Ce que j'aimais sur Booknode

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Ce que j'aimais sur Booknode

Message par lily »

Faisant parti des anciens, il y a des choses qui me manquent aujourd'hui. La bonne humeur, la joie de se connecter sur ce site, la bonne entente générale. Avant on appréciait les choses et les personnes à leur juste valeur. On communiquait. Booknode c'est avant tout un lieu de rencontre et d'échange. De découverte. Oui la découverte de livre, de personne. L'envie d'apprendre des autres, encore et encore. Booknode est un lieu unique, que nous avons la chance de côtoyer. Je ne pointe du doigt personne. Les choses changent. Rien ne reste figé. Vous êtes la clef de se site. On ne peut pas faire les choses à votre place. Vous en êtes l'image.
Si chacun amène sa pierre à l'édifice intelligemment, tout serait plus simple. Alors communiquez, soyez ouvert, mettez vous à la place des admins et ne demandez pas la lune non plus.
Profitez de ce lieu qui nous est si cher et respectez le.


Je vous tire ma révérence.

Lily
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par carolee »

Pour te répondre Lily,moi j apprécie énormement ce site,je me trouve des lectures qui ne m aurais pas forcement interpellé,je rencontre des gens formidables et surtout,n ayant pas été à l école très longtemps pour une raison que je tairais,j apprends aussi beaucoup!J'aime pouvoir parler de livres avec des gens qui aime ça,et si l on me fais une remarque,j en prends note pour m améliorer et avancé ( surtout pour l orthographe)
Ce que j aime sur Booknode,c'est les gens comme toi Lily,toujours prête à aider et renseigner les autres,des gens comme Virgile,que l on attaque en permanence ici mais qui fais de son mieux chaque jours pour améliorer Booknode et satisfaire tout le monde.
Ce qui manque sur ce site?tout simplement un peu de bonne humeur et une dose de courtoisie,c'est pas grand chose et,même les gens pas très doués en informatique (comme moi :lol: )peuvent le faire ;) et là je pense que comme ça,on peut tous améliorer ce site! :D
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par carolee »

:shock: Je ne savais pas que Lily quittait ce site!!Je suis sincerment dégoûtée!! :cry:
C'est tout de même grave d en arriver à ce point et c est surtout dommage,parce-que à la fn,personne n y gagne :(
bloodymarie

Profil sur Booknode

Messages : 360
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 7:18 pm

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par bloodymarie »

Allons allons, ne soyons pas trop tristes...J'utilise booknode depuis relativement peu de temps ( printemps 2011), et comme je pense une grande majorité d'entre nous, j'en suis très contente !
j'y trouve des idées de lecture, des remarques intéressantes à confronter à mon propre ressenti d'un livre. C'est ça le but non? Quand on lit les propos parfois maladroits ou insatisfaits des uns et des autres, je conçois que cela puisse etre décevant ou attristant, mais au final , je pense qu'il y a bcp plus de gens satisfaits et silencieux que de "grognons" qui s'expriment peut etre plus souvent...
Bref, merci à tous ceux qui se donnent beaucoup de mal pour enrichir et améliorer ce site; en essayant de satisfaire un plus grande nombre.
Bon courage, et bonne lecture!..

P.S. : j'écris trop lentement et je découvre le départ de Lily.ça me parait effectivement très dommage. On ne se connait pas, mais j'apprécie en général vos ecrits.
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par Elo971 »

Je sais pas si tu liras ce message lily ... et je sais même pas si ça t'intéressera ... =$
Mais je voulais juste te dire que ton départ m'attriste comme je penserais pas que ce soit possible .. mais bref ... les faits sont là ...
Je comprends tes raisons et j'en partage certaines =) On en a déjà parlé alors j'vais pas les répèter ce serait une démarche inutile je pense ...
J'veux juste te dire que je t'adore que j'ai découvert en toi quelqu'un de fabuleux et je ne regrette pas d'avoir fait ta connaissance =)
Je pourrais rester longtemps à parler comme ça mais ça n'intéresserait que moi ^^'
Donc Voilà ...
Ma Jolie Lily ... Juste ... j'espère que tu reviendras sur ta décision =)
Fab007

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 24 févr., 2011 9:03 pm

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par Fab007 »

Je n'écris pas souvent ici, mais la ce soir je vais le faire parce que je pense que tu as tort Lily. Tort de partir, tort de croire que ton départ est une solution convenable. S'il y a bien une chose qu'il faut garder à l'esprit dans ce genre de situations, c'est qu'une fuite, aussi belle et argumentée soit-elle, ne sert aucune cause si ce n'est celle qui est à l'origine de ton départ, n'apporte absolument rien si ce n'est le regret de se dire que tout était "sauvable" a posteriori.

Prendre du recul est une décision sage, mesurée ; s'en aller est une décision spontanée, forcément irréfléchie. J'ai le plus profond respect pour les convictions et, te connaissant très bien, je sais que tu tiens énormément aux tiennes, mais le seul moyen de véhiculer une idée c'est d'aller au front, c'est de convaincre, c'est de l'exposer et de ne pas s'en aller pour laisser le champ à ce qui nous ronge. Tu regrettes que Booknode ait changé ? Alors reste, et explique pourquoi c'était mieux avant. Tu as une idée sur les recettes du passé ? Alors explique-les. Tu as des idées pour que ça fonctionne mieux ou pour comprendre pourquoi ça fonctionne moins bien ? Alors explique-les. Mais "bats-toi" !

Tout ce que je viens d'écrire ressemble fort à un sermon, c'est pas vraiment le genre de la maison, mais là, sachant tout ce que Booknode a pu t'apporter, je me dis que comme une personne qui a su beaucoup aimer, tu te mets à repousser exagérément. C'est bien dommage. Comme Elo, j'espère que tu reviendras sur ta décision, car elle n'est pas la bonne.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par Lilou »

bonsoir
je suis un peu déconnectée de booknode étant en vacances au loin chez nos amis québécois
et la je vois ton message, Lily et ta décision de partir
je ne peux rester silencieuse
tu sais comme j'aime booknode depuis longtemps, comme toi
et tu sais aussi que certaines choses me révoltent et m'attristent
rappelle toi, tu m'avais soutenue et encouragée
alors a mon tour d'etre la pour toi...
réfléchis, rien n'est perdu
la bonne volonté et l'amitié sont toujours la
et notre passion commune la lecture
alors... fais comme tu le ressens
mais j'aimerais beaucoup que tu restes parmi nous
gros becs comme ils disent ici
Lilou
Fraiise-IX

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : sam. 23 avr., 2011 8:40 pm

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par Fraiise-IX »

Bonjour,

Oui, c'est vraie que certaines chose ont changé.

Mais je me connecte encore chaque soir avec le sourire.

Booknode est fait pour partager notre passion commune : les livres.

Aleuss a écrit : Je ne nous félicite pas, quelle belle communauté. Nous nous faisons la guerre. pour savoir qui à raison, qui à tord. Moi la première.

Et bien je dis STOP. Stop parce que ce soir, une personne en qui je tiens beaucoup, va supprimer son compte. Parce qu'elle a essayé d'arranger les choses, de faire en sorte que la "paix* reviennent.

Nous n'étions pas tous d'accord avant, les esprits s’échauffaient certes. Mais la cordialité était de mise. Et tout rentrait dans l'ordre, sans que modérateurs ou administrateurs soient obligé d'intervenir.

Je dois avouer que je suis dégoûté. Et triste, parce que je tiens beaucoup à ce site.
Moi aussi je tiens à ce site.
Et, même si je ne te connais pas, cela me désole que tu nous quitte. :cry:
Personne n'y gagne quand on arrive là... :?
Sahoka

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 mai, 2011 6:43 pm

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par Sahoka »

Euuuh les gens, sans vouloir vous deranger, Lily est une grande fille et elle fait ce qu'elle veut. Et puis elle part pas en Roumanie, elle quitte juste Booknode, pour des raisons personnelles apparement (desole mais je ne connais pas cette charmante personne). Mais je suppose que les gens qui lui sont proches seront trouver un moyen de reste en contact, pas la peine de faire une ceremonie funebre.
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par cathardy7 »

Je ne suis pas là depuis très longtemps,et je ne te connais pas très bien mais j'ai lu quelques uns de tes écrits,tu es toujours présente pour aider ! Comme tout le monde te l'as si bien dit pas de décision hâtive , prends du recul parfois trop c'est de trop (???)tout prendre tellement à coeur n'est pas forcément salutaire repose toi, oublis nous , mais un peu seulement ! et reviens nous remontée à bloc et ne te laisse pas découragée par grognons et grognonnes il y en aura toujours ou que tu ailles et puis en t'attendant on peut créer une page humour et savoir vivre pour les nuls :lol: J'espère à bientôt Bizz Cat :D
Sahoka

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 mai, 2011 6:43 pm

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par Sahoka »

Iboo a écrit : Amusant... pourquoi cela ne me surprend t-il pas de ta part ?
A vouloir systématiquement nous donner des leçons de savoir vivre et penser tu es devenue tellement prévisible...
T'inquiètes pas, je peux te retourner le compliment. Je trouve cette attaque personellement totalement méprisable, et le pire, c'est que tu ne te permet pas de faire ce genre de remarque a moi seul, mais a plein d'autres membres en plein sur les forums plutot que de leur envoyer respectueusement un message sur le mur comme j'ai pu te le faire... Et t'empresser de t'excuser après ne change rien. Je sais très bien après ce que j'ai dit que tout un tas d'autres membres que tu connais vont s'empresser de te défendre et que j'aurai droit a un lynchage. Mais devant cette remarque totalement irrepectueuse je ne peux pas faire autrement. C'est vrai que mon message est peut etre un peu fort mais l'idée principale c'est que les gens qui sont proches seront resté en contact. Si tu as besoin de te faire remarquer fais le autrement s'il te plait.

PS: qu'on vienne pas balancer des topics apres 'ohlala, Booknode c'est plus ce que c'etait'...
snowgirl

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 18 sept., 2010 5:29 pm

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par snowgirl »

Bonjour, je ne suis pas là depuis si longtemps que ça et je ne sais pas quels sont les problèmes dont vous parlez ni même pourquoi les gens grognent. Moi j'adore ce site et je m'y connecte tous les jours depuis plus d'un an. Je découvre de nouvelles lectures, de nouvelles personnes... j'aime venir lire l'avis des gens avant d'acheter un livre. J'aime remplir ma bibliothèque, introduire de nouveaux livres, de nouvelles infos. En un mot : J'aime Booknode et j'apprécie, sans les connaitre, le travail des administrateurs. Il fallait le faire de monter un site pareil. Bravo !
Ellana

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : jeu. 30 sept., 2010 10:05 am

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par Ellana »

Je suis un peu étonnée de lire ce forum, moi je n'ai vraiment rien à reprocher à booknode!! Bien au contraire, j'adore ce site (formidable pour un site gratuit, il ne faut quand même pas l’oublier), et pour moi "bonne humeur" et "joie de se connecter" sont réellement toujours au rendez-vous.

Je ne vois pas au juste à quoi on fait référence, mais de mon coté je n’ai pas vu de forum où ça dégénérait? Maintenant, c'est vrai qu'avec autant de membres, il y a forcément des gens qu'on apprécie moins que d'autres, mais ça c'est la vie, et c'est partout pareil. Le but de ce site n’étant pas de se prendre la tête, il ne faut pas forcément démarrer au quart de tour quand il y a un sujet ou un commentaire qui ne nous plait pas...

Et même si c’est vrai que les forums ne sont pas toujours super intéressants (encore que les forums sont ce que les membres en font, donc il ne tient qu’à nous de les alimenter ou à varier un peu les discussions), je n’envisagerais jamais de quitter booknode!!! Ce site reste génial, ne fut-ce que pour les bibliothèques et les commentaires sur les livres, et les recherches d’autres bouquins par affinités entre membres. D’ailleurs même s’il était payant je m’abonnerais ;-)

Enfin bref, je trouve dommage d’être négatif comme ça, ça ne doit pas faire plaisir aux Gentils Administrateurs qui se donnent tant de mal pour l'améliorer constamment...
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par carolee »

amnezik666 a écrit :Je rejoins Iboo (et oui encore) quand elle dit que les râleurs invétérés (invertébrés ?) et autres perturbateurs (englobont le tout sous le libellé "troll") ne sont qu'un grain de sable dans la communauté BookNode. Certes le ver est dans le fruit mais le ver n'est pas encore le fruit... Peut être que nous (bin oui je me considère comme un grain pas trop vérolé, même si critique et râle parfois j'espère le faire de manière constructive) devrions être plus présents sur le forum mais il n'est pas toujours éident de concilier nos envies et nos obligations.

A mon humble avis quitter BookNode n'est pas une réponse adaptée (après chacun voit midi à sa porte) ; au contraire ça ne fait que donner plus de poids à ces trolls. Mais ces sales bêtes ont un point faible, la gourmandise ! Cessez de les alimenter et elles dépériront à petit feu avant de disparaître complétement. "Don't feed the troll", en clair ignorez-les, sanctionnez-les (admins et modos) et basta.

Image
+1 :D Et moi aussi je rejoins l avis de Iboo( bien évidement)et je rajouterais qu'en aucun cas elle a tenu des propos déplacé ou a été agressive ;)
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par candbooks4ever »

Ben alors qu'est-ce qui se passe ?? Aller faut pas être triste, les personnes de mauvaise foi, qui critiquent tout le temps et nous casse le moral,...bah faut pas les écouter et les ignorer ;) Ma philosophie : le silence est le meilleur des mépris. Désolée que tu quittes Booknode, mais tu laisses gagner ceux qui t'ont fait partir ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais si quelqu'un t'as mal parlé ou quoi faut le dénoncer. Personne n'a le droit de s'en prendre aux autres :evil: Et ces personnes recommenceront de touté évidence. Il faut se battre et pas fuir. Je suis d'accord avec un post précédent : il y a plusieurs personnes qui travaillent à nous faire plaisir, faut pas les lâcher.
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par chachouna »

Coucou,
Lili je suis triste que tu partes, car je ne te connais pas forcément mais vus les coms je sais que tu es une personne bien et donc c'est dommage mais c'est ton choix. En revanche pense à ceux qui comme Virgile ou Lilou se battent pour la bonne humeur du site... Tu es une des plus anciennes et tu ne dois pas les abandonner. Après tout la bonne humeur est encore là, seulement elle est aime bien jouer à cache-cache.
Cela ne servirait à rien d'abandonner le site sans te battre. Allez courage! Ignore les ainsi que la mauvaise humeur! Lorsque tu vois un sujet qui au nom te paraît louche, hop! tout de suite direction sur la page d'un livre ou sur celle d'un booknaute que t'adore. C'est le meilleur moyen.
Reste s'il te plaît.
:)
lilas16

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : lun. 25 avr., 2011 8:49 pm

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par lilas16 »

Booknode est mon site préféré, ressaisissons nous !!!!
Xéléniel

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 05 juin, 2010 10:54 am

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par Xéléniel »

Juste en passant, je tiens à rappeler que la fonction première de ce site est de partager ses lectures et ses avis sur des livres afin de nous guider dans la découverte de nouvelles séries et nouveaux auteurs. Personnellement, ça fait un bout de temps que je suis là et je trouve que la seule chose à retenir c'est que Booknode remplit merveilleusement bien sa fonction.

Quant aux rapports humains, ils sont comme partout : avec du bon et du mauvais. Mais ça n'a rien à voir avec le concept même du site. Disputez vous pas mp, l'ambiance s'en trouvera améliorée et vous respecterez ceux qui aiment la lecture, tout simplement.

;)
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Ce que j'aimais sur Booknode

Message par lily »

Vu les proportions que cela prend je vais intervenir. Ce topic est tout simplement une perche tendu aux anciens pour qu'ils racontent eux aussi ce qui leur manque sur Booknode et pourquoi pas ouvrir une discussion intelligente. Loin de moi l'idée de faire part de mes états d'âme et de mes intentions sur le forum. J'ai l'impression d'assister à mon propre enterrement alors qu'aucune décision n'est prise.
Donc revenons dans le sujet principal si vous le voulez bien.

PS: Quant à ceux qui pensent je baisse les bras, j'ai vu des choses ici qui auraient pu me faire fuir depuis fort longtemps. Là question n'est pas là.

Merci
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »