L'Univers de la pâtissière, Tome 4,5 : Fourrure et flamme - Erwann

Que fait un garou écossais à Tijuana ? Il s’adonne à des salsas endiablées? Il savoure la gastronomie locale en s’enivrant de tequila ? Que nenni, Erwann n’a pas quitté sa terre natale pour travailler son bronzage mais bien pour traquer l’assassin de son homologue américain. Peu de créatures sont capables de réduire en cendre un garou sans laisser aucune trace mais elles sont encore moins nombreuses à pouvoir échapper à un écossais de mauvaise humeur. Garant de l’ordre, adepte de la discipline, l’Alpha d’Europe débarque au Mexique accompagné de sa fidèle Sentinelle aussi sympathique qu’un tas de parpaings.Entre alliés non désirés et l’avalanche de contrariété qui lui tombe sur le coin du museau, Erwann parviendra-t-il à trouver le coupable ?

Ce roman est un spin-off de la saga "les tribulations d'une pâtissière". Il contient des éléments spoilant la saga d'origine.

Les sonneries dans le vide s’enchaînent jusqu’à ce que la voix acariâtre de la Norne se fasse entendre.

— Quoi ?

— Je suis actuellement en compagnie de Lucrétia, maîtresse vampire d’un bordel à Tijuana. Elle désire un nouveau territoire quelque part en Europe en échange d’informations que je souhaite obtenir.

— Et moi, je voudrais un bon verre de vodka bien frappé plutôt que d’être les pieds dans la boue dans le trou de balle de la Hongrie, tout ça parce que les vampires sont incapables de supporter le progrès. Sauf qu’entre ce que je veux et la vie, y a un ravin bourré de cailloux, ce n’est pas pour autant que j’emmerde quelqu’un en lui téléphonant pour chouiner !

Maureen est un vrai rayon de soleil.

J'ai beaucoup aimé ce livre centré sur Erwann. On retrouve l'univers de Lola avec plaisir et on s'envole pour le continent américain. Je me jette sur le tome suivant !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la saga originelle, mais ça ne saurait tarder avec la sortie des reliés 🥰.

Ce spin-off est concentré sur Erwann. Un personnage très à cheval sur la discipline, le respect, la tolérance et la justice.

Je l'ai trouvé très mystérieux, charismatique, il dégage une aura aussi attirante qu'intimidante.

On croise forcément les personnages de la saga régulièrement pour le plus grand plaisir des connaisseurs de cette dernière. Pour ma part, étant novice, cela m'a donné encore plus envie de la lire.

Comme à son habitude, @bonesvercetti nous transporte dans son univers, malmène notre pauvre petit cœur et nous fait également beaucoup rire.

Ce livre est haut en couleurs. Il se passe toujours une action, un rebondissement, un secret, une révélation, qui nous donne envie de connaître la suite.

J'ai beaucoup aimé chacun des personnages. Ils apportent tous leur pierre à l'édifice. Surtout les Nornes que j'ai particulièrement apprécié.

C'est un univers très passionnant, addictif, mystérieux et la plume de @bonesvercetti l'est toute autant. Je pense toutefois qu'il est préférable d'avoir lu la saga pour ne pas être trop perdue sur le passif des perso.

Il me tarde tout de même de la découvrir enfin.

Nous suivons dorénavant les péripéties d’Erwann, l’Alpha de la meute ainsi qu’Alpha des Alphas d’Europe. Il va devoir gérer une crise majeure au sein d’une autre meute à Tijuana. Il y fera une rencontre inattendue et partira en chasse contre un ennemi qui sévit depuis des siècles contre les garous. Depuis que Landon a grandi, une certaine rivalité s’est mise en place entre eux.

La relation entre Landon et Erwann me fait beaucoup de peine, eux qui étaient si proches, on sent beaucoup de distance. Même si les deux éprouvent un amour infini pour l’autre, ils ne le montrent pas, un fait assez répandu chez les garous. Concernant l’Alpha, j’ai plus qu’adoré son personnage dans ce tome. Il n’y a pas de secret, tout le monde sait qu’il est un coup de cœur monumental pour moi, ce qui était déjà le cas dans la saga de base.

Landon, le petit (?) a bien grandi depuis la dernière fois, c’est maintenant devenu un jeune homme. Il a beaucoup de puissance en son pouvoir, mais nous n’en connaissons pas encore l’étendue. Il a été admis à Paris dans une académie prestigieuse. On le voit peu dans ce tome centré sur son père, mais je ne doute pas du fait que ma très chère Bones nous sortira un tome qui lui est réservé.

Tez, Nahual, alors lui clairement je le déteste, je ne l’ai absolument pas senti dès le départ. Il se sert de Yaelle simplement pour obtenir ce qu’il souhaite depuis des années, quitte à la blesser autant physiquement que mentalement.

Lucretia, Vampire à Tijuana, passe un accord avec Erwann en échange d’informations. Au départ, je me suis dit, encore une vampire caractérielle qui ne pense qu’à sa personne. Finalement, c’est tout le contraire, j’ai été agréablement surprise par son personnage. J’ai même fini par vraiment l’apprécier à la fin de ma lecture.

Maureen, qu’est-ce que j’ai été heureuse de la retrouver ! Son côté bourrin m’aurait presque manqué. Elle ainsi que ses sœurs m’ont beaucoup fait rire, le trio réunit, ça donne quelque chose, croyez-moi.

Yaëlle a commis des choses que l’on qualifierait d’impardonnables, seulement, à ses yeux, elle avait une bonne raison de le faire. Elle tente par tous les moyens de sauver Tez, quitte à prendre des risques inconsidérés. Elle est dotée de certains pouvoirs bien spécifiques qui vont l’aider plus d’une fois dans sa quête.

C’est un personnage qui m’a beaucoup touché, car malgré sa force mentale, on se rend bien compte qu’elle est en demande constante de soutien et d’affection. Elle n’a pas eu une enfance toute rose la pauvre, je l’ai beaucoup aimé.

Kay fait partie de la meute d’Erwann en tant que Sentinelle. Il n’est pas très expressif, caractériel, tout comme sa sœur Martina. Il est prêt à beaucoup pour sa meute, mais surtout pour son Alpha, pour qui il se sacrifierait sans hésitation.

Martina, sœur de Kay, tout son opposé, elle connaît bien Erwann. Elle n’hésite pas à dire tout haut ce qu’elle pense, même face à un Alpha. Je l’adore, elle me fait beaucoup rire. Malgré son statut de garou, femelle de surcroit, elle tente de faire changer les mentalités afin que les femelles aient plus de considération.

En conclusion, j’ai dévoré ce tome que j’attendais avec une grande impatiente en toute honnêteté, je le vous le recommande les yeux fermés. Et je verrais bien mon petit Erwann avec quelqu’un, je ne dirais pas qui…

Information importante : ce tome peut se lire indépendamment de la saga originelle. TOUTEFOIS, si tel est le cas, vous prenez le risque de vous faire spoiler sur certains évènements passés.

#metamorphe #loupgarou #magie #feu #bitlit #quete #vampire #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #kindle #auteure #romans #auteurindependant #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #chroniquelitteraire #fantasy #livre #avis

Un premier spin off de la saga Les Tribulations d’une Pâtissière qui se passe 10 ans après. Cette saga principale étant un coup de coeur, je me devais de continuer avec les spin off.

Cette histoire centrée sur Erwann, l’Alpha de la meute des Highlands, beau frère de Lola, la pâtissière Élémentaire qui règle les histoires concernant les Surnat'.

Erwann part au Mexique pour enquêter sur une affaire touchant son homologue américain. Il va découvrir que des créatures qu’il pensait disparues, ne sont pas si disparue que ça, il va se battre, se faire bouffer, se transformer … Bref pleins de péripéties pour lui !

J’ai beaucoup aimé découvrir une autre facette de lui, que je n’ai pas vu beaucoup dans la saga principale. Il a beaucoup évolué en 10 ans, et finalement je l’ai trouvé beaucoup plus ouvert que je ne l’aurais pensé !

J’ai aussi beaucoup aimé la remise en question du fonctionnement de la société garou, notamment grâce au personnage de Martina, la sœur de Kay, une vraie dure à cuire !

Il y a des créatures nouvelles qui font leur apparition et ça c’était vraiment chouette !

Nouveau perso principal de ce spin off : Yaëlle ! Je n’en dirais pas grand-chose au risque de spoiler mais je l’ai beaucoup aimé, elle m’a fait un peu de peine, mais elle a trouvé, je pense, une nouvelle famille !

On revoit également les 3 Nornes. Complètement décalées, mais qu’est ce que j’adore Maureen !

Et en prime, nous avons le droit de revoir Lola et Fergus ! Et ça c’est du ++ parce que j’aime bien revoir les perso principaux dans les spin off.

En bref, encore un bon moment signé Bones Vercetti ! Un univers qui vaut vraiment le détour !!

Erwan n'a pas l'humour de Lola ce qui m'avait davantage plu dans la première saga de cet univers. Néanmoins, ce spin-off introduit de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues et le plaisir est resté intact. Hâte de connaître l'évolution de toutes ces nouveautés avec une Lola égale à elle-même.

Quel plaisir de retrouver l’univers de Bones Vercetti !

Erwann est toujours égal à lui-même, loyal et surtout super protecteur, que ce soit envers sa famille, sa meute directe ou n’importe quelle personne qui se retrouve en lien avec lui. C’est un problème car, pour diriger correctement une meute, il faut aussi savoir lâcher prise de temps en temps. Et, quand on a l’habitude d’être le leader et de tout gérer presque seul, il n’y a pas de plus grand défis 🤔

Quant à Yaëlle, elle va devoir se reconstruire et, surtout, réapprendre à vivre en société. Trouveront-ils la force de surmonter ces défis ? Seuls ou… en famille ? 😏

Trop heureuse de retrouver cet univers et ces personnages attachants.

Ce spin-off est exactement comme les tomes précédent : GENIAL .

Ces tournures de phrases, ces dialogues marrants, ces actions m'ont emportée littéralement dans l'aventure.

La suite tant attendue est arrivée avec 1er spin-off d'Erwann.

On retrouve toute la Clic. Un vrai plaisir.

Vivement Mars pour le 2ème. Trop hâte. Merci Bones

L'Univers de la pâtissière, Tome 4,5 : Fourrure et flamme - Erwann

• France : 2022-12-20 (Français)

Masale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T06:40:48+01:00
Mado-3 l'ajoute dans sa biblio or