

Je lis principalement de la littérature jeunesse et adolescente, mais il m'arrive de me plonger dans un classique de temps en temps!

Merci beaucoup et bonne lecture!
NLE91

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 24 janv., 2024 6:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par NLE91 »

Bonjour,
Je me décide enfin a m'inscrire 😁 Je m'appelle Nadia et j'ai 42 ans. Je me remets progressivement à la lecture après des années de pause alors que j'adorais ça lorsque j'étais plus jeune.
Je découvre le style fantasy et j'adore ça !!!!
Je suis ravie de rejoindre la communauté 😁
A bientôt !
jenny-1418

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 janv., 2024 11:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jenny-1418 »

Bonjour,
Je m'appelle Jenny, j'ai 27 ans et je viens de Suisse ☺️
Je lis depuis août 2023 et je me suis passionnée rapidement pour la lecture.
J'aime beaucoup la new romance et les polars.
Bonne lecture à tous 😁
Sophiemonbloglitteraire

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 janv., 2024 7:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sophiemonbloglitteraire »

Bonjour,
Je m'appelle Sophie, j'ai 31 ans. Je suis passionnée de lectures depuis toujours :) Je lis beaucoup de classiques mais aussi de la littérature contemporaine et des essais. Ravie d'essayer booknode cette année et de tenter d'y voir plus clair dans ma PAL !
Coconlise

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 01 févr., 2024 10:57 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Coconlise »

Bonjour, bonjour !
Je connais Booknode depuis un certain temps maintenant, mais j’ai (enfin) décidé de m’inscrire. Je pense que ça va me permettre de m’organiser dans mes lectures et d’en profiter un maximum ! Mon genre préféré est la romantasy !! Je lis aussi des livres dans le cadre scolaire qui sont souvent des classiques.
Je vous souhaite à tous de belles découvertes de lectures!
Allhias

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 02 févr., 2024 11:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Allhias »

Chers tous !
Je suis Allhias et je viens de découvrir Book-Node en cherchant des livres précis plus édités. Plutôt discrète, je lis ponctuellement et je vais partager des livres qui je l'espère vous intéresserons. Ravie de vous découvrir.
Bien Cordialement
Elga_Wolf

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 06 févr., 2024 8:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elga_Wolf »

Bonjour, bonsoir à toutes et a tous, autrice et lectrice depuis des années, je connais Booknode depuis pas mal de temps déjà ^^

Elga Wolf est mon nom de plume, j'ai 23 ans. Fan de thriller/polar/horreur et de fantasy avec ces sous-genres le tout saupoudré de S-F, j'ai commencé à lire avec La Guerre des Clans et depuis, je ne me suis pas arrêté ! Touche à tout, je fais un travail qui occupe très souvent mes mains et mon esprit en dehors de celui d'écrire ;) Quoi dire d'autre à part que j'ai la tête dans les nuages, que j'aime la nature ainsi que la musique et que je rêve de pouvoir faire connaître ce que j'écris et qui me passionne :D

Voilà voilà, bonne soirée tout le monde, je serais ravie de pouvoir discuter avec vous tous !
valerie-2855

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 07 févr., 2024 3:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par valerie-2855 »

Salut! Nouvelle sur l'application booknode! Je suis une grande lectrice de fantastique. L'an passé, je m'étais mise un défis de 35 livres à lire dans mon année.. J'en ai lu 50! 😅Fan de Sarah J Maas, mais également des lectures ados ( tara Duncan, ewilan...) au plaisir de vous lire et d'échanger!
Lilyswan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 08 févr., 2024 4:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilyswan »

Bonjour à tous :)

Je connais BookNode depuis longtemps mais je n'ai jamais sauté le pas pour m'y inscrire. C'est maintenant chose faite :D !
J'ai 32 ans et je viens du Grand Est, j'ai eu un petit bébé il n'y a pas longtemps, je peine donc à prendre le temps et à le trouver, pour lire :D. J'ai tendance à privilégier la facilité (jeux sur le téléphone, TV ...) c'est aussi pour cette raison que je me suis inscrite sur BookNode :D. Pour me motiver à reprendre la lecture !!
Je lis essentiellement de la fantasy, romantasy, dystopie, mangas, BD et autres.
Je dois aussi avouer que les récentes sorties de "beaux livres" avec des belles couvertures, des tranches décorées etc. m'ont donné envie d'acheter pleins de livres :D.

