Four Dead Queens

Description ajoutée par Ju_Books 2020-04-08T14:40:21+02:00

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais... À condition d'y parvenir.

De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d'arrêter le meurtrier.

Une course contre la mort commence pour Keralie.

Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.

Extrait ajouté par Aur31 2020-06-05T21:12:02+02:00

Aimer, c’est risquer d’avoir le cœur brisé. Mais les heures passées ensemble valent bien n’importe quelles épreuves.

Ma critique ne va pas être tendre avec Four Dead Queens mais je suis vraiment déçue de la tournure de ce livre.

Tout d'abord j'en ai marre de voir sur les couvertures "le nouveau Game of thrones" ou "dans la lignée de game of thrones" juste pour faire vendre et attirer l’œil.

Un roman ne peut-il pas être autre chose qu'une comparaison à une autre oeuvre?

De plus il n' y a rien de ressemblant à Game of thrones juste quatre royaumes qui ne sont d'ailleurs même pas développés.

L'univers Fantasy n'est également pas franchement abordés.

Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur qui était très désagréable à lire.

Je n'arrivais à pas à comprendre au début la liaison entre Kéralie et l'histoire des reines c'était comme lire deux romans complètement différents dans un.

La description/ressenti des personnages n'est pas travaillée, ils ne sont pas attachants et ennuyants. L'intrigue est plate.

Heureusement que la couverture est superbe et attire l’œil...

je remercie Casterman pour l'envoi de ce livre malheureusement je ne l'ai pas apprécié.

Commentaire ajouté par Julieva0 2021-04-07T17:06:34+02:00

Contre toute attente, ce livre m'a plu. Quand j'ai lu tout ces avis négatifs je me suis demandé si j'avais fait le bon choix de livre et je sais maintenant que oui. Je ne peux pas dire qu'il fera parti de mes favoris mais j'ai réussi à m'évader de la réalité.

Je dois dire que l'introduction prend plus ou moins de temps mais c'est pour donner les bases de l'histoire de la protagoniste. Je ne suis pas particulièrement fan quand il y a plusieurs point de vues, mais il est nécessaire d'avoir celui des reines pour comprendre.

Je trouve que les points de vues des reines étaient plus longs, je n'arrivais pas à prendre un réel plaisir à les lire, je préfère largement celui de Keralie.

J'aime bien la relation Varin - Keralie, je me reconnais beaucoup dans Varin d'ailleurs. L'intrigue est présente et j'apprécie le fait qu'ils fassent partie de culture différentes.

L'écriture est agréable, aucun mot à dire à ce propos.

Mais je dois dire que je suis un peu déçu, quand il disait " Une fin que vous ne devinerez jamais" je m'attendais à quelque chose de plus fort, or tout redevient normal. J'aurais limite préféré une fin plus tragique.

Mais en général j'ai plutôt apprécier le livre

Commentaire ajouté par Sice 2021-03-22T16:03:02+01:00

L'idée et la base ce ce livre sont toutes deux intéressantes, et la façon dont les chapitres sont agencés le sont également. Malheureusement, l'intrigue est quand même relativement prévisible, avec des personnages déjà vus et revus. Malgré ça, j'aurais pu bien aimer, mais la fin m'a déçue au plus eu point. Elle est tellement "facile" que c'est à se demander si l'autrice n'a pas été prise de flemme à un moment. Moi, en tout cas, ça m'a vraiment déçue et plus qu'agacée. Un roman d'enquête devrait avoir un dénouement travaillé et inattendu, là c'était juste inattendu, mais pas dans le bon sens. Bref, grosse déception.

Commentaire ajouté par Mia2u 2021-03-17T23:48:34+01:00

Une lecture incroyable, je ne m'attendais pas du tout à ça quand j’ai commencé ce livre.

J’ai adoré ce livre, du début à la fin, le scénario est très vite mis en place avec le personnage principal, Keralie, qui vole un objet qu’elle n’aurait pas dû voler.

Puis tout s’enchaîne, une trame mystérieuse autour de l’assasinat des Reines est introduite alors qu’en même temps, nous avons les points de vus de ces fameuses Reines. Oui, il y a plusieurs narrations, qui au début, m'ont beaucoup agacé mais petit à petit, je me suis prêtée au jeu et j’ai adooooré les 4 Reines.

Je pense que l’auteure a fait un très bon choix de les introduire pour que le lecteur se trouve au plus près du Palais des Reines, et c’est réussi. Ca a aussi apporté une touche de suspens en plus.

Je ne voudrais pas spoiler mais j’adoré la trame temporelle, un défi très ardu que l’auteure a relevé avec succès, on se retrouve vite perdus et épatés parmi des retournements de situations et les effets de surprises incroyables.

Il y a une véritable énigme jusqu’à la fin du roman même si on découvre qui est l'assassin des Reines et c’est ce qui m’a tenu en haleine durant tout le livre.

J’ai adoré le personnage de Keralie et Varin, sensibles, intelligents et pourtant très réalistes. Ils veulent chacun une récompense pour sauver les Reines et au moins, ils s’en cachent pas. J’ai aussi adoré l’évolution psychologique de Keralie durant tout le roman, même si un seul tome n’est pas suffisant, je me suis sentie très proche de Keralie, elle est plus humaine que tous les personnages que j’ai lu et j’ai adoré ça.

Sans compter l’univers incroyable que l’auteure a construit, j’ai adoré les Quadrants, j’ai adoré la méthodologie et invention autour de ce livre. J’aurais tellement aimé voyager dans tous les Quadrants parce que j’ai été véritablement conquise.

Une lecture incroyable qui m’a un peu retourné le cerveau et je suis ravie.

Note : 4/5

Commentaire ajouté par Cllem 2021-03-04T18:55:05+01:00

Bof. Je ressors déçue de cette lecture qui m'a semblé longue et trop courte à la fois. Longue parce que j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de répétitions et que l'intrigue n'avançait pas (pour finalement être résolue en quelques pages) et courte parce que j'ai l'impression de n'avoir rien appris sur l'univers qu'à voulu créer l'auteure. On parle à peine des quadrants et ce qu'il y a dedans, une guerre est très brièvement évoquée alors qu'elle est à la base de tout, j'aurais voulu en savoir plus.

Les personnages ne m'ont pas convaincu, on ne voit que très peu les reines on ne sait quasiment rien sur elles ce qui est dommage. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Keralie, j'ai trouvé qu'elle s'apitoyait un peu trop sur son sort.

En résumé, je suis passée à côté de cette lecture

Commentaire ajouté par vanesssa 2021-02-17T14:25:57+01:00

COUP DE COEUR ❤❤❤!!!! j'ai vraiment adoré je peux que le conseiller

Commentaire ajouté par Oryana35 2021-02-12T23:29:04+01:00

L'histoire est passionnante du début à la fin. Le côté fantasie manque un peu, mais le faite d'avoir quatre cités qui fonctionnent différemment est intéressant. Les protagonistes sont plutôt convaincants et je trouve que de raconter l'intrigue de plusieurs points de vues donne du rythme et nous permet de mieux comprendre les personnages.

Mine de rien, j'ai adoré et j'ai passé un bon moment à Quadara.

Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2021-02-09T10:35:26+01:00

Pour : Four dead queens (tous les personnages)

De : une lectrice mitigée

Je sais déjà d'avance qu'une partie d'entre vous ne pourrons pas lire cette lettre, mais j'avais tout de même envie de vous l'adresser. Votre histoire m'a perturbé. Je tenais vraiment à comprendre, mais malheureusement toutes mes théories étaient fausses, du début à la fin.

Je n'arrive toujours pas à savoir si l'histoire m'a plu ou non. J'ai mis du temps à la lire, mais j'ai adoré l'univers. Votre duo, Keralie et Varin m'a dérangé parfois, via certaines réflexions, action etc. mais j'ai tout de même réussi à passer au-dessus.

Pour ce qui est de la chronologie, j'ai adoré, vraiment, cette idée était géniale et c'est un gros point positif. Les quadrants m'ont plu, l'idée restant tout de même proche des univers de dystopie qu'on connaît déjà...

Et vous les Reines, vos histoires m'ont juste brisé le cœur. Voilà. Je ne peux pas en dire trop pour les futurs lecteurs qui liraient cette lettre. Mais sachez que vous m'avez vraiment touché.

J'ai tout de même poursuivi ma lecture, même si je mettais du temps à lire vos lignes, car votre histoire est happante, du début à la fin, et que quand on l'ouvre on veut connaître le meurtrier. Coûte que coûte. Et puis les rebondissements sont vraiment sympathiques !

La fin m'a déçu, ce n'est pas celle à laquelle je m'attendais, en toute honnêteté, je l'ai trouvé trop mielleuse comparée à l'ambiance du roman..

C'est donc, suite à tous ces points positifs et négatifs que j'en sors mitigé, tout en ayant aimé votre histoire...

J'espère que ceux qui liront cette lettre vont bien,

Avec tout mon amour, Loéva

Commentaire ajouté par Tiboude 2021-02-01T11:05:01+01:00

Je dois dire que je suis mitigée concernant ma lecture.

En fait je l'ai placé en liste de bronze seulement pour son univers qui est génial mais qui malheureusement n'est pas assez mis en avant. Il y aurait tant à découvrir et tant à expliquer. Quelle frustration de rester bloquée dans l'enceinte du palais durant les deux tiers du roman. Le monde mis en place par l'auteure à l'air simplement fantastique et je suppose qu'il l'est seulement, elle ne nous laisse pas l'opportunité de le découvrir. Du coup je me suis sentie frustrée. D'autant plus que j'ai eu du mal à apprécier Kéralie durant la totalité du roman. Je la trouve niaise et plate. De même pour les autres personnages masculins qui sont mous et qui n'ont pas réellement de profondeur. Kéralie passe son temps à se fustiger alors qu'on aimerait que l'histoire avance. Ne parlons même pas de la romance qui naît en deux jours... Cela a toujours été le gros bémol dans certains romans. Un attachement trop rapide entache tout le réalisme et la profondeur de l'histoire. Cependant, je dois dire que l'histoire de ces quatre reine m'a beaucoup plu (bien plus que les personnages principaux d'ailleurs). Encore une fois, je trouve cela dommage qu'on n'ait pas eu le temps d'en découvrir plus.

Le dénouement me laisse dubitative. D'un côté je ne m'attendais pas à ça et d'un autre je trouve que la justification est un peu légère.

L'écriture ne m'a pas séduit plus que ça. Il y a des longueurs et des répétitions qui sont tout sauf nécessaires.

Cet univers a tellement de potentiel, je trouve cela dommage que l'histoire et les personnages ne soient pas à la hauteur.

Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-01-31T10:17:21+01:00

Livre plein de suspens, d'intrigue de secret... Pour faire simple, 4 reines meurent, mais comment ? est-ce à cause de secrets, de trahison ? Est-ce des morts naturelles ou mises en œuvres ? Si oui, est-ce des personnes différentes ou la même ? Quel était le motif ? C'est un roman qui mêle suspens, amour, "policier", secret... qui me vaut lui donner un 7/10 !

Commentaire ajouté par datrag 2021-01-24T13:18:09+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est intéressante et l'univers curieux. J'aurais aimé en savoir plus sur certains personnages et j'ai trouvé que ils n'étaient pas assez recherché. Mais je le conseil tout de même car ce roman est bien écrit et cette histoire triste et belle à la fois.

Four Dead Queens

• France : 2020-06-03 (Français)
  • Canada : 2020-07-07 (Français)
  • USA : 2019-02-26 (English)

• Four Dead Queens - Anglais