Foutu coloc !

Description ajoutée par Jeannekdn 2021-01-08T15:07:18+01:00

Craquer pour le meilleur ami de son frère ? Mauvaise idée ! Emménager avec lui ? Encore pire !

Quand elle emménage dans la coloc de son frère et de la bande de potes de ce dernier, Scarlett sent qu’elle est foutue.

Elle n’arrivait déjà pas à se sortir Nolan Jones de la tête en habitant à des milliers de kilomètres de lui, alors comment pourrait-elle l’oublier maintenant qu’elle est de retour à Boston, et surtout… qu’elle occupe la chambre juste à côté de la sienne ?

Pourtant, son crush de toujours ne lui donne aucune raison d’espérer : il la taquine comme si elle était sa petite sœur !

Elle sait qu’elle doit accepter qu’il ne la verra jamais autrement.

Mais entre les soirées passées à se défier, les rapprochements troublants sur le canapé et l’étincelle nouvelle qu’elle décèle dans le regard de Nolan, ce « jamais » pourrait bien devenir un peu flou…

Extrait ajouté par Matoline 2021-01-17T09:35:46+01:00

Chapitre 2 :

Nolan

« …Je lui fais un clin d’œil et elle me balance le coussin que je lui avais envoyé le premier. Je rigole en le rattrapant sans encombre.

– Bon, et la sixième et dernière règle est la plus importante, ajoute Edgar en regardant Scarlett dans les yeux. Pas touche aux potes.

Je jurerais voir son visage devenir livide, mais elle retrouve vite des couleurs et fronce aussitôt les sourcils.

– Tu diras ça à tes potes qui essayent toujours de me draguer en soirée !

– Qui te drague ? demande Léo.

– Tous les petits nouveaux de l’équipe. Ils sont toujours en rut jusqu’à ce que je leur dise que je suis une Martin.

– Je faisais aussi référence aux personnes de cette pièce, reprend Edgar d’un ton calme.

On s’arrête tous les trois de parler, nous tournant vers le blond au milieu du salon. Une feuille et un stylo dans les mains, il nous observe en silence, comme s’il n’avait pas dit la chose la plus stupide de la terre.

– Nous ? répété-je.

J’ai très bien compris ce qu’il avait dit avant, mais je préfère m’assurer qu’il a bien mentionné le fait que Léo ou moi pourrions nous taper sa sœur.

On parle de Scarlett quand même.

Petite sœur casse-couilles...»

Commentaire ajouté par Lkvgbooks 2021-09-21T10:04:08+02:00

On suit l’histoire de Nolan et Scarlett. Scarlett a toujours eu un faible pour le meilleur ami de son frère. Tous les trois se connaissent depuis leur tendre enfance. Tout bascule lorsque cette dernière va vivre en colocation dans l’appartement de son frère avec ses deux autres potes dont son crush, Nolan et Léo.

Je me suis beaucoup reconnue dans Scarlett car j’admire vraiment le fait qu’elle ait pu camoufler cette attirance qu’elle avait envers Nolan jusqu’au bout! Elle a gardé ce secret au plus profond d’elle-même et c’est ça que j’ai le plus apprécié chez elle. Elle a dû se confronter à ces sentiments qui n’étaient pas réciproque. Scar c’est une personne sensible, studieuse, elle est très bien entourée avec sa bande de copines et les trois mousquetaires qui sont avec elle à l’appartement. Elle a une relation très fusionnel avec son frère, d’ailleurs lui je l’ai considéré comme un « frère poule » parce qu’il veille toujours sur sa soeur.

Nolan c’est un membre l’équipe de hockeyeur de son université. C’est un bad boy qui couche avec presque toutes les filles de son école. Son amitié avec les Martins comptent beaucoup pour lui, il est très attaché à eux. Il a grandi avec cette famille, il a vu la façon dont Scarlett a mûri et mentalement ça lui fait faire ressentir des sensations très étranges en lui. J’ai bien aimé son personnage car c’est quelqu’un de compréhensif et qui réfléchit sur ses actes et ses paroles.

Concernant les personnages secondaires, celui que j’ai le plus aimé c’est Léo. Léo parce qu’il est intelligent, s’il y a des embrouilles avec ses potes c’est celui qui va tout faire pour essayer de recoller les morceaux même s’il sait qu’il va se manger une droite à la fin. J’ai bien aimé Milo et Gabriel. Après les amies de Scar je les ai bien aimé mais sans plus, elles étaient bien mais généralement je suis pas fan des « meilleures amies » dans les histoires.

Le point positif de toute cette histoire c’est que tout n’étaient pas précipité ! L’auteure a su commencer avancer sans précipiter les choses. On peut voir la relation des deux protagonistes évoluer à leur rythme. Ils se taquinent, se chamaillent et ils finissent toujours par se réconcilier. J’ai adoré le thème de l’Amour Interdit, au moins ça montre que chaque protagoniste peut trouver une faille pour aller voir son/sa bien aimé(e) malgré que ce soit impossible.

Le petit point négatif dans cette histoire c’est que je ne m’attendais pas à ce que ce soit l’héroïne qui prenne l’initiative de faire cette première action avec Nolan (ceux qui ont lu le livre savent de quelle scène je parle). J’aurai aimé que cela se passe pendant une soirée alcoolisée et que ce soit sous forme de jeu, comme un gage ou un cap ou pas cap par exemple. Je m’attendais à tout sauf à ça. Après ce n’est que mon point de vue !

J’ai adoré retrouver la plume de Lou Garance après l’avoir découvert dans son roman à quatre mains qu’elle a fait avec sa sœur jumelle dans « Esprit d’Équipe! ». Elle construit bien ses personnages. Je les ai très bien apprécié même si j’ai trouvé que Scarlett était parfois chiante 😂

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman si vous aimez le thème d’un amour interdit voire impossible.

Commentaire ajouté par mythik 2021-09-20T15:01:42+02:00

Une romance légère, avec un frère surprotecteur et pas mal de boulettes de la part du protagoniste principal.

Commentaire ajouté par Claudia-51 2021-09-09T03:45:22+02:00

Une lecture addictive sur un sujet trop souvent abordé. C’est un beau roman bien écris sans aucuns rebondissements malheureusement. Je le recommande comme lecture légère

Commentaire ajouté par Dipsy38 2021-08-22T14:43:05+02:00

Malgré une thématique fort exploitée, l'auteure a réussi à faire un bon roman. Les personnages sont attachants et l'histoire bien écrite. Un bon moment passe

Commentaire ajouté par Marine_2402 2021-08-17T16:25:41+02:00

Pas du tout accroché avec l’histoire et les personnages que j’ai trouvé fade.

5/10

Commentaire ajouté par Aly90 2021-08-02T00:06:37+02:00
Commentaire ajouté par jesuisfandelivres 2021-08-01T14:26:05+02:00

Je n'ai que 2 mots à dire j'adore. Je recommande à mille pourcent . Le personnage de Nolan est grave excitant et je surkiffe son côté protecteur . Le personnage du frère de Scarlett, Edgard est juste trop drôle, quand au personnage de Scarlett, je l'aime bien.

Commentaire ajouté par lanantaise 2021-07-29T15:44:46+02:00

J'ai été déçu de l'histoire, j'ai eu dû mal avec les personnages. Une histoire sans plus

Commentaire ajouté par Nekowa 2021-07-28T13:09:22+02:00

Petit bouquin sympa se lit très vite ,les personnages sont sympas , l'histoire se déroule rapidement et on devine facilement tout ce qui va suivre, sans surprises mais on adore quand même !

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2021-07-27T11:49:57+02:00

Foutu coloc m'a donné une véritable bouffée d'air frais. C'est un livre remplit de chaleur, d'amour, d'amitié et d'humour. Il m'a fait rire plusieurs fois ce qui est chose rare.

Lecture légère, un peu prise de tête parce que clairement les personnages ne savent pas ce qu'ils veulent et c'est frustrant.

Foutu coloc !

• France : 2021-01-20 (Français)

Nana-58 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-14T20:39:51+02:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T19:07:20+02:00