Emya de Louise Tristani

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
MFHPT

Profil sur Booknode

Messages : 64
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 avr., 2011 1:01 pm

Emya de Louise Tristani

Message par MFHPT »

Je crée ce sujet, pour vous parler d'un livre que j'ai écrit et qui va sortir début printemps... J'espère que ça intéressera certain d'entre vous :) Merci à ceux qui me soutiennent :)

Le livre s'intitule Emya, voici le résumé :
Aurore, Eléanna et Swan ont leurs destins étroitement liés... Comment vont-elles survivre dans une société où tout choix leur est interdit ? C'est un combat de tous les instants et la moindre défaillance peut coûter chère... Lorsqu'amour et Devoir se mêlent, rien ne va plus à Emya.

Plus précisément, ce livre parle d'une histoire d'amour hétérosexuelle, dans une société ou la norme est homosexuelle.

Extraits des chapitres 1 et 2

Page booknode : http://booknode.com/emya_0260402
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/EMYA-Loui ... 91?sk=wall
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par Nadia974 »

Bonsoir MFHPT,

Je redire ton message dans le forum "vos essais et créations". D'ailleurs, pourquoi ne pas mettre un petit extrait de ton livre sur le forum dans cette section (sans redirection vers un site marchand) afin de donner un petit aperçu de ton livre.

Je te souhaite bonne continuation. :)
MFHPT

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 06 avr., 2011 1:01 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par MFHPT »

Merci, je mettrai un extrait prochainement :)
Lolodu31

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : dim. 29 janv., 2012 8:04 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par Lolodu31 »

Bonjour,

comme je te l'ai dit ton livre a l'air super bien ! :D :D
Est-ce ton premier livre ?
MFHPT

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 06 avr., 2011 1:01 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par MFHPT »

Lolodu31 a écrit :Bonjour,

comme je te l'ai dit ton livre a l'air super bien ! :D :D
Est-ce ton premier livre ?
Oui c'est mon premier, merci :D
ThePerle44

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : dim. 05 févr., 2012 4:52 am

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par ThePerle44 »

Bonjour Louise,

je me permets d'utiliser ton vrai nom vu que c'est aussi le mien! :D

D'abord, bravo pour cette très belle réussite! Est-ce que ce sera possible de te lire au Québec? (Je suis Québécoise, j'habite dans la région de Québec) Et moi aussi, je t'encourage à mettre un extrait dans Booknode, pour qu'on puisse avoir un avant-goût... J'écris moi aussi, depuis que j'ai 11 ans - mais je n'ai pas encore trouvé le courage d'aller aux éditeurs, il va falloir que je finisse par m'y mettre! :D Aussi, j'aime bien la thématique de ton roman. Tu as dû passer par toute une gamme d'émotions, et comme tu dois être fière! Moi en tout cas, je trouve cela extraordinaire et je t'encourage vivement à continuer!

Bonne chance! :P
MFHPT

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 06 avr., 2011 1:01 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par MFHPT »

ThePerle44 a écrit :Bonjour Louise,

je me permets d'utiliser ton vrai nom vu que c'est aussi le mien! :D

D'abord, bravo pour cette très belle réussite! Est-ce que ce sera possible de te lire au Québec? (Je suis Québécoise, j'habite dans la région de Québec) Et moi aussi, je t'encourage à mettre un extrait dans Booknode, pour qu'on puisse avoir un avant-goût... J'écris moi aussi, depuis que j'ai 11 ans - mais je n'ai pas encore trouvé le courage d'aller aux éditeurs, il va falloir que je finisse par m'y mettre! :D Aussi, j'aime bien la thématique de ton roman. Tu as dû passer par toute une gamme d'émotions, et comme tu dois être fière! Moi en tout cas, je trouve cela extraordinaire et je t'encourage vivement à continuer!

Bonne chance! :P
Merci c'est gentil ;) Des Louise il y en a beaucoup ^^ oui en l'écrivant je suis vraiment passé par pleins de sentiment contradictoire ^^ j'ignore s'il sera disponible au Québec... J'aimerai bien ;D Mais en tout cas il sera disponible sur Amazon ;) Je mettrai un extrait je pense lorsque je serai en vacances ;)
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par Jundow »

Bonjour, je vois que ton livre interesse pas mal de monde, c'est bon signe ça ;)
Je te souhaite bonne chance, c'est toujours très gratifiant de voir que nos écrits plaisent au autres n'est ce pas?
ricou

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : mar. 05 juil., 2011 6:40 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par ricou »

En espérant comme les autres, de lire un extrait, je t'encourage volontiers pour que l'essai se transforme au moins à quelques exemplaires. En attendant de te lire...ricou . Courage
loveuse

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 27 janv., 2012 7:25 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par loveuse »

Ca doit être trop top !!! J'èspère qu'il sera aussi dispo en Belgique mais normalement oui ...Continue comme ça, on a besoin d'auteurs passionnés tels que toi ... J'essayerai de l'avoir dès qu'il sera là . Bon courage ! :D
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par juliendu08000 »

Il va marcher ton livre, j'en suis sur !

En tout cas j'ai hâte de le lire, l'histoire est originale !

J'en suis sur qu'il va marcher moi !
MFHPT

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 06 avr., 2011 1:01 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par MFHPT »

Jundow a écrit :Bonjour, je vois que ton livre interesse pas mal de monde, c'est bon signe ça ;)
Je te souhaite bonne chance, c'est toujours très gratifiant de voir que nos écrits plaisent au autres n'est ce pas?
Oui c'est sûr... J'ai du mal à contenir ma joie en ce moment, mais j'ai aussi peur de décevoir...
MFHPT

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 06 avr., 2011 1:01 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par MFHPT »

roselia11 a écrit :Il à l'air original ^^ Je l’achèterai sûrement ^^

En tout cas bravo à toi et ça donne de l'espoir à d'autres personnes, comme moi par exemple, qui veulent aussi devenir écrivain ^^
C'est gentil merci à toi ;) L'espoir fait vivre ;D
MFHPT

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 06 avr., 2011 1:01 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par MFHPT »

ricou a écrit :En espérant comme les autres, de lire un extrait, je t'encourage volontiers pour que l'essai se transforme au moins à quelques exemplaires. En attendant de te lire...ricou . Courage
Merci c'est gentil :) je mettrai un extrait prochainement ;D
MFHPT

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 06 avr., 2011 1:01 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par MFHPT »

loveuse a écrit :Ca doit être trop top !!! J'èspère qu'il sera aussi dispo en Belgique mais normalement oui ...Continue comme ça, on a besoin d'auteurs passionnés tels que toi ... J'essayerai de l'avoir dès qu'il sera là . Bon courage ! :D
Merci à toi c'est super gentil :D
MFHPT

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 06 avr., 2011 1:01 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par MFHPT »

juliendu08000 a écrit :Il va marcher ton livre, j'en suis sur !

En tout cas j'ai hâte de le lire, l'histoire est originale !

J'en suis sur qu'il va marcher moi !

Merci beaucoup c'est gentil, j'espère que je ne te décevrai pas ;D
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par Jundow »

MFHPT a écrit :
Jundow a écrit :Bonjour, je vois que ton livre interesse pas mal de monde, c'est bon signe ça ;)
Je te souhaite bonne chance, c'est toujours très gratifiant de voir que nos écrits plaisent au autres n'est ce pas?
Oui c'est sûr... J'ai du mal à contenir ma joie en ce moment, mais j'ai aussi peur de décevoir...
Si un éditeur a accepter ton roman c'est qu'il est bon, maintenant, ca ne peut pas plaire a tout le monde, cet une idée a laquelle du doit te faire. Il n'y a aucun auteur qui peut se vanter d'avoir sortit un livre qui as fait l' unanimité. ;)
MFHPT

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 06 avr., 2011 1:01 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par MFHPT »

Jundow a écrit :
MFHPT a écrit :
Jundow a écrit :Bonjour, je vois que ton livre interesse pas mal de monde, c'est bon signe ça ;)
Je te souhaite bonne chance, c'est toujours très gratifiant de voir que nos écrits plaisent au autres n'est ce pas?
Oui c'est sûr... J'ai du mal à contenir ma joie en ce moment, mais j'ai aussi peur de décevoir...
Si un éditeur a accepter ton roman c'est qu'il est bon, maintenant, ca ne peut pas plaire a tout le monde, cet une idée a laquelle du doit te faire. Il n'y a aucun auteur qui peut se vanter d'avoir sortit un livre qui as fait l' unanimité. ;)
Ça c'est certain ;)
MFHPT

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 06 avr., 2011 1:01 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par MFHPT »

Extraits des chapitres 1 et 2 (ne vous en faites pas si vous ne comprenez pas tout, c’est parce que j’ai coupé des morceaux pour ne pas tout vous dévoiler…)
Chapitre 1 :
Une heure du matin… Je n’arrive pas à dormir… Je sais que demain ma liberté sera terminée. En effet, demain aura lieu La Grande Cérémonie. Je sais bien au fond de moi que je ne suis pas comme les autres…
D’après ce que je sais, auparavant tout n’était pas comme ça, et puis ça l’est devenu au fil du temps. La Grande Cérémonie, c’est un mariage, mais pas un comme on le pratiquait dans l’Ancien Temps. C’est bien une union entre deux êtres, comme avant, sauf que là c’est entre deux personnes du même sexe. La personne ne sait pas à l’avance qui elle va épouser. C’est terrible… Je m’inquiète tellement…. Le pire c’est qu’ici presque tout le monde se connait… Et dire qu’avant il y avait six milliards d’humains sur Terre, c’est difficile de se le représenter quand on se rend compte que maintenant il n’en reste plus que cinq cents… Les enfants sont gardés à part, nous ne sommes qu’une centaine…
Les garçons et les filles sont bien sûr séparés, pour éviter ce qu’on appelle la Dérivation… Les filles ne doivent sous aucun prétexte rencontrer de garçons. La seule exception a lieu une fois tous les cinq ans lorsqu’elles doivent accomplir leur Devoir… Au tout début de notre civilisation on ne le faisait pas, et c’est à cause de cela que la population a tellement baissé… Et puis l’Administration de notre ville a décidé de mettre en place le Devoir… […]
Chapitre 2 :
Mon cœur bat de plus en plus vite, j’ai l’impression qu’il va lâcher… La musique retentit, c’est comme si c’était un requiem… Je m’avance tout doucement, j’ai envie de fermer les yeux de partir en courant… Madame de Garbo me tend sa main, elle va me conduire auprès de celle que je vais épouser… Cette dame d’un âge avancé est celle qui m’a tout appris. C’était mon institutrice. Elle m’a tout d’abord donné des cours avec les autres filles puis quand j’ai eu 15 ans, des cours individuels. Elle est très sévère, ce qui ne m’empêche pas d’avoir une certaine admiration pour elle… […]
Madame de Garbo me presse la main pour me faire sortir de mes pensées, le moment approche… La fille qui se tient devant la surveillante-chef est très grande. Elle a un corps élancé et de longs cheveux bruns qui lui descendent jusqu’au bas du dos. Elle me rappelle quelqu’un… Elle me fait penser à… Ca y est, je sais, c’est Louison. Le destin a frappé …
-Swan-

Profil sur Booknode

Messages : 438
Inscription : lun. 27 févr., 2012 7:13 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par -Swan- »

Ca a l'air génial !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aime beaucoup !!!!!!!!!!!!
ANGEL66

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : dim. 03 oct., 2010 3:31 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par ANGEL66 »

Hello,
bravo ! très intéressant sa me plait beaucoup ;)
A+ Marquise66
Calisto

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mer. 21 sept., 2011 1:26 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par Calisto »

Tu écris bien! J'ai totalement accroché! Je vais peut être l'acheter... Il sort quand???
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par Jundow »

C'est très bien imaginé ce futur ou l'èspèce humaine a presque totalement disparue et est devenue une société basée sur l'homo-sexualité.
Les quelque lignes que tu nous offre n'apprennent pas grand chose mais donnent envie d'en savoir plus sur ce monde étrange.
Clemdu33

Profil sur Booknode

Messages : 921
Inscription : mar. 27 déc., 2011 11:38 am

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par Clemdu33 »

L'extrait n'est pas mal :)
camille-82

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mer. 25 janv., 2012 1:27 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par camille-82 »

c'est intriguant...
Jess-jess

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 22 juin, 2011 4:04 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par Jess-jess »

Olala qu'elle fin d'extrait !
Il est tres intrigant !
LoveVampireDiaries

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : ven. 30 sept., 2011 5:26 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par LoveVampireDiaries »

Franchement, ca à l'air trop Génial! Tu as beaucoup d'imagination, et rien qu'en lisant l'extrait, j'ai envie de lire tout le livre!! Bravo!! :D
Cha249

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 04 sept., 2011 2:26 pm

Re: Emya- Louise Tristani (jeune auteure)-besoin de soutien

Message par Cha249 »

Cet extrait m'a donné envie de lire le livre qui m'a l'air bien écrit et intéressant. `je crois que je vais l'acheter.
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »