Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Eventually, the magic always stops, and all the illusions vanish.

Afficher en entier

« Est-ce que la clé t'a parlé, Faiseur? »

Un long silence.

« Qu'est-ce que tu dis ? chuchota-t-il.

- La clé peut parler à présent, dit-elle. Elle m'a parlé. Est-ce qu'elle t'a parlé ? »

Il ne bougea pas.

«J'ai du mal à me rappeler des premiers jours, dit-elle, mais même si je ne me souviens guère de la clé, je me remémore une profonde impression de... d'amour. Toute l'affection que tu avais pour lui. Est-ce vrai ? Est-ce le cas ? »

Crasedes fit un pas prudent en avant.

« Silence, dit-il.

- Est-ce qu'il t'aimait ? Est-ce que tu l'aimais ?

- Assez.

- En tout cas, je ne crois pas qu'il t'aime encore, Faiseur...

- ASSEZ ! » rugit Crasedes d'une voix si grave et si profonde que les fenêtres de la salle de bal ployèrent avant d'exploser en une averse d'éclats scintillants.

Afficher en entier

Je suis le jugement, disait-il. Et je n’ai que trop tardé.

Afficher en entier

Apprendre ce que votre cité a oublié, dit-il. Ce que les hommes de pouvoir oublient immanquablement, tout au long de l’histoire … Qu’on trouve toujours, toujours plus puissant que soi.

Afficher en entier

Oh je suis bien des choses, Armand, dit l’homme en noir. Mais je ne suis pas un menteur.

Afficher en entier

L’enluminure comprenait presque toujours deux étapes. La première paraissait très simple : un enlumineur plaçait une petite plaque inscrite de sceaux sur l’objet qu’il souhaitait altérer, ou plus souvent à l’intérieur de lui, afin de la protéger de tout dommage. Cette plaque était frappée d’une poignée de sceaux, généralement entre six et dix, et une fois attachés à l’objet, ceux-ci entreprenaient de le convaincre de désobéir à la réalité d’une manière très inhabituelle – ce qui expliquait pourquoi l’élément était appelé « plaque de persuasion ».

Afficher en entier

À mesure que Sancia affinait ses dons de communication avec les enluminures, elle avait commencé à percevoir, à sentir et finalement à voir les sceaux sur leurs plaques de persuasion lorsqu’elle leur parlait. Elle pensait comprendre pourquoi : en gros, elle ressentait ce que l’objet ressentait, éprouvait les arguments que quelqu’un d’autre lui avait imposés, leur fonction et la manière dont ils agissaient. Communier avec un objet enluminé revenait, d’une certaine façon, à éprouver en soi ses enluminures et ses limites. Et chaque fois qu’elle rompait le contact, Sancia s’inquiétait de se retrouver un peu plus altérée qu’avant.

Afficher en entier

Orso les regarda, des larmes dans les yeux.

« On l’a fait. On a dérobé le joyau sous le nez du dragon endormi. Et personne dans Tevanne ne le sait encore. »

Afficher en entier

Tout enlumineur valant son pesant de vin aurait été surpris de découvrir cet appareil au milieu de cette cave humide et fissurée, car c’était la nacelle d’un lexique de fonderie, le compartiment recelant tous les arguments minutieusement rédigés que le lexique employait pour remodeler la réalité, tel un avocat des campos dictant la loi à l’aide d’une pile de documents juridiques.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode