Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Ce livre a tellement réussi à me faire ressentir toute une palette d’émotions que j’ai un peu de mal à me remettre de ma lecture, et de ma déception de l’avoir fini (une sensation de vide depuis que je l’ai refermé).
Sur la première partie du livre, on ressent vraiment l’isolement de Violet, du poids des secrets sur elle, de sa solitude.
J’ai aussi vraiment ressenti le poids de l’absence de Liam, du poids du manque, de sa mort définitive. Ça m’a pesé tout le long de ma lecture, comme si c’est moi qui avais perdu un ami… j’ai été tellement triste à certains moments. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment lorsque Violet « voit » Liam lorsqu’elle se fait torturer par Varrish. Ou lorsqu’on lit un extrait d’une des lettres que Liam écrit à sa sœur et qu’il parle de Violet. J’aurais tellement aimé qu’il soit toujours là, j’aimais beaucoup son personnage et son amitié avec Violet.
J’ai eu du mal à ne pas verser ma larme aussi lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)la générale Sorrengail se sacrifie pour sauver les protections. La scène était tellement bien écrite, que je ressentais profondément le chagrin et le désespoir de Violet.
La relation Violet / Xaden et les passages qui nous sont offerts dans ce livre mon dieu… ça me DÉTRUIT. J’aime tellement leur relation, je me liquéfie à chaque déclaration enflammée que Xaden peut faire à Violet.
Les petits « plus » que j’aurais aimés c'est de voir davantage la relation de mentor que Violet a envers Sloane et la construction de leur relation. Spoiler(cliquez pour révéler)Car au début Sloane déteste Violet et se met ensuite à l’aimer (on apprend en une ou deux phrases que c’est parce qu’elle lit les lettres de Liam et qu’il parle en bien de Violet, ce qui fait qu’elle se met à l’aimer aussi). J’ai trouvé ça un peu rapide comme « dénouement » entre elles deux.
J’aurais aussi aimé voir davantage Imogen, que j’aime beaucoup. Elle est plutôt bien présente sur une première partie du livre puis ensuite elle est passée un peu aux oubliettes.
D’ailleurs, y’a des petits détails qui sont passés un peu à la trappe et qui auraient mérité d’être creusés je trouve. Par exemple quand Spoiler(cliquez pour révéler)Violet reçoit une lettre de Mira au Cadran. On apprend que celle-ci a été censurée en quasi totalité mais on n’apprend jamais pourquoi. Je pensais que ça serait un détail important plus tard dans l’histoire mais pas du tout. Et que Violet en parlerait à Mira lorsqu’elle vole à Samara pour voir Xaden mais non.
Et enfin, finir sur un cliffhanger pareil c’est pas humain, pour nous, fans de la saga qui devons désormais attendre un long moment avant la sortie du prochain tome (au secours)!
Afficher en entier