Four Knights Of The Apocalypse, Tome 2

Description ajoutée par Lise770 2022-01-06T14:12:27+01:00

Percival découvre pour la première fois le monde extérieur. Tout est nouveau, tout est passionnant, son cœur frémit à l’appel de l’aventure. Hélas, les Chevaliers sacrés de Camelot l’attaquent sans aucune pitié car, d’après eux, il serait l’un des Four Knights of the Apocalypse destinés à détruire le monde ! Pourtant, le jeune garçon ne s’arrête pas en si bon chemin. Il veut retrouver son père, coupable d’avoir assassiné son grand-père, et ainsi découvrir la vérité. Il est accompagné par Donnie, un artiste itinérant, et Sin, un renard qui parle. C’est un long périple qui commence pour les trois compagnons...

Il est impossible de sauver des vies sans connaître les poisons.

Un tome efficace et des personnages qui sont vraiment haut en couleur ! Spoiler(cliquez pour révéler)Nasciens ressemble à Arlequin et à Diane, de plus hormis Meliodas, Gowther, Arthur et Merlin, on n'a pas vu les autres j'espère que au fur et à mesure ils vont tous réapparaître !

L'histoire se met en; place, on commence en savoir plus sur cette fameuse prophétie et ses nouveaux personnages qui entrent en scène promet des aventures tout à fait passionnante.

Percival continue sa route sans se préoccuper de l'épée de Damoclès qui pèse sur lui. Alors qu'il lance un défi à ces compagnons, il se retrouve à servir de cobaye à un jeune garçon.

Un tome toujours bon enfant, Percival est prêt à tout pour sauver le papi de son nouvel ami.

Après avoir lu le premier tome, je me suis de suite plongée dans la lecture du second. Tout comme le premier, ce tome ci était vraiment excellent à lire. J’ai beaucoup aimé, surtout les petits clins d’oeil à la série principale, comme par exemple Dolores la géante qui nous rappelle Diane ou encore les fées qui nous rappelle King et puis Percival qui nous fait vraiment penser à Méliodas. Tout ces petits clins d’oeil sont vraiment sympa à lire. Ce que j’aime également beaucoup c’est le fait que la quête démarre assez vite, on ne traîne pas et au moins on part tout de suite à l’aventure!

Dans ce second tome, Percival découvre pour la première fois le monde extérieur. Tout est nouveau pour lui, tout est passionnant, son coeur frémit à l’appel de l’aventure! Hélas, les Chevaliers sacrés de Camelot l’attaquent sans aucune pitié car d’après eux, il serait l’un des Four Knights of the Apocalyspe destinés à détruire le monde! Pourtant, le jeune garçon ne s’arrête pas en si bon chemin. Il veut retrouver son père, coupable d’avoir assassiné son grand-père, et ainsi découvrir la vérité. Il est accompagné de par Donnie, un artiste itinérant et Sin, un renard qui parle. C’est un long périple qui commence pour nos trois personnages!

J’ai beaucoup aimé ce second tome. Percival se retrouve dans la vallée des échos où il fait la connaissance de Dolores, une géante ainsi que les fées. Il fait surtout la rencontre de Nasciens, un herboriste apparemment fou qui tenterait des expériences sur les fées de la vallée! Percival va donc se battre contre lui pour au final se rendre compte que tout le monde se trompe à ce sujet. Si la vallée était peuplé de créatures devenues folles d’un coup, ce n’était pas de son ressort à lui et il tentait justement d’inverser la tendance. J’ai d’ailleurs grandement apprécié ce personnage de Nasciens, je le trouve vraiment intéressant et rejoint Percival dans sa quête. Je ne doute pas un seul instant qui lui sera d’une grande aide par la suite!

J’ai dévoré ce second tome en un rien de temps, c’est un manga que j’apprécie vraiment beaucoup. L’univers, l’intrigue ou encore les personnages et la petite pointe d’humour qu’ils apportent, surtout Percival en fait, tout ça est un mélange plus que parfait et l’on passe un excellent moment. La fin de ce second tome nous donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Percival! Ils se retrouvent en assez mauvaise posture et il me tarde de me plonger danss le troisième tome!

Une suite plutôt classique et dynamique, on se doute rapidement de ce qui va se passer. Perceval continue son périple en compagnie de Donnie pour retrouver son père. On va avoir droit à de superbes combats encore une fois, où Perceval va se faire un nouvel allié. On en découvre encore un petit peu plus sur la prophétie. Mais je trouve dommage de pas avoir plus de liens avec les événements de SDS..

Four Knights Of The Apocalypse, Tome 2

• France : 2022-02-16 (Français)
  • Japon : 2021-06-17 (日本語)

Launy l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-16T20:59:00+02:00