Le ciel bleu (Une journée en enfer et au paradis 2)

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Le ciel bleu (Une journée en enfer et au paradis 2)

Message par juliendu08000 »

Beaucoup de fidèles de Booknode m'ont demandé une suite à mon 1er texte (Une journée en enfer et au paradis) et comme j'en avais vraiment envie j'ai écrit celui-là, c'est une suite mais on peut lire sans lire le 1er texte mais je préfère ce texte-là !

Le 1er texte est disponible ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... gay#p97125


Le ciel bleu

Le ciel est bleu, la vie est belle, les oiseaux chantent, l’air sens bon l’odeur des fleurs qui émane des jardins privés, moi je suis là dans le bonheur d’être en vacances avant tout le monde, je suis cette petite fleur qui marche au gré du vent… Faut bien profiter des dernières semaines de fainéantise, ces dernières semaines où je serais sous le soleil après ça, ça sera du matin au soir en cours…  Que c’est bon d’avoir son iPod sur les oreilles à fond en écoutant les chansons qui font battre ton cœur. Que c’est bon de t’assoir sur le seul banc disponible, les Chroniques de Maupin à la main, un son qui fait scandale et tous les beaux mecs qui te regarde parce que tu es trop bien looké, joué le gay à fond, un peu de rose, ton pantalon blanc, ton parfum à 50€ les 1oo ml, tes dents hyper blanche, tes lunettes de soleil à la Lady GaGa et voilà tu peux être sûr que tous les mecs qui se retournerons sur toi son gays, la classe pour draguer !

Mais ça c’est dans le meilleur des mondes en vérité je suis quelqu’un de banal, timide et qui s’ennuie à en mourir, qui veut vite reprendre les cours pour ne plus penser à rien, pour tous oublier le plus vite possible. Pour ne plus se dire que derrière cette timidité se cache un Mister GaGa qui veut tout exploser mais qui se terre dans la peur des autres.

Voilà 3 mois que mon cœur n’a plus battu pour personne, trois mois qu’il attend qu’un être lui fait un peu de l’œil, bien sûr que j’ai eu quelques petites aventures qui auraient pu marcher ou des aventures sans lendemain comme c’est souvent le cas dans le milieu homo, qu’on habite Paris, New York, Pékin ou encore Madagascar, c’est toujours les mêmes règles : l’Amour n’existe pas, profite de l’instant présent parce que celui qui est dans ton pieu tu ne le reverra jamais même s’il t’a sorti le grand jeu. Et internet y joue un grand rôle, tout part de là, surtout quand tu habites une ville où il n’y a rien pour gays à part un lieu de rencontres, ce fameux square tellement connu que plus personne n’y va  et sans compter ce petit bar gay qui n’a pas tenu un an avant de fermer !

A part les quelques rencontres d’un soir, la vie est plate et morose, je n’ai aucun vrai ami juste des potes, mes journées se résumé à ça : télé, bouquins, internet, ta famille que tu as envie de la trucider, ta voisine acariâtre qui glousse toute la journée. Et cet ennui qui ne te lâche pas d’une semelle, cet ennui qui te fait faire n’importe quoi, l’oisiveté est l’ennemi de l’âme comme dirait la Bible même si Dieu est partie depuis longtemps de ma vie, vu que je suis condamné à l’Enfer en compagnie de Satan.

Voilà temps de temps que ce membre qui te fait vivre te parait endormi, où plutôt pour mon cas que tu l’a fait taire parce que tu sais éperdument que tu tomberas jamais amoureux d’un homme qui est disponible et du même bord que toi, tu le sais les contraires s’attire et surtout tu te rend toujours malade pour une personne que tu ne pourras jamais avoir même si cette personne est comme toi, mais pas célibataire, que tu sois hétéro, bi ou homo tu aimeras toujours ce que tu pourras jamais avoir, est-ce dans la Bible, le Coran, la Torah ? Simplement dans mon expérience !

Béguin pour quelqu’un peut faire très mal quand il est inaccessible, quand je l’ai vu la dernière fois je me suis dit, ben il bosse juste à côté de chez toi tu auras forcément l’occasion de le revoir, seul les montagnes ne se croisent jamais mais quand les semaines passe encore et encore et qu’à l’horizon plus aucune trace de lui, pendant toutes les journées où tu as été obliger de sortir tu ne l’a plus croisé ne serait-ce que de loin, ça te fout les boules d’autant plus que tu sais que dans quelques temps il sera trop tard, que dans 2 mois tu sais que les grandes vacances vont arriver à grand pas et que là il sera forcément trop tard pour agir, qu’il sera perdu dans le foule et que peut-être ce surveillant du collège ne franchira plus la grille parce qu’il aura obtenu son diplôme et que là il ne restera plus dans ta petite ville paumé mais ira sûrement habité dans une plus grande où les langues de vipères n’existerons plus, où tu seras pas obliger de te cacher pour rouler une pelle au mec que tu aimes ! Où enfin tu te sentiras libre d’agir, d’être vraiment toi-même, même si tu sais que dans ta ville est né un grand poète qui a sortie avec un autre poète, ce n’est pas pour ça que les gens prennent mieux le fait que 2 mecs peuvent s’aimer !

Le pire dans l’histoire c’est que tout tes potes changent de mecs comme de chemises, si ce n’est pas plus, et que toi tu restes bloqué sur une histoire qui a à peine duré 5 minutes chrono, si tu les écoute faut forcément passer à autre chose, la vie est courte faut en profiter, tu n’es pas si mal comme mec, tu pourrais t’en faire beaucoup dans ce club, profites-en, amuse-toi ! Ah les potes quand ils sont différent de toi tu ne comptes plus, mais le principal c’est de la façon que tu vois l’Amour, peut-être que j’ai ressentie un truc fort en lui et moi mais au fond de moi cette histoire ne fait que commencé parce que je peux jurer une chose sur ce que j’ai de plus chère au monde, c’est que je le veut dans mes bras, je veux qu’on fasse l’Amour, je veux sentir son parfum, le voir sous le douche, vivre avec lui, fonder une famille, me marier...

Et je sens bien que si je ne tente rien je le regretterai toute ma vie de ne jamais avoir essayé de franchir le pas et de le revoir coûte que coûte de toute façon comme dirait l’autre je n’ai rien à perdre tout à y gagné !

C’est le moral remonté que je quitte le banc et décide d’aller boire un verre entre potes dans le milieu pour me donner des forces pour affronter ce que je veux faire et pour ça j’aurais besoin de mes amis pour me pousser à faire le premier pas vu que j'est jamais réussi à le faire !

Fin... A suivre....
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Le ciel bleu (Une journée en enfer et au paradis 2)

Message par Nadia974 »

Coucou Julien,

Bon je viens de finir de lire ton récit, j'ai deux choses à dire.
La première, sur la forme :
Je t'avoue que c'est à revoir. Des fautes de frappe, de grammaire, d'orthographe, de conjugaison, de syntaxe.
On pourra en reparler en mp, pas de problème. ;)

La seconde, sur le fond :
J'ai aimé la sincérité de ta plume et les mots choisis, tout ça servi sans chichi. Je ne regrette qu'une chose, tu ne m'as pas amené dans ce milieu gay. J'aurais bien aimé aller dans ce bar avec tes potes ou du moins me l'imaginer. Ça manquait un peu de descriptions à mon goût...

Bravo à toi quand même Julien et merci d'avoir fait partager ton récit. :)
A très vite !
Nadia.
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Le ciel bleu (Une journée en enfer et au paradis 2)

Message par juliendu08000 »

Nadia974 a écrit :Coucou Julien,

Bon je viens de finir de lire ton récit, j'ai deux choses à dire.
La première, sur la forme :
Je t'avoue que c'est à revoir. Des fautes de frappe, de grammaire, d'orthographe, de conjugaison, de syntaxe.
On pourra en reparler en mp, pas de problème. ;)

La seconde, sur le fond :
J'ai aimé la sincérité de ta plume et les mots choisis, tout ça servi sans chichi. Je ne regrette qu'une chose, tu ne m'as pas amené dans ce milieu gay. J'aurais bien aimé aller dans ce bar avec tes potes ou du moins me l'imaginer. Ça manquait un peu de descriptions à mon goût...

Bravo à toi quand même Julien et merci d'avoir fait partager ton récit. :)
A très vite !
Nadia.

Merci Nadia, mais si tu lis bien la fin de l'histoire je vais dans le bar et je compte bien mettre de descriptions sur le milieu gay, ne t'inquiète pas !

Mais merci de te sincérité !

A bientôt Nadia !
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »