Eragon

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Zoey-Redbird

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 mai, 2010 7:25 pm

Eragon

Message par Zoey-Redbird »

Salut,
franchement, je pense qu'ils auraient pu mettre un petit peu plus de coeur dans ce film. Le livre a été un vrai succès, et pour moi, c'est du gachi de monopoliser toute une équipe de cinématographe, de cameramen, de maquilleur... pour une bouse pareille. En plus, l'histoire n'est même pas respectée. C'est honte.
Les acteurs sont minables et Saphira, moche! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Romaiin

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 11 avr., 2010 8:20 pm

Re: Eragon

Message par Romaiin »

C'est vrai que le film laissait un peu à désirer, on perdait un peu la magie du livre...
D'ou la décision de ne pas adapter l'ainé au cinéma ! (:
pourteau

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 25 juin, 2010 7:32 pm

Re: Eragon

Message par pourteau »

c'est vrai que le film n'est pas terrible par rapport au livre qui est vraiment bcp mieu fait mais quand on pense que pour les fans du livre l'éditeur fait silence sur la sortie du tome 4 alors qu'il a été ecrit en même temps que le tome 3 car le livre était trop important pour le sortir en un seul tome il a été décidé que le dernier tome serait divisé en 2 , voilà qui est encore plus dure a accepter, mais bon pê que ça changera et qu'il sortira pê avt 2012 car certain on l'air de penser.
citronnelles

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 08 juil., 2010 3:56 pm

Re: Eragon

Message par citronnelles »

bonsoir,le film a ete deplorable,les acteurs ne ressemblaient pas du tout o personnages du livre, film baclé.Un seul mo:NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Re: Eragon

Message par Nounours »

C vrai au début j'ai pas du tout accrocher pour tout dire je l'ai même pas regarder en entier et puis par accident ma mère et moi l'avons reçu et cette fois la en entier et je peus dire que le film est largement mieux que le film et je pèse mes mots !!!!
Ma mère la lue est a adorée c pas du tout mon cas !!! :evil:
J'ai même pas lu jusqu'à la fin le permier tome c pour dire!!! Donc le film est la meilleure alternative qui soit !!!!!
cocobong

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 19 sept., 2010 1:24 pm

Re: Eragon

Message par cocobong »

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été déçue par l'adaptation cinématographique d'Eragon :|
Une personne m'avais prévenu, mais j'ai voulu me faire ma propre opinion.

Ils ont eu raison de ne pas poursuivre sur cette mauvaise descente ...
rosalind44

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 22 sept., 2010 4:03 pm

Re: Eragon

Message par rosalind44 »

Moi c'est le film qui m'a donné envie de lire le livre. De toute façon le cinéma que nous nous faisons dans nos têtes quand nous lisons est un million de fois plus excitant que la vision du réalisateur qui est limité par la technique, peut être un manque d'imagination et de financement.
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Re: Eragon

Message par binou »

c'est vrai que j'ai adoré le livre, par contre le fim était vraiment décevant ! Quel gâchis
Lectrice

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 29 oct., 2010 9:51 pm

Re: Eragon

Message par Lectrice »

Moi je pense que celui qui aura l'intelligence de reprendre le livre et de refaire un film pourrait gagner des millions parce que franchement il y a matière à faire quelque chose de très bien !
lamisscece

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 25 sept., 2010 6:25 pm

Re: Eragon

Message par lamisscece »

Le livre m'avais tout simplement laisser sans voix. Le film aussi d’ailleurs, mais pas de la même manière :) J'avais littéralement dévorer le bouquin, complètement adsorber par l'univers que Paolini avais créer. Le film m'avais sidérer par son nombre incalculable de faute et de scène oublier. Je sais qu'un film ne pourra jamais être complètement fidèle a un livre mais a ce point la!
Fin bref, j'ai été très déçu par le film, comme beaucoup d’ailleurs :)
NiThOuxx

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 19 oct., 2010 5:42 pm

Re: Eragon

Message par NiThOuxx »

