Livre : les enfants du mal, roman fantastique/thriller

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Verrouillé
Myriam56

Profil sur Booknode

Messages : 67
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 avr., 2010 12:55 pm

Re: livre : les enfants du mal, roman fantastique/thriller

Message par Myriam56 »

et bien tu m'a donnée envie et ouvert ma curiosité sur les enfants du mal et j'ai été voir son
résumée ,il me plais beaucoup il vient de prendre sa place dans mes envies
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: livre : les enfants du mal, roman fantastique/thriller

Message par Aude »

Pour ma part ce livre m'inspirerait une certaine méfiance.

Les éditions Baudelaire sont une maison de publication à compte d'auteur.

C'est un modèle que je n'approuve guère, dont les "comités de lecture" ne refusent quasiment rien, et qui fait avancer à des auteurs souvent naïfs et débutants des sommes qui font en fait reposer sur eux tous les frais et risques de la publication, en leur faisant miroiter des services de promotion et de distribution dont la portée réelle est souvent... pour le moins limitée.

Et après on voit débarquer sur les forums ou sites de lecture des auteurs un peu désespérés et commençant vaguement à se rendre compte que leur à peu près seule source de publicité n'est autre qu'eux-mêmes, et qui emploient parfois pour cela des procédés relativement insultants pour les sites par lesquels ils espèrent se promouvoir.
Doubles-comptes, se faire passer, ou faire passer des membres de leur entourage pour des lecteurs enthousiastes et totalement désintéressés, etc...
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: livre : les enfants du mal, roman fantastique/thriller

Message par Aude »

Sur les éditions Baudelaire :
http://liensutiles.forumactif.com/editi ... t12616.htm
Propos d'un jeune auteur contacté par eux, repris de ce fil a écrit :J'ai écris un manuscrit et je l'ai envoyé à une maison d'édition , les éditions Baudelaire. Après l'accord du comité de lecture, ils m'ont envoyé une réponse positive avec les contrats, leur rib et tout le reste. Il m'impose la correction par un professionnel soit 2 € par page. Mon manuscrit fait 530 pages, cela me revient à 1 118.30. Il me demande aussi de financer la maquette de mon livre, d'un côut de 3 490.00 € se qui fait en tout, que je devrais payer 4 608.30 € payable en 4 fois.
La contrepartie est qu'il sera vendu à 25.00 € et que je toucherais 20 pour les 1 000 premiers exemplaires vendus, puis 25 à compter du 1001 exemplaire vendu. Mais leurs livres sont quasiment introuvable ou alors, il faut payer de frai de port. Ils disent être présent sur amazon.fr et autre site mais cela reste encore à prouver.
Franchement je n'y connais rien. 4 608.30 € est-ce le prix à payer ? Tous les jeunes auteurs inconnu doivent-il financer leur maquette ? ? ?
Les éditions baudelaire ne semblent pas être connu... pensez-vous que ces contrats sont une grosse arnaque ? ? ?
Sur la forme particulière de contrat pratiquée par les Éditions Baudelaire :
http://www.loieplate.com/contrats/compte-d-auteur.php
Extrait du site de l'Oie Plate a écrit :• Le C/A MAQ DUR où l'auteur croit ne payer que la maquette

Avec les nouvelles technologies d'impression numérique, le C/A MAQ constitue la principale forme de contrat à compte d'auteur abusif du XXIème siècle. Dans son principe, l'éditeur fait payer à l'auteur seulement la maquette (qu'il réalise à minima mais qu'il facture au prix fort dans le contrat). L'éditeur déclare prendre en charge la fabrication des tirages et s'octroie 80% du produits des ventes en raison du risque éditorial qu'il dit assumer. Or l'argent ne sert pas seulement à réaliser la maquette. L'auteur ne sait pas que l'argent qu'il verse pour la maquette va servir aussi à payer l'essentiel voire la totalité du tirage initial alors que celui-ci est censé être assumé par l'éditeur. C'est une tromperie sur la marchandise d'autant plus crapuleuse que souvent ce tirage n'est même pas réalisé entièrement (le contrat évoque 300ex. alors que l'éditeur en tire 150).

Le pompon de la fumisterie a été atteint par un éditeur sans scrupules qui a fait payer 3 150 euros à une mère de famille qui avait commis un manuscrit tenant sur un peu plus 2 pages standard de 1 500 signes. Ses services ont produit une maquette dérisoire de 14 pages et un livret invendable à 13 € l'exemplaire.

Ce nouveau standard du compte d'auteur abusif est à fuir comme la peste. Il transforme le débutant qui s'y laisse prendre en pigeon. Il restera longtemps catalogué comme tel chaque fois qu'il tentera d'approcher le milieu littéraire hexagonal.
narcisse-endormie

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : lun. 23 août, 2010 8:10 pm

Re: livre : les enfants du mal, roman fantastique/thriller

Message par narcisse-endormie »

Salut,
je ne vais pas rebondir, ni sur le roman proposé (qui à l'aire intéressent en vu du résumé), ni sur les 2 derniers messages d' Emilie. Je voulais juste dire que je ne savais pas qu'il existait différents types de maisons d'éditions. Je n'ai pas bien saisi se qu'était une publication à compte auteur mais j'aimerais bien que l'on m'explique les différentes maisons d'éditions qui existent.
Je pense ne pas être seule à ne pas savoir, et je pense au diverses booknotes qui peut être souhaitent devenir auteur et risqueraient de se retrouver dans des ennuis.

Merci de m'expliquer par avance ! :)
narcisse-endormie

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : lun. 23 août, 2010 8:10 pm

Re: livre : les enfants du mal, roman fantastique/thriller

Message par narcisse-endormie »

je comprend que tu ne veux pas qu'on en parle, mais je suis déçue parce que je n'aurais pas la réponse. Je trouvais judicieux d'en parler dans ce forum puisque la mention a été donnée. Je crois que faire un autre forum sur ce thème ne serai pas pertinent et pas compréhensible.
Dommage... :(
narcisse-endormie

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : lun. 23 août, 2010 8:10 pm

Re: livre : les enfants du mal, roman fantastique/thriller

Message par narcisse-endormie »

no comment , puisque je n' y ai pas le droit. Néanmoins pour rester dans le sujet sache que ton livre, suite à cette conversation, je n'ai vraiment plus du tout envi de le lire.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2500
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Livre : les enfants du mal, roman fantastique/thriller

Message par Virgile »

Ce topic a gagné le droit d'être fermé.
Merci à tous.
Verrouillé

Revenir à « Actualités Littéraires »