Et si c'était vrai ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Alice-97

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 30 oct., 2011 9:12 pm

Et si c'était vrai ?

Message par Alice-97 »

Salut.
Est ce que quelqun ici à lu le livre ' et si c'était vrai ' de Marc Levy ? Je lai lu et jaimerais partager mes idées avec les votres :) .
Merci ! Alice.
arwette

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 24 sept., 2011 8:01 pm

Re: Et si c'était vrai ?

Message par arwette »

Oui moi je l'ai lu, j'ai trouvé que l'histoire est originale mais le style d'écriture ne m'a pas trop emballée!
Manon29

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : lun. 12 juil., 2010 9:08 am

Re: Et si c'était vrai ?

Message par Manon29 »

J'ai bien aimé ce livre, je l'ai trouvé par hasard et j'ai fait la connexion avec le film du même nom que j'avais vu et que j'aime beaucoup.
Il a aussi écrit la suite: "Vous revoir".
Alice-97

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 30 oct., 2011 9:12 pm

Re: Et si c'était vrai ?

Message par Alice-97 »

Merci pour vos infos , c'est vrai que le style d' éctiture est par moment ' moyen ' , mais pour ma part j'ai apprécié. merci pour vos idéée , si vous avez dautre choses à dire.. :)
fannydu62260

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 29 juil., 2011 8:31 pm

Re: Et si c'était vrai ?

Message par fannydu62260 »

Bonjour,
J'ai lu ce livre, je l'ai trouvé très intéressant, l'histoire est très attrayante et très prenante. Cependant, je préfère l'écriture de Guillaume MUSSO. La suite de ce livre est prenante également , c'est "Vous revoir".
Cordialement
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Et si c'était vrai ?

Message par Kel30 »

Pour ma part, j'ai lu tous les livres de Marc Levy sauf un qui est " les enfants de la liberté". J'adore son style d'écriture et il a un style qui immerge le lecteur dans le monde de ses personnages. En ce qui concerne " et ci c'était vrai" et " vous revoir", j'ai adoré, en plus c'était un thème nouveau. j'ai vu le film " et si c'était vrai", j'ai pas du tout aimé, il est très loin du livre.
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: Et si c'était vrai ?

Message par maudi33 »

Justement la semaine passée j'ai revu ce livre qui courrait dans ma bibliothèque et je me suis dit:

" Bon sang de quoi parle ce livre ???"

Quelques années après l'avoir lu , je ne me souviens plus de son contenu. J'ai vite recherché le film et 120 minutes plus tard je me tire que la conclusion que pour une fois le film m'a plus touché que le livre...
Culbute

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : sam. 01 oct., 2011 8:26 pm

Re: Et si c'était vrai ?

Message par Culbute »

Moi, j'ai bien aimé l'histoire, mais franchement, la suite (Vous revoir) est bien mieux. Le style d'écriture s'est amélioré, selon moi. Il vaut vraiment la peine d'être lu, je l'ai adoré. :D
Alice-97

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 30 oct., 2011 9:12 pm

Re: Et si c'était vrai ?

Message par Alice-97 »

C'est clair que si vous avez l'occasion ; il faut le lire , il est court et il ya peu de chance que vous soyez déçu ( mais certaint n'aimeront pas le style d'ecriture..) :)
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Et si c'était vrai ?

Message par Margaux13500 »

Personnellement, en tant que lecture détente, le style de Lévy ne me dérange pas.
J'ai bien aimé "Et si c'était vrai ?" pour son originalité (et le fait de retrouver Pilguez, présent dans d'autres Lévy) et "Vous revoir" n'était pas mal non plus, mais un peu trop répétitif. Pas tellement réaliste le fait que cela arrive encore une fois aux mêmes personnes. Mais bon.
Moi aussi je préfère Musso (même si je l'ai découvert après et ai du coup aimé Lévy)
Kel30 a écrit :Pour ma part, j'ai lu tous les livres de Marc Levy sauf un qui est " les enfants de la liberté".
Alors là, je te conseille de lire dès que tu le pourras "les enfants de la liberté" ! Pour moi, c'est un des meilleurs de Lévy, un "vrai" roman (non seulement parce que c'est une histoire vraie, mais aussi parce qu'il est très très bien écrit). Moi j'ai beaucoup aimé, c'est touchant, triste et parfois dur. Mais vrai.


Dans tous les cas, mes préférés restent "Le premier Jour" et "La première Nuit". Pareil, de "vrais" romans, réalistes, bien construits et palpitants !
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Et si c'était vrai ?

Message par Aude »

Je serais plutôt du côté de Slate pour ma part, lu "Et si c'était vrai ?" en lecture commune avec quelques personnes dans le courant de l'année passée, je l'avais trouvé particulièrement naze :(
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »