Une romance drôle, légère et pétillante où loups, magiciens et fées côtoient des humains. Lola une jeune et jolie pâtissière est drôle et vraiment attachante. Elle respire et vit uniquement pour sa pâtisserie jusqu'au jour où elle découvre un loup à trois pattes qui a besoin d'aide. A partir de ce moment là, sa vie s'en voit bouleversé et surtout elle va découvrir qu'elle n'est pas si humaine que ça.

Simple et efficace.

Un très bon moment de lecture, la plume est fluide et agréable, les personnages attachants et il y a beaucoup d'humour.

Même si le scénario n'est pas très profond, j'ai trouvé cette lecture rafraîchissante.

J'ai dévoré ce tome ! Un comble quant à la base pratiquement toute l'intrigue se passe dans une pâtisserie avec une pâtissière qui confectionne des pâtisseries ...

J'ai adoré, et c'est une bonne surprise car je ne m'y attendais pas !

Tout est excellent ,l'écriture ,les personnages et l'histoire qui ressemble à un conte de fée bourré d'humour ...

Cette histoire aurait pu commencer par : "Il était une fois ..."

Chronique de Lilibellule : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/10/27/les-tribulations-dune-patissiere-1-fourrure-et-foret-noire-bones-vercetti/

L’histoire se déroule à Toulouse. Voilà 30 ans que les surnats ont fait leur coming-out. Lola, pâtissière douée et passionnée, se prépare pour les fêtes de fin d’année. Surbookée, elle n’avait vraiment pas besoin que Fergus, un loup-garou tripode fasse irruption dans son laboratoire et lui demande son aide : retrouver le fils de son alpha qui a été kidnappé… Elle va devoir côtoyer le monde des surnats, plein de dangers. Mais elle va découvrir qu’elle est bien plus qu’une simple mortelle…

Obsédée par son travail (sa passion), elle est cynique, râleuse, attachante, drôle, réfléchit souvent après avoir agi… et nous met l’eau à la bouche quand elle enfile sa veste de cuisine. Elle se met souvent dans des situations impossibles et on ne peut s’empêcher d’éclater de rire.

Les personnages secondaires sont un régal. J’ai craqué pour Landon, voulu étripé Erwan, frappé Callum, secoué Fergus…

Le récit est bien construit et la plume de l’auteure très agréable. On pénètre dans son univers aisément. Beaucoup d’actions, beaucoup d’humour, une ébauche de romance, des expressions surprenantes, des dialogues épicés… Un premier tome qui se dévore !

Pour la faire courte, un hybride d'urban fantasy et de littérature de Noël digne des plus succulents mariages culinaires. J'ai vraiment adoré.

D'emblée, le prologue pose un postulat intéressant où les Surnat', lassés et menacés par la mauvaise gestion écologique des humains, se sont révélés à l'humanité et ont instauré un nouveau fonctionnement administratif. Dans ce contexte, Lola, pâtissière du Sud, humaine, se télescope avec Fergus, garou tripode d'Écosse.

Une lecture dynamique, truffée d'espèces magiques en tout genre, humoristique à souhait, qui m'a fait très peur en milieu de récit mais qui, pour mon plus grand bonheur, est reparti de plus belle.

Chapeau bas pour une édition en indépendant. J'aurais volontiers acheté une édition physique car la couverture aurait été du plus bel effet.

Une très bonne surprise. Un livre qui ce lis facilement, avec de la recherche et une histoire sympa

Divertissant. Voilà le premier qualificatif qui me vient à l'esprit. Car oui, les tribulations de Lola sont divertissantes. J'ai limité boudé en parvenant à la fin.

Toutefois, l'intrigue assez rocambolesque, humoristique et atypique laisse au lecteur un goût d'y revenez-y. Si quelques points (comme l'appétit insatiable de certains surnat') m'ont soûlé parce qu'ils amenaient toujours à des échanges graveleux, la sarcastique Lola efface tout. Les joutes verbales sont le points fort de ce roman et donc de sa protagoniste principale. Une bit-lit sans prise de tête, et surprenante à imaginer, avec les rues remplies du monde surnaturel, quand on est soi-même toulousaine !!!

C'est une bonne lecture. Lola est super attachante. Elle a le chic pour se mettre dans une situation pas possible et c'est très drôle.

Fergus, Don, Hilda et Landon sont des personnages secondaires agréables. Hilda est la mami grognonne, Don le beau gosse séducteur, Landon le gamin attachant et Fergus est le loup zen.

Je me laisserai bien tenter par la suite ;-)

J'ai passé un excellent moment avec ce roman prenant, sublimé par la fluidité de la plume de l'auteure. On s'attache aux personnages, notamment à Lola et Fergus. J'ai aussi apprécié Don et Hilda.

L'intrigue est légère, sympathique, avec des notes d'originalité agréables. J'ai hâte de voir comme les personnages seront développés par la suite et il me tarde de suivre leurs prochaines aventures !

Voilà une lecture qui a frôlé le coup de coeur et il me tarde de lire le second tome 🔥

Une fois immergée dans ce nouveau monde où les surnat. vivent au grand jour, nous découvrons une pâtisserie tenue par Lola dont le caractère est un brin explosif. Elle n'a pas la langue dans sa poche, elle dit absolument tout ce qu'elle pense, trop cool. On est submergé par les odeurs de gâteaux (garder près de vous de quoi grignoter car on a faim tellement cela donne envie). Une vieille cliente bizarre, un loup à 3 pattes dans sa poubelle et s'en suit tout un tas d'ennuis et de péripéties auxquelles elle doit faire face pour pouvoir finir ses pâtisseries de Noel. Elle va découvrir le monde des surnat. qu'elle essayait de fuir, mais aussi des personnages attachants mais qui la rendent dingue. A découvrir sans modération.