Four Dead Queens

Description ajoutée par Ju_Books 2020-04-08T14:40:21+02:00

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais... À condition d'y parvenir.

De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d'arrêter le meurtrier.

Une course contre la mort commence pour Keralie.

Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.

Extrait ajouté par Aur31 2020-06-05T21:12:02+02:00

Aimer, c’est risquer d’avoir le cœur brisé. Mais les heures passées ensemble valent bien n’importe quelles épreuves.

Ma critique ne va pas être tendre avec Four Dead Queens mais je suis vraiment déçue de la tournure de ce livre.

Tout d'abord j'en ai marre de voir sur les couvertures "le nouveau Game of thrones" ou "dans la lignée de game of thrones" juste pour faire vendre et attirer l’œil.

Un roman ne peut-il pas être autre chose qu'une comparaison à une autre oeuvre?

De plus il n' y a rien de ressemblant à Game of thrones juste quatre royaumes qui ne sont d'ailleurs même pas développés.

L'univers Fantasy n'est également pas franchement abordés.

Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur qui était très désagréable à lire.

Je n'arrivais à pas à comprendre au début la liaison entre Kéralie et l'histoire des reines c'était comme lire deux romans complètement différents dans un.

La description/ressenti des personnages n'est pas travaillée, ils ne sont pas attachants et ennuyants. L'intrigue est plate.

Heureusement que la couverture est superbe et attire l’œil...

je remercie Casterman pour l'envoi de ce livre malheureusement je ne l'ai pas apprécié.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2022-05-12T16:36:15+02:00

Un livre auquel j'avais beaucoup accroché au départ en raison de l'univers qui se mettait en place mais au fur et à mesure, il a de plus en plus ressemblé à tout ce que j'avais pu lire jusqu'à présent, avec un scénario cousu de fil blanc. Il n'en reste pas moins agréable à lire !

Commentaire ajouté par Lirrielle 2022-05-10T19:34:57+02:00

une histoire courte pleine de suspens. des rebondissement intéressant bien qu'un peu prévisibles.

Un peu de romance mais pas trop. Elle est présente mais franchement très secondaire

Une héroïne ni naive ni nunuche.mais au contraire torturée et intelligente.

Un héro un peu fade mais qui a son intérêt. Beau ( et il y a une vrai raison a ça) mais l'héroïne n'en fait pas tout un plat ( pas de "l'odeur de sa sueur était enivrante et ses muscles saillant réfléchissaient la Lumiere du soleil..."

Des méchant intéressant

Cet ouvrage est surprenant par son écriture . Au début un chapitre sur 2 est consacré a l'héroïne ( à la première personne) et l'autre au reines ( à la 3eme personne) si les chapitres sur les reines sont bien moins passionnants que ceux sur l'héroïne ils prennent tout leur sens dans la troisième partie du livre.

C'a se lit vite et facilement. Sans être un chef d'oeuvre c'est sympas et on passe un bon moment. Apres tout c'est ce qu'on cherche quand on entame un roman !

Commentaire ajouté par Clara-79 2022-04-23T19:15:19+02:00

un one shot très bien ficelé avec une intrigue prenante, des personnages au top, du suspens, des meurtres, des plots twists ! tout pour être un coup de coeur

Commentaire ajouté par oeuf_mimosa 2022-04-22T00:28:45+02:00

J'ai très apprécié ce livre qui mêle les points de vue/histoires de Keralie ainsi que des quatre reines. On en apprend plus sur elles au fil des pages. J'ai eu un moment de doute entre un chapitre qui parle de Keralie puis celui des assassinats car je ne savais pas si cela été avant ou après. Pour les assassinats, l'autrice nous en fait une répétition. L'histoire d'amour entre le personnage principal et un autre personnage est pour moi trop rapide. Je ne me doutais pas de qui serait l'assassin. Pour finir, je trouve la couverture de ce livre très belle.

Commentaire ajouté par Chloe524 2022-04-11T16:12:56+02:00

Le livre est incroyable on ne pourra jamais se douter de la fin même quand on pense commencer à avoir une piste.

Commentaire ajouté par hortensia 2022-04-09T08:37:34+02:00

Alors jusqu'au dernier chapitre il aurait rejoint ma liste d'or...

La majorité du roman est addictive, rythmée et imprévisible. Plusieurs "surprises" pimentent le récit, les personnages sont bien campés et l'univers original. Mais j'ai trouvé la fin précipitée, presque insipide, trop simple par rapport au reste du roman, ça retombe comme un soufflé...

Dommage car cela reste une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par Heejin_the_best 2022-02-25T12:37:32+01:00

En un mot: FANTASTIQUE!

Ce livre est super addictif, et très bien écrit, avec des personnages super intéressants. Les histoires avec des meurtres, c'est toujours aussi génial à lire!

Keralie, une voleuse professionnelle, un jour, sous pression, avale des jetons enregistreurs: et elle y voit l'assassinat des 4 reines des 4 quadrants. mais comment l'empêcher? Et qui est derrière tout ça?

Avec le point de vue de Keralie et des 4 reines, j'ai tout simplement adoré! Et Varin est vraiment trop génial.

Je recommande !

Commentaire ajouté par MissLune31 2022-02-19T22:11:31+01:00

Je viens de finir Four dead Queens, où l'auteur s'amuse à nous mener sur de fausses pistes et de fausses conclusions. Ca a été une lecture surprenante et bien construite, avec une alternance du point de vue de différents personnages et du personnages principal, alternant point de vue passé, présent et futur (vous comprendrez pourquoi je dis ça si vous le lisais). Je le conseille vivement, la lecture a été plaisante même si un peu difficile à suivre des fois. C'est une histoire de complot, de manipulation et de trahison.

Commentaire ajouté par R_o_s_e 2022-02-06T17:57:14+01:00

J'ai aimé plusieurs aspects de ce livre.

D'abord, il y a quatre royaumes dirigés par quatre reines, ce que j'ai trouvé rafraichissant. Ils sont tous différents les uns des autres, tout comme les souveraines, ce qui créé un beau contraste. On insiste et on met de l'emphase sur l'équilibre qui règne grâce à ce système, ce qui permet de comprendre l'enjeu qu'entraîne l'assassinat des reines.

Le rythme est bien, on progresse rapidement dans l'intrigue. Certains moments sont redondants et deviennent lourds comme Spoiler(cliquez pour révéler)les assassinats des reines vus du point des victimes et celui de Keralie maintes et maintes fois. Franchement, ça représente au moins la moitié du livre Comme le promettait le résumé, on devine difficilement la fin. J'ai rassemblé des indices ça et là au cours de ma lecture mais je suis loin d'avoir prédit les revirements de situations.

Le seul point négatif que j'aimerais soulevé est le manque de profondeur dans certains secteurs, notamment dans les personnages et une partie de l'univers imaginé. J'ai l'impression qu'on parle beaucoup des Toriens et des Éonistes (les Toriens sont curieux et des fouineurs, les Éonistes sont impassibles, sans émotion ect) alors que je me figure mal le caractère des Archiens ou des Ludistes (à part le fait que ces derniers sont des fêtards).

J'ai plus de facilité à identifier les personnages que je déteste comme Spoiler(cliquez pour révéler)Mackiel, (Oh là là j'ai la haine contre lui vous imaginez pas) et Arebella (Non mais ça va pas la grande? Essayer de tuer ta mère et ses plus proches amies? Vraiment?)

Ça laisse Keralie, la personnage principal, qui m'a plus ou moins laissé indifférente, et Varin, que j'aime bien mais sans plus.

Commentaire ajouté par tiffanie_ack 2022-01-10T15:46:00+01:00

Un véritable coup de cœur sincèrement 😍😍

Four Dead Queens

• France : 2020-06-03 (Français)
  • Canada : 2020-07-07 (Français)
  • USA : 2019-02-26 (English)

• Four Dead Queens - Anglais