Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-06-09T02:13:50+02:00

C’est un très bon roman qui parle de nombreux sujets autour des foules : de l’individu au groupe, à l’intelligence, aux réseaux sociaux ou encore aux mouvements de foule. On suit ce récit et ses nombreuses expériences à l’aide de la vie de l’auteur, de ses études et de l'évolution de sa vision de la fouloscopie. Cela pourrait paraître barbant, mais non, c’est très intéressant, chaque chapitre est bien construit pour nous faire part des différents sujets. On jongle entre biologie, physique, informatique, et psychologie pour comprendre cette discipline. C’est un très bon complément aux vidéos que l’auteur publie sur YouTube, je vous conseille vraiment ce roman !

Commentaire ajouté par Fibonacci 2023-02-28T10:37:10+01:00

J'ai acheté ce livre car j'aime beaucoup la chaine youtube de l'auteur. Dans le livre, on apprend pas mal de choses notamment sur le métier de chercheur. Il est très simple à suivre et ne nécessite pas de connaissance particulière pour bien comprendre.

Il permet de découvrir la fouloscopie du point de vue de la physique, de la biologie et de la psychologie. Sur certains points j'aurai aimé que ça soit plus long et peut être un peu plus détaillé.

Ce livre a un côté un peu autobiographique qui m'a un peu surprise au départ. Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2020-03-15T21:49:54+01:00

Très bon livre qui nous fait entrer dans la "fouloscopie", discipline traitant des foules. Les expériences racontées sont bluffantes. L'étude est de plus multidisciplinaire : on passe par la physique, la biologie et la psychologie !

Je fais aussi de la publicité pour la chaîne "fouloscopie" qui m'a donnée envie de lire ce livre !