Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
myriam-1638

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 déc., 2023 9:42 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par myriam-1638 »

Bonjour, je m'appelle Myriam. C'est ma fille qui m'a conseiller de m'inscrire sur ce site afin de répertorier mes lectures et surtout afin de choisir mes prochaines. J'ai pour le moment survolé ce site, mais j'ai déjà l'impression qu'il m'aidera dans mes recherches, je le trouve bien construit, facile à comprendre et surtout bien rempli.
Bonne fin d'année à tous
Krkrcoco

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 28 déc., 2023 6:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Krkrcoco »

Bonjour/bonsoir,
Je me présente; on me surnomme Coco, j'ai 23 ans et je me suis (enfin) décidée à lire plus. J'en suis venue à avoir une très longue liste de livres à acheter! Mais je débute alors j'y vais petit à petit.
Merci pour l'accueil, bonne journée/soirée. :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2934
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lola5405 »

Bienvenue à tous !
wilde59

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 29 déc., 2023 12:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par wilde59 »

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, aux toilettes, la révélation... Pourquoi ne me suis-je jamais inscrit sur un forum littéraire ? L'impression d'avoir perdu vingt ans de discussions...

Mon pseudo, wilde59, n'y voyez surtout pas une allusion illusion à Oscar, je ne me permettrais pas... Il y a un autre Wilde, ceux d'un certain âge doivent connaître...
C'est un peu mon parcours, pas du tout destiné à m'en sortir, quelque part...
Mon autre passion, pas forcément contradictoire, mais rarement associée, tout ce qui touche au manuel, rénovation immobilière, entretiens et réparations diverses, mais, surtout la mécanique automobile, avec un petit garage amateur...

Voilà, j'espère passer de bonnes lignes parmi vous, merci de votre accueil.

;)
Dernière modification par wilde59 le lun. 01 janv., 2024 11:47 am, modifié 1 fois.
zoe-1839

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 29 déc., 2023 2:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par zoe-1839 »

Bonjour à tous et à toutes !

Passionnée de littérature, surtout du genre fantasy, je me suis depuis quelques temps remises à lire, une passion que j'avais perdue durant quelques années. J'ai une très longue pile à lire et je compte encore en rajouter, maintenant que je souhaite lire plusieurs classiques, comme ceux de Jane Austen.

Merci pour l'accueil et passez tous une bonne journée !
jonathan-1818

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 29 déc., 2023 5:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jonathan-1818 »

Allo! je m'appelle Jonathan, je vis au Québec Canada, plus précisément à Jonquière, j'approche la cinquantaine, j'ai commencé vraiment la lecture sur le tard, j'aime beaucoup les suspenses, l'horreur, mais j'ai n'ai rien contre le fantastique ou le policier, bien que j'adore les livres, les beaux livres, depuis plusieurs années question pratique et d'espace, je ne lis que des livres électroniques, je sais blasphème, mais bon, je trouve qu'il y a beaucoup d'avantages! voilà, au plaisir de discuter avec vous.
wilde59

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 29 déc., 2023 12:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par wilde59 »

J'écris beaucoup. Par contre, je ne lis jamais, sauf quand je me relis... :)
Comme quoi...

;)
jocelyne-1970

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 30 déc., 2023 12:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jocelyne-1970 »

Bonjour. Je suis septuagénaire, je lis depuis que j'ai appris à lire, ça en fait des bouquins. J'ai une liseuse Kindle depuis plusieurs années mais je continue en plus les livres papiers. J'ai actuellement une bibliothèque de 1200 livres ( j'en ai eu jusqu'à 1800) + 200 électroniques. J'ai un logiciel pour gérer ma biblio "papier", Booknode me servira à enregistrer les livres gratuits sur Amazon et les prêts par des proches même si la lecture sur papier devient difficile à cause d'un début de cataracte. J'achète en priorité des livres d'occasion sur internet, dans les marchés aux livres ou brocantes. Une médiathèque doit bientôt ouvrir dans ma commune, ce sera pratique. J'aime beaucoup les romans policiers mais pas les thrillers, les livres sur l'histoire, en ce moment sur la guerre 14/18.
isabelle-1114

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 17 déc., 2023 10:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par isabelle-1114 »

Bonjour. Je suis québécoise. Je lis énormément. J’utilise Booknode depuis plusieurs anneees mais ce n’est que dernièrement que je me suis inscrite officiellement. Le site est merveilleux pour trouver des séries à partir de thèmes/univers qui m’attirent le plus. Idéal également pour savoir quand sortiront les nouveautés.
Xaviera13

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 01 janv., 2024 4:58 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Xaviera13 »

Bonjour,
Je suis Xaviera. J'ai 43 ans.
J'aime beaucoup lire. Mes genres de prédilection sont la fantasy (j' adore l'univers et l'humour deT. Pratchett), le cosy mystery et les policiers mais également les grands classiques. Je souhaite découvrir de nouveaux livres ou auteurs et peut-être intégrer un club de lecture pour m'ouvrir à de nouveaux horizons et avoir quelques challenges à relever.
Meilleurs vœux et Bonne journée à tous!
little_library

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 31 déc., 2023 7:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par little_library »

Bonjour !
Après avoir passé des années à utiliser booknode sans m'inscrire, j'ai sauté le pas !
Je lis sur papier et en ebook.
Merci pour l'accueil !
Popsy

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 03 oct., 2021 7:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Popsy »

little_library a écrit : lun. 01 janv., 2024 3:32 pm Bonjour !
Après avoir passé des années à utiliser booknode sans m'inscrire, j'ai sauté le pas !
Je lis sur papier et en ebook.
Merci pour l'accueil !
Salut!! Bienvenue!! 🤗
Neko_no_yume

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 09 déc., 2023 9:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Neko_no_yume »

Bonjour je m'appelle Oceane j'ai 25 ans et récemment à fond sur 2 livres j'ai repris après une grande panne en espérant ne pu en avoir :)
MatFlouzz

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 01 janv., 2024 9:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MatFlouzz »

Bonjour,
Je m'appelle Mathieu j'ai 29 ans et je viens de m'inscrire sur le site !
Je lis principalement des romans policiers, polars, thrillers...
Chez moi : pas de tablette, j'adore acheter tous mes livres pour remplir ma bibliothèque en gardant mes précieux les plus intacts possibles !
Au plaisir d'échanger :) ,
Mathieu
Estellouchka

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 26 sept., 2020 11:42 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Estellouchka »

Bonsoir,
J'ai 32 ans et bien évidemment j'adore lire, un peu de tout y compris de la non fiction (Histoire, société...).
Le principe de la lecture commune m'intéresse beaucoup pour découvrir des œuvres vers lesquels je n'aurais pas pensé me tourner.
Bonne soirée et bonne année !
Ramiion

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 03 janv., 2024 9:03 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ramiion »

Bonjour à tous!
Moi c’est Marion, j’ai 33 ans, maman d’un adorable garçon de 8 ans qui lis un peu aussi 🙂.
Je lis des romans policiers, du fantasy et de la romance. Exclusivement des livres papiers, j’adore remplir ma bibliothèque 😁 même si parfois c’est une liseuse serait plus pratique.
Au plaisir de partager avec vous, je vous souhaite à tous une bonne année !!
Shinies

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 03 janv., 2024 12:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Shinies »

Bonjour à tous et bonne année, bonne santé et plein de bonheur et découvertes. x3
Âgée d'une trentaine d'année, je me jette enfin à l'eau et viens barboter avec vous dans la mer des livres.
J'ai une PAL qui me parait énorme et qui, je le sais, est toute riquiquite à côté de celle de certains d'entre vous... Mais voilà, j'aime lire et découvrir en même temps et si Babelio est sympa, je trouve quelque part que Booknode l'est encore plus. Puis il y a ces fameux challenges qui donnent envie, donc, me voici. Ca me fera en parallèle des économies sur le papier ! ^^
Sinon côté lectures, j'alterne entre fantasy (je suis tomber amoureuse des livres avec la saga Harry Potter, puis avec l'Assassin Royal) et thriller, même s'il m'arrive de caser quelques autres lectures pour varier un peu (manhwa, roman jeunesse, roman historique, amour, philosophique etc etc). J'essaye sinon de lire au minimum 12 livres par an. Je n'ai pas de maximum et depuis début 2023, quand je n'aime pas un livre, je ne me force pas (ou jamais au delà de cent pages pour vraiment donner une chance), j'ai pu ainsi lire 25 livres l'an dernier et en recalé 3. ^^
Bref, tout ça pour écrire que j'ai hâte de partager avec vous et de participer à un petit challenge sympa qui me permettra en prime de diminuer ma PAL.
Belle journée ! :)
ChachaNesquick

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 03 janv., 2024 12:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ChachaNesquick »

Bonjour

Moi c'est Chaimae 31 ans je me suis mise recemment à la lecture et j'adore ça.
Je viens de Bruxelles en Belgique
La lecture me permet de m'evader et de me sentir mieux.
Je lis pour le moment un peu de tout donc je ne sais pas quel genre je prefere pour le moment.

Je suis ici pour decouvrir des nouveaux livres et discuter avec des passionnés de lecture :)
Melodievdb

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 03 janv., 2024 4:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Melodievdb »

Bonjour,

Je m'appelle Mélodie, 22 ans, je suis de hannut.

Je suis une lectrice qui adore le monde de la magie, du fantastique, surnaturel.

Je suis à l'écoute des conseils ou des commentaires sur les livres.

Je vous souhaite une bonne année.
NomadInks

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 03 janv., 2024 6:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par NomadInks »

Bonjour à tous, belle compagnie de lecteurs !

A peine inscrite, j'entre à mon tour dans la ronde pour me présenter : Stéphanie, 48 ans, "jeune" retraitée.

Mes arcs principaux de lecture sont l'heroic-fantasy que j'ai découvert à l'âge de 14 ans en m'attaquant au Seigneur des Anneaux. Le roman historique a également la part belle dans ma bibliothèque, autour de la Guerre de Cent ans (les séries fabuleuses de Pierre Naudin) ou autour du règne du Roi Soleil (actuellement, je découvre la série des Angélique d'Anne Golon).

Pas de lecture numérique chez moi, j'ai plaisir à acheter de vrais livres, à en feuilleter les pages et même à les humer ! Ça m'apaise ! :mrgreen:

J'ai une PAL conséquente, et une liste d'envies qui l'est tout autant, et elles ne sont pas exhaustives. J'ai trop de livres ! Au secours !

Au plaisir d'échanger sur nos lectures et d'en découvrir parmi vous. J'en profite également pour vous présenter tous mes vœux de santé, de bonheur et de réussite à l'occasion de cette nouvelle année 2024.

Bonne soirée, à bientôt sur la toile. ;)
Saliyan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 03 janv., 2024 6:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Saliyan »

Bonjouuur !!!
Je m’appelle Lisa, j’ai 28 ans. Je me suis inscrite sur Book Node pour me motiver à lire plus ! Pour cette nouvelle année, mon petit challenge est de lire 1 livre / mois (or bd, manga ❤️).

A bientôt ! ✨
anais-1522

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 03 janv., 2024 5:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par anais-1522 »

Bonsoir à tous et bonne année !

Bon, je ne sais pas trop si les postes ici sont lus mais peu importe.

Anaïs, 22 ans. Je passais mon temps sur Tiktok (vive les reseaux...) et on va dire que mon fil était très axés sur les livres aujourd'hui. (Etrange, me direz-vous). Apres quelques recherches d'avis, j'ai trouver ce site sur lequel je peux ajouter mes livres déjà lus, ceux que je veux etc plutot que d'avoir un horrible Google doc. Qui plus est, il y a une communauté plutôt sympathique du peu que j'ai vu.

Je lis énormément de romance et j'écris aussi de temps à autre des styles plutôt variés.

Pas forcément d'objectifs de lecture cette année si ce n'est : lire et kiffer !
julyyh33

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 02 janv., 2024 4:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par julyyh33 »

Bonjour, bonsoir ;

Tout d'abord : Bonne année à vous tous !! Maintenant passons à la présentation. Moi, c'est Julie j'ai 30 ans et j'ai repris gout à la lecture en 2021 et depuis, je ne m'arrête plus !! Je me suis inscrite sur Booknode pour me fixer des objectifs de lecture (je compte lire 40 livres cette année !), me tenir aux courants des sorties livresques et découvrir de nouveaux livres (et hélas allonger ma wishlist 😂).

Je lis pas mal de Fantasy, et de Romantasy maiiiiis parfois il m'arrive de sortir de ma zone de confort et de lire un petit contemporain et j'aimerais d'ailleurs en plus plus !

Sur ce, à bientôt ❤️
Dernière modification par julyyh33 le jeu. 04 janv., 2024 8:05 pm, modifié 2 fois.
EinnadOc

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 05 janv., 2024 1:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par EinnadOc »

Bonjour,

Je suis Annie, nouvellement retraitée, et j'ai reçu ma première liseuse (Kobo) récemment. Je suis aussi abonnée à la bibliothèque de ma ville. Dévoreuse de livres, beaucoup de thrillers, mais aussi développement personnel ou classiques fantastiques (genre Tokien, Orwell...), je suis à l'affût des commentaires qui pourraient mer donner envie ou me faire connaître des auteurs/ouvrages. Mon dernier coup de coeur : Glen Affric de Giebel. J'ai aussi besoin d'une bibliothèque perso pour classer, faire une PAL, revenir sur mes lectures passées...
sylvie-1268

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 06 janv., 2024 8:40 am

Il n'y a pas de hasard, que des rencontres ...

Message par sylvie-1268 »

Quelle jolie rencontre ce matin avec Book Node ... je joue le jeu à fond, saisie de ma biblio et présentation.
J'aime quand un livre me fait oublier le temps dans la magie de son univers.
Je suis de couleur roman, du style gros pavé avec atmosphère (Atmosphère, est-ce que j'ai une tête d'atmosphère !), londonien ou irlandais. Ou bien développement personnel comme kilometre zero.
En policier, Michel Bussi, j'en ai lu des tonnes avant de passer à autre chose.
Selon le moment et la saison, j'alterne écriture légère, que j'appelle "fast food", vite lu, vite oublié.
Et écriture plus travaillée, plus lente à lire, mais tellement captivante.
Trop contente de rejoindre cette communauté de lecteurs !
Phannee

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 08 janv., 2024 4:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Phannee »

Bonjour!
Moi c’est Phannee (Fanny) et j’adore lire depuis toute petite ! J’ai treize ans et mon métier de rêve est correctrice car l’orthographe, le vocabulaire et la cohérence sont pour moi des choses innées. Mes genres préférés sont la SF, la dystopie, le fantastique et la romance.
Voilà :D !
La_bibliotheque_de_Salome

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 06 janv., 2024 10:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par La_bibliotheque_de_Salome »

Bonjour ,
Je m’appelle Em0las mais lisaient Émolas SVP
J’aime beaucoup beaucoup beaucoup… lire
J’ai même ouvert une page Instagram ou je publie ma passion pour la lecture.
J’aime beaucoup les livres qui se passent dans les années 1800 , la fantaisie, la mythologie, …
HanaeAnnya

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 12 janv., 2024 6:24 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par HanaeAnnya »

Bonjour
Moi c'est Hanae Annya. Je me suis inscrite sur Booknote pour me motiver à lire et pour trouver des livres inspirants.
Bonne journée !
samantha-1805

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 13 janv., 2024 10:29 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par samantha-1805 »

Bonjour à tous, je viens de vous rejoindre. Je m’appelle Sam et j’ai 38 ans et j’adore lire comme bcp d’entre de vous je suppose ;-P
Merci bcp de m’accueillir parmi vous
Bonne journée à tous
leslecturesdecaroo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 14 janv., 2024 3:00 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par leslecturesdecaroo »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Caroline, j’ai 29 ans et j’habite dans le Nord de la France 😁

Passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge (merci maman de m’avoir lu les Disney étant petite 🙂)

J’ai toujours été un peu isolée et seule sans trop d’ami. Les livres ont été pour moi un échappatoire et une bulle d’oxygène.

Ce que j’aime dans la lecture ? Découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux univers. Ressentir des émotions, passer du rire au larme en quelque pages. S’identifier aux personnages et voyager 😁

Je lis aussi bien des livre papier que sur liseuse.

Je me suis inscrite sur Booknode afin de pou pur découvrir de nouveaux livres (auteur, genre, …) et pour pouvoir échanger sur ces lectures avec ceux qui le souhaite 👍🏻

Au plaisir de vous lire et d’échanger 😁
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »