Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Nathaniel Gascoigne a quitté son fief du Yorkshire avec sa soeur et sa pupille, bien décidé à profiter de la saison pour leur trouver un époux. Il se réjouit de profiter des plaisirs de la ville en compagnie de ses amis Ede, Ken et Rex. En revanche, il ne s'attendait pas à retrouver Sophie Armitage, une jeune veuve qu'ils ont connue pendant la guerre. "Cette bonne vieille Sophie !", comme ils l'appelaient. Une vraie camarade... que Nat se surprend soudain à regarder d'un tout autre oeil. Même si Sophie ne semble pas insensible à son charme, elle se dérobe. De quoi a-t-elle peur ? Quel secret cache-t-elle ?
Première découverte de l’autrice pour moi avec ce tome sur Sophie et Nathaniel, et hop une de plus sur ma liste de romance historique « Regency ».
•
J’ai bien aimé l’histoire de Sophie et Nathaniel, qui vont commencer à sortir (et plus!) ensemble mais sans partir pour une relation sérieuse, et puis finalement qui vont se prendre à leur propre jeu quand les sentiments vont se faufiler.
•
Au travers de cette histoire l’autrice parce de relation d’égal à égal, de relation où chacun est libre de choisir mais aussi du regard des autres et du regard sur soi.
•
Nous suivons ici deux romances finalement car il y a aussi celle du quatrième guerriers de l’apocalypse, Eden, qui agace plus que mesure la pétillante Lavinia qui rêve d’une romance sincère qui prend vie dans les poésies et les rêves (leurs pics vraiment j’ai adoré!).
•
Même si j’ai passé un bon moment, je me suis un peu ennuyée par moment à cause de la longueur du livre.
•
En bref : deux romances en une avec le secret de Sophie, une friends to benefit to lovers et une ennemis to lovers, on ne va pas bouder ça!
—
« À un moment de votre vie, j’ignore quand, peut-être tout au début, vous vous êtes convaincue que vous n’étiez pas belle. Depuis, vous avez tout fait pour cacher votre beauté, à vous-même et à tout le monde. Vous vous y êtes très bien prise(…) j’ai alors, compris que vous m’aviez piégé, depuis toujours, depuis que je vous connais, en me faisant vous voir telle que vous vous voyez. »
Sophie Armitage, veuve de 28 ans, retrouve, au hasard d'une promenade matinale dans Hyde Park, les quatre officiers que son époux Walter, lui aussi officier pendant la campagne d'Espagne et qui a ensuite trouvé la mort à Waterlo, avait surnommés "les quatre guerriers de l'Apocalypse".
Trois ans ont passé depuis leur dernière rencontre. Mais ils se retrouvent tous avec cordialité et chaleur, les quatre jeunes hommes aguerris heureux de pouvoir renouer avec celle qu'ils surnomment affectueusement "cette bonne vieille Sophie".
Deux d'entre eux sont mariés, Rex et Keneth, les héros des tomes 1 et 2. Eden et Nathaniel, quant à eux, ont prévu de jouir de leurs prérogatives de célibataires pour cette Saison londonienne : parties de cartes effrénées, nuits de plaisirs en maison close et autres galipettes...
Cela faisait deux ans que Nathaniel était confiné sur son domaine, où il a gagné en maturité depuis le retour de Waterloo. Responsabilisé, conscient de ses devoirs, il a à cœur dorénavant de mener à bien des projets de mariage pour sa plus jeune sœur et pour la cousine, Lavinia, dont il est le tuteur.
Eden, lui, éternel séducteur sans attache particulière et play-boy au charme canaille, entend briller de tous ses feux sans se laisser mettre la bride au cou.
Mais insensiblement, chacun de ces jeunes trentenaires va évoluer.
En effet, très vite, Nathaniel ne se satisfait plus des seuls relations tarifées que Londres peut lui proposer. Monnayer son plaisir lui fait horreur. Il rêve d'une relation simple, d'égal à égal et sans contrainte, juste basée sur le bonheur de partager et la liberté de choisir. Nathaniel, c'est un modèle de gentleman honnête, rigoureux, sensible, patient, et irrésistible, au sourire ravageur et à la stature imposante.
Et c'est ainsi que Sophie et Nathaniel entament une liaison, sans promesse, sans engagement, mais dans laquelle chacun projettera, en secret, ses rêves et ses désirs de bonheur.
Pendant ce temps, Eden se fait mener par le bout du nez, et c'est une des réussite de ce roman de faire savourer à ce point une romance secondaire. Que c'était drôle de le voir succomber aux charmes acariâtres d'une jeune femme de 24 ans farouche, indépendante et qui n'a pas froid aux yeux. Ses relations avec Lavinia sont très amusantes tout au long du roman, et elles apportent beaucoup de fraîcheur.
Les deux romances, menées en parallèle, sont sous-tendues par une intrigue liée à un chantage auquel est soumise Sophie , qui concerne le passé de son époux ( un contenu plutôt étonnant d'ailleurs pour Mary Balogh).
J'ai beaucoup apprécié, comme d'habitude, l'habileté avec laquelle l'auteur fait évoluer ses personnages masculins, ainsi que les rapports entre les quatre amis et les femmes des deux premiers.
Par contre, je me suis un peu sentie noyée sous la déferlante de personnages affiliés qui accompagnent chaque famille, et j'avoue que j'avais un peu de mal à m'y retrouver. Une autre réserve, c'est la relative froideur de Sophie...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...
Résumé
Nathaniel Gascoigne a quitté son fief du Yorkshire avec sa soeur et sa pupille, bien décidé à profiter de la saison pour leur trouver un époux. Il se réjouit de profiter des plaisirs de la ville en compagnie de ses amis Ede, Ken et Rex. En revanche, il ne s'attendait pas à retrouver Sophie Armitage, une jeune veuve qu'ils ont connue pendant la guerre. "Cette bonne vieille Sophie !", comme ils l'appelaient. Une vraie camarade... que Nat se surprend soudain à regarder d'un tout autre oeil. Même si Sophie ne semble pas insensible à son charme, elle se dérobe. De quoi a-t-elle peur ? Quel secret cache-t-elle ?
Afficher en entier