Application tablettes/smartphones : Dispo en Android et IOS (Iphone, Ipad et Ipod)

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par dadotiste »

Personnellement, je suis plutôt contre l'ajout de commentaires via l'application. Certains ont déjà du mal avec le clavier... du téléphone... je n'ose même pas imaginer...
lily51

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : ven. 22 juin, 2012 10:39 am

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par lily51 »

Bonjour/Bonsoir en fonction.
Alors moi je voudrai savoir où on en est au niveau de l'appli pour Iphone ?
Le projet est-il abandonné ? En cours ?
J'attends avec impatience l'appli puisque qu'à force de lire je ne sais plus où j'en suis et quand je vais acheter des livres ou les empruntés je ne sais jamais où je me suis arrêtée.
Bonne journée/soirée .
Manetheren

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : ven. 31 janv., 2014 11:13 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par Manetheren »

dadotiste a écrit :Personnellement, je suis plutôt contre l'ajout de commentaires via l'application. Certains ont déjà du mal avec le clavier... du téléphone... je n'ose même pas imaginer...
J'en conviens, tu n'as pas tort, mais bon, si on commençait à exclure tous les commentaires sans fautes d'orthographe, nous n'irons pas bien loin :-) C'est une proposition, à Booknode de voir, on peut néanmoins compter sur les correcteurs d'orthographe sur les claviers de smartphone pour réduire les erreurs.
Bouboule

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : ven. 27 août, 2010 7:00 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par Bouboule »

Comme lily51 je me demande où en est l'appli iphone? Doit-on encore l'espérer? Ca serait sympa de donner des nouvelles du projet ;)
Bonne soirée!
ioukie

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 27 avr., 2014 8:23 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par ioukie »

coucou
moi aussi je serais intéressée par l'appli iphone, ce serait génial d'aller chez son libraire avec sa liste d'envie à porter de mains ;)
leila4046

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mar. 16 oct., 2012 6:26 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par leila4046 »

Bonjour,
Je serais aussi très intéressée pour une appli iphone (enfin moi ce serait sur ipod).
Ce serait super d'avoir des indications sur l'avancer du projet.
petitemadame

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:26 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par petitemadame »

J'y pensais justement. Ce serait plus pratique. Mais il faudra penser à créer une App pour Ios et Androïd.
Bravo pour l'idée :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par dadotiste »

petitemadame a écrit :J'y pensais justement. Ce serait plus pratique. Mais il faudra penser à créer une App pour Ios et Androïd.
Bravo pour l'idée :D
Regarde le nom du sujet...
Rose-Alices

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 09 nov., 2012 5:46 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par Rose-Alices »

J'aimerais beaucoup´ ce serais vraiment super d'avoir le site en applis [/code]
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par Kel30 »

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut en parler.
J'ai un problème avec l'application booknode sur android. Elle ne synchronise plus ma bibliothèque entre le site et ma tablette.
Avez vous des infos sur ce pb ?
Merci
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par Djulaie »

Ce problème a été reporté, mais pas de nouvelles.

Du coup pour le moment, pour re synchroniser sa biblio il faut soit :
- Se déconnecter / reconnecter (ça marche apparemment pour certains mais pas pour moi)
- Vider toutes les infos via paramètres -> applications -> booknode -> Effacer les données (ou un truc de ce gout là), puis repartir de zéro
- Ou encore réinstaller l'appli pour les bourrins
isanie

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : mar. 03 déc., 2013 4:52 pm
Localisation : St-Hubert, Québec

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par isanie »

Bonjour,

Je voudrais savoir si il va bientôt y avoir une application pour iPod/iPhone. Moi je vais sur booknode seulement sur ma tablette via Internet et j'ai souvent des bugs et je n'ai pas le goût d'ouvrir mon ordinateur seulement pour aller sur booknode quand tout le reste je le fait sur ma tablette.
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par Kel30 »

Djulaie a écrit :Ce problème a été reporté, mais pas de nouvelles.

Du coup pour le moment, pour re synchroniser sa biblio il faut soit :
- Se déconnecter / reconnecter (ça marche apparemment pour certains mais pas pour moi)
- Vider toutes les infos via paramètres -> applications -> booknode -> Effacer les données (ou un truc de ce gout là), puis repartir de zéro
- Ou encore réinstaller l'appli pour les bourrins

Merci Djulaie pour tes conseils.
J'ai tenté se déconnecter et se reconnecter, ça n'a pas marché. Alors j'ai fait la méthode " bourrins" et j'ai réussi à synchroniser à nouveau ma bibliothèque.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2496
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par Virgile »

On bosse sur les Applis, dans les prochains mois vous aurez ce qu'il faut pour les principaux smartphones (normalement Android, IOS et Windows Phone)

Encore un peu de patience.
phenixAD

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mer. 05 févr., 2014 1:25 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par phenixAD »

Ce serait vraiment génial mais il faut absolument que ce soit accessible à tous les portables/tablettes/mp4... Et pas seulement les apples. Ce serait aussi super que ce soit gratuit parce que sinon beaucoup ne la prendrait pas, pense surtout aux plus jeunes qui sont encore sous contrôle parental pour ce genre de choses... En tout cas cela nous simplifierais la vie, nous évitant ainsi d'avoir à se connecter à un ordinateur des que l'on veut voir sa bibliothèque et de l'avoir toujours sur soi!!!!
belilie

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : jeu. 10 avr., 2014 8:40 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par belilie »

Dans l'immédiat, il serait plus que nécessaire d'ajouter de nouvelle fontions à l'appli, parce que sans vouloir vexer personne, je ne la trouve pas très utile. Je ne sais pas si c'est moi, mais il est seulememt possible de sychroniser sa bibli et c'est tout. Je ne peux même pas ajouter de livre à ma bibliothèque en passant par l'appli, ou même commander le livre en question. Pour les commentaires je suis d'accord, j'écrit avec mon télephone la plupart du temps sur booknode et c'est une horreur, surtout quand comme moi l'ortographe n'est pas votre fort et la pontuation... Ça ce passe de commentaire.
Dernière modification par belilie le lun. 28 juil., 2014 8:13 am, modifié 1 fois.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par dadotiste »

belilie a écrit :Je ne sais pas si c'est moi, mais il est seulememt possible de sychroniser sa bibli et c'est tout. Je ne peux même pas ajouter de livre à ma bibliothèque en passant par l'appli, ou même commander le livre en question.
Question stupide mais... la bibliothèque est-elle consultable hors connexion ?
Je n'ai pas l'appli, et je ne l'aurais pas (Blackberry niveau applis, ça n'a jamais été ça) mais par contre, il m'arrive souvent de vouloir me connecter dans une librairie pour regarder "mes envies". Et là, à chaque fois, c'est pareil, je ne capte pas donc c'est impossible.
Du coup, je me demandais si l'appli était consultable hors connexion... Sinon, je pense que cela pourrait être un plus =P (enfin, pour moi, ce serait vraiment un plus par rapport à la version mobile).
belilie

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : jeu. 10 avr., 2014 8:40 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par belilie »

Il n'a que pour la synchronisation, qu' il fait être connecté à un réseau. Après on peu consulter la bibliothèque sans connexion.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par Djulaie »

Question stupide mais... la bibliothèque est-elle consultable hors connexion ?
Je n'ai pas l'appli, et je ne l'aurais pas (Blackberry niveau applis, ça n'a jamais été ça) mais par contre, il m'arrive souvent de vouloir me connecter dans une librairie pour regarder "mes envies". Et là, à chaque fois, c'est pareil, je ne capte pas donc c'est impossible.
Du coup, je me demandais si l'appli était consultable hors connexion... Sinon, je pense que cela pourrait être un plus =P (enfin, pour moi, ce serait vraiment un plus par rapport à la version mobile).
Yep, une fois que tu as synchronisé, toute ta bibli est consultable hors connexion.
Par contre c'est galère car les groupes de livres ne sont pas affichés, et on ne peut pas classer par ordre alphabétique, donc sur un téléphone ça reste pour l'instant assez limité niveau praticité. Mais je pense que ça sera amélioré à l'avenir à ce niveau, et à partir de là ça va effectivement devenir particulièrement utile en librairie.
Manetheren

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : ven. 31 janv., 2014 11:13 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par Manetheren »

Virgile a écrit :On bosse sur les Applis, dans les prochains mois vous aurez ce qu'il faut pour les principaux smartphones (normalement Android, IOS et Windows Phone)

Encore un peu de patience.
Pourrais-tu nous donner des nouvelles sur la progression des applications ?
josarag

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 10 janv., 2014 3:09 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par josarag »

Bonjour!

Je suis également très impatiente de pouvoir enfin avoir mon booknode accessible depuis mon Iphone... autrement qu'en web!

En attendant, pensez-vous qu'il soit possible de développer une page en mode smartphone? Ce serait déjà bien plus pratique... Mais n'étant pas développeur, je n'ai aucune idée de l'investissement qu'une telle évolution demanderait!
Sobook

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 04 oct., 2014 12:40 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par Sobook »

Moi je suis archi pour !!!

Allez sur le site via internet est assez ennuyeux car 1) il me prend des Mo et 2) la navigation est pas très pratique... :roll:
Mais une appli serai la bienvenue sur Windows, pas que sur IPhone ;)
Zineb97

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 29 août, 2013 12:57 am

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par Zineb97 »

Tout à fait d'accord, il faudrait vraiment une application pour iphone/ipad. Ça serait vraiment pratique parce que se connecter sur le site à travers un PC prend pas mal de temps. Alors que avec l'application ça serait plus rapide et sans perte de temps.
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: Appli pour Iphone et Challenge de Lecture.

Message par Kwetch682 »

Coucou,

Sur Booknode, il y a déjà un Challenge qui se déroule sur 1 an et où tu dois lire 26 livres pour accomplir le challenge !
Voici le lien vers le sujet dans le forum : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p13946163

Voilà ! :D
HebusDeTroy

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 16 nov., 2012 8:08 pm

Un petit BUG ?

Message par HebusDeTroy »

Bonjour, lorsque je demande à l'appli de synchroniser ma bibliothèque tout se bloque. Au final il suffit de se déconnecter/reconnecter et là la synchro fonctionne mais en même temps si personne ne le signale vous ne pouvez pas corriger le problème ;)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2496
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par Virgile »

Nous travaillons en ce moment même sur l'amélioration de l'application. Il y aura peut-être bientôt une surprise pour les utilisateurs d'autres types de téléphone.
petitemadame

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:26 pm

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par petitemadame »

Merci pour le travail de l'équipe et vite l'application IOS pour Ipad et Iphone ..... :) :)
gabrielleroy

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 10 mars, 2015 12:32 am

Re: Application tablettes/smartphones : Dispo en Android

Message par gabrielleroy »

C'est une excellente idée. Je pensais justement la suggérer. Ce serait une très bonne chose de pouvoir avoir notre bibliothèque partout avec nous !
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »