Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais... À condition d'y parvenir.
De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d'arrêter le meurtrier.
Une course contre la mort commence pour Keralie.
Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.
Ma critique ne va pas être tendre avec Four Dead Queens mais je suis vraiment déçue de la tournure de ce livre.
Tout d'abord j'en ai marre de voir sur les couvertures "le nouveau Game of thrones" ou "dans la lignée de game of thrones" juste pour faire vendre et attirer l’œil.
Un roman ne peut-il pas être autre chose qu'une comparaison à une autre oeuvre?
De plus il n' y a rien de ressemblant à Game of thrones juste quatre royaumes qui ne sont d'ailleurs même pas développés.
L'univers Fantasy n'est également pas franchement abordés.
Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur qui était très désagréable à lire.
Je n'arrivais à pas à comprendre au début la liaison entre Kéralie et l'histoire des reines c'était comme lire deux romans complètement différents dans un.
La description/ressenti des personnages n'est pas travaillée, ils ne sont pas attachants et ennuyants. L'intrigue est plate.
Heureusement que la couverture est superbe et attire l’œil...
je remercie Casterman pour l'envoi de ce livre malheureusement je ne l'ai pas apprécié.
En soit, je n’ai rien pas grand chose, c’est un livre bien écrit, avec des personnages intéressants et une histoire bien ficelée. Le plot twist n’était pas ce à quoi je m’attendais mais on n’est pas complètement choqués quand on le découvre.
Ce que je reprocherai au roman est vraiment la non-additivité qu’il a. Je me suis forcée à chaque fois et c’est dommage.
Je ne suis pas d’accord avec les commentaires par rapport aux protagonistes. Moi je les trouvais très bien développés et assez attachants.
Je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'ai vraiment été surprise et j'ai adoré cette lecture ! J'ai rien vu venir du début à la fin, j'ai adoré les personnages notamment Keralie et Varin, j'ai adoré suivre cette enquête, et j'ai adoré découvrir cet univers. Je pourrai lui reprocher son manque de développement des autres quadrans, il faudrait presque une suite pour connaître le après de Quadara !
• Un One Shot de Fantasy bien sympathique mêlant mystère, suspense et intrigue politique dans un univers richement imaginé. Quadara est un royaume unique divisé en quatre quadrants, chacun régi par une reine avec des valeurs et priorités distinctes, c’est sans conteste l’un des points forts du roman. 💪🏻
• L’intrigue se focalise sur le meurtre des quatre reines, un acte qui menace l’équilibre fragile de Quadara. Le roman est bien rythmé, avec de nombreux rebondissements et révélations. 💥 Les flashbacks sur la vie des reines nous permettent de mieux comprendre les enjeux politiques ainsi que les tensions qui régnaient bien avant les meurtres. 👸🏼
• Keralie est une héroïne imparfaite mais attachante. Elle doit réussir à élucider ce mystère, tout en faisant face à ses propres démons et à de redoutables adversaires. Son parcours est intéressant, entre rébellion, quête de rédemption et recherche de vérité. Les personnages secondaires apportent une dynamique intéressante à l’histoire. Varin, au tempérament opposé à celui de Keralie, ou encore Mackiel, antagoniste à la fois charismatique et redoutable. 🗡️
• À travers nos nombreux protagonistes, l’autrice explore avec justesse des thèmes comme la loyauté, la trahison et les sacrifices liés au pouvoir. 👑
• Une lecture idéale pour ceux qui aiment les mondes imaginaires riches en secrets et en rebondissements. ✨
Une lecture assez mitigée pour ma part. Si l’idée de départ était très intéressante, elle s’est rapidement révélée être insuffisante. En effet, l’univers des Quadrants n’est pas assez développé et il en ressort aussi quelques incohérences. L’intrigue qui suit le roman se termine rapidement et assez facilement, pour ne pas dire trop, ce qui donne au tout une allure assez « grotesque », voire too much. Je ressors donc de ce roman assez déçue.
J’attendais beaucoup de ce roman et d’une certaine manière j’ai été déçu.
L’action est très longue à se mettre en place et lorsqu’on est dedans, il ne se passe pas grand chose.
Je n’ai pas non plus apprécié les deux protagonistes principaux. Keralie en fait des tonnes avec Mackiel tout le long du livre et Varin ne m’a fait ni chaud ni froid…
Malgré tout le livre se lit bien et il reste agréable.
l'univers est très chouette. Quatre "quadrants" (royaumes) gérés par 4 reines aux personnalités bien distinctes.
Keralie est un personnage principal intéressant. Contrairement à beaucoup de personnages féminins des romans de fantasy/fantastiques, elle a des défauts, elle est parfois amorale, froide. Mais elle reste humaine, avec son lot de peur, de culpabilité et de sens de la justice.
Je n'ai quasiment aucun souvenir de Varin, son acolyte, avec qui elle développe une romance. Je crois que s'il avait été seulement son partenaire d'equête, cela n'aurait pas changé l'histoire.
Mackiel, bien qu'un peu cliché de "beau gosse fourbe et cynique qui recule devant rien pour arriver à ses fins", fait office de double sombre de Keralie. C'est ce qu'elle aurait dû devenir si le destin n'en avait pas décidé autrement.
On s'attache aux reines dans ce roman et on est pas dans les clichés de l'héroïne ex machina qui sauve tout le monde in extremis. La mort est impitoyable, amère, abrupte.
Sans révolutionner la littérature fantasy, ce livre fut divertissant et reposant. Il y a assez de suspense et un minimum de développement de certaines personnages pour qu'on ait envie d'aller au bout. Le style d'écriture est plutôt simple (c'est le premier roman que j'ai lu après avoir accouché, j'avais donc un cerveau de bulot) et donc pas prise de tête.
Cour, intrigue, meurtre, une bonne petite intrigue. Un One Shot sympa avec un univers propre à lui. Dommage que l'auteur ne soit pas rentrée plus en profondeur dans les descriptions de son monde, mais sinon, un roman agréable à lire que je conseille.
Lorsque Keralie vole des jetons de communication destinés à livrer un message, elle ne s'attendait pas à y apprendre que les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais elle compte pourtant bien utiliser cette information pour obtenir une récompense.
Dès que j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai voulu le lire : les reines c'est mon truc ! Et comme la 4e de couv me tentait beaucoup aussi, je me suis lancée 😊
Et j'ai adoré ! 😁 L'univers, les personnages, l'intrigue mélange d'aventure, d'enquête, et de politique m'ont fait passer un super moment. En plus il y a une très jolie carte au début et les cartes : on adore 😉
Si je m'attendais à certains rebondissements je ne m'attendais pas du tout à d'autres ! Et j'ai pris plaisir à chercher l'identité du coupable 😏
Je me suis attachée aux personnages qui sont bien développés. L'alternance des points de vue est très intéressante dans ce roman, la temporalité étant un élément clé de l'intrige. Et je trouve que l'univers a un gros potentiel pour développer une suite ou un préquel, bref n'importe quoi pourvu que ça s'y passe ^^
Bref séduite par ce roman, j'ai été triste de le quitter 😭 Et je croise les doigts pour que l'auteur nous fasse un jour vivre une autre histoire à Quadara car Four Dead Queens est un one-shot !
Résumé
Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais... À condition d'y parvenir.
De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d'arrêter le meurtrier.
Une course contre la mort commence pour Keralie.
Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.
Afficher en entier