Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de FouineuseDuNet : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Runes, Tome 1 : Runes Runes, Tome 1 : Runes
Ednah Walters   
Tout d'abord, un grand grand merci à Laure Valentin, traductrice entre autre de ce livre, pour m'avoir donné cette super opportunité de découvrir ce livre, cet univers, ces personnages et cette surprenante histoire qui cartonne aux Etats-Unis, mais qui n'est pas encore connue dans les pays francophones. Je suis donc hyper fière d'avoir eu la chance de le découvrir, en français.
Je vais tenter de faire simple, sans spoiler, mais j'avoue que c'est extrêmement difficile pour moi, sachant que j'ai plein de choses à dire mais en même temps Runes est un de ces livres qu'il faut lire sans rien savoir, pour encore plus apprécier sa lecture..
J'ai donc lu ce premier tome en même pas 36 heures, et je suis passée par plusieurs étapes :
Si au départ, j'étais un peu perturbée par certains passages qui me rappelaient d'autres livres pour lesquels j'avais eu de bons coups de coeur j'ai vraiment passé un agréable moment lecture !
L'histoire est super bien écrite, je me suis très vite attachée aux personnages, et tout était très bien décrit.. (j'aime quand j'ai l'impression que les scènes se passent devant moi, comme si je regardais un film, sans me forcer à me concentrer pour imaginer ce que je lis).
Ensuite, j'ai été intriguée par le "secret" .. On pourrait croire que c'est encore une histoire à la Twilight, ou du genre Mortal instruments, and co... Mais il ne faut pas se fier aux apparences !
Si au début, avec les informations qui arrivent assez vite, je pensais avoir deviné ce qui allait se passer, quand je suis arrivée vers le tiers du livre je me suis dit : "oula, mais nan, finalement qu'est-ce qui s'passe là ???"
A partir de ce moment-là, j'ai complètement fait abstraction des ressemblances avec mes précédentes lectures, et je suis complètement entrée dans l'histoire.. Et quelle histoire !
Quant à la fin, car je l'avoue, j'apporte une certaine importance aux fins surtout dans les saga, elle m'a tout simplement scotchée !
Ednah Walters a vraiment réussi à me surprendre finalement à plusieurs reprises !!
Vous l'aurez donc compris, je vous recommande fortement cette saga !
Au début de ma lecture, je pensais déjà à la note que j'allais lui mettre. Comme je ne suis pas fan de triangle amoureux, je pensais mettre 3/5 .. Puis avec les rebondissements, et la tournure des évènements, avec le rythme aussi et l'écriture, la note est vite montée à 4/5 ..
Finalement, quand j'ai refermé mon livre, c'était une évidence, cette histoire mérite un 5/5 ..
Même si ce n'est pas un un coup de cœur, je suis tellement impatience de lire la suite, je pense vraiment que ce livre mérite d'être connu !
D'ailleurs, si un jour, le livre sort en format papier en France, c'est sûr, je me le prends !
(5 étoiles : Les coups de cœurs, et Les Géniaux. Qui m'auront traumatisée, tellement plu que j'aurai envie de les relire... Les livres qui ont réussi à me traumatiser plusieurs jours après)
Si j'ai mis 18/20, dans OR :
Je ne suis pas fan des triangles amoureux, donc la note devait baisser, mais en même temps, j'ai préféré ce livre à Angelfall par exemple, qui est pourtant dans ma collection OR.. Donc même si ce n'est pas le même univers, Runes mérite d'être dans les top de mes livres fantastiques ;) juste un chouya en dessous de Lux de Jennifer L. Armentrout par exemple
Ma raison de respirer Ma raison de respirer
Rebecca Donovan   
J'ai dévoré ce livre hier. En même pas 24 heures, je suis passée par toutes les émotions que j'ai pu connaître en 1 an de lecture intensive. En général, dès que je pose mon livre, quand je ne peux pas venir donner mon avis tout de suite sur le blog, je fais un petit brouillon, pour garder une trace de mes pensées .. Franchement, hier soir, j'étais tellement chamboulée, que j'ai oublié. Vraiment, ça m'est passé complètement au dessus de la tête..
Encore maintenant, je suis encore toute mitigée, perturbée... En fait, c'était une lecture émotionnellement parlant très douloureuse.. J'ai vraiment souffert, mais en même temps, j'ai rie, et sourie, et gardé espoir.. j'étais donc en même temps dans la souffrance et en même temps dans la joie.. (et là j'me dis que j'dois avoir un côté mazo sur les bords, non?)

Une chose est sûre, cette saga ne m'aura pas laissée indifférente du tout !

Je dois vous avouer, je ne sais pas du tout quoi vous dire ce ce livre. Ai-je aimé? Adoré ? Détesté ? franchement, j'en sais rien du tout ! Peut-être un peu de tout ça:

Les 100 premières pages, je n'ai pas accroché. J'étais en attente du chapitre qui allait me rendre accro à mon livre.. J'ai continué, et environ 100 pages plus loin, j'avais juste envie d'abandonner le livre. Vraiment, il aurait été écrit par une autre auteure ? Je n'aurais pas connu déjà Emma, ni Evan ? Je m'serais dit: "attends, on va où là ? c'est quoi ce délire ?"

Et puis les 200 pages suivantes étaient en dents de scie.. J'ai beaucoup aimé, et en même temps j'étais mal à l'aise. En fait, j'avais envie surtout de prendre Emma, et de la secouer.. en même temps, j'avais envie de la prendre dans mes bras, et de lui dire qu'elle était pas seule quoi.. Voyez le truc ? dans ma tête c'était un peu comme ça :
[GIF]

En fait, je suis vraiment mitigée sur ce dernier tome : la moitié j'ai détesté, la moitié j'étais accro. C'est pas vraiment que j'ai adoré... Pourtant arrivée à la moitié du livre, je ne voulais plus le lâcher !

C'est juste Evan qui m'a complètement envoutée. Bien-sûr, Emma est toujours le personnage phare du livre puisqu'en fait, c'est son histoire.. Mais c'est grâce à Evan que j'ai terminé le livre je pense..
Faut dire que dès qu'il fait son entrée, on n'a qu'une envie, savoir ce qu'il pense, ce qu'il ressent..
Et c'est ce qui est bien dans ce tome, c'est la double narration..


Bon, j'avoue, la première fois j'étais très perturbée, car ce n'est pas comme dans les autres romans avec double narration, où on nous prévient à l'avance, avec le prénom du personnage.. Non là, c'est d'un paragraphe à un autre, on ne nous prévient pas.. Mais vraiment, j'ai aimé ce style d'écriture.. Passer en une fraction de seconde, de la tête de Emma à celle de Evan.. pour une même situation, avoir les 2 points de vue au même moment, c'était génial...

Niveau personnages, j'étais aussi mal à l'aise et très partagée concernant les nouveaux personnages.. Autant j'ai failli aimer Cole au début, autant je l'ai détesté par la suite... Pour enfin l'oublier complètement.

Les nouvelles copines de Emma m'ont un peu laissée perplexe au départ. mais au final, j'ai particulièrement aimé Serena et Nath.

Pour ne pas trop en dévoiler, je vais finalement juste conclure par mon ressenti, là, maintenant, ce que je pense de cette trilogie..

Lorsque j'ai terminé le premier tome, j'étais frustrée, et perplexe. C'était aussi un de mes premiers coups de cœur, et j'étais amoureuse des personnages, et de l'histoire, du message du livre aussi.
Maintenant, en ayant terminé la trilogie, je me rappelle de mes craintes de départ.. je me demandais comment on pouvait écrire 3 tomes, sur ce genre de trame : parler de maltraitance, de violences, c'est pas facile...

En fait, on remarque que tout est lié, et en même temps, chaque tome traite de maux différents.. La violence physique, psychologique, et l'alcool.. c'est vraiment destructeur, et on voit au fil des 3 tomes qu'Emma a vraiment trinqué. En parallèle, nous avons de la romance, et Evan qui est tellement, mais tellement à croquer !
C'est ce qui fait que cette saga restera très longtemps dans mon cœur : grâce à la persévérance, la confiance, l'amour bien-sûr et aussi l'amitié.
C'est donc avec une grosse boule au ventre que je termine cet article.. Je repense aux personnages que j'ai détestés durant toute cette saga, aux 400 pages sur les 3 tomes confondus que j'ai vraiment du mal à digérer.. Je repense aussi à tout l'amour qui en ressort, aux prises de conscience.. je repense à tout ça, et en fait, même si certains trucs m'ont vraiment déplus, ce que j'en retiens, c'est surtout du bon..



http://lafouinotheque.blogspot.fr/2016/05/ma-raison-de-respirer-rebecca-donovan.html
Et si... Et si...
Rebecca Donovan   
Ce livre, je l'attendais depuis très longtemps. Il faut dire que j'ai tellement aimé la série Ma raison de Vivre, je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire. En plus, la couverture est tellement magnifique ! Je me suis donc jetée dessus dès sa sortie, et dévorée dans la foulée.
En fait, je vais être très brève cette fois-ci. Car je me connais, plus je vais en parler, plus je risque de trop en dire, et franchement, vous n'avez pas envie de connaître la moindre information sur l'histoire, les personnages ni même mes réactions.. C'est le genre de livre qui se lit comme ça, tout simplement.. Si vous avez aimé Ma raison de vivre, vous allez aimer Et si.. (Et si vous n'avez pas lu Ma raison de vivre, qu'attendez-vous ?)
Bon, j'avoue, durant les 150 premières pages j'ai eu du mal à m'attacher à Cal et Nyelle.. Évidement, après Emma et Evan de Ma raison de vivre, fallait y'aller hein.. mais Rebecca Donovan a su, tout en douceur me faire aimer tous les personnages et toute leur histoire.. pour en arriver à une fin qui m'a complètement retournée..
Faut dire qu'il est question de flashback, et généralement, je n'aime pas vraiment ce genre de tournure.. bien souvent, je m'ennuie ou je trouve le temps long.. parfois même je trouve que c'est complètement inutile, ou une solution de facilité que l'auteur a trouvé pour nous faire avancer dans l'histoire sans trop savoir où nous emmener.. Mais ici, vraiment Rebecca Donovan a su complètement m'envouter, surtout avec cette façon de nous faire connaître tous les personnages, et les rebondissements, tout en nous dévoilant le tout au compte goutte, via la narration multiple.. vraiment, ces passages entre présent et passé, et aussi avec tous les personnages, j'ai tellement, mais tellement aimé l'écriture de Rebecca Donovan ! Même si je ne suis pas tombée follement amoureuse de Cal, et même si l'histoire me marquera probablement moins que l'histoire de Emma et Evan (en même temps, ils ont vécu dans 3 tomes, alors que Et si, est un tome unique) vraiment, je vous recommande fortement, chaleureusement, de tout mon cœur ce livre qui est aussi beau à l’intérieur que dehors..
http://lafouinotheque.blogspot.fr/2016/10/et-si-rebecca-donovan.html
Une braise sous la cendre Une braise sous la cendre
Sabaa Tahir   
Ce livre est passé à 2 doigts d'être un coup de cœur.
Il est génial !
Le seul truc qui a fait qu'il est dans OR et pas Diamant, c'est l'espèce de double triangle amoureux croisé...
et puis c'est une saga, donc j'espère que la suite sera au moins aussi géniale que ce premier tome.. J'ai hâte de lire la suite ! et je le conseille vivement à tous ;)
Mon avis sur mon blog :
http://lafouinotheque.blogspot.fr/2015/10/une-braise-sous-la-cendre-sabaa-tahir.html
Ma raison d'espérer Ma raison d'espérer
Rebecca Donovan   
Pour faire court : j'ai autant aimé que le premier. On retrouve les même défauts dans le 2 que dans le 1 mais bon, en réfléchissant, on comprend quand même ces défauts finalement n'en sont pas forcément.
J'ai donc bien aimé cette lecture, même si j'ai mis du temps à être à l'aise ...
Une chose est sure, j'ai hâte d'être au mois de mai pour lire la suite et fin !!
Je trouve qu'il est difficile de donner son avis sur un tome 2, un livre qui fait quand même 600 pages et qui est la suite d'un excellent livre.. qui se termine comme il s'est terminé.
c'était risqué de vouloir faire une saga avec un thème comme celui ci, et je trouve que Rebecca Donovan s'en ai plutôt bien sortie, malgré quelques points maladroits.
Je ne peux pas rentrer dans les détails pour ne pas raconter l'histoire, mais j'ai tout de même bien aimé le fait que même si Emma est toujours victime de violence (pas la même, mais tout aussi grâve), on n'est pas tombée dans le truc moraliste...
Je regrette quand même que Rebecca n'est pas fait une "note de l'auteur" à la fin, comme ca se fait pas mal lors de sujets grave comme les livres qui traitent du suicide ou autre (je pense a Easy de Tammara Webber où on trouve un très bon rappel pour aider les jeunes victimes) ou encore le livre de Gayle Forman "J'étais là" et "Tous nos jours parfaits" de Jennifer Niven ..
Bref si vous voulez voir ma chronique, voici le lien, j'ai donné un avis un peu plus entier, et avec des liens concernant la sorte de violence dont Emma est victime (et dont on ne parle qu'à demi-mot en fait dans le livre...

http://lafouinotheque.blogspot.fr/2015/10/ma-raison-desperer-rebecca-donovan.html
Hot Love Challenge Hot Love Challenge
Cécile Chomin   
J'ai dévoré ce livre cette nuit*. Pour tout vous dire, je me suis forcée à reposer le livre pour dormir quelques heures, sinon j'étais partie pour le lire d'une traite. L'histoire est tellement bien écrite, j'avais l'impression que Lydia me racontait de vive voix, en direct dans ma petite tête ce qui lui arrivait.

Dès le départ j'ai su que j'allais "adorer" cette histoire. J'ai d'ailleurs pensé à mon coup autre coup de coeur Harlequin : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan... L'ambiance, l'humour, tout était aussi génial...

J'ai du me retenir à plusieurs reprises de rire. Vraiment, j'ai cru que mon mari allait se réveiller à côté de moi, tellement je gloussais à 2 passages tellement bien décrits, qu'on s'y croyait! Et même là, en repensant au passage, j'suis encore le sourire aux lèvres.. Cette histoire est mignonne comme je les aime, les personnages, les rebondissements, l'environnement regroupent tout ce qui font que mes lectures deviennent des coups de cœur !!

Les personnages sont tous très attachants, et drôles: si au départ j'avais peur que l'histoire d'amour perde en crédibilité puisque tout se passe en 7 jours, finalement non, puisque nos personnages se connaissent depuis l'enfance !

En conclusion : J'suis super heureuse d'avoir acheté ce livre sur un coup de tête.. Ces derniers temps je suis souvent déçue de mes achats impulsifs, mais là, j'suis trop fière de moi :D
Je vais d'ailleurs m'offrir cet après-midi le tome 2, même si ce sera en grand format, je n'ai pas la patience d'attendre le poche !
http://lafouinotheque.blogspot.fr/2016/05/hot-love-challenge-cecile-chomin.html
Hot Love Disaster Hot Love Disaster
Cécile Chomin   
Je termine à l'instant ce second tome, et je suis complètement sous le charme. Je ne sais pas si j'ai autant aimé, ou encore plus. Nan, en fait je pense avoir encore plus aimé, car j'ai non seulement rie, et souris, mais en plus j'ai été aussi émue. Bon pas émue aux larmes hein, mais quand-même, certains passages m'ont assez retournée le cerveau ...
Pi le coup du chat, c'était trop fort.

J'ai aussi beaucoup apprécié la double narration.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable aussi : Cécile Chomin a ce petit truc en plus, le pouvoir de me donner le sourire aux lèvres au fil des pages.. Ses livres ne paient pas de mine, vraiment, avec les quelques 300 et quelques pages, mais il ne m'en faut pas plus finalement pour me faire passer une super belle journée.. Alors que demander de plus franchement ?
Pas de catastrophe, pas d'énormes rebondissements saugrenus ! non, juste de la romance, de l'humour, des petites situations bien marrantes, parfois loufoques.. En bref, c'est simple, c'est un pur bonheur, du début à la fin.

Et quand j'ai appris qu'il existait un 3è tome, j'étais juste trop contente de savoir que je vais pouvoir retrouver la petite bande d'amis tous plus sympathiques les uns que les autres..

Conclusion : je n'ai pas besoin de vous faire un long résumé, ou de vous en faire des tones. Si vous avez aimé le premier tome, foncez, vous ne serez pas déçu !

http://lafouinotheque.blogspot.fr/2016/05/hot-love-disaster-cecile-chomin.html
Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise
Simone Elkeles   
La fin de Paradise étant très frustrante, c'est un vrai plaisir et une délivrance d'assister aux retrouvailles de Maggie et Caleb.
Même si c'est difficile pour eux de définir une bonne fois pour toute leur relation, j'ai déguster scène après scène du début à la fin du livre.
Je pense que Simone Elkeles a un don pour nous faire ressentir au maximum les émotions de ses personnages et c'est à chaque lecture un vrai délice.

par maya18
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
En route pour l'avenir En route pour l'avenir
Sarah Dessen   
WOW! Encore et toujours aussi excellent! Sérieusement, cette écrivaine a le talent que tous romanciers devraient avoir. Elle sait comment jouer avec les émotions de ces lecteurs au point qu'on passe des fous rires contagieux aux pleurs incontrôlables! Ces livres nous rejoignent littéralement, nous avons l'impression qu'elle écrit NOTRE histoire à nous! Je me suis même reconnue dans ce livre! Grand point positif : ce roman-ci présente une belle couverture comparé aux autres livres de Sarah Dessen traduits en français. Pour faire court, je vous recommande FORTEMENT de lire les écrits de cette auteure! Bonne lecture à tous! ;)

par Pamie