Four Kings Securité, Tome 2 : Roi de coeur

Description ajoutée par Velandra 2020-01-30T18:38:21+01:00

L’ancien sergent médical des Forces spéciales, Russell « Red » McKinley, connaît une chose ou deux sur les blessures, comme le fait que certaines personnes peuvent mettre une vie à guérir, si elles guérissent. Les cicatrices que Red porte sont profondes et vivre avec le SSPT signifie souvent lutter contre les souvenirs de son passé. Les blessures qu’il a subies alors qu’il travaillait sur un dossier de protection d’un homme d’affaires avec ses collègues et copropriétaires de Four Kings Sécurité ont une fois de plus fait ressurgir les peines du passé, mais Red est déterminé à ne pas laisser dérailler sa romance florissante avec le séduisant photographe de mode Lazarus Galanos.

Laz ne peut pas nier qu’il se passe quelque chose de spécial entre Red et lui, mais il a ses propres blessures. Il hésite à s’engager dans une nouvelle relation après sa récente rupture explosive. L’expérience lui a appris à douter de son jugement en ce qui concerne les hommes. Ceux qui semblent trop beaux pour être vrais le sont généralement, et personne ne semble plus parfait que Red.

Lorsqu’on attente à la vie de Laz, Red est déterminé à le garder en sécurité. Laz n’est peut-être pas un client, et Red n’a toujours pas repris du service, mais Laz est l’un des leurs, et rien n’est plus important que la famille pour les Kings. Alors qu’une enquête est en cours, Red et Laz se rapprochent, mais peuvent-ils trouver un moyen de s’entraider et de se donner une chance, ou leurs craintes et insécurités vont-elles leur coûter plus cher que leur avenir ensemble ?

Source : site de l'éditeur

-Laz, comment aimes-tu ta viande ?

-Rosée, cria Laz depuis la salle à manger.

Ace tapota Red dans le dos.

-Comme toi, mon grand. Tu sais ce que ça veut dire ?

Red haussa un sourcil en le regardant.

-Qu’il aime sa viande rosée ?

-Non. Ça veut dire que c’était le destin.

Red leva les yeux au ciel.

-Bien sûr. Laisse-moi baser toutes mes futures relations sur la façon dont mon partenaire aime la cuisson de sa viande.

J'ai beaucoup aimé ce couple, leur gentillesse et leur tendresse. Cependant je dois admettre que le coupable était assez évident :).

L'écriture est fluide, et il est facile de rentrer dans l'histoire.

J'adore les romans de Charlie Cochet et cette série confirme son talent.

Une histoire intense entre deux hommes au passé douloureux qui apprennent à se connaitre, s'aimer et se reconstruire. J'avais déjà beaucoup aimé le personnage de Red dans le tome précédent mais là cela se confirme c'est un amour, une crème avec tellement de blessures, de douleurs en lui dues à son passé de Béret vert... On a envie de le câliner et de le rassurer. Et c'est exactement ce que va faire Laz. Lui aussi c'est une belle personne qui a vécu une histoire compliquée, toxique mais qui va retrouver confiance, assurance grâce à Red...

Beaucoup moins d'actions dans ce tome, on se concentre plus sur la relation. Mais j'aime toujours autant les Four kings ainsi que les personnages secondaires tels que Mason ou encore Bibi ! Et toujours un plaisir de lire les pitreries d'Ace qui met toujours de bonne humeur !

Hâte de voir l'histoire de Lucky et Mason qui promet d'être explosive au vu des quelques passages de ce tome...

Alors j’ai vu que plusieurs personnes étaient déçues du tome 2 mais je l’ai bien aimé. Même s’il n’est pas mon tome préféré. En effet sur un top 3 il est en 3e place et le 1 est en 2e position. Forcément c’est Lucky qui remporte la première place. J’ai bien aimé car le romance s’installe doucement, l’intrigue est un peu faite vite fait mais je me suis plus axée sur la romance pour cette série.

J’aime bien le personnage de Red et j’aime son lien avec King, ce qui fait qu’on le voit un peu plus. Même s’il est malgré tout souvent absent ce qui est dommage. Je pense qu’on aurait pu mieux connaître Red en le voyant plus avec King. Tout comme on a appris à connaître Laz en le voyant avec Colton.

Leur romance est plus simple que celle d’Ace est de Colton, d’un parce qu’ils ne sont pas aussi têtu que les deux autres, mais aussi car ils se connaissent déjà.

On voit plus Lucky donc je suis contente ! J’ai été assez surprise de Laz, je l’aime bien, certes il n’est pas mon préféré mais j’ai aimé l’envie qu’il a de prendre soin de Red et de le protéger.

Comme pour le premier tome le scénario manque d'intensité. Les sujets évoqués sont intéressants (le viol, la perte de confiance. ..) mais le manque d'approfondissement fait que l'histoire est un peu plate malgré des personnages intéressants.

King, Ace, Red et Lucky, ces ex-bérets verts ont créés la société de protection Four Kings Securité à leur retour de la guerre. Ces 4 hommes forment une véritable famille et grâce au soutien de King, ils ont pu surmonter ensemble les difficultés de leur retour à la vie civile et tenter de guérir de leur SPPT (syndrome de stress post-traumatique).

Malgré tout ce qu’ils ont vécu et les blessures qui guérissent difficilement, ils ont décidé de vivre leur vie à fond et surtout de s’amuser, ce qui amène à des situations cocasses.

Je me suis beaucoup amusée en lisant les 2 premiers tomes de cette série, surtout avec les réparties de Ace. Si vous voulez rire avec des ex-soldats, je vous recommande de faire la connaissance de la Four Kings Securité

Après une déception sur le premier tome, j'ai voulu poursuivre avec le deuxième, mais malheureusement ce n'est pas beaucoup mieux.

Une petite amélioration mais rien de transcendant, ça tombe toujours à plat pour moi.

Je crois que c'est la série que j'aurais aimé apprécié, mais qui en vérité m'ennuie.

Je ne sais même pas si je poursuivrai avec le troisième opus.

Comment ne pas s'attacher à Red et Laz? J'avais déjà aimé le premier tome avec la rencontre d'Ace et Colton et ce deuxième livre continue de me ravir, j'ai hâte de lire les aventures des autres Four Kings

Tout est bien qui finit bien. Voilà ce que je retiens de ce second tome de Four King Sécurité. Avec le roi de cœur, Charlie Cochet nous offre une histoire sympathique qui fait passer à son lecteur un agréable moment de lecture, ce qui n’est pas négligeable en ces temps pour les moins tendus.

Nous voici donc en présence d’un nouveau couple, pas si nouveau que cela puisque nous les avions déjà aperçus dans « le Roi de pique » et j’avais déjà hâte à l’époque de savoir ce qu’ils allaient nous réserver pour la suite. Et bien je ne suis pas déçue, mais ne suis pas non plus tombée en adoration devant eux. Je m’explique : si j’ai aimé leur relation et toutes les émotions qui les percutent de plein fouet, je trouve que certains raccourcis ont été pris par l’autrice et c’est au final un peu dommage pour leur histoire.

Pourtant rien ne semble simple entre Laz et Red, car chacun ayant vécu des traumatismes avec leurs anciens partenaires, ils se révèlent aujourd’hui avec leurs fêlures et leurs besoins d’affection. De plus tout va très vite entre eux ce qui va alerter leurs peurs bien qu’ils ne puissent s’empêcher de se jeter l’un sur l’autre. Et côté sensualité on peut dire que ces deux-là savent y faire et s’en donnent à cœur joie ! Est-ce trop ? Pas assez ? Chacun appréciera ces instants passés à deux comme il le souhaite, mais pour vous donner mon avis sincère, j’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop et qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Au-delà de leur rapprochement, Charlie Cochet nous implique également dans une enquête des Four Kings et comme précédemment il va falloir démêler le faux du vrai pour appréhender le suspect. Alors, je ne vais pas vous mentir, j’ai rapidement trouvé qui se cachait derrière ces tentatives de ruiner la vie de notre couple, mais j’ai apprécié suivre le raisonnement de l’équipe et les observer mener les investigations. En parlant de nos anciens bérets verts, j’en profite pour remercier l’autrice de nous donner une fois encore un aperçu du prochain duo, qui ne manquera sûrement pas de piquant.