Bonne fin de journée à tous ! et au plaisir d'échanger :D !
valerya

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 26 sept., 2023 9:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par valerya »

Bonjour !

Je suis Valerya. Mes genres préférés sont la fantasy et la science-fiction, même si je ne suis jamais contre un thriller ou un polar ^^
Cela fait un certain temps que je passe en "invitée" sur Booknode, et je trouve les retours cumulés des lecteurs et lectrices très utiles pour se laisser guider vers de nouveaux livres.
Le format numérique pour les romans n'a jamais réussi à prendre avec moi, j'ai besoin du papier. Oui, c'est moins écologique et ça prend de la place, mais c'est bête, j'ai l'impression d'être plus proche du livre et de son histoire ainsi.
Bonnes lectures à tous et à toutes !

:D :geek:
artelune7

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 10 févr., 2024 6:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par artelune7 »

Bonjour tout le monde,
j'espère que je vais bien m'entendre avec vous tous

( ça fait un peu phrase cliché de présentation comme dans les mangas mais j'ai pas tellement d'autres idées de comment me présenter)

Voilà... :)
LoreDelane

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 16 févr., 2024 3:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LoreDelane »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Lore Delane, lectrice et romancière. Je consultais déjà beaucoup booknode sans prendre le temps de m'y inscrire. Pourquoi ? Aucune idée 😅. J'ai toujours repoussé. Enfin, me voilà. Je lis de tout selon mon humeur. Du thriller bien dark, de la romance d'été, du spicy, du slow burn soft, de la fantasy, de la dystopie, du feel good... Comme je disais, de tout. Tant que l'histoire m'emporte, je ne refuse jamais un bon livre. Je vais compléter au fur et à mesure ma bibliothèque online avec mes nouvelles lectures et mes anciennes dont je me souviens. Hâte d'échanger avec vous pour découvrir vos coups de cœur.
Sully-4

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 8:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sully-4 »

Bonsoir, Alors moi c’est Stitch non je ne suis pas un extra terrestre même si au dire de mon mari je suis parfois un peu perchée, j’ai un peu l’habitude de lire tout et n’importe quoi, les dernière vacances c’était les Franck Thilliez, je me suis pris au jeux de la guerre des clans (un livre pour gamin) j’avoue ne pas avoir fini guerre et châtiment, j’ai honte de dire que je suis sur plusieurs livres en même temps mais je suis un petit peu touche à touche et j’ai la tête qui fourmille d’idée en permanence, alors m’occuper l’esprit est pour moi essentiel, je viens de finir sur Netflix la série Anne avec un E et j’aimerais grandement lire la suite d’où mon inscription, n’ayant pas une très grande superficie pour stocker je je préfère les ebook ( surtout que pendant les vacances je lis presque 6 ou 7 livres)
Claude-40

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 03 janv., 2019 7:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claude-40 »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai découvert Booknode par ma chérie.
Comme vous tous je suppose, j'aime beaucoup la lecture. Je lis le plus souvent pendant mes pauses et lorsque je suis couché avant de m'endormir.
En ce qui concerne mes préférences, les polars, la mythologie, l'histoire, l'Egypte ancienne.
Un de mes auteurs préférés : Jean Failler.
Dernière lecture : Nous rêvions juste de liberté, d'Henri LOEVENBRUCK
Lecture actuelle : Sixtine la trilogie, de Caroline VERMALLE

Au plaisir de vous lire.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »