Four Dead Queens

Description ajoutée par Ju_Books 2020-04-08T14:40:21+02:00

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais... À condition d'y parvenir.

De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d'arrêter le meurtrier.

Une course contre la mort commence pour Keralie.

Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.

Extrait ajouté par Aur31 2020-06-05T21:12:02+02:00

Aimer, c’est risquer d’avoir le cœur brisé. Mais les heures passées ensemble valent bien n’importe quelles épreuves.

Ma critique ne va pas être tendre avec Four Dead Queens mais je suis vraiment déçue de la tournure de ce livre.

Tout d'abord j'en ai marre de voir sur les couvertures "le nouveau Game of thrones" ou "dans la lignée de game of thrones" juste pour faire vendre et attirer l’œil.

Un roman ne peut-il pas être autre chose qu'une comparaison à une autre oeuvre?

De plus il n' y a rien de ressemblant à Game of thrones juste quatre royaumes qui ne sont d'ailleurs même pas développés.

L'univers Fantasy n'est également pas franchement abordés.

Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur qui était très désagréable à lire.

Je n'arrivais à pas à comprendre au début la liaison entre Kéralie et l'histoire des reines c'était comme lire deux romans complètement différents dans un.

La description/ressenti des personnages n'est pas travaillée, ils ne sont pas attachants et ennuyants. L'intrigue est plate.

Heureusement que la couverture est superbe et attire l’œil...

je remercie Casterman pour l'envoi de ce livre malheureusement je ne l'ai pas apprécié.

Commentaire ajouté par IceCherry 2021-09-20T20:44:46+02:00

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui laisse le suspens jusqu'au bout du bout du livre. Je dois dire que je ne m'étais pas attendue à cette fin! J'ai bien aimé les personnages et leur développement (assez complet pour un seul livre), mais j'aurais aimé une suite pour mieux découvrir les différentes régions qui sont simplement évoquées! J'ai également eu un peu de mal à comprendre les réaction de Keralie vis-à-vis de son passé, que j'ai trouvé bien léger pour justifier ses actions. Mais c'est un livre agréable à lire que je conseille.

Commentaire ajouté par Medora 2021-09-16T21:36:33+02:00

Le livre m'a rappelé Whiddershins, que j'avais beaucoup aimé et celui-ci m'a également beaucoup plu. J'ai trouvé l'enquête assez intéressante, même si l'intrigue a mis beaucoup de temps à démarrer réellement. Je l'accorde, pas mal d'événements sont prévisibles, les personnages ne sont pas spécialement travaillés, mais je garde un bon souvenir du livre.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2021-09-08T08:56:00+02:00

Un roman sympa, fluide à lire. Des rebondissements parfois inattendus néanmoins je n'ai pas totalement accroché, cela manquait de profondeur sur certains points.

Commentaire ajouté par the_azure_dragonfly 2021-08-26T15:11:32+02:00

Une lecture vraiment sympathique ;) L'écriture n'est pas incroyable en soit mais l'intrigue est vraiment prenante et le personnage de Keralie attachant. Un très très bon moment ^^

Commentaire ajouté par Eli_sa_vln 2021-08-18T16:56:57+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce livre.

Le dénouement était parfait pour moi ! Les révélations de la fin du livre m'ont vraiment surprise, j'avoue que je ne m'y attendait pas du tout.

Commentaire ajouté par lissandre0617 2021-08-17T13:00:17+02:00

Ce livre est vraiment génial ! L'histoire est incroyable, les personnages sont vraiment très attachante et le dénouement est extrêmement bien ! Vraiment j'ai beaucoup aimé l'histoire, l'univers...

Pat contre je pense qu'il ne faut pas vous fiers iniquement au résumer, si il ne vous donne que moyennement envie dites-vous que ce livre est incroyable. Ce qu je veux dire c'est que le résumer de ce livre donnait plus ou moins envie mais j'ai trouver qu'il ne reflétais pas vraiment le livre.

Commentaire ajouté par Ocelline 2021-08-15T23:56:52+02:00

Four Dead Queens était un livre très prometteur mais j'ai été déroutée par la construction du livre avec l'alternance de POV sur des personnages qu'on effleure à peine car ils sont destinés à Spoiler(cliquez pour révéler)mourir. Puis, l'univers ébauché est intéressant mais c'est fait avec superficialité, ce qui est dommage pour de la fantasy. J'ai particulièrement été intriguée par Eonia qui aborde des thèmes importants comme le contrôle des émotions, le transhumanisme et l'eugénisme avec son fonctionnement très technologique. Ensuite, je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages qui ont parfois des traits trop forcés. De plus, la romance s'installe assez rapidement, peut-être même trop vite. Ceci dit, elle est très mignonne et Varin est le personnage que j'ai le plus apprécié. Le happy-ending à la fin m'a arraché un ou deux sourires. Ensuite, le livre est mal rythmé : c'est très lent et à contrario le dénouement arrive beaucoup trop rapidement. Un dénouement trop rapide mais qui réhausse le niveau global du roman. Il se suffit à lui-même bien qu'il aurait mérité d'être plus développé. Ceci dit, certaines révélations m'ont surprises et d'autres pas du tout. En tout cas, l'univers est très young-adult et ça se ressent jusque dans la plume, dans la façon de parler des personnages. Je crois que j'en attendais trop de ce roman qui se lit quand même de manière relativement fluide.

Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-08-15T08:53:12+02:00

Je suis mitigée sur ce roman, je dois dire que l'intrigue de base est réellement intéressante avec une enquête à l'intérieur et des rebondissements des plus intéressants.

Le personnage de Keralie est un personnage que j'ai beaucoup apprécié pour sa combativité, sa malice et son intelligence. Elle était une bouffée d'air frais qui brisait tous les codes. Pour Varin, j'ai eu un peu de mal au début mais au fur et à mesure du roman, on découvre un personnage sensible et remplie d'émotions, il est beaucoup plus posé et calme ce qui contre-balance avec la personnalité de feu de Keralie. Pour les reines, j'ai beaucoup apprécié Corra et Stessa qui sont pour moi les personnages les mieux détaillés et qui ont un secret agréable et qui les lient.

La romance entre les deux personnages principaux est aussi agréable puisqu'elle n'avance pas trop vite comme c'est souvent le genre dans les stand-alone.

Toutefois, malgré le fait que l'intrigue soit originale et que les personnages sont sympas, j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture, certes, cette dernière est fluide mais elle passe du pronom ''je'' à ''nous'' selon les différents chapitre ce qui m'a profondément perturbé. De plus, le monde que l'auteur a crée n'a pas été assez travaillé, nous nous intéressons surtout à deux quadrants et encore de façon très succincte. Et enfin, le point qui me dérange, c'est le fait d'annoncer que l'on ne devinera jamais la fin, j'ai réussi à la deviner bien avant le reveal final et je ne vois pas comment cela n'est pas devinable d'ailleurs, je ne savais juste pas comment l'assassin avait fait pour tuer les reines.

Spoiler(cliquez pour révéler)En ce qui concerne, le fait que Keralie soit l'assassin, on le sait clairement dès qu'elle mange les jetons de communication quand elle dit qu'elle ressent le poids de l'arme dans sa main à elle, chose qui ne devrait pas être faisable vu que ce sont des souvenirs. Et pour les commanditaires des meurtres des reines, j'ai tout de suite pensé à la fille de Marguerite quand nous apprenons sont existence, du fait qu'elle soit la seule parente d'une reine elle aurait eut tout le pouvoir, cette fin est donc totalement logique.

Commentaire ajouté par UnPegase 2021-08-14T19:47:39+02:00

Je m’attendais tous sauf à ce genre de film, dans le genre enquête à suspense. Mais j’ai vraiment adoré, les différentes chronologies sont parfaitement assemblées. Keralie est un personnage surprenant, avec sa part d’ombre et ses aspirations. Et même si on connaissait plus ou moins le coupable, le dénouement a été tout simplement fantastique ! J’ai adoré ce livre ni trop long ni trop simple. Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Plume16 2021-08-07T19:03:18+02:00

Je l'admet toute suite, j'ai sauté des passages.

J'ai lu les premières pages et les 150 dernière normalement mais le milieu du livre, je n'ai pas pu m’empêcher de sauter des pages.

L’univers était riche et l'histoire bien travailler, mais le milieu était assez long pour moi, trop de passage descriptif pour nous amener à des éléments qui n’était pas utile à l'histoire.

Sans toute ces longueurs, ce livre aurait pu être excellent, mais ce point m'a fait oublié l'histoire réussie.

Four Dead Queens

• France : 2020-06-03 (Français)
  • Canada : 2020-07-07 (Français)
  • USA : 2019-02-26 (English)

Medora l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T21:33:39+02:00

• Four Dead Queens - Anglais