« Roi de cœur » est pour moi une lecture qui même si elle comporte quelques petits défauts mineurs mérite qu’on se la procure, car elle apporte un bien être et beaucoup de bienveillance. Les insécurités des héros, le fait de ne pas se fier aux apparences ou encore les sentiments puissants et le lien profond qui unissent Laz et Red font que l’on s’attache à eux et que l’on a envie de continuer à les voir s’aimer. N’hésitez donc pas, si l’aventure vous tente, à vous lancer.

Nous revoilà repartie avec les Kings et cette fois avec Red ! Notre médecin qui garde un SSTP de ses missions avec ses frères et plus particulière la peur qu'il a ressentie de manquer de perdre King.

Dans ce livre on retrouve Laz qui... eh bien wouah, il y a une sacré différence de caractère quand il est dans la chambre à couché, ça m'a vraiment surpris. Laz ne m'a malheureusement pas trop touché et à vrai dire j'ai même été un peu déçu de voir la technique de la conversation téléphonique surpris qui fait vraiment très similaire au tome précédent avec Ace et Colton... Le comportement de Laz était trop mignon et parfois trop buté dans ce qu'il déduisait sans en parler à Red que je n'ai pas accroché à lui.

Par contre Red ! Ay ay ! J'ai été très touché par ce personnage qui a un cœur tellement tendre et si dans le tome 1 on a la paire Ace qui nous intrigue sur le personnage de Lucky, ici avec Red on est hyper intrigué par King. On voit avec lui plus en détail se qu'à subit l'équipe des Kings et surtout plus on voyait le retour à la vie civil plus je me disais, King prend soin de tout le monde mais qui a pris soin de lui ?

Pour ce livre-ci, j'ai deviné avant la fin qui était le coupable dans l'histoire, ça me semblait trop facile de voir le nom du coupable pointé si rapidement que j'ai vite déduis qui c'était en réfléchissant. Un petit peu dommage mais bon, j'ai toujours autant ris dans la série qu'il ne fallait.

Et cette fin ! Je m'arracher les cheveux dans le prochain tome j'en suis sûr car la course entre Lucky et Mason, arrrrrg, je sens la frustration d'ici ! J'espère qu'Ace va les secouer tous les deux ! Et avec 0 patience, je vais aller lire en VO le reste.

Dans le 1er tome, au moment où Red avait posé les yeux sur Laz, le beau photographe de mode et meilleur ami de Colton, quelque chose en lui s’était réveillé. Ses instincts protecteurs s’étaient affolés lorsque Laz avait été blessé. Quand Red a reçu deux balles, c’est Laz qui ne l’avait pas lâché puis avait disparu sans un mot. Plusieurs mois après, les deux hommes pensent toujours à l’autre, persuadés de ne pas être assez bien pour l’autre, chacun ayant ses propres démons à combattre. Ace fait en sorte qu’ils se revoient alors que Laz est en pleine séances photos sur la plage puis tout devient chaotique quand ils se font tirer dessus. Lorsqu’ils s’aperçoivent que Laz est la cible, les Kings décident de le protéger et c’est tout naturellement que Red devient son protecteur. Les deux hommes ne vont pas résister longtemps mais le danger guette… Encore une fois, un très bon moment avec un tome prenant et un couple attachant. Vivement la suite.

Four Kings Securité, Tome 2 : Roi de coeur

• France : 2020-06-04 (Français)

DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-30T06:02:29+01:00