Fox & O'Hare, Tome 2 : Poursuite au bout du monde

Description ajoutée par sapho 2018-08-17T13:10:19+02:00

Nicolas Fox, voleur de renommée internationale et arnaqueur professionnel, est connu pour élaborer de grandioses escroqueries. Il va même plus loin, puisqu'il a réussi à convaincre le FBI de le mettre en équipe avec la seule personne qui a réussi à l'attraper, la seule femme qui l'intrigue : l'agent Kate O'Hare.

Ensemble, sous couverture, ils vont essayer de tromper les criminels les plus recherchés - et intouchables. Leur prochaine cible ? Carter Grove, ancien chef d'équipe de la Maison Blanche et patron d'une agence de sécurité. Grove a volé un rare artefact chinois du Smithsonian, un crime qui anéantirait les relations entre Chine et États-Unis s'il était découvert. Nick et Kate vont devoir travailler dans l'ombre pour récupérer l'oeuvre d'art. Confrontés aux assassins d'élite de Grove, Nick et Kate vont travailler avec une équipe plutôt hétéroclite, entre un acteur flamboyant, un geek et un groupe de retraités mené par le père de Kate...

De Washington à Shanghai en passant par les Highlands en Écosse et les dessous de Montréal, un nouveau tome de la série best-seller Fox et O'Hare !

- Tu es sûre que c'est lui ? […]

- Tu l'as à peine vu , insista son collègue.

- Je le reconnaitrais dans le noir, à un kilomètre et sous l'eau.

Le point fort de cette série, ce sont indéniablement les deux héros qui sont comme chien et chat. Kate, est une femme indépendante et forte, personne n'a son pareil pour maîtriser les ennemis les plus féroces. J'adore le fait qu'elle sache se battre et qu'elle soit aussi intelligente. Nick, quant à lui, il est sexy à se damner et use de tous les subterfuges pour se tirer d'embarras. Lui aussi est très doué dans son domaine et est capable d'élaborer des plan les plus incongrus mais efficaces.

Entre joutes verbales, opérations survoltées et séduction, Kate et Nick forment un duo chic et choc que j'ai beaucoup aimé. Peu importe ce qui se passait dans le roman, je n'avais d'yeux que pour ces deux-là.

Grosse déception que les prochains tomes ne soient toujours pas traduit à l'heure actuelle, et ne le seront certainement jamais.

Une écriture vive et drole, des personnages attachant, surtout le père de l'héroine.

Un cran en dessous de la série stephanie plumm.

Nouveau coup de cœur.

Ce deuxième tome est aussi génial que le tome précédent.

J'ai adoré cette lecture.

Ce fut un plaisir de retrouver Nicolas, Kate, Jake, Willie et Boyd.

C'est une équipe du tonnerre, pleins d'humour et de charisme.

L'humour est d'ailleurs le gros point fort de cette saga.

J'espère que les prochains tomes seront traduits.

Nouveau coup de cœur.

Ce deuxième tome est aussi génial que le tome précédent.

J'ai adoré cette lecture.

Ce fut un plaisir de retrouver Nicolas, Kate, Jake, Willie et Boyd.

C'est une équipe du tonnerre, pleins d'humour et de charisme.

L'humour est d'ailleurs le gros point fort de cette saga.

Quant à l'action, elle est digne d'un blockbuster. C'est passionnant, et tellement bien écrit qu'on a vraiment l'impression de regarder un film.

J'adore, j'adore.

J'espère que les prochains tomes seront traduits.

Une explosion dans une banque. L’agent spécial O’Hare accourt dans le secteur. Pendant ce temps-là, Nicolas Fox, voleur dont la renommée n’est plus à faire, profite de cette diversion pour dévaliser une banque toute proche. Mais c’est sans compter sur le flair de Kate qui, même s’il est affublé de tous les déguisements possibles, reconnaît sans problème Nick.

Ce que les gens ne savent pas, c’est que tout a été savamment orchestré. Fox avait pour mission de récupérer une clé USB dans l’un des coffres de la banque. Leur prochaine mission : dérober un artefact volé il y a plusieurs années à un musée par l’ancien bras droit du président des États-Unis, Carter Groove, et le rendre à son premier propriétaire la Chine.

