Fox & O'Hare, Tome 1 : Le Casse

Description ajoutée par Merveille 2016-02-01T21:03:55+01:00

Durant les cinq dernières années, le seul nom qui a intéressé Kate O'Hare, agent spécial du FBI, est celui de Nicolas Fox, escroc international sur lequel elle voudrait bien mettre la main, dans tous les sens du terme. Audacieux, bel homme, et dangereusement charmant, Nicolas Fox est un escroc-né, connu pour ses fraudes élaborées contre des gens très haut-placés. Pour Nick, il n'y a rien de plus excitant que d'être poursuivi par une jolie femme...

Même si elle veut le mettre derrière les barreaux. Et alors qu'il semblerait que Nicolas Fox ai été capturé pour de bon, il réussit la plus grande escroquerie de sa carrière : convaincre le FBI de l'embaucher pour travailler aux cotés de Kate O'Hare. Mais faire équipe pour arrêter un banquier corrompu qui se cache sur une île privée d'Indonésie va mettre à rude épreuve la patience de Kate et les compétences de Nick.

Leur routine sera faite de courses-poursuites, de pirates et de Toblerone...s'ils ne s'entre-tuent pas avant.

Extrait ajouté par Merveille 2016-02-13T16:19:17+01:00

A l'age de douze ans , Kate savait déjà à quoi ressemblait l'homme idéal .Son portrait n'avait pas changé : des cheveux châtains soyeux , un regard noisette pétillant d'intelligence et un sourire canaille . Plus d'un mètre quatre-vingts , athlétique , svelte , intelligent , sexy , enjoué . Le plus terrible , c'était que Kate commençait à croire que Nick Fox était l'incarnation de l'homme de ses rêves .

Ce roman constitue le premier opus de Fox & OHare, la troisième série de Janet Evanovich. Kate O'Hare, membre du FBI, est l'intégrité personnifiée. Elle pourchasse sans répit celui qui représente le diable en personne de Nicholas Fox, un voleur qui lui file a chaque fois entre les doigts. Ce jeu du chat et de la souris a créé un forme de relation entre ces deux là. Ils s'observent depuis longtemps avec curiosité comme on pourrait observer un animal rare, exotique.

Malheureusement pour Nicholas Fox, sa vie de voleur va prendre un virage surprenant, mais qui ne sera pas forcément pour lui déplaire puisqu'il sera amené à collaborer avec son dragon de la justice préférée.

Voici le postulat de départ des aventures improbables de ce flic et de ce voleur. L'intrigue m'a énormément fait penser à la série TV "FBI : duo très spécial", à la seule différence que le rôle de Peter est campée par une femme, Kate.

C'est une histoire légère et pétillante qui vous attend en lisant le Casse. Une vraie petite bulle de fraîcheur dans laquelle vous plongez quelques heures mais qui néanmoins vous fera vivre une véritable enquête.

Kate, bien que très bon agent du FBI, est un personnage totalement déjanté qui nous fera rire plus d'une fois par ses remarques et ses péripéties. Elle n'hésite pas à prendre tous les risques pour son travail et lorsqu'elle apprend qu'elle va devoir collaborer avec (le beau) Nicolas Fox elle tombe littéralement des nues. Parce qu'il faut l'avouer bien que celui-ci soit son "pire ennemi", elle a aussi un faible pour lui. La collaboration entre les deux vous réserve des moments des plus cocasses !

Aussi bien que Stéphanie plum! Un vrai régal.

Commentaire ajouté par Reeve 2020-04-13T20:40:04+02:00

Les aventures de Kate font voyager, les personnages sont super et le plan est bien ficelé, j'ai adoré le duo Kate-Nick.

J'adore la série Stéphanie Plum de Janet Evanovich du coup j'ai eu envie de lire ses autre bouquins mais j'ai été un peu déçue par celui-ci, il est un peu lent. Mais l'histoire et les personnages sont sympas.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-08-12T11:47:47+02:00

Un vrai petit bijou.

Ce roman est, sans aucun doute possible, l'un des meilleurs livres que j'ai lu cette année.

J'ai eu l'impression de suivre un blockbuster à succès tant il y a de l'action et tant les scènes sont bien écrites.

Les personnages sont terriblement attachants, touchants et drôles.

Franchement Nick à un charisme fou.

Et son duo avec Kate est parfait. C'est exactement ce qu'il fallait à l'histoire.

De plus, j'ai beaucoup aimé leur relation ambiguë ; c'est clairement une romance qui va faire des étincelles.

Quant à l'intrigue, elle m'a passionné. Pas de temps morts ou de scènes inutiles.

Non franchement, je ne trouve rien à redire sur ce premier tome.

Je le recommande chaudement.

J'ai adoré ce livre. Oui, l'intrigue rappelle fortement la série White collar (ou FBI Duo très spéciale), mais j'avais déjà aimé la série.

Je trouve les personnage attachants, et même si on se doute comment va évoluer la relation entre Kate et Nicolas.

J'aime le fait de monter des arnaques pour attraper des gros poissons et surtout j'adore le papa de Kate.

J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.

Pressée de retrouver Kate et Nick, après avoir lu "La pro et l'escroc" j'ai donc rapidement ouvert la suite : Le Casse.

Bon, le démarrage est sympa, mais un drôle de sentiment me poursuit au fur et à mesure de ma lecture. Un "je ne sais quoi" de dérangeant. Comme si j'avais déjà lu le livre sans pouvoir mettre le doigt sur le "où et quand". Et Paf !! avant la fin du premier chapitre, je trouve ce qui me dérange !!! Cette histoire, je l'ai déjà vu dans une série TV : "white collar" connu en français sous le titre "FBI : Duo très spécial" !!!!

Kate c'est l'agent spécial Peter Burke et Nick c'est le faussaire Neal Caffrey ! le même scénario de l'agent qui court après le formidable escroc et qui, après l'avoir attrapé, se retrouve à devoir faire équipe avec lui pour le même nombre d'année....

Grosse déception pour moi qui avait , jusqu'à présent, dévoré les livres de cette auteure. Et même si le duo est femme/homme contrairement à la série TV, rien à faire pour me débarrasser de ce sentiment de : J'arrive à deviner la suite avant d'avoir tourner la page. Au final, lecture terminée avant même le second chapitre.

Je me consolerais de cette déception avec le prochain Stéphanie Plum.

Un livre sympa mais dont j'ai été un peu déçue...

J'ai apprécié ce livre mais je dois avouer que, aimant beaucoup les livres de Janet Evanovich et ayant lu le préquel de ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux. En effet, il manquait beaucoup de l'humour que l'on peut retrouver dans ses autres livres que j'ai lu (la série "Stéphanie Plum") et surtout je n'ai pas été happée par l'histoire et je ne me suis pas du tout sentie proche des personnages principaux sauf un peu à la fin mais juste parce qu'il y avait "beaucoup" (façon de parler...) d'actions.

La narration externe (que je n'affectionne pas en générale) n'a pas aidé à se rapprocher des personnages. De même, je n'ai pas trouvé ce livre très additif et passionnant. Pour tout dire, j'ai commencé ce livre et, pour m'occuper pendant les jours où je le lisait, j'en ai lu un autre à côté que j'ai finit (alors que je crois qu'il était plus long) avant celui-là...

Néanmoins, j'ai bien aimé l'histoire et surtout le coup monté en lui même, l'idée. Le concept était aussi intérressant.

Le semblant de romance était beaucoup trop léger pour apporter quelque chose au livre et de ce fait, je l'ai trouvé sans grand intérêt.

Les personnage était intéressant mais, comme je l'ai dit plus tôt, je ne me suis pas sentie proche d'eux. Par contre, j'ai bien aimé leur caractère et leur psychologie. Même si je trouve que Kate pense, un peu trop, être le centre du monde et je dois avouer, qu'à la longue (enfin surtout dans le troisième quart du livre parce qu'après ça s'arrange), son côté "simple-qui-n'ose-pas-ou-ne-veut-pas-dépenser" m'a un peu agacé. Mais j'ai beaucoup aimé Nicolas Fox.

En bref, c'est un livre agréable mais sans plus et qui n'est en aucun cas à la hauteur des autres livres de l'auteur. Donc je peux le recommander mais ça n'est pas à ce livre que je penserais en premier si on me demandait un livre captivant...

Mon avis sur Onirik :

O’Hare, jeune trentenaire, agent spécial du FBI est une ancienne navy seal. Apparence : très jolie dans son style débraillé. Signe particulier : amatrice de barres chocolatées.

Nicolas Fox, trentenaire aussi, escroc international en tout genre. Apparence : beau gosse toujours tiré à quatre épingles. Signe particulier : amateur de barres chocolatées. On pourrait dire que Nick est la tête et Kate les muscles !

Le début du tome nous rappelle comment les deux personnages jouent au chat et à la souris depuis de nombreuses années. Kate est toujours à un doigt de mettre Fox derrière les barreaux. Elle finit par lui mettre - enfin ! - la main dessus lors du cambriolage du musée particulier d’un collectionneur.

Roi de l’entourloupe, Fox réussi à se sortir de ce mauvais pas en passant un accord avec les supérieurs de Kate. Il aura pour mission d’appréhender des criminels fortunés qui passent au travers des mailles de la justice. L’agent du FBI, qui lui remet une fois de plus la main dessus devra épauler le repenti.

Elle finit par accepter cette proposition de ’partenariat’ avec Fox, sans avoir néanmoins posé quelques conditions. Elle se rend bien compte qu’ils risquent tous les deux leur peau et que Fox peut les doubler. Néanmoins, elle s’engage dans cette drôle de mission. Un rendez-vous est pris sur Berlin afin de traquer un homme d’affaires ayant détourné un demi milliard de dollars...

L’enquête est rondement menée, aucun temps mort ni longueur comme toujours avec Janet Evanovich. Les chapitres sont courts et l’écriture fluide. Nous rencontrons la famille de Kate (dont le père, militaire retraité... mais pas trop !) et assistons au recrutement des membres de leur future équipe.

L’aventure se poursuit en Indonésie où nos héros mettent en place le piège autour de Derek Griffin, le criminel qu’ils traquent. La fin laisse entrevoir clairement l’envie de Fox de poursuivre sa collaboration avec O’Hare... à tous les points de vue !

Ce mélange de policier/humour/amour de ce premier tome vous fera passer un excellent moment.

A noter, le prequel La Pro et L’Escroc est offert sur demande auprès des Editions Charleston. Et pour les addicts de Janet Evanovich, on vous rappelle que les prochaines parutions des aventures de Stéphanie Plum sont prévues pour le mois de mai chez Pocket.

C'est un vrai plaisir que de retrouver la plume pétillante de Janet Evanovitch.

La recette de son livre tient en trois ingrédients :

romance policier humour

Afficher l'image d'origine

mais le tout donne quelque chose de très savoureux.

Kate O'Hare a la justice chevillée au corps. Membre du FBI, elle est l'intégrité personnifiée. Elle pourchasse sans répit celui qui représente le diable en personne de Nicholas Fox, un voleur qui lui file a chaque fois entre les doigts. Ce jeu du chat et de la souris a créé un forme de relation entre ces deux là. Ils s'observent depuis longtemps avec curiosité comme on pourrait observer un animal rare, exotique.

Malheureusement pour Nicholas Fox sa vie de voleur va prendre un virage surprenant mais qui ne sera pas forcément pour lui déplaire puisqu'il sera amené à collaborer avec son dragon de la justice préférée.

Résultat de recherche d'images pour "Tim DeKay"

Afficher l'image d'origine

Voici le postulat de départ des aventures improbables de ce flic et de ce voleur. L'intrigue m'a énormément fait pensé à la série TV, FBI : duo très spécial et le personnage masculin à Matthew Bomer. Oui j'ai oublié de vous dire que Nick est un voyou sexy en diable. Après, la comparaison télévisuelle s'arrête là puisque l'agent du FBI est ici campé par une femme sexy ce qui n'est pas le cas de la série policière. Voyez par vois-même...

D'ailleurs cette collaboration est la touche glamour de ce romantic suspense. Quand je parlais du jeu du chat et de la souris et bien il s'agit bien aussi de séduction même si ce premier opus ne joue pas trop cette carte, malheureusement. La romantique que je suis aurait bien aimé que cet aspect soit plus exploité. Il y a cependant des scènes entre ces deux-là drolissimes au possible. Car il faut dire que la tactique de Nick pour interpeller l'agent O'Hare est de la provoquer ce qui donne de très bons moments au livre.

Quant à l'intrigue policière, elle nous permet de passer un bon moment avec un méchant pas vraiment méchant mais plutôt benêt. Elle permet à Kate et Nick de monter un « combine » pour faire tomber cet escroc. Les deux compères sont aidés par des associés qu'on retrouvera certainement dans les autres opus de la série si on suit le cheminement des autres séries de Janet Evanovitch et la mise en place des personnages secondaires.

On ne peut pas parler d'un livre de cette auteure sans parler de sa touche « d'humour » si singulière qui est un incontournable chez elle. On a des scènes qui nous donnent le sourire aux lèvres de façon irrépressible presqu'à chaque chapitre. Je me rappelle de livres comme ceux avec Stephanie Plum complètement loufoques ce qui n'est pas le cas ici mais ça reste un élément tout de même incontournable dans son cahier des charges.

Le livre comporte cependant des longueurs. Il faut dire que c'est le premier tome d'une série. Il prend donc le temps de poser certains choses au détriment peut être du rythme du récit.

- Bref -

Un premier tome qui propose une belle comédie romantique policière.

Fox & O'Hare, Tome 1 : Le Casse

• France : 2016-02-05 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-18 (English)

jerinn l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T20:56:36+02:00
Reeve l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T20:38:25+02:00

• Fox & O'Hare, Tome 1 : La Fraude - Français