Foutez-vous la paix et commencez à vivre

Cessez de vous torturer • Devenez votre meilleur ami

Cessez de vouloir aimer • Soyez bienveillant

" Un livre extrêmement libérateur et déculpabilisant. " - Psychologies Magazine

[Description de la Fnac]

Cézanne n’est pas devenu lui-même en étudiant le fond de son âme, mais en s’oubliant

Un livre de développement personnel parmi tant d'autres.

Pas grand chose à dire sur ce bouquin si ce n'est que je l'ai trouvé plutôt redondant. Je m'attendais à autre chose de la part de ce livre, j'ai compris les messages envoyés, mais il ne m'a pas marqué plus que ça.

Ce livre enfonce des portes ouvertes. Malgré tout, je l'ai apprécié car un rappel ne fait pas de mal. Le lien systématique avec la méditation me laisse un peu perplexe dans la mesure où il aborde une "autre" manière de méditer. Globalement, un livre qui fait du bien, dans les périodes compliquées.

Mon ressenti: Un livre que j'ai beaucoup aimé lire.

~ Fabrice Midal nous invite à être beaucoup plus bienveillants envers nous-mêmes, nous, occidentaux. Il donne quelques clés afin d'être juste bien.

~ Il nous explique ce que la méditation lui apporte, que cela ne consiste absolument pas à être très calme, parfait mais à cesser de se juger, se foutre la paix!

~ J'ai beaucoup aimé le fait qu'il souligne que la culture anglo saxonne souligne les échecs, les valorise et qu'ils sont dans un CV., contrairement en France par exemple, où l'échec est mal vu alors qu'on devrait voir que toute personne essaye et cela est déjà tellement bien.

~ J'ai adoré le fait que la créativité et son importance soit soulignée.

~ J'ai aimé la réflexion sur les méthodes pédagogiques utilisées depuis longtemps non adaptées parfois sur les personnes.

~ La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.

Une très bonne lecture, sans pression et très fluide dans l'écriture de l'auteur. S'ajoute à cela des idées, qui bien que pouvant être un peu répétitives vers la fin du livre, n'en reste pas moins très intéressantes et avec pour simple but de nous apporter un autre point de vue que le côté de plus en plus commercial de la méditation et du bien-être.

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2022/08/foutez-vous-la-paix-et-commencez-vivre.html

Un livre de développement personnel et de philosophie que je voulais découvrir, mais finalement, j'ai été plutôt déçue...

L'objectif de ce livre est de démontrer qu'il faut perdre ses habitudes encrées en nous pour se libérer et finalement ne pas répondre à certaines exigences que l'on croit présentes partout autour de nous, notamment pour plaire aux autres...

J'ai trouvé que ce livre tournait trop en rond et cela m'a un peu énervé. Il y a de la réflexion, mais quand on réfléchit bien, tout cela tourne toujours autour des mêmes sujets/thèmes. Le titre suffit à lui-même avec les chapitres et les petits citations. Le reste ne m'a pas permis une grande méditation comme je m'y attendais.

En fait, je pense que cela était trop proche des cours de philosophie que j'ai eu et je n'en ai rien tiré de plus malheureusement. Je m'attendais à quelques choses de différents...

Le style de l'auteur reste entraînant et agréable à découvrir. C'est le point positif de cette lecture, qui permet d'avancer vite sans trop de retour en arrière.

En général, une lecture un peu mitigée avec une réflexion qui tourne autour des mêmes sujets pendant cent cinquante pages.

Le chapitre qui m'a le plus marqué est celui sur le calme

J'ai mis un peu de temps à me mettre à la lecture de ce livre mais une fois dedans, j'ai trouvé cela très libérateur, instructif. C'est vraiment une invitation à se lâcher la grappe et que ça fait du bien.

J'ai vraiment apprécié ma lecture. Pratiquant moi-même la méditation, je trouve ce livre très révélateur et très différent de la façon dont on nous "vend" habituellement la méditation. L'auteur ne nous offre pas un guide pas à pas pour atteindre la zénitude ou le bonheur au sens traditionnel du terme. À la place, il nous fait comprendre, en faisant référence aux mots de philosophes, psychologues, artistes et autres et en nous expliquant les rouages de notre éducation et de notre société occidentale, que nous devons tout simplement apprendre à être, à exister, à ressentir, à vivre quoi. Ne vous attendez donc pas à un livre avec toutes les solutions pour changer, mais plutôt à un livre qui vous propose une voie à suivre afin de vous accepter tel.le que vous êtes pour que vous puissiez enfin vous foutre la paix.

Déçue par ce livre - j'avais peut-être trop d'attente et trop vu de commentaires positifs...

J'ai vraiment très bien apprécier ce livre !

L'écriture est vraiment bien fluide et on le lit très vite.

Ce livre nous remet en question sur notre mode de vie et surtout comment nous nous voyons et comment la société nous forge dès l'enfance.

Je le recommande très fortement !

Foutez-vous la paix et commencez à vivre

• France : 2017-01-18 - Poche (Français)