Four Dead Queens

Description ajoutée par Ju_Books 2020-04-08T14:40:21+02:00

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais... À condition d'y parvenir.

De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d'arrêter le meurtrier.

Une course contre la mort commence pour Keralie.

Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.

Extrait ajouté par Aur31 2020-06-05T21:12:02+02:00

Aimer, c’est risquer d’avoir le cœur brisé. Mais les heures passées ensemble valent bien n’importe quelles épreuves.

Ma critique ne va pas être tendre avec Four Dead Queens mais je suis vraiment déçue de la tournure de ce livre.

Tout d'abord j'en ai marre de voir sur les couvertures "le nouveau Game of thrones" ou "dans la lignée de game of thrones" juste pour faire vendre et attirer l’œil.

Un roman ne peut-il pas être autre chose qu'une comparaison à une autre oeuvre?

De plus il n' y a rien de ressemblant à Game of thrones juste quatre royaumes qui ne sont d'ailleurs même pas développés.

L'univers Fantasy n'est également pas franchement abordés.

Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur qui était très désagréable à lire.

Je n'arrivais à pas à comprendre au début la liaison entre Kéralie et l'histoire des reines c'était comme lire deux romans complètement différents dans un.

La description/ressenti des personnages n'est pas travaillée, ils ne sont pas attachants et ennuyants. L'intrigue est plate.

Heureusement que la couverture est superbe et attire l’œil...

je remercie Casterman pour l'envoi de ce livre malheureusement je ne l'ai pas apprécié.

Commentaire ajouté par datrag 2021-01-24T13:18:09+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est intéressante et l'univers curieux. J'aurais aimé en savoir plus sur certains personnages et j'ai trouvé que ils n'étaient pas assez recherché. Mais je le conseil tout de même car ce roman est bien écrit et cette histoire triste et belle à la fois.

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-01-16T17:28:33+01:00

J'ai de suite été attiré par la magnifique couverture puis par le résumé, mais j'ai vite déchanté en attaquant ma lecture.

L'histoire n'est pas assez approfondie, on a du mal à bien comprendre au début, car c'est un univers nouveau, avec 4 royaumes qui ne sont pas très bien expliqués et trop succinctement.

Quatre reines vont être assassinées et une jeune voleuse va tout faire pour essayer de l'éviter.

L’écriture en elle même est facile à lire, et le changement de point de vue est pas mal, mais on s'en lasse vite, dès qu'on en apprend un peu plus et que l'histoire devient intéressante, on change de personnage toutes les 15 pages et ça en devient vite énervant.

À cause de ces changements ma lecture a été un calvaire, et je posais le livre car je n'avais pas envie de continuer ma lecture sur une histoire parallèle qui ne m'intéressait pas.

Il faut quand même persister, et j'ai bien fait car le final n'est pas trop mal, avec un bon suspens qui nous fait nous-même douter.

Et juste une petite parenthèse, aucun rapport avec Game of Thrones comme écrit sur la couverture...

Commentaire ajouté par lovecine 2021-01-08T21:09:27+01:00

Cette première lecture de cette année 2021 est un coup de coeur!! J'ai absolument tout adoré, l'univers avec les quatre quadrants et leurs caractéristiques, les personnages auxquels je me suis rapidement attachés, l'intrigue, l'enquête, sans oublier le retournement de situation auquel je ne m'attendais pas. J'ai trouver l'histoire vraiment originale et l'enquête nous tiens en haleine tout le long du roman. Je le recommande a 200 %.

Commentaire ajouté par FireLan3 2020-12-30T11:18:17+01:00

J'a passée un bon moment devant cette lecture, certes, mais quelques points m'ont chagriné. Le scénario est très bon et l'autrice aurait pû faire quelque chose de vraiment bien avec ! Mais je trouve que l'histoire est mal tournée. L'histoire passe très lentement et l'enquête j'ai trouvée était lente, c'était pas vraiment une enquête d'ailleurs, de mon point de vue. Ce livre manquait de piquant, d'action. C'est dommage car le synopsis était intéressant à pousser, et j'aurais aimée en apprendre plus sur les différents royaumes.

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-12-30T01:23:23+01:00

D'habitude les one shot, je déteste ça, pareil pour tout ce qui est futuriste... Mais je fais une exception pour ce livre à la couverture magnifique... Un gros coup de cœur, une fin incroyable qui m'a fait verser quelques larmes, un univers fascinant, une grande addictivité... Certaines personnes ont trouvé ce livre décevant, et c'est souvent le cas avec ce genre de livre faisant tellement de bruit (Lux de Jennifer L Armentrout par ex), mais pour moi, ce livre était magique. Seul bémol: j'ai trouvé que Kéralie et quelques autres personnages étaient un peu cliché, mais ils restent attachants. Et bref, j'ai adoré!

Commentaire ajouté par Fanderomantisme 2020-12-27T22:24:24+01:00

Ce livre possède une intrigue exceptionnel. Jusqu'à la fin, il y a eu des rebondissements qui s'intégrait parfaitement à l'histoire. Au-delà de cela, le personnage de Keralie est très attachant malgré certains choix passé douteux car elle n'a pas un mauvais fond. Ce livre est très prenant tant par son univers que son intrigue. C'est un petit coup de coeur.

Commentaire ajouté par Floriane 2020-12-26T11:14:35+01:00

Superbe découverte! J'ai adoré l'héroïne et le suspense, surtout le dénouement auquel on ne s'attend pas du tout. L'auteure sait entretenir le suspense et guide le lecteur vers des déductions pour finalement révéler quelques chapitres plus tard qu'il fait fausse route.

Je ne sais pas si ceux qui ont lu ce livre ont la même impression que moi, mais plusieurs fois je me suis dit que j'avais deviné la fin et finalement non! C'est assez rare que je sois véritablement surprise donc je suis bluffée.

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2020-12-23T16:27:38+01:00

J’ai choisi de me plonger dans ce roman, car j’avais envie d’un univers dystopique ! Je n’ai absolument pas été déçue.

J’ai été happée par ce nouveau monde beaucoup plus rapidement que prévu. Le côté « thriller » du roman est extrêmement bien tourné dans la manière dont cela se passe ; on découvre un peu les reines avant de les voir mourir, je ne spoiler rien, c’est écrit dans le résumé ! Je m’attache rapidement aux personnages en général, donc ç’a été difficile pour moi de les quitter, mais je dois dire que c’était bien joué de la part de l’auteure. De cette façon, on est davantage impliqué dans l’histoire.

Et je dois dire que j’ai pleinement vécu l’aventure puisque je ne m’attendais absolument pas à ce que les choses prennent une certaine tournure. C’est rarement de ne pas vouloir anticiper une lecture, pourtant, ici je n’ai pas voulu savoir ce qui allait se passer pour profiter de la surprise un maximum.

La plume addictive de l’auteure aidant, il est difficile de lâcher tout simplement le roman. En une grosse journée, j’ai pu le terminer. Donc, c’est une lecture idéale pour se détendre !

Il faut aussi avouer que la couverture et les petites illustrations du roman donnent une énorme plus-value. Je dois dire que pour cette histoire rien n’a été laissé au hasard.

Cette lecture conviendra parfaitement aux adolescents comme aux adultes. Qui pourrait dire non à une intrigue très bien ficelée, avec des personnages principaux que l’on n’a pas envie de voir partir en refermant le roman ?

Commentaire ajouté par EscapeTime 2020-12-23T11:57:49+01:00

La fin est très décevante. Bâclé, rapide, la fée marraine est passé par là. Et je rejoins les autres commentaires sur le développement de l'univers et des personnages, pour un one-shot, cela manque vraiment de contenu. Sinon, le début m'a plu j'ai bien aimé l'univers mais je pense que même si la fin avait été plus travaillée et le contenu plus développé, l'héroïne, Keralie, m'aurait vraiment tapé sur les nerfs (mais peut être était-ce dû à son manque de complexité?)

Bref, tout n'est pas à jeter, au début on est vraiment dedans mais la deuxième moitié du livre, c'est vraiment pas ça.

Commentaire ajouté par Melcynthia 2020-12-19T12:25:18+01:00

Personnellement je n'ai pas accroché, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, je trouve que l'héroïne manque beaucoup de maturité, et être si fière de volé franchement je trouve ça idiot, on devine tout en avance, les autres personnages n'apportent pas beaucoup à l'histoire, on ne s'y attache pas, et sincèrement je me suis ennuyée énormément de ma lecture , je ne conseille pas cette histoire , il y a tellement mieu

Four Dead Queens

• France : 2020-06-03 (Français)
  • USA : 2019-02-26 (English)

• Four Dead Queens - Anglais