Four Dead Queens

Description ajoutée par Ju_Books 2020-04-08T14:40:21+02:00

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais... À condition d'y parvenir.

De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d'arrêter le meurtrier.

Une course contre la mort commence pour Keralie.

Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.

Extrait ajouté par Aur31 2020-06-05T21:12:02+02:00

Aimer, c’est risquer d’avoir le cœur brisé. Mais les heures passées ensemble valent bien n’importe quelles épreuves.

Ma critique ne va pas être tendre avec Four Dead Queens mais je suis vraiment déçue de la tournure de ce livre.

Tout d'abord j'en ai marre de voir sur les couvertures "le nouveau Game of thrones" ou "dans la lignée de game of thrones" juste pour faire vendre et attirer l’œil.

Un roman ne peut-il pas être autre chose qu'une comparaison à une autre oeuvre?

De plus il n' y a rien de ressemblant à Game of thrones juste quatre royaumes qui ne sont d'ailleurs même pas développés.

L'univers Fantasy n'est également pas franchement abordés.

Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur qui était très désagréable à lire.

Je n'arrivais à pas à comprendre au début la liaison entre Kéralie et l'histoire des reines c'était comme lire deux romans complètement différents dans un.

La description/ressenti des personnages n'est pas travaillée, ils ne sont pas attachants et ennuyants. L'intrigue est plate.

Heureusement que la couverture est superbe et attire l’œil...

je remercie Casterman pour l'envoi de ce livre malheureusement je ne l'ai pas apprécié.

Commentaire ajouté par maidele 2024-03-12T21:46:39+01:00

J'avoue avoir eu un début un peu compliqué : je trouvais qu'il y avait beaucoup d'informations d'un coup (ce que je trouvais assez maladroit), et le point de vue des différentes reines (malgré leur importance) ne m'intéressait pas trop.

Mais l'intrigue est devenue assez vite addictive. J'ai été assez impressionnée par cette enquête au retournement de situation auquel je ne m'attendais pas.

Sans être transcendante, Keralie est un personnage assez efficace et elle connait une belle évolution au fil du roman.

L'univers a une bonne idée de base, sans, encore une fois, briller par son originalité, mais il aurait mérité d'être un peu approfondi, même si j'ai apprécié l'idée des quatre reines.

Bref, un roman assez sympa, mais pas ma lecture de l'année.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2024-02-04T11:19:27+01:00

J'ai été captivée par ce roman qui commence de façon très originale car nous savons de prime abord que toutes les reines vont mourir, tout comme le titre nous l'indique aussi d'ailleurs. Et donc, où l'auteure va-t-elle nous emmener si les bases sont ainsi posées ?

Un retour dans le passé va-t-il empêcher ces meurtres ?

L'auteure nous mène par le bout de sa plume vers une résolution inattendue de l'énigme. Les rebondissements s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.

Une fois immergé dans ce roman, on ne voit plus le temps passer. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par dm-1213 2024-01-25T13:46:45+01:00

Un bouquin d’environ 600 pages qui vaut le détour. On plonge rapidement dans l’univers et les rebondissements nous accroche peu à peu. Quand on pense avoir compris la fin et bien non ! Et ça a plusieurs reprises.

je valide !

Commentaire ajouté par SailorSilver 2023-12-23T15:02:01+01:00

Moi qui ne habituellement pas adepte des polar et autres livres sur des enquêtes, je dois dire que je me suis très facilement laissé emporter par ce bouquin !

La narration sur plusieurs temporalités et plusieurs points de vue apporte un certain dynamisme qui permet de maintenir le lecteur en haleine.

Il n'y a rien de superflu dans cette histoire et chaque détails à son importance.

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2023-10-15T13:16:55+02:00

J'ai bien aimé ce livre, j'ai préféré le point de vue des quatre reines par rapport à celui de Keralie. J'ai trouvé que c'était plein de rebondissement, plusieurs informations peuvent surprendre.

Commentaire ajouté par Keiyane 2023-09-18T14:27:27+02:00

Personnellement j'ai adorée ce livre pour plusieurs raisons :

- L'écriture en soi, c'est vraiment agréable et facile à lire, et j'ai aimé les personnages

- Les personnages crédibles. Marguerite, Keralie, Varin, Mackiel, et Arebella sont vraiment des personnages bien écrits, et il y en a plus ♥

- Le fait qu'à chaque fois que je me faisais des conjectures, et ben c'était jamais ça. J'ai été surprise des retournements de situations, du dénouement, et honnêtement même si c'est un "happy ending" et ben c'était super comme livre.