Hé bah moi j'ai adoré le film autant que le livre (bon peut-être un peu plus le livre) !
Je trouve sa bien qu'un film ne suive pas le livre, mais qu'il reprenne le scénario s'il est bon ! Moi je n'aime pas voir des films trop fidèle au livre, genre Twilight. On sait tout de suite ce qu'il va se passer et je ne trouve pas sa intéressant.
Je pense qu'une adaptation ciné sa devrait juste reprendre les grandes lignes du film et reconstruire dessus. Mais ce n'est que pour avoir un film intéressant et avec un peu de suspens. Après je ne sais pas si on pourrait vraiment appelé sa une adaptation si presque rien n'est suivi, mais sa donnerai un bon film si on ne se réfère pas au livre !
Et je sais aussi que ce n'est pas l'avis de beaucoup de monde (pour ne pas dire personne !) !
petitefée

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 22 janv., 2011 8:01 pm

Re: Eragon

Message par petitefée »

personnellement j'ai adoré le livre mais pas le film comme beaucoup alors je ne vais pas m'étendre là dessus (le film en a pris assez pour son grade). toutefois je pense qu'on peut aimer le film si on n'a pas lu le livre. moi aussi je suis d'accord avec toi NiThOuxx un film peut être intéressant s'il ne reprend que la trame principale mais dans ce cas il ne faut pas l'appeler adaptation. je trouve irrespectueux envers l'auteur d'adapter son film et de ne pas respecter des parties importantes, à la rigueur on précise qu'on s'inspire de l'histoire de base et après on fait à sa sauce ...maintenant ce n'est que mon humble avis ^^
Emeuh1331

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 20 déc., 2010 12:53 pm

Re: Eragon

Message par Emeuh1331 »

Personnellement, j'ai vu le film et j'ai bien aimé.
Mais je n'ai pas encore lu les livres donc aucune comparaison.
Je vais le lire prochainement.
Mangaromans

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 28 avr., 2011 11:28 am

Re: Eragon

Message par Mangaromans »

Le film est bien si on n'as pas lus le livre :D Mais c'est vrai que le film ne respecte pas du tout le livre. Du début a la fin.
Ravenna

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 26 janv., 2011 5:05 pm

Re: Eragon

Message par Ravenna »

Je suis dans le quand "je n'ai pas aimé le film, voir même détesté" mais je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Pour moi qui ait une grande imagination, je sais très bien qu'un film ne sera que rarement à la hauteur de mon cerveau.
Mais je ne reproche pas au film de s'être éloigné de la trame du livre, normal quand on voit à quel point ce dernier est dense, mais je pense que les scènes adaptées au final n'ont peut-être pas été le meilleur choix, tout comme le choix des acteurs, qui ressemblent rarement à la description des personnages. Eragon en bellâtre blond, j'ai pas pu accrocher.
JustineInWonderland

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 05 mars, 2011 6:37 pm

Re: Eragon

Message par JustineInWonderland »

Le livre est un petit chef-d'oeuvre mais le film on s'attendait à vraiment mieux quand on a lu le livre! Il aurait put faire bien mieux. L'hisoire est trop changé je suis a 100 pour cent d'accord avec toi! :D
louness

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : mar. 22 févr., 2011 3:30 pm

Re: Eragon un nouveau départ ...

Message par louness »

Si il refont un Eragon j'espère qu'ils feront adaptés tous les tomes au cinéma!

J'ai bien aimé le film qui est sorti il y a quelques années.
ludo

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : dim. 24 oct., 2010 11:54 am

Re: Eragon un nouveau départ ...

Message par ludo »

Si c est pour refaire le meme type de film ou il ne respecte pas du tout le livre je ne vois pas l'interet mais je suis tout de meme pour car ce livre est une pure merveille et mérite une meilleur adaptation :)
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Eragon un nouveau départ ...

Message par takiko »

Faut pas rêver... Je pense pas qu'ils referaient le un mais pourquoi pas un deuxième que cette fois-ci en vaut vraiment la peine?
petitefée

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 22 janv., 2011 8:01 pm

Re: Eragon un nouveau départ ...

Message par petitefée »

le problème de faire la suite du 1 qui existe déjà c'est qu'il manque beaucoup trop de scène pour faire une suite qui correspondrait au T2. quant à refaire le T1 oui pourquoi pas ....à condition de ne pas le bacler
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »