Livres
661 752
Membres
810 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Four Dead Queens



Description ajoutée par Ju_Books 2020-04-08T14:40:21+02:00

Résumé

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais... À condition d'y parvenir.

De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d'arrêter le meurtrier.

Une course contre la mort commence pour Keralie.

Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.

Afficher en entier

Classement en biblio - 832 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aur31 2020-06-05T21:12:02+02:00

Aimer, c’est risquer d’avoir le cœur brisé. Mais les heures passées ensemble valent bien n’importe quelles épreuves.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Ma critique ne va pas être tendre avec Four Dead Queens mais je suis vraiment déçue de la tournure de ce livre.

Tout d'abord j'en ai marre de voir sur les couvertures "le nouveau Game of thrones" ou "dans la lignée de game of thrones" juste pour faire vendre et attirer l’œil.

Un roman ne peut-il pas être autre chose qu'une comparaison à une autre oeuvre?

De plus il n' y a rien de ressemblant à Game of thrones juste quatre royaumes qui ne sont d'ailleurs même pas développés.

L'univers Fantasy n'est également pas franchement abordés.

Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur qui était très désagréable à lire.

Je n'arrivais à pas à comprendre au début la liaison entre Kéralie et l'histoire des reines c'était comme lire deux romans complètement différents dans un.

La description/ressenti des personnages n'est pas travaillée, ils ne sont pas attachants et ennuyants. L'intrigue est plate.

Heureusement que la couverture est superbe et attire l’œil...

je remercie Casterman pour l'envoi de ce livre malheureusement je ne l'ai pas apprécié.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LauraLaptiote 2023-05-07T19:03:39+02:00
Or

Très bon livre, le résumé tient toutes ses promesses. Lecture fluide, suspense et personnages bien développés. Par contre l'univers est sous-développé, les quadrants et leur manière de vivre nous sont peu montrer, voir pas du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kjfreak 2023-04-26T22:06:50+02:00
Bronze

J'ai mis quatre semaines à lire trois cents pages.... autant dire une éternité ! Puis passées ces trois cents pages, j'ai mis deux jours à finir les trois cents qui restaient. Bref, ça résume ce que j'ai pensé de ce livre. Bien écrit, mais trop long au début et trop rapide sur la fin. Pour ce qui est de Game of Throne, à titre de comparaison, et sans avoir lu ce dernier, je ne retrouve rien de comparable, ne serait-ce que la Fantasy, qui n'est pas présente dans Four Dead Queens. On est plus dans de la science-fiction. Je pense que ce livre ne restera pas dans les mémoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambre34 2023-04-07T20:55:39+02:00
Bronze

L’intrigue est carrément tirée par les cheveux et pour le coup j’ai eu beaucoup de mal à adhérer à l’histoire dans son ensemble. Keralie, une héroïne aussi courageuse que tenace et qui pourtant n’est pas assez mise en avant dans le récit. Elle se contente de mettre en pratique ce qu’elle a appris, à se lamenter sur ses actes dont les conséquences sont gravissimes, à suivre la vague vicieuse d’un complot titanesque qui finalement la dépassera. Une héroïne qui subit et qui a véritablement du mal à être actrice de sa vie. Alors évidemment il y a une raison à ceci mais non, non, non. L’histoire manque de simplicité et de rebondissements qui auraient dû me rendre dingue. Au lieu de ça j’ai peiné à avancer dans ma lecture. Cela dit la fin est plutôt intéressante même s’il manque cet élément qui aurait pu me scotcher et me retourner la tête. L’alternance des points de vue est certes bien étudiée mais coupe le suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Klo_dessine_en_lecture 2023-03-21T16:00:46+01:00
Argent

Nous suivons Keralie, jeune fille qui se retrouve à faire des choix qui pourraient la mettre en danger. Mais est-elle prête à mettre sa vie en jeu et contourner les lois afin de sauver les Royaumes ?

C'est la couverture qui m'a attiré vers ce bouquin, il se lit très vite, et l'histoire tient la route. Le suspense est à son compte jusqu'à la fin. Saurez-vous deviner qui est le responsable de toute cette conspiration ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maureen_lit_des_livres 2023-02-19T14:04:51+01:00
Or

Que feriez-vous vous si vous aviez le destin des Royaumes entre vos mains...

Keralie est une jeune femme qui, à la suite d'un malheureux accident dans sa famille, se retrouve à être la meilleure voleuse de tout le Royaume.

Quand mon mentor Mackiel lui demande de voler un petit messager, elle est loin de se douter de la dangerosité du-dit objet volé.

Mais c'est sans compter sur le messager, qui se révèle être coriace. Il compte bien récupérer son colis volé et mener à bien sa mission. L'objet volé est de la plus hâte importance et quand Keralie l'avale, elle ne sais pas à quel point elle va devenir importante et surtout la cible de son ancien mentor.

Avec l'aide de Varin, elle veut déjouer ce complot et éviter aux 4 royaumes de perdre leurs reines. Mais au jeu des faux semblants et des tromperies, qui trompe réellement qui?

Un roman qui m'aura étonnée du début à la fin. Et dans le bon sens du terme. Je ne dirai pas que c'était un coup de cœur, mais une magnifique découverte. De plus c'est un one-shot, de ce fait on sais d'avance que la fin est vraiment la fin.

Mes suppositions étaient toutes fausses, l'autrice manipule à la perfection le jeu des faux-semblants du début à la fin. Et comme le dis la 4eme de couverture " Une fin que vous ne devinerez jamais".

Une véritable course contre la montre commence, on se prends facilement au jeu pour découvrir tout les tenants et aboutissants de cette intrigue magnifiquement tissée.

J'ai adoré voir évoluer ses personnages au sein du Palais, lors de ces trois jours insoutenables.

On sens qu'ils évoluent au fur et à mesure, et mon préféré à clairement été Varin. Cet être dénué de sentiment envers les autres et au visage qui ne reflète pas d'expression. Mais Keralie n'est pas en reste, c'est une jeune femme pleine de ressources malgré son contexte familial. En effet, elle s'en veut beaucoup et tente tant bien que mal d'oublier cette mésaventure.

Les personnages féminins sont clairement des personnages forts, féministes à souhait. J'ai adoré voir ce que l'autrice à fait des relations entre elles, respect, amour caché, amitié et danger. Tout cela en un endroit.

La plume nous transporte à merveille malgré quelques longueurs. J'ai pris un réel plaisir à découvrir cet univers enchanteur et fascinant, où chaque quadrant à ses points forts mais aussi ses points faibles.

En bref, ce roman est un régal. Trahisons, mensonges, faux semblants, tout cela réuni en un one-shot fascinant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyrianna 2023-01-19T23:28:58+01:00
Bronze

Je ne pourrais dire si j'ai aimé ou pas ce roman, mon avis est mitigé. Les personnages sont assez intéressants et ont chacun une bonne dynamique entre eux et des dialogues intéressants mais je ne sais pourquoi l'histoire en elle même ne m'a pas marquée tant que ça... Et en même temps je me dis "Heureusement que je l'ai lue sinon je serais passée a côté de quelque chose !" Car ce qui me fait appréciée l'histoire est "l'ossature" des chapitres, je veux dire par là qu'après un certains chapitre ont se rend compte de l'ordre des chapitres précédents Spoiler(cliquez pour révéler)c'est a dire que quand Keralie vient dans le château prevenir que les reines sont mortes ont se rend compte qu'elles ne le sont pas encore et que les chapitres qu'on a lu sur leurs morts ne se sont pas encore déroulée(ce qui nous laisse même une toute petite lueur d'espoir) et les rebondissement finaux Spoiler(cliquez pour révéler)(rêvez pas je spoilerais pas je les trouves tellements excellent qu'ils méritent d'être lu sans savoir quel rebondissement il y a et si vous avez déjà lu vous saurez sans doute de quoi je parle ). Et c'est ça mon problème : Le livre ne m'a pas marquée tant que ça par son lore et ses personnages( très correct au passage, j'ai ressentit leurs emotions lorsqu'ils les vivaient et je les trouvaient sympatique et bien entendu le(s) mechant(s) Spoiler(cliquez pour révéler)le pluriel entre parenthèse car pour moi Mackiel reste le seul et unique antagoniste et la femme qui le rejoint(toujours aucun spoiler) a été, à mon gout, un peu fade (diabolique mais sans saveur) était particulièrement ingenieux) mais a côté la construction des chapitres fait perdre le spectateur sur la vraie timeline comme Keralie l'est aussi. Pour ça je le conseillerais et franchement lisez le sans vous faire spoiler les rebondissements car ils sont vraiment bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sbooky_witch 2023-01-08T10:53:36+01:00
Or

L'auteure nous entraine dans un royaume particulier, gouverné par quatre reine et séparer en quadrant avec des mœurs et coutume bien distincts. Nous découvrons Kéralie une jeune fille intrépide qui cherche sa véritable voie et dont le passé la ronge de culpabilité. Varin vient de quadrant d'Éona, celui le plus avancé technologiquement mais ou les émotions sont réduite à néant au profit de la science. Les chapitres suivant leur histoire sont raconté par à la première personne par Keralie.

En parallèle, nous suivons l'histoire et les secrets des différentes reines. Le tout raconté chacune son tour à la troisième personne. c'est très intéressant car bien que peu présente chacune, elles ont toutes une personnalité bien définie et on arrive à s'attacher à leurs histoires.

C'est simple ce livre est un coup de cœur! J'ai adoré, ça se lit tout seul et je ne voyais pas les pages passer. L'histoire est complétement unique dans un genre plutôt SF et les nombreux retournements de situations rythment parfaitement le tout. Je ne m'attendais pas à ça du tout et j'ai eu de la peine à lâcher cet univers et ses personnages.

Je le recommande vivement! Et vous qu'en avez-vous pensé?

Spoiler(cliquez pour révéler)Keralie est une petite voleuse du quadrant de Toria. Elle aime cette vie, jusqu'au jour où elle croise la route de Varin, un messager éoniste. Elle lui dérobe une petite boîte qu'il tentera à tut prix de récupérer. Mais entre temps, Keralie devra la récupérer auprès de Mackiel et devra en avaler le contenu. C'est à cet instant que déferle les souvenirs des assassinats des quatre reines de Quadara. Devant fuir sa vie et s'allier à Varin, ils tenteront ensemble de prévenir le palais et de démasquer le meurtrier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justineb04 2023-01-07T22:13:59+01:00
Diamant

Au début, l'histoire est un peu longue, ça passe lentement parce qu'on apprend pas grand chose mais quand on arrive à la moitié du livre, ça change. Il commence à y avoir plus de choses, plus d'action, plus de détail sur ce qu'il se passe mais c'est vraiment dans les derniers chapitres que tout va super vite tout se passe et on a vraiment l'impression d'être dedans. On est tellement dans l'histoire qu'on a l'impression que nous sommes keralie.

J'ai vraiment adoré le livre et le fin change vraiment de ce qu'on voit tout le temps et je ne m'attendait vraiment pas à ça pour le meurtrier!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luna-swan 2022-12-30T11:11:44+01:00
Or

Honnêtement, je serais curieuse de savoir à qui ce livre n’a pas plus parce que pour ma part, je l’ai trouvé juste OUF !!!! Genre l’intrigue, les différentes voix, la prophétie et tout le tralalère qui suit et qui est juste 🤯. On a des personnages envers qui on s’attache et d’autres pas du tout mais après on commence à douter et tout perd son sens pour possiblement en trouver un nouveau ? Jamais je ne penserais que je serais aussi sous emprise par cette histoire qui ne laisse pas de marbre face à l’ampleur de la situation dans laquelle sont prises les personnages. Et si une chose demeure sûre et certaine, c’est que tous ces personnages comme vous et moi ne ressortirons pas indemnes de cette histoire où la postérité tente de jouer avec l’inéluctable…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2022-12-15T17:28:01+01:00
Argent

Par moment j’ai la folie de tenter des genres de lectures avec lesquels je n’ai pas spécialement d’affinité. Cette fois-ci j’ai osé ouvrir un livre de fantasy de mœurs. Et Dieu sait que c’est compliqué ! Très compliqué.

Un royaume. Quatre reines assassinées. Une voleuse. Un objet. Un mentor. Un homme dénué d’émotions.

Au temps pour moi il n’y a pas foule de personnages. Les quatre différentes régions du royaume sont singulières. Et les personnages plutôt intéressants.

Bémol : l’intrigue est carrément tirée par les cheveux et pour le coup j’ai eu beaucoup de mal à adhérer à l’histoire dans son ensemble. Keralie, une héroïne aussi courageuse que tenace et qui pourtant n’est pas assez mise en avant dans le récit. Elle se contente de mettre en pratique ce qu’elle a appris, à se lamenter sur ses actes dont les conséquences sont gravissimes, à suivre la vague vicieuse d’un complot titanesque qui finalement la dépassera. Une héroïne qui subit et qui a véritablement du mal à être actrice de sa vie. Alors évidemment il y a une raison à ceci mais non, non, non. L’histoire manque de simplicité et de rebondissements qui auraient dû me rendre dingue. Au lieu de ça j’ai peiné à avancer dans ma lecture. Cela dit la fin est plutôt intéressante même s’il manque cet élément qui aurait pu me scotcher et me retourner la tête. L’alternance des points de vue est certes bien étudiée mais coupe le suspense.

La fantasy de mœurs n’est vraiment pas mon dada mais j’ose espérer tomber sur le livre qui me fera changer d’avis.

FOUR DEAD QUEENS est par ailleurs porté par une plume correcte mais qui manque de punch et de rythme.

RDV raté pour cette lecture mais qui a su peut-être vous séduire ou qui vous séduira, je l’espère. Je vous invite de tout cœur à vous faire votre propre avis vous pourriez adorer.

Afficher en entier

Dates de sortie

Four Dead Queens

  • France : 2020-06-03 (Français)
  • Canada : 2020-07-07 (Français)
  • USA : 2019-02-26 (English)

Activité récente

Mareys le place en liste or
2023-05-18T12:03:55+02:00

Titres alternatifs

  • Four Dead Queens - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 832
Commentaires 136
extraits 24
Evaluations 375
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode