Four Dead Queens

Description ajoutée par Ju_Books 2020-04-08T14:40:21+02:00

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais... À condition d'y parvenir.

De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d'arrêter le meurtrier.

Une course contre la mort commence pour Keralie.

Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.

Extrait ajouté par Aur31 2020-06-05T21:12:02+02:00

Ma critique ne va pas être tendre avec Four Dead Queens mais je suis vraiment déçue de la tournure de ce livre.

Tout d'abord j'en ai marre de voir sur les couvertures "le nouveau Game of thrones" ou "dans la lignée de game of thrones" juste pour faire vendre et attirer l’œil.

Un roman ne peut-il pas être autre chose qu'une comparaison à une autre oeuvre?

De plus il n' y a rien de ressemblant à Game of thrones juste quatre royaumes qui ne sont d'ailleurs même pas développés.

L'univers Fantasy n'est également pas franchement abordés.

Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur qui était très désagréable à lire.

Je n'arrivais à pas à comprendre au début la liaison entre Kéralie et l'histoire des reines c'était comme lire deux romans complètement différents dans un.

La description/ressenti des personnages n'est pas travaillée, ils ne sont pas attachants et ennuyants. L'intrigue est plate.

Heureusement que la couverture est superbe et attire l’œil...

je remercie Casterman pour l'envoi de ce livre malheureusement je ne l'ai pas apprécié.

Commentaire ajouté par A_foolish_traveler 2021-06-11T21:24:20+02:00

Même si la fin m'a plutôt déçue, la majeure partie de ma lecture était vraiment prenante !

On y trouve un complot politique très intriguant, des secrets royaux surprenants et un univers qui pousse à la réflexion: le continent est divisé en quatre royaumes dont les charactéristiques représentent chacune les différents aspects de la vie humaine, et reflètent une façon précise de la mener, par la poursuite du progrès, par la proximité avec la nature, par le divertissement et le plaisir etc.

C'était intéressant de voir les dérives de ces différents modes de vie, en mettant notamment en exergue le conflit entre le devoir et les sentiments, entre la pression des exigences sociales et l'émergence de notre identité, de nos aspirations...

Tout ça était bien reflété dans les protagonistes et permis de développer un certain attachement envers eux ainsi que de se reconnaître en eux:

Keralie est une héroïne qui cherche son identité, doute de ses capacités et elle m'a émue par son désir ardent de retrouver ses parents, de devenir digne de leur amour après ses "fautes"...Elle est aussi drôle, forte, surprenante, bref, c'était une très bonne figure féministe qui revendique sa liberté !

Varin m'a touchée par son histoire, surtout par le contraste mélancolique entre les attentes de sa société et sa sensibilité pour la vie ! Le résumé le décrit comme ténébreux, mais pour moi, il était surtout attendrissant !

Certains trucs ne m'ont cependant pas paru très logiques et la fin a perdu en tension...la révélation reste surprenante mais comme je l'avais déjà envisagé, ça a perdu en impact :/ En même temps, y avait pas trop de possibilités...

Ça m'a paru trop facile aussi, il y avait une certaine résolution vraiment niaise...

Mais bon, il y avait de bons rebondissements tout au long de l'histoire et le roman reste une petite surprise positive !

Commentaire ajouté par themusik 2021-05-31T11:29:54+02:00

"Aimer, c’est risquer d’avoir le cœur brisé. Mais les heures passées ensemble valent bien n’importe quelles épreuves."

J’ai beaucoup entendu parler de ce titre lors de sa sortie et j’étais plutôt intriguée de le découvrir, mais il a dormi plusieurs mois dans ma PAL avant de finir par en être sorti. Et c’était une bonne lecture dans l’ensemble.

Pour être honnête, je m’attendais à être davantage surprise par le dénouement de l’histoire, j’ai vu venir plusieurs retournements, peut être parce que je commence à avoir lu pas mal de romans YA, fantasy ou non et que ce sont parfois les mêmes ficelles utilisées. Pour autant, ça ne m’a pas dérangé lors de ma lecture, c’est extrêmement fluide à lire.

Si je dois vous conseiller quelque chose, c’est de ne pas lire le résumé qui est derrière le livre, parce que ça spoile un peu l’histoire. Pour continuer avec les trucs un peu moins top, je n’ai pas spécialement accroché à la romance entre Keralie et un autre personnage parce que c’est trop rapide et parfois niais.

Mais outre ça, c’était très addictif, je trouve ça pertinent d’avoir utilisé plusieurs points de vue, ça dynamise le récit. L’univers est intéressant même si on est surtout sur un huis clos.

En bref, ce n’est pas le coup de cœur que j’espérais mais j’ai quand même beaucoup apprécié cette lecture, c’est un bon one-shot de fantasy, surtout si vous n’êtes pas trop familier du genre.

Commentaire ajouté par Lili3601 2021-05-26T17:18:20+02:00

Bon livre, mais qui présente de nombreuses lacunes.

Tout d'abord, malgré un background prometteur, l'auteure ne développe pas assez les quatre royaumes qui composent sont univers, ce qui est bien dommage, puisque la royauté est le coeur central du livre. Elle aurait pu, quitte à rajouter une centaine de pages, développer avec un POV correspondant à chaque reine, le royaume qu'elles gouvernent.

Et la fin. Bien que très dynamique, avec les derniers événements qui s'enchainent tous très bien les uns après les autres, elle est un peu trop "abrupte" à mon goût, surtout en considérant les quelques 500 pages derrières qui ont été assez lentes. Alors faire en sorte que les dernières révélations arrivent un peu plus tôt dans le livre aurait été un choix judicieux, parce qu'on se retrouve avec une fin hâtive qui aurait mérité d'être plus détaillé. Tout comme les rebondissements finaux.

A l'inverse, j'ai beaucoup apprécié l'alternance de POV, et j'aurais aimé d'ailleurs en avoir plus de la reine Iris, qui avait l'air d'être un sacré personnage. Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié la reine Marguerite, et Keralie, bien que sa "fougue" m'ai lassé de temps en temps.

En résumé, Four Dead Queens est un livre agréable à lire, mais qui est passé à côté du potentiel qu'il avait.

Commentaire ajouté par Luulu11 2021-05-20T09:34:38+02:00

Ce livre a été vraiment incroyable. Durant toute la lecture on échafaude des théories, on est sur de comprendre ce qu'il se passe et finalement pas dû tout. Si je devais faire une critique sur l'histoire c'est que les différents royaumes manquent un peu de développement, on aimerait en connaitre davantage dessus.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, un écrit simple et très facile à lire. Les personnages sont très attachants. Keralie est un personnage fort et indépendant, elle est un antihéros comme on les aime, elle est incroyable mais ne le sait pas. L'histoire des reines qui en ont beaucoup plus sur les cœurs que ce qui est montré au premier abord est très intéressante aussi, on prend plaisir à chaque description à découvrir l'histoire que chaque reine, à découvrir que ce qu'elle montre ne sont pas forcément ce qu'elles sont.

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre que qui n'est pas arrivé depuis longtemps, toute l'intrigue est vraiment incroyable et nous tient en halène jusqu'à la fin. Je ne peux que le conseiller.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2021-05-19T15:12:36+02:00

Depuis le temps qu'il était dans ma PAL celui-là !

J'ai enfin pris le temps de le lire, et sincèrement je l'ai dévoré sans en avoir eu l'impression. J'avais prévu une journée chill, détente, sans forcément avancé dans ma lecture.... J'ai lu 450 pages en un jour. Je les ai pas sentis passé.

L'écriture et les évènements sont tellement fluide, à part le temps de la mise en place ce qui est normal, que franchement j'en suis encore étonnée.

J'ai adoré les personnages, les relations, la mise en place, le récit, absolument tout.

Cette lecture a vraiment été très addictive et je ne m'y attendais pas ! Je n'avais même pas vu cette fin venir !

Franchement. On peut dire que je suis tombé sur le c**.

Commentaire ajouté par NeensDobrevLicorne 2021-05-13T21:18:58+02:00

Ce roman était une découverte pour ma part qui ne le lit que de base beaucoup de romance. L'auteure à respecter ce qu'elle a dit on a rien vus venir, on pensais à un truc mais oh final on a eu beaucoup de retournement situation qui ramener le lecteur vers des déductions pour finalement révéler quelques chapitres plus tard qu'il fait fausse route. Au point que plusieurs fois je me suis dit que j'avais deviné la fin et finalement non! Même si j'avoue sur un certain truc je savais que X avait quelque chose avoir la dedans.

Parlons du livre nous sommes dans un univers à la fois complexe et original, où le royaume de Quadara est divisé en 4 et gouverné par 4 reines au sein d’un même palais !

La plume de l’auteure est fluide, le roman est plein de mystère et de rebondissements, on veut savoir qui est le tueur, on veut sauver les reines, on voit leur fin arriver mais on ne peux rien n'y faire.

J’ai bien aimé le fait qu’on alterne les points de vue entre Keraline (notre héroine) et les 4 reines. Grâce à ça, on apprend à mieux les connaitre. Et c’est là qu'on apprend que les reines sont différentes les unes des autres et cachent toutes un secret, qu’on découvre au fur et à mesure. Elles sont attachantes, intelligentes, loyales à leur couronne. Je les ai adorées, vraiment.

J’ai beaucoup aimé la diversité dans ce roman, il s’inscrit CLAIREMENT dans la lignée de la littérature féministe et met en avant des personnages fort et indépendants. En parlant de personnage fort, mention pour Keraline, qui était juste incroyable. un anti-héro comme on les aime.

J'ai eu un coup de cœur , vraiment ! Tout était incroyable, les scènes de Keraline étaient bourrés d’action, quant à celles des reines remplies de mystères.

La fin était étonnante, personnellement je m'y attendais pas du tout. On a eu droit à une belle scène d’hercule Poirot lorsque l’assassin a été démasqué ;)

Beaucoup on été déçu du côté le faite que ça offrait une intrigue Game of throne par rapport au résumé mais moi pas du tout car je j'ia jamais regardais la série et je m'en foutais un peu.

Commentaire ajouté par jeannecbc 2021-05-04T18:26:32+02:00

Certes l'histoire est intéressante mais l'écriture est telle qu'il est impossible de ressentir une once de suspense durant la lecture. La seule chose motivant à lire cet ouvrage est l'envie de découvrir le meurtrier (envie ne permettant même pas l'envie réelle de le continuer). Ce livre est bien pour faire passer le temps mais cherchez bien vous pourrez trouver mieux.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-04-29T14:42:43+02:00

J’ai adoré ce roman, il est incroyable et se lit rapidement. L’intrigue et l’univers sont bien travaillés. L’écriture est addictive et l’enchaînement des points de vue est bien maîtrisé.

Keralie est une voleuse hors pair. Mais son dernier larcin va changer faire basculé toutes ses certitudes. Elle va se retrouver face à un horrible complot. Celui qu’elle pensait être son ami va se retourner contre elle et le messager à qui elle a volé le colis est de retour pour les récupérer. C’est alors qu’une course contre la montre va s’engager pour tenter de sauver les reines.

Nos protagonistes vont avoir beaucoup de mal à se faire confiance. Pourtant, ils vont devoir essayer afin d’avancer ensemble pour échapper à la menace qui pèse sur Keralie. J'aime bien la relation entre eux. J'apprécie le fait qu'ils soient de différentes cultures.

Dans ce roman, en plus d’avoir le point de vue de Keralie, on a également accès à ceux des quatre reines et je trouve que ça rajoute du suspense et du mystère.

La plume est addictive, fluide et la police d’écriture est assez grande. J’ai eu du mal à décrocher de ce roman. C’est très bonne lecture pour se détendre et s’immerger dans un monde dystopique !

Commentaire ajouté par mjup 2021-04-26T00:11:47+02:00

J'ai été légèrement déçue de ce roman, car je m'attendais à plus, à mieux ? Peut-être parce que c'est un standalone, j'ai trouvé que l'histoire et les personnages n'étaient pas assez approfondis. On a une magnifique idée d'un pays divisé en 4 quadrans bien distinct dans leur fonctionnement et mentalité, 4 reines qui n'ont pas le droit à l'amour et éloignées de tout, et pourtant on ne sait pas grand chose sur le fonctionnement d'Archia, Toria, Ludia et Eonia, en dehors de ce qu'on apprend des perso principaux (Keralie - Toria / Varin - Eonia). De même, on apprend pas grand chose des reines en dehors de leurs secrets et leur mort, mais rien de tout ce qui est règne, etc.

Les personnages manquent de profondeur ou de cohérence dans les émotions ressenties, Keralie qui se posent 50,000 questions puis d'un coup saute dans le tas de façon indécise et irréfléchis, ou Varin qui ne supporte pas d'être touché finalement n'a plus de soucis après 2 jours. On n'apprend rien également sur Mackiel, qui est très important, et c'est dommage.

Néanmoins ! J'ai passé un agréable moment de lecture et, même si c'était assez contemplatif, j'ai adoré réfléchir et me demander qui a fait quoi, qui était derrière ce complot, etc. J'ai beaucoup douté de chacun des personnages, et j'avoue que je n'avais pas pensé à ce twist et révélation de la fin (en même temps, elle est très recherchée).

J'aurais aimé en voir plus de la fin, sur ce qu'il se passera de Quadara, mais aussi de nos Keralie et Varin ! Mais en soit, ce standalone se suffit à lui-même, puisque je ne voyais pas comment en faire une duologie. Mais un petit épilogue quelques mois ou années après ne m'aurait pas dérangé :)

Commentaire ajouté par lascrapeuse 2021-04-25T09:53:49+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de celle-ci. "Four dead queen" se lit plutôt rapidement grâce à la plus trè fluide de Astrid Scholte.

Four Dead Queens

• France : 2020-06-03 (Français)
  • Canada : 2020-07-07 (Français)
  • USA : 2019-02-26 (English)

Mac76 le place en liste or
2021-06-05T16:35:25+02:00