Petit retour en arrière : l’agent O’Hare et le voleur de renommée internationale Nicolas Fox ont dans le tome précédent été recrutés par une branche secrète du FBI. Leur mission : stopper les agissements de malfrats du même acabit que Fox...

On voyage beaucoup dans ce nouvel opus d’Evanovich et Goldberg : nous passons d’un continent à un autre avec des escales périlleuses mais néanmoins bien gérées. Le rapprochement forcé de l’excellent agent du FBI et du charmant voleur, jouant au chat et à la souris depuis plusieurs années, donne lieu à des scènes plutôt sympathiques.

Affublés d’une fine équipe (une quarantenaire sexy, pilote en tout genre, un acteur hyper doué et un informaticien de génie ), nos deux héros vont œuvrer dans l’ombre afin d’éviter une crise diplomatique. Nick excelle dans son art et déteint un peu sur Kate. Malgré ce qu’elle dit tout haut, la jeune femme finit par apprécier chaque jour un peu plus ce voleur aussi séduisant qu’intelligent.

L’écriture à quatre mains est maîtrisée. On suit facilement les péripéties de tous les personnages. Le duo O’Hare/Fox fonctionne bien. C’est un tome 2 intéressant, que l’on peut lire sans passer par le premier sans problème. Mais il serait dommage de ne pas savourer la rencontre de nos deux héros.

A noter, le format du tome 2 est plus grand que le premier opus. Ce n’est pas très logique et ça dépareille les bibliothèques de ceux qui aiment que ce soit bien rangé.

Poursuite au bout du monde est le tout nouveau roman de Janet Evanovich. Pour certains (comme moi), la mention de cette autrice suffit à me mettre en joie et pour les autres, ce n’est qu’une question de temps, il suffit juste qu’ils croisent le chemin de son héroïne Stephanie Plum ou désormais de celui de Kate O’Hare.

Poursuite au bout du monde est le second tome d’une série écrite à quatre mains par Janet Evanovich, donc, mais aussi Lee Goldberg, auteur et scénariste. Je n’aime pas trop prendre une série en cours de route, mais j’avais tellement envie de lire ce livre que je n’ai pas attendu de me procurer le premier, appelé Le casse. Et du coup, il m’a fallu un peu de temps pour tout comprendre, mais globalement ça a été. J’ai juste vraiment regretté de ne pas avoir attendu, parce que je suis sûre que le premier tome était top.

Kate O’Hare travaille au FBI et elle a développé une obsession pour le Nicolas Fox, un voleur à la Arsène Lupin, qu’elle a traqué sans relâche. Lorsqu’elle arrive à finalement le coincer, on lui demande de faire équipe avec le gentleman cambrioleur pour traquer d’autres voleurs ou receleurs d’œuvres d’art. Alors bien sûr, certains pourraient dire que tout ça ne semble pas très crédible. Mais en même temps, franchement, moi, ça m’est complètement égal. Je trouve ce duo vraiment drôle, des opposés que tout attire, mais qui résistent. Enfin au moins Kate. Lui qui ne jure que par le luxe et le confort et elle qui porte ses plus jolies rangers pour un rendez-vous amoureux.

Les dialogues sont très drôles et les personnages savoureux. J’adore la relation entre Kate et son père, j’ai l’impression de lire un roman de Lisa Lutz, et j’adore Lisa Lutz. Kate O’Hare est un mélange de Lizzie Spellman, l’héroïne de Lisa Lutz et de Miss Détective. Un joli mélange. J’espère qu’il y aura d’autres tomes. En attendant, dès que je serai en manque, je lirai Le casse ou alors je reprendrai la série avec Stephanie Plum, mauvaise nouvelle pour ma PAL !

a quand la sortie du tome 2 en france ???

Fox & O'Hare, Tome 2 : Poursuite au bout du monde

• USA : 2014-02-25 (English)

jerinn l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-21T11:29:26+02:00

• The Chase #2 - Anglais