Commentaire de pffmissy

Four Dead Queens

Commentaire ajouté par pffmissy 2021-03-17T23:48:34+01:00

Une lecture incroyable, je ne m'attendais pas du tout à ça quand j’ai commencé ce livre.

J’ai adoré ce livre, du début à la fin, le scénario est très vite mis en place avec le personnage principal, Keralie, qui vole un objet qu’elle n’aurait pas dû voler.

Puis tout s’enchaîne, une trame mystérieuse autour de l’assasinat des Reines est introduite alors qu’en même temps, nous avons les points de vus de ces fameuses Reines. Oui, il y a plusieurs narrations, qui au début, m'ont beaucoup agacé mais petit à petit, je me suis prêtée au jeu et j’ai adooooré les 4 Reines.

Je pense que l’auteure a fait un très bon choix de les introduire pour que le lecteur se trouve au plus près du Palais des Reines, et c’est réussi. Ca a aussi apporté une touche de suspens en plus.

Je ne voudrais pas spoiler mais j’adoré la trame temporelle, un défi très ardu que l’auteure a relevé avec succès, on se retrouve vite perdus et épatés parmi des retournements de situations et les effets de surprises incroyables.

Il y a une véritable énigme jusqu’à la fin du roman même si on découvre qui est l'assassin des Reines et c’est ce qui m’a tenu en haleine durant tout le livre.

J’ai adoré le personnage de Keralie et Varin, sensibles, intelligents et pourtant très réalistes. Ils veulent chacun une récompense pour sauver les Reines et au moins, ils s’en cachent pas. J’ai aussi adoré l’évolution psychologique de Keralie durant tout le roman, même si un seul tome n’est pas suffisant, je me suis sentie très proche de Keralie, elle est plus humaine que tous les personnages que j’ai lu et j’ai adoré ça.

Sans compter l’univers incroyable que l’auteure a construit, j’ai adoré les Quadrants, j’ai adoré la méthodologie et invention autour de ce livre. J’aurais tellement aimé voyager dans tous les Quadrants parce que j’ai été véritablement conquise.

Une lecture incroyable qui m’a un peu retourné le cerveau et je suis ravie.

Note : 4/5

Réponses au commentaire de pffmissy