- La représentation, tout court. Je sais pas si on peut vraiment dire que c'est "utile" ou "un plus" ou je sais pas, mais j'ai aimé voir des personnages blanc, noire, hétéro, pas hétéro, et que tout ça soit tout à fait normal dans cet univers. J'ai apprécié. J'aime toujours que tout le monde soit libre d'être ce qu'ils sont, dans les livres ça me fait toujours grave plaisir à lire. ♥

- Je dirais aussi le world building. Même si nos personnages principaux ne vont pas se promener dans tous les cadrans, j'aime que chacun ai ses particularités, qu'ils soient différents et complémentaires, j'aime qu'on nous en ai parlé, et qu'on ai pu le "vivre" à travers les différentes Reines.

- Le fait que Varin soit un Green Flag sur pattes, ça fait du bien, un personnage VRAIMENT, FONCIEREMENT BON. Parce que bon les romances avec les bad-boy à sauver... ça va 5 min, et ça devient redondant. Varin est rafraîchissant, et amusant, et attachant, et je l'aime tout simplement.

- Keralie. Si Varin est bon foncièrement, ça fait du bien de voir une héroine qui ne soit pas une petite gamine idiote qui ai besoin d'un homme pour la sauver de tout, et de tous. Keralie à du caractère, elle a une part d'ombre, elle est un peu "sauvage" mais elle est touchante, parce qu'elle évolue et elle part déjà d'une base intéressante. Je valide l'héroine badass, et le love interest Bon, parce que c'est une combinaison qu'on voit rarement, et que ça fait du bien ♥

Le seul, vraiment tout rikiki bémol, c'est qu'on ne comprend pas, au début, l'alternance des chapitres sur Keralie, et ceux sur les Reines. Mais j'ai apprécié que justement ces chapitres soient écrits, qu'on puisse se trouver dans la tête de chaque Reine, de comprendre qui elle est, ce qui la motive, ses secrets et ses espoirs, et aussi, comment elle meure.

Attention Spoiler de quasiment tous le livre :

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, je pensais, a cause des alternances de chapitres que Keralie était forcément la fille de Marguerite. Et ben non. Je pensais que Keralie serait la sauveuse des Reines. Et ben non. Je pensais que Keralie serait punie pour "ces crimes" et ben non. Je pensais que Mackiel et Arebella (qui s'appelera toujours Arabella pour moi) mourraient pendues, et concrêtement, je l'aurais fait moi, et ben non. Je suis tellement contente de n'avoir rien deviné, et d'être passé à côté à chaque hypothèse. Je pensais que le père de Arebella tentait de prendre le contrôle et je suis heureuse de voir que c'était le plan de la gamine toute seule. Parce que c'est RAFRAICHISSANT de voir des femmes, filles, être BADASS. Et voilà. Oh, et la romance entre Iris et Corra, je suis tellement déçue que Corra soit morte, mais tellement heureusement qu'elles finissent ensemble dans l'au-dela ♥

Commentaire ajouté par Demoisellelivres 2023-09-11T16:54:07+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Quatre reines mortes Trois jours pour déjouer le complot Deux amours secrets Une fin indevinable j'adore cette phrase qui résume toute l'histoire sans pour autant rien dévoiler. Les personnages sont génial plus originales les uns que les autres. Les reines aussi m'ont beaucoup plus je suis tellement triste qu'ellesSpoiler(cliquez pour révéler)soit presque toutes mortes. L'histoire est très bien racontée et je n'ai rien à redire sur l'écriture. Personnellement je trouve qu'il y a certains livres on arrive facilement à deviner l'issue de l'histoire mais toutes mes tentatives pour celle-ci ont échoué et je n'étais que plus ébloui par la fin. Un roman incroyable à dévorer peu importe notre âge(*.*)

Commentaire ajouté par Anais-182 2023-09-03T08:20:32+02:00

Quelle bonne découverte !

Honnêtement, j'ai été très surprise par les retournements de situation. Au tout début, quand j'ai commencé le livre jai pensé "encore un livre où l'histoire est déjà toute tracé depuis les 1ers chapitres".

Mais au final, pas du tout ! Plus j'avançais dans ma lecture est plus j'appréciais les rebondissements. J'avoue avoir eu un peu de mal avec certains personnages, par contre.

Mais vraiment, je tire mon chapeau (melon 😉) à l'auteur pour l'originalité de son roman.

Vous pouvez foncé !

Commentaire ajouté par alicedmt 2023-08-29T17:16:22+02:00

Un livre avec un univers créé de toute pièce et une histoire qui casse un peu le cerveau mais c'est ce qui plait dans "four dead queens". C'est un croisement entre un univers de royauté et d'enquête.

Commentaire ajouté par JulieSPN 2023-07-22T18:31:37+02:00

J'ai eu, au départ, beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire et à m'attacher aux personnages mais au fil des chapitres l'histoire devient de plus en plus intéressant et j'ai aimé en découvrir le dénouement.

Four Dead Queens

• France : 2020-06-03 (Français)
  • Canada : 2020-07-07 (Français)
  • USA : 2019-02-26 (English)

Nani13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T14:40:58+01:00