Foxcraft, Tome 1 : Les possédés

Description ajoutée par Bloop 2016-08-28T04:55:30+02:00

Isla et Pirie sont deux renardeaux qui vivent en marge de la ville avec leur famille. Dans leur tanière, ils sont à l’abri des sans-fourrures qui les considérent comme des vermines. Mais un jour, alors qu’Isla cherche à rentrer chez elle, elle découvre que son terrier a pris feu. Sa famille a disparu et des renards inconnus rôdent dans les environs, poussant la jeune femelle à fuir en direction du monde froid et hostile des sans-fourrures. Seule, affamée et inquiète, Isla cherche sa famille, en vain. Alors qu’un énorme chien s’apprête à la dévorer, un renard nommé Siffrin la sauve in-extremis. Siffrin est lui aussi à la recherche du frère d’Isla. Il aurait un rôle important à jouer dans un conflit qui menace le monde des renards…

Extrait ajouté par Gaby_book 2017-07-04T20:19:39+02:00

Je me retourne vers la gueule écumante du molosse et me fige, en proie à la panique. Cette fois, c'est la fin. Je ne sais que trop ce que font les chiens quand ils attrapent un renard. Ces deux-là vont me massacrer pour le plaisir. Ma trace se perdra à jamais dans la nuit avec le souvenir de ma famille.

Renard fou.

Renard fort.

Juste un autre renard mort.

Ce livre m'a attiré entre autre parce qu'il parlait de renards (et que j'aime beaucoup les renards) et qu'il avait une jolie couverture.

Mais cela n'a pas été une bonne lecture, plus une déception. Je tiens à dire que je pense que ce livre a été une mauvaise lecture, non pas parce qu'il est vraiment nul mais parce qu'il est trop jeunesse pour moi. Bien qu'il m'arrive de lire des livres de ce genre et des les apprécier, je trouve que Foxcraft est un peu trop "simple" et se destine vraiment aux enfants.

Déjà, je crois que les livres avec des animaux comme protagonistes ne sont vraiment pas fait pour moi. J'ai du mal à m'attacher aux personnages et à m'identifier à eux.

Le roman est très court, les actions et les révélations s'enchaînent sans aucune pause ce qui fait que nous n'avons aucune descriptions de l'univers et des personnages et que nous ne pouvons pour nous projeter. La plume de l'auteure est fluide mais je l'ai trouvé assez fade.

Bref, je pense que si j'avais lu ce livre enfant, je l'aurais sans doute appprecié mais pour le coup, je me suis profondément ennuyée en le lisant. Je le répète encore une fois : ce livre n'est pas nul en soit, il est juste destiné à un public unique : les enfants.

Vous vous en doutez, je ne lirais donc pas la suite.

C'est un livre mignon mais sans grand intérêt, mis à part si l'on veut initier son enfant à la fantasy. En ce qui me concerne, je ne lirai sans doute jamais la suite... C'est bien dommage, car le livre porte de beaux messages en faveur des animaux.

Les Possédés fut une bonne lecture qui m’a fait oublier pendant quelques heures la frontière idiote entre humains et autres animaux. J’ai été surprise par cette magie, qui se dégage à la fois de l’écriture douce de l’auteure et des personnages tous plus attachants les uns que les autres… À découvrir ♡

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/02/25/foxcraft-tome-1-les-possedes-inbali-iserles/

J'ai adoré me plongé dans peau d'un renard. C'est un livre vraiment surprenant. Le fait que ce soit du point de vue d'une petite renarde change et c'est vraiment agréable. L'histoire en elle même est très bien construite, je me plongé dedans dès les premières pages. Hâte de lire la suite.

J’ai beaucoup aimé me retrouver dans la peau d’un renard. J’ai trouvé les idées de l’auteure très ingénieuses et la façon de construire son point de vue très créative. Ses personnages ne sont pas humains et, de fait, leurs réactions et leurs émotions sont plus sauvages, plus directs. Leur cycle de vie étant plus court que le notre, leur appréhension du temps est différente et j’ai aimé qu’Iserles soit attentive à ce détail. Leurs préoccupations aussi, ainsi que les idées qui leur traversent l’esprit sont bien loin des nôtres: cela donne une dimension singulière au texte qui n’est pas désagréable du tout.

Les péripéties qui jalonnent le récit m’ont malheureusement moins captivée. On ressent l’effet « mise en place » d’un premier tome de série. Les explications, les répétitions mais aussi les détours commodes dans la quête des personnages qui leur permettent de comprendre telle ou telle chose, de rencontrer tel ou tel autre protagoniste. De plus, même si l’univers fantastique est bien développé, il n’est pas très mystérieux et un bon lecteur pourra anticiper plein de choses dans le scénario.

On ne s’attache pas vraiment aux personnages non plus et je trouve cela un peu dommage. Ils manquent de relief et on a du mal a cerner leur véritable nature car leurs dialogues sont assez creux et répétitifs.

Mais l’un dans l’autre, ce n’était pas une mauvaise lecture. Je pense même qu’elle ravira les jeunes lecteurs ou les novices en Fantastique-Fantasy et je suis très contente d’avoir pu découvrir ce premier tome.

Isla vivait heureuse avec son frère ses parents et sa grand-mère, mais un jour, elle rentre au terrier familial mais elle le retrouve en cendre ! De sa famille elle ne voit rien ! Mais tapis dans l’ombre le danger la guette… Seule, perdue dans la « Grande Rumeur » elle essaie de survivre en échappant aux ombres qui la poursuivent. Mais c’est alors qu’elle fait le rencontre de Siffrin, un renard magnifique avec des pouvoirs étranges qui veut bien l’aider, mais il veut surtout retrouver Pirie le frère d’Isla…Pour quelles raisons ? Isla se méfie… Il pourrait bien être son ennemi… Observer, attendre, écouter, il ne lui reste plus que ça à faire…

J’ai adoré ce premier tome ! J’ai tout de suite accroché avec les personnages même si parfois j’étais en désaccord avec Isla. J’aimais beaucoup Pirie même si on ne le voit presque pas, et Siffrin qui lui est assez mystérieux. J’aime vraiment beaucoup lire un livre sous la forme d’un animal, le vocabulaire utilisé pour décrire les humains, une autre vision des choses qui les entourent, j’adore ! J’ai accroché de début de l’histoire jusqu’aux dernières pages, et j’ai vraiment envie de connaître la suite car il y a encore beaucoup de mystère ; le mage, les anciens, la foxcraft : de quoi nous tenir en haleine encore longtemps !

Ma note : 16,5/20 Un très bon début d’histoire qui nous fait voyager et découvrir la vie de renards ! Juste passionnant on dévore ce premier tome sans aucun problème !

#Frimousse

Un excellent roman jeunesse ! J'ai passé un très bon moment de lecture. Attention, il se lit très rapidement. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur parle de la cause animale à travers les yeux de la renarde Isla (cirque/cage).

j'ai bien aimée et puis j'adore les renards

Foxcraft, Tome 1 : Les possédés

• France : 2016-08-31 (Français)

Jerusha l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T21:21:45+01:00

• The Taken (Foxcraft #1) - Anglais