Four Kings Securité, Tome 4 : Roi de carreau

Description ajoutée par ElsReader 2021-09-08T13:11:36+02:00

Quand les cartes ne sont pas en votre faveur, les Rois égalisent les chances.

Pour Ward « King » Kingston, le rôle de protecteur, forgé par le feu et la tragédie, est un rôle qu’il prend au sérieux. Lorsqu’on demande à King de protéger le fils d’un général quatre étoiles et ami, il est replongé dans le milieu des opérations secrètes du gouvernement pour une mission qui lui rappelle des souvenirs douloureux de son passé. Dès que King rencontre Leo, dans le chaos de la fermeture d’un site secret, il est clair qu’il n’a jamais été confronté à un tel défi, qui mettra à l’épreuve son sens inébranlable du contrôle.

Leopold de Loughrey est un génie incompris dont l’anxiété et l’insécurité sont exacerbées lorsqu’il est recruté de force pour travailler sur un projet top secret. Terrifié par ce que signifie son rôle d’« atout inestimable », le stress de Leopold mène à des disparitions, des disputes et des crises qui menacent son projet et son avenir. L’arrivée de King est un calme dans la tempête pour Leo et ses pensées frénétiques.

“— Qui c’est ? demanda King en prenant la figurine.

Le sourire de Leo fut timide.

— Oh, euh, c’est Peter Parker.

— Pourquoi pas Spider-Man ?

Leo haussa les épaules, les mains jointes entre ses genoux, les doigts entrelacés.

— J’aime qu’on me rappelle le gars sous le masque. Je veux dire, Peter est un gars normal, vous savez ? Oui, c’est un superhéros, mais en réalité, c’est un nerd scientifique maladroit et asocial qui a des problèmes d’estime de soi et qui essaie de faire ce qui est juste et de se découvrir en cours de route. Il n’a pas demandé à être un superhéros, d’avoir tout ce pouvoir et ces responsabilités sur les bras. En dessous de l’héroïsme, il y a un type qui essaie de s’en sortir dans la vie, et malgré toutes les tragédies auxquelles il a été confronté, il trouve un moyen d’aller de l’avant, en faisant des blagues au passage.

King reposa doucement Peter Parker sur la table de nuit.

— Ça ressemble au genre de héros que j’aime.

La tête de Leo se leva, ses joues devenant d’un joli rose.”

Excellent dernier tome de la saga principale des Kings. L'histoire est prenante et les personnages sont toujours aussi attachants. On en apprend enfin un peu plus sur King et sur le passé de l'unité au sein de l'armée. J'ai adoré faire la rencontre de Leo, que j'ai eu envie de serrer dans mes bras à plusieurs reprises, et qui m'a beaucoup touchée de part sa sensibilité mais également sa force et son courage. Une très belle romance, saupoudrée d'humour comme toujours avec cette auteure et j'ai adoré. J'ai maintenant hâte de découvrir les histoires de Jack, Joker, Jay et les autres.

Le plus emblématique des King pour ce dernier volume...

Si on l'a souvent croisé durant les 3 précédents livres, je ne suis pas mécontente de le découvrir plus en détail. Lui qui donnait cette impression de force tranquille, d'impassibilité, se dévoile plus humain qu'il ne voulait le laisser paraitre.

On apprend les détails de ce qui nous restait encore obscure sur le passé de l'unité, et les répercussions que ces évènements ont eu sur l'équipe mais surtout sur King.

Et puis il y Leo : solaire et attachant...

Charlie Cochet n'aurait pas pu mieux terminer cette série !

Mais j'ai quand même hâte de les retrouver pour le spon off...

C'est mon tome favori des 4, j'aurais pas cru parce que j'ai adoré les autres surtout celui avec Red et Laz, mais là! j'ai trop aimé!!!

Dans les autres tomes on ne voyait pas grand chose du personnage de King et je me demandais avec quel genre de mec Charlie Cochet allait le caser.

Le personnage de Leo est tout ce que j'aime dans une romance MM, un timide geek, génie qui tombe amoureux du mec trop viril et sexy, perturbé par un terrible secret, haa clichés quand tu nous tient!

Oui j'aime certains clichés et je ne suis pas la seule sinon on n'en verrait jamais, non?

Plus sérieusement, leur histoire est adorable, sexy et drôle par moment.

Lisez-le !!!

Un geek enfermé dans une pièce ultrasécurisé, souffrant d'anxiété et un béret vert grincheux au grand coeur voilà les personnages de cette histoire, chacun d'eux trouve en l'autre ce qui lui manque et ils font ressortir le meilleur l'un de l'autre. Si vous avez aimé les tomes précédents vous aimerez forcément l'histoire de King et Léo.

King est un de mes personnage préférés. Toujours présent pour ceux qu'il aime, il se préoccupe de leur bonheur sans s'occuper du sien. Tout change dans ce tome où il reçoit enfin l'amour qu'il mérite. Une lecture à la hauteur de mes attentes

Ce tome de la Four kings sécurité qui est pour ma part l'un des meilleurs sur les 4.

On y suit King qu'on attendait avec impatience après le fameux épilogue du tome précédent.

Celui-ci se retrouve à assurer la sécurité de Leo, fils de leur ancien général et ami, qui travaille sur une mission top secrète du gouvernement.

Léo, c'est le personnage super attachant ! Jeune geek surdoué bourré d'angoisses ; il est quelque peu déjanté et doté d'un charme indéniable qui ne manquera pas de nous toucher en plein cœur, tout comme notre roi de carreau, qui est étonnamment très doux et sentimental, comparé à l'idée qu'on a pu se faire de lui dans les tomes précédents. Même s'il a quelques passages en mode bad boy plutôt sympa, il est loin d'être l'homme que j'imaginais et c'est une petite pointe de déception pour ma part.

En revanche, l'action est au rendez-vous et l'intrigue est chouette. C'est un livre qui permet de passer un super moment si on met de côté le manque de réalisme de certains faits.

Ps: la couverture représente vraiment bien King !

Leo le type même du geek adorable et un peu déjanter. Très attachant.

Dès qu’il est sorti, je l’ai lu tout de suite ! Pour sûr, puisqu’il s’agit du tome sur King le grand chef des « Four Kings ».

J’avais hâte que les éditions Juno-Publishing traduisent ce tome 4 car je souhaitais en savoir plus sur Ward Kingston. Et je dois dire que je ne fus pas déçu !

Le pitch ?: King rend service à son ancien général pour être le garde du corps de son fils prénommé Léonard. Ce jeune homme a été engagé par l’armée pour développer un logiciel qui facilitera le système militaire américain. Sauf que tout ne se déroulera pas comme prévu.

Ce couple bien différent sur des égards finit par se compléter parfaitement. King rongé par son passé et Leonard avec son hypersensibilité rendent leurs dialogues touchants. Je suis tombé amoureuse de Léo au premier coup d’œil comme notre militaire. Léo le déroute, le fait rire et lui fait ressentir des émotions trop longtemps enfouis. D’ailleurs, j’ai adoré les moments où les héros précédents fait justement la remarque à King qu’il est heureux avec lui.

Pour résumé, un très gros coup de cœur pour ce couple ! J’espère que la série dérivée sera rapidement traduite !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CWfEj3CqXx7/?utm_medium=copy_link

L'épilogue du tome précédent était vraiment du haut niveau, et depuis le début King est un personnage un peu en retrait. On sait juste qu'il a poussé ses amis vers le haut après leur dernière mission militaire. Or, le personnage que j'ai rencontré n'est pas convaincant. Il est trop banal, ne se démarque pas de ses coéquipiers et amis. Jusqu'à maintenant, il avait l'air de porter leur fardeau sur les épaules, d'un point de vue émotionnel, et bien que le sujet soit peu abordé, finalement, King ne creuse pas ses émotions. Il dirige l'organisation, je m'attendais vraiment à une personnalité différente, qui sortirait du lot. Et là, je fais face à un type ordinaire, qui laisse tomber subitement toutes ses défenses devant un geek. Je ne dis pas que Leo ne le mérite pas, d'ailleurs ce personnage est mieux travaillé. Il est dans sa bulle, a l'habitude de travailler seul, à sa façon. Cette situation le perturbe et le stresse beaucoup. Ce personnage est plus crédible, les rouages de son cerveau sont plus complexes, consciemment ou non, et c'était plutôt surprenant.

Hormis la romance, l'intrigue tourne principalement autour de ce projet secret et de l'emprise du gouvernement sur le jeune homme, malgré ses précautions. King et ses amis sont familiers du milieu et tiennent tête au responsable de la sécurité, qui ne se préoccupe pas vraiment du bien-être des informaticiens, encore moins de Leo. Encore une fois, cela manque un peu d'action, même si j'ai bien aimé l'affrontement final, qui remet du rythme sur la fin.

Une petite déception, car King ne correspond pas à l'image que je m'en étais faite, mais l'histoire reste sympathique. La saga est terminée, mais il existe une série dérivée sur Jack et Joker, que je serai de découvrir.

Il est classé en or par rapport à la série, mais ce tome pour moi ne mérite pas plus qu'un bronze.

Je n'ai pas été sensible aux personnages, ils ne m'ont pas convaincue.

C'est le tome que j'ai le moins apprécié.

Je pense également qu'une bonne relecture n'aurait pas été du luxe, c'est dommage, décidément Charlie Cochet n'a pas de chance avec les éditions françaises.

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Enfin, après quelques mois d’attente, voilà que le quatrième membre de l’équipe des Kings est arrivé entre mes mains. Autant dire que j’étais aux anges à l’idée d’enfin découvrir le tome centré sur King, surtout après l’épilogue du tome précédent. Ce dernier nous montrait King, alors qu’il était en visite à Londres pour une affaire personnelle. Une fois de retour sur le sol américain, il avait été approché par un homme qu’il connaissait bien pour une mission spéciale. Dès lors, il va devoir protéger Leopold de Loughrey, alias Leo, un petit génie qui s’est retrouvé à une affaire un peu trop grande pour lui.

Depuis le premier tome, King est le membre de l’équipe qui m’intrigue le plus. Réservé, mystérieux et très peu bavard quant à sa vie privée, nous n’avions que quelques informations sur lui. Alors, avoir enfin son point de vue, son passé et une idée de son futur, ça fait vraiment du bien ! Surtout que, comme pour chacun des autres Kings, il est difficile de ne pas succomber pour lui.

Pour ce qui était de Leo, depuis l’épilogue du tome trois, j’étais plus que pressé d’en savoir plus à son sujet. Surtout qu’il était évident qu’il allait se passer quelque chose avec King. Je voulais donc connaître cet homme qui allait réussir à faire sortir King de sa coquille. Et autant dire qu’il m’a charmé dès sa première apparition. C’est exactement le genre de personnage que j’ai envie de prendre dans mes bras pour le protéger du monde. Mais je ne doute pas que King le fera mille fois mieux que moi. En tout cas, j’ai totalement craqué pour le doux Leo !

L’histoire, autour de Leo, de ce qu’il doit faire et des dangers qui planent au-dessus de lui, est vraiment intéressante. Surtout que, comme à chaque fois, il y a un savant mélange de mystère, de révélation, d’humour et d’amour dans ce livre.

Retrouver les Kings, ou au moins l’un d’entre eux, est toujours quelque chose de plaisant. En vérité, je pourrais dire de même pour tous les personnages de Charlie Cochet ! Ses livres se lisent d’une traite, sans qu’on ait envie de s’arrêter une seule seconde. Alors, bien sûr, King ne fait pas exception et Leo a sans aucune hésitation rejoint le banc de mes personnages préférés par rapport à cette auteure.

Une question me taraude quand même à la fin de ce livre. Est-ce vraiment la fin ? Alors… je sais qu’il y a des tomes 2.5 et 4.5, que j’espère vivement avoir en français ! Mais en dehors de ça, je me demande si d’autres personnages n’auraient pas le droit d’avoir leur propre tome. Comme Jack et Joker par exemple, qui sont bien présents au fil des tomes, mais qui n’ont pas eu leur moment de gloire. Ils sont pourtant aussi touchants et importants que les Kings et j’adorerais voir leur histoire et avec qui il finirait, même si pour l’un des deux, on a déjà eu un semblant de réponse je trouve. En tout cas, si ce genre de suite sort un jour, ou si les deux tomes 2.5 et 4.5 arrivent en français un de ces jours, je sais déjà que je me jetterais dessus avec un grand plaisir !

Four Kings Securité, Tome 4 : Roi de carreau

• France : 2021-09-09 (Français)
  • USA : 2019-02-14 (English)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T22:02:07+01:00
Pegh le place en liste or
2023-10-24T17:01:30+02:00

• Diamond in the Rough (Four Kings Security #4) - Anglais