Commentaire de Leslecturesdemisstornade

Foutue alchimie

Dès les premières lignes, Julie Muller Volb décrit avec force les papillons dans le ventre et les réactions incompréhensibles et carrément irrésistibles que 2 personnes peuvent ressentir quand elles se croisent. Les jeux de regards, les peaux qui se frôlent, l'électricité dans l'air...

Le problème, c'est que Charlie et Alexis ne sont pas libres. Alexis est en couple avec une collègue de Charlie et papa d'un petit garçon.

Et Charlie est heureuse en ménage, le désir d'enfant dans un coin de la tête.

Oui, mais voilà, il y a des choses qui ne se contrôlent pas. Des rencontres qui changent tout.

J'ai aimé que rien ne soit acquis, on ne plaque pas tout pour vivre sa passion. Non, Charlie et Alexis luttent, se torturent, se questionnent. Cette alchimie vaut elle de tout remettre en question ?

J'aurais juste aimé avoir parfois le point de vue d'Alexis pour mieux le cerner. J'avais parfois l'impression que l'alchimie de son côté était plus sexuelle. Et il n'est pas toujours tendre avec Charlie.

Le thème du couple et de l'infidélité est traité avec beaucoup de justesse. La famille est aussi au centre des interrogations. Les personnages sont dans une véritable remise en question et quand certains événements se bousculent, l'imprévu rajoute une pression supplémentaire sur leur avenir.

L'histoire se passe sur une période plus ou moins longue, elle est réaliste et Julie ajoute une pointe d'humour et de sensualité qui la rende addictive.

J'ai passé un très bon moment de lecture, la fin m'a parue juste un peu trop rapide.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemisstornade