Planches d'enfer de Chloé Varin

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
Répondre
diana787

Profil sur Booknode

Messages : 127
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 07 juin, 2011 11:00 pm

Planches d'enfer de Chloé Varin

Message par diana787 »

Dernièrement, j'ai acheté un livre d'une auteure Québécoise qui viens de sortir ( le livre pas l'auteur). Je l'ai bien aimé alors je suis tout de suite venu sur booknode pour le mettre dans ma bibli et j'ai vu qu'il n'étais même pas sur booknode. J'en reviens pas parce que j'avais pensé que ce livre serait acheter par plein de monde (vu son prix de 2,95$!!) et que tout le monde se garocherait (facon de parler) sur booknode pour aller l'ajouter. Alors je me suis juste dis que j'étais la première du site à le lire. Donc je l'ai ajouté moi-même et j'ai attendu. Il n'y a toujours personne qui la lu ou qui la mis dans ses envies!! J'en reviens pas. J'ai acheter le deuxième tome de la série et je le trouve meilleur que le premier! Alors j'ai décidé de faire la pub de se livre qui je trouve, ne mérite pas de croupir sous la poussière dans une librairie. Alors pour les ados qui aiment les lectures légère qui parle de sports, d'amitié et un peit peu d'amour je vous conseil ce livre: lien:http://booknode.com/planches_d_enfer,_tome_1_0321982
Pièces jointes
Planches_tome1.png
Planches_tome1.png (145.27 Kio) Consulté 1278 fois
Myok

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : sam. 31 mars, 2012 8:11 pm

Re: Suis-je la seul à l'avoir remarqué??

Message par Myok »

Je pense comprendre pourquoi peu de personnes l'achète. Je ne doute pas que c'est un très bon livre, mais la couverture et le titre font vraiment penser à la caricature du bouquin pour ado... Ce n'est que mon avis, évidemment. ^^
Vavi

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : dim. 01 mai, 2011 6:47 pm

Re: Suis-je la seul à l'avoir remarqué??

Message par Vavi »

Je confirme, il m'évoque un peu cette collection nunuche, "Coeur Grenadine" je crois, de chez Bayard :3
Et il ne faut pas croire que, parce que ce n'est pas cher, les gens vont se ruer dessus ! Au contraire, ça peut inspirer la méfiance... (Ou alors il n'y a que mon esprit tordu pour se méfier des choses bon marché ?).
Enfin bon, si tu trouves des gens qui ont le même type de lectures que toi, n'hésite pas à me leur en parler pour partager ;)
diana787

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 07 juin, 2011 11:00 pm

Re: Suis-je la seul à l'avoir remarqué??

Message par diana787 »

Oui sé vrai qu'il a l'air un peu nunuche mais c'est l'édition les intouchable et cette maisson d'édition a de très bons livres pour ados entre autre Aurélie Laflamme. Pour le prix vrm pas cher les premiers tome des séries sont presque TOUJOURS 2$! Alors si tu méfie d'eux tu ne dois pas lire grand livre XD
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Suis-je la seul à l'avoir remarqué??

Message par Jaujolapin »

Je suis québecoise et je ne connais même pas ce livre ni même l'auteure d'ailleurs. Je crois que c'est parce que ça vient juste de sortir que personne ne l'a encore lu, ce n'est pas très connu donc.
ThePerle44

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : dim. 05 févr., 2012 4:52 am

Re: Suis-je la seul à l'avoir remarqué??

Message par ThePerle44 »

Bonjour Diana,

Pour ma part, je suis aussi Québécoise et je ne connais pas ce livre, mais tu as très bien fait de le mettre sur Booknode et je te conseille de le faire découvrir à des gens qui aiment le même genre de livres que toi. Il ne faut surtout pas se fier au prix d'un livre ni à son allure pour en déterminer la valeur! Si tu l'as aimé, d'autres l'aimeront aussi, c'est forcé!... Quant à son prétendu air nunuche, au livre, je me demande bien sur quel critères on se base pour dire qu'un livre a l'air nunuche ou pas! En passant, moi aussi, j'ai mis des livres sur Booknode que, semble-t-il, je suis la seule à avoir lu et aimé - mais je me dis que si je réussis à le faire découvrir et aimer ne serait-ce qu'à une seule personne, c'est déjà bien! Allez, ne te décourage pas et mets les livres que tu aimes: il y en aura d'autres à qui cela plaira, j'en suis sûre! :)
Isabelle26

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil., 2011 4:51 am

Re: Suis-je la seul à l'avoir remarqué??

Message par Isabelle26 »

Je ne connais pas, je ne l'ai pas vu sinon je l'aurais acheté car je suis une accro des livres pas cher pour voir si oui ou non c'est un bon livre! Si j'aime pas, je me sens moins coupable vu le coût moins élevé que les autres livres!!! :P Merci, je vais regarder pour le trouver en fin de semaine !!! :)
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Suis-je la seul à l'avoir remarqué??

Message par Val88 »

Je ne connais pas non plus ce livre. J'ai moi-même rajouté certains romans que j'ai lu sur le site parce qu'ils n'y étaient pas. Si ce livre t'a plu, c'est super et rien ne t'empêches d'en parler comme tu l'as fait sur ce forum pour le faire connaître. Un commentaire bien construit peut, pourquoi pas, donner l'envie à d'autres personnes de lire ce livre. Ça m'est arrivé plus d'une fois de découvrir des romans dont on m'avait parlés. ;)
diana787

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 07 juin, 2011 11:00 pm

Re: Suis-je la seul à l'avoir remarqué??

Message par diana787 »

Isabelle26 a écrit :Je ne connais pas, je ne l'ai pas vu sinon je l'aurais acheté car je suis une accro des livres pas cher pour voir si oui ou non c'est un bon livre! Si j'aime pas, je me sens moins coupable vu le coût moins élevé que les autres livres!!! :P Merci, je vais regarder pour le trouver en fin de semaine !!! :)
Ben de rien!! Je suis vraiment contente que quelqun le lise!!
nessieh

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : sam. 21 avr., 2012 2:40 pm

Re: Suis-je la seule à l'avoir remarqué ?

Message par nessieh »

Jamais entendu parler. Peut être que l'auteur n'a pas encore écrit de livre et, par conséquent, n'est pas connu? En tout cas, même si le prix n'est pas cher, ce n'est pas sa qui va forcément attirer les lecteurs. C'est peut être parce que le livre n'est pas de qualité. (mais je n'ai pas dit que ce livre n'étais pas de qualité bien sûr ne le prends pas mal ^^ !) Essaye de le partager autour de toi et peut être que ce livre se fera un peu plus connaître que maintenant :)
Ptit-flocon-d-avoine

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : sam. 17 sept., 2011 8:35 pm

Re: Suis-je la seule à l'avoir remarqué ?

Message par Ptit-flocon-d-avoine »

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant, et je rejoins l'avis de Myok. L'aspect plutôt "adolescent" de la couverture ne m'attire pas particulièrement au premier coup d'oeil. Mais certaines fois, on est surpris de devoir ajouter des livres sur Booknode alors qu'on était certains de pouvoir les trouver en faisant une recherche.
sachatigrou11

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : lun. 30 avr., 2012 11:15 pm

Re: Suis-je la seule à l'avoir remarqué ?

Message par sachatigrou11 »

Moi je l'ai lu et je l'ai apprécié, j'ai aimé le style de la fille sur la couverture :D Je lis beaucoup de livre de cette maison d'édition Vivement le tome 2 de planches d'enfer
margue77

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : lun. 21 févr., 2011 6:52 pm

Re: Suis-je la seule à l'avoir remarqué ?

Message par margue77 »

Moi sérieusement je ne l'aurais jamais acheter pour 3 raisons :
1- C'est pas cher , et dans ma tête c'est plus c'est cher mieux c'est
2- La couverture , pas terrible , sa ne m'évoque encore rien de bon
3- J'ai jamais entendu parler de ce livre
Mais au faite j'ai bien les histoires qui parle de sports, d'amitié et un petit peu d'amour , sa change de d'habitude :)
Momoko

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 8:54 pm

Re: Suis-je la seule à l'avoir remarqué ?

Message par Momoko »

Je vais peut-être posé une question bête mais comme je te vois écrire en dollars et parler Québec, ce livre est-il sorti en France??? Car ça pourrai expliquer en partie pourquoi la plupart des booknautes ne connaissent pas ou n'ont pas acheté ce livre, simplement car il n'est pas encore arrivé par chez nous...
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1019
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

planches d'enfer

Message par coeurdechristal »

Salut peuple de booknode :lol:
j'ai commencé il y aquelque temps la séries plache d'enfer je ne m,attendais pas à aimer ça car je ne suis pas une fille à skate mais j,ai vraiment adoré!! mais voilà je me demande si il sortiront un autre tome. Merci de me répondre si vous ne connaissez pas, je vous le conseille =D
Cobras

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : sam. 25 août, 2012 8:22 pm

Re: planches d'enfer

Message par Cobras »

Le tome 2 est sorti depuis un bout de temps et le tome 3 devrait sortir d'ici la mi-novembre... j'espère car il devait sortir cet été!
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »