Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Do

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 03 août, 2017 2:16 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Do »

Bonjour,
Inscrite depuis une petite quinzaine de jours, je suis une lectrice bientôt à la retraite, ayant toute sa vie travaillé dans un des métiers du livre. Ma bibliotheque ne le reflète pas. (je passerai trop de temps à rentrer tous les livres lus ^^). J'ai beaucoup lu... pour les autres. Il est maintenant (grand) temps de penser un peu plus à mes lectures de prédilection : la SF, les thrillers et les albums "à bulles". :)
LittleBreadEater

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 04 juil., 2017 9:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LittleBreadEater »

Bonjour, Bonsoir,

Nouvelle sur le site mais contente d'y être et d'avoir enfin un espace pour gérer ma bibliothèque sans avoir l'impression qu'un ouragan a dévasté mon habitation lors de mes vaines -et rares- phases de rangement de mes livres. X)

Bien à vous,
Bonne journée, Bonne nuit.
HarukaWolf

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 17 août, 2017 2:15 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par HarukaWolf »

Bonjours à tous, je m'appelle Ally et j'aime ÉNORMÉMENT lire. Ce que j'aime le plus lire se sont des romans fantastiques, RIEN DE RÉEL pour moi. Lire m'aide à m'évader du monde et à prendre la vie bin relax.
J'ai trouvé booknode tout à fait par hasard, alors que je cherchais un livre que je pourrais m'acheter. Cela fait déjà longtemps que je l'utilise depuis, et je me suis dit que cela pourrait être plus pratique si je m’inscrivais, alors voilà! :D
Lulilou

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 17 août, 2017 1:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lulilou »

Salut! Je m'appelle Lu, je vis en Belgique petite je n'aimais pas lire de gros livres jusqu'à ma première secondaire où on m'as offert un livre, je l'ai tellement lu et relu que les feuilles se détachent. Je lis beaucoup de fantastique fantasy, livres où il est facile de s'échapper. Voilà voilà, merci de m'accueillir ici :D :D
Lynlyn412

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 18 août, 2017 12:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lynlyn412 »

Salut salut,
Moi, c'est Lynlyn et j'ai 16 ans ! :D Je suis une très grande lectrice, et si je rejoins BookNode, c'est parce que j'aimerai échanger sur ces merveilles que sont les livres. Ça me fait d'ailleurs plutôt plaisir de voir qu'il existe tant de communautés de lecteurs sur internet ! J'envisage de participer à certains défis littéraires prochainement. Voili voilou ! ;)
Fripon

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 19 août, 2017 9:55 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fripon »

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Marie, j'aime lire depuis que je suis petite, ça n'a pas changé...j'ai bientôt 32 ans...
J'ai hâte de découvrir comment le site fonctionne et les différents avis sur les livres; j'aime les romans historiques, policiers, romances... pas trop le fantastique/fantasy...
Merci de m'accueillir sur Booknode ;)
Sothis

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 19 août, 2017 5:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sothis »

Coucou tout le monde !

Inscrite depuis quelques minutes sous l'impulsion d'une amie !
J'adore lire même si je n'ai plus autant de temps pour ça.

Merci de m'accueillir dans votre communauté !
Duracell

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 17 août, 2017 12:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Duracell »

Bonjour !

Je suis nouvellement inscrite, principalement pour échanger avec des gens complétement mordus de bouquins comme moi (une véritable maladie). J'aimerais beaucoup découvrir vos romans favoris afin d'avoir quelques idées de lectures (mon problème est que généralement je lis les livres en 3 jours lorsque je ne peux plus décrocher, alors toutes nouveautés sont bonnes à prendre :P ).

Il m'arrive d'écrire aussi et je pense que cela serait intéressant de faire par de certaines idées de scénarios.

Bref, je veux des potes de lecture !
N'hésitez pas à m'envoyer un message, j'en serais plus que ravie !
rouckybook

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 20 août, 2017 10:56 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par rouckybook »

salut !!
Je viens de m'inscrire !! je suis une mordue de lecture tout comme la plupart de vous et je déborde d'imagination. Les livres me permettent de m'évader dans un autre univers où mon seul soucis et de savoir ce qu'il va se passer par la suite ;) J ai vraiment hâte de découvrir ces romans qui vont font vibrer afin de pouvoir trouver de nouveaux livres pour mes étagères si peu remplies (à mon gout... :D ).
J'écris aussi depuis un certain temps, c'est l'un de mes passes temps favoris et j'adore partager mes texte avec mes amis et de découvrir à mon tout leurs écrits !
j'ai hâte des me faire des amis aussi mordu de lecture que moi alors n' hésité pas à me contacter j'en serai très heureuse !!!
VSof42

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 20 août, 2017 5:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par VSof42 »

Coucou !!
Je viens de m'inscrire car une amie qui connaît mes tendances littéraires m'a vivement conseillé ce site !! ;)
Je lis énormément, en permanence, et des fois je me demande si je ne devrais pas me greffer mes livres à la main. :lol:
Je m'y plonge souvent car j'adore découvrir de nouveaux univers et ne plus penser à tout ce qui se passe autour de moi en me créant une bulle qui parfois, je le concède, me sert aussi à me protéger de l'extérieur.
J'aime beaucoup passer du bon temps avec un livre, rire, mais j'aime aussi parfois y trouver du réconfort.
Je ne possède pas vraiment beaucoup de livres chez moi mais j'en emprunte assez souvent, et j'ai hâte d'en découvrir grâce à vous et à ce site !! :P
Si jamais vous avez des conseils ou des idées à me faire partager n'hésitez pas ! :D
Kyommi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 19 août, 2017 7:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kyommi »

Bonjour! :D
Je suis inscrite depuis hier seulement et j'ai déjà un peu commencé à mettre les livres que j'ai lu dans ma bibliothèque mais j'ai pas encore fini :lol:

Sinon moi je m'appelle Camille, j'ai bientôt 16 ans et je suis fan de mangas mais je m'intéresse à tous les types de livres.

Si vous avez des suggestions à me faire n'hésitez surtout pas :P

Et si vous voulez parler je suis là!

Bye :D
Tinaaw

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 10 août, 2017 11:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tinaaw »

Bonjour à tous,

Premièrement, je suis ravie de rejoindre cette communauté avec laquelle je partage le même intérêt de la littérature!
Je suis Tina et j'ai 19 ans. Je suis étudiante, en première année de licence en dans une université en Suisse (bien que j'habite en France). J'ai toujours été très attirée par les livres, par tout ce qui touche au domaine de la poésie, du roman, etc. (j'ai d'ailleurs même hésité d'aller en fac de Lettres). Mes goûts sont plutôt tourné vers le genre classique, historique et vers les auteurs français et britanniques. J'étais également depuis quelques temps à la recherche d'un forum ou d'un "club" avec lequel je pourrais parler de cet intérêt, je me réjouis donc de faire connaissance avec vous!

Au plaisir
Nora_0802

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 26 avr., 2017 3:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nora_0802 »

Bonjour, je m'appelle Nora, j'ai 14 ans et j'habite en Belgique. Je suis inscrite depuis peu et j'espère avec ce message trouver des personnes lisant le même type de romans que moi, c'est à dire....de la romance !! Alors je lis principalement de la romance Young Adult, de temps en temps du New Adult mais très "soft" (j'espère que vous voyez ce que je veux dire ;)). Je suis une grande fan de la trilogie DIMILY de Estelle Maskame, que je vous recommande par la même occasion). Alors voila n'hésitez pas à me contacter pour des idées lecture ou peut être même des lectures communes :). Merci de votre attention et bonnes lectures à tous.
jeunesavante

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 19 août, 2017 1:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jeunesavante »

Bonsoir à toutes et à tous, je m'appelle Léna.
Comme vous, j'imagine, je suis une grande passionnée de littérature.. Il m'est difficile de passer une seule journée sans lire, et je ressens le besoin constant d'être entourée de livres.
Conseillée par mon grand frère, je me suis inscrite sur ce site il y a quelques jours. J'espère pouvoir y passer du bon temps, découvrir de nouveaux bouquins, en apprendre un peu plus sur mes livres ou auteurs favoris, et pouvoir connaître l'avis des autres tout en partageant le mien..!

Bienvenus aux autres nouveaux arrivants
Peace
PatB9

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 20 août, 2017 10:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par PatB9 »

Bonjour
Inscrite depuis quelques heures après avoir découvert le site par hasard (je cherchais des informations sur "Agatha Raisin"...),
Pour le moment ravie des promesses du site notamment avec l espace bibliothèque, et tout ce qui me reste à découvrir.
Merci de m accueillir !
romane81100

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 21 août, 2017 10:09 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par romane81100 »

Salut!
Alors voilà je suis nouvelle sur ce site, j'y allée souvent pour voir des avis de livres que j'avais envie de lire puis je me suis dit que ce serai sympas de pouvoir moi aussi dire ce que j'en aie pensé donc me voilà je m'appelle Romane j'ai 13 ans et j'adore lire!
Postman

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 06 mai, 2017 6:38 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Postman »

Bonjour à tous et à toutes;
Je m'appelle Christian, je suis nouveau sur le site je suis un grand fan de lecture j'aime en particulier le polar, le thriller, et la science-fiction je ne lis pas rapidement par manque de temps je serai bientôt pensionné alors plus de temps libre pour la lecture :lol: :lol: :lol: :lol:
catelyn

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 21 août, 2017 12:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par catelyn »

Bonjour bonjour !
Je suis nouvelle ici ! (logique :D ) Alors comme la plupart des gens présents ici j'adore lire (et écrire aussi), je suis tombée par hasard sur ce site en cherchant des informations sur "Gardiens des cités perdues" et j'ai trouvé intéressant les différentes options.
Ce sera sympa de discuter avec vous !
Voilà ! C'est tout ! Désolée c'est un peu court :o !
Alors à plus tard tout le monde !
Demonecrivaine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 20 août, 2017 3:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Demonecrivaine »

Bonjour. :)
Je suis nouvelle sur BookNode. Je suis une très grande lectrice, je pourrai passer ma vie dans une bibliothèque avec tous les livres existants du monde entier. :D Je suis une fana des livres. J'aime tous les styles, surtout la science fiction, le goth, le fantastique et les romans de chevalerie comme le Haut Royaume. :)
J'écris aussi des romans, mais souvent que pour moi.
Ce serait un honneur et un grand plaisir d'échanger avec des passionnés de lecture comme moi.
@LurzaScarlFilia sur wattpad
nany33

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 06 août, 2017 9:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par nany33 »

Bonjour à toutes et à tous,
Moi, c'est Nany. Cela va faire 2 ans que je me suis mise à la lecture. Je ne sais pas trop comment marche BOOK.NODE.
J'ai bien compris le fait de rechercher des livres, de les mettre dans des compartiments bien précis mais après...... Comment télécharger ? Comment vous faire profiter de ma bibliothèque ?
WoodyCash

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 21 août, 2017 11:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par WoodyCash »

Salut. :D
Je suis Woody. Nouveau depuis hier. Je suis producteur de musique. Je viens du futur, je possède un pelican mangeur de pigeon a queue rose aveugle (domestiqué) et mon auriculaire mesure 5,63cm. J'ai decouvert ce site en cherchant des livres aillant pour thème post apocalyptique, de préférence une série de livres. Je ne lis pas beaucoup mais je lis parfois et j'aime bien retrouver les mêmes personnages dans le même univers sur plusieurs tomes :mrgreen: . Je suis plutôt orienté science-fiction.
Voilà, n'hesitez pas à venir me parler ca peut être cool !
Plume2Loutre

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 21 août, 2017 11:44 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Plume2Loutre »

Bonjours à tous!
Je suis Plume de Loutre, une grande lectrice bien qu'assez difficile XD Je n'aime en effet que le fantastique ou l’héroïque fantasy^^
J'ai toutefois du mètre mes lectures en pause pour m'occuper de mon propre livre! J'ai édité un manuscrit mais entre ces imprévue (ô combien nombreux) et mon travail je ne trouve plus le temps d'ouvrir un autre livre... -_- Je compte me remètre les point sur les "i" mais ma PAL est si grande que je ne sais lequel choisir XD
Enfin voila voila^^
Bonne journée à tous!
Rosean

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 22 août, 2017 3:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Rosean »

Bonjour,
je m'appelle Aubane, j'aurais, dans quelques jours, 14 ans !
J'ai commencé à lire quand j'avais 10 ans et depuis je me suis construit une bibliothèque dans ma chambre.
J'ai découvert ce site en cherchant des livres à dévorer, j'ai tout de suite apprécier le style et la façon de celui-ci puis, comme vous pouvez le voir, je me suis inscrite dans la minute qui a suivit.
Mon type de livre préféré ? Je ne sais pas... Par contre je sais que je préfère un livre où le personnage principale est une fille. Ensuite, l'univers où même le type du livre, il n'y en a pas que je n'aime pas sauf l'horreur.
Eileen43

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 22 août, 2017 5:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Eileen43 »

Bonjour je m'appelle Eileen j'ai 13 ans, et toute ma vie c'est lire :D
J'adore tout styles de livres, enfin avant je détestais les livres pas réaliste, et maintenant j'adore :)
Bonne journée à tous et n'hésitez pas à me contacter ;)
JeanneLLaurent

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 22 août, 2017 6:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par JeanneLLaurent »

Bonjour!

Je m'appelle Jeanne. J'étudie présentement en littérature au cégep.

Je me passionnais autrefois pour le fantastique, le young adult et le bit-lit, mais ces temps sont révolus :lol: Je lis maintenant surtout des classiques comme Zola, Maupassant, Flaubert, de la philosophie et de la poésie.

Comme quoi les goûts changent, hein? ;)
Jenokand

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 23 août, 2017 6:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jenokand »

Bonjour
Je m'appelle Jen et j'ai 13 ans. Si je me suis inscrite sur ce site c'est parce que j'aime beaucoup la lecture. J'aime beaucoup les romans fantastiques et d'amours. Je pense que lorsque l'on lis on est transporté dans un autre univers, un univers tout à fait magique et fabuleux dans lequel nous nous perdons à chaque fois que nous changeons de pages. Je pense aussi que la vie est un grand roman dans lequel nous sommes tous des personnages et les auteurs. Chaque âge est un chapitre. Je suis une personne qui a beaucoup d'imagination et qui aime sourire. :D
Ganou-1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 24 août, 2017 12:22 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ganou-1 »

Bonjour à tous !

Je suis arrivée sur Booknode il y a quelques heures. J'ai 27 ans et je suis maman de 2 têtes brunes a qui je tente de transmettre le virus de la lecture (Mon aînée a l'air bien partie :D )

Étant la seule dans mon entourage a lire autant J'ai démarré un blog littéraire https://aladecouvertedemeslectures.wordpress.com Suite à une lecture pour chronique un auteur m'a demandé de mettre mon avis sur ce site alors me voici parmi vous ;)

Je vous souhaite une bonne nuit et à bientôt !
Rica20

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 24 août, 2017 10:43 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Rica20 »

Bonjour
Je m'appelle Ricardo et j'ai 24 ans. Si je me suis inscrit sur ce site c'est parce que j'aime beaucoup la lecture. J'aime beaucoup les romans fantastiques et d'amours. Je pense que lorsque l'on lis on est transporté dans un autre univers, un univers tout à fait magique et fabuleux dans lequel nous nous perdons à chaque fois que nous changeons de pages. Je pense aussi que la vie est un grand roman dans lequel nous sommes tous des personnages et les auteurs. Chaque âge est un chapitre. Je suis une personne qui a beaucoup d'imagination et qui aime sourire. : D
Vanessbrode

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 24 août, 2017 9:47 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Vanessbrode »

Bonjour, je m'appelle Vanessa, j'ai 38 ans, maman de 3 enfants, et une de mes passions, la lecture, me permet de m'évader... si vous voyez ce que je veux dire! :D
J'ai toujours aimé lire mais je lis de plus en plus depuis quelques temps, les enfants grandissent, ceci explique peut-être cela, et il faut dire aussi que je préfère me plonger le soir dans un bon roman plutôt que de regarder des conneries à la télé! :lol:
J'ai commencé à remplir ma bibliothèque mais ça va prendre un peu de temps je pense, je lis de tout, mais j'ai une préférence pour le contemporain et j'aime frissonner de temps en temps pour varier un peu mes lectures!
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site car je voulais répertorier mes lectures, et avoir des avis sur d'autres romans!
Je vous souhaite à tous une bonne journée, et je vous dis à bientôt!
Red_Savarin

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 24 août, 2017 11:35 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Red_Savarin »

Bonjour, bonsoir, peu importe de toute façon. D'après le guide, Il faudrait faire une petite présentation. Soit.
(Je vous demande pardon à l'avance pour le fautes)
Je m'appelle Dorian, 15 ans à l'heure où j'écris ces lignes (12:14 pour ceux qui voudrait savoir) et lecteur passionné depuis... et bien très longtemps. J'ai commencé très jeunes pas les BD, puis par de petit livres, et maintenant je ronge mon frein en attendant la suite de mes livre. Pour ce qui est de mes loisirs, je joue du piano depuis mes sept ans (je ne vous le cache pas, je m'en vante un peu.). Comme presque tous les garçon de mon âge, je joue aux jeux vidéo. Un peu trop d'après certains. Enfin bref. Je joue aussi au badminton mais ce n'est une grande passion. Juste pour me défouler. Je réside dans le sud (Vive le soleil!) mais cela à peu d'importance. Pour ce qui est de l'avenir... Je le vois pas du tout. Plus sérieusement, je n'ai aucune idée de ce que je ferais plus tard. Mais ça ne vous intéresse surement pas.
Et c'est sur cette dernière phrase que nous nous quittons.
A bientôt !
Dorian.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »