[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
lady

Profil sur Booknode

Messages : 20
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 juin, 2010 8:28 pm

Re: améliorer Booknode

Message par lady »

zara29 a écrit :
Myline a écrit :Bonjour,
Je ne sais si c'est vraiment dans l'optique du site mais je pensais que ce serait bien d'ajouter une rubrique "échange" où les booknautes créent une liste de livre qu'ils possèdent et souhaite échanger avec les autres.
Je n'aime pas revendre mes livres mais certains je suis persuadée que je ne les lirais plus.
Ce serait une façon de lire plus.
Voilà
Bonne lecture à tous
Excellente idée! Ce serait bien si c'était mis sur pied!
oui lancé une idee la dessus aussi, ce serai bien
lady

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : lun. 21 juin, 2010 8:28 pm

Re: améliorer Booknode

Message par lady »

zara29 a écrit :
Marie. a écrit :Bonjour,

Moi je pensais à mettre sur les fiches des livres la date de sortie pour les tome qui sont pas encore paru ou pouvoir les rajouter nous même. Comme ça on sait quand on peut passer à notre librairie les acheter. ça serai cool aussi pour ce qui lisent en V.O de mettre les titres originaux sur les pages de livres. Merci ci vous le faites! Voilà! :)
Bonne lecture aux booknautes
Bonjour Marie,
j'ai eu un peu la même idée que toi : je pensais "Pourquoi ne pas créer une liste avec les livres à paraître" ... ?

oui et pourquoi pas une case un livre qui est egalement en film
genre harry potter = tant de film
narnia = 2 films
lacommunauté du sud = serie tv
ou tel film = film / serie tv
etc
parfois on aime lire puis voir apres...
letsgood

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 05 juil., 2010 8:57 am

Re: améliorer Booknode

Message par letsgood »

je pense que l'on pourrai créer un endroit ou on pourrai écrire une petite histoire créer sa couverture faire un résumer que les autres pourrai lire(je ne pense pas que se soit une bonne idée mais ça vaut peut-être le coup de la proposer) :D
zara29

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : sam. 20 mars, 2010 9:56 pm

Re: améliorer Booknode

Message par zara29 »

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que maintenant pour les livres à paraître on peut voir leur date de sortie!
Cette indication est juste en-dessous du titre!
Très pratique...

@+
élisabeth

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 04 mai, 2010 2:42 pm

Re: améliorer Booknode

Message par élisabeth »

On devrait créer une page sur booknode qui contiendrait une liste de tous les livres répertorier dans le site et mettre juste à coté si le livre existe en films.Les amateurs de films qui ont aimés un livre pourront autant lire le livre que regarder le film.Comme ca on pourrait apprécier les deux versions

Ex: LIVRES _ FILMS
jounal d'un vampire- The Vampire diaries


Et voila, tus le monde y trouve son compte!!!
Miss-m87

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 11 juil., 2010 11:16 am

Re: Mini-idée

Message par Miss-m87 »

Vous avez raison ce serait top d'élire le livre du moi et le livre de l'année. Je suis à fond avec vous !! :D
claclou

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 28 juin, 2010 5:11 pm

Re: Mini-idée

Message par claclou »

je suis d'accord pour l'îcone "imprimer" ... ça nous faciliterai la vie et surtout aux parents qui ne savent plus quoi nous acheter comme bouquins donc hop, t'imprime ta liste et voilà !! ( et ce n'est pas par flemme mais bon allez voir ma liste " mes envies" et vous comprendrez... :D ). C'est une super idée...

D'acc aussi pour élire des livres, ça serait vraiment interessant....
chantwal

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : sam. 20 févr., 2010 7:58 pm

Re: améliorer Booknode

Message par chantwal »

Peut-être si on pouvait simplement garder trace de nos livres avec nos commentaires en exportant ces données dans un fichier excel ou autre.
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: améliorer Booknode

Message par sapho »

Salut !
Voila moi je suis nouvelle de quelques jours et j'ai remarqué des fautes dans certains titres..
Par exemple: developpment, ou encore bébéau biberon..

Ce serait pour savoir si on pouvait éventuellement mettre en place quelque chose pour changer les titres en cas d'erreur, et si il y a un livre qui n'est pas sur le site pouvoir le suggérer pour le rajouter par la suite..

Bonne continuation à tous ! :)
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Lilou »

bonsoir Sapho
bienvenue sur booknode !
quand il y a un problème sur un titre, un auteur etc. tu as en haut à droite "signaler un problème" ... tu cliques dessus et tu fais ce qu'il faut...
quant à ajouter de nouveaux livres, bien sur, que tu peux, c'est même conseiller...
il suffit que tu ailles dans ta bibliothèque, tu trouveras un gros bouton "ajouter un livre", tu cliques dessus et tu suis les instructions...
voilà !!!
Lilou ;)
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: améliorer Booknode

Message par sapho »

Oh merci Lilou !! :D
La prochaine fois je regarderais mieux lol.

Merci encore, A+
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Lilou »

de rien !!! :)
c'était avec plaisir !!!
Lilou
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: améliorer Booknode

Message par Aude »

Je pense qu'à terme avec une base assez riche en livres, avec leurs thèmes associés et votés, ce ne serait pas si grave si les "thèmes" incluent des mentions de genre ou même de forme (BD...).

Une œuvre DE Asimov et une œuvre SUR Asimov ne sont pas la même chose certes même si elles se retrouvent toutes deux avec le tag "Science-Fiction", mais la seconde devrait en principe se retrouver avec d'autres mots-clés qui lui éviteront un voisinage trop proche des œuvres de SF proprement dites.

Je sais pas moi...
Thèse, Étude, Littérature américaine, Écrivain, XXème siècle (etc...)

M'enfin je prêche un peu pour ma paroisse, m'étant servi de cet outil jusqu'ici de façon un peu plus large en tant que "mots-clés" plutôt qu'uniquement des thèmes, s'il y a changement/précisions je tâcherai de m'y conformer.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Mijak »

Euh, bonjour. Moi j'ai juste un truc qui me semble étrange ; pourquoi sur les pages des livres y'a pas "Dans leur liste "J'ai lu aussi"", en bas, avec les autres "Dans leur liste..." ?
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Lilou »

entièrement ok avec toi tommyvercetti
la liste "j'ai lu aussi" devrait apparaitre aussi !!!
n'est ce pas Miracl ??!! lol ;)
Lilou
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: améliorer Booknode

Message par Virgile »

A ce rythme là on risque de peut-être devoir cèder :)
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Lilou »

tralalalalère... :D :lol: :P ;)
coucou Virgile !!! ;)
Lilou
Angelofnight

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 10 août, 2010 10:47 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Angelofnight »

J'aimerais bien par le billet soit d'un echange ou d'un pret..pouvoir lire des livres qui ne me sont pas accessible..alors justement peut etre mettre en place un systeme si certaine personne ont des livres qu'ils veulent bien partagés....
zara29

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : sam. 20 mars, 2010 9:56 pm

Re: améliorer Booknode

Message par zara29 »

Bonjour,

pour le cas des livres rééditer sous un autre titre, comme par exemple les livres de la collection Luna dans la collection Darkiss (toutes deux chez Harlequin) et aussi dans le cas de Magie Blanche qui est réédité chez Ada sous le titre Sorcière et bientôt réedité chez Black Moon, on ne pourrait réunir leurs titres? Cela éviterait également des doublons... Mais cela risque peut-être de prendre de la place car pour faciliter les recherches de ceux qui ne connaissent qu'un seul titre, tous devraient être placés en tête "d'affiche"... Genre : Magie Blanche, tome 1 / Sorcière, tome 1... A peaufiner à mon avis, non?

P.S. : message placé également dans le forum avis aux booknodes, évtirer les doublons.
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: améliorer Booknode

Message par Aude »

Y aurait-il moyen d'empêcher les commentaires-doublons d'une même personne, à la fois sur une même fiche (les gens qui entrent par erreur la même chose ou à peu près 2-3 fois de suite et ne sont pas fichus de supprimer les doublons) et d'une fiche à une autre ?

Un commentaire général de série peut avoir sa place à la rigueur sur le premier livre, mais copier/coller le même sur 40 ouvrages à la suite c'est juste bavard, vague et totalement inutile.
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Re: améliorer Booknode

Message par binou »

BLISS-5000 a écrit :
zara29 a écrit :
Marie. a écrit :Bonjour,

Moi je pensais à mettre sur les fiches des livres la date de sortie pour les tome qui sont pas encore paru ou pouvoir les rajouter nous même. Comme ça on sait quand on peut passer à notre librairie les acheter. ça serai cool aussi pour ce qui lisent en V.O de mettre les titres originaux sur les pages de livres. Merci ci vous le faites! Voilà! :)
Bonne lecture aux booknautes
Bonjour Marie,
j'ai eu un peu la même idée que toi : je pensais "Pourquoi ne pas créer une liste avec les livres à paraître" ... ?
D'accord avec vous 2, on pourrait créer une liste avec les parutions, les parutions en format Poche et les rééditions de livres plus anciens qui renaissent de leurs "cendres" parfois (je pense aux ANNE RICE très recherchés actuellement:folie vampire oblige!!!).

tout à fait d'accord avec vous 3 et on pourrait classer les prochaines parutions par thèmes aussi, ce serait super
lynx

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 17 août, 2010 10:16 pm

Re: améliorer Booknode

Message par lynx »

Je suis nouveau. Il est donc probable que je vais dire une bêtise. Tant pis. J'adore le site et ce n'est donc pas une critique destructive. Cela se veut constructif. Je regarde le profil des booknautes qui sont censés être proches de moi et je ne m'y reconnais pas. Je crois savoir pourquoi.
En fait, les livres que nous avons en commun apparaissent en vert, donc c'est facile à comprendre comment se fait le tri : c'est à dire uniquement par les livres en communs. La réalité est que nous pouvons avoir un livre en commun mais que l'un va le classer en diamants et l'autre en j'ai pas aimé. Par exemple, j'ai souvent Dune en commun, mais je ne l'ai pas retenu spécialement, alors que mon booknaute l'a adoré. Cela ne fait que le bokknaute et moi nous nous ressemblons.
Houlà, je dois pas être clair ?

Enfin bref, j'aime bien le site.http://booknode.com/forum/posting.php?m ... =7&t=78337#
chriss_1980

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 04 août, 2010 12:49 pm

Re: améliorer Booknode

Message par chriss_1980 »

Je comprends ce que tu veux dire vu que je me retrouve dans ton voisinage alors qu'au prime abord, les livres que tu préfères le plus me sont totalement inconnus et a priori me tente peu.
Je m'était déjà fait la remarque.
A mon avis, il faut juste peaufiner les critères des "voisinages".
Cela dit, ca m'a permis de découvrir des bouquins qui maintenant se trouvent dans ma collection "envies" :D
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: améliorer Booknode

Message par Aude »

C'est dû à la population actuelle du site je pense. Même s'il me semble que le rang que tu as accordé à vos ouvrages "communs" compte dans le calcul de proximité, il se trouve qu'il y a assez peu d'adeptes de certains genres pour que les "voisins" ne soient pas si proches.

Ca me fait pareil avec une biblio essentiellement composée de SF / Fantasy (et peu de parutions "jeunesse" récentes dans ces deux domaines) / Romans historiques / Classiques de littérature générale.
lynx

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 17 août, 2010 10:16 pm

Re: améliorer Booknode

Message par lynx »

On fait comment pour signaler des doublons ? Exemple Lefranc le vol du spirit dont le titre est marqué de 2 façons différentes. :?:
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Lilou »

bonsoir
pour signaler un doublon, tu vas sur la fiche du livre en double et tu cliques en haut à droite sur l'onglet signaler un problème...
tu verras, c'est simple....
quand le problème aura été réglé, tu recevras un mail pour t'en informer...
bonne continuation
Lilou
lynx

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 17 août, 2010 10:16 pm

Re: améliorer Booknode

Message par lynx »

Merci Lilou. C'était tellement simple... :lol:
lynx

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 17 août, 2010 10:16 pm

Re: améliorer Booknode

Message par lynx »

Commençons par un exemple : Les Simpson et Titeuf que je trouve d'une nullité absolue reviennent sans cesse dans les suggestions pour ma bibliothèque.
Comment faire pour que toute la collection ne me soit plus jamais proposée ?
Si ce système n'existe pas, voilà une amélioration que je souhaiterais.
:idea:
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »