Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
‼️ Avis SANS spoiler‼️
J’ai dévoré Onyx Storm en une journée, incapable de poser le livre je voulais absolument savoir ce qu’il allait se passer.
J’avais peur à la fin d’Iron Flame et finalement Onyx Storm m’a beaucoup rassurée, le cliffhanger est encore dingue, mais cette fois-ci étonnement, il me donne de l’espoir.
J’ai adoré le déroulement du livre, les relations évoluent et j’ai aimé découvrir de nouveaux lieux du monde et même de nouveaux POV. J’ai ri, j’ai failli pleurer, j’ai eu peur.. comme on s’y attendait. C’était vraiment un bon déroulé contrairement à Iron Flame j’ai trouvé que le livre était vraiment réussi. Le point faible pour moi est que malgré une énorme évolution sur toutes nos connaissances du monde The Empyrean, la fin de ce livre est un pas en arrière selon moi. La fin ne me laisse pas autant sous le choc et anéantie que pour Iron Flame mais j’ai un goût de trop peu et j’ai l’impression que le même schéma a été utilisé.
Dans tous les cas ce livre a apaisé mon cœur après Iron Flame et même si je suis impatiente d’avoir la suite, j’ai été suffisamment satisfaite pour attendre 1 ou 2 ans.
Afficher en entierOn s'attendait à beaucoup plus de ce livre, qui est plutôt un tome "bouche-trou" pour que la série passe de 3 à 5 livres. Le rythme du livre est très lent, il ne se passe pas grand chose dans les 400 premières pages, et le peu d'action est expédiée en quelques pages. Le principal de l'action est dans les 100 dernières pages et on finit encore sur un cliffhanger qu'on sent venir dès le début du livre (beaucoup d'allusions assez lourdes).
Les scènes d'actions sont plutôt bien écrites, mais le reste du livre est un peu bancal d'un point de vue écriture (en VO).
Pas vraiment de plot sur ce livre, on répète en boucle les mêmes idées (le côté Venin de Xaden, les alliances politiques et la recherche des dragons de l'espèce d'Andarna) et toutes les questions sorties dans Iron Flame reste sans réponse. Beaucoup de passages servent à combler l'espace, et n'apporte aucune information utile. Le livre commence vraiment à environ 75% et on retrouve alors le rythme du 1er livre.
Côté romance, la communication est enfin présente, les scènes de Violet et Xaden sont mignonnes mais répétées quasi à l'identique tous les 3-4 chapitres.
Seul gros point positif, les personnages secondaires qui remontent le niveau du livre, apportent de l'énergie dans les moments vides et nous font rire. L'ajout de 2 POV autre que Violet sur la fin du livre nous laisse espérer qu'on verra plus les personnages secondaires pour la suite!
Afficher en entierComme beaucoup, je l’attendais avec énormément d’impatience et je ne dirais pas que je suis déçue..., mais je n’ai pas ressenti la même frénésie ni le même enthousiasme qu’en lisant les tomes précédents.
Pour moi, c’est clairement un tome de transition. Il se passe plein de choses, l’histoire avance plutôt bien, mais je n’ai pas retrouvé l’humour, la tension ni les enjeux présents dans FW ou IF.
J’ai également trouvé qu’il y avait pas mal d’incohérences, tant au niveau des faits que des caractères des personnages.
Je l’ai malgré tout dévoré et j’ai hâte de découvrir la suite, qui promet d’être intéressante malgré mes réserves actuelles.
Afficher en entierJ'attendais ce tome depuis très longtemps et j'ai finalement un avis mitigé.
Le tome 1 fut un véritable coup de coeur. Le tome 2 était agréable et celui-ci... Bof.
Les 10/15 premiers chapitres m'ont complètement perdu malgré une relecture d'Iron Flame. On se perd complètement dans les descriptions, les noms, les missions, les villes... Il ne se passe rien pendant les 3/4 du livres, les scènes importantes ne durent même pas un chapitre et finalement je n'ai pas eu les réponses que j'attendais hormis le second signet de Violet.
Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas trop quoi penser de ce signet. Je pense que je n'arrive pas à mesurer l'étendue de ce pouvoir et surtout l'intérêt. Oui les rêves/cauchemars sont importants mais à part communiquer à travers eux, à quoi cela va bien pouvoir lui servir ? Réponse dans un an j'imagine.
Concernant Xaden, Spoiler(cliquez pour révéler)on termine avec lui qui devient venin à la fin du tome 2 et on s'attends donc à un changement de personnalité et de la trahison, mais en fait il reste le même et c'est insupportable. Il est juste devenu un peu plus boudeur mais sa transformation n'a rien changé et on se demande même pourquoi vouloir chercher un remède...
Je voulais des pleurs, des cris, de la trahison, des secrets, de l'amour, de la haine et finalement on stagne, on ne ressent pas grand chose à part un peu d'étonnement à certaines révélations.
La fin est bâclée selon moi et laisse sur un cliffhanger comme on pouvait s'en douter. J'ai comme un sentiment de déjà vu avec le tome 2 donc je n'ai pas ressenti grand chose finalement. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas réussi à ressentir de tristesse ou de peine pour le départ de Xaden, ni pour le départ d'Andarna plus tôt dans l'histoire. Je ne sais pas pourquoi mais l'écriture m'a laissé de marbre.
Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant les morts/semi mort qu'il y a pu avoir : J'ai tellement eu de mal à me restituer le noms de certains personnages et qui ils étaient que finalement je n'ai pas ressenti grand chose. Je n'ai pas eu suffisamment de temps pour m'attacher à eux, ou alors je ne leur trouvais pas une personnalité marquante. Certains personnages sont interchangeables et aucun n'aura l'impact de Liam.
J'avoue qu'attendre encore presque un an pour le tome 4 me fatigue un peu et j'ai un peu peur qu'il ne s'y passe pas grand chose non plus en attendant les grosses révélations/batailles du tome 5.
J’aurais tellement voulu ressentir le même coup de coeur que pour Fourth Wing...
Afficher en entierLu en Vo.
Après la fin de Iron flame, j'avais beaucoup d'attentes et de questions non élucidées, et ce tome m'a (un peu ) réconcilié avec Rebecca Yarros. Elle a mis la barre très haute en développant davantage la politique et en mettant en avant des personnages secondaires Spoiler(cliquez pour révéler)bien que j'ai été déçue que Rhi et Imogen ne soient pas très présentes.De nouveaux personnages font également leur entrée (et beaucoup !). Compliqué de se souvenir de tout les personnages, à quel dragon/griffon tel ou tel personnage est lié, et quel est leur pouvoir et à quel royaume ils appartiennent... J'espère que pour le prochain tome nous aurons un lexique encore plus détaillé pour nous aider à se souvenir.
J'ai adoré voir la relation Xaden/Violet évoluer dans un bon sens, c'est pour moi le tome le plus "réconfortant". Leur histoire d'amour donne du baume au cœur dans cette ambiance très sombre où la mort est omniprésente.
Violet prend de plus en plus confiance en elle, j'ai adoré quand elle tapait du point devant les leaders pour se faire respecter.
Je vais éviter de trop parler de Xaden sinon mon commentaire se transformera en un roman mais en un mot : "parfait" ! 🥰
J'ai adoré casiment tous les personnages secondaires à part Halden. Spoiler(cliquez pour révéler)petit c** prétentieux ! J'ai adoré aussi tout les dialogues secondaires, quand notre squad préféré se clash entre eux, merci Ridoc d'avoir détendu l'atmosphère plus d'une fois !
Je pensais vraiment que Rebecca développerai un peu plus Dain après tout ce qui s'est passé mais il reste très discret. Elle a quand même dit dans une interview que c'était son personnage préféré de la saga et donc je pense qu'il sera plus présent à l'avenir.
Comme je disais au début, beaucoup de questions enfin élucidées : on apprend entre autre quel est le second signet de Violet, celui de Aaric, de Garrick, ce qu'est devenu la mère de Xaden, sur les pouvoirs des "Dark Wielders" et l'origine d'Andarna.
J'avais très très peur quand je suis arrivée au 50 dernières pages car Rebecca nous a prévenu qu'on aurait le cœur brisé.
Une fin émouvante et presque "poétique" quand on comprend ce que veut dire Onyx Storm...
Mais cette fois je me sens "rassasiée" pour attendre jusqu'au prochain tome, même si l'attente sera longue !
C'est mon tome préféré de la saga.
Note : 10/10
Afficher en entierMon coeur est brisé 🤧
Ce retour est à chaud mais sans spoiler ✨
Heureusement que j'ai échappé à insta et tiktok pendant plusieurs jours. Durant tout le roman j'étais à fond. Je vivais pour eux je voulais autant aller vite pour savoir ce qui allait se passer que ralentir pour savourer et ne pas être brisée. Mais il fallait bien que cela ait une fin. En tous les cas, retrouver cet univers m'a comblé. Le combat est plus ardue, les émotions amplifiées. L'action est bien présente, des mystères sont résolus. Tandis que d'autres se rajoutent. On découvre aussi une extension du monde, qui demande à être approfondie. Alors, oui, il y a beaucoup de personnages et on se bat pour se souvenir de tout le monde. Mais les principaux sont super bien développés.
Mention spéciale pour Ridoc qui a bien progressé dans ce tome et apporte toujours une certaine fraîcheur.
Malgré le coup de foudre je dois avouer que j'en veux à l'auteure de prendre une pause maintenant. Oui, ça s'entend qu'elle est fatiguée, la dessus aucun problème. Toutefois, je pense qu'elle aurait dû écrire plusieurs tome avant de sortir le premier, de sorte à ce qu'on ait la garantie d'en avoir au moins un par an... Être sûre d'avoir le temps d'écrire et ce sans pression... Parce que vu le succès mondiale évidemment qu'elle a une pression à tenir... Le fait est qu'elle a une réputation pour ses fins affreuses et pour nous briser mais je suis pas si sûre d'aimer cette relation haine amour avec ses lecteurs 🤧 du coup je lui fais plus confiance et à part Fourth wing, je ne lirais ses sagas que quand tous les tomes seront sortis.
Je finis ce roman en me sentant vide, sincèrement. Ça n'a jamais été aussi intense. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai hurlé, j'ai souri... Ce roman était tout pour moi.
Et j'ai besoin de retrouver Xaden et Violet, aussi vite que possible... Peu importe le destin qui attend chacun d'eux... 🤧🖤
Afficher en entierIl y a beaucoup de choses à dire des livres dont on attend la sortie avec tellement d'impatience que dès que le colis est livré, on se précipite pour le récupérer avec des jambes tremblantes et un souffle tout excité ; ou sur les livres qu'on a vraiment du mal à reposer, même pour aller aux toilettes.
Il y a beaucoup de choses à dire sur ces livres, mais surtout sur Onyx Storm, qui a été une excellente lecture.
J'avais eu, à sa sortie, du mal avec IF (j'avais mis 4 étoiles, donc ce n'était pas non plus atroce, mais décevant). L'ayant relu - et beaucoup plus apprécié - il y a une semaine, j'attendais résolument la sortie d'OS.
OS n'a pas déçu. Je refuse d'en dire beaucoup plus de détails pour ne rien spoiler, les spoilers seront bien assez durs à éviter comme ça. Toutefois, il convient de souligner que Yarros a tenu compte des critiques sur la lenteur du deuxième tome et l'inutilité de certaines scènes. Si OS n'est pas bourré d'action à chaque page, il trouve un équilibre entre les scènes palpitantes et celles, nécessaires à un tome de milieu de saga, de recherche, de transition et/ou d'approfondissement/découverte des personnages, autant principaux que secondaires.
On a beaucoup de réponses - et un tas de nouvelles questions. On apprend, on voyage, on rigole, on pleure, on angoisse, et surtout, on retrouve le mélange parfait qui avait si bien fonctionné dans FW.
J'étais très contente que certains personnages prennent davantage de place dans le livre.
Je suis très intriguée pour la suite, mais je regrette quand même, malgré mon coup de coeur, que ce livre finisse *encore* sur un cliffhanger. Je ne pense pas que Yarros ait besoin de nous laisser en suspens pour donner envie de lire la suite, et au bout de trois tomes, la fin cataclysmique devient difficile pour les nerfs.
Une excellente lecture néanmoins.
Afficher en entier4 ⭐
Je ne sais même pas par où commencer ! Rebecca Yarros a vraiment joué avec mes émotions dans Onyx Storm. Ce livre, c’est une véritable montagne russe. J’ai ri, j’ai pleuré, je suis tombée encore plus amoureuse des personnages, et mon cœur s’est brisé plus de fois que je ne peux le compter. L’histoire est incroyablement intense, bourrée d’action et tellement immersive que je n’ai pas pu le poser.
Ce que j’ai adoré :
• L’évolution de Violet dans ce tome est absolument incroyable. Elle a tellement grandi, et j’ai adoré voir son personnage évoluer de manière si marquante. (Cela dit, il y a encore des moments où elle semble avoir du chemin à faire. Parfois, j’avais l’impression qu’elle n’était pas totalement elle-même.)
• Son deuxième sceau est révélé, mais il reste encore tant de choses à découvrir. J’espère vraiment qu’on en apprendra plus dans le tome 4 !
• On en apprend davantage sur Andarna et sa famille.
• TAIRN ❤️
• La romance était une vraie bouffée d’air frais. Il n’y a pas de malentendus entre Xaden et Violet, ce qui rend leur relation beaucoup plus agréable à suivre.
• Ridoc et Aotrom ? Ils volent littéralement la vedette.
Ce qui m’a frustrée :
• Certaines parties de l’histoire m’ont semblé inutiles ou un peu trop prévisibles. À certains moments, je me suis vraiment demandé : « Pourquoi ajouter ça ? » Et certains personnages agissent de manière complètement incohérente par rapport à ce qu’on attendait d’eux, ce qui m’a un peu déstabilisée.
• Il y a quelques passages répétitifs qui auraient pu être coupés.
• Rhi, Sawyer et Jesinia sont presque absents dans ce tome, ce qui était décevant.
• La relation entre Xaden et Sgaeyl semble avoir été profondément affectée après les événements de Iron Flame, et c’est difficile de ne pas remarquer cette tension.
• Violet découvre des vérités importantes, mais elle ne cherche pas à creuser davantage.
• Tout s’accélère beaucoup trop à partir des 80 %.
• La mort de certains personnages 💔
• La fin. Un cliffhanger qui m’a obligée à relire les dernières pages pour essayer de comprendre ce qui s’était réellement passé. Je ne m’en remets toujours pas.
En résumé, Onyx Storm m’a laissée à la fois comblée et émotionnellement vidée. J’ai terminé le livre avec plus de questions que de réponses, et savoir qu’il faudra attendre un an (ou plus !) pour le prochain tome, c’est une vraie torture.
Est-ce que je le relirai ? Absolument. Mais Fourth Wing restera toujours mon tome préféré de la série.
Afficher en entierLu en anglais.
Il va me falloir du temps pour me remettre de cette lecture, car ce troisième tome tient toutes ses promesses en matière de suspense, d'émotions, et de twists de l'intrigue. Je suis dévastée à l'idée de devoir attendre avant de découvrir la suite. L'histoire est superbe, le développement de personnage vraiment abouti, et l'univers qui s'étend demeure pourtant cohérent et intriguant. Heureusement que Ridoc est là pour apporter un peu d'humour bienvenu, car les chapitres s'enchaînent en apportant de plus en plus de noirceur et de tension.
Une lecture dont on ne ressort pas indemne.
Afficher en entierC'est une pépite ! Mon préféré parmis les 3 premiers tomes de la série : dans le 1 on découvre l'univers du roman et on s'attache aux personnages, dans le 2 l'intrigue avec les mensonges innatendus et le début de la guerre contre les mythes et en fond la relation amoureuse bancale des différents personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)dans le 3 on a la resolution des problèmes de coeurs de Xaden et Violet, la découverte de grands secrets et a mise en scène d'une intrigue ENCORE plus grande : Xaden et Violet sont mariés mais l'une ne se souvient de rien par choix et l'autre est traqué parcequ'il est devenu un venin alors qu'il n'est dans le fond pas méchant TT
Afficher